Jump to content

Invinos

Members
  • Posts

    84
  • Joined

Everything posted by Invinos

  1. C'est marrant, en ouvrant le topic je me disais que ça allait être un enchaînement de jeu de mots tous plus nazes les uns que les autres, histoire de jouer à celui qui possède l'humour le plus prévisible et le plus affligeant. J'ai gagné.
  2. Un peu plus haut j'ai lu qu'un Jedi Noir était quelqu'un qui avait tourné le dos à l'Ordre pour se consacrer à sa petite personne. Le terme est en effet employé dans plusieurs circonstances, du coup un petit résumé s'impose. 1) Un Jedi Noir peut être, effectivement, un ancien Jedi ayant quitté l'Ordre pour nourrir ses propres ambitions. On peut citer l'apprenti de Zannah (oublié son nom) dans la trilogie de Dark Bane. Il n'avait plus envie de se consacrer à autre chose qu'à son pouvoir et sa richesse, il finira d'ailleurs par planter Zannah.. 2) Un Jedi noir pouvait servir les Sith après avoir quitté l'ordre notamment sous la règle des deux. Asajj Ventress en est l'exemple type. Elle n'est pas instruite aux vrais grands pouvoirs Sith mais est dans le même camp. Dans la même catégorie, les agents de Dooku (Sora Bulq, Quinlan Vos)... 3) Même sans avoir été Jedi, on pouvait être Jedi noir, Starkiller (évitons les débats sur ce personnages par pitié) n'a jamais été Jedi, il n'a jamais été Sith. C'était un utilisateur de la Force servant les Sith = Un Jedi Noir. Il y a probablement d'autres "types" de Jedi Noir mais c'est tout ce qui me vient à l’esprit pour l'instant, libre à qui veut de compléter. Après il y a aussi les Jedi gris mais c'est un autre sujet !
  3. Même si les Sith sont revenus après que Vador (l'élu donc) les ai détruit, la prophétie reste exact. Je m'explique. La prophétie voulait que l'élu détruise les sith, ça a été fait et leurs secrets les plus sombre qui ne se transmettaient que de maître à apprenti se sont perdus avec eux. L'Ordre de Dark Krayt est certe aussi un ordre Sith mais même si le côté obscur leur offre des pouvoirs puissants, ils ne sont plus aussi puissants que les anciens Sith.
  4. Merci de l'invit', mais je suis sur Battle Meditation. Ca aurait été un plaisir de te traquer dans le désert de Tatooine et de jeter ton corps sans vie dans le Sarlacc ne demandant qu'une proie à digérer durant un millénaire. For the Republic !
  5. Quand les devs sortiront une extension annonçant le début d'une nouvelle guerre (va bien falloir sortir de la Guerre froide un jour, vu comment ça bastonne le traité va finir par être brisé) nous aurons surement droit à un panel de nouvelles planètes !
  6. Pour les lecteurs de comics, s'il y en a sur ce sujet, j'aimerais parler de Dass Jennir, sur la troisième marche du podium de mes Jedi préférés ( Après Qui-Gon et Obi, respectivement 1er et 2e). Aucun maître ne croyait en lui, il n'était doué dans aucune discipline en particulier et est devenu bien plus puissant après la Purge Jedi. Il a développé ses talents seuls. De plus il semble être totalement imperméable au côté obscur, même lorsqu'il commet des actes épouvantables (je ne dirais pas lesquels pour pas spoiler). Je vous invite à lire les comics Dark Times pour ceux qui ne le connaissent pas. C'est du très lourd ! Ou alors, sa fiche : http://www.anakinworld.com/encyclopedie/dass-jennir On peut voir avec lui qu'être un bon Jedi ne veut pas dire avoir une grande affinité avec la Force.
  7. Durant la première purge il s'occupe de plusieurs padawan rescapés qu'il escortait sur Coruscant lorsque l'ordre 66 a été donné. Source : Dark Times volume 2 Durant la deuxième, il essaie de sauver Cade de l'addiction aux bâtons de la mort et essaie de reformer l'Ordre.
  8. Possible en effet. Mais Anakin étant à priori l'élu, il fallait qu'il sombre du côté Obscur pour anéantir les Sith. Chose qui a perdu son sens quand Sidious a ressuscité. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'à partir du moment où Luke est né, c'est lui qui est devenu l'élu d'une certaines façon. Sinon dans ce topic destiné aux grands Jedi et Sith, je pense que K'KruhK a sa place. Un Jedi qui survit à deux purges et qui trouve encore la force de se battre, c'est quelque chose.
  9. J'ai toujours beaucoup aimé Qui-Gon Jinn. Certaines règles sont facile à détourner et il en était la preuve. Au delà du fait qu'il ai repéré l'élu, il a été le premier Jedi à découvrir la vie "éternelle" et à faire partager sa découverte aux autres Jedi (ceux qui restaient). J'ai découvert dans la BD "Le destin de Xanatos" qu'il était également adepte des voyages lointains en vue de développer son affinité avec la Force. Bien que têtu, il fît toujours preuve de sagesse et de pondération.
  10. Ça mériterait effectivement que les devs s'y intéressent. Donner des quêtes de ce genre qui coïncident avec le rôle que l'on aurait une fois la trame historique terminée. Pour ne pas spoiler, disons par exemple que la place qu'occupe un Inquisiteur lvl 50 lui donne des responsabilités. Le mieux serait de lui donner des quêtes directement liées à son nouveau statut.
  11. Un droïde tout pété ? Pas con, comme Pet on lui met un développeur de Bioware, il est pas prêt d'être réparé.
  12. Les courses de fonceurs dans KOTOR étaient sympathiques également.
  13. D'accord avec ça, je suis vraiment fan du look corsaire de la franc-tireuse !
  14. Le mec qui double la voix du Chevalier Jedi fait également celle de Starkiller dans les TFU.
  15. Ah, je me disais aussi que ma coiffe se faisait discrète.
  16. Ah mon ami, je te conseille plusieurs romans. Tout d'abord, la Trilogie de Dark Bane. Sans exagérer c'est de la dynamite. On y apprend beaucoup sur les Sith, mais aussi sur les Jedi quand ils s’aperçoivent qu'ils sont vraiment submerger par le côté obscur et qu'ils sombrent dans un désespoir total. Bref que du bon et tout le monde te le dira. La longue série (9 tomes) de l'Héritage de la Force. On y suit les héros de la Trilogie originale avec leurs enfants, une nouvelle guerre se prépare et les Sith reviennent après 36 ans d'attente. Je lis en ce moment le premier tome des "Nuits de Coruscant" (crépuscule Jedi) et ça se passe à mon époque favorite : la purge Jedi. Ces romans se lisent très facilement et c'est à mon goût pas mal pour commencer. En particulier l'Héritage car on part sur des bases connues puisque la plupart des personnages sont tirés ds films. Je n'en ai pas lu beaucoup encore, mon goût pour la lecture n'est venu que trop tard.(Avec l'insomnie en fait ). @Dark Sion : Les deux autres TOR sont moyens, Revan est le seul que je n'ai pas encore lu mais franchement les autres sont largement négligeables. Surtout "Complots"... En gros faut lire ce qu'il y a marqué sur la 4e de couv' et ne pas en tenir compte du tout parce que c'est pas trop ce qu'on raconte dans le roman (je parle de l'intrigue sur Malgus).
  17. A noter que les palladins Jedi ont existé (on en rencontre une dans le roman "Crépuscule Jedi"). Il s'agit de Jedi moins axé sur les occupations de l'Ordre et beaucoup plus solitaires. Ils considèrent la Force comme une arme secondaire et trouvent que les Jedi traditionnels s'y fient trop. La plus grande différence avec les chevaliers est qu'ils utilisent des blasters et non des sabres (même s'ils savent s'en servir). Durant un passage du roman (je ne l'ai pas fini) la palladin dévie même des tirs de blaster avec SES tirs de blaster. Malgré tout, il est dit qu'ils restent tout de même membre de l'Ordre des Jedi. Je veux cette classe !
  18. Alliance VS Corellia, c'est la période Legacy.
  19. En lisant ce post je me suis aperçu que je n'avais pas été voir à quoi ressemblerait mon Ombre Jedi avec les nouvelles tenues si attendues. Donc pour le Jedi Ombre on a ... des toges, genre sénateur Romain avec l'épaule gauche à l'air. Je suis attristé. Moi qui m'attendais à un truc un peu du genre Luke dans le Retour du Jedi ou à une tenue légère avec une cape de rôdeur enroulé autour ou encore des tenues Jedi classiques et bien non : des toges ...
  20. Y a déjà quelques bons fan-films sur Youtube, y aura la série Live Action dans quelques années. Personnellement à part peut-être dans une vingtaine d'années, je ne vois pas (et n'en veux pas) de nouveaux films. Le plus chiant sera de trouver une période creuse de la chronologie et d'y mettre une histoire sympa, là bonjour... Franchement à part faire la guerre des Yuuzhan Vong ou Alliance VS Corellia, rien ne me tente.
  21. Même si je ne me casse jamais en plein milieu, je dois bien avouer que quand je tombe 5 fois d'affilé sur le Huttball, l'envie est là. Voilà voilà, je vous laisse entre grandes personnes j'ai fait mon HS de l'année 2012.
  22. En toute honnêteté je ne trouve pas que l'histoire du consulaire soit si dégueu'. Je trouve l'idée vraiment pas mal, on sent bien le côté "pouvoirs inconnus de la Force, mystères et tout l'toutim...). Après j'ai pas tout fini donc je verrais, j'avance au ralenti en ce moment, quelle connerie de faire des études !
  23. En gros les batailles d'AT-AT ils doivent envisager le fait de pouvoir prendre le contrôle de machines de guerres au milieu d'un champ de bataille en PVP. J'ai voté pour ça parce que ça fait très Battlefront et que la bataille de Hoth a été la première bataille que j'ai vu de ma vie quand j'avais 5 ans. Par contre, pas en foutre 150 de chaque côté que ça devienne pas n'importe quoi.
×
×
  • Create New...