Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Plop !

d'accord avec la majorité !

le jeu est bien mais bon , y'a rien de très innovant pour le moment ( LvL 15 ) j'ai bon espoir pour la suite ...

 

communauté accueillante

graphismes sympa

PvP un poil différent des autres mmo ...

partenaires pour up les métiers , pourquoi pas ...

 

mais bon s'il faut attendre pour jouer , et en plus des temps d'attente hallucinant ! plusieurs heures ! mdr !

 

Si vous réglez pas ce problème d'ici 1 mois , à savoir la fin de l'abonnement de base , ben tous les péons qui jouent à d'autres MMO et dont je fais partie , vont pas s’embêter à attendre , ils vont retourner sur WoW .

Car je me dit que si lorsque je me co à SWTOR , que j'ai envie et que je suis près à jouer , et que je dois att 1h ^^ ha non désolé je vais me co à WoW , 11 milions de joueurs et pas 1 sec d'attente ....

 

Donc soit ce problème est vite corrigé , genre le 20 sa va être l'émeute et si y'a déjà des files d'attente pour les pré-commandes , les serveurs vont buguer grave , soit les chiffres d'affaires vont dégringoler comme le nombre de joueurs ... ce qui aura au moins le mérite de rendre le jeu jouable sans attente ... mort programmée d'un mmo prometteur ? à vous de réagir BioWare et LucasArts !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je suis assez fier de moi. Même en étant un râleur de français j'ai tout de même attendu dimanche, 16H pour venir voir sur le forum si les déco intempestive ne sont le fait que de ma machine ou s'il s'agit d'un problème généralisé.

 

 

Donc ici aussi, Erreur 9000 en pagaille. Déjà 4 depuis ce matin. Autant à certaines heures cela n'a que peu d'incidence, autant là... cela fait 3 fois que je me prend une file d'attente de plus en plus monstrueuse.

 

Je sais pertinemment que ce problème va être géré dans les semaines à venir, et que progressivement la charge va se répartir (vraiment j'espère).

 

Mais pour avoir vécu le lancement de bon nombre des principaux MMO de ces dernières années, je doit dire qu'au vu de l'investissement que représente SWTOR pour Bioware, je suis assez surpris et peiné de constater que l'accent n'aura pas été mis là où il est attendu : la gestion des files.

 

Je veux dire, tout le monde le sait que c'est la bête noire des MMO à fort trafic, comment peut-on encore se laisser avoir en 2012 (ou presque) alors que Bioware à des dizaines d'exemples concrets de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

 

Pour être clair, je ne m'inquiète pas trop de la suite pour les semaines à venir (si ce n'est que j'ai très peur des 10 jours qui vont suivre le lancement officiel), mais je suis assez agacé de passer mon dimanche à subir des déconnexions et des files d'attente. C'est un peu lamentable quand on a autant les moyens de faire que ça n'arrive pas.

 

Au final, je trouve que cet accès anticipé tiens plutôt de l'ultime phase BETA camouflée. Il eu été plus clair de le présenter ainsi.

 

Cher ami, a ma connaissance très peu de MMO peuvent se targuer de lancements parfaits. Est-ce cela qui fait la qualité du jeu, certainement pas. Sinon un certain grand concurrent n'aurait pas connu le succès qu'il a désormais.

Link to comment
Share on other sites

A l'époque WoW, les files ne me dérangeaient pas plus que ca. J'avais du temps pour moi, a consacrer uniquement a mes loisirs.

 

7 années sont passé bientôt, et quand je rentre le soir du boulot, que je veux jouer un peu, et qu'on me fait comprendre que j'ai 3h de file pour jouer, pour après devoir me déconnecter dans l'heure qui suis parce que, oui, demain, faut ce lever pour retourner bosser, c'est devenu plus irritant.

 

J'arrive a comprendre l'engouement autour de ce jeu, vu que je le partage. Mais nous sommes le 18. Le jeu sort officiellement le 20, et on observe déjà des problèmes de capacités de serveurs. Ca ne pose peut être pas de problème a ceux qui, comme moi, il y a 7 ans, ont du temps a revendre. Mais les autres, ils font comment ?

 

Je sais bien que mon post n'apportera rien, mais voila, je voulais parler au noms de ceux qui comme moi, n'ont pas bcp de temps a consacrer a leurs loisirs, et encore moins quand on doit glander 3h pour pouvoir jouer !!

 

Messieurs de BW, vous qui jusqu’à présent avaient tjrs été très clean avec vos productions, faites en sorte que celle-ci le soit aussi pour sa sortie officielle, mardi prochain :)

 

J'ai pas plus de temps que toi. je bosse presque 12h/jours. Mais soyons honnêtes, en théorie, si tout se passe bien dans ton expérience de jeu effective, tu vas rester un certain temps dessus. Donc attendre un peu que les populations serveur s’équilibrent c'est pas insurmontable, surtout pour plusieurs mois de jeu tranquille ensuite.

Link to comment
Share on other sites

moi je me rappelle sur wow avoir connu des files d'attentes de 3h au démarrage donc des files d'1h à 2h comme actuellement reste correcte, par contre le fait que le nombre de precommande devait être limité la taille des serveurs auraient du permettre de ne pas avoir le problème....
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas plus de temps que toi. je bosse presque 12h/jours. Mais soyons honnêtes, en théorie, si tout se passe bien dans ton expérience de jeu effective, tu vas rester un certain temps dessus. Donc attendre un peu que les populations serveur s’équilibrent c'est pas insurmontable, surtout pour plusieurs mois de jeu tranquille ensuite.

 

J'ai 5h de played, en 3j d’accès. J'ai du passé, en comptant le week end, plus de 12h dans la file d'attente.

Alors oui, il y a moyen de jouer un peu, et oui on peu attendre que cela se tasse un peu, mais faut quand même avouer que c'est pas plaisant. Et pour moi, ce doit être un plaisir de jouer, mais un parcourt du combattant :/

 

Si on doit faire un comparatif a WoW ( ce qui, malheureusement, arrivera très très régulièrement :/ ), les débuts étaient plutôt calme. Puis est venu la période de reconnaissance. Les abonnements ont explosé, les files aussi. Ca a été un problème, puis ce fut réglé : plus de slot/serveur, au point d'avoir des lag en jouant ( mais au moins, on jouait ), puis sont venu les nouveaux serveurs, réglant a la fois files d'attentes et lags.

 

Alors certes, ca ne fait que quelques jours que les serveurs sont lancés. Les solutions viendront d'elles même, mais attendre gentiment ne fera jamais avancé les choses. Au même titre que gueuler au scandale d'ailleurs :)

C'est pas la mort, mais c'est déplaisant. Il faut savoir le dire de façon a ce que les choses prennent le chemin de la résolution.

 

ps : Ca sert a rien de coller les Millenium, j'ai l'expérience de WoW pour avoir été sur le même serveur qu'eux pour vous dire que ca ne vous apportera rien. C'est une Gu PvE, donc a part baver sur leur perso, vous n'y gagnerez rien. Et mine de rien, d'ici 1 mois ou 2, quand bcp auront compris cela, les populations se dilueront un peu plus je pense :)

 

edit : 1100 de file a 16h ......... 1h après, 900 ........ autant dire que je jouerais 1h aujourd'hui, après 4h de file :)

Edited by faRO_
Link to comment
Share on other sites

Je me lève, je bois mon café

Je lance le pc, comme d'habitude.

 

Arrivé sur le bureau, je lance SWTOR

J'appuie sur Jouer, comme d'habitude.

 

Je choisis mon serveur (Hrakert Rift), je double cliques

Il y a 5 heures de file d'attente, comme d'habitude.

 

Je m'occupe autrement, j'attend patiement

Mais la file avance lentement, comme d'habitude.

 

Arrivé sur le jeu, je rentre dans une zone réservée

Le jeu plante, comme d'habitude.

 

Et c'est repartit, je refais la file!!

 

 

:D

 

A part ca l'expérience In Game est quand même géniale. Et le serveur a été choisi avant de savoir que Millénium allait dessus... une petite migration please? :'( xD

Edited by Esaskin
Link to comment
Share on other sites

J'ai 5h de played, en 3j d’accès. J'ai du passé, en comptant le week end, plus de 12h dans la file d'attente.

Alors oui, il y a moyen de jouer un peu, et oui on peu attendre que cela se tasse un peu, mais faut quand même avouer que c'est pas plaisant. Et pour moi, ce doit être un plaisir de jouer, mais un parcourt du combattant :/

 

Si on doit faire un comparatif a WoW ( ce qui, malheureusement, arrivera très très régulièrement :/ ), les débuts étaient plutôt calme. Puis est venu la période de reconnaissance. Les abonnements ont explosé, les files aussi. Ca a été un problème, puis ce fut réglé : plus de slot/serveur, au point d'avoir des lag en jouant ( mais au moins, on jouait ), puis sont venu les nouveaux serveurs, réglant a la fois files d'attentes et lags.

 

Alors certes, ca ne fait que quelques jours que les serveurs sont lancés. Les solutions viendront d'elles même, mais attendre gentiment ne fera jamais avancé les choses. Au même titre que gueuler au scandale d'ailleurs :)

C'est pas la mort, mais c'est déplaisant. Il faut savoir le dire de façon a ce que les choses prennent le chemin de la résolution.

 

ps : Ca sert a rien de coller les Millenium, j'ai l'expérience de WoW pour avoir été sur le même serveur qu'eux pour vous dire que ca ne vous apportera rien. C'est une Gu PvE, donc a part baver sur leur perso, vous n'y gagnerez rien. Et mine de rien, d'ici 1 mois ou 2, quand bcp auront compris cela, les populations se dilueront un peu plus je pense :)

 

J'ai du jouer 5/6h, mon perso est a peine lvl 13. Dans la file d'attente je m'occupe a d'autres choses et je suis content de jouer mon perso, ne serais-ce que 20/30 minutes. Être 50 dans 3 jours ou dans 2 mois a peu d'importance.

 

Personnellement, j'ai un très mauvais souvenir du lancement de wow et pourtant j'y suis resté, parce que j'y ai trouvé au final mon compte. Ici je ne vois rien de tragique.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous , sa peut pas être parfait dès le début , quoi que ...

 

Mais bon , les dév se gargarisent de : il est tellement beau notre jeu , on est si fiers et tout et tout ^^

MDR

 

Moi je vois juste un copier collé des MMO célébres , je n'ai pas encore vu de nouveautés qui puissent rendre BW si content de leur résultat ... j'ai loupé qque chose peut être ?

Pis vous pourriez aussi participer plus aux discussions de forum ( 21 page et 4 commentaires de votre part ) genre : mais oui , mais oui ... 21 pages sa fait , allez disons 10 joueurs par page , donc 210 x 12 = par mois de perdu pour vous ... donc causez nous quoi , dites nous que vous y travaillez comme des fous et que sa va aller ... mentez nous comme les autres , mais là , nous dire que la situation va durer lol très encourageant !

 

Moi je vais pas attendre très longtemps avant d'aller filler mes 12euro à d'autres !

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes en pré release, au lieu d aller vous entasser dans les serveurs bondés et de gueuler vous avez actuellement tout le temps qu il vous faut pour refaire un personnage sur les serveurs vides.

 

Je ne justifie pas BW qui merde quand meme un ptit peu, d un autre coté sur les 1000 peons en file d attente sur H Rift y en a bien 800 qui ne sont pas dans une grosse guilde et qui sont lvl 10 ou 20 a tout casser .

 

Bougez ! Ca arrangera tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Plop !

d'accord avec la majorité !

le jeu est bien mais bon , y'a rien de très innovant pour le moment ( LvL 15 ) j'ai bon espoir pour la suite ...

 

communauté accueillante

graphismes sympa

PvP un poil différent des autres mmo ...

partenaires pour up les métiers , pourquoi pas ...

 

mais bon s'il faut attendre pour jouer , et en plus des temps d'attente hallucinant ! plusieurs heures ! mdr !

 

Si vous réglez pas ce problème d'ici 1 mois , à savoir la fin de l'abonnement de base , ben tous les péons qui jouent à d'autres MMO et dont je fais partie , vont pas s’embêter à attendre , ils vont retourner sur WoW .

Car je me dit que si lorsque je me co à SWTOR , que j'ai envie et que je suis près à jouer , et que je dois att 1h ^^ ha non désolé je vais me co à WoW , 11 milions de joueurs et pas 1 sec d'attente ....

 

Donc soit ce problème est vite corrigé , genre le 20 sa va être l'émeute et si y'a déjà des files d'attente pour les pré-commandes , les serveurs vont buguer grave , soit les chiffres d'affaires vont dégringoler comme le nombre de joueurs ... ce qui aura au moins le mérite de rendre le jeu jouable sans attente ... mort programmée d'un mmo prometteur ? à vous de réagir BioWare et LucasArts !

 

 

Genre tu met le couteau sous la gorge des Bioware... Tu peux très bien quitter le jeu maintenant ce serait même mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du jouer 5/6h, mon perso est a peine lvl 13. Dans la file d'attente je m'occupe a d'autres choses et je suis content de jouer mon perso, ne serais-ce que 20/30 minutes. Être 50 dans 3 jours ou dans 2 mois a peu d'importance.

 

Personnellement, j'ai un très mauvais souvenir du lancement de wow et pourtant j'y suis resté, parce que j'y ai trouvé au final mon compte. Ici je ne vois rien de tragique.

 

Voila la preuve ............

 

On des gars lvl 13 qui se tapent 2h de file au lieu de bouger de serveur.

 

2h c est le temps de jeu pour etre vl 13 .............

Link to comment
Share on other sites

Cher ami, a ma connaissance très peu de MMO peuvent se targuer de lancements parfaits. Est-ce cela qui fait la qualité du jeu, certainement pas. Sinon un certain grand concurrent n'aurait pas connu le succès qu'il a désormais.

 

 

Et bien, pour ne parler que de lui... encore. J'ai souvenir d'avoir participé à la BETA de wow, privé, public et au lancement, et je n'ai pas souvenir d'avoir été déconnecté aussi souvent.

 

Je reviens poster suite à ton message puisque pour la 5eme fois aujourd'hui, je viens d'être déconnecté suite à une erreur 9000, alors que j'étais en instance. Résultat : 281 slots à attendre.

 

Oui il y a de quoi être agacé, même pour un lancement. Surtout pour un lancement d'une telle envergure. Du coup, je quitte le jeu pour la journée, on verra ce soir, ou demain.

 

(C'est incroyable ce que certains peuvent être hypocrites. Français ou pas français, je ne vois pas le problème de se plaindre un peu tout en remontant des bugs. Vous êtes du genre à demander une viande saignante au resto et à de rien dire si on vous apporte un truc super trop cuit ? C'est votre problème. On se fait déjà assez couillonner à longueur de journée sur tout et rien et il faudrait en plus qu'on le fasse avec le sourire ? J'appelle ça être une larve, ou franchement manquer de burne. Le minimum dans la vie, quand tu payes pour un service, c'est d'y avoir accès : POINT)

Link to comment
Share on other sites

Voila la preuve ............

 

On des gars lvl 13 qui se tapent 2h de file au lieu de bouger de serveur.

 

2h c est le temps de jeu pour etre vl 13 .............

 

Pour toi ! Ma guilde a etee assignée sur ce serveur avant les files, je vois pas pourquoi j'aurais moins la priorite qu'un autre.

 

De plus quand je ne joue pas je ne sature pas le serveur donc pense un peu avant d’écrire des inepties !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui tue certains serveurs aussi c'est les nouveaux playeurs qui voyent le serveur COMPLET et se permettent de se co car il y a : Des guildes que je verai jamais de ma vie in game :o:o...

 

Comme dit plus haut, sans savoir qu'il y aurait de tels guildes sur notre serveur, on a créé notre personnage lors des premieres vagues, serveur était a peine en NORMAL... perso level 30 pas envie de recommencer.

 

Donc avis a la population, les bas levels, ca sert a rien d'insister sur les serveurs COMPLET, sérieux...

 

Merci :D:wea_03:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour ne parler que de lui... encore. J'ai souvenir d'avoir participé à la BETA de wow, privé, public et au lancement, et je n'ai pas souvenir d'avoir été déconnecté aussi souvent.

 

Je reviens poster suite à ton message puisque pour la 5eme fois aujourd'hui, je viens d'être déconnecté suite à une erreur 9000, alors que j'étais en instance. Résultat : 281 slots à attendre.

 

Oui il y a de quoi être agacé, même pour un lancement. Surtout pour un lancement d'une telle envergure. Du coup, je quitte le jeu pour la journée, on verra ce soir, ou demain.

 

(C'est incroyable ce que certains peuvent être hypocrites. Français ou pas français, je ne vois pas le problème de se plaindre un peu tout en remontant des bugs. Vous êtes du genre à demander une viande saignante au resto et à de rien dire si on vous apporte un truc super trop cuit ? C'est votre problème. On se fait déjà assez couillonner à longueur de journée sur tout et rien et il faudrait en plus qu'on le fasse avec le sourire ? J'appelle ça être une larve, ou franchement manquer de burne. Le minimum dans la vie, quand tu payes pour un service, c'est d'y avoir accès : POINT)

 

Justement je souligne que ce n'est pas un problème de nationalité mais de comportement.

 

J'ai aussi joué a wow en beta et au lancement et j'ai eu beaucoup de problèmes. Comme quoi l’expérience de chacun est différente. Personnelement j'attends pour juger.

 

M'insulter n'y changera rien, moi je suis une larve patiente au moins, et qui râle pour des vrais problèmes :)

 

Pendant ce temps la oui montre a tous que tu es un homme, un vrai.

 

Edité par Charlotte : Restez courtois

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Ce qui tue certains serveurs aussi c'est les nouveaux playeurs qui voyent le serveur COMPLET et se permettent de se co car il y a : Des guildes que je verai jamais de ma vie in game :o:o...

 

Comme dit plus haut, sans savoir qu'il y aurait de tels guildes sur notre serveur, on a créé notre personnage lors des premieres vagues, serveur était a peine en NORMAL... perso level 30 pas envie de recommencer.

 

Donc avis a la population, les bas levels, ca sert a rien d'insister sur les serveurs COMPLET, sérieux...

 

Merci :D:wea_03:

 

magnifique !!

Link to comment
Share on other sites

Justement je souligne que ce n'est pas un problème de nationalité mais de comportement.

 

J'ai aussi joué a wow en beta et au lancement et j'ai eu beaucoup de problèmes. Comme quoi l’expérience de chacun est différente. Personnelement j'attends pour juger.

 

M'insulter n'y changera rien, moi je suis une larve patiente au moins, et qui râle pour des vrais problèmes :)

 

Pendant ce temps la oui montre a tous combien tu as des burnes et que tu es un homme, un vrai.

 

J'avoue que tu m'as fait sourire... Je ne parlais pas de toi dans ma parenthèse, mais je faisais une généralité des gens qui tels de braves moutons, ne se plaignent de rien et se laissent faire sur tout au quotidien. Je soulignais donc que je trouve ce comportement laxiste bien plus déplorable que le fait de se plaindre. D'ailleurs, il suffit de voir l'état de la planète pour se rendre compte de ce que cela peut donner :p Et je ne parle pas de Taris et de ses marécages toxiques ;)

Edited by Beemz
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ce que je trouve à désirer c'est la répartition des joueurs.

 

Nous savons déjà qu'Hrakert Rift et Star Map seront les deux les plus peuplés et je pense que la majorité des personnes qui vivent ces grosse file d'attente sont sur ces serveurs. Du moins pour les serveurs FR PVP. Mais rien n'empêche d'appliquer cela à tous les serveurs populaires.

 

La question c'est pourquoi une telle concentration?

  • Les grosses guildes sont là.
  • Les autres guildes suivent généralement les grosses guildes.
  • Les caractéristiques des serveurs sont attrayant (PVP in mind)
  • Une présentation un peu "bordelique" au niveau du listing des serveurs.
  • Autres

 

Comment résoudre ces problèmes?

  • Multiplier les serveurs ayant les même caractéristiques
  • Une meilleur présentation de la liste des serveurs (avec Ajout de filtre par exemple)
  • une migration gratuite pour les ''gros'' serveurs
  • fermé l'accés à un serveur (pour le moment) pour les comptes n'ayant aucun lien avec le serveur (pas de personnage, pas de guilde présente, d'allié etc)

 

Ce ne sont que des suggestions et ne sont pas à appliquer à la lettre.

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

Avant de faire parler mes blasters, ont va essayer de trouver un arrangement :

 

J'aimerais que les VIP possesseur d'édition Collector n'ont pas à attendre pour Jouer ! Les autres, on s'en fou. Revoyez la politique de connexion de vos launcher, merci. Parler de VIP, c'est beau, agir dans pour eux c'est mieux !

 

D'un autre coté, j'aimerais que la machine a fric Bioware/Lucas, arrête de vendre plus de licences de jeu que le peuvent vraiment vos foutus serveurs ... Comme certains l'ont fais remarqué, le jeu n'est pas encore ouvert à tout le monde que c'est déjà complet ... Y'a des lois qui devraient vous planter pour çà. Un hotel quand il est complet, et bien il ne prend plus personnes !

 

Pour le reste, je m'éclate bien. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Darth Nihilus : 4h de file d attente a cette heure , c est délirant .

Ma guilde a été déployer sur ce serveur , je ne vais quand meme pas , changer de guilde et aller sur un autre serveur .....

 

Je pense qu a BIOWARE , la phase de déploiement des guildes , et de l ouverture de ces serveurs , au reste des joueurs a ete mal effectuée .

Il aurait mieux valut , a mon sens , deployer les guildes comme ca a été fait , puis pour les joueurs non guildés , les orienter sur des serveurs vide , vu la tournure que ca a pris , ces joueurs auraient vite remplis le serveur.

J aurais bien vu une petite interface du style qui demande quel style de serveur interresse le joueur , et en fonction de la reponse : donner une liste de serveur a privilégier .

Et si le joueur voulais rejoindre une guilde , qu il donne le nom de la guilde , et le nom du serveur , et hop , il y est ...

 

Ce n est peut etre pas realisable , mais ca aurait permis de ne pas surcharger les serveurs...

 

Bref comme l a dit qq un plus haut dans ce post , a l issue de la phase gratuite , des le 20 janvier , il devrait y avoir plus de place sur les serveurs . J ai deja connu ca avec Warhammer , et Age of conan ...

 

Je vais , pour ma part , prendre mon mal en patience . J aurais bien le temps de up cest prochains mois ... PAIE ET AMOUR

Link to comment
Share on other sites

serait-il possible de changer de serveur pendant la période avant le lancement car des filles d'attente de 400personnes c'est assez long...merci

 

Bonjour,

 

Les transferts de serveurs ne sont actuellement pas possibles, bien qu'ils pourraient l'être par la suite.

 

Malheureusement, le seul conseil que nous puissions vous donner à l'heure actuelle est de créer un personnage sur un autre serveur ou de patienter.

 

A tous, ne manquez pas de rester courtois les uns envers les autres.

Link to comment
Share on other sites

Rester courtois ?

 

c'est mignon de dire ca après avoir allumé l'incendie avec ce serveur ULTRA plein ! Augmenté les capacités du serveur ! Presque personne ne voudra recommencer un perso pour rien car sans sa guilde.

Edited by Barthet
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.