Jump to content

Bon. Bioware dispose de 60 jours.


Angedechu

Recommended Posts

Plop,

 

En parlant de contenu, si on regarde bien, sur cette année, Blibli a pas vraiment innover.

ADD, le dernier raid est sortie début décembre si je me rappelle bien. Et jusqu’à MoP, il n'y a aucun raid/donjon qui soient sortie.

Autrement dit, environ 9 mois a se farcir les mêmes raid en attendant du nouveau contenu.

 

'fin bon, on verra bien ce que va sortir Bioware prochainement, en espérant que ça ne soit pas trop bugué :p.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En dehors du contenu ou du retard de développement, ce qui fait énormément de tort au jeu depuis quelques semaine est la qualité lamentable des serveurs d'instances.

 

Se taper systématiquement des gros freeze en raid devient très pénible. Le plaisir de jeu fait vite place à la frustration dans une soirée de raid.

Ajoutez à ça qu'on bouffe du Dénova depuis 3 mois... ça devient difficile de trouver du plaisir là dedans.

Il serait peut-être temps de fermer enfin les serveurs vide et d'allouer plus de ressources aux serveurs d'instances.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

En dehors du contenu ou du retard de développement, ce qui fait énormément de tort au jeu depuis quelques semaine est la qualité lamentable des serveurs d'instances.
C'est probablement une conséquence du regroupement récent des persos sur quelques serveurs. Ceci dit, effectivement, ce qui fait énormément de tort au jeu actuellement, ce n'est pas son contenu, c'est la technique, tu as tout à fait raison. Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Parcequ il est prevu quelque chose ? je sais pas hein mais j ai pas l impression qu il y ai bcp d event ou de chose neuve depuis l operation denova en terme de contenu ( a part le fait de me retrouver avec juste 6 mec sur le spatiodock car tout la population d hissis avait migrer ... )

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire BwL est sorti 9 mois apres le lancement.

Pendant ce temps,il n'y avait que Mc.

Et les bg ont eux mis 8 mois avant de voir le jour.

 

Pouf

Suis parti.

 

Les BG sont sortie de mémoire en Juillet / aout voir peut être en juin 2005 quand j'ai commencé à jouer.

Pour BwL tu as surement raison je n'ai commencé les raids qu'en septembre pour ma part, donc BWL devait déjà être sorti.

Link to comment
Share on other sites

Cela devient plus que lassant de voir sans cesse répétées par certains ahuris les mêmes bêtises comme quoi le manque de contenu ne fait pas de tord au jeu en ce moment ... Croyez moi bon nombre de joueurs dont je fait partie préfèreraient 1000 fois un jeu plus profond et complexe quitte a se taper encore plus de bugs , de lag etc .. plutôt que de se contenter d'un jeu tout plat et tout lisse ( ce qui n'est même pas le cas pour ce dernier point , je vous l'accorde ) . Edited by Ruggyz
Link to comment
Share on other sites

je vais prolonger mon abo swtor de 2 mois, et je verrais ce que je ferrait en septembre.

 

on dirait que biowar commence à être aussi lent que blibli pour sortir du nouveau jeu... vous la sortez quand la nouvelle zone open pvp??????????????! franchement ca fait combien de mois que vous avez fermer ilum là.

 

Perso je suis un ancien joueur de wow que j'ai fortement apprécié mais depuis que je suis sur swtor je trouve wow disont le franchement trop enfantin.

 

allez sortez nous un vaisseaux en open pvp et vite. INNOVEZ et vite. On veut une grosse surprise open pvp ces prochains jours.

 

si vous sortez pas du pvp dans 60 jours perso je renouvelle pas.

Edited by Sugus
Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Je pense que pour les guildes qui ont clean tout le contenu d'opérations, il est plus que nécessaire de sortir de nouveaux raids, j'ai bien peur sinon que tous ces joueurs partagent leur temps de jeu avec d'autres mmo.

 

Nous sommes nombreux dans ce cas là, mardi soir clean du DENOVA HM, les opérations story ont désormais bien peu d'intérets, world boss tout triste.

 

Certains d'entre nous ont déjà passé beaucoup de temps sur WoW et y retourneront surement, panda ou pas panda, il ne faut pas nier que WoW proposera la 25 Septembre beaucoup de contenu et que les joueurs qui jouent depuis longtemps ensemble continueront à jouer quelque soit le jeu !

Arrêtez donc de dire que tous les joueurs de wow ont une mentalité pourrie, beaucoup y sont passés et jouent désormais à swtor...

Edited by Caprices
Link to comment
Share on other sites

 

allez sortez nous un vaisseaux en open pvp et vite. INNOVEZ et vite. On veut une grosse surprise open pvp ces prochains jours.

 

si vous sortez pas du pvp dans 60 jours perso je renouvelle pas.

 

donc vous voulez du contenu vite, c'est a dire du contenu non testé et non débugué qui va rameuter tous les trolls de l'espace ( d’ailleurs un troll de l'espace ce serais quoi ? plutôt jawa ou plutôt ewok ? faudrait lancer le débat) ?

 

ils ont annoncé du contenu il y a pas si longtemps que ca a un salon, c'st déja en cours de production, sinon ils auaient pas montré des images, et on aura sans doue du serveur test d'ici quelques semaines.

 

cependant vous leurrez pas, l secteur du jeux vidéo c'est un secteur dans lequel les équipes de dev n'aiment pas trop montrer leur avancés (sauf pour les salon promotionnels ou la c'est l’inverse, c'est l'opération séduction ) pour plusieurs raisons :

 

- ne pas se faire copier trop vite, un nouveau gameplay ou quelquechose d'original se fera toujous copier d'une manière ou d'une autre, autant que se soit le moins vite possible

 

- dur de maintenir l’intérêt des consommateur sur un produit ou un fonctionnalitée qui va sortir et qui est toujours en cours de dev ( exemple starcraft 2 on en entends plus trop parler depuis plus d'un ans et ils mettent que dalle à jour sur leur site), faire de la com sur quelquechose qui n'est pas sortie c'est sortir de l'argent des caisses et ne pas récupérer son investissement avant plusieurs années en fonction du temps de dev (exemple, la blizzcom 2012 qui a jamais vu le jour)

 

- perte de crédibilité si on annonce quelquechose qui ne verra finalement pas le jour pour des raison techniques / temps / coût / qualité.

 

alors oui le silence est chiant, mais vous imginez leur galère si on voyais ous ce qu'ils dev et quon avait tous notre mot a dire dessus ?! ca avancerais jamais et le jeu serais jamais sorti.

 

et puis bon sinon

 

/trolling of the space on

 

de toute facon "ball of pandaria" c'est encore un truc pour kikoo avec leur poké-pet-battel, black market @ loot monture phoenix contre 50 Millions gold et encore " j'ai click partout sur mon arbre heu page de talent et je backped sur tout le monde car ma classe est OPPPPPPPPPPPP !

 

ca va être le concourt de celui qui a la plus grosse tous les soir dis donc, de bonnes soirée en perspective

 

/trolling of the space of

 

dsl , side effect of ball of pandaria

 

/lightspeed

Edited by KaellSolaris
Link to comment
Share on other sites

Un MMO avec 2 factions sans open PVP valable !!! C'est du gros gâchi.

Il n' y a plus que les rolistes et les PK qui font du PVP sauvage.

Depuis le sabordage d'ilum (suppression des quetes journa et hebdo) il faudrait une carotte pour relance le PVP ouvert. Relancez Ilum !!! Faites des Quetes Open PVP qui donnent de quoi se stuffer PVP !!!! C'est trois fois rien à faire et ca redonnerait à SWTOR le parfum qu'il avait à sa sortie.

La sabordage d'ilum a été une grosse erreur corrigez la pendant qu'il est encore temps.

Le moteur a été amélioré depuis j'ai pu le sentir même si il faut rester en details bas/moyen.

Et les events serveurs ? On a eu une malheureuse semaine rakgoule et c'est tout ?

C'est tout ce que sait faire Bioware ? un monde statique ou on se regarde dans le blanc des yeux ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le monde des MMO est en constante évolution. Quand Wow est sorti, il n'y avait pas la concurrence actuelle. De ce fait, les joueurs lui ont laissé sa chance un petit moment.

 

Aujourd'hui, les MMO sortent de façon fréquente et si le jeu n'est pas parfait, cela pleure, ça menace d'aller voir ailleurs. Mais au-delà de tout ça, en tout cas à mes yeux, ce qui compte, c'est l'univers, l'ambiance. WOW, j'y ai joué durant quelques années et vu son évolution actuelle, je ne suis pas prête d'y remettre les pieds. C'est la première fois que je vais louper une extension mais jouer à côté de pandas, taper sur des pandas, et voir des pokécombats (je n'ai jamais joué à Pokémons au passage), cela ne m'intéresse pas.

 

SWTOR, j'aime l'ambiance et j'aime ces graphismes. Je précise que je ne suis pas une fan inconditionnelle de Star Wars, n'ayant vu aucun film (pas taper ^^). En revanche, j'aime jouer et j'apprécie les strats élaborées dans ce jeu : c'est mobile et ça fait du bien !

 

Au fur et à mesure du temps, les gens vont se stabiliser, vont trouver le jeu ou les jeux qui leur conviennent. Personnellement, mon abonnement est renouvelé car je veux voir et apprécier la suite. Je n'ai pas encore tout fait, je n'ai pas encore découvert toutes les entrées codex. J'ai encore plein de petites choses à faire ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais au-delà de tout ça, en tout cas à mes yeux, ce qui compte, c'est l'univers, l'ambiance. WOW, j'y ai joué durant quelques années et vu son évolution actuelle, je ne suis pas prête d'y remettre les pieds. C'est la première fois que je vais louper une extension mais jouer à côté de pandas, taper sur des pandas, et voir des pokécombats (je n'ai jamais joué à Pokémons au passage), cela ne m'intéresse pas. ^^
Un seul petit détail pour confirmer ce que tu dis : les quêtes romantiques. Il y a la quête de celui qui pleure sa bien-aîmée disparue sur la jetée, à Hauberdine, il y a la quête des jeunes amoureux dont les familles se disputent dans la forêt d'Aile Wine, il y en a encore bien d'autres.

 

On ne rencontre plus jamais de telles quêtes par la suite, dans les extensions suivantes. Forcément, quand on abaisse l'âge de son public au point de jouer avec des nounours, celui-ci est encore loin de la puberté.

 

Bah, l'important pour l'éditeur, c'est d'avoir un public qui paye. Pour les clients qui ont vécu le jeu à ses débuts, c'est évidemment autre chose. C'est en tous cas un pari risqué, quand on a dix ans, trois ans plus tard, on en a treize, et alors on change vite de genre de nounours avec qui jouer. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'irai tester les raids de MoP, l'univers des pandas je m'en fous complètement, mais Blizzard a toujours bien soigné ses raids et rien que pour ça j'irai tester.

Ca ne veut pas dire que je quitterai Swtor, ça veut dire que la pause dans mon abonnement Swtor sera intimement liée à l'arrivée de nouveau contenu PvE sur Swtor, c'est aussi simple que ça.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que non on veut pas du contenu vite et bâclé ...

On veut du contenu END GAME intéressant !

C'est si compliqué a assimiler ? Je sais pas regardez les post de départ ou de menace de départ sur les forums vous vous rendrez vite compte que le souci majeur c'est non la quantité mais la qualité du contenu END GAME , aussi bien PVP que PVE .

Si ce type de contenu faisait le bonheur des joueur de MMO il y'a de cela 8 ans c'est vraiment loin d'être encore le cas aujourd'hui.

D'autant plus que si vous voulez vraiment le comparer a WoW ce dit contenu end game ( interet des donjons , itemisation , optimisation etc .. ) est loin d'être aussi bien fignolé que l'était celui du monstre de Blizzard.

 

Vraiment je crois pas que la comparaison à WoW serve Bioware , ils auraient pu et même du faire en sorte de s'en passer...

 

Sinon pour revenir sur WoW après LK faut vraiment en vouloir ou avoir de super bons potes pandas imho

Edited by Ruggyz
Link to comment
Share on other sites

y en a qui veulent pleins de nouvelles choses et y en a qui veulent des choses non buggué, tout le monde est différent

 

contenu end game de wow ? pitié depuis LK c'est a pleurer, les instances valaient quelque chose a BC tant qu il fallait faire les accès pour aller en raid, mais depuis c'est torché en 15 minutes sans stratégie suffie de rush dans le tas et puis pouf loot, quand au raid c'est de la remix de strat déjà utilisé pour une bonne partie d'entre elle, quand au pvp, le remix du goulet a aller encore une fois courir après un drapeau ( sérieusement un drapeau fais gagner une bataille ?!) et un arathi plus simpliste avec seulement 3 bases au lieu de 5 ... ca se sent que miser activision-blizzard se repose sur ses acquis depuis un sacré moment.

 

en soit ce qui a fais le succès majeur de wow, c’étais le premier mmo du marcher a DÉMOCRATISER le genre, a savoir qu'avant il y en avais d’autres, par exemple DaoC, qui reste encore un très bon jeux sur lesquels il y a encore du monde, mais blizzard c'est contenté de prendre un univers a succès ( warcaft ) de le transposer en implantant un système simple et efficace. c'est une succès story on y changera rien, cependant ils sont très clairement oriené leur nouvelle extension vers un publique plus jeune et vers l'asie, y aura toujours des gens pour aimer et d'autres qui en ont fait le tour et qui n'éprouvent plus le besoin d'y retourner

Edited by KaellSolaris
Link to comment
Share on other sites

ca se sent que miser activision-blizzard se repose sur ses acquis depuis un sacré moment.

 

Aucun mmo n'arrive pour le moment à renouveler suffisamment le genre pour leur raffler des joueurs en masse, ils n'ont donc aucune raison de faire plus d'efforts.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Aucun mmo n'arrive pour le moment à renouveler suffisamment le genre pour leur raffler des joueurs en masse, ils n'ont donc aucune raison de faire plus d'efforts.

 

Si Blizzard faisait des efforts cela se saurait. Cela fait bien longtemps qu'ils n'innovent plus...

Link to comment
Share on other sites

Si Blizzard faisait des efforts cela se saurait. Cela fait bien longtemps qu'ils n'innovent plus...

Blizzard n'a jamais innové, tout ce qu'ils ont fait avec wow c'est le premier mmorpg pour 0-99 ans, sans odeur, saveur, ni originalité, mais facile d'accès et simple à jouer. Tout le monde est allé dessus pour découvrir ce qu'était cette nouvelle bestiole, le mmorpg, sans savoir ce que c'était. Le problème, c'est qu'ils ont tous crus que wow en était un. Hors, ce n'est qu'un MMO, il n'y à aucun côté RPG dans wow. Et puisque beaucoup de gens aimaient, du nouveau-né à l'ancêtre, les autres développeurs ont commencé à copier wow, et des années après on à Bioware qui copie wow à son tour pour TOR. C'était une grosse erreur selon moi, mais TOR est dix fois plus fun à jouer que wow, et c'est la différence. TOR à des histoires, des compagnons, du craft simplifié, des vaisseaux, des bgs, des raids et instances bien scriptées. Qu'avait wow à 6 mois de vie ? Ce n'est pas un add-on qui sauvera wow, même si ça peut faire revenir quelques joueurs un mois le temps de tout finir et à nouveau s'ennuyer. Vu les titres qui arrivent d'ici la fin de l'année, il est clair que Bioware à du pain sur la planche, mais ce n'est pas une mise à jour d'un jeu qui n'avait déjà rien de mieux que la concurrence à sa sortie qui changera grand chose.

Edited by Myyrdin
Link to comment
Share on other sites

Blizzard n'a jamais innové, tout ce qu'ils ont fait avec wow c'est le premier mmorpg pour 0-99 ans, sans odeur, saveur, ni originalité, mais facile d'accès et simple à jouer. Tout le monde est allé dessus pour découvrir ce qu'était cette nouvelle bestiole, le mmorpg, sans savoir ce que c'était. Le problème, c'est qu'ils ont tous crus que wow en était un. Hors, ce n'est qu'un MMO, il n'y à aucun côté RPG dans wow. Et puisque beaucoup de gens aimaient, du nouveau-né à l'ancêtre, les autres développeurs ont commencé à copier wow, et des années après on à Bioware qui copie wow à son tour pour TOR. C'était une grosse erreur selon moi, mais TOR est dix fois plus fun à jouer que wow, et c'est la différence. TOR à des histoires, des compagnons, du craft simplifié, des vaisseaux, des bgs, des raids et instances bien scriptées. Qu'avait wow à 6 mois de vie ? Ce n'est pas un add-on qui sauvera wow, même si ça peut faire revenir quelques joueurs un mois le temps de tout finir et à nouveau s'ennuyer. Vu les titres qui arrivent d'ici la fin de l'année, il est clair que Bioware à du pain sur la planche, mais ce n'est pas une mise à jour d'un jeu qui n'avait déjà rien de mieux que la concurrence à sa sortie qui changera grand chose.

 

Entiérement d'accord avec toi,sauf sur ce point.....Sauver quoi ?

 

Il tiennent le marché du Rts,celui du Hack &Slash,et celui du Mmo.

Y a rien a sauver.

Ils ont a leur botte la moitié du monde video ludique.

En commencant par les joueurs qui vendrais leur mére pour jouer a la prochaine production Blizzard.

Jusque,comme tu le dis,la concurence.Il y a pas un éditeur,producteur,concepteur qui ne fasse pas du "Blizzard" aujourd'hui.

Il y a juste a lire les commentaires des joueurs et observer le succes mitigé des mmo post-wow.

Quand tu lis des truc du genre....

-Il est inadmissible en 2012 qu'un Mmo sorte sans "recherche de groupe automatique" !

 

Non définitivement ,il n'y a pas a "sauver" un Mmo qui a 7 ans de vie,et qui a crée une ressource de dollards sans fond pour cet éditeur.

On aime (pour beaucoup) ,ou on aime pas (comme moi) .Mais les faits sont là,hélas.

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue strictement personnel, WoW est sur le déclin depuis le passage en WOTLK.

Bli² a souhaité touché une clientèle plus large et a commencer à simplifier le jeu depuis The Liche King, le passage a Cataclysm avec l'arbre des talents réduit à... pas grand chose n'a été que le partie visible de l'iceberg. L'autre "preuve" est qu'au début WoW étant interdit au moins de 16 ans, maintenant, on a un gamin de 12 ans qui joue dans une pub pour WoW, ça montre bien la nouvelle clientèle cible avec son age mentale et sa capacité stratégique.

En partant de ça, ceux qui quittent SWTOR pour rester définitivement (ou du moins un long moment) sur WoW Pandaria ne me manqueront pas du tout.

 

Après il est écris dans le lien que le nouveau contenu plaira même aux plus anciens, bon qui vivra verra mais j'ai comme un (gros) doute. Je serais très étonné si Bli² complexifie WoW à la sortie de Pandaria.

 

Pour GW2, un ami est à fond dedans, près à geeker pour tester le plus possible la béta. D'après ce que j'ai compris, GW2 a un côté très avant-gardiste qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Après marchera ou marchera pas...

Link to comment
Share on other sites

Bioware ne dispose de plus rien , ils ont foiré POINT. Les 400 000 joueurs en moins sont une preuve , il y en a beaucoup plus maintenant ( peut-etre 600 000 ? ) et ça continueras si Bioware continue... Certains MMORPG comprennent que les geeks font leurs contenues majeurs en 2 jours voir moins !! Bioware non.

Sans blague , quel MMORPG ferait des mises a jour qui ne servent a rien , des systèmes de quete pas original et ose se dire original.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...