Jump to content

Dépeuplement et déprime des joueurs


Recommended Posts

J'y suis j'y reste, pleine confiance au game, les patchs et les nouveautés arrive plus vite que sur celui qu'on ne citera pas (w..).

 

Tant qu'il me reste quelques euro (et oué c'est la crise en Belgique) que j'ai un fournisseur internet , je bouge pas :rak_03:

 

Le tableau n'est pas rose, mais j'ai vécu pire, remember la sortie d'age of conan, d’ailleurs une sortie sans bug et des patchs a gogo seul Rift peut s'en vanter sur le marché du mmo.

 

 

Longue vie à The Old Republic.

 

ps: bon il serait ptet temps à songer à sortir des races aliens :rod_frown_g:

 

+1, un peu d'optimisme bordel de dieu ^^

Pour les autres : http://test.doctissimo.fr/tests-de-personnalite/tests-de-caractere/etes-vous-un-eternel-insatisfait.html

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le tableau n'est pas rose, mais j'ai vécu pire, remember la sortie d'age of conan, d’ailleurs une sortie sans bug et des patchs a gogo seul Rift peut s'en vanter sur le marché du mmo

 

 

Oué ok comparais la sortie d'un jeux comme si c'était le problème majeur et principale

Et on à vu ou ces jeux la ont finis bonne sortie ou pas...

 

Chez certains je comprendrais jamais leur arguments..

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même un peu nuancer, Evann. On peut très bien être en manque de contenu sans avoir terminé le contenu actuel.

 

Pour être en manque de contenu, il suffit d'avoir épuisé le contenu qu'on aime, pas le contenu actuel.

.

 

Tu marques un point Xhylette.

J'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Par contre, si effectivement une partie des personnes qui clament le manque de contenu doivent bien entrer dans le cas de figure que tu décris, je pense qu'une partie bien plus importante "suit juste le mouvement".

 

Pour faire une comparaison et imager mes propos :

C'est comme certains dans ma guilde qui ont critiqués le manque d'évent RP, alors qu'ils ne venaient pas aux évent RP organisés et eux même ne proposait rien...

Bref,

Tu vois ou je veux en venir je suppose.

 

Pour ma part, ma baisse de présence en jeu en ce moment est juste motivée par le taf et l'arrivée d'un bébé a la maison... :o

Mais j'ai hâte de m'y remettre parce que :

 

1/ J'ai pas fini tout le contenu qui m'intéresse

2/ J'ai des intrigues RP a mettre en place et à continuer

3/ J'ai plein d'idée de rerolls intéressants à monter pour le dit RP

4/ J'avoue être "fan" de l'univers SW.

 

Sinon, petit HS pour donner un conseil aux "forumeurs" qui soutiennent SWTOR, la fonction "Ignorer" du forum aide pas mal. Sans donner de noms pour ne pas lancer la polémique, j'ai que 3 noms dans cette liste et le forum devient tout de suite plus...aéré. :)

 

A bientôt.

Edited by EvannKaiser
Link to comment
Share on other sites

Comaeus j'espere que tu ne foule plus le sol de SWtor vu comme tu le denigre sur 100% des points ...

 

Tu crois sans doute avoir la science infuse et tu pense detenir la verité absolue mais sache tout de meme que ce que tu dis c'est ce que tu pense toi .

 

Moi je pense que ce jeu est ce qu'il y a eu de mieux depuis WOW vanilla pour toutes les raisons que j'evoquai avant , ce n'est pas la verité absolue c'est juste la mienne .

 

@ plus

Link to comment
Share on other sites

Tu marques un point Xhylette.

J'avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Par contre, si effectivement une partie des personnes qui clament le manque de contenu doivent bien entrer dans le cas de figure que tu décris, je pense qu'une partie bien plus importante "suit juste le mouvement".

 

Pour faire une comparaison et imager mes propos :

C'est comme certains dans ma guilde qui ont critiqués le manque d'évent RP, alors qu'ils ne venaient pas aux évent RP organisés et eux même ne proposait rien...

Bref,

Tu vois ou je veux en venir je suppose.

 

Pour ma part, ma baisse de présence en jeu en ce moment est juste motivée par le taf et l'arrivée d'un bébé a la maison... :o

Mais j'ai hâte de m'y remettre parce que :

 

1/ J'ai pas fini tout le contenu qui m'intéresse

2/ J'ai des intrigues RP a mettre en place et à continuer

3/ J'ai plein d'idée de rerolls intéressants à monter pour le dit RP

4/ J'avoue être "fan" de l'univers SW.

 

Sinon, petit HS pour donner un conseil aux "forumeurs" qui soutiennent SWTOR, la fonction "Ignorer" du forum aide pas mal. Sans donner de noms pour ne pas lancer la polémique, j'ai que 3 noms dans cette liste et le forum devient tout de suite plus...aéré. :)

 

A bientôt.

 

c'est vrai je l'ai fait cela devient plaisant

Link to comment
Share on other sites

Une bonne partie des gens s'ennuyaient aussi dans les raid à 40 à Vanilla hein. C'est juste que y'avait des carottes pour les motiver.

 

 

Perso j'ai pas clean bwl ou aq40 et une partie de naxx 60 en 3 semaines max, suffit de se souvenir de vael a bwl ou c'thun a aq 40 il fallait des semaines entieres de try (a raison 6/7 par semaine ) pour appliquer une strat et qu'elle soit suivi a la perfection!

Mon full t2 et t2.5 je ne l'ai pas eu en 1 mois max, il m'a fallu des mois!

Tout ça pour dire que OUI il fallait du temps pour obtenir quelque chose et c'était même chiant quelquefois ( oui je l'avoue ==> et je passe sur le farm des compos pour ma guilde étant herbo à l'époque ) mais c'était justement ça qui rendait le coté adictif du jeu! T'étais obliger de t'INVESTIR des jours/semaines pour avoir une malheureuse pièce d'armure!Les mmorpg sont devenus des supermarchés, faut que ça consomme un max en peu de temps,il n'y a plus aucun challenge et c'est là ou je veux en venir avec la casualisation des mmorpg ( et je passe sur les leveling hypersimple ou tu arrives level max en 1 ou 2 semaines max en jouant normalement )

Edited by bloodymai
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ma baisse de présence en jeu en ce moment est juste motivée par le taf et l'arrivée d'un bébé a la maison... :o.

 

Toutes mes félicitations à la maman et à toi !

 

Consacres toi bien au petit loup, Evan, car des jeux video, tu en auras encore dans vingt ans, et ils seront encore bien meilleurs qu'aujourd'hui ; par contre, les moments de bonheur que tu vis actuellement, ça passe vite, très vite, trop vite ... :) :) :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre une petite remarque que je n'ai vu personne soulever depuis le début: pour moi les devs ont commis une erreur assez importante lorsqu'ils ont programmés les gains d'expérience car ils ne se sont pas laissés le temps de développer le jeu pendant que les 1ere vagues de joueurs montaient leurs lvls.

 

Je m'explique: jouant aux MMO depuis maintenant 8 ans, j'en ai vu un grand nombre et swtor est le tout 1er ou j'ai pu atteindre le lvl max en... 3 semaines après sa sortie. C'est trop peu et le résultat a été qu'en janvier on avait déjà des lvls 50 partout commençant à rush le peu de contenu disponible à la sortie, l'ont torché en.... allez un mois de plus et je suis gentil) pis ont commencé à s'emmerder.

 

C'est vraiment dommage et ça m'a tout de suite frappé, a partir du lvl 20 dés lors qu'on a fait la moitié des quêtes d'une planète + la quête de classe on doit passer à la suivante par ce qu'on est déjà plus haut que le lvl max recommandé pour la planète ou on se trouve.

 

Une chose simple qui leur aurait fait gagner du temps en ralentissant la communauté dans son rush lvling aurait été de purement et simplement diviser l’expérience gagnée par les quetes (et éventuellement mobs) par 2. Ca aurait obligé à s'attarder davantage sur chaque planète pour clear toutes les quêtes et éventuellement bash quelques mobs au passage pour finir d'atteindre son lvl max (ou en le finissant via BG, ce qui aurait fait un bon mariage pve - pvp dans la phase de lvling).

 

A titre d'exemple, dans Final Fantasy XI (le tout 1er MMO que j'ai fait à 18 ans en version ricaine, bien avant sa sortie en France) il m'avait fallu prés d'un an pour atteindre le lvl 75 (lvl max) et la moyenne pour les autres MMOs est de 4 à 6 mois environs. Alors qu'ici en 3 semaines (bon j'avais pris des vacances aussi, geek inside oblige) BAM je monte 50 les doigts dans le nez et sans jamais avoir eu a bash un seul mob si ce n'est ceux sur le chemin ou pour les quêtes (du jamais vu ça aussi).

 

Donc bon c'est mon avis, je pense vraiment que si littéralement à la sortie du jeu tous les gains d'exp étaient 2 fois moins importants, les devs auraient eu plus de temps et moins de pression pour développer le jeu et on en serait pas la maintenant.

 

En dehors de ça je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, notamment les analyses de xhylette que j’apprécie grandement pour leur développement clair et compréhensible, moi aussi j'aime ce jeu et je compte y rester encore un bout de temps.

Link to comment
Share on other sites

Consacres toi bien au petit loup, Evan, car des jeux video, tu en auras encore dans vingt ans, et ils seront encore bien meilleurs qu'aujourd'hui ; par contre, les moments de bonheur que tu vis actuellement, ça passe vite, très vite, trop vite ... :) :) :)

Merci.

Je m'y consacre , c'est d'ailleurs pour ca que mes guildmates se plaignent un peu de moins me voir, enfin entre autres, le boulot y est aussi pour quelque chose ( Enfin, j'vais pas me plaindre, avoir du taf de nos jours, c'est toujours bon à prendre il me semble )

Mais ça m’empêche pas d'être un passionné qui surveille son loisir favori du coin de l’œil. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les "Ouin y'a pas de contenu" :

 

Qui a fini Denova en HM ici?

 

*désert*

 

Ok?

 

On l'a clean le 3 mai.

 

Depuis ils ont même trouvé moyen de Nerf Kephess.

Donc oui, clairement on s'ennuie sur un raid de 4 boss qui se clean en 1 ou 2 soirs.

On fait aussi le pélerin de cauchemar histoire de meubler la semaine mais la strat tiens en 3 lignes donc bof.

 

 

Swtor n'est pas un jeu élitiste. Avec une équipe de gens investis et qui se donne de la peine, le contenu actuel est loin d'être Harcore.

Link to comment
Share on other sites

 

Je m'explique: jouant aux MMO depuis maintenant 8 ans, j'en ai vu un grand nombre et swtor est le tout 1er ou j'ai pu atteindre le lvl max en... 3 semaines après sa sortie. C'est trop peu et le résultat a été qu'en janvier on avait déjà des lvls 50 partout commençant à rush le peu de contenu disponible à la sortie, l'ont torché en.... allez un mois de plus et je suis gentil) pis ont commencé à s'emmerder.

 

C'est vraiment dommage et ça m'a tout de suite frappé, a partir du lvl 20 dés lors qu'on a fait la moitié des quêtes d'une planète + la quête de classe on doit passer à la suivante par ce qu'on est déjà plus haut que le lvl max recommandé pour la planète ou on se trouve..

 

D'accord sur le fait que si dans ton pex pve tu intercales des bg et des zones litigieuses tu deviens vite trop haut level et les quêtes de la planète deviennent vite verte , surtout au départ que ce soit Coruscant ou Kaas city.

 

Pas d'accord, je me trimballe mes quasi 10 perso lvl 85 sur wow, 4 perso level max sur rift, 2 level max à l'époque sur age of conan et ici sur swtor avec +/- 150 jours de play j'ai juste un level 50 et un 41, le reste encore tout petit, je trouve que si tu suis l'histoire et qu'une planète te botte bien tu y reste (même si l xp gagné n'est pas terrible) et que tu ne monte pas aussi vite que cela.

 

Le contenu de wow était pas mieux au début, quoi que ce n'était pas un soucis, au départ t'avais Molten Core et bwl d’accessible, tout juste 2 comme swtor, naxxramas n'était pas accessible pour beaucoup de personne seul une ou deux guilde par serveur y allait. et zg à été ajouté par après dans un gros patch.

 

Les mentalités n'était pas encore évolué au point aussi de vite vite vite tout torchés pour passer au suivant, c'est malheureusement les gens et le public mmo qui a changé (un peu de la faute a wow aussi cette course ... enfin c'est un autre sujet que cela..)

 

 

:ph_good_post:

Edited by Deben
Link to comment
Share on other sites

Le contenu de wow était pas mieux au début, quoi que ce n'était pas un soucis, au départ t'avais Molten Core et bwl d’accessible, tout juste 2 comme swtor, naxxramas n'était pas accessible pour beaucoup de personne seul une ou deux guilde par serveur y allait. et zg à été ajouté par après dans un gros patch.

 

Les mentalités n'était pas encore évolué au point aussi de vite vite vite tout torchés pour passer au suivant, c'est malheureusement les gens et le public mmo qui a changé (un peu de la faute a wow aussi cette course ... enfin c'est un autre sujet que cela..)

 

Si tu ne vois aucune différence entre wow et swtor c'est que quelque chose d'énorme t'as échappé.

Link to comment
Share on other sites

L'objecif de toute une vie , finir Denova en HM !

 

Après on peut crever , osef .

C'est pas la question. Tu peux dire "j'me fais chier sur le jeu". Tu peux dire "y'a pas assez de contenu" si t'as tout clean. En revanche, tu ne peux pas dire "y'a pas assez de contenu" si t'as pas tout clean. Simple as that.

 

Edit :

Si tu ne vois aucune différence entre wow et swtor c'est que quelque chose d'énorme t'as échappé.

Enlighten us.

 

Perso je vois des tas de différences entre WoW et SWTOR. Mais venir comme ça et balancer "ça n'a rien à voir", c'est un peu facile.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que ça n'a rien à voir je dis juste qu'il y a de grosses différences.

Déjà l'open world, rien que ça ! Pas de canaux, du vrai pvp sauvage, de l'exploration, blizzard a créé un monde et non pas des maps. Voilà LE fossé entre les deux jeux. Les mmo c'est la création d'un monde et je suis désolé de le dire mais tout le reste c'est du détail, quand on ne parle pas de création de monde on ne parle de rien.

Ensuite en chipotant wow a plus de classes, plus de templates plus de spés, plus de métiers et meilleurs, etc etc etc je te fais pas un dessin tout y est plus divers et approfondi. Ca me fait un peu rire quand je lis des gens dire "qu'il faut donner le temps à swtor blablabla vanilla était pareil au début blablabla" hé bien je dis non, vanilla était meilleur que swtor dès le début, ce n'est pas une question de contenu c'est structurel et je dirais même conceptuel.

Le seul avantage de swtor c'est sa campagne digne d'un jeu solo, tout le reste n'arrive pas à la cheville de wow à sa sortie et je suis désolé si ça en fait rager mais c'est la vérité.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que ça n'a rien à voir je dis juste qu'il y a de grosses différences.

Déjà l'open world, rien que ça ! Pas de canaux, du vrai pvp sauvage, de l'exploration, blizzard a créé un monde et non pas des maps. Voilà LE fossé entre les deux jeux. Les mmo c'est la création d'un monde et je suis désolé de le dire mais tout le reste c'est du détail, quand on ne parle pas de création de monde on ne parle de rien.

Ensuite en chipotant wow a plus de classes, plus de templates plus de spés, plus de métiers et meilleurs, etc etc etc je te fais pas un dessin tout y est plus divers et approfondi. Ca me fait un peu rire quand je lis des gens dire "qu'il faut donner le temps à swtor blablabla vanilla était pareil au début blablabla" hé bien je dis non, vanilla était meilleur que swtor dès le début, ce n'est pas une question de contenu c'est structurel et je dirais même conceptuel.

Le seul avantage de swtor c'est sa campagne digne d'un jeu solo, tout le reste n'arrive pas à la cheville de wow à sa sortie et je suis désolé si ça en fait rager mais c'est la vérité.

Je te trouve un peu vache quand tu dis "tout le reste est moins bon que WoW", je pense que tu idéalises peut-être un peu Vanilla, surtout dans ses premières versions :)

 

Mais sinon, ouais, je suis d'accord, la grosse différence entre WoW et SWTOR (et le principal défaut de SWTOR) c'est que SWTOR n'est pas construit autour d'un monde cohérent (même découpé en continents) mais juste d'un ensemble de maps qui de plus ne sont pas vraiment "interconnectées" : très peu de quêtes qui font voyager d'une planète à l'autre, la plupart du contenu HL qui tourne autour de la capitale, bref y'a quasiment aucune raison de se balader dans 90% des planètes du jeu une fois qu'on est level 50, voire une fois qu'on a passé le level prévu pour la dite planète.

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

J'y étais dès la beta t'inquiète pas. Quand je vois des gens autant se plaindre sur des détails aussi insignifiants que les lags les bugs et les down serveur je soupire. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'y étais dès la beta t'inquiète pas. Quand je vois des gens autant se plaindre sur des détails aussi insignifiants que les lags les bugs et les down serveur je soupire.

Ce n'est pas le lieu pour débattre de WoW Vanilla, mais tout n'était pas rose non plus, hein. Et non, je ne parle pas du lag ou des bugs. Y'avait des spés (voire des classes) entièrement useless, une itémisation super bancale, des raids 40 dont la difficulté venait surtout de la difficulté à se stuffer et du fait que t'avait toujours entre 5 et 10 péons semi-AFK, une seule capitale par faction certes "vivante" mais aussi complètement engorgée, etc.

 

Après ouais y'avait du PvP sauvage, des raids sur les capitales, des donj' qui ne se cleanent pas en 3j, de la variété dans les différents crafts, et un moteur de jeu nettement plus optimisé (ce qui l'air de rien a tout de même son importance).

 

Je dis juste que si WoW était incontestablement mieux branlé sur de nombreux points, il est un peu vache de dire qu'il était mieux branlé sur tous les points. Y'avait des phases de leveling super relou, des instances pourtant très rigolotes assez peu visitées de par la structure du jeu, un besoin de farm et de présence qui excluait 95% des joueurs du contenu HL, 'fin bon, comme je l'ai dit, ce n'est pas l'endroit pour débattre de Vanilla :o

 

Non pas que je trouve forcément que ses extensions aient toutes été heureuses non plus hein. Mais bon, voila quoi, y'a pas mal d'idéalisation sur WoW Vanilla, is all I'm sayin'

Edited by HBK_fr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...