Jump to content

Je suis venu te dire que je m'en vais


Ludo_Kresh

Recommended Posts

Tristement vrai.

 

 

Dangereux pour un CM de prendre parti de la sorte. c'est un coup a se mettre toute la population de rolistes a dos. Et personnellement je préfère être poursuivi par une horde de talibans assoiffés de sang que par une meute de rolistes enragés.

 

Your choice ! :o

Edited by -Process-
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tristement vrai.

 

 

Mr FrançoisHardy

 

D'une part, comme dans toute société, les extrémistes ne représentent qu'une petite partie de cette société. Je suis donc assez outré que vous osiez tenir des propos aussi réducteurs.

Je suis rpiste mais tolérant, mes amis sont rpistes et tolérants, les gens que j'ai croisés ig durant l'AA étaient rpistes et tolérants. Donc merci de ne pas affirmer de chose aussi scandaleuses surtout pour un modérateur.

 

En parlant de modération, je ne sais pas quel liens vous avez avec l'équipe BW, mais plutôt que de proférer des inepties à l'encontre des rôlistes, dans un discours aussi long que les informations communiquées sur tous ces problèmes release, ne serait-il pas temps de se sortir les doigts et de faire un peu de com ?

 

Je ne vous vise pas spécialement, mais en l'absence quasi-totale de communication de la part de BW, je trouve scandaleux, qu'un modérateur, qui est censé représenter l'éditeur sur le forum, puisse se permettre de juger une communauté, qui soit dit en passant, vous feront gagner des ronds !

 

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

Dangereux pour un CM de prendre parti de la sorte. c'est un coup a se mettre toute la population de rolistes a dos. Et personnellement je préfère être poursuivi par une horde de talibans assoiffés de sang que par une meute de rolistes enragés.

 

Your choice ! :o

 

Ce n'est que mon point de vue de rôliste, pas de Community Coordinator. :)

 

L'une des limites (au-delà du personnel nécessaire à une telle tâche) à une modération du canal général pour qu'il reste "RP" tient dans le fait que chacun des joueurs a sa propre idée de ce qui est dans le cadre du RP ou pas.

 

À partir de là, il y a deux choix : imposer des limites à la communauté et devoir tout le temps servir d'arbitre, ou laisser les joueurs le faire.

 

Nous avons pris notre parti.

 

Link to comment
Share on other sites

D'une part, comme dans toute société, les extrémistes ne représentent qu'une petite partie de cette société.

 

Ca, ce n'est vrai que lorsque l'on parle d'une société diversifiée et variée, et prise dans son ensemble. Ce n'est pas vrai lorsque l'on parle de l'une de ses composante, un des sous-groupes.

 

Les RPistes, sont un sous groupe du groupe des joueurs, eux même un sous groupe de la société (si on fait simple).

 

Dans ce cas de figure, on peut sans aucun problème parler comme cela des RPistes, quand on se place dans l'un des groupes qui englobe les RPistes, tout en étant extérieur aux RPistes.

 

Déjà que les joueurs passent pour des malades graves aux yeux de la société (ceux qui sont extérieurs au groupe des joueurs), alors les RPistes .. oulaa.

 

Et les RPistes qui gueulent le plus, sont justement ceux qui sont près à te taper dessus parce que tu ne faits pas du RP comme eux. Que le RP qu'ils font ne corresponde à aucun consensus de Rp, ne leur pose pas de problème, c'est justement l'une des caractéristiques de l'intégriste de ne pas accepter de consensus.

 

*jack adore les discussions sur le RP. Ce sont toujours les mêmes :) Et ça commence par "le canal /1 doit il être RP" :D*

Link to comment
Share on other sites

Mr FrançoisHardy

 

... Je suis donc assez outré ...osiez... ...scandaleuses ... se sortir les doigts... je trouve scandaleux... puisse se permettre de juger ...gagner des ronds !

 

A bon entendeur

 

Et voila c'est parti, t'es dans la mouise François !!!!!

Link to comment
Share on other sites

La vérité, c'est que le "rpiste" pur beurre n'a pas l'air de tolérer la moindre critique à l'égard de sa vision totalitaire du RP ig, que Bioware n'a pas pris position et ne fera pas de charte RP (merci, bien heureusement), et que ces débats stériles ne mèneront à rien, pour personne.

 

Au départ je me suis dit, aller on va tenter un premier jet de charte et en discuter avec la communauté, entre nous, pour qu'elle soit réaliste.

mais ça ne servira à rien. j'étais très attiré par la communauté des gens qui sont expérimentés dans le RP, plus ça va moins je les trouve intéressants de part leurs idées bien arrêtées qui ne laissent pas la place au moindre débat, sous peine d'être étiqueté "Kévin" ou illettré...

 

Donc, faisons du Rp en guilde, en groupe, à l'occasion d'une rencontre en pleine quête. Foutez la paix aux joueurs, qu'ils puissent respirer sur le 1/ qui appartient à tout le monde, et pas seulement aux rôleux.

Créez votre chan full RP pour assouvir vos besoins de proses.

 

Ainsi tout le monde sera satisfait, et vous cesserez de reprocher aux gens de ne pas respecter des règles qui n'existent que dans votre imagination.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord. Même si tu prends un sous groupe d'une communauté, ce sous groupe sera a lui seul une nouvelle communauté, avec des extrémistes dans ce même groupe par rapport à d'autres membre de ce même groupe.

 

Et je ne pense pas être extrémiste, on peut s'imposer certaines choses sans les imposer aux autres, ainsi vont les Jedi :)

 

Après c'est ton avis, je vais pas hurler au scandale parce que tu as un avis.

 

Je cris au scandale part contre quand CM tient des propos aussi catégoriques, voire sectaires.

Il a le droit de donner son avis mais ... en fait non il n'en a pas le droit. Il doit être médiateur ici, en aucun cas il doit juger.

 

Edit de François : effaceur magique

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

De mémoire de vieux joueur l'enregistrement de la CB avant même de pouvoir jouer à toujours exister dans les MMO. Même à l'époque des premiers MMO comme Méridien 59 ou d'UO il fallait raquer plusieurs dizaines d'euros dans le jeu puis donner les coordonnées de sa CB puis souvent payer 1 mois d'avance avant de pouvoir loguer.

 

Donner son avis sur un jeu c'est bien. Mais "juger" un MMO de cette ampleur après seulement quelques heures ou jours de play c'est dommage. Même si tu a eu la chance de jouer à la béta, je doute que tu ai vu plus de 25% du contenu de ce jeu.

 

Pour la communauté c'est encore tôt pour en parler. Les gens ont d'autres priorités que le RP pour le moment. La plupart sont trop occupés à découvrir le jeu ou à monter leurs toons pour faire du social ou du RP. Et puis vu la sur-population, je pense que nombreux sont allés sur des serveurs RP pour éviter les files d'attentes.

Edited by armaguedon
Link to comment
Share on other sites

Edit de François : effaceur magique

 

Ok c'est bien beau d'avoir des super-stylos, mais je préférerai des excuses.

Pas à moi bien sur, car je vais devenir le martyr de la communauté roliste (joke).

Mais effectivement sans être extrémiste je trouve déplacé qu'un CM se permette de tels propos.

Link to comment
Share on other sites

Un modérateur reste un humain :) il se doit de rester impartial mais je sais que ce n'est pas toujours évident ;)

 

S'il se trompe, il peut s'excuser (sans pourtant faire des courbettes hein). S'il a raison, il continue son taff !

Faire de la modération c'est s'améliorer de jour en jour (meme si par moment, on lache le clavier et on va respirer un bon coup :D en pensant "mais ROGNEUGNEU!!!!!!!!!")

 

ca en a choqué quelque uns, moi ca m'a fait rire !

 

 

(bon ok ca me fait rire parce que ca m'a rappelé ma courte période de modération sur un petit forum... j'etais intraitable sur les dérives mais bon... petit forum de 3 guildes réunis, j'avais la possibilité de les frapper aux soirée restau meme quand y en avait 80...)

 

 

 

Sinon je me repete sur un point ingame (autre post): mettre ingame un bouton "REPORT POUR NOM HORS CHARTE" avec en option la ligne correspondant à l'effraction :D

Link to comment
Share on other sites

 

Sinon je me repete sur un point ingame (autre post): mettre ingame un bouton "REPORT POUR NOM HORS CHARTE" avec en option la ligne correspondant à l'effraction :D

 

Lors d'une création de ticket, vous avez le choix entre plusieurs catégories.

 

L'une d'entre elles (troisième du menu déroulant) s'appelle "signaler un nom de joueur/de guilde".

 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir été longuement sur un serveur RP sur un autre jeu (Serveur Kirin-Tor, trouvez le jeu vous-même ;) ), je confirme deux choses:

- une charte n'empêchera jamais ceux qui veulent l'ignorer de le faire (même si elle permettrait de justifier des recours aux "MJ")

- une population rôliste est comme toute autre population: diverse et variée. Le tout est de trouver les joueurs avec qui on s'entend bien et de jouer avec eux. Même si la population est de plusieurs milliers de joueurs sur le serveur, avec combien jouerez-vous vraiment?

 

Maintenant, il faut que chacun prenne ses marques, que des lieux où le rp "sauvage" peut se faire sans être "pollué" par les discussion hors jdr pour que l'immersion se fasse et que l'alchimie s'opère (notez bien les apostrophes, hein).

 

Et si les forums mis à disposition par Bioware ne suffisent pas pour discuter jdr car ils pourraient être mal adaptés ou organisés au niveau des sujets, montez-en.

 

Ludiquement, Tanatiel

Edited by Tanatiel
Link to comment
Share on other sites

Je vais certainement résumer ce qui a été écrit mais comme le disent certains:

 

Pour vraiment vivre ton jeu comme tu l'entends, il te faut intégrer une guilde qui a les mêmes concepts de jeu que toi. En anecdote, je me souviens avoir raidé sur wow ( sur serveur rp) avec une guilde qui n'admettait pas le vocal car cela allait à contresens du rp et qui vivait tout par écrit. En 2006, ils ont quand même réussi à faire Naxramas au lvl 60 sans vocal, ce qui indique un niveau de gameplay pas des moindres tout en écrivant tout de manière rp.

 

Si tu es seul, il te faut subir la faune avec sa diversité. Au fil des rencontres, tu finis par te lier avec certains et savoir rejetter ceux avec qui tu n'as aucun feeling ( un peu comme un serveur normal d'ailleurs^^). Ca ne se fait pas immédiatemment, il faut de la patience.

 

C'est cela qui m'étonne chez les rolistes de maintenant, l'impatience.... Ce n'était pas le cas auparavant. La communauté roliste serait elle totalement corrompue au fléau de notre société actuelle: la consommation rapide et immédiate?

 

C'est dommage que tu ne souhaites pas donner suite, Ludo, car tu retrouveras les mêmes aléas où que tu sois parce que la tendance n'est pas un retour en arrière. C'est aux joueurs de faire son trou et son intégration dans ce qu'il désire.

Une entreprise t'offre un cadre et c'est tout ce qu'ils peuvent maintenant donner aux joueurs, car il faut un personnel nombreux pour être totalement draconien sur un serveur rp qui se voudrait totalement sévère avec les règles du rolisme.

 

Je concluerais par:

 

L'idéal n'existe pas, on peut s'en approcher et le ciel ne t'aidera que si tu t'aides toi même.

 

Bonne continuation ailleurs ou dans ce jeu si tu lui laisses une seconde chance.

 

P.S: Si tu résilies avant la fin du mois gratuit, tu ne seras jamais débité d'un abonnement et Bioware respecte à la lettre la forme en exprimant bien le fait que tu peux résilier à tout moment, même si tu n'as jamais entamé de mois payant. :)

Link to comment
Share on other sites

le genre de personne qui veut partir mais qui veut que l'ont sache qu'il part .

Ce serait vrai si il n'y avait eu aucun argumentaire aux raisons du départ, ce qui n'est pas le cas.

 

J'aurai tendance à m'autocritiquer en ajoutant un "Don't feed the troll" ;)

 

On a quand même quelques pages de débat, comme quoi il y avait bien quelque chose à discuter dans le fond et cela peut se résumer en: "prenez-vous en main si vous souhaitez trouver une communauté active."

Link to comment
Share on other sites

encore un post qui sert a rien :) Si tu es pas content casse toi

 

Pour une fois, je trouve qu'au contraire, celui-ci ouvre sur un certain nombre de discussions plutôt intéressantes... Au moins, ce n'est pas un du style :

 

"Je me barre et c'est la mort du jeu...."

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en parlant de ticket, sur le ticket de caisse de ma carte prépayée achetée chez Cultura (qui ont des prix raisonnables sur d'autres mmo), il y a écrit 34.99 €, soit 17€ pour le mois.

 

C'est juste du vol, j'en ai mal au fondement.

 

Tu pourrais détailler ton calcul qui me semble fumeux ?

34.99 - 17 = 17.99. Oui, mais non, bon et alors ?

Tu considères que le jeu c'est 17.99 et l'abonnement c'est 17 ? Comme ça, pouf pouf, tu as décidé que ?

 

Pour le fondement, pas la peine de détailler.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais détailler ton calcul qui me semble fumeux ?

34.99 - 17 = 17.99. Oui, mais non, bon et alors ?

Tu considères que le jeu c'est 17.99 et l'abonnement c'est 17 ? Comme ça, pouf pouf, tu as décidé que ?

 

Pour le fondement, pas la peine de détailler.

 

Il veut peut-être parler d'une carte prépayée de 2 mois de jeu?

Link to comment
Share on other sites

La vente forcée consiste à te faire acheter une carte prépayée ou à renseigner tes coordonnées bancaires, sans quoi tu ne pourras pas profiter des 30 jours de jeu théoriquement offerts. Mais j'ai précisé que je ne voulais pas créer un débat sur le sujet.

 

J'ai précommandé le jeu, j'ai reçu la boîte pendant la période d'accès anticipé, enregistré le code d'accès le 19. On est le 21, je joue donc sur ma période de 30 jours offerts, et je n'ai jamais dû acheter de carte prépayée ou effectuer un quelconque paiement supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...