Jump to content

Suis seul a être déçu des skins?


Neredran

Recommended Posts

Voilà tout est dans le titre, je me suis connecté en rentrant du travail ce soir et la première chose que je fais c'est d'aller voir la tronche des nouveaux sets pve et pvp de chaque classe pour la 1.2.

 

Quelle ne fut pas ma stupeur ! tous plus moches les uns que les autres, je suis impressionné par tant de mauvais goût, très honnêtement, je trouve que les nouveaux sets auraient plus leur place dans WoW que dans ToR... Sans déconner je me marre déjà à l'idée de combattre des tréants (oui oui des tréants, hents ou comme vous voudrez regardez bien le stuff pvp hero de guerre des inqui...)

 

Je ne m’étalerais pas sur la description de chaque set mais franchement dans le genre on s'en fout de l'esprit star warsy celle là elle est pas mal.

 

C'est donc très déçu que je me suis déco ce soir et très franchement jouer à Star Wars sans l'état d'esprit qui va avec (quoiqu'on en dise le skin c'est important à l'heure où l'esthétique est reine dans notre société) je pense sérieusement à quitter le jeu plutôt que de ressembler à une tortue ninja de l'espace...

 

Ma question est simple suis donc le seul qui suis écœuré par le travail des designers?

 

Bon jeu et bonne soirée à tous !

 

Ps : les si t'es pas content tu dégages s'abstenir, ma question n'a rien de méchante je veux juste avoir votre avis :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans le résumé du fil du développeur de la semaine dernière il y a quelques informations sur les retours des joueurs à ce sujet.

 

Notre Senior Online Community Manager, Stephen Reid a posté un sondage pour James Ohlen afin de connaître l’aspect préféré des joueurs dans Star Wars et a remercié tous les participants pour leurs retours et des commentaires à propos des armures de la 1.2

 

Egalement une question à ce sujet a été posée dans le Q/R du vendredi 30 mars 2012. Voici ce qui a été dit :

 

Les joueurs ont exprimé un certain mécontentement avec les ensembles d’armures de haut niveau. Avez-vous des commentaires sur vos plans pour les futures apparences de haut niveau ?

 

Daniel Erickson: Nous avons bien reçu le message au sujet des ensembles d’armures. Ce que nous avons entendu venant des joueurs est : « Je me fiche du niveau que j’atteins, je veux que les armures principales à ma disposition gardent cette touche Star Wars et restent cohérentes avec ma classe : plus impressionnantes sans être outrancières. Gardez les délires pour l’équipement optionnel. » Je veux vous prévenir que créer de nouvelles armures est une composante du jeu qui prend énormément de temps, donc cela prendra un certain temps avant que les joueurs ne voient de gros changements dans la direction artistique suivie, mais nous travaillons déjà sur des choses que j’adore, et je pense que les joueurs les adoreront aussi.[/Quote]

 

Ces retours ont bien été entendus par nos équipes, il y aura donc des évolutions sur ce point mais cela pourra prendre du temps.

 

Link to comment
Share on other sites

En lisant ce post je me suis aperçu que je n'avais pas été voir à quoi ressemblerait mon Ombre Jedi avec les nouvelles tenues si attendues.

Donc pour le Jedi Ombre on a ... des toges, genre sénateur Romain avec l'épaule gauche à l'air.

Je suis attristé.

 

Moi qui m'attendais à un truc un peu du genre Luke dans le Retour du Jedi ou à une tenue légère avec une cape de rôdeur enroulé autour ou encore des tenues Jedi classiques et bien non : des toges ...

Link to comment
Share on other sites

moi mon bounty hunter c'est une tenue de plongeur lol commandant cousteau mdr du coup je vais dez les pierre et les ajouté sur mon set rakata c'est claire de plus les set d'armure on le meme bonus 4 pièce rien à changé :D
Link to comment
Share on other sites

Inquisiteur Assassin

 

Set PvE je dirai que ça reste correcte tant qu'on regarde pas dans le detail (resolution 640x480) par contre si tu regardes de plus pret ca fait un peu plus mal... mais comparé au set d'avant qui faisait spot publicitaire pour les chicago bulls, c'est largement mieux :)

 

Set PvP, je ne saurais dire, j'hesite entre un épouvantail (avec limite génération de haine pour sale gueule) ou le coté un peu predator, mais dans tout les cas, c'est vraiment très laid :D

Link to comment
Share on other sites

Le post de NajatHsissou me fais vraiment de la peine à tel point que mon abo va sauter ce soir...

 

Comment les créateurs du jeu peuvent-il dire "oui on s'est planté mais on le refera plus"??? Ils se sont pas posé la question de la cohérence des stuffs HL avec celle des stuff de pexx???? largement plus beaux d'ailleurs (ah quel bonheur de rassembler des pièce d'armure pour enfin au bout de 3 planètes avoir le skin d'un Mandalorien).

 

Cette erreur ils n'y avaient pas droit selon moi, la j'ai vraiment compris une chose, la licence Star Wars sert de pompe à fric et c'est tout il n'y a même pas un respect minimum de l'univers et encore moins des fans qui attendaient beaucoup de ce jeu depuis des années qu'il est annoncé...

 

Je jouais Bounty Hunter par explorateur des fonds marins et tout ce dont nous avons droit c'est "on le fera plus", avez seulement déjà vu les films chez Bioware???

 

Un vrai fan aurait su avant même de les choisir que les sets à la D&D n'auraient pas leur place ici....

 

Sur ce je vous tire ma révérence.

Edited by Neredran
Link to comment
Share on other sites

Pas le droit à l'erreur?

J'espère que tu n'applique pas cette règle à toi même.

 

 

Enfin bref, c'est dommage pour toi, et pour nous, parce que si toutes les personnes comme toi s'en vont, et bah qui pourra dire aux dev quand ils vont dans la mauvaise direction?

Je me souviens quand Peter Jackson voulais faire combattre Arwen au gouffre de Helm. ce sont les fan qui se sont soulevé contre cette aberration qui ont permis de ne pas gâcher le film ^^

Ici le mal est peut être fait, mais au moins, il sera réparé.

Link to comment
Share on other sites

Je dis qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur dans le sens où s'ils avaient été cohérents avec l''esprit Star Wars ils ne l'aurait pas faite.

 

Biensur que je fais des erreurs, j'en fais tout le temps mais professionnellement mes erreurs ne sont pas incohérentes avec les attentes de mes clients.

Edited by Neredran
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, à mon avis ils ont dut trop prendre leur pied et sont partit dans un délire :p

J'espère que cette douche froide les calmera.

 

(Tu aurai des screens ou des images? Je parle par rapport aux commentaires sur les forums mais je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemblait)

Link to comment
Share on other sites

c'est toujours le meme souci , si on avait laissé la conception du jeu et le developpement

aux gars qui se sont occupés de la saga kotor et pas à des dev issu du mmo classique , on en serait pas la...

swtor est un mmo avec le label star wars pas son esprit

c'est dommage mais c'est comme ça et ce genre de delire se reproduira je pense

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, si ils avaient laissé une équipe inexpérimenté faire le boulot, je suis pas certain qu'on ait été plus satisfait.

 

Au moins, ils ont une communauté pour les remettre dans le droit chemin niveau esprit Star Wars. Si c'était d'expérience du mmo qu'ils manquaient, je suis pas certain qu'on aurait été d'aussi bon conseil.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attends que les joueurs qui râlent upload leurs propres skins d'armures.

 

J'serai même gentil, j'accepte les skins d'armure dessinés au crayon sur du papier...

 

Alors j'vous explique la marche à suivre :

 

1. vous prenez du papier (blanc de préférence).

2. vous prenez un crayon à papier (avec une mine de préférence).

3. vous dessinez votre ensemble d'armures "cohérent avec star wars" (concept extrêmement flou et totalement subjectif). Bien sûr il faut que ces ensembles soient beaux avec toutes les races et les deux sexes. Et différents pour les 8 classes. Et différents PvE et PvP. Ca fait en tout... Allez 16 ensembles complets.

3alt. Tout compte fait essayez juste d'en dessiner un seul sur la race et le sexe de votre choix.

4. Scannez votre dessin, uploadez le sur un site de partage, mettez le lien sur ce forum avec un titre du genre : "mon skin à moi de ma classe".

5. faites vous insulter par des mecs qui ne vous connaissent pas, n'ont aucune idée du travail que vous avez accompli, et qui se basent uniquement sur le fait que " c pa bô lol t 1 gro débil".

 

C'est pas parce que vous payez la boite dans laquelle travaillent l'équipe de design que faut vous croire permis de les insulter / dénigrer.

Vous trouvez que c'est pas beau ? Dessinez les vous-mêmes.

 

Je comprends l'idée d'exprimer un mécontentement, mais que ça tourne en foire à l'insulte et au lynchage public de mecs qui ne font que leur boulot, faut pas exagérer non plus.

 

Et pour info je ne bosse pas chez bioware, mais j'ai été éduqué convenablement par mes parents qui m'ont appris une chose : le respect ça va dans les deux sens.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, et si j'ai bien lu la patchnote, choississez votre stuff Orange et installez y les mods pvp ou pve...

 

Tadaaaaa vous avez l'armure de votre choix.

Donc ok les sets sont pourris, mais franchement vous avez envie que tout le monde se ressemble en HL ????

Link to comment
Share on other sites

Moi j'attends que les joueurs qui râlent upload leurs propres skins d'armures.

 

J'serai même gentil, j'accepte les skins d'armure dessinés au crayon sur du papier...

 

Alors j'vous explique la marche à suivre :

 

1. vous prenez du papier (blanc de préférence).

2. vous prenez un crayon à papier (avec une mine de préférence).

3. vous dessinez votre ensemble d'armures "cohérent avec star wars" (concept extrêmement flou et totalement subjectif). Bien sûr il faut que ces ensembles soient beaux avec toutes les races et les deux sexes. Et différents pour les 8 classes. Et différents PvE et PvP. Ca fait en tout... Allez 16 ensembles complets.

3alt. Tout compte fait essayez juste d'en dessiner un seul sur la race et le sexe de votre choix.

4. Scannez votre dessin, uploadez le sur un site de partage, mettez le lien sur ce forum avec un titre du genre : "mon skin à moi de ma classe".

5. faites vous insulter par des mecs qui ne vous connaissent pas, n'ont aucune idée du travail que vous avez accompli, et qui se basent uniquement sur le fait que " c pa bô lol t 1 gro débil".

 

C'est pas parce que vous payez la boite dans laquelle travaillent l'équipe de design que faut vous croire permis de les insulter / dénigrer.

Vous trouvez que c'est pas beau ? Dessinez les vous-mêmes.

 

Je comprends l'idée d'exprimer un mécontentement, mais que ça tourne en foire à l'insulte et au lynchage public de mecs qui ne font que leur boulot, faut pas exagérer non plus.

 

Et pour info je ne bosse pas chez bioware, mais j'ai été éduqué convenablement par mes parents qui m'ont appris une chose : le respect ça va dans les deux sens.

 

Je comprends ton point de vue mais il y a des limites quand même !!! Une épaule dénudée sur le set du rodeur heros de guerre à crafter... Sérieux... Ces sets sont sensés être des tenues de guerriers et on devrait maintenant aller en BG avec des tenues dignes de groupies de Britney Spears...

 

Je ne suis pas contre une touche d'originalité mais j'attends qu'un Jedi ressemble toujours à un Jedi et qu'on reste un minimum dans l'esprit SW ! L'esprit Star Wars, tout en restant un concept subjectif, reponds à certains codes. Des codes de conduite, des codes scénaristiques et des codes vestimentaires (entre autres). C'est ce qu'on a connu dans les films et le merchandising, ce qui nous a plu et le problème c'est qu'on s'en éloigne. Cite-moi un seul épisode dans lequel on voit un Jedi portant une tenue avec une épaule dénudée...

 

Le soucis avec leur design c'est qu'il est si éloigné de ce que l'on connait de Star Wars que l'immersion en prends un sacré coup. Les derniers skins au design à la JP Gaultier se rapprochent plus du 5ème Element et perso ça ne me plait pas. C'est quoi les prochaines étapes ? Rajouter des soucoupes volantes ? Remplacer le générique de Star Wars par "Macho Man" des Village People ?

 

Si les gens sont si virulents c'est simplement parce qu'ils ont l'impression qu'on leur casse leur rêve (cf The People vs George Lucas). L'un de mes rêves de gamin (j'ai 37 ans) a toujours été d'être un Jedi, SWTOR m'aide à le réaliser puis le casse et me filant des skins dans lesquels je ne retrouve rien de Star Wars.

 

Dans tous mes posts j'ai tendance à être mesuré et tolérant vis-à-vis de BW disant qu'ils sont jeunes dans le dev de MMO, qu'ils faut leur laisser le temps mais là on touche à l'image même de Star Wars et j'en arrive à me demander si les designers se rendent compte de ce qu'ils ont entre leurs mains...

 

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, je sors. :D

Link to comment
Share on other sites

perso j attend pas apres les skin des devs , on a maintenant des stuff " colorable " par rapport au torse voila deux look que jai fait sur mon bh

 

 

look soldat pour le pve : http://i41.tinypic.com/349aumv.jpg

 

 

look bh a cape pour le pvp http://i44.tinypic.com/5cc2g3.jpg en piquant un torse maraudeur ( puisque c est armure lourde aussi )

 

ca plait ou ca plait pas pour moi c est a mon gout , pas besoin d un set designé par les devs :)

 

( manque juste a attendre la correction du bug de colorisation des casques )

 

 

comme ca je ressemble pas a l armée de clone :) par contre ya un hic juste pour changer les 3 amelio d un torse c est quasi 100 000 credit ( 33000 par mod/armure/sophis ) et bien sur pour l instant c est faisable que si on a 5 piece pour changer le torse uniquement et garder le bonus 4 piece puisque sur l ancien stuff les bonus 2 et 4 peice ne sont pas transferable .

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

perso j attend pas apres les skin des devs , on a maintenant des stuff " colorable " par rapport au torse voila deux look que jai fait sur mon bh

 

 

look soldat pour le pve : http://i41.tinypic.com/349aumv.jpg

 

 

look bh a cape pour le pvp http://i44.tinypic.com/5cc2g3.jpg en piquant un torse maraudeur ( puisque c est armure lourde aussi )

 

ca plait ou ca plait pas pour moi c est a mon gout , pas besoin d un set designé par les devs :)

 

( manque juste a attendre la correction du bug de colorisation des casques )

 

 

comme ca je ressemble pas a l armée de clone :) par contre ya un hic juste pour changer les 3 amelio d un torse c e st quasi 100 000 credit ( 33000 par mod/armure/sophis )

 

Voilà une bonne initiative! j'avoue que je me laisserai bien tenter par la maraudeur pour l'avoir fait une fois aussi voir ce que ça donnait.

Link to comment
Share on other sites

oui ca change un peu ^^ , bien sur on s eloigne du bh type " star wars " mais justement ca sort de l 'ordinaire ^^ en plus c est un torse level 15 trouvé a l hv ( orange bien sur)

 

dommage qu on ne puisse pas passer les tenurs d une faction a lautre ne gardant les skin , d apres un joueur un stuff repu prend le skin empire en le passant par courrier inter faction heritage :'(

 

dommage aussi que la tenue de pilote noire imperial soit qu en marque de combat spatial ;(

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si les textures hd des différents skin des sets de classe s'affichaient correctement dans la cabine d'essayage on aurait moins de plaintes sur la gueule des sets.

Il faudrait que BW modifie déja cela...

Link to comment
Share on other sites

 

(Tu aurai des screens ou des images? Je parle par rapport aux commentaires sur les forums mais je n'ai pas encore vu à quoi ça ressemblait)

 

il suffit que tu ailles sur la flotte voir les vendeurs de" trou noir", que tu fasses ctrl/clique gauche pour voir à quoi ressemblent les nouveaux set.

 

Personnelement je trouve le set soldat PVE mieux reussit que le précédent, surtout le casque qui ne ressemblait vraiment à rien. On aurait dit une chaussette surmontée d'une passoire :)

Par contre les stuffs guerrier jedi et leur eternelle capuche, sont assez vilain.

Link to comment
Share on other sites

Prions la Force pour qu'un jour proche nous ayons tous des belles armures correspondant à notre classe, statut, et cohérentes avec l'univers. Après, les goûts et les couleurs dépendent des gens, mais quand tout le monde dit à la sortie du jeu que les skins hl ne sont pas terribles, et qu'on nous refile des skins encore plus ratés et laids à la 1.2 on peut se poser des questions. Si le message est reçu c'est un début, ce qui serait génial c'est de montrer des "tests échantillons" avec les croquis des sets d'équipement afin de voir s'ils plaisent aux joueurs ou non, avant de les implanter en jeu, ça éviterait de refaire la même erreur.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...