Jump to content

Je me souviens d'un temps...


noxrom

Recommended Posts

Je vais donc rappeler à certains, ou meme raconter à certains comment était un jeu dénommé Wow à ses débuts: et oui je vais parler de wow vanilla, qui restera pour beaucoup la base du MMORPG

Wow, n'est la base de rien, c'est juste un mmo qui a prit ce qu'il y avait chez les autres et en a fait un mixe.

 

et qui a, en son temps, largement débroussaillé le genre, monopolisé par un Ultima online vieillissant...

Il y avait d'autres mmo joués en occident et encore plus côté Asie. Et wow n'a rien débroussaillé, c'est les mmo précédent qui lui ont ouvert le chemin.

 

Pour tous wow est à l'heure actuelle la référence, bien ficelé, pas trop buggé, assez facile quoi que l'on en dise.

Pas pour tous, il est surpassé par d'autres mmo en particulier dans le domaine du PvP et du craft (pas dur soit dit en passant de faire mieux dans ses deux domaines).

 

Et je ne parle même pas de l'impossibilité de se faire des po si l'on ne jouait pas 40h par semaine...

Encore faux, je ne jouait que les week end et je n'ai jamais eu un seul problème d'or sur wow ...

 

Depuis cela à bien changé, le jeu c'est bien démocratisé, permettant à tout un chacun de trouver du plaisir à jouer, même avec un temps de jeu d'1 ou 2h par jour. Le contenu s'est etoffé, les bugs ont diminué, le jeu a gagné en maturité.

Même à l'époque Vanilla, on trouvais du plaisir à jouer si on avait un petit temps de jeu, c'est juste qu'a cette époque les joueurs avec un petit temps de jeu avaient conscience de ce qu'ils pouvaient espérés du jeu et ne voulaient pas tout, tout de suite.

Ce qu'à fait wow, c'est surtout démocratiser les mmo, mais au lieu d'attendre que les nouveaux joueurs s'adaptent à la "difficulté" du jeu ils ont adapté la difficulté du jeu aux nouveaux joueurs.

 

C'est un jeu jeune, qui mérite que l'on lui laisse le temps de gagner en maturité. Je ne retiens personne, mais je ne suis pas sur qu'un autre jeu aurait eu plus de maturité à sa sortie.

Sauf qu'on le sait tous, la réussite d'un mmo dépends de sa sortie, une erreur peut être fatale et la ratrapper est très compliqué (voir impossible). Le jeu est sortit trop tôt (sûrement sous la pression d'EA) et ça ils auront beaucoup de mal à le rattraper.

 

Voila, avant de cracher dans la soupe, demandez vous si vous aviez l'intention de rester dans ce jeu, et quels étaient vos intentions de jeu, et vous vous rendrez peut etre compte que finalement le jeu remplis son office, et que le reste du problème sont peut etre simplement vos attentes..

Je cite Bioware :

- "On a une des équipes de développeurs PvP les plus chevronnées dans le monde du mmo." Et on se retrouve avec quoi en PvP ? Je pense que je n'ai même pas besoin de répondre.

- "Notre système d'équipement modifiable vous fera oublier l'apparence-tab." L'objectif n'est toujours pas atteint.

 

 

Et puis, si on critique, mais qu'on est toujours là. C'est peut-être parce qu'on aimerait que le jeu s'améliore et que pour le moment on lui donne encore sa chance. Le jeu a des gros points qui ont vraiment besoin d'amélioration et les critiques soulignent cela, donc ce ne peu être qu'une bonne chose, reste à voir la manière de le faire.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est en rien une question de gout personel.

Ce que les anciens joueurs reproches,c'est une democratisation par accessibilité.C'est tout.

Si wow n'est pas un model de jeu,loin de la,c'est surtout une exceptionelle reussite commerciale.

Du coup,il est parfaitement légitime aujourd'hui, de proposer un produit,sinon identique,en tout cas s'en aprochant.

 

Par contre a contrario si la majotité n'est pas toujours une bande de neuneu.Il est aisé de constater que le nombre n'est pas significatif de qualité.

 

Mais attends j'ai jamais dit que j'aimais ce que Wow est devenu. L'état actuel des MMO, et surtout de SWTOR, est déplorable par l'ultra simplification, le fait que tout est servi sur un plateau. Et c'est clairement le jeu de Blizzard qui a endoctriné une génération entière de joueur et finit par les convaincre que c'est ça l'avenir du MMO.

 

Donc je suis bien d'accord avec les détracteurs de Wow sur ce point, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait fuir d'Azeroth. Il n'en reste pas moins qu'il fut un temps, jusqu'à BC inclus, ou ce jeu était un grand jeu, et qu'il fut une référence, une base, pour de nombreux joueurs. En tout cas pour ma part j'en garde un excellent souvenir, et je en pense pas être le seul.

 

Ensuite, même si ça ne les excuse en rien, ce qui ont suivit la déchéance de wow savent bien qu'ils n'ont fait que répondre à un pan de la communauté, qui n'a cessé de grandir ensuite. Alors oui, ça ne nous plait pas, mais visiblement ça répond à beaucoup d'attentes.

 

Comme on dit, c'était mieux avant...

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Blizzard ils ont enclenché la décadence du mmo faut pas oublier ça, mais au début de wow le jeu était tellement bon, vaste et ouvert, le challenge était là et les classes si excellente que ça faisait oublier tout ça.

Wow pas de rvr pas de prise de fort et pvp sauvage très très vite overnerfé, pas de housing, rien pour rp ou presque, pas d'animateurs etc, ce que proposaient les mmo de l'époque... mine de rien il fallait vraiment que le jeu soit bon pour surpasser ce vide là, et il l'a été, parce qu'il proposait un vrai monde crédible et le challenge pve suffisant pour que se montent les guildes.

Wow avec 4 classes + un pve moisi + un monde cloisonné n'aurai certainement pas fonctionné non plus.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord !

 

après c'est pareil on a l'impression que tout le monde est déçu mais en fait y'a que les mécontent qui post :) les autres forcément ils post pas ils jouent :)

 

Et tu fais partie de quelle tribu toi alors ????

Link to comment
Share on other sites

Wow, n'est la base de rien, c'est juste un mmo qui a prit ce qu'il y avait chez les autres et en a fait un mixe.

 

Bach, Jean-Sébastien pour être précis, car il y en a eu plusieurs du même nom, est parmi les candidats les plus favoris au titre de plus grand musicien de tous les temps.

 

On dit que c'est un musicien de l'époque baroque. C'est faux. Grâce aux radios et aux disques, il a été beaucoup plus écouté (et plagié ...) au vingtième siècle qu'à son époque. Peu d'entre nous ignorent qui est l'auteur des doubles croches qui ouvrent la Toccata et Fugue BWV 565, ainsi que des quadruples croches qui les suivent. C'est en tous cas ce qu'affirme Wkipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toccata_et_fugue_en_r%C3%A9_mineur

 

En fait, Bach n'a pratiquement rien inventé. Il a pris le meilleur de ceux qui l'ont précédé, Böhm, Pachelbel, Telemann, Händel, Vivaldi ... et laissé le pire. Pris le meilleur et laissé le pire. Laissé le pire et pris le meilleur. On ne peut faire mieux, mais on peut faire pire : prendre le pire, et laisser le meilleur.

 

Bach est le génie des génies : il est suffisamment génial pour ne retenir des autres que ce qu'ils font de génial. Même lorsqu'il préfère se laisser mettre en prison pour dettes, Bach est capable du meilleur. Il y rédigera seul dans une cellule moisie son "Petit livre d'Orgue", son "Orgelbüchlein", un trésor musical sorti de sa seule imagination ... et de sa seule mémoire. Bach mourra oublié de tous. Seul Mendelssohn, 150 ans plus tard, comprendra, et fera comprendre qui était Bach.

 

 

WoW non plus, n'est à la base de rien ; il a pris le meilleur des autres, tu as raison. Ce fut sans doute le meilleur MMORPG jamais édité, du moins à l'époque de sa gloire, du temps de Vanilla. Il a droit à ce mérite, il a droit à notre respect. J'aurais aimé qu'il figure au patrimoine de l'Humanité, tant il aura marqué son époque, même si aujourd'hui, il n'est même plus l'ombre de lui-même.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bach, Jean-Sébastien pour être précis, car il y en a eu plusieurs du même nom, est parmi les candidats les plus favoris au titre de plus grand musicien de tous les temps.

 

On dit que c'est un musicien de l'époque baroque. C'est faux. Grâce aux radios et aux disques, il a été beaucoup plus écouté (et plagié ...) au vingtième siècle qu'à son époque. Peu d'entre nous ignorent qui est l'auteur des doubles croches qui ouvrent la Toccata et Fugue BWV 565, ainsi que des quadruples croches qui les suivent. C'est en tous cas ce qu'affirme Wkipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toccata_et_fugue_en_r%C3%A9_mineur

 

En fait, Bach n'a pratiquement rien inventé. Il a pris le meilleur de ceux qui l'ont précédé, Böhm, Pachelbel, Telemann, Händel, Vivaldi ... et laissé le pire. Pris le meilleur et laissé le pire. Laissé le pire et pris le meilleur. On ne peut faire mieux, mais on peut faire pire : prendre le pire, et laisser le meilleur.

 

Bach est le génie des génies : il est suffisamment génial pour ne retenir des autres que ce qu'ils font de génial. Même lorsqu'il préfère se laisser mettre en prison pour dettes, Bach est capable du meilleur. Il y rédigera seul dans une cellule moisie son "Petit livre d'Orgue", son "Orgelbüchlein", un trésor musical sorti de sa seule imagination ... et de sa seule mémoire. Bach mourra oublié de tous. Seul Mendelssohn, 150 ans plus tard, comprendra, et fera comprendre qui était Bach.

 

 

WoW non plus, n'est à la base de rien ; il a pris le meilleur des autres, tu as raison. Ce fut sans doute le meilleur MMORPG jamais édité, du moins à l'époque de sa gloire, du temps de Vanilla. Il a droit à ce mérite, il a droit à notre respect. J'aurais aimé qu'il figure au patrimoine de l'Humanité, tant il aura marqué son époque, même si aujourd'hui, il n'est même plus l'ombre de lui-même.

 

L'image est joli mais La conclusion l'est moins.

Wow est loin,tres loin d'etre le meilleur mmorpg edité.Et c'est un peu ce qui se discute ici.

Le mmo le plus vendu ,certe.Le meilleur.....sans facons.

Si c'etait le cas,il ne serait pas discuté sur tout les points.

Pour reprendre une image (puisque tu les aime tant).

Il y a une enorme différence entre un cocktail reussi et du jus de vaisselle.

Pour l'exemple: Le pve etait plus reussi sur Everquest et le pvp nettement plus aboutis sur Daoc.

Le fait que Blizzrd ait pioché a droite,a gauche,ne signifie en aucun cas qu'ils ait surpassés ses modeles.

 

Le seul respect qu'ils meritent c'est celui du top 50 des meilleur ventes.

Apres tout Stephanie de Monaco a vendu assez de disque pour etre recompensée d'un disque d'or....Ce n'est pas pour autant du bach. ;)

Link to comment
Share on other sites

Meme si Bach fut genial, je prefere beethoven, mais c'est peut etre du à Stanley kubrick... Serais je HS ?

 

Absolument pas ! Du moins à l'époque où j'avais lu les résultats d'un sondage exécuté chez les jeunes pour connaitre leurs musiciens classiques préférés. Ca remonte à pas mal d'années, évidemment, mais je me souviens très bien des trois premiers, d'autant que leur nom commençait par un "B" :

 

1. Jean Sébastien Bach.

 

2. Ludwig van Beethoven.

 

3. Béla Bartók.

 

Celui qui a innové le plus, le plus difficile à aborder aussi, c'est le troisième. Si vous ne le connaissez pas, écoutez pour commencer un de ses quatuors à cordes ; si vous tenez plus de trois minutes avant de fuir, vous êtes très fort. Les deux autres sont beaucoup plus faciles, surtout le premier, car ils innovent moins, ils rassemblent, équilibrent et perfectionnent

 

Dans ce sens, WoW se compare assez bien avec Bach, car c'était un jeu très équilibré, même d'un point de vue PvP. On ne peut en dire autant de SWTOR, qui est un jeu tout à fait réussi, mais pas dans tous les genres, et notamment en PvP. Il est irréaliste de vouloir comparer les deux jeux, car, à mon avis, ils ne s'adressent pas au même public, même si le marketing d'Electronic Arts prétend le contraire à cor et à cris. C'est ce que dit Joystick dans l'article de presse déjà cité à propos de SWTOR : "Le PvP ne représente pour le moment que peu d'intérêt." Chez Bach comme dans WoW, tout présente de l'intérêt, c'est mieux équilibré. Bach a écrit aussi pour clavier, par exemple "Le Clavecin bien tempéré", mais d'autres ont fait bien mieux comme Chopin, qui n'a cependant jamais rien écrit pour orgue ou pour violon : il s'est cantonné à un seul genre, le piano.

 

Cependant, il faut relativiser et surtout replacer dans son contexte. Un musicien qui écrirait comme Bach aujourd'hui ne susciterait plus qu'une curiosité amusée. Un jeu comme WoW aussi. Trois cents ans nous séparent de la Toccata et Fugue en ré mineur, sept ans nous séparent à présent de l'Alliance et des Hordeux. C'est énorme ; entretemps, tout a changé, tout a évolué, les goûts, les idées, les mentalités, tout s'est modifié.

 

Avec sa scénarisation, ses partenaires de personnages, son décor d'univers futuriste, SWTOR est un jeu de qualité. Mais pas un jeu avec toutes les qualités, et cela explique la déception de ceux qui ont crû acheter du Bach, alors qu'ils achetaient seulement du Chopin.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part Everquest2 est une réfférence pour le PVE,j'y ai passé 6ans et demis,fait les aventures de quetes multiples,instances,raids HL,une des quetes qui ont marqué pour moi était la Prismatique,l'arme ultime,,

 

J'étais sur le serveur Storm,Angelsky,Azuco pour ceux qui me reconnaitront,les Guildes comme Pandemonium,Sanctuna,Utopia,Apocalypse et autres étaient a la course des classements raids,

 

Des bons moments,oui j'en ai passé jusqu'au bout,,

 

Maintenant je suis passé en mode pvp que j'aime aussi,SWTOR avait de l'espoire pour moi cependant pour le moment je suis déçu,on verra ce que l'avenir nous donnera pour ce MMO ou les futures MMO dont j'espère retrouver une communauté comme Everquest2,du monde partout partout ou je pourrai faire du pvp sauvage,tenir une position le plus longtemps avec mon groupe avant d'être déloger,

 

 

Azzuco AS SWTOR Darth Nihilus

Link to comment
Share on other sites

L'image est joli mais La conclusion l'est moins.

Wow est loin,tres loin d'etre le meilleur mmorpg edité.Et c'est un peu ce qui se discute ici.

Le mmo le plus vendu ,certe.Le meilleur.....sans facons.

Si c'etait le cas,il ne serait pas discuté sur tout les points.

Pour reprendre une image (puisque tu les aime tant).

Il y a une enorme différence entre un cocktail reussi et du jus de vaisselle.

Pour l'exemple: Le pve etait plus reussi sur Everquest et le pvp nettement plus aboutis sur Daoc.

Le fait que Blizzrd ait pioché a droite,a gauche,ne signifie en aucun cas qu'ils ait surpassés ses modeles.

 

Le seul respect qu'ils meritent c'est celui du top 50 des meilleur ventes.

Apres tout Stephanie de Monaco a vendu assez de disque pour etre recompensée d'un disque d'or....Ce n'est pas pour autant du bach. ;)

 

Les goûts et les couleurs, c'est franchement très discutable.

Tu peux parler de DAoC et Everquest, autant que tu veux, mais la base de joueurs à l'époque était clairement très faible. DAoC, à ses débuts, au mieux c'était 100k de joueurs à travers le monde. Et les critiques que je voyais sur DAoC à l'époque je les retrouve ici!

Tu n'as probablement pas connu les gars qui se plaignaient du Berzerker capable de changer de forme dans la notice, mais en jeu... rien... 3 mois plus tard tu avais droit à un changement "graphique" qui n'apportait rien de plus...

SWTOR est sorti non fini? DAoC aussi, je vous rassure, quiconque, qui comme moi à fait la sortie de DAoC côté Midgard a bien vite compris sa douleur. J'en passe sur les classes non voulues en PvP, genre le Thane (tiens c'était la mienne). Tu n'avais qu'une compétence utile en PvP de masse, qui faisait péter tous les stuns, donc forcément, tu n'étais pas le bienvenu. Je passerai aussi sur les raids à 4H du mat', parce que sinon il n'y avait pas de possibilité de prendre les reliques, tellement c'était compliqué. Le farmage obligatoire dans les donjons pour up, le copier/coller des designs des mobs où juste la taille et la couleur changent, etc...

Et pour info, c'est bien mythic, et son RvR qui a crée les BG, avec des forts à prendre pour tout les levels. Certes, c'était super marrant, mais pour un jeu qui se voulait open RvR, faire du BG, c'est un peu LoL.

Bref, ton jeu fabuleux de DAoC, était loin d'être parfait à sa sortie. Très loin. Lui aussi a connu l'exode des premiers arrivants pour d'autres cieux.

Tu veux parler PvP, bien on va parler FPS, car c'est le seul vrai PvP qui compte. Et puisque l'on est dans le domaine du RvR, je te citerai World War 2 Online. Développé par une petite boîte. Pas de loot, rien, normal, c'est de type FPS, mais des objectifs à prendre, la possibilité de conduire des tanks, des bâteaux, piloter des avions, bombarder, et jouer du trouffion de base... Il y a des défauts, notamment en terme d'équilibre, la grande majorité des joueurs jouant côté allemand, mais le principe de fonctionnement du jeu est juste excellent, par rapport au niveau stratégique risible d'un DAoC, où tu passes ton temps à faire du ping-pong avec les reliques. C'est marrant, mais c'est vite répétitif, alors que défendre sa ville à 10 ou 12 contre une 30aine de mecs en face appuyés par des blindés, ça t'oblige déjà à avoir un peu de stratégie, et t'es heureux quand 2 joueurs débarquent avec leurs avions pour pilonner l'artillerie et faire un peu le ménage.

 

Bref, comme je le disais, les goûts et les couleurs, c'est vraiment un truc particulier, dire qui est le mieux ou pas... EQ? Désolé, mais non, EQ pour moi, c'est des trains de mobs qui poutrent tout, du farm à outrance, et puis, j'oubliais... "Wait zone loading...". Tu te souviens de l'interface d'EQ par défaut? Un petit rectangle au centre, et plein de trucs sur les côtés... Quêtes difficiles à trouver etc...

 

Et puis, on peut parler de l'instancing d'Anarchy Online, ou d'Asheron's Call 1 & 2, le deux ayant été un gros bide...

 

Tu peux parler des bases, des concepts, etc... WoW n'a rien inventé, je suis bien d'accord, mais ce qu'il a repris, il l'a généralement fait mieux que les autres. Il a démocratisé un principe, et donc aujourd'hui, les gens veulent faire du WoW, principalement. Ils sont à majorité PvE, et faire du BG de temps en temps ça leur plaît, avoir son petit loot, tombé des boss difficiles, mais pas trop, avoir accès au contenu facilement, mais pas trop non plus...

 

Tu peux ne peux pas être d'accord avec cela, et je t'approuve assez, seulement, je m'adapte au principe. Moi mon trip? mon jeu fétiche? Un World War 2 Online dans l'univers Star Wars ou Warhammer 40.000. Peu probable que cela se fasse un jour.

 

Rien de personnel dans tout cela, mais c'est juste que le côté nostalgique "c'était mieux avant", m'énerve passablement... Avant, c'était déjà comme ça, et les mecs se plaignaient tout autant.

 

Et puis, ça veut dire quo "on est en 2012 pas en XXXX". Sérieux, on a inventer quoi de plus en programmation pour que les programmes sortent sans bugs en 2012? rien... Au bout du compte, c'est un rapport ressources humaines/temps de travail. Coder des quêtes, des graphismes, des objets, des planètes, un système réseau etc, tout ça, ça prend du temps, quoi qu'il arrive, et à peu près autant en 2004 qu'en 2012...

 

Bref, "on est en 2012", n'est pas un argument recevable... En 2012, l'Allemagne est de retour à l'énergie charbon, des mineurs meurent encore dans les mines, on a pas éradiqué la faim dans le monde, etc...

C'est sur, quand je joue à Civilaztion, en 2012 j'ai déjà conquis l'espace et en 1800 j'ai déjà des chars, mais c'est Civilization...

Link to comment
Share on other sites

Les goûts et les couleurs, c'est franchement très discutable.

Tu peux parler de DAoC et Everquest, autant que tu veux, mais la base de joueurs à l'époque était clairement très faible. DAoC, à ses débuts, au mieux c'était 100k de joueurs à travers le monde. Et les critiques que je voyais sur DAoC à l'époque je les retrouve ici!

Tu n'as probablement pas connu les gars qui se plaignaient du Berzerker capable de changer de forme dans la notice, mais en jeu... rien... 3 mois plus tard tu avais droit à un changement "graphique" qui n'apportait rien de plus...

SWTOR est sorti non fini? DAoC aussi, je vous rassure, quiconque, qui comme moi à fait la sortie de DAoC côté Midgard a bien vite compris sa douleur. J'en passe sur les classes non voulues en PvP, genre le Thane (tiens c'était la mienne). Tu n'avais qu'une compétence utile en PvP de masse, qui faisait péter tous les stuns, donc forcément, tu n'étais pas le bienvenu. Je passerai aussi sur les raids à 4H du mat', parce que sinon il n'y avait pas de possibilité de prendre les reliques, tellement c'était compliqué. Le farmage obligatoire dans les donjons pour up, le copier/coller des designs des mobs où juste la taille et la couleur changent, etc...

Et pour info, c'est bien mythic, et son RvR qui a crée les BG, avec des forts à prendre pour tout les levels. Certes, c'était super marrant, mais pour un jeu qui se voulait open RvR, faire du BG, c'est un peu LoL.

Bref, ton jeu fabuleux de DAoC, était loin d'être parfait à sa sortie. Très loin. Lui aussi a connu l'exode des premiers arrivants pour d'autres cieux.

Tu veux parler PvP, bien on va parler FPS, car c'est le seul vrai PvP qui compte. Et puisque l'on est dans le domaine du RvR, je te citerai World War 2 Online. Développé par une petite boîte. Pas de loot, rien, normal, c'est de type FPS, mais des objectifs à prendre, la possibilité de conduire des tanks, des bâteaux, piloter des avions, bombarder, et jouer du trouffion de base... Il y a des défauts, notamment en terme d'équilibre, la grande majorité des joueurs jouant côté allemand, mais le principe de fonctionnement du jeu est juste excellent, par rapport au niveau stratégique risible d'un DAoC, où tu passes ton temps à faire du ping-pong avec les reliques. C'est marrant, mais c'est vite répétitif, alors que défendre sa ville à 10 ou 12 contre une 30aine de mecs en face appuyés par des blindés, ça t'oblige déjà à avoir un peu de stratégie, et t'es heureux quand 2 joueurs débarquent avec leurs avions pour pilonner l'artillerie et faire un peu le ménage.

 

Bref, comme je le disais, les goûts et les couleurs, c'est vraiment un truc particulier, dire qui est le mieux ou pas... EQ? Désolé, mais non, EQ pour moi, c'est des trains de mobs qui poutrent tout, du farm à outrance, et puis, j'oubliais... "Wait zone loading...". Tu te souviens de l'interface d'EQ par défaut? Un petit rectangle au centre, et plein de trucs sur les côtés... Quêtes difficiles à trouver etc...

 

Et puis, on peut parler de l'instancing d'Anarchy Online, ou d'Asheron's Call 1 & 2, le deux ayant été un gros bide...

 

Tu peux parler des bases, des concepts, etc... WoW n'a rien inventé, je suis bien d'accord, mais ce qu'il a repris, il l'a généralement fait mieux que les autres. Il a démocratisé un principe, et donc aujourd'hui, les gens veulent faire du WoW, principalement. Ils sont à majorité PvE, et faire du BG de temps en temps ça leur plaît, avoir son petit loot, tombé des boss difficiles, mais pas trop, avoir accès au contenu facilement, mais pas trop non plus...

 

Tu peux ne peux pas être d'accord avec cela, et je t'approuve assez, seulement, je m'adapte au principe. Moi mon trip? mon jeu fétiche? Un World War 2 Online dans l'univers Star Wars ou Warhammer 40.000. Peu probable que cela se fasse un jour.

 

Rien de personnel dans tout cela, mais c'est juste que le côté nostalgique "c'était mieux avant", m'énerve passablement... Avant, c'était déjà comme ça, et les mecs se plaignaient tout autant.

 

Et puis, ça veut dire quo "on est en 2012 pas en XXXX". Sérieux, on a inventer quoi de plus en programmation pour que les programmes sortent sans bugs en 2012? rien... Au bout du compte, c'est un rapport ressources humaines/temps de travail. Coder des quêtes, des graphismes, des objets, des planètes, un système réseau etc, tout ça, ça prend du temps, quoi qu'il arrive, et à peu près autant en 2004 qu'en 2012...

 

Bref, "on est en 2012", n'est pas un argument recevable... En 2012, l'Allemagne est de retour à l'énergie charbon, des mineurs meurent encore dans les mines, on a pas éradiqué la faim dans le monde, etc...

C'est sur, quand je joue à Civilaztion, en 2012 j'ai déjà conquis l'espace et en 1800 j'ai déjà des chars, mais c'est Civilization...

 

 

Si tu le permet,et meme si ce n'est pas le cas.....:)

 

Tu melange tout et n'importe quoi.Mais tu appuis ce que je dis.

Le vaux sont apparus sur Daoc,certe.Mais cela presentait un interet.

Celui de s'entrainer a la prise de fort,pour une fois LV50 ne pas etre "perdu" dans les vrai zone de guerre frontalliére.

Maintenant,je n'ai jamais magnifié Daoc.Je dis juste que son PvP/Rvr etait bien plus aboutit que celui de wow.Et a aucun moment je ne fait de comparaison avec Star Wars.Puisque de toutes facons,il n'y a pas de pvp sur Star wars.Tout juste un ffa divertissant.

Car oui,la possetion des abysse qui decoulait des prises de fort.Ainsi que les modificateur de stat qui resultait de la possetion des reliques.Ces deux simple regle faisiait de Daoc un monde vivant et impacté par les choix et les agissement des joueur en pvp.

Je n'ai jamais retrouvé ca en courant apres un drapeau....Mais j'ai peut etre loupé quelque chose.

Si Daoc etait un jeu pve plutot pauvre.IL en etait tout autre de son aspect et de ses mecanique pvp.

Et oui,malgres tes certitudes,j'ai connue les fée sylvestre qui ne savait pas quoi faire de leurs ailes.D'ailleur elles ne savait meme pas qu'elle pouvait se "promener" entre les arbres.

 

Quand a Everquest ou Everquest 2 sorti a 1 ou 2 mois de la release de wow.Je ne developerais pas un autre pavé,j'evoquerais juste la roue de combo....rien que ce concept mets dans le vent le teamplay de n'importe quel autre mmo pve.

 

Que cela t'enerve ou non,le fait est que si des idées sont reprise,autant que ce soit les meilleur.Et de ce fait si ce n'etait pas "mieux avant" ,pour le moment il n'y a pas de quoi s'extasier.A mon grand regret ,meme sur Star wars,puisqu'au fond,c'est cela qui nous interesse.

Ce sentiment inclu wow qui,malgres son meltin pot n'a su que simplifié et ainsi denaturer des ellements si savoureux.Wow,c'est un mmo "playskool".Ca ce n'est pas un sentiment personel.

Link to comment
Share on other sites

WoW non plus, n'est à la base de rien ; il a pris le meilleur des autres, tu as raison. Ce fut sans doute le meilleur MMORPG jamais édité, du moins à l'époque de sa gloire, du temps de Vanilla. Il a droit à ce mérite, il a droit à notre respect. J'aurais aimé qu'il figure au patrimoine de l'Humanité, tant il aura marqué son époque, même si aujourd'hui, il n'est même plus l'ombre de lui-même.

 

Je n'ai jamais dit qu'il à prit le meilleur de chez les autres ... j'ai juste dit qu'il à fait un mixe de certaines idées (et désolé, mais pas forcément en bien). S'il avait prit le meilleur de ses concurrents il aurait eu un PvP dix fois meilleur (même à l'époque Vanilla), un craft qui aurait atteint un tout autre niveau, une diversité et complexité des classes plus aboutie, ect ...

Désolé mais pour chaque point de wow, on peut aisément prendre un autre mmo qui lui sera une référence sur ce point précis. Wow n'est une référence que pour les éditeurs qui voudraient atteindre le même niveau de vente, sûrement pas une référence en terme de contenu (petit bémol quand même sur le PvE de Vanilla qui lui était vraiment bon et complexe).

 

Il a droit à notre respect, je n'en suis pas si sûr. J'ai été bien plus marqué par d'autres mmo que wow sur bien des points et vu ce qu'a apporté wow dans le monde du mmo, je le regarde d'un œil pas vraiment approbateur.

 

Et c'est sûr qu'il a marqué sont époque ... en faisant entrer les mmo dans cette optique de marché de masse, de jeu qui sont souvent fades et sans grandes innovations. Pour les éditeurs ça fait une machine à sous, pour les joueurs je doute que ce soit la meilleure chose qu'il pouvait arriver à ce style de jeu.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

WoW n'a pas innové il a même fait l'impasse sur énormément de trucs qui ont forgé la gloire du mmo, ok, mais je suis désolé il est resté très longtemps un excellent mmo. Son seul défaut maintenant c'est juste de surfer sur sa richesse mais c'est un choix stratégique je pense, pour essayer de renouveler son public. Après 7ans c'est un peu normal que les gens aillent voir ailleurs. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

WoW n'a pas innové il a même fait l'impasse sur énormément de trucs qui ont forgé la gloire du mmo, ok, mais je suis désolé il est resté très longtemps un excellent mmo. Son seul défaut maintenant c'est juste de surfer sur sa richesse mais c'est un choix stratégique je pense, pour essayer de renouveler son public. Après 7ans c'est un peu normal que les gens aillent voir ailleurs.

 

Et moi,j'en suis encore plus desoler.

Il est resté tres longtemps (sur le marché) pour un mmo payant....Ses multiples defaut on fait la richesse de Blizzard (enfin,un peu plus).

Beaucoup n'ont pas attendu 7 ans pour allez voir ailleur.

 

Pourquoi j'en suis desoler ?

Tout simplement,parcequ'encore une fois.On est passé a coté de quelque chose de Ludiquement grand.Ils avaient tout pour reussir un jeu tellement plus interessant......

Et ce n'est pas sans rappeler ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui avec Star wars.

C'est a croire que plus la liscence est enorme,moins les developeurs se donne de peine.Warcraft/Conan/Star trek/Star wars/Matrix/Le Seigneur des anneaux

Et ca vaut pour le cinema avec l'heroic fantasy,les marvels etc...

 

Et le meilleur dans tout ca....C'est que plus c'est mauvais et plus ca marche.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Si tu le permet,et meme si ce n'est pas le cas.....:)

 

Tu melange tout et n'importe quoi.Mais tu appuis ce que je dis.

Le vaux sont apparus sur Daoc,certe.Mais cela presentait un interet.

Celui de s'entrainer a la prise de fort,pour une fois LV50 ne pas etre "perdu" dans les vrai zone de guerre frontalliére.

Maintenant,je n'ai jamais magnifié Daoc.Je dis juste que son PvP/Rvr etait bien plus aboutit que celui de wow.Et a aucun moment je ne fait de comparaison avec Star Wars.Puisque de toutes facons,il n'y a pas de pvp sur Star wars.Tout juste un ffa divertissant.

Car oui,la possetion des abysse qui decoulait des prises de fort.Ainsi que les modificateur de stat qui resultait de la possetion des reliques.Ces deux simple regle faisiait de Daoc un monde vivant et impacté par les choix et les agissement des joueur en pvp.

Je n'ai jamais retrouvé ca en courant apres un drapeau....Mais j'ai peut etre loupé quelque chose.

Si Daoc etait un jeu pve plutot pauvre.IL en etait tout autre de son aspect et de ses mecanique pvp.

Et oui,malgres tes certitudes,j'ai connue les fée sylvestre qui ne savait pas quoi faire de leurs ailes.D'ailleur elles ne savait meme pas qu'elle pouvait se "promener" entre les arbres.

 

Quand a Everquest ou Everquest 2 sorti a 1 ou 2 mois de la release de wow.Je ne developerais pas un autre pavé,j'evoquerais juste la roue de combo....rien que ce concept mets dans le vent le teamplay de n'importe quel autre mmo pve.

 

Que cela t'enerve ou non,le fait est que si des idées sont reprise,autant que ce soit les meilleur.Et de ce fait si ce n'etait pas "mieux avant" ,pour le moment il n'y a pas de quoi s'extasier.A mon grand regret ,meme sur Star wars,puisqu'au fond,c'est cela qui nous interesse.

Ce sentiment inclu wow qui,malgres son meltin pot n'a su que simplifié et ainsi denaturer des ellements si savoureux.Wow,c'est un mmo "playskool".Ca ce n'est pas un sentiment personel.

 

Non, je ne mélange pas tout et n'importe quoi. Je t'explique juste que quoi qu'il arrive, y'a des critiques partout.

J'ai jamais dit que les BGs de DAoC étaient nul, juste que c'est eux qui l'ont inventé parce qu'effectivement à l'époque, aller faire du PvP de prise de fort ou autre c'était juste infaisable si tu n'étais pas 50... Donc ca servait à occuper les petits et soit-disant up en ne faisant que du pvp. Je passerai sur les récompenses PvE dans un jeu PvP, je trouve toujours ça lol, le pvp doit se suffire à lui même mais peu importe. Et pour finir là-dessus, si le PvP était clairement la priorité des joueurs de MMO, beaucoup plus de boîte se seraient lancées dessus.

 

Bref, j'ai pas envie de repartir dans un débat, je dis juste que toutes les critiques que j'ai vu ici, et que je continue de voir ici, je les ai vues bien avant, et je continuerai de les voir sur tous les fabuleux MMOs qui doivent sortir.

 

Pour avoir traîner mes guêtres sur plus d'une dizaine de MMOs différents de façon intensive (je passe sur ceux où je n'ai pas tenu une semaine), SWTOR est loin d'être le plus mauvais au niveau de la réalisation et de la conception à bon nombres de niveaux.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne mélange pas tout et n'importe quoi. Je t'explique juste que quoi qu'il arrive, y'a des critiques partout.

J'ai jamais dit que les BGs de DAoC étaient nul, juste que c'est eux qui l'ont inventé parce qu'effectivement à l'époque, aller faire du PvP de prise de fort ou autre c'était juste infaisable si tu n'étais pas 50... Donc ca servait à occuper les petits et soit-disant up en ne faisant que du pvp. Je passerai sur les récompenses PvE dans un jeu PvP, je trouve toujours ça lol, le pvp doit se suffire à lui même mais peu importe. Et pour finir là-dessus, si le PvP était clairement la priorité des joueurs de MMO, beaucoup plus de boîte se seraient lancées dessus.

 

Bref, j'ai pas envie de repartir dans un débat, je dis juste que toutes les critiques que j'ai vu ici, et que je continue de voir ici, je les ai vues bien avant, et je continuerai de les voir sur tous les fabuleux MMOs qui doivent sortir.

 

Pour avoir traîner mes guêtres sur plus d'une dizaine de MMOs différents de façon intensive (je passe sur ceux où je n'ai pas tenu une semaine), SWTOR est loin d'être le plus mauvais au niveau de la réalisation et de la conception à bon nombres de niveaux.

 

Mais il y a une clientelle de mmo/pvp.

Sauf que ce dernier etant tellement mauvais de jeu en jeu,les joueurs navigues de l'un a l'autre dans l'espoir de....

Beaucoup d'entre eux sont sur Guild War aussi.

Mais une grande partie de ces joueurs aimerait bien avoir un jeu pvp avec un minimum "syndicale" de pve et de monde evolutif,impacter par les principaux acteurs qu'ils sont.Ce qui n'est pas le cas de GW.

Et non,les Vaux de Daoc ne permetait pas de pexer.Car ils etaient limités a 2 (peut etre 4lv) ,ou il y avait une histoire de rang pvp.Je ne sais plus(et ce n'est pas le plus important).Mais le pex etait tres tres limiter.

 

Et comme tu le souligne Le "vrai" pvp/rvr commencait au 50.

A ce moment la...Finit de se batre sur 1km².C'etait la guerre !

De grandes étendues,des forts a la pelle,des armes de siége.De vrai bataille rangés ou de tres qualitatives escarmouche.La fierté de porter le blason du vainqueur,de sa guilde.Les couleurs de son royaume.La satisfaction de posseder le bien le plus cher de l'ennemi,sa relique sacrée.

 

Entre nous...Qui est fier en ce moment d'etre le fer de lance de l'empire ou de la republique ?

Qui vante ses exploit de "quarterback" ? :rolleyes:

Quelle guilde,est reconaissable au premier coup d'oeil pour ses fait d'arme ?

Qui s'impose comme la garde volante d'Illum ?

N'est ce pas pathetique dans un contexte de guerre galactique ?

 

Et ce constat qui vaut pour Star Wars,Vallait deja il y a 7 années pour Wow......

Des serveurs pve alors que la mort frappe a la porte ?

Des elfes qui danse avec des orcs en spam /hug......

Ben non....c'est vrai que c'est nettement plus amusant de camper pres d'un drapeau,de courrir apres un drapeau,ou encore de taper de l'ia pendant 2h entre trois tourelle,alors qu'on est entré dans la zone en esperant faire du pvp....

Et quoi qu'il arrive,peu importe que les joueurs meurent ou perdent le bg.Puisqu'ils respawn au cimetierre toutes les 30 secondes.Ou qu'il peuvent enchainer les bg a longueur de journée sans meme se deplacer d'un pixel sur la carte.

 

Voila aussi l'autre probleme.

Pourquoi faire attention a la mort de son personnage ?

Maintenant,on se met a poil pour traverser un donjon ,tuer le boss.Et on en ressort en TP ....

Woouuahhh Ca c'est epique j'avoue.Ca va rester dans les memoires et traverser les ages. :confused:

Ca aprend a jouer ca ?

Ca pousse le joueur a faire de son mieux pour batailler son avancée dans un teritoire hostile ?

 

Je ne te vise pas particuliérement dans ce post.Mais pour une multitude de raisons....Deffinitivement ,comment ne pas dire que "c'etait mieux avant" ?

En tout cas,avant Wow.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...