Jump to content

[Félicitation] Quel jeu !!!


Batigest

Recommended Posts

Oui c'est vrai, ils ont réussit à faire un jeu vraiment super au niveau du leveling, mais je pense que Bioware n'a pas vraiment pensés au après 50. Ils ont surtout cru que tout le monde allé reroll pour faire toutes les classes mais ils se sont trompé et nous ont donné un jeu a faible durée de vie après le leveling.

 

C'est vraiment dommage pour eux car ils vont perdre un monde fou a cause de cette erreur. Le seul moyen de sauver leurs jeu est de rajouter un gros contenu pvp et pve pour convaincre les joueurs de rester.

 

Et oui bioware à mis le pied dans la cour des grand du mmo et les joueurs de ce genre de jeu sont vraiment très très exigent( ce qui n'est pas mon cas vu que c'est mon premier mmo).

 

 

Très bonne analyse, puis ils misent sur l'héritage pensant que l'avenir du jeu est le reroll, moi perso j'aime surtout jouer un personnage, pas 36. L'héritage est juste élaboré pour faire durer artificiellement la vie du jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'aime bien, j'ai eu l'occasion de monter 1 heal 1 dps et 1 tank sans me prendre la tête, je suis multitaches :)

 

En plus avec l'héritage, je fais le beau à buffer les passants... 1 clic = 3 buffs bim. Du coup tout le monde s'arrête pour me dire merci. J'ai l'impression d'être important.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je prends du bon temps :)

 

Faut juste que je retrouve encore une nouvelle guilde vu que tous mes anciens compatriotes m'ont encore lachés...

 

Tu aurais fait ton tank de baron deathmark coté empire je t'aurais recruté :p

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais fait ton tank de baron deathmark coté empire je t'aurais recruté :p

 

Oulala, lui il a pas bougé depuis décembre.

D'ailleurs je vais le supprimer de ma signature, il doit être mort depuis tout ce temps....

Link to comment
Share on other sites

c'est quand meme dingue le faussé entre les bas lvl pve et les haut level pvp

moi je conçoit que l'on peut apprécie le jeu, puisque je suis passé dans le stade bas lvl pve...

mais un jeu que pve, c'est kotor a 3€ ( ou 50 a l'epoque du neuf )

 

pour 13€/mois faut nous occupé, soit contre de l'ia moisi, soit contre d'autre joueur, et niveau haut level pvp... c'est un paris perdu pour l'instant.

mais oui le jeu est bien, c'est un kotor réussi... qui a été plaisant a monté et finir la quete de classe.

 

le probleme c'est que tout le fric a l'air de passer dans la pub la... et j'ai l'impression que jeuxvideo.com ou mondespersistant sont rattaché au site swtor ;)

 

c'est un mmo jettable qui attire le nouveau, lui promettant un beau jeu a jouer, et une fois la quete de classe fini, les raid pve qui se batte en duel torché, et le rage-quit du pvp, ben c'est un mur.

 

 

perso il doit me rester 6 jour de jeu avant la fin de mon abonnement, et sa fait depuis le patch 1.2 que je n'y joue plus, j'ai juste testé et vu le pvp s'enfoncer encore plus...

la question est : combient compté vous mettre ( et donc jouer ) pour un jeu rail-pve... 250€ ? 300€... +

a quoi bon faire un kotor 3 a 50€... vous y jouer pour bcp plus

 

 

quand je repense a swg ou faillait detecter les ressource sur les planetes, qui changeait regulierment, les extraires avec des machines, implémenté sa maison ou l'on voulais dans la planete, faire des villes... rhaa nostalgie...

Edited by Obeewo
Link to comment
Share on other sites

j'applaudis des deux mains, un post positif comme celui-ci.

 

perso, je suis content, je viens de 840 jours de played en 7 années sur wow et les derniers mois étaient devenu un calvaire. je me connectait pour les personnes que je connaissais mais le jeu était devenu mort, le contenu aussi, les serveurs aussi et j'en passe des brouettes.

 

ici, c'est tout neuf, tout frais, tout joli et je dirais que c'est un contenu fort riche si on constate que le jeu n'a pas encore officiellement 4 mois, qu'il a 3 raids , une dizaine d'instance hm, et d'autres.

 

en plus, moi j'ai eu la bonne idée de commencer en février et donc je n'ai pas encore fini le contenu, ce qui me laisse de la marge. il a de tas de choses bien sympa, mais j'avoues qu'il y a des choses qui peuvent être améliorée. d'ailleurs faut que je note les suggestions au fur et à mesure ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bof le symtôme de wow où tu restes à glander en capitale devant l'ah en attendant le raid et le bg, sur swtor c'est pareil mais en plus claustro. Du coup ça frustre. On voit bien qu'avec les nouveaux contenus ils cherchent à casser un peu tout ça mais bon... sans open world ni une seconde capitale (en gros un contenu d'addon) ils n'y arriveront pas trop je pense. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

 

 

quand je repense a swg ou faillait detecter les ressource sur les planetes, qui changeait regulierment, les extraires avec des machines, implémenté sa maison ou l'on voulais dans la planete, faire des villes... rhaa nostalgie...

 

Putain pareil ! C'était dynamique, on peut occuper les joueurs pendant très longtemps avec un contenu et des possibilités dynamiques.

 

 

énieme post , memes intervenants avec les memes sempiternelles réponses ...

 

mauvaise rediffusion d'un mauvais sitcom..

 

à zapper !

 

 

Dis pas ça, moi le premier je souhaiterai que ce jeu décolle pour de bon, me surprenne. Encore une fois SWTOR n'est pas à chier, mais ce n'est pas un monde ouvert, enfin ouvrez les yeux par vous-mêmes quoi, tu commences sur une planète et tu enchaînes les autres planètes jusqu'à ne jamais devoir y retourner. Sauf si tu veux faire les World Boss et en plus, ceux-ci sont rapidement accessible, pas de voyage périlleux pour les atteindre, tu parles d'une aventure palpitante. Au lieu de tout concentrer la guerre galactique sur Ilum et la flotte, ils auraient mieux fait de répartir les quêtes HL, ZL et autres, un peu de partout. Bref, si tu n'as connu les mmorpg que depuis WOW, effectivement tu peux avoir du mal à comprendre la frustration de certains dont je fais partie.

 

PS : Au début de SWTOR on faisait souvent des batailles en pvp sauvage épiques, on croisait régulièrement une dizaine de gars avec qui se mettre sur la tronche sur Tatooine ou Aldérande par exemple. Là, il n'y a plus rien, nada, que du BG, mais bon pour moi le BG ne remplacera jamais le vrai PVP dans un monde ouvert...

Link to comment
Share on other sites

PS : Au début de SWTOR on faisait souvent des batailles en pvp sauvage épiques, on croisait régulièrement une dizaine de gars avec qui se mettre sur la tronche sur Tatooine ou Aldérande par exemple. Là, il n'y a plus rien, nada, que du BG, mais bon pour moi le BG ne remplacera jamais le vrai PVP dans un monde ouvert...

 

Le sauvage c'est aux joueurs de le faire vivre vous comprendrez ca un jour ?C'est le meme soucis sur beaucoup de mmo "ouin ouin y a pas de pvp sauvage c'est la faute aux dev" .Bah non c'est les joueurs qui font le sauvage c'est à vous de faire en sorte qu'il y en ai....

 

Et je savais pas qu'on était plus au début du jeu , ca va faire 4 mois c'est encore jeune hein !

Edited by Eneriel
Link to comment
Share on other sites

Le sauvage c'est aux joueurs de le faire vivre vous comprendrez ca un jour ?C'est le meme soucis sur beaucoup de mmo "ouin ouin y a pas de pvp sauvage c'est la faute aux dev" .Bah non c'est les joueurs qui font le sauvage c'est à vous de faire en sorte qu'il y en ai....

 

Et je savais pas qu'on était plus au début du jeu , ca va faire 4 mois c'est encore jeune hein !

 

Ben justement ! On fait le tour des planètes et à part un ou deux siths tous seuls, on ne croise aucune résistance, alors qu'avant ils se prévenaient sur le général. Autant je partage tout à fait ton avis, que c'est avant tout aux joueurs de faire vivre un jeu, ce que ma guilde et moi nous faisons sur notre serveur, mais au bout d'un moment, dans un monde d'assistés qui ne veulent surtout pas perdre leur acquis, si les devs ne proposent pas une carotte pour ce pvp sauvage, ben tu pourras toujours aller te gratter pour faire vivre ce pvp sauvage !

Il y a quoi à gagner pour faire des batailles en pvp sauvage ? Rien du tout, ni de classement, ni rien du tout, pour nous c'est pas grave, on s'amuse et on retiens les images d'actions épiques, mais pour la majorité des joueurs... Ils fuient le pvp sauvage, nan vaut mieux passer son temps à gagner du stuff pour mettre les autres minables et surtout, surtout, ne pas s'en servir en pvp sauvage hein... En bg oui, il y a une carotte en pognon etc. Et encore, si les joueurs voient que le vent tourne en défaveur de leur team, ils se cassent ^^

Alors oui dans les intentions je suis d'accord avec toi, mais ce n'est certainement pas à moi qu'il faut dire ça. Si j'étais développeur de mmorpg, je ferai en sorte que les joueurs aient des choses à perdre et à gagner, que ça se bouscule, qu'à l'image d'autres jeux ce soit un vrai défi et non pas un éternel mmorpg où il ne faut surtout pas froisser le petit joueur et son stuff sinon il va bouder, mais comme je ne suis pas développeur... ^^

Link to comment
Share on other sites

Si les gens ont besoin d'une carotte alors ils ne valent pas le coup qu'on leur mette une carotte.Essayez de prendre contact avec des gens comme vous dans l'autre faction.

Je suis sur serveur jdr pve ( dégouté de la mentalité de certains sur wow en pvp , alors que sur daoc j'adorais ca) mais meme sur mon serveur j'arrive à pvp en sauvage.(surtout en ce moment pendant l'event miam ces gens qui restent en tag pvp :D)

Prenez contact et tentez de déraciner les gens qui veulent toujours une carotte'm'énerve ceux la ! )

Bonne chance à toi et tes amis pour tout ca :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi hehe

Surtout qu'il y a des batailles vraiment sympas à faire sur plusieurs planètes en prenant en plus en compte les décors (pièges, embuscades etc.)

Je pense comme toi avec tous ces moutons qui ne savent rien faire sans carottes ^^, même si je pense aussi que si les devs rajoutaient des objectifs sur chaque planète, ça pourrait pimenter justement ce pvp sauvage ;)

Bonne soirée à toi :)

Edited by Tapcoy
Link to comment
Share on other sites

Perso je verrais bien un patch cycle jour/nuit,intempéries le genre de petits plus "Periglioni" qui aident à l'immersion:sortie de ZL ,se prendre un apéro et contempler les étoiles sur Tatooine...Se genre de choses ...

Sinon moi qui aime bien reroll il faut bien reconnaitre,que même si on évite pas le bashing,les différents scénarios ont quand même le mérite de remettre d'accord avec la licence aprés les douches froides Episode I II et III....Mais c'est un autre débat!

Khas l'ami des pandas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis content de voir que mon topic a fait quelques émois.

 

J'ai retenu un commentaire :

 

Nan mais vous vous relisez?? critiqué sans fondement??? t'as quoi en matiere d'experience mmo stp?? allez et soit honnete car toi comme ton pote du dessus a mon avis z'avez pas du tater un veritable mmo....j'garde mes arguments au cas ou mais les plus bidons a mon avis ca reste vous qui vous balladez avec des oeilleres et refusez de voir la realité!

 

 

Je pense que vous devez-être un insatisfait .

Je connais Wow depuis pret de 4 ans, je sais pas si vous l'avez réouvert depuis ces derniers temps mais rien que les graphismes (décors) ou les personnages c'est à mourir de rire à côté de StarWars.

 

Une autre personne regrétait qu'ici on était sur un nième topic sur lequel des abonnés s'envoyaient de belle phrase, je lui répondrais que malheureseument je me dois de répondre à des attaques personnelles.

 

Pour en revenir au développement, aux millions de lignes de codes, à la beauté des décors, de certaines planetes au dialogue entre les personnages, je redis vraiment que c'est somptueux.

 

J'ai hâte de pouvoir débloquer de nouvelles espèces, grace à l'héritage, mais je n'en suis pas encore là.

 

Je vous souhaite un bon jeu, et que la force soit avec vous.

 

Jedi Sentinelle...

 

 

Edité par Najat

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ce n'est pas un bon cru signé star wars

mais vu que le posteur est programmateur

perso je le trouve beau , la musique est bien et le scenar perso sont cool

et pour ceux qui critiquent les bugs et bien oui dans un jeu il y a toujours des bugs

c'est un fait et dans un jeu aussi vaste et en ligne , je pense que c'est encore plus compliqué à gerer.

alors moi les bugs c'est secondaires.

Perso etant un anti swtor de longue date , ce n'est pas sur ce detail que je les accable

mais sur le fait qu'ils se sont bornés à creer un wow avec des sabres laser alors qu'il y avait

sans doute beaucoup mieux à faire , un monde ( ou plutot une galaxie ) ouvert avec un systeme de

gestion de personnage facon " jeu de role " et des zones de guerre ouverte pour le controle de planetes entieres...

je vois peut etre trop grand ,c'est sur, mais ce jeu ne meritait pas d'etre aussi petit...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis qu'en phase de leveling, mais ce que j'ai retrouvé ici et qui a totalement disparu de wow, ce sont les quêtes de classe qui permettent de se lier à son perso, lui donne de l'épaisseur. Et côté immersion, j'y trouve mon compte, après avoir laissé wow où la connexion se limitait à aller farmer Lich en hm comme on joue à super mario.

 

Après je pense que ce jeu est neuf, et que le contenu PVE va énormément s'étoffer. A voir...

Edited by Draakthar
Link to comment
Share on other sites

Parlons quelques instants de la communication. Domaine si important dans un jeu en ligne avec une communauté de joueurs de cette taille.

 

- Les annonces qui ne sont pas faites. Les changements de décisions de dernières minutes.

 

- Les patchs notes qui ne correspondent pas au contenu implanté, alors que tout est mis en ligne le même jour.

 

- la selection des "questions aux développeurs" qui n'est rien qu'un coup de pub déguiser. Ils choisissent les questions qui leur permettent de mettre en avant de futurs fonctionnalités qui n'ajoutent aucun contenu jouable.

Vive la carotte.

 

- Le retour sur les bugs, on nous laisse dans le flou complet.

Il y a eu un raté sur certaines fonctions de rétroconfection qui devait être ajouté à la 1.2 Comme il n'y a aucun message officiel, quelqu'un a crée un post sur ce forum il y a 11 jours pour avoir des réponses. En 11 jours et 4 pages de posts, aucune réponses de la part des modos. même pas un "on est au courant, on fait ce qu'on peut ça va venir."

 

 

 

Alors clairement non, rien que pour cette communication misérable je trouve que les félicitations ne sont pas de mises. Le jeu a un certain potentiel, après il faut se donner les moyens de [...] le gérer comme il se doit.

 

 

 

Peut importe l'aspect esthétique, la qualité technique ou la beauté des lignes de codes, qui n'ont aucune important sur le produit final sur un MMO.

Pour tenir le coup plus de quelques mois, il faut une bonne équipe, on attend toujours de voir.

 

Edité par Najat

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

Franchement Jéremia je te plusois mille fois, je pense aussi que star wars merité vraiment mieux, quand on porte un tel nom ils auraient du faire un truc de malade et pas un beau jeu mais qui reste fade.

Pour repondre a la personne qui a crée ce post c'est vrai que lorsque tu debute le jeu il magnifique mais attend de monter lvl 50 et apres tu donneras ton avis !!!!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai également du plaisir à me balader dans le monde de SWTOR et y faire mes quêtes de classe. Tout n'est pas parfait mais laisser le temps à Bioware d'améliorer la chose. WOW ne c'est pas fait en 2 mois :-)

 

J'ai l'impression que vous n'avez aucune patience :-) C'est dommage de perdre autant d'énergie à vomir sur ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour la partie leveling, en solo c'est très sympa, tout le monde le reconnait bien volontiers et moi le premier !

Mais petit défaut... tout est solotable de A à Z... vous pouvez avoir up 50 sans avoir à grouper une fois (faudrait presque mettre un titre pour ça IG)

 

Le PvP en BG avant le 50 reste sympathique aussi, la gestion de l'équilibrage entre les bas lvl et les 40+ permet de s'amuser.

 

C'est clairement après que cela se gatte... le stuff PvP fait toute la différence à niveau d'expérience des classes équivalentes... après tout le reste c'est juste de la poudre aux yeux pour certains qui vont t'expliquer qu'ils sont plus fort que 99% des joueurs, ce sont des foutaises, dans un duel entre le bonus d'expertise et les stats tu as potentiellement 10 à 20% de dégâts supplémentaire avec un écart défensif d'autant... le tout cumulé j'estime le bonus des sets PvP à 30 ou 40%... Tu auras une chance de gagner si tout tes CC et bubulles sont up et l'adversaire n'a plus rien de up... cela arrive 1 fois sur 10 ou ... 100 ?

Edited by Parms
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai également du plaisir à me balader dans le monde de SWTOR et y faire mes quêtes de classe. Tout n'est pas parfait mais laisser le temps à Bioware d'améliorer la chose. WOW ne c'est pas fait en 2 mois :-)

 

J'ai l'impression que vous n'avez aucune patience :-) C'est dommage de perdre autant d'énergie à vomir sur ce jeu.

 

Personnelement je vois pas en quoi on peut dire qu'on crache sur le jeu...

pour ma part je trouve les critiques plutot " gentilles " et reflechies

si tu n'acceptes pas les critiques , il ne faut pas venir sur les forums.

Parce que malheureusement , pour le jeu , il y a plus de post contre que pour

mais d'un autre coté c'est normal

les anti swtor critiquent et les pro jouent

alors cela nous laisse plus de temps pour nous exprimer

ce qui fait que quand vous revenez sur le forum et que vous voyez toutes ces critiques

vous devenez tout rouge et cela part en insulte de toute part

Si vous aimez le jeu et que vous vous eclatez dedans pourquoi batailler

Jouez et eclatez vous si on avez été satisfait du jeu c'est ce que la majorité d'entre nous ,

nous ferions en ce moment

Allez Kenavo

Link to comment
Share on other sites

Personnelement je vois pas en quoi on peut dire qu'on crache sur le jeu...

pour ma part je trouve les critiques plutot " gentilles " et reflechies

si tu n'acceptes pas les critiques , il ne faut pas venir sur les forums.

Parce que malheureusement , pour le jeu , il y a plus de post contre que pour

mais d'un autre coté c'est normal

les anti swtor critiquent et les pro jouent

alors cela nous laisse plus de temps pour nous exprimer

ce qui fait que quand vous revenez sur le forum et que vous voyez toutes ces critiques

vous devenez tout rouge et cela part en insulte de toute part

Si vous aimez le jeu et que vous vous eclatez dedans pourquoi batailler

Jouez et eclatez vous si on avez été satisfait du jeu c'est ce que la majorité d'entre nous ,

nous ferions en ce moment

Allez Kenavo

 

Pas forcément sur ce sujet mais en parcourant le forum certains n'y vont pas de mains morte pour démolir le jeu. Je lis le forum quand c'est en maintenance :-)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...