Jump to content

Marre des Maintenances !


noctigag

Recommended Posts

la chose réparée, il aurait été judicieux d'etre un peu plus transparent, tout simplement, et d'expliquer quel objet et le pourquoi du comment.

 

-------------

il est mignon le chaton. tu fais ronron? :cool:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais qu'est ce que t'en sais que la faille était sur un objet ? On en sait rien, j'en sais rien, .

 

Tu n'en sais rien, mais tu le saurais si tu avais lu ceci :

 

"Correction d'un problème lié à un objet pour empêcher l'exploitation d'une faille économique sérieuse".

 

Source : http://www.swtor.com/fr/patchnotes

 

Un objet. Un seul objet. Un unique objet.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

la chose réparée il aurait été judicieux d'etre un peu plus transparent, tou simplement, et d'expliquer quel objet et le pourquoi du comment.

 

Pour s'en inspirer pour trouver d'autres failles ? Non merci

Link to comment
Share on other sites

Pour s'en inspirer pour trouver d'autres failles ? Non merci

 

"Un malheur ne vient jamais seul".

 

Puisqu'on en a trouvé une, on en trouvera forcément d'autres.

 

Aucun logiciel n'est à l'abri d'une erreur, aucun pneu n'est à l'abri d'une crevaison.

 

Mais s'il faut bloquer toute l'autoroute pendant quatre heures à chaque fois qu'un malheureux clou a percé la roue d'une voiture, là, il y a clairement un problème.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est bien là qu'est le problème ; une faille ne peut pas se répandre très vite, sinon la goutte d'eau se transforme en déluge, tu as raison.

 

Dans le cas présent, un seul objet était concerné ; désactiver en temps réel l'objet comblait la faille ; la réparation pouvait ensuite attendre. C'est un manque de prévoyance que de ne pas s'être doté de l'outil nécessaire à l'exécution d'une manoeuvre qui ne devait pas prendre plus d'une minute : c'est le seau qui manque dans la maison pour le mettre sous la tuile en attendant le couvreur.

 

Apparemment tu n'as aucune connaissance en développement, tu devrais donc t'abstenir sur ce sujet.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien une faille pour voir NajatHsissou plus souvent

 

EDIT : ta pas compris le sens xhylette à ma phrase, je préfère que les développeurs cherchent eux mêmes les failles graçe à ces techniques plutôt que les joueurs en ayant connaissance de tout les éléments.

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Il y a une disproportion évidente entre la cause et l'effet. Un problème lié à un seul objet parmi des milliers d'autres ne peut pas mettre en péril tout l'édifice. Le problème est au niveau de la conception, car de telles erreurs fortuites sont inévitables, et il faut se doter des moyens nécessaires pour en limiter les effets sans que cela ne tourne à la catastrophe ou à l'arrêt complet et brutal.

 

On appelle ça la "fiabilité", la "tolérance à l'erreur".

 

Celui qui ne l'a toujours pas compris, c'est qu'il ne veut pas le comprendre. Je pense néanmoins avoir été entendu, sinon compris là où il le fallait. Merci pour vos réponses, François, mais je vais m'arrêter ici.

 

Bon jeu à tous !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle maintenance d'urgence demain.

Du coup, pour en profiter, je vais m'écouter un petit Daft Punk : One More Time…

Mais sincèrement, la musique est meilleure que le gag répétitif que Bioware est en train de nous jouer.

A un moment, il va falloir changer le disque et trouver un truc : horaires, durée, fréquence… anticipation, ice cream, space cakes, Use the Force, what else?!

Link to comment
Share on other sites

Abonnement annulé pour cause d'incompétence technique et organisationnelle des équipes de Bioware.

 

L'état de l'art de l'industrie du software actuellement, c'est :

- des systèmes en production 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. :rolleyes:

- les maintenances peuvent et doivent se faire à chaud (sans arrêt total du système). :rolleyes:

- la maîtrise quasi totale des bugs de régression :rolleyes:

 

Puisque Bioware n'est au point sur aucun de ces points, je mets fin à la désagréable impression d'être pris pour un imbécile par des incompétents chaque fois que je lis mon relevé de compte... ;)

Link to comment
Share on other sites

ben bon jeu a toi,

ps:j'ai jamais compris cette manie qu'on les gens a annoncer leurs depart?quand on part,on le fait directement,sans venir le dire sur le forum,sa sert a rien:cool:

Link to comment
Share on other sites

ben bon jeu a toi,

ps:j'ai jamais compris cette manie qu'on les gens a annoncer leurs depart?quand on part,on le fait directement,sans venir le dire sur le forum,sa sert a rien:cool:

 

Mon départ n'a aucune importance, je te laisse deviner l'objet de mon post... Si tu ne trouves pas, alors continue d'être heureux de payer 14 euros pas mois pour regarder un écran vide ;)

Link to comment
Share on other sites

un ecran vide? ha je vois,n'aurait tu pas oublier d'allumer le pc?:D

personellement,j'arrive a jouer moi,aprés si les maintenances t'ennuis,malheureusement ce sont la les aléas des mmos,pas de maintenances,pas de maj,pas de maj ,pas de progression vers ce que les joueurs veulent cqfd:cool:

Link to comment
Share on other sites

ben bon jeu a toi,

ps:j'ai jamais compris cette manie qu'on les gens a annoncer leurs depart?quand on part,on le fait directement,sans venir le dire sur le forum,sa sert a rien:cool:

 

Ils ont un besoin insatiable de faire leur intéressant bientôt ils se prendront pour des divinités

 

Mon départ n'a aucune importance, je te laisse deviner l'objet de mon post... Si tu ne trouves pas, alors continue d'être heureux de payer 14 euros pas mois pour regarder un écran vide ;)

 

Bah au lieu de rester devant ton pc 24h/24h 7j/7 bah prend l'air. Il va falloir arrêter de se croire le centre du monde et d'être égoïste s'ils font une maintenance c'est que des joueurs sont bloqués dans leur progression. Mais Vous êtes tellement égoïste que pour comprendre ça .

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

La maintenance limite je m'en fou

J'en ai juste marre des buggggggg rajouter à chaque maintenance

Une maintenance pour corriger 1bug en provoque 2autre nouveau....

Y'a un gros problème de développement (voir à recruter ou sous traiter à quelque chinois bio....)

Link to comment
Share on other sites

un ecran vide? ha je vois,n'aurait tu pas oublier d'allumer le pc?:D

personellement,j'arrive a jouer moi,aprés si les maintenances t'ennuis,malheureusement ce sont la les aléas des mmos,pas de maintenances,pas de maj,pas de maj ,pas de progression vers ce que les joueurs veulent cqfd:cool:

Tu sais l'ami il y a 99,99% que c'est du baratin c'est juste que monsieur en prend un coup sur sa petite personne il commence à se demander je ne suis pas le seul au monde :cool:

Link to comment
Share on other sites

Arretez de dire n'importe quoi pfff.

J'ai été sur d'autres mmorpg avec une mise a jour par semaine, qui durrait 4-5h, et on n'avait aucune nouveauté, si ce n'est un petit event pourris qui etait juste une petite quete de 5minutes.

Ici, à chaque mise a jour, on à dés résolutions de bugs, et très souvent des ajouts.

Maintenant si vous ne comprenez pas que leur service développement se trouve a l'étranger et qu'ils adaptent leur horraires sur celles de ce pays, alors rachetez vous un cerveau!

SWTOR n'as qu'un seul service développement, qui fait plutot bien son travail et qui est très réactif vis à vis des bugs signalés.

Link to comment
Share on other sites

Arretez de dire n'importe quoi pfff.

J'ai été sur d'autres mmorpg avec une mise a jour par semaine, qui durrait 4-5h, et on n'avait aucune nouveauté, si ce n'est un petit event pourris qui etait juste une petite quete de 5minutes.

Ici, à chaque mise a jour, on à dés résolutions de bugs, et très souvent des ajouts.

Maintenant si vous ne comprenez pas que leur service développement se trouve a l'étranger et qu'ils adaptent leur horraires sur celles de ce pays, alors rachetez vous un cerveau!

SWTOR n'as qu'un seul service développement, qui fait plutot bien son travail et qui est très réactif vis à vis des bugs signalés.

 

Ho il y en a un qui à compris puis-je te faire un bisous l' ami ? :D

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais déjà écrit mais bon:

 

En informatique, quand tu crées quelque chose et que tu rajoutes autre chose, cela va avoir une incidence sur un truc seulement tu ne sais pas sur quoi cela va avoir de l'incidence donc faut vérifier par des tests où ça déconne ensuite. Mon ex qui est directeur informatique me l'a toujours dit pour m'expliquer ce qu'il faisait ( il conçoit des programmes).

 

Le soucis est de savoir comment sont fait ces tests chez Bioware et combien parce qu'hélas y a les commerciaux derrière qui pressent les informaticiens de faire leurs trucs et defois leur disent: "c'est pas grave vous lancez quand même, on rectifiera ensuite mais faut lancer le programme." Seulement voilà défois, y a vraiment un très gros problème qui surgit, genre ici le soucis des cubes matriciels.

 

Le dilemne est compréhensible mais chiants pour tout le monde:

 

Si on fait quelque chose de très soignée ça va prendre du temps. Ca va être bien mais ça va prendre grave beaucoup de temps.

Si on ne vérifie pas le fond mais ce qui apparaitd'evident, on peut remettre en jeu mais on prend des risques ou pas ( en sachant pertinnement qu'il y a des problèmes quand meme qui sont là).

 

Donc Maj à trois jours minimum ou Maj à quelques heures? (Je parle là en fonction de l'acutalité présente). Parce qu'en fait, aux moments des bêtas, y a bien eu certains bugs reportés mais qui n'ont pas été corrigés avant la sortie officielle. Pour effacer tout ça, il aurait fallu reporter la sortie au moins a deux mois après décembre 2012. Cependant t'as le client qui s'échauffe qui veut son jeu, qui n'a aucune conscience de ça ou qui ferme les yeux là dessus et les commerciaux d'autant plus ( parce qu'eux ils savent par contre) donc on oblige plus ou moins les developpeurs à lancer leur jeu même s'il n'est pas clean parce que le commerce n'attend pas. ^^

 

Un jeu comme Swtor qui n'est pas fait de façon hyperclassique (cause les réponses scénarisés pour le cas swtor) j'imagine très bien que ce n'est pas une mince affaire. On l'a déjà vu dans des cas genre Age of Conan avec leur roue pour faire des enchainements de combat. Le jeu est sorti hyper buggé parce que ça sortait de l'ordinaire. Ce qui n'est pas le cas de Rift par exemple parce que le mode de fonctionnement lui est très classique donc beaucoup plus maitrisable (donc evidemment c'est plus facile à mettre en place).

 

Faut juste se faire à l'idée qu'un jeu qui innove lui va être plus bug qu'un jeu qui reste sur du classique. Mais est ce que tout le monde est capable de le comprendre, je ne suis pas certaine. :s

Link to comment
Share on other sites

- la maîtrise quasi totale des bugs de régression :rolleyes:

 

Bien sûr.

 

Tu sais ce que c'est la nature même d'un logiciel ? il y aura toujours des bugs, ça ne se maitrise pas comme tu aimerais.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...