Jump to content

Remodelage d'une classe.


alatara

Recommended Posts

Et bien sûr seuls les sorciers/érudits ont 2 stuns sur ce jeu qui, je le rappelle, "ne se cassent pas la plupart du temps en cas de dégat" dixit l'OP. Non mais faut arrêter les substances illicites hein, d'autres classes ont la même chose en face et tout dégat casse un stun (je parle pas du root, c'est auter chose).

 

Si vous n'êtes pas capables d'aller au contact des sorciers qui vous tiennent à 30M grace à leurs aoe (je vois souvent cela à l'Etoile sur mon serveur) , évitez de venir en bg alors. J'ai vraiment l'impression que tout le monde a peur d'aller sur eux sous prétexte qu'ils balancent des éclairs de partout.

 

Ouh la ! alors premièrement garde ton calme car là ta réaction est disproportionnée... deuxièmement, quand on parle des stun c'est immobilisation et celui que les sorciers te castent en instantanée et qui te met en l'air electrifié (désolé je ne me rappelle plus du nom) est bien dans la majorité des cas imbrisables par les dégâts. La preuve en est que nos amis inquisiteurs adorent nous faire ce sort pour que tous ses copains nous éclatent en l'air.

Et troisièmement, je ne sais pas où tu as vu que j'ai dit que les sorciers avaient deux sorts imbrisables?????

 

Ton ton n'est guère cordial... apprends à répondre dans le calme, tu verras tu en gagneras que plus de crédibilité.

Edited by alatara
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment tu peux avoir du mal a buter un érudit lol, c'est la classe la plus facile à bousiller en BG o_o.

Ce que je ne comprends pas aussi c'est que le Malfrat est sûrement la classe de Heal la plus opé côté Survie/Heal, les guildes ne réclament plus que du malfrat heal: certes les érudits envoient du lourd en heal et même beaucoup plus qu'un malfrat, mais que lorsqu'ils ne sont pas focus en permanence. Un malfrat heal a non seulement une bonne survie mais en plus des heal instantanée qui te permettent de bouger dans tous les sens tout en stun/anticast tes adversaires, contrairement à l'érudit qui doit se cacher dans un coin car peu de survie et proc de ses soins en 2,2 secondes, oui j'ai bien dit: 2,2 secondes, un érudit a le temps de se faire buter en moins de 5 secondes sil a trois marauder sur le dos ^^.

Déjà commence par éviter de jouer des spé hybrides que tu ne sembles pas trop maîtriser, j'ai un ami malfrat qui a commencer par jouer spé full heal et une fois devenu une bête dans cette spé, il est passer hybride et je peux te dire qu'il envoyait du pâté côté dps: 400k dps et 350k de heal si mes souvenirs sont exacts durant le bg en question.

Après comme tu devrais le savoir, chaque classe à son anticlasse, enfin c'est un bel euphémisme quand certaines classes comme les érudits se font un peu dépop facilement et de la même façon par toutes les classes existantes. Enfin bref, tout ça pour dire que je te conseille de commencer par apprendre à jouer full heal ou full dps et après seulement essaie l'hybride qui nécessite de maîtriser chacune des facettes des spé full heal et full dps: en tout cas c'est ce que j'ai fait, bien que je sois reparti sur du full heal par la suite.

 

Sur ce bonne continuation à toi.

 

Bon vous le faites exprès de ne pas lire les messages ou quoi? Je le répète je ne parle pas d'un inconvénient sur moi mais bien de façon générale...

 

Si j'ai pris hybride c'est que je n'ai pas eu envie de refaire une grande partie de mon équipement bagarre. Et franchement j'en agace beaucoup. Sinon, mon arbre est full soins.

 

Sérieusement, essayez de répondre à un message en regardant ce dont on parle.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ouh quand on parle des stun c'est immobilisation et celui que les sorciers te castent en instantanée et qui te met en l'air electrifié (désolé je ne me rappelle plus du nom) est bien dans la majorité des cas imbrisables par les dégâts.

 

Hm non c'est pas un stun c'est un mez et ca s'enlève au moindre point de dégats. En plus il doit êre speccé pour être instantané dans l'arbre équilibre

 

Ensuite je vais pas repasser sur tout ce que les gens ont déjà dit, mais

- la bulle est cassée en une attaque moyenne par n'importe quel DPS, et a un recast de 45 secondes

- on a aucune résistance aux dégats contrairement à ce que tu dis. les sorciers sont les plus vulnérables en BG

- DPS distance à plus de 30 mètres? non c'est 30metre max, et cest la meme distance que les sauts des marauders/sentinels par ex (gap closer)

-panoplie de CC? Un stun et un mez sur des CD relativement long, j'appele pa s ca une "panoplie". Le knockback, bien qu'utile parfois, permet rarement de faire du CC étant donné qu'il projette pas les melees sufiffisament "out of range".

 

Bref, je pense sincèrement qu'un érudit DPS/ équilibre bien joué peut être assez intéressant mais, à niveaux de jeu et de stuff égaux, se fera déchiqueter par pas mal d'autres DPS. :)

Link to comment
Share on other sites

Et encore lol, tu dis que le Lever de force = immobilisation en l'air est instantanée, cela dépend de ta spé ^^, je suis full heal et je met presque 2 secondes à caster ce sort, en érudit heal, à part le sort qui t'immobilise comme si on t'avais donné un coup à la tete (jme souviens plus du nom), on a vraiment que ça pour se défendre lol, et on a un pti anticast réutilisable toutes les 1 ou 2 minutes si mes souvenirs sont exactes, mais bon on peut dire qu'il est utilisable qu'une seule fois sur l'adversaire, vu qu'un mec qui te focus non stop va te dépop en généralement en moins de 10 secondes (marauder/spé pyro) donc tu n'aurais jamais le temps de faire quoi que ce soit :p.Enfin bref, tout ça pour dire que les malfrats sont plutôt pas mal opé, j'irais jamais dire qu'ils sont cheatés aux autres car ce n'est pas vraiment cette classe qui me fait le plus peur en bg, à part les spé couteaux fufu qui sont parfois assez affreux lorsqu'il décident de ne pas te lâcher du début à la fin du bg....Je pense que le franc tireur inflige ptetre un ptit peu trop de dégats, mais bon il n'a pas une survivabilité du tonerre et il a peu de mobilité, donc pour moi ce n'est pas une classe à avantager ou à nerfer. En bref, la classe malfrat est une classe plutôt assez bien équilibrée si elle est bien jouée (car pas évidente à manipuler), peut être un peu faiblarde sur sa survavibilité lorsque l'on est pas heal mais DPS. Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Mon ton peu cordial car je mets les pieds dans le plat et que je trouve ridicule les "avantages" du sorcier/érudit pointés du doigt ? Ouah, pardon, la prochaine fois je ralerai en silence. En fait non.

 

Pour en revenir à votre volonté de remodeler notre classe, apprenez les différences entre les divers arbres de talent et ce qui est utilisable ou pas avant de raler. En spé hybride aoe heal/dps, le sorcier va sortir des gros chiffres des 2 côtés, mais au final il n'aura pas fait grand chose, si ce n'est suer l'adversaire (qui je le rappelle n'ose souvent aller au contact des pas beaux qui font des éclairs).

 

Et tous les mezz/stuns se défont dès qu'on se prend des dégats, apprenez à lire vos sorts.

 

Quand tu vois qu'un malfrat heal gardé par un tank est pratiquement intuable et qu'il peut fufut instant et éviter les aoes (pas longtemps ok), tu te dis qu'un pauvre sorcier avec sa bulle qui peut pas temporiser en disparaissant, il fait pas long feu.

 

Le sorcier/érudit n'est pas Terminator, sinon y aurait que ça. Par contre, plus de 2 en bg ça peut ficher la pagaille vite fait. Mais faut apprendre aussi à controler/focus les joueurs les plus pénibles, ce que tout le monde ne fait pas forcément.

 

N'importe quel distant en mode "tourelle" va faire mal ou contrôler à tout va, mais ça, si vous n'êtes pas capables de vous en rendre compte, on ne peut rien faire pour vous.

 

Et puis si vous avez un full heal sorcier/érudit avec vous en bg, regardez s'il est pas la première cible de l'adversaire.

Edited by Isleen
Link to comment
Share on other sites

En fait si, ça a à voir car il s'agit de la branche commune aux ombres/érudits (équilibre côté république). Donc, cela fait un contrôle qui effectivement peut être fait par un ombre/assassin mais au final on accusera les sorciers/érudits de faire que des méchancetés :p
Link to comment
Share on other sites

alors alors alors!!!!! moi qui arrête swtor d'ici peu pour causes de( tut tuttttttttt tut****) ceci estun autre sujet :rolleyes:

 

je me dois d'aller au secours de ma classe... j'ai lu des ABERRATIONS sur notre classe...

première aberration du posteur vouloir remodé les inqui... ce qui reviendrait a remod les érudits... non? tu dis que la repu grogne envers les sorciers? bhe mon coco alors c'est la meme chez nous =) donc en voulant nerf nos sorcier tu te feras pas que des potes sur ta flotte...

 

ensuite j'ai vu quoi d'autre... un sorcier qui atteint 25k de vie avec bubulle etc etc??? un sorcier full hdg remod avec AU PIRE stim endu rakata atteint environ 20k et comme stim endu pas top hein =) (je passe les détails perte de dps crit etc) + une bubulle améliorée (coute quelques points en arbre...) et prend en compte si je ne m'abuse que 3.5k degat. suivi d'un debuff "ionisation" cote empire qui fait qu'on ne peut se la ou se la faire remettre avant 20s voir 17s si bonus set(wouhou 3s de gagné...)

donc entendre qu'un mec atteint 25k?? bhe go tanker en hm mon gars!!!

donc pour recapituler... un sorcier full et normalement constitué dans sa cervelle pour optimiser atteindra 19k buff merco compris + bulle.----> a savoir qu'elle pète en moyenne en un skill que ce soit un tde/franc tireur un senti/marau ou meme une ti champ de mort de sorcier ou double elec.

 

encore ensuite!

des tonnes et des tonnes de cc a foison soyons fouwouhouuu... hum hum

1-foudroiement... instant certe, pas coupable par degat certe... le meme que toute classe qui dure 4s et un cd de 1mn voir 50s si tu l'ameliores.(2pts de perdu betements a mes yeux)

2- le fameux truc electrique qui te fais leviter... le cyclone pour les incultes =) cast de 2s pour un cd de 1mn. coupable par degat dot compris ,ameliorable a partir de 15pts en folie donc un peu cher pour l'intant! ou en eclair un peu cher pour reduction de cd...

3-le bump (saccade) bhe il te bump c'est tout. sauf si tu l'ameliores dans l'arbre eclair il te root 3s mais cutable par degat si je ne m'abuse et pour cette amelio il faut encore mettre des pts (bhe dis donc ca coute cher les tonnes de cc!!!)

4-la bulle qui aveugle faut claquer 15pts pour atteindre ca en eclair... et ca coute 2 pts pour du 100% et c'est cutable par degat l'aveuglement...

5- terreur rampante dot final de la spé folie qui root 2s mais 31pts =)

 

donc si je recapitule... on a au maximum chez une spé full hybride emmerdeur un bump deux cc et une bulle aveuglante. au detriment d'autres procs dps. et etant donné la magnifique resolution des joueurs (2cc= full reso) cette spé est useless car c'est beau de cc a tout va bump etc etc mais derriere aucune survivabilité en terme de dps.

 

encore ensuite, non l'eclair ne heal pas comme je l'ai lu je ne sais ou ?o_O c'est juste un regen force en fonction de la spé choisie. et non on ne spam pas que l'eclair juste que verifiez et vous verrez que 80 de nos skin de skill se resument a des eclairs!

 

j'en viens au propre de la classe inqui sorcier! le heal? oui il heal bien, il atteint des records seulement si protec car aucune survie. un sorcier/erudit heal tu le cute deja il pleure un peu, tu le cc il chiale encore plus, et si sa bulle est deja pétée bhe il s'essuie les yeux injectés de sang sur sa bure pdt les 3s de vie qu'il lui reste. conso de force hallucinante,seul gros sort potable infusion obscure castée a 2.2s et encore faut ses 10% d'alac derriere... pour au final taper un tampon de heal a 5k en crit si full stuff. et encore je suis meme pas sur car moi dps full puissance afflux je crit a 5.3k l'infusion avec le debuff combat qui reduit les soins donc un heal...

 

le dps maintenant! pourquoi mais pourquoi les sorciers dps tant!!! aoe messieurs!

spé eclair proc d'eclairs successifs, spe folie champ de mort amélioré, spé hybride les deux. + une tempete de force casté sur 6s... a coté de ca? bhe je tamponne a 4.5k moyenne du champ de mort parce que amélioré meme si je me fait des medailles de 5k desfois. sinon bhe a coté de ca.. aucun burst pour notre classe. un dps constant et encore que des qu'on est en mobilité bhe ca nous pénalise parce qu'un seul skill instant qui tape (electrochoc doublé au pire) apres en instant que du dot du snare ou cc... et le champ de mort a placé.

 

donc pour finaliser... sorcier... un roxxor delamortquituekikoodpsjaileplusgorsabrelolilol? non. en heal on se fait depop vite tres vite. en dps aussi. on dps pas les plus fort et la classe la plus longue (spé dps) a depop un mec en 1v1. les cc? la reso coupe tout, car meme si full cc en general tu places un cc 4s un cc 8s cutable le mec deja full reso. le bump? si full reso c'est juste un joli skin tu sautes et t'envoies un coup a 1k 1.5k crit =)

la distance??? 35m max de portee ameliore pour seulement 2 skill sinon 30m comme tout le monde. donc a porté des grip jump ou autre spé distance...

 

au hutt notre grip aide. spécia,assa tk, marau,rava on grip ou jump donc exaequo, agant assa ont fufu donc idem un bonus.

void? on a nos cc nos aoe, les autres aussi

alderande? a part pour sprint et tagg au debut on est au meme niveau et encore un marau te jump sur la tronche de 30m donc en soit

novare? idem qu'alde.

 

donc au final le malfrat qui a posté... j'estime que c'est useless. tu as plus de burst dps que nous, preuve en est un agent/malfrat nous ouvre litteralement en dps... spé couteau je dirais rien de plus sur ca. en heal? votre fufu et vanish vous sauve la ou nous a part un gros caillou et un pillier on a que dalle.

 

donc venir ouiner une fois de plus sur les erudits/sorciers alors qu'au final a part etre au middle de chaque chose on est pas les roxxors de tel ou tel point.

 

demande autour de toi qui prend les plus gros tampons, qui tiens le moins longtemps et qui tamponne le moins et tu comprendras que ce sera nous. prend en consideration ausi que nos cc sprint bump etc sont pour nous plus du survival skill que clairement du skill offensif pur et dur!

 

donc un "remodelage" de la classe serait purement et simplement un assassinat de la classe. les assas etant touchés aussi de par ce fait je pense que ce sera la fin de l'inquisiteur ou jedi consulaire

Edited by flyofbodom
Link to comment
Share on other sites

alors alors alors!!!!! moi qui arrête swtor d'ici peu pour causes de( tut tuttttttttt tut****) ceci estun autre sujet :rolleyes:

 

je me dois d'aller au secours de ma classe... j'ai lu des ABERRATIONS sur notre classe...

première aberration du posteur vouloir remodé les inqui... ce qui reviendrait a remod les érudits... non? tu dis que la repu grogne envers les sorciers? bhe mon coco alors c'est la meme chez nous =) donc en voulant nerf nos sorcier tu te feras pas que des potes sur ta flotte...

 

ensuite j'ai vu quoi d'autre... un sorcier qui atteint 25k de vie avec bubulle etc etc??? un sorcier full hdg remod avec AU PIRE stim endu rakata atteint environ 20k et comme stim endu pas top hein =) (je passe les détails perte de dps crit etc) + une bubulle améliorée (coute quelques points en arbre...) et prend en compte si je ne m'abuse que 3.5k degat. suivi d'un debuff "ionisation" cote empire qui fait qu'on ne peut se la ou se la faire remettre avant 20s voir 17s si bonus set(wouhou 3s de gagné...)

donc entendre qu'un mec atteint 25k?? bhe go tanker en hm mon gars!!!

donc pour recapituler... un sorcier full et normalement constitué dans sa cervelle pour optimiser atteindra 19k buff merco compris + bulle.----> a savoir qu'elle pète en moyenne en un skill que ce soit un tde/franc tireur un senti/marau ou meme une ti champ de mort de sorcier ou double elec.

 

encore ensuite!

des tonnes et des tonnes de cc a foison soyons fouwouhouuu... hum hum

1-foudroiement... instant certe, pas coupable par degat certe... le meme que toute classe qui dure 4s et un cd de 1mn voir 50s si tu l'ameliores.(2pts de perdu betements a mes yeux)

2- le fameux truc electrique qui te fais leviter... le cyclone pour les incultes =) cast de 2s pour un cd de 1mn. coupable par degat dot compris ,ameliorable a partir de 15pts en folie donc un peu cher pour l'intant! ou en eclair un peu cher pour reduction de cd...

3-le bump (saccade) bhe il te bump c'est tout. sauf si tu l'ameliores dans l'arbre eclair il te root 3s mais cutable par degat si je ne m'abuse et pour cette amelio il faut encore mettre des pts (bhe dis donc ca coute cher les tonnes de cc!!!)

4-la bulle qui aveugle faut claquer 15pts pour atteindre ca en eclair... et ca coute 2 pts pour du 100% et c'est cutable par degat l'aveuglement...

5- terreur rampante dot final de la spé folie qui root 2s mais 31pts =)

 

donc si je recapitule... on a au maximum chez une spé full hybride emmerdeur un bump deux cc et une bulle aveuglante. au detriment d'autres procs dps. et etant donné la magnifique resolution des joueurs (2cc= full reso) cette spé est useless car c'est beau de cc a tout va bump etc etc mais derriere aucune survivabilité en terme de dps.

 

encore ensuite, non l'eclair ne heal pas comme je l'ai lu je ne sais ou ?o_O c'est juste un regen force en fonction de la spé choisie. et non on ne spam pas que l'eclair juste que verifiez et vous verrez que 80 de nos skin de skill se resument a des eclairs!

 

j'en viens au propre de la classe inqui sorcier! le heal? oui il heal bien, il atteint des records seulement si protec car aucune survie. un sorcier/erudit heal tu le cute deja il pleure un peu, tu le cc il chiale encore plus, et si sa bulle est deja pétée bhe il s'essuie les yeux injectés de sang sur sa bure pdt les 3s de vie qu'il lui reste. conso de force hallucinante,seul gros sort potable infusion obscure castée a 2.2s et encore faut ses 10% d'alac derriere... pour au final taper un tampon de heal a 5k en crit si full stuff. et encore je suis meme pas sur car moi dps full puissance afflux je crit a 5.3k l'infusion avec le debuff combat qui reduit les soins donc un heal...

 

le dps maintenant! pourquoi mais pourquoi les sorciers dps tant!!! aoe messieurs!

spé eclair proc d'eclairs successifs, spe folie champ de mort amélioré, spé hybride les deux. + une tempete de force casté sur 6s... a coté de ca? bhe je tamponne a 4.5k moyenne du champ de mort parce que amélioré meme si je me fait des medailles de 5k desfois. sinon bhe a coté de ca.. aucun burst pour notre classe. un dps constant et encore que des qu'on est en mobilité bhe ca nous pénalise parce qu'un seul skill instant qui tape (electrochoc doublé au pire) apres en instant que du dot du snare ou cc... et le champ de mort a placé.

 

donc pour finaliser... sorcier... un roxxor delamortquituekikoodpsjaileplusgorsabrelolilol? non. en heal on se fait depop vite tres vite. en dps aussi. on dps pas les plus fort et la classe la plus longue (spé dps) a depop un mec en 1v1. les cc? la reso coupe tout, car meme si full cc en general tu places un cc 4s un cc 8s cutable le mec deja full reso. le bump? si full reso c'est juste un joli skin tu sautes et t'envoies un coup a 1k 1.5k crit =)

la distance??? 35m max de portee ameliore pour seulement 2 skill sinon 30m comme tout le monde. donc a porté des grip jump ou autre spé distance...

 

au hutt notre grip aide. spécia,assa tk, marau,rava on grip ou jump donc exaequo, agant assa ont fufu donc idem un bonus.

void? on a nos cc nos aoe, les autres aussi

alderande? a part pour sprint et tagg au debut on est au meme niveau et encore un marau te jump sur la tronche de 30m donc en soit

novare? idem qu'alde.

 

donc au final le malfrat qui a posté... j'estime que c'est useless. tu as plus de burst dps que nous, preuve en est un agent/malfrat nous ouvre litteralement en dps... spé couteau je dirais rien de plus sur ca. en heal? votre fufu et vanish vous sauve la ou nous a part un gros caillou et un pillier on a que dalle.

 

donc venir ouiner une fois de plus sur les erudits/sorciers alors qu'au final a part etre au middle de chaque chose on est pas les roxxors de tel ou tel point.

 

demande autour de toi qui prend les plus gros tampons, qui tiens le moins longtemps et qui tamponne le moins et tu comprendras que ce sera nous. prend en consideration ausi que nos cc sprint bump etc sont pour nous plus du survival skill que clairement du skill offensif pur et dur!

 

donc un "remodelage" de la classe serait purement et simplement un assassinat de la classe. les assas etant touchés aussi de par ce fait je pense que ce sera la fin de l'inquisiteur ou jedi consulaire

 

love ton roman je peux parler car j'ai un AS et un sorcier et je peux te dire que le game play sorcier est juste ultra simpliste par rapport a l' AI, et tu parles du burst qu'on possèdent mais lol vu le dps pourris qu'on a par rapport aux autres classes heureusement qu'on a ce burst qui peut surprendre sinon on serait quasiment useless deja que dans les teams bg cotés nous sommes pas appréciés car on est soit disant en dessous des autres classes.

 

Donc parle pas et reroll agent tu seras vite frustrés et tu voudras vite reoturner sur ton soso spe 4 touches qu'importe la spe que tu as.

 

PS : ce qui rend le game play caster encore plus facile dans swtor c'est le déplacement auto quand tu cast un sort, TROP KIKOO !!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je vais défendre les siths pour une fois : apprenez à jouer : vaincre 5 sorciers c pas difficile quand on sait jouer!

Petite anecdote : "à mes débuts je ne supportais pas les AS. (qui sont l équivalent du malfrat) : mon érudit se faisait laminer par eux j avais mm posté sur le fofo une critique suite à une triste bg ou j avais affronté quasiment que des AS et tireurs d'élites."

Sauf qu'avec l'expérience et la volonté de progresser dans le jeu : j'ai tenté le diable et j ai fini par en faire un reroll : et O grande surprise j'adore le rôle d AS au point que je l ai inclus dans mon héritage. (quand on joue un perso coup de cœur la patience et la persévérance finie toujours par vaincre!)

Toutes les classes ont leurs avantages et inconvénients et il faut savoir les jouer. Après c'est trop facile de dire que les sorciers sont puissants et cheatés!, j'ai bien mis trois mois à parfaire et à maitriser un érudit! (toucher à un sorcier c'est toucher à un érudit!)

Mais je ne fais pas parti de la branche des "mauvais joueurs ou mauvais perdants!" (je les met en mode ignorer d'office quand ces bougres se plaignent à mes oreilles!)

Car quand on aime ce jeu et qu'on est curieux on se perfectionne toujours pour tirer le meilleur de chaque classe.

De plus avoir la prétention de parler au nom de plusieurs personnes démontre un aspect mythomaniaque du joueur voulant devenir un gourou capable de façonner le jeu à son image! Et si on se permettrai de mettre un malus sur les sorciers je ferai en sorte que ce malus soit retiré! Na! et Toc !( En plus je suis fan de Zash et ca ne se voit pas! Alors touche pas à la classe de ma Zash ou tu risques de voir tout l'Empire atterrir chez toi!:D)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Si il se remet une bubulle ca veut dire que tu ne lui a pas fait tombé sa bubulle en 45 secondes si tu es dps il faudrait que tu te pose des questions je pense :)

 

Mes questions sont déjà posé, seulement le genre de personne comme toi ne réfléchisse pas souvent je crois non ?

Si la personne en face a mit un bouclier au début de son repop, et que entre temps le CD s'en va, tu tombe son bouclier, et il repose son bouclier donc non ce n'est pas mon problème de dps, si le boubou fait 3000 d'absorbation cela en fait 6000 donc sinon avant de parler tourne tas langue ;)

Link to comment
Share on other sites

Et la, il suffit de regarder les buffs. Si tu vois que la bulle va encore durer 5 secondes et que le debuff 20, ben tu attends 5 secondes avant de t'occuper du sorcier/érudit (ou alors, tu le fais en connaissance de cause).

 

Sinon, c'est surprenant le nombre de personnes qui ne connaissent pas la différence entre un root, un stun et un mezz. Mais bon, j'ai l'impression que pas mal de gens ont déjà du mal à connaitre leur classe alors connaître celle des autres...

Link to comment
Share on other sites

L'ennemi préfèrera dépop un érudit heal qu'un malfrat heal, ou bien encore un érudit dps qu'un malfrat dps car il sait que l'érudit ça croustille sous le sabre ^^, perso j'ai testé érudit full dps, oui ça dépote pas mal quand tes derriere tes alliés et que tu depop tranquillement et assez rapidement les joueurs les uns après les autres, mais dès lors que tas plus aucun de tes potes autour de toi et que t'as un Marau ou un Pyro en face de toi en 1 vs 1, tu fais pas long feu !

La classe érudit est devenue une classe d'assist heal/dps qui sans la présence d'au moins 1 ou 2 alliés est carrément useless, il est loin le temps ou j'arrivais en 1 vs 1 avec mon érudit heal face à un marauder et que j'arrivais à lui tenir tête voir à le tuer,et encore à l'époque je jouais comme une moule !

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de rejoindre à la conversation même si je ne joue pas de sorcier/erudit, je joue un assassin tank avec un stuff tank (s'est important de le souligné, s'est quand même la principale cause du nerf à la 1.3 --'), quand vous dite remodelé la classe inqui/consulaire, sa me fais bien rire tient, avec le nerf que l'on s'est manger à la 1.2 et 1.3 sa vous suffit pas, d'une le sorcier une fois au cac il est fini, alors vous aller dire "oui mais il a des contôle,nanani nanana, ouin ouin", avec un cd de 1mn, s'est le sorcier qui pleure mais bon passons, inqui/consu, j'en suis pas sûr mais s'est la seule classe qui porte du léger, essayez d'encaisser avec sa, puis quand le posteur du sujet est un malfrat et qu'il se plain des controles des inqui/consu ... c'est le post le plus comique jamais posté je pense,
Link to comment
Share on other sites

alors pour ta gouverne donlynow j'ai test AI lvl 50 spé couteau. premier bg quasi pas eu besoin de prendre en "main" la classe. suffit juste d'etre logique. le plus chiant, le placement c'est tout pour venir dans le dos mais vous avez une classe mobile; plus que nous qui devons se foutre en mode tourelle pour dps. donc avant de venir l'ouvrir monseigneur le jour ou tu verra un erudit/sorcier t'engager en sortant de fufu coup de couteau empoisonné a 5k avec dot un tchio cc par dessus et hop on enclenche le cycle et voila un sorcier depop en allé je vais etre gentil 4skill.

 

les sorciers des kikooooooospé 4touches? bhe JE te met au defi de jouer sorcier en bg avec juste 4 touches et on verra les chiffres que tu sors. comparé a ce que tu prends ou ne serait ce qu'a ceux de ton malfrat/agent.

 

le dps en pvp se joue sur 15s max. fait des parsers avec chaque classe et regarde ce que fait un mago swtorien en 15s et la tu comprendras.

 

ps: dans le genre cc vous etes bien lotis aussi. et avec mon pote AI sur bm ou les scores de dps en bg n'atteignent pas autant que les serveurs pro jcj. on atteitn tout deux en fin de bg 300/400k dps a l'aise. sauf que moi je suis spécialisé aoe de par la classe inqui la ou lui est mono. donc dire qu'on dps comme des porcs.... pour parler dans ton langage de kikoo je dirais "lolmdrxptdr"

 

remodulé nos controles ca reviens a faire de nous des pantins d'entrainements en pleine zdg

Edited by flyofbodom
Link to comment
Share on other sites

Mouais.... alors moi j'ai juste une petite chose à dire le reste ayant été dit. A tous ceux qui disent ne pas jouer sorcier mais qu'ils n'ont pas besoin de le jouer pour constater que c'est OP blablablabla.... Ben si justement il le faut le jouer, sinon on court le risque comme vous de passer pour ..... hmmmmm...... quel terme employer pour ne pas être péjoratif..... des gens ayant une belle tête de vainqueurs! :D

 

Bref vous savez pas de quoi vous parlez en dépit de vos impressions forcément subjectives vu que vous vous êtes fait poutrer.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Ben si justement il le faut le jouer, sinon on court le risque comme vous de passer pour ..... hmmmmm...... quel terme employer pour ne pas être péjoratif..... des gens ayant une belle tête de vainqueurs! :D

 

Jolie allusion au film "le diner de <mot que tu as habilement évité>"...

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai également que les joueurs qui disent que telle ou telle classe se jouent en 3 touches est purement comique. Si vous jouez une des classes swtor avec 3 touches, c'est soit que vous jouez contre des véritables plow en face, soit que vous vous même le gros plow.en question. J'ai de nombreux reroll et je n'ai pour le moment vu aucune classe spé 3-4 touches (je n'ai pas encore test la spé pyro).

D'autre part cela me fais rigoler que des personnes trouvent encore le moyen de critiquer les sorciers alors qu'ils ont été nerfs comme des porcs à la 1.2: j'aurais aimé que la plupart des joueurs qui se plaignent voient l'ancien gameplay/force des érudit et inquisiteurs, là vous pourriez véritablement pleuré mdr ! Avant la 1.2, la grande mode était de monter un sorcier, il n'était pas rare de voir des bg on tu tombais contre du full sorcier inqui/heal et là tu pleurais car non seulement à l'époque ils envoyaient du lourd coté dégats, mais ils étaient en plus bien résistants, tu ne pouvais pas avancer à moins de 20 mètres de la porte ^^. (pour tout vous dire, il m'arrivait d'aller en bg à moitié à poil avec ma guilde juste histoire de faire rager les joueurs en face)

Bizarrement depuis la 1.2: vous voyez combien de sorciers/érudits en bg dans chaque team ? (avant la 1.2: on tournait à environ 4 voir 5 érudits/sorciers par team bg) à tout péter 2 voir 3 grand max dans chaque team: alors que par contre les Marauder/Guardien ça pullule comme des fourmis, quand tas 4 marauder qui te saute dessus en permanence en huttball tu commences par chialer et tu ragequit le bg (d'ailleurs les marauder ont aussi pas mal de stun et de ralentissement enfin bref jvais pas m'étendre là dessus). Tout ça pour dire que si la classe sorcier/érudit était toujours aussi "cheaté" qu'avant la 1.2: je ne comprends pas pourquoi c'est sûrement la classe la moins jouée et la plus désertée actuellement ! ;)

 

Je pense que le peu de joueurs ayant la volonté de jouer encore et toujours cette classe sont pour la plupart des joueurs aguerris et bien stuffs maintenant, tu verras quand même assez rarement d'érudit ou de sorciers mal stuff ou jouant comme des moules, car ils en ont tellement bavés avec tous ces nerfs qu'ils ont fini par s'adapter comme ils le peuvent en jouant sûrement mieux que beaucoup d'autres joueurs d'autres classes.

J'ai vu beaucoup de petits nouveaux stopper leur érudit/sociers et faire un reroll trops dégoutés par cette classe,

ou inversement j'ai vu beaucoup de joueurs qui se la pétaient avec leur sentinelles en pensant qu'ils jouaient comme des pgm (alors qu'ils ne se rendaient meme pas compte que leur classe est tout simplement méga opti et que ce n'est pas forcément leur talent qui fait tout....) et qui ont eu la bonne idée d'aller monter un petit reroll érudit jusqu'au niveau 50 et là grosse surprise en bg: je peux vous dire que je ne les ai jamais entendu gueuler aussi fort sur le mumble toutes la soirée : " mais quelle classe de merde ! jme fais démonter en 2secondes blabla " . Ils ont rapidement stopper leur érudit et sont retournés faire leur kikoolol sur leur sentinelle :).

 

A bon entendeur salut !

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai reroll un peu toute les classes et les seules classes ou j'ai trouvés que 4 ou 5 touches etaient suffisantes est le Mercenaire Arsenal et l'Avant Garde Pyro , apres toutes les autres c'est assez etendu quand meme pour le "strict minimum" pour mon cycle .
Link to comment
Share on other sites

alors pour ta gouverne donlynow j'ai test AI lvl 50 spé couteau. premier bg quasi pas eu besoin de prendre en "main" la classe. suffit juste d'etre logique. le plus chiant, le placement c'est tout pour venir dans le dos mais vous avez une classe mobile; plus que nous qui devons se foutre en mode tourelle pour dps. donc avant de venir l'ouvrir monseigneur le jour ou tu verra un erudit/sorcier t'engager en sortant de fufu coup de couteau empoisonné a 5k avec dot un tchio cc par dessus et hop on enclenche le cycle et voila un sorcier depop en allé je vais etre gentil 4skill.

 

les sorciers des kikooooooospé 4touches? bhe JE te met au defi de jouer sorcier en bg avec juste 4 touches et on verra les chiffres que tu sors. comparé a ce que tu prends ou ne serait ce qu'a ceux de ton malfrat/agent.

 

le dps en pvp se joue sur 15s max. fait des parsers avec chaque classe et regarde ce que fait un mago swtorien en 15s et la tu comprendras.

 

ps: dans le genre cc vous etes bien lotis aussi. et avec mon pote AI sur bm ou les scores de dps en bg n'atteignent pas autant que les serveurs pro jcj. on atteitn tout deux en fin de bg 300/400k dps a l'aise. sauf que moi je suis spécialisé aoe de par la classe inqui la ou lui est mono. donc dire qu'on dps comme des porcs.... pour parler dans ton langage de kikoo je dirais "lolmdrxptdr"

 

remodulé nos controles ca reviens a faire de nous des pantins d'entrainements en pleine zdg

 

Tu te fous de ma gueule ?? deja avec la panoplie de CC que tu as comment oses tu parler de nos sois disant cc??? Et je suis full HdG ac mon agent et je peux te dire que le nombre de fois ou je met un 5 k en bg est quasi proche du néant et en bg cotés c'est encore moins souvent donc jamais.

 

Arrête de dire de la merde s'il te plait j'ai d'abord jouer sorcier heal et dps en dps attends je vais te le sortir les 4 touches dps en folie , spam eclair de force attendre un proc obscurité ecrasante ou frappe d'eclair et le dot affliction ( sa fais pas 4 touches) aprés tu as l'aoe bien sur mais voilà sa fait 5 touches avec deux s'utilisant en proc eclair de force critique.

 

Le sorcier en sep tourelle?, apprend a le jouer s'il te plait mdr , comme je l'est deja dis demande toi pourquoi les gens ne jouent plus agent dps mais plutot heal aprés tu viendras me parler^^^, pour finir j'affronte des sorciers skill et si tu crois qu'il suffit de 4 touches pour les tuer c'est que tu tombes vs des sorcier handicapés^^ un bon sorcier nous kit sans aucunne difficultés et tu parles d'une engage un 5k?, si tu as ta bubulle sur toi notre open est quasi bidon aprés c'est sur comme tu parles montre que tu dois claquer ton echapatoire sur la mise a terre et ensuite tu prends un full stun désolé si tu te fais open comme un noob vs les agents dps , bien qu'il en restent plus beaucoup^^

Edited by donlynow
Link to comment
Share on other sites

Je joue agent dps et aucun souci! Alors arrête de dire que "les gens" se plaignent! XD. Faut savoir jouer mec! ^^

 

MDR es ce que je me plaignais de mon agent?? non et je pense maitriser plutôt pas mal ma classe , je disais jsute que l'agent est loin d'etre le plus gros dps du jeu ( spécialiste maraudeur meme sorcier ) sont devant , deja tu me connais pas comment tu peux savoir que je maitrise pas mon agent?? Tiens va sur le post ' darth nihilus' 'ennemis favoris' mon agent Fooleck est cité plusieurs fois mais bon pas grave^^

Link to comment
Share on other sites

Ne fait pas de ton cas une généralité alors ^^ et évite de t emporter petit scarabée! ^^ :D

Et que tu sois cités 10 15 fois je m'en balance le haricot lol Je vois pas ce qui est méritant. Je ne crois que ce que je vois et pas les "on dit que" ;):rolleyes: ^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

L'agent Secret dps n'as pas le plus gros dps mais c'est une classe Utile et qui fait tres mal a l'engage , cependant apres ce passage "violent" (faut le dire) il reste assez facile a depop je trouve sauf certain qui reussisse a bien joué en dehors de fufu .

De mon souvenir sur D.Nihilus avnt les migrations seuls 2 AS etaient bon dans ce cas , Azzuco et Fooleck . Mais c'est vrai que desormais je ne vois plus aucun ( mais bien aucun) AS dps en bg pick up .

Ils ont presque tous respé Heal qui est la nouvelle branche la plus cheat de tout les heals du jeu . Dommage ca amenuise la pluralité des joueurs qu'on avais au debut plus ou moins quand aucune classe n'etais encore cité trop "op" .

Link to comment
Share on other sites

Tu te fous de ma gueule ?? deja avec la panoplie de CC que tu as comment oses tu parler de nos sois disant cc??? Et je suis full HdG ac mon agent et je peux te dire que le nombre de fois ou je met un 5 k en bg est quasi proche du néant et en bg cotés c'est encore moins souvent donc jamais.

 

Arrête de dire de la merde s'il te plait j'ai d'abord jouer sorcier heal et dps en dps attends je vais te le sortir les 4 touches dps en folie , spam eclair de force attendre un proc obscurité ecrasante ou frappe d'eclair et le dot affliction ( sa fais pas 4 touches) aprés tu as l'aoe bien sur mais voilà sa fait 5 touches avec deux s'utilisant en proc eclair de force critique.

 

Le sorcier en sep tourelle?, apprend a le jouer s'il te plait mdr , comme je l'est deja dis demande toi pourquoi les gens ne jouent plus agent dps mais plutot heal aprés tu viendras me parler^^^, pour finir j'affronte des sorciers skill et si tu crois qu'il suffit de 4 touches pour les tuer c'est que tu tombes vs des sorcier handicapés^^ un bon sorcier nous kit sans aucunne difficultés et tu parles d'une engage un 5k?, si tu as ta bubulle sur toi notre open est quasi bidon aprés c'est sur comme tu parles montre que tu dois claquer ton echapatoire sur la mise a terre et ensuite tu prends un full stun désolé si tu te fais open comme un noob vs les agents dps , bien qu'il en restent plus beaucoup^^

 

alors non je ne me fou pas de ta gueule meme si en te lisant on pourrait. "la panoplie de nos cc" pauvre noob la resolution tu connais pas??? le sorcier a foudroiement (4s cd d'1mn) et cyclone (8s cd d'1mn et cassable au moindre degat tic de dot compris) donc tout autre cc est useless sur un 1v1 car la reso te fout au placard n'importe quel autre controle. ensuite tu as un dispell comme toute classe en plus de la reso avec un cd comme tout le monde. pour les 5k je n'ai jamais dis en mettre a chaque champ de mort tout en sachant que pour que cette aoe frappe il faut que j'aille foutre 28points en folie la ou toi ton engagenemt au couteau avoisinne les 5k a quasi chaque coup.

 

ensuite tu dis avoir jouer sorcier heal / dps???? bhe putain mon pauvre ffallait passer le lvl 10 et la oui tu aurais pu spammer plus que 4 touches :D

pour ta gouverne en folie cycle basé sur nos 3dots plus champ de mort au prealable + frappe et eclair de force soit deja 6 mini. sans compter le snare que je claque des son reset l'electrochoc le bump et j'en passe. chaque skill du sorcier entre en compte dans son gameplay cc compris car notre survie depend de ca. ce qui reviens a +10 skill si cd proc sinon 8/9 tout le temps

 

pourquoi les mecs jouent plus agents dps? bhé viens sur bm il y en a et pas qu'un. que ce soit couteau,hybride voir meme dot pour certains. apres c'est sur le genre comme toi ou le posteur qui ouine a tout va parce que les autres classes sont cheatées du zboubi ca reroll vite fait.

 

pour ton engage pas de ma faute si tu engage que des sorciers sous bubulle a croire que sur tes bg les mecs sont full bubulle pdt 15mn =) et mon dispell je ne le claque pas betement sur votre engage viens dudu contre moi tu verras. juste qu'en bg entre la reso et les cd chaque 1v1 n'a jamais son lot de proc ideal ou cycle parfait. et le but d'un ai c'est pas d'attendre que le sorcier soit full bubulle protec full vie blabla mes burnes.

les agents que j'ai cotoyés sur bm ne se plaignaient pas des sorciers ou autre. sont réputés savent jouer et tirer avantage de leur classe en fonction de"s situations. j'ai une bubulle? ok tu as un vanish. je cc a tou va? ok tu cc aussi peut etre moins mais tu engages en fufu et fort. donc??? au final je me dis que pour que tu viennes chialer sur les sorciers, le noob entre nous deux c'est toi mon pauvre. allé pleure pas je te preterai quelques cc de ma panoplie pour que tu t'en sortes la prochaine fois

Edited by flyofbodom
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...