Jump to content

Arrêt SWTOR


elguigui

Recommended Posts

Bonjour,

 

D'abord j'écris ce message pour dire au revoir. Je dis au revoir d'abord à la guilde Faceroll de la faction empire du serveur Kissai Caste. J'ai eu plaisir à jouer contre eux pendant les bg. Je dis au revoir aussi à de nombreux camarade de jeu de la république, même aux plus unskilled et décevant. d'entre eux. Mais je ne dis pas au revoir par contre à mes camarade de jeu proche, qui sans eux, le plaisir de jouer n'aurait pas été le même.

 

J'ai eu plaisir à jouer mon commando heal. Et, contrairement à de trop nombreux sujets présents sur ce forum, non le commando heal n'a pas besoin d'être up. Je pense que les gens doivent apprendre à jouer, ce n'est pas péjoratif quand je dis ça. Et, ce n'est pas propre à ce jeu précis le fait d'apprendre à jouer, à connaître le gameplay qu'offre le jeu. Que l'on soit clair, je ne me considère pas comme un pgm, je ne participe à aucun évènement d'e-sport. Par contre, je connais ma classe, je sais jouer mon commando, qui plus est le gameplay proposé n'est pas difficile à maîtriser. Ainsi, depuis la 1.2 beaucoup de commando reroll sur un malfrat healer, car leur commando ne leur plaisent plus., c'est un exemple de joueur unskilled. Je suis un vrai joueur de jeu vidéo, et non je ne suis pas un terroriste : je n'ai jamais joué à wow, un "jeu de guerre", ça doit être pour ça ;) ( clin d'oeil à nos "journalistes" et "homme politique" ). J'aime le bon jeu, le challenge, le mode hardcore, le skill, car cela propose une expérience enrichissante et vous pousse à vous améliorez. Terminer TMNT sur la NES relevait du défi, et quel pied ! Aujourd'hui cela a quasiment disparu, car la mode c'est de proposer des jeux casu'. Le fameux côté marketing on cible une majorité de client potentiel, y compris la grand mère. Et, je vais faire une modification sur cet abus de langage de dire casu, car des joueurs skilled peuvent être casu, le temps de jeu n'est pas révélateur d'un bon gameplay de la part d'un joueur. Conséquence de cela : les gens sont mal habitués et ne savent plus jouer ! Ils attendent que le jeu s'adapte à leur gameplay, à la moindre difficulté cela crie au nerf.

 

Lorsque je ne sas pas jouer une classe, comme c'est le cas durant les beta d'un certain jeu, je ne crie pas aux nerf, et j'accepte la vanne d'un certain développeur qui ont l'audace de dire aux joueurs qu'ils ne savent effectivement pas jouer. C'est fondamentale d'avoir de bon joueurs, puisque cela permet de profiter du jeu, et de rendre le jeu meilleur. Pourtant, les joueurs unskilled sont majoritaire (cf la mode cité ci dessus), et dictent les règles à des développeurs qui ont la contrainte derrière d'un éditeur qui réclame des résultats financiers. Osef alors de la qualité du gameplay du jeu, de la difficulté qu'il propose, les caprices et désirs de joueurs primeront toujours sur la vision des développeurs qui eux savent mieux jouer qu'une partie prépondérante des abonnés.

 

J'arrête ce jeu car je ne pense pas que les mise à jour à venir combleront un vide dont souffre swtor. Par ailleurs, je m'en contre fiche du système d'héritage. J'arrête ce jeu aussi et surtout car je suis las du gameplay et du comportement de la république sur mon serveur, j'en ai marre de soigner des bras cassés, des gens qui ne jouent pas le bg, et de facto rendent le jeu laborieux. Je suis désolé d'être légèrement insultant.

 

Je remercie tous les gens avec qui j'ai joué, malgré tout, et j'espère néanmoins que ce jeu aura du succès, je l'espère pour les fan boy de star wars qui mérite un vrai jeu sur cet univers. Il est évident que mon abandon résulte d'une expérience de jeu personnel, d'une opinion subjectif, et qu'il ne reflète en aucun cas forcément le jeu. Je vous dis à tous au revoir et bon vent :)

Link to comment
Share on other sites

En même temps si tu fais le bilan des bons MMOs PvE disponible ou a venir dans l'année tu as

 

WoW et les les pandy-pandas

Rift

SWTOR

 

Après il y'a Aion qui est un fail complet (3.0 repoussé a après l'été, GF se fout des clients), GW2 qui sera tout sauf un jeu PvE, et Tera qui est un Aion bis qui souffre des même approximations vu le cousinage des deux jeux (Frogster = GF) et TSW qui comme tous les jeux funcom est une enorme arnaque (Gameplay mou, jeu soit disant sans "level" mais en fait non ..)

 

Du coup même si SWTOR me saoul sur bien des points, je pense à ses bon côtés (nombreux) et je fais l'impasse sur les "petites" imperfactions en attendant que Bioware se bouge, ou ferme, ou qu'un truc mieux sortent.

 

Et je penses être loin d'être un fanboy.

Link to comment
Share on other sites

L'op touche à un point sensible quoi qu'on en dise. Une grande proportion des gens jouant à Swtor pourrissent le jeu de par leur niveau de débutant. Si seulement on pouvait avoir un bon recount afin de pouvoir travailler et aider les nouveaux à progresser en pve. Quant au pvp, ben... L'esprit tactique on l'a ou on l'a pas.

 

Et pourtant je n'ai pas tendance à me trouver au dessus du lot, donc le souci c'est que quand je constate dans les faits que je le suis (au dessus du lot) avec mon niveau de jeu un peu moyen ça me fait peur.

Link to comment
Share on other sites

L'op touche à un point sensible quoi qu'on en dise. Une grande proportion des gens jouant à Swtor pourrissent le jeu de par leur niveau de débutant. Si seulement on pouvait avoir un bon recount afin de pouvoir travailler et aider les nouveaux à progresser en pve. Quant au pvp, ben... L'esprit tactique on l'a ou on l'a pas.

heu...un "recount", yen a deja plusieurs, donc soit ils ne sont pas "bon" d'apres toi (je vois quelques details a ameliorer dans celui que j'utilise, mais il est largement suffisant pour s'ameliorer) soit tu es un pgm qui ne sse renseigne pas, ce qui est...paradoxale
Link to comment
Share on other sites

encore un gars qui pense valoir plus que les autres et qui pense que son opinion est tellement importante qu'elle merite un n-ième topic, juste pour lui...

 

C'est à peu près ça.

Link to comment
Share on other sites

L' OP à raison il y a presque toujours 2 ou 3 gars qui refusent de jouer l' objectif et perdre à cause de cela 10 fois sur 20 certains soirs fais que l' on ne s' amuse guère parfois en pvp.

 

Je constate un niveau général qui baisse de plus en plus ces dernières années sur les mmos sans parler du comportement anti-jeu d' équipe et je vois même des gens qui ne connaissent pas la différence entre la droite et la gauche, font du 1vs1, refusent de prendre la balle au huttball et courent après le même mec sur toute la map croyant faire du pvp sauvage ( des fois je me demande si certains gars ne sont pas "autistes" d' une certaine manière).

 

Regardez le nombre de votes à la fin des bg, parfois jusqu’à 4 mecs ne votent pas et quittent la partie...

 

Il n' y a même plus de "bonjour" et "gg" sur certaines parties ça donne pas envie de grouper avec ces gens qui sont minoritaires certes mais 2/3 gars comme ça contre une équipe normale c'est lourd.

 

De plus beaucoup quittent la partie car ils tombent sur ce genre de "team", tous ces facteurs pourrissent certains bg, et forcément certains joueurs vont avoir moins de chance et tomber plus souvent sur ces "teams" en pick up et je comprends que ces joueurs soient dégoutés en tombant souvent sur des "team" où il y a 2/3 "autistes muets" avec eux.

 

Perso je gagne plus que je perd en bg et le fait d 'avoir des persos des 2 cotés ça aide pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est q'un sujet finalement si vous en avez vraiment rien a faire vous ne posterez pas ici . C'est interessant d'avoir son point de vue , et oui les raisons qui le pousse a quitter sont quasiment tous similaires aux autres qui ont quitter .

Les Seules choses qui sont impossible de changer dans tout les jeux c'est sa communauté partout ou tu iras il y aura des personnes qui seront la pour te faire chier , c'est dans la nature humaine.

Ensuite le pvp quand il ya 2 factions en général quand les joueurs se retrouvent seul quand les autres ont quitter ou qu'ils perdent trop souvent il changent de faction pour gagner un peu plus , ducoup oui il y a un certain écart de niveau dans les bg qui ne va pas s'améliorer.

Subjectivement je partage certain de tes arguments mais je laisse encore un peu de temps au jeu.

En espérant que tu trouveras le jeux qui te conviendra :)

Link to comment
Share on other sites

heu...un "recount", yen a deja plusieurs, donc soit ils ne sont pas "bon" d'apres toi (je vois quelques details a ameliorer dans celui que j'utilise, mais il est largement suffisant pour s'ameliorer) soit tu es un pgm qui ne sse renseigne pas, ce qui est...paradoxale

 

Non il n'y a rien de tel. Rien qui te permettent d'évaluer en direct le dps/heal/abso/def/tempas d'activité sur un fight le tout individuel/groupe/raid.

Edited by Belfea
Link to comment
Share on other sites

A ce qu'il me semble, nous vivons dans des pays où l'expression est libre. Si quelqu'un désire ouvrir un sujet pour exprimer son départ, je vois vraiment pas ce qui l'en empeche ni une quelconque raison de le critiquer. Après tout, c'est vous qui choisissez de le lire, c'est votre choix, pas le sien.
Link to comment
Share on other sites

Non il n'y a rien de tel. Rien qui te permettent d'évaluer en direct le dps/heal/abso/def/tempas d'activité sur un fight le tout individuel/groupe/raid.

les temps d'activité, malheureusement non, par contre les degats/heal/abso/heal pris en direct durant un combat et ce pour le raid/groupe, ou plus edtaillé pour soi meme, si,yen a plusieurs (mox parser pour n'en citer qu'un)

Link to comment
Share on other sites

....Aujourd'hui cela a quasiment disparu, car la mode c'est de proposer des jeux casu'. Le fameux côté marketing on cible une majorité de client potentiel, y compris la grand mère.....

 

Ben quoi ! ma mamie elle est full héros de guerre et faut la voir spammer ses traçants son dentier dans le gobelet à côté du clavier.:eek:

 

"Ce n'est qu'un au RevoiR mon frère, ce n'est qu'un au ReVOIR !!!"

 

Fait une pause, c'est bientot l'été et les jupettes vont se raccourcir .. :D

Attend le patch 19.4 et les BG côtés , guilde toi avec des pvp boys et ça ira tout seul !

Bonne continuation en attendant.

Link to comment
Share on other sites

A ce qu'il me semble, nous vivons dans des pays où l'expression est libre. Si quelqu'un désire ouvrir un sujet pour exprimer son départ, je vois vraiment pas ce qui l'en empeche ni une quelconque raison de le critiquer. Après tout, c'est vous qui choisissez de le lire, c'est votre choix, pas le sien.

 

Or certaines loi n'entre pas en vigueur sur internet, et chaque site internet a sa propre charte qui dit ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas dire/faire.

Link to comment
Share on other sites

D'après le Q/R de cette semaine, les serveurs deviendront plus massifs et les BG côtés seront mis en place à la 1.3, les gens pourront alors jouer entre "pgm" et débutants entre débutants.
Link to comment
Share on other sites

L'op touche à un point sensible quoi qu'on en dise. Une grande proportion des gens jouant à Swtor pourrissent le jeu de par leur niveau de débutant. Si seulement on pouvait avoir un bon recount afin de pouvoir travailler et aider les nouveaux à progresser en pve. Quant au pvp, ben... L'esprit tactique on l'a ou on l'a pas.

 

Et pourtant je n'ai pas tendance à me trouver au dessus du lot, donc le souci c'est que quand je constate dans les faits que je le suis (au dessus du lot) avec mon niveau de jeu un peu moyen ça me fait peur.

 

 

Notre Guilde sur BM est ouverte au première expérience MMO. Elle mélange HCG, et novices. C'était un souahit au départ de sa création. Ce n’est pas toujours aisé mais partager ses connaissances, apprendre et transmettre du savoir c'est une vraie expérience de jeu et communautaire.

Je suis content de voir des gnes arrivé sur SWTOR sans savoir ce que ce 'est qu'un CaC ou un TANK. Je suis content de les voirs progresser et évoluer avec nous.

Link to comment
Share on other sites

Nooo Elguigui!! Je suis un des nombreux bras cassés que tu as soigné...

J'espère que ce n'est qu'un au revoir et que tu nous reviendras vite ;)

 

Même si sur quelques points je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ces raisons suffisantes pour partir.

Bref, bon vent à toi Soldat Elguigui!

Link to comment
Share on other sites

Nooo Elguigui!! Je suis un des nombreux bras cassés que tu as soigné...

J'espère que ce n'est qu'un au revoir et que tu nous reviendras vite ;)

 

Même si sur quelques points je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ces raisons suffisantes pour partir.

Bref, bon vent à toi Soldat Elguigui!

Désolé de ne pas être d'accord (encore que j'ai le droit :rolleyes:), mais ses raisons sont plus que suffisantes pour partir.

 

Il le dit lui même : il est fatigué du gameplay et de l'attitude de sa faction, bref deux des aspects les plus importants d'un MMO : gameplay et communauté.

 

Quand un jeu devient plus frustrant qu'amusant alors pourquoi continuer à jouer? Surtout si pour jouer il faut payer.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas être d'accord (encore que j'ai le droit :rolleyes:), mais ses raisons sont plus que suffisantes pour partir.

 

Il le dit lui même : il est fatigué du gameplay et de l'attitude de sa faction, bref deux des aspects les plus importants d'un MMO : gameplay et communauté.

 

Quand un jeu devient plus frustrant qu'amusant alors pourquoi continuer à jouer? Surtout si pour jouer il faut payer.

 

Pour ces deux points, je ne suis pas d'accord (idem ;) ):

Au niveau de la communauté, honnêtement et sans faire de chauvinisme, l'ambiance est excellente sur Kissai Caste (au moins coté Répu, je n'ai pas de rerolls Empire).

Pour le gameplay, on ne peut pas dire que le choix dans les classes et sous classes soit restreint... Après au niveau PvP, que je pratique beaucoup et souvent en PU, je trouve que le niveau est loin d'être mauvais mais bien entendu c'est subjectif.

 

Après, je le crois quand il dit qu'il est lassé, désabusé,... je te rejoins sur le fait que si le Plaisir n'y est plus, la c'est une bonne raison de partir.

Link to comment
Share on other sites

Il devrais crée une séction pour les kikoo ouin ouin chez pas pourquoi sertin fond savoire qu'il ce casse franchement sa sert a rien aide pas a l'amélioration du jeux

Dans le cas présent je n'appellerais pas ça un post de "kikoo ouin ouin", c'était même plutôt intéressant.

 

Allez j'ai essayé de me retenir mais j'en peux plus là : 14 sur 30, j'en dirai pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Il devrais crée une séction pour les kikoo ouin ouin chez pas pourquoi sertin fond savoire qu'il ce casse franchement sa sert a rien aide pas a l'amélioration du jeux

 

En lisant ces deux très prolifiques lignes, je suis maintenant convaincu de la nécessité absolue d'instaurer un Permis d'écrire, et de sanctionner par l'emprisonnement en salle de lecture, ou en centre de redressement orthographique et grammatical tout contrevenant.

 

En fait, là on a carrément dépassé le stade du simple crime, c'est du terrorisme contre la langue française.

En espérant ne pas avoir à le relire, j'ai failli avoir une attaque cardiaque.

Edited by Kaall
Link to comment
Share on other sites

Bye bye Elguigui. Je te souhaite une bonne continuation dans les mmo. T'affronter sur Alderante pour prendre une tourelle etait tendu du slip mais on y prenait plaisir.

 

Je suis d'accord avec sur certains points :)...

 

Petit conseil en passant, ne venez pas en bg sans résilience, vous croquez sous la dent bien trop vite... Il est frustrant pour un healer comme Elguigui de devoir soigner des joueurs qui prennent des baffes à 5k....

 

Synya des Faceroll Corp.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...