Jump to content

L'avantage trop discret !


Taitoitepabo

Recommended Posts

Bonjour amis malfrat,

 

Voilà je suis un grand fan du style de jeu du malfrat par contre, je trouve que la gestion de l'avantage est parfois un peu complexe. Je m'explique.

 

Très souvent, je loupe l'avantage simplement parce que je suis trop concentré à foutre mon blaster dans la bouche d'un sith... Du coup je loupe un joli combo. Ne serait-il pas possible d'avoir un avertissement sonore / visuel qui préviendrai que le malfrat à l'avantage...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Loo

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait la meme reflexion aujourdhui.

 

Autre question rapide qui a un rapport direct.

Comment obtient on un avantage?

J'ai cru remarquer qu'en donnant un coup final a un adversaire on en obtenait un.

Quelles sont (si il y en a) les autres conditions ?

Link to comment
Share on other sites

Jamais entendu que la grenade donnait l'avantage, à moins d'un coup fatal avec. Ptet en spé franc tireur?

 

Surement non exhaustif.

 

Commun à toutes les spé Malfrat:

- Coup de blaster

- Donner un coup fatal

 

Spé Chirurgie:

- Médicaments illégaux, avec talent chirurgie exploratoire

- Medipack à diffusion lente, avec talent maitrise du medipack

- Medipack d'urgence, avec talent nouvelles urgences

 

Spé Bagarre:

- Poings volants, avec talent deuxième manche

 

Spé Perfidie:

- rien?

Link to comment
Share on other sites

Point de vue de la spé heal :

 

Je suis d'accord que un proc plus voyant ne serait pas du luxe, même si en combat, pour la spé heal bien sur, je trouve que l'avantage proc assez souvent, du coup je fait pas spécialement attention, étant donné qu'il est presque toujours up.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben justement.

Je joue en soins et je ne veux surtout pas d'annonce que l'avantage est gagné. En soins on en gagne très souvent.

Trop souvent presque (avant le soin gratuit) !

 

Medicaments illégaux => certains d'avoir l'avantage

Médipack à diffusion lente => source aléatoire mais plutot régulière d'avantage.

Médipack d'urgence => redonne l'avantage si la cible à -30% pv.

 

S'il y a un son ou un signal lumineux trop voyant, ce serait super distrayant vu que presque tout nos skills donnent l'avantage.

 

 

 

De plus, il me semble déjà que mon personnage "rigole" lorsqu'il gagne un avantage. Faites attention (je remarque surtout ça sur l'avantage donné par le medipack à diffusion lente vu qu'il fait peu de bruit) et vous entendrez peut être le "Ah ah !" du perso.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison Polimeris, mais par effet visuel moi j'entendais quelque chose de plus volumineux et pratique qu'un buff parmi les autres au-dessus de notre barre de vie, idem pour le hot que je refresh certainement souvent trop tôt alors qu'il reste quelques secondes...
Link to comment
Share on other sites

Je serais assez partisan de la mise en surbrillance (contour illuminé) des capacités utilisant l'avantage dés que l'avantage est dispo.

C'est assez discret, ça ne spam pas et on est pas obligé de chercher dans nos buff si l'avantage est up.

 

C'est pas primordiale, c'est juste du confort, mais bon quand on passe des heures à jouer, le confort c'est quand même bien :p

Link to comment
Share on other sites

Un autre problème que j'ai constaté avec l'avantage est que si l'on est en train de caster le sort Kolto et que durant l'incantation ,le buff disparait, le heal est interrompu. Esperons que ce problème soit résolu assez vite, car je sens bien les wipe en Opération a cause du petit heal qui n'est pas passé...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour amis malfrat,

 

Voilà je suis un grand fan du style de jeu du malfrat par contre, je trouve que la gestion de l'avantage est parfois un peu complexe. Je m'explique.

 

Très souvent, je loupe l'avantage simplement parce que je suis trop concentré à foutre mon blaster dans la bouche d'un sith... Du coup je loupe un joli combo. Ne serait-il pas possible d'avoir un avertissement sonore / visuel qui préviendrai que le malfrat à l'avantage...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Loo

 

Un effet sonore : Le petit "haha"

Un effet visuel : Ton perso s'illumine légèrement

 

Je trouve que l'effet est assez visible. C'est sur que c'est pas comparable à l'addon power aura ^^

Link to comment
Share on other sites

Je serais assez partisan de la mise en surbrillance (contour illuminé) des capacités utilisant l'avantage dés que l'avantage est dispo.

C'est assez discret, ça ne spam pas et on est pas obligé de chercher dans nos buff si l'avantage est up.

 

C'est pas primordiale, c'est juste du confort, mais bon quand on passe des heures à jouer, le confort c'est quand même bien :p

 

Ah oui, ce n'est pas une mauvaise idée ça. C'est discret car ce n'est pas au milieu de l'ecran mais si tu le cherche tu le trouve d'un coup d'oeil. Malin !

Link to comment
Share on other sites

+1 pour un quelconque signal au proc activable/désactivable via les options.

Pi un moyen de changer l'échelle de l'interface en général aussi, juste en passant ^^

Parce que même sur un 24 pouces elle mange beaucoup l'écran cette interface.

Link to comment
Share on other sites

Perso, moi j'ai pris l'habitude. Je sais quels sorts font procs et je sais quand je tue une cible. J'ai aucun soucis à faire le compte, c'est hyper intuitif. Après je peux comprendre que certains veulent un signal ... Pourquoi pas ...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

T'as déjà un feedback sonore :)

 

Le problème de ce genre de feedback, même si tu le prends en compte, c'est que ce n'est pas forcément ton rire donc ton upper hand qui proc si t'as un 2ème Smuggle (du même sexe) dans le groupe. Et puis quand ça pète de partout et que tu entends plus rien c'est mort.

 

En général en spé bagarre, j'arrive toujours à déceler l'upper hand parce que j'ai l'habitude, mais c'est vrai en healer c'est pas évidant surtout en période pression.

 

Il faudrait peut-être réutiliser le système utilisé dans WoW récemment (avec le decals autours du perso) ou alors faire apparaître l'icône de l'upper hand au dessus de la tête du perso.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'avantage est un petit peu trop présent au contraire...

 

D'une part toutes les compétences demandant cet effet deviennent disponibles, les icônes sont assez grosses pour ne pas rater, et surtout le personnage nous gratifie d'un petit rire à chaque proc de l'effet... qui peut-être remis à chaque GCD en cas de burst au médipac d'urgence sur une cible à moins de 30% de vie... autant dire qu'on a l'air hystérique et qu'on le devient vraiment à force d'entendre le rire du perso même en dormant !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...