Jump to content

Marre des Maintenances !


noctigag

Recommended Posts

Ici, à chaque mise a jour, on à dés résolutions de bugs, et très souvent des ajouts.

Te rends-tu compte que ta phrase parle de bugs?

 

Maintenant si vous ne comprenez pas que leur service développement se trouve a l'étranger et qu'ils adaptent leur horraires sur celles de ce pays, alors rachetez vous un cerveau!

 

Dans certaines circonstances, je peux comprendre que je dois m'adapter aux horaires d'un fournisseur.

Prendre congé en conséquence, par exemple pour aller chercher un recommandé à la poste.

 

Dans d'autres, c'est au forunisseur de s'adpater au mien. En général je mange pendant l'heure de table.

Je prendrais très mal que le restaurateur m'interdise d'accèder à son restauratnt pendant l'heure de midi, car l'est l'heure à laquelle son personnel mange.

 

SWTOR est un mmo supposé accessible 24h/7j. Ses périodes de services donné à la clientelle sont très longues.

Les plages horaires où les maintenance sont possible avec un impact minimum sur la clientelle sont très courtes et certainement pas mondiale.

 

Le point des maintenance aurait dut être envisagé dès le départ.

 

Personnellement je ne suis pas (trop) impactée par les maintenances.

Cela ne m'empêche pas de penser que leur méthodologie pour les maintenances est en-dessous de tout.

Le jour ou cela m'inpactera, je pense que la lassitude me gagnera très rapidement suivi de la clôture de l'abonnement .

Comme visiblement d'autres le signalent déjà.

 

Et pour ta gouverne il est excessivement rare que les développeurs se chargent des maintenances.

Car cela n'est pas leur boulot.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai été sur d'autres mmorpg avec une mise a jour par semaine, qui durrait 4-5h, et on n'avait aucune nouveauté

 

Que ça dure 4-5h c'est pas génial mais ça passe encore car on comprend que ce soit nécessaire.

Mais ce qui ne passe pas c'est que la plage horaire de maintenance soit fixe au niveau mondial !

 

Oser faire un mmo sans anticiper les décalages horaires des pays auxquels il s'adresse, faut quand même pas déconner, c'est soit de l'incompétence soit du foutage de ******

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'on est plutôt bien servi, les maintenances commencent à environ minuit pour toute la cote Ouest des USA. Je préfère 9h-13h que 23h30-3h30.... Le pire c'est pour les australiens, ça commence à 18h... Et vous gueulez parce que soit disant les heures de maintenance sont programmées pour faire plaisir aux autres régions??
Link to comment
Share on other sites

Oser faire un mmo sans anticiper les décalages horaires des pays auxquels il s'adresse, faut quand même pas déconner, c'est soit de l'incompétence soit du foutage de ******

 

En même temps, de quoi parlons-nous ?

 

Si jeu dispo 24h/24 et 7j/7 = 7 * 24 = 168 h/sem

Maintenance, allez on compte 2x par semaine de 9h à 13h = 2 x 4 = 8h/sem

 

Donc temps de jeu indisponible = 8/168 = 4.76%, allez on arrondi, 5%

 

Je suis bien conscient que "effectivement" les maintenances ont lieu en journée en europe. Mais bon, on ne peut malheureusement pas contenter tout le monde.

 

Ce qui serait intéressant, c'est de voir le type de population lésée et la proportion de cette population. En ce qui me concerne, étant donnée que je joue que le soir et le w-e, je ne suis pas du tout lésé par ces maintenances le matin.

 

Avant de crier tel l'animal blessé au "foutage de ***", ce qui de surcroît n'arrange rien, il faudrait songer à relativiser et exprimer les choses de manière courtoise, en adulte quoi.

Edited by Tyriadus
Link to comment
Share on other sites

c'est soit de l'incompétence soit du foutage de ******

 

Tu as penser aussi que ( peut être, sait-on jamais ) c'est plus facile à organiser pour eux par rapport au coût et les moyens que ça représente ? On ne peut pas faire toujours ce que l'on veut

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

En même temps, de quoi parlons-nous ?

 

"Vous avez dit : "Bizarre" ? Comme c'est étrange ..."

 

 

Nous parlons d'une population lésée, par les arrêts des serveurs, voilà de quoi nous parlons.

 

Une population lésée le mardi pour la maintenance prévue, et une population lésée le jeudi pour la maintenance imprévue, ça fait une plus une population, ça fait deux populations. Et deux, jusqu'à nouvel ordre, c'est plus qu'un.

 

Parce que tout de même, grouper le tout le mardi, ça faisait moins mal que diviser en deux, le mardi et le jeudi. Pas compris ? Non ? Pas grave, je reprends autrement. Comparaison n'est pas raison, mais on va quand même essayer.

 

Le Paris - New York et son frelon, toujours lui, doit faire escale à Londres. C'est normal, c'est sur la route, c'est prévu comme ça. Donc, il doit atterrir à Londres pour faire le plein de passagers. Oui, mais où à Londres ? A Gatwick ? A Heathrow ? A Gatwick et à Heathrow ? Un arrêt d'une heure, c'est déjà beaucoup, mais pourquoi deux ? Là, c'est trop ...

 

On peut bien demander aux habitués de Gatwick de se rendre à Heathrow, non ? Le métro londonien, ça sert à quoi à votre avis, seulement à transporter les bombes de l'IRA ? Un seul aéroport d'escale, c'est bien suffisant ...

 

Ce qui est étrange avec SWTOR, ce qui est bizarre, interpellant, consternant, c'est qu'on a l'impresssion qu'il est impossible de faire une mise à jour pendant une maintenance, et de faire une maintenance pendant une mise à jour. Tout semble se passer comme si celui qui met de l'huile dans le carter était incapable de regonfler les pneus. Le mardi, on entretient ; le jeudi, on répare. On est incapable d'entretenir et de réparer le même jour.

 

S'il vous plait, Bioware, dites moi que j'ai tort, là, c'est trop bizarre, c'est même carrément étrange ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En même temps, de quoi parlons-nous ?

 

Si jeu dispo 24h/24 et 7j/7 = 7 * 24 = 168 h/sem

Maintenance, allez on compte 2x par semaine de 9h à 13h = 2 x 4 = 8h/sem

 

Donc temps de jeu indisponible = 8/168 = 4.76%, allez on arrondi, 5%

 

Je suis bien conscient que "effectivement" les maintenances ont lieu en journée en europe. Mais bon, on ne peut malheureusement pas contenter tout le monde.

 

Ce qui serait intéressant, c'est de voir le type de population lésée et la proportion de cette population. En ce qui me concerne, étant donnée que je joue que le soir et le w-e, je ne suis pas du tout lésé par ces maintenances le matin.

 

Avant de crier tel l'animal blessé au "foutage de ***", ce qui de surcroît n'arrange rien, il faudrait songer à relativiser et exprimer les choses de manière courtoise, en adulte quoi.

 

 

Toi qui aime les chiffres, tu devrais donc savoir que nous payons plus cher l'abonnement que nos voisins américains puisque l'euro est plus fort. (1€= 1.30USD envrion donc un abonnement mensuel à 12.99$ couterait 10.01€. Si on payait notre abonnement en USD on aurait 1 mois gratuit au bout de 5 mois de jeu, 2 mois gratuit au bout de 10 mois.... ) Bizzarement ils n'ont pas fait le calcul pour adapter le prix en dollars en euros. Mais eux ont droits à des maintenances aux vraies heures creuses. Donc on paye plus cher et on est lésé concernant le service. Non bien sur il n'y a aucun scandale....

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure, vous avez tort.

 

Notez cependant que je ne compte pas m'exprimer à la suite de chacun de vos messages pour valider votre train de pensée, j'ai du travail.

 

Enorme +1 pour Francoishardy. hahaha

 

Pour ceux qui ne supportent pas les maintenances, sortez un peu, allez vous acheter une glace (les beaux jours reviennent), emmenez votre copine faire les boutiques, bref, changez d'air, ce sont les premiers symptomes d'un no life...:p

Link to comment
Share on other sites

Toi qui aime les chiffres, tu devrais donc savoir que nous payons plus cher l'abonnement que nos voisins américains puisque l'euro est plus fort.

 

Oui, tu as raison, j'adore les chiffres :-) ... En terme de taux de change, il faut penser aux parités de pouvoir d'achat. Au final un américain paye "pratiquement" le même prix qu'un européen.

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de chercher le pourquoi du comment d'un bug et de distiller vos précieux conseils aux développeur, laissez les faire leur travail, jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de catastrophe majeur. Tant que ça march , on se fiche de savoir comment ça marche !

 

Je pense qu'éplucher un code ligne par ligne pour trouver le conflit ne doit pas être chose aisé mais je ne suis pas un programmeur expérimenté comme apparemment beaucoup de gens qui post sur ce forum.

 

Pour ma part j'ai perdu mon cube matriciel pendant deux jours et cet aprem il était revenu dans mon sac. Alors merci Bioware d'avoir réagit rapidement pour régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de catastrophe majeur

 

Ben si la veille et le jour du lancement de la 1.2 par exemple

Illum

Des bug jamais corrigées depuis la beta etc

 

Et le travaille est déja fini le reste ça ne sera que de l'ajout de contenue très basique via patchs.

 

Seul l'arrivée d'une première extension pourra changer crucialement la donne mais d'ici la SWTOR sera déjà un jeux

uniquement jouer et suivis par sa communauté de fans

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

quel pilier de bar ce kigzz..

 

le mec ne joue plus depuis la 1.2 (reprenant ces dires) mais il reste agglutiné au forum comme un ivrogne a son pichet de rosé.

 

impressionnant !

 

t'inquiète, le jeu n'oubliera pas ton passage, tu as joué donc tu es. Pars en paix mon gars. :rolleyes:

 

ps : désolé si c’est tout pour toi de te faire entendre ici. dans ce cas continue et surtout : courage !

Link to comment
Share on other sites

Donc temps de jeu indisponible = 8/168 = 4.76%, allez on arrondi, 5%

 

Hou le joli chiffre qui veut rien dire ...

 

C'est pas compliqué, si y'a 5 heures de maintenance, tu les places durant les 5 heures les plus creuses du jeu pour le pays concerné. Le mmo leader (je ne prononcerai pas son nom) arrive bien à le faire depuis des années, pourquoi pas SWTOR ?

 

C'est soit de l'incompétence technique, soit de la méconnaissance profonde du mmo, y'a pas d'autre explication possible.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours pas décuvé depuis la 1.2 l'impression de m être fait rouler dans la farine surtout

50€ + 4x 12,99 €

 

Desfois les méchants CM me ban quelques jours histoire de décroché du comptoir..

 

 

edit: toute façon le jeux est trop simple pour moi j'etait full pve full MDC avec mon Maraudeur

c'est bon je lui ai dit poulette tu va rester au chaud dans ton vaisseau pendant un bon bout de temps..

Edited by kigzz
Link to comment
Share on other sites

En même temps, de quoi parlons-nous ?

 

Si jeu dispo 24h/24 et 7j/7 = 7 * 24 = 168 h/sem

Maintenance, allez on compte 2x par semaine de 9h à 13h = 2 x 4 = 8h/sem

 

Donc temps de jeu indisponible = 8/168 = 4.76%, allez on arrondi, 5%.

 

Il ne s'agit absolument pas ici de se plaindre de la durée des maintenances, en tous cas, pas pour moi. Il faut le temps qu'il faut, tout le monde doit pouvoir le comprendre.

 

Mais recommencer quarante-huit heures plus tard ce qu'on a fait quarante-huit heures plus tôt, ça, c'est du pur gaspillage pour tout le monde, c'est illogique, c'est absurde, c'est rageant, y compris pour ceux qui travaillent à la maintenance.

 

Une erreur, ça peut arriver à tout le monde. J'ai laissé tomber un pot de confiture sur la voiture que je venais de laver, eh bien, il faudra que je la relave une seconde fois, c'est pas bien grave, on va juste en rire.

 

Lorsque cela arrive encore la semaine suivante, on se tait.

 

Lorsque cela arrive toutes les semaines suivantes, on hurle.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Hou le joli chiffre qui veut rien dire ...

 

Tiens j'en ai un autre. Sur 100 joueurs, 3 sont concernés par les maintenances matinales ... ah ben on est désolés pour eux ... un autre exemple ?

Edited by Tyriadus
Link to comment
Share on other sites

Sur 100 joueurs, 3 sont concernés par les maintenances matinales ... ah ben on est désolés pour eux ... un autre exemple ?

 

Oui, voici un autre exemple.

 

Sur 100 joueurs qui sont au jeu chaque matin, 100 sont concernés par les maintenances matinales. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok sur 100 joueurs du matin, 100 préfère avoir des maintenances qui corrigent les bugs,

sur 100 joueurs les 100 Aiment les patchs matin midi ou soir.

 

Sérieusement où on va là ????

 

Franchement je vois pas pourquoi vous continuez à débattre je crois qu'un certain Modo avait déjà tout dit en une belle phrase :)

Edited by Spityfire
Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'en ai un autre. Sur 100 joueurs, 3 sont concernés par les maintenances matinales ... ah ben on est désolés pour eux ... un autre exemple ?

 

Sur 100 joueurs, 1 seul est concerné par les maintenances nocturnes ... ha ben on a divisé par 3 l'impact de nos maintenances, rien que ça !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...