Jump to content

Le déséquilibre des factions est total... Solution ?


Onixion

Recommended Posts

L'empire en surnombre a pris un ascendant trop important sur la république. C'est en tout cas le constat sans appel sur Baron Deathmark et à ce que j'ai pu en lire, c'est le cas sur d'autres serveurs.

 

Les joueurs y sont mieux stuffé, mais surtout mieux organisé. Les raisons sont multiples mais je ne souhaite pas parler des causes sur ce topic, mais plutot des solutions.

 

A l'heure actuelle, l'Empire rush le HDG à une vitesse phénoménale comparée à la République et l'écart de cesse de se creuser. Sur Baron, la situation est telle qu'il arrive de ne gagner aucun BG en 5 à 6h de jeu.

 

Selon vous, quelle peut être la solution apportée par Bioware pour l'équilibrage ? Est-il trop tard pour rattraper l'énorme raté actuel ?

 

Pour ma part, j'ai bien peur que la seule solution soit une migration massive lors de la mise en place du changement de faction, c'est mon dernier espoir avant de leave le jeu, non pas parce qu'il ne me plait pas, mais parce que la situation devient ridicule.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les joueurs y sont mieux stuffé, mais surtout mieux organisé. Les raisons sont multiples mais je ne souhaite pas parler des causes sur ce topic, mais plutot des solutions..

 

Il n'y à aucunes solution c'est de vous que viens le malaise les répus se plaignent sans arrêt de ne jamais gagner mais c'est totalement du à votre manque d'organisation car sur le serveur Atris les répu bien organisé nous mettent des volés par moment j'avoue elles sont rares mais bon c'est aussi du au fait qu'il y en ai peu mais ce n'est pas un déséquilibre de faction c'est juste que trop de joueurs de votre coté ne veulent pas suivre les objectifs ou ne savent tout simplement pas jouer car les team organisées coté repu nous donne du fil à retordre à nous impériaux ...

Pour ce qui est du stuff bah normal comme tu le dis si bien nous on est organisé donc les victoires s'enchainent et le stuff se monte mais le stuff ne fais pas tout non plus il ne faut pas baser une défaite seulement là dessus sachant que même en perdant n'importe qui peut faire entre 60 et 70 distinction ce qui n'est pas rien au final...

Link to comment
Share on other sites

En quoi la situation sera amélio si les gens partent de la répu pour aller Empire ?

 

Moin de répu + d'empire : Bg Empire Vs Empire

 

Après quand tu voi que sur 4 bg jouer à chaque fois tu a au minimum 5 ou 6 inqui à chaque fois. sa fait peur

Link to comment
Share on other sites

Il n'y à aucunes solution c'est de vous que viens le malaise les répus se plaignent sans arrêt de ne jamais gagner mais c'est totalement du à votre manque d'organisation car sur le serveur Atris les répu bien organisé nous mettent des volés par moment j'avoue elles sont rares mais bon c'est aussi du au fait qu'il y en ai peu mais ce n'est pas un déséquilibre de faction c'est juste que trop de joueurs de votre coté ne veulent pas suivre les objectifs ou ne savent tout simplement pas jouer car les team organisées coté repu nous donne du fil à retordre à nous impériaux ...

Pour ce qui est du stuff bah normal comme tu le dis si bien nous on est organisé donc les victoires s'enchainent et le stuff se monte mais le stuff ne fais pas tout non plus il ne faut pas baser une défaite seulement là dessus sachant que même en perdant n'importe qui peut faire entre 60 et 70 distinction ce qui n'est pas rien au final...

 

Sur 1 serveur je veux bien que la Rep soit constitué de mauvais joueurs non solidaire et no-skills mais le problèmes semble être récurent sur une majorité de serveurs insinuerais tu que tout les joueurs REP sont des boulets ?

 

Ce déséquilibre ne date pas d’aujourd’hui, mais bien des début du jeu ou les classes coté Emp se retrouvaient avec des avantages que les joueurs ont su utiliser, donc maintenant le soucis est de remotiver les gens et au lieu de les pourrir comme tu aimes à le faire, leur expliquer que certes c'est dur que le déséquilibre est réel, mais, une fois les gens stuffés l'équilibre devrait revenir, vu que pas mal de sort avantageant l'Empire ont été revus.

 

Tdx

Link to comment
Share on other sites

En quoi la situation sera amélio si les gens partent de la répu pour aller Empire ?

 

Moin de répu + d'empire : Bg Empire Vs Empire

 

Après quand tu voi que sur 4 bg jouer à chaque fois tu a au minimum 5 ou 6 inqui à chaque fois. sa fait peur

 

Pour être honnête ce n'est pas la solution pour moi, mais c'est la seule porte de sortie que je vois pour quitter l'enfer de la république et avoir un peu de chance de jouer.

 

Aujourd'hui le peu de bons joueurs restant coté répu sur Baron deviennent fou, moi compris...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y à aucunes solution c'est de vous que viens le malaise les répus se plaignent sans arrêt de ne jamais gagner mais c'est totalement du à votre manque d'organisation car sur le serveur Atris les répu bien organisé nous mettent des volés par moment j'avoue elles sont rares mais bon c'est aussi du au fait qu'il y en ai peu mais ce n'est pas un déséquilibre de faction c'est juste que trop de joueurs de votre coté ne veulent pas suivre les objectifs ou ne savent tout simplement pas jouer car les team organisées coté repu nous donne du fil à retordre à nous impériaux ...

Pour ce qui est du stuff bah normal comme tu le dis si bien nous on est organisé donc les victoires s'enchainent et le stuff se monte mais le stuff ne fais pas tout non plus il ne faut pas baser une défaite seulement là dessus sachant que même en perdant n'importe qui peut faire entre 60 et 70 distinction ce qui n'est pas rien au final...

 

70 distinction vs 120 pour une victoire (voir plus)... sur une pièce a 3400 sa fait cmb de BG de différence (20 pour info)??? surtout que l'empire étant en (sur)nombre les BG (en inter-faction) vous facilite ... Donc au final + de BG pour l'empire et plus de distinction, donc plus de stuff + vite = déséquilibre.

 

Ps: Nous les répu c'est par moment que l'on gagne .. mais ratio de 10BG pour une voir 2 victoire. Avant la 1.2 je faisait ma quoti de 14H a 16H. Now je fini ma voir mes dernière victoire le matin de 9H a 11H

Link to comment
Share on other sites

la possibilité de Bg entre même faction a totalement rendu obsolete le fait qu'une faction soit déserté.

 

que la république ai 20 joueurs de PvP, l'empire avec 100 s'en fiche puisqu'ils peuvent se taper entre eux et "s'autostuffer"

 

faut enlever cette option, c'est juste contraire a la logique.

Link to comment
Share on other sites

Yaelia t'a de la chance j'ai pas encore fini ma quotidienne lancé Mardi, il me manque 1 victoire.

Mais ca va, j'ai le moral, je pense que d'ici dimanche je l'aurais fini :)

 

Sans déconner, la Rep on a un gros pobleme, mais c'est pas a BW de le regler !!

1) Avoir 1 healeur

2) jouer en pack et les objectifs

3) monter des groupes de 4 + mumble ( si si ca aide a gagner )

...

 

Apres, il est certain que si demain on me propose de changer de faction je dis oui de suite...

Link to comment
Share on other sites

Côté Répu sur notre serveur Kissai Caste le rang joueur 90 a 4 pièces heros de guerre.

 

Côté Empire sur notre serveur Kissai CAste le rang joueur 90 a 12 pièces (FULL) heros de guerre.

 

Soit 3 fois plus de stuff pour l'empire ce qui colle bien avec le ratio de victoire de 1/3 pour la répu...

 

90% de nos bg ressemblent à 6 consulaires 2 chevaliers Jedi contre 6 inquisiteurs 2 guerriers siths...

 

Le fait est que la répu a beaucoup plus de casuals que l'empire.

 

Le seul moyen de faire revenir des bons joueurs côté répu et de relancer l'intérêt des zones de guerre serait de recompenser un top 3 des meilleurs joueurs de chaque classe. Vu qu'il est plus dur dêtre dans les meilleurs côté empire que côté répu çà peut réequilibrer le tout.

 

Exemple : Cristal d'une couleur unique +81 expertise à durée limitée (3 ou 6 mois) pour le meilleur joueur commando.

Cristal +71 pour le 2ème d'une couleur très rare

Cristal +61 pour le 3ème d'une couleur rare

 

Je dis pas que mon exemple soit une super idée mais certains auront compris ou je veux en venir.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Ben le problème c'est que côté répu, non seulement il y a une trop faible population mais elle est à 80% composée de novices ne comprenant rien du tout ni au jeu ni au pvp. Quand je vais en bg pick up (et oui même plus possible de monter un groupe 4 vu que tout le monde se casse du jeu) j'inspecte et là je vois des mecs avec du stuff lvl40/45.

 

Je ne sais même pas pourquoi ils viennent en bg... pour perdre sans doute.

Bioware s'est planté, obligé de l'admettre.

Qu'ils nous donnent du RVR avec un moteur bien optimisé, ça redonnera peut-être aux vrais gamers l'envie de jouer à Swtor.

Link to comment
Share on other sites

La solution ? Il fallait que Bioware y pense avant, qu'ils n'axent pas tant le PvP sur l'équipement qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Et il ne faut pas compter à ce qu'ils tentent de ré-égaliser les choses étant donné qu'ils prennent des décisions favorisant la faction surpeuplée (Bg intra-faction).

Le déséquilibre dû à la différence d'équipement est tel que bien souvent les Bg sont perdus dès le début et ce qu'on joue bien ou pas.

 

Ensuite c'est un peu facile de venir dire que les Républicains ne savent pas jouer. Statistiquement, je peux dire sans avoir peur de trop me tromper qu'il y a proportionnellement autant de bons et de mauvais joueurs chez vous que chez nous.

 

Qu'ils nous donnent du RVR avec un moteur bien optimisé, ça redonnera peut-être aux vrais gamers l'envie de jouer à Swtor.

Avec les différences de population et d'équipement, il n'y aurait aucun RvR. Une faction dominerait totalement l'autre et on ne pourrait rien y faire.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

La solution ? Il fallait que Bioware y pense avant, qu'ils n'axent pas tant le PvP sur l'équipement qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Et il ne faut pas compter à ce qu'ils tentent de ré-égaliser les choses étant donné qu'ils prennent des décisions favorisant la faction surpeuplée (Bg intra-faction).

Le déséquilibre dû à la différence d'équipement est tel que bien souvent les Bg sont perdus dès le début et ce qu'on joue bien ou pas.

 

Ensuite c'est un peu facile de venir dire que les Républicains ne savent pas jouer. Statistiquement, je peux dire sans avoir peur de trop me tromper qu'il y a proportionnellement autant de bons et de mauvais joueurs chez vous que chez nous.

 

 

Avec les différences de population et d'équipement, il n'y aurait aucun RvR. Une faction dominerait totalement l'autre et on ne pourrait rien y faire.

 

Ou alors qu'on vire l'expertise .... BG 10-49 = grave fun

Du stuff pvp non, mais du skin pvp avec des stat = au max pve oui, qui s’achète de la même manière qu’aujourd’hui même si il le faut.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors qu'on vire l'expertise .... BG 10-49 = grave fun

Du stuff pvp non, mais du skin pvp avec des stat = au max pve oui, qui s’achète de la même manière qu’aujourd’hui même si il le faut.

 

J'aurai pas dit mieux virer cette expertise qui sert a rien .....

 

Ou alors faire un system a la "WoW" avec le stuff pve, Le stuff pvp donne un certains nombre de points selon la qualitée et le nombre de pièce posséder, et les BG sont régler en fonction du nombre de points obtenu. Comme sa tous les kikoo fullstuff se tape dessus ensemble et les petits nouveau peuvent farm tranquille leur stuff

 

(J'espere être clair :D)

Edited by sogoki
Link to comment
Share on other sites

La solution ? Arrêtez de faire du stuff ridicule du coté de la république serait un gros gros up ! Donner aux érudits obscur les éclairs !

Tous les mecs de mon ancienne guilde sont allé du coté empire, simplement par ce que le coté empire était "plus classe".

Quand tu vois le look des jedi avec leur entonnoir sur l'épaule, les érudits déguisés en "Alice Sapritche", les malfrats en chapeau de cow boy, botte de Louis XIV et cape de zorro tu as un peu envie de rire.. sauf quand tu es républicain !

 

C'est clair que la mode est au moule couille noir, boutoneux avec les yeux rouges !

Link to comment
Share on other sites

L'expertise sert à ce que les gens ne fassent pas du PVE pour se stuff et roxer en PVP, ou que les gens ne se stuffent pas PVP pour aller tomber Denova Cauchemard.

 

Et ne parlez pas de stats différentes, sur un jeu où les gens jouent au max 3/4 stats, faut pas abuser non plus.

Faudrait surtout permettre de pouvoir virer un BG de sa liste, qu'on laisse les imps s'amuser entre-eux au Huttball.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

L'expertise sert à ce que les gens ne fassent pas du PVE pour se stuff et roxer en PVP, ou que les gens ne se stuffent pas PVP pour aller tomber Denova Cauchemard.

 

 

Je ne vois vraiment pas ce que ça peut faire ! Tu parles des mecs qui font du pvp et des mecs pve comme s'il ne jouaient pas au même jeu !

Les mecs qui feraient du pvp en stuff pve ou inversement ne sont pas des voleurs ! ils ont payé pareil non ?

 

Il me semble qu'un mec qui passe 4 heures pas jour a faire du pvp a autant de mérite qu'un mec qui passe 4 heures par jour a faire du pve ! Ce n'est une tare ni dans un sens ni dans l'autre !

Ce système d'expertise a été mise en place par Blizzard (même si ça ne porte pas le même nom du coté wow), qui sont, je le rappel, les tueurs de MMo !

Link to comment
Share on other sites

Sur 1 serveur je veux bien que la Rep soit constitué de mauvais joueurs non solidaire et no-skills mais le problèmes semble être récurent sur une majorité de serveurs insinuerais tu que tout les joueurs REP sont des boulets ?

 

Tdx

 

Je te donne le nom de mon serveur car la situation est inversé c'est la république qui roule sur l'empire ;)

 

Vodo-Siosk Baas

 

Comme ça il te reste plus qu'à migrer et ça équilibrera peut-être ;)

Link to comment
Share on other sites

La plupart des bons joueurs de la factions minoritaire ont arrêté le jeu faute de pouvoir faire des bg classés comme annoncé.

Voilà qui explique le niveau un peu faible en ce moment.

Et en effet l'expertise ne sert à qu'à scinder le jeu en deux. Actuellement si tu veux faire du pvp et du pve tu joues à deux jeux qui ne se rencontrent pas, avec des joueurs qui ne se rencontrent pas. C'est pas un MMo à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que pour 20 républicains qui veulent jouer en pvp tu as facile 60 impériaux en face qui veulent faire de même.

Maintenant on peut ajouter que pour les couche-tard coté république passé une certaine heure faire du pvp deviens trop long ce qui n'est pas le cas coté empire. A cela vous rajoutez que l'open pvp d'ilum n'existe plus.

 

Il devient donc pour un joueur voulant profiter au maximum du jeu (pve,ah,bg), plus profitable de jouer coté impérial que républicain.

En partant de ce constat la il y a donc 3 solutions pour un joueur pvp coté république:

-stoper le jeu

-changer de faction

-continuer a jouer coté république sachant qu'il ne pourra pas profiter a 100% du jeu (autrement dit se tirer une balle dans le pied).

 

En suite l'équilibrage des factions sur SWTOR a systématiquement plombé le jeu il n'y a qu'a voir la sorti du patch 1.1, ce problème aurait du être pris en compte bien avant la release et cela n'a pas été fais. Aujourd'hui avec la possibilité de jouer contre sa propre faction BIOWARE a tué dans l’œuf toutes possibilités d'un futur équilibrage des factions.

Pour en finir, au vu du calendrier des sorties de mmo a venir ce n'est pas avec le PVP que SWTOR gardera ses abonnés, du coup je ne voit pas l’intérêt pour les développeurs de chercher une solution a ce déséquilibre.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la meilleure ou du moins la plus rapide solution est le changement de faction, Je serais partant pour le faire maintenant reste a voir si la guilde le voudra ...

 

Mais pour le moment c'est pas très amusant, il n'y a pas beaucoup de challenge et de bon joueurs sont bloqué du mauvais coté de la force ... ( perte de stuffs, découragement etc ... )

Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Visiblement le problème semble plus un problème de population du serveur qu'autre chose. Quand on arrive au point ou ca devient long de former des groupes de 8 joueurs dans une faction(c'est se qui transpire dans les témoignage ici et sur d'autres topics), on peut se dire qu'il y a un petit soucis.

 

La seule solution que je vois est la fusion de serveur qui a défaut d'équilibrer les factions en nombre, redonnerait au côté républicain la "masse critique" pour fonctionner corretement.

 

Baisser l'impact de l'expertise et avoir un stuff républicain moins ridicule serait pas inintéréssant, mais je doute que ça change ce problème ;)

Edited by Htirderet
Link to comment
Share on other sites

y'a aussi une autre solution : partir en bg avec des membre de sa guilde, en audio.

Sur mon serveur (Kessel run), lorsque je joue avec ma guilde, c'est simple, on gagne tous les bg. On joue intelligemment, on garde notre point, on annonce, on défend, on ralenti...

L'équilibre n'est pas complète mais globalement ca reste jouable.

Donc jouez intelligemment ou allez jouer coté empire. Vous verrez, le problème restera le même s'il y a aucune organisation.

Sur ce, bon dimanche, je vais aller voter

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.