Jump to content

Maintenance inutiles!!! (26/07/2012)


Recommended Posts

Le problème n'est pas là. Des testeurs sont engagés, mais il reste et persiste des bugs, et ce peu importe le logiciel ou le jeu.
Tu as raison, mais il en restera d'autant moins que l'on testera davantage, sans jamais pouvoir arriver à la perfection, nous sommes d'accord. Evidemment, si on ne teste pas et qu'on compte sur les clients pour le faire, ils resteront tous. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Normalement, les bêta test sont là pour palier à ces problèmes, mais même ça, ça ne suffit pas pour tout corriger.

Sauf si les joueurs de bêta et de serveur de test (ou même de jeux) se contentent de se plaindre des bugs plutôt que de signaler clairement les quêtes, lieux et/ou circonstances.

 

Combien y a-t-il de joueurs qui accèdent aux bêta-tests seulement pour essayer un jeu ou pour y jouer avant tout le monde?

Edited by Gumfa
Link to comment
Share on other sites

Sauf si les joueurs de bêta et de serveur de test (ou même de jeux) se contentent de se plaindre des bugs plutôt que de signaler clairement les quêtes, lieux et/ou circonstances.

 

Combien y a-t-il de joueurs qui accèdent aux bêta-tests seulement pour essayer un jeu ou pour y jouer avant tout le monde?

 

Enormément, j'en conviens. Mais ça, c'est un autre soucis.

Link to comment
Share on other sites

stop winner les gens et oui y'a des maj et oui c'est comme ca :rak_04:
Eh oui, il y a des mises à jour à tire-larigot et il y a aussi des départs de clients lassés de ce jeu dont le développement n'en finit pas de finir, eh oui, c'est comme ça. :( Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Eh oui, il y a des mises à jour à tire-larigot et il y a aussi des départs de clients lassés de ce jeu dont le développement n'en finit pas de finir, eh oui, c'est comme ça. :(

 

Lol j'ai l'impression que c'est toujours le même débat depuis que je me suis mis à venir lire quelques topics...

 

Les maintenances, je comprend qu'il y en ait, des màj (cad telechargement de données sur ton pc) en revanche, c'est insensé qu'il y en ait autant...

 

Bref : prenez votre mal en patience et esperez que dans quelques mois la situation sera plus stable.

 

ps : les testeurs, pour être efficaces, doivent suivre des scénarios de tests permettant de vérifier que le fonctionnement du programme est correcte... Je ne suis pas certain que cette partie du travail a bien été prise au serieux par EA... :s

Link to comment
Share on other sites

Lol j'ai l'impression que c'est toujours le même débat depuis que je me suis mis à venir lire quelques topics...

 

Les maintenances, je comprend qu'il y en ait, des màj (cad telechargement de données sur ton pc) en revanche, c'est insensé qu'il y en ait autant...

 

Bref : prenez votre mal en patience et esperez que dans quelques mois la situation sera plus stable.

 

ps : les testeurs, pour être efficaces, doivent suivre des scénarios de tests permettant de vérifier que le fonctionnement du programme est correcte... Je ne suis pas certain que cette partie du travail a bien été prise au serieux par EA... :s

 

Si je pense qu'elle l'est. Simplement l'esprit humain n'est pas capable d'imaginer l'ensemble des scénarios possible, il est limité. De ce fait certain cas (bug) passe à travers les mailles du filet.

Link to comment
Share on other sites

l'esprit humain n'est pas capable d'imaginer l'ensemble des scénarios possible, il est limité.

 

De fait, le nombre de situations possible est de nature combinatoire, et il augmente exponentiellement avec la complexité du programme. Quant à l'esprit humain, même si l'on peut penser qu'il a les mêmes limites que l'on soit testeur ou joueur, il est clair que le but poursuivi par le testeur est de tester, pas de jouer, tandis que celui du joueur est de jouer, pas de tester.

 

On ne peut tout tester, c'est évident, ce qui n'est pas une excuse pour ne pas tester, c'est tout aussi évident, car si même le nombre de situations possibles est très grand, la grande majorité d'entre elles se produisent rarement ou sont tout à fait invraisemblables.

 

 

La meilleure manière d'éviter les bugs, c'est la prévention. Une programmation simple, bien structurée, bien partitionnée en modules totalement indépendants, une écriture parfaitement propre, ordonnée, rédigée sans précipitation, avec ordre et méthode ; dix minutes de plus passées à réfléchir sur un algorithme, c'est peut-être dix heures qui ne seront pas perdues plus tard à s'arracher les cheveux pour débusquer un bug, et c'est peut-être aussi dix mille clients qui n'annuleront pas leur abonnement lassés de rater à chaque fois leur soirée d'instance à cause d'un boss qui fait tout sauf ce qui était prévu au départ.

 

"Il est certains esprits dont les sombres pensées

Sont d’un nuage épais toujours embarrassées ;

Le jour de la raison ne le saurait percer.

Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.

Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

 

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les bugs dans le code arrivent malaisément."

 

Source : --> http://www.florilege.free.fr/recueil/boileau-l_art_poetique.html

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De fait, le nombre de situations possible est de nature combinatoire, et il augmente exponentiellement avec la complexité du programme. Quant à l'esprit humain, même si l'on peut penser qu'il a les mêmes limites que l'on soit testeur ou joueur, il est clair que le but poursuivi par le testeur est de tester, pas de jouer, tandis que celui du joueur est de jouer, pas de tester.

 

On ne peut tout tester, c'est évident, ce qui n'est pas une excuse pour ne pas tester, c'est tout aussi évident, car si même le nombre de situations possibles est très grand, la grande majorité d'entre elles se produisent rarement ou sont tout à fait invraisemblables.

 

 

La meilleure manière d'éviter les bugs, c'est la prévention. Une programmation bien structurée, bien partitionnée en modules totalement indépendants, une écriture parfaitement propre, ordonnée, rédigée sans précipitation, avec ordre et méthode ; dix minutes de plus passées à réfléchir sur un algorithme, c'est peut-être dix heures qui ne seront pas perdues plus tard à s'arracher les cheveux pour débusquer un bug, et c'est peut-être aussi dix mille clients qui n'annuleront pas leur abonnement lassés de rater à chaque fois leur soirée d'instance à cause d'un boss qui fait tout sauf ce qui était prévu au départ.

 

Oui, est c'est surement ce que font les devs =)

Car comme déjà dit dans une autre discussion il y a quelque temps, si ce n'était pas le cas, le nombre de bug qui apparaitrait après chaque maj serait beaucoup, mais alors beaucoup plus important !

 

/mode rage on

Faut arrêter de crier au scandale et de dire que les mecs ne testent pas parce que un bug est passer, c'est vraiment débile ! Ceux qui disent ça ne connaissent vraiment ce qu'est le boulot de développeur et ferait mieux de ne rien dire.

/mode rage off

Link to comment
Share on other sites

je vois pas pourquoi une maintenance pareille fait autant de polémiques sur le compte de Bioware.

 

De ce que je vis sur d'autres MMO, il se passe exactement la même chose ou s'est passé la même chose à leur début, et pour certains cela a duré sur les deux premières années d'exploitation.

 

Je pense que je me ferais lynché par certains si je mettais des liens vers les patch note de WoW, Lotro, Champions Online, Warhammer Online etc... où l'on voit rien de plus qu'une seule ligne de changement.

 

Je crois que le must que j'ai du voir est le "problème du courrier qui est reçu en double"

 

Quand au fait que le forum officiel soit fermé pour une simple maintenance... bah là je dis encore une fois que c'est pareil ailleurs.

 

Alors arrêtez de jeter de l'huile sur le feu en faisant croire que ce que fait Bioware, ils sont les seuls à le faire, car c'est faux, archi-faux, complètement faux. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Quand au fait que le forum officiel soit fermé pour une simple maintenance... bah là je dis encore une fois que c'est pareil ailleurs.

 

Alors arrêtez de jeter de l'huile sur le feu en faisant croire que ce que fait Bioware, ils sont les seuls à le faire, car c'est faux, archi-faux, complètement faux. :rolleyes:

 

Tu as raison, archi raison, parfaitement raison : c'est pire qu'une contagion, c'est une véritable épidémie ! :D

Link to comment
Share on other sites

je vois pas pourquoi une maintenance pareille fait autant de polémiques sur le compte de Bioware.

 

De ce que je vis sur d'autres MMO, il se passe exactement la même chose ou s'est passé la même chose à leur début, et pour certains cela a duré sur les deux premières années d'exploitation.

 

 

Quand au fait que le forum officiel soit fermé pour une simple maintenance... bah là je dis encore une fois que c'est pareil ailleurs.

 

Alors arrêtez de jeter de l'huile sur le feu en faisant croire que ce que fait Bioware, ils sont les seuls à le faire, car c'est faux, archi-faux, complètement faux. :rolleyes:

 

Salut, pas vraiment d'accord avec toi, mais j'avoue, je suis arrivé sur wow à la fin de BC, donc pas connu les premiers mois qui ont été à priori difficils. En revanche, SWTOR débute alors que d'autres sont complètements roadés... Du coup leur tatonnement, ça fait tache.

En plusieurs années de wow je n'ai quasi jamais vu plusieurs maintenance dans la même semaine et encore moins des patchs correctifs à 2 jours d'intervalle... Lorsque ça arrivait, c'etait TRES exceptionnel...

 

Sur SWTOR, c'est complètement ordinaire... Alors oui il débute, soyons donc gentil avec SWTOR... Mais ça ne les empeche pas de mettre un peu plus de monde ou de serieux sur les tests de non regression lors de la mise en production des patchs correctifs, parceque je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas TOUT tester, c'est évident, mais AU MOINS on teste le MINIMUM, ce qui sera bloquant pour les clients. Et les patchs correctifs à deux jours d'intervalle, c pcq un bug (ou plusieurs) existe et pose pb aux joueurs, tellement bloquant qu'il faut le corriger "toute suite"... A mon sens, c'est donc quelque chose qui aurait du être testée ABSOLUMENT.

 

J'aimerai bien discuter avec eux de leur organisation, pour voir comment ils sont structurés, managés. C'est sur que gérer un MMO n'est pas simple, mais c'est sensé être leur métier, pour lequel nous payons une prestation...

 

ps : aucun soucis pour que le fofo soit out le temps de la maintenance, c'est du classique mmo

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...