Jump to content

Le Besoin Urgent des Fusions de Serveur


MathieuFett

Recommended Posts

Ils devraient mettre en place des referendum ingame pour prendre ce genre de decision, je ne sais pas si ça a deja été fait dans des MMO, mais ça rendrait légitime les prises de position, mais aussi ça mettrait les joueurs dans certains cas face à leurs contradictions.

 

(attention ce n'est pas de demander l'avis des joueurs pour un oui pour un non non plus, mais sur des sujets importants )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pour imager un peu les faits, il y a actuellement sur le serveur Dol Grenn, côté république, 2 joueurs sur la flotte et 6 personnages niveau 50 ..... il n'est que 15h30, mais quand même .....

 

C'est un fait il y a trop de serveur déjà mecrosa order depuis le debut il etait vide il faut le fusionner avec star map dol green avec princesse gaeelia et voila

Link to comment
Share on other sites

C'est un fait il y a trop de serveur déjà mecrosa order depuis le debut il etait vide il faut le fusionner avec star map dol green avec princesse gaeelia et voila

 

C'est sur que de mon point de vue c'est plus judicieux de fusionner des serveurs "vides" plutôt que la solution de migration de perso (gratuite ou payante peu importe...)

Mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Je suis le jeu depuis un petit moment maintenant et honnêtement j'ai pas le souvenir que la communauté pressait Bioware de faire beaucoup de serveurs pour pas avoir de files d'attentes.

Il a peut être existé un ou deux sujets là dessus mais c'était pas le fil rouge du forum avant la release.

 

En ce qui concerne la réaction de Bioware, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne prennent pas la bonne décision. Le transfert gratuit ça va être quoi ? Les gros serveurs vers les petits histoire d'avoir pleins de serveurs moyennement voire peu peuplés au lieu d'avoir moins de serveurs avec du monde dessus ? Si c'est leur intention ils vont droit dans le mur hélas.

Même si dans mon cas je n'ai pas trop à me plaindre de la population du serveur (battle meditation), je dois avouer qu'une fusion avec un autre serveur (genre kessel run) me ferait bien plaisir. Ok chez nous le pvp proc assez vite mais par contre on commence vraiment à connaitre tout le monde par coeur.

 

Enfin voilà j'aime bien Bioware, j'aime bien Tor mais je risque de m'y désintéresser à cause de décisions simples et efficaces qui ne seront pas prises. :( Et franchement j'ai pas envie d'arrêter.

Edited by Enuo
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur Batte Meditation (qui est sensé être un des serveur FR les plus peuplé) on a pas trop de problème de BG (enfin quand on reste dans les horaires standard).

 

Par contre pour faire des groupe héroïque en période de pex c'est quasi impossible et même pour former des groupe pour ZL le soir c'est la merde.

 

Si les transfert se fond y a plutôt intérêt a ce que des joueur nous rejoigne, sinon c'est même plus la peine le MMO solo ça commence à être lourd.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 000 000 000

Perso : Emeraldas (mercenaire)

Guilde Blacklisted sur Dol Gren.

Je rejoins tout ce qui ce dit ici. Ca me fait mal qu'un joueur comme Hoaxunt se tire et bien d'autres. Collègue mercenaire, il va falloir battre en retraite et laisser crever le serveur je pense. S'il faut en arriver là pour qu'ils se sortent les doigts du fion alors OK, je me désabo dès ce soir. De plus Diablo va faire son travail de sap, puis Guild wars2, puis puis puis.... jeu en train de crever:eek:

Link to comment
Share on other sites

Je soutient le sujet à fond ! Jouant sur Princess Galia, je partage cette déception. Depuis la sortie du jeu, certains serveurs comme les nôtres sont vides. En phase de leveling j'arrivais encore à trouver quelques personnes pour les H2+ mais depuis maintenant environ 1 mois que je suis 50, impossible de faire du PvE si ce n'est les quelques sorties organisées par la guilde. Raz-le-bol aussi de cette flotte vide et des bg qui ne tournent qu'aux heures de pointes. Certains dirons de reroll sur d'autres serveurs mais, pour moi, c'est impossible : j'ai ramené 2 potes sur le jeu ( qui sont bien souvent mes seuls compagnons sur le serveur ) donc c'est inenvisageable de reroll sur un autre serveur étant donné que nous voudrions d'abord profiter de nos persos 50. Mon abonnement été censé se renouveler le 27 avril, j'avais donc prévu de prolonger encore 3 mois pour pouvoir profiter du jeu mais étant donné que j'ai eut le mois gratuit, je commence à hésiter. Si Bioware ne décide pas de faire quelques chose pour les "oubliés" comme nous dans les semaines qui suivent, ils serait possible que j'arrête SwToR( même si j'adore l'univers) pour me tourner vers des licences plus prometteuses et plus sûres telles que Guild Wars 2 ou encore The Elder Scroll Online en 2013. Je suis venu sur SWToR pour jouer à un MMORPG, pas un ORPG, la qualification "Massively Multiplayers" étant de trop pour SWToR (en ce qui concerne mon serveur bien sûr...).

 

Cordialement,

 

Dovah'kiin ( guilde Galia's Elite )

Edited by kikeurzz
Link to comment
Share on other sites

Samedi 12 mai 15h08

 

Serveur Dol Grenn :

Pvp HL50 => Un seul Bg en cours côte de Novare

 

Une réaction peut-être messieurs les modérateurs? Non, bien entendu, suis-je bête... Bioware fera ça communication une fois qu'ils seront prêt.

 

Êtes-vous au moins conscient de la frustration que cela peut causer? Ce sujet me semble pourtant important, et j'imagine que vous avez bien du l’apercevoir au moins une fois. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai placé dans la catégorie Communauté, devrais-je créer un doublon dans Service Clients pour que nous ayons enfin une réaction de votre part.

 

Où doit-on faire enfreindre la charte pour vous apercevoir?

 

Tout cela est véritablement décevant... Malgré le soutien que nous portons au jeu, à ce rythme nous n'aurons plus aucune raison de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Une réaction peut-être messieurs les modérateurs? Non, bien entendu, suis-je bête... Bioware fera ça communication une fois qu'ils seront prêt.

Je sais pas ce qu'il nous prépare mais ça doit être du lourd(ironie) étant donné que le problème est présent depuis Janvier environ...

Edited by kikeurzz
Link to comment
Share on other sites

Là est tout le problème sans communications de leurs part. A vrai dire que la recherche de groupe et les bg côtés soient repoussés ce n'est pas un problème tout du moins si c'est fonctionnalités ne sont pas Inter-serveur. Tant que les serveurs basse-population trouvent un moyen d'être fusionnés (Dol-Grenn / Princess Galia etc...)

 

Pour ma part si ils veulent éviter les fusions ou ce qu'ils en appellent les "Transferts" (Je ne reviendrais pas sur ce point expliqué plus haut dans le sujet), la 1.3 devra obligatoirement comprendre la recherche de groupe, les Bg classique et côtés en Inter-serveur. Ce serait ainsi la seule solution de pouvoir tenir sur des serveurs vident.

 

La preuve avec Wow, on peut voir aujourd'hui que si les serveurs basse population tiennent encore le coup, c'est bien grâve à ce genre de système. (Qui à mon avis aurait du être la priorité avant de sortir le jeu)

 

En ce moment, nous avons l'impression qu'ils se focalisent à tout prix sur l'héritage...

Pourquoi? Le jeu ne tourne pas uniquement sur l'histoire et ses dialogues, SWTOR propose du contenue, il est présent mais sans groupe ou sans guilde il ne peut-être réalisé, que ce soit en PVE ou PVP.

 

Les rerroll c'est sympa certes mais ne comptez pas trop dessus pour nous faire patienter.

La communauté est surtout à la recherche de pouvoir se retrouver in-game, de disposer des outils nécessaire pour jouer à plusieurs, hors à l'heure actuelle ce n'est pas le cas. (Encore une fois pour les Tauntaun, pour les serveurs basse population).

 

J'espère sincèrement que la 1.3 intitulé "ALLIES" sera à la hauteur de son nom. Et non pas simplement des améliorations pour reroll (inutile en ce qui concerne la 1.2).

 

Je pense que ce sujet encore une fois, démontre la situation en cours. Un MMO nécessite du travail et surtout du temps. D'où la nécessité de faire des choix juste et prioritaire. SWTOR n'est pas UNIQUE, et la température risque de monter sévèrement cet été.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

Je me permet de mettre ce message car j'en ai marre de voir 50 personne de connecte sur la flotte un samedi soir.

Pour cela une pétition a été mis pour le demande des Fusions des serveurs.

 

Venez nous soutenir sur

http://www.petitionduweb.com/Petition_swtor___demande_des_fusions_des_serveur_francais-11659.html

 

Les transferts gratuit ont été annoncé il y a quelques semaines. Ce n'est pas.une question de.vouloir cest une question de pouvoir :-) patience est la meilleure des solution dici 2 mois ce sera derrière nous!

Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis pas d'accord offrir un transfert gratuit à tous les personnages de serveur visé vers des serveurs visés est la meilleure des facons de fonctionner. Ils peuvent dirigé le traffic tout en permettant aux joueurs d'avoir le choix. J'ai deja participé a ce genre de semi-fusion et le résultat est plus que probant.
Link to comment
Share on other sites

+1!

Le sujet est plus que jamais d'actualité.

Nous sommes rentrés dans un cercle vicieux: moins y a de monde pour recruter dans les guildes, monter des opérations, des BG ou même des ZL, plus les joueurs restants attendent sur les flottes, et avec la lassitude, quittent le jeu, donc les serveurs se vident...

 

Le constat est triste, mais est réel. L'ambiance dans les guildes se dégrade parce que n'ayant plus l'effectif pour partir en opé, elles deviennent exigeantes pour les joueurs qui persistent. Hors là où il y a de l'obligation, il n'y a plus d'amusement...

J'aime ce jeu, mais si rien est fait, j'ai bien peur que la désertification des serveurs impactant gravement l'expérience de jeu multijoueur (objectif d'un MMORPG, faut il le rappeler), ait raison de Star Wars: The Old Republique!! :mad:

 

^^ voila je penses que tout est dis un énorme +1 de la part de la guilde Epsilon et dire qu'on a l’appellation eSports notre section fait bien pale figure devant les pointure sur TF2 / BF3 / CoD etc ... il est vrais que l'entité est plus orienté vers les FPS mais avec un sponsoring comme RAZER qui soit dit en passant consacre une gamme de produit a SWTOR, on aurais vraiment aimer pouvoir affronter le contenue HL avec un minimum de garantie mais comme citée ci-dessus le recrutement est devenue tout simplement impossible ( pour notre part coté Republic sur Baron Deathmark ) malgré tout on se sert les coudes même si les retour sur certain évènement comme le " km a poil " n'a pas réuni plus de 20 personnes :/ . Heureusement les guildes encore active se sert les coude pour participer a des évènement en commun mais jusqu’à quand ? Il est d'ors et déjà trop tard, les joueurs partis ne reviendrons certainement pas. A l'heure actuel les annonces sur la ou les futures MAJ concerne principalement la partie solo du jeu, hors ce n'est pas cette dernière qui retiens les joueurs d'un mmorpg qui payent leur abonnements pour ce que représente ces 6 lettres. Il est temps de revoir vos priorité et de mieux gérer votre communication a ce sujet ou bien resté sur la voie que vous avez choisis et de passer le jeux en free 2 play.

On l'aime ce jeu mais pas a n'importe quel prix. Dans tout les cas merci a la communauté pour tout ses efforts :)

 

ps: Malheureusement encore une guilde s’éteint devant le manque d'annonces concernant le regroupement des server, et donc du trop peu de monde coté replublic sur Baron deathmark la guild Epsilon s'en est allé, c'est bien triste tout ca :/

Edited by tooctooc
Link to comment
Share on other sites

la pétition ne changera rien car elle n'a que peu de valeur. Effectivement c'est mieux d'avoir une migration qu'une fusion, ainsi on a le choix et on évite de retourner sur un serveur que l'on aime pas par exemple.

Ceci dit il faut que Bioware se dépêche de créer les outils car d'ici 2 mois j'ai peur que le jeu coule si ils ne réagissent pas plus vite... cela fond comme neige au soleil

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirais qu'une chose :

=> toute notre guilde commence a parler d'aller voir ailleurs :

Secret world, diablo3, guild wars, retour sur aion ou Rift.

 

La balle est dans votre camp messieurs pour certains il est deja trop tard ils ne reviendront pas...:(

 

Alcide - Poussiere d'empire.

Link to comment
Share on other sites

Les transferts gratuit ont été annoncé il y a quelques semaines. Ce n'est pas.une question de.vouloir cest une question de pouvoir :-) patience est la meilleure des solution dici 2 mois ce sera derrière nous!

 

Ce n'est pas vraiment une question de pouvoir, ils me semble, mis à part si je me trompe, que les transferts ont déjà été réalisé pour nos amis de L'Asie...

 

Donc la question du pouvoir ne se pose pas.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme n'est pas vraiment le transfert de perso sur tel ou tel serveur mais plutot le fait de pouvoir trouver rapidement du monde pour des instances ou opérations.

 

Il est quant meme dommage de voir que TERA, jeu sorti il y a peu, a un systeme de recherche de groupe INTER-SERVEUR (implanté dés le début), tout comme WOW (qui l'a implanté apres plusieurs années).

 

Hier, un ami cherche un groupe pour une instance, sur TERA : apres 20mn, il manquait tjs 2 personnes -» ils tag en recherche de groupe inter-serveur : ils sont partis 2mn apres, groupe full.

 

La question, pour swtor, va etre de savoir quant ils se décideront d'implanter ca... Plus ils attendent et plus il y a de joueurs qui partent.

 

Cet apres-midi, 23 personnes sur la flotte vers 14h... D,habitude, on est 60+... Pas besoin d'avoir fait de hautes écoles de commerce pour comprendre ce que cela implique...

Link to comment
Share on other sites

Je sais même pas si c'est possible de fusionner des serveurs, sur SWG on migrait ses perso vers des serveurs cibles, sur Vanguard la population de plusieurs serveurs sélectionnés etait regroupée sur un nouveau serveur vierge.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.