Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Ca va être le carnage !!!


swtormax

Recommended Posts

Je sais qu'il est un peu tard pour poster ce lien (mais je viens seulement de le trouver :)

 

http://www.mawstars.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11&p=15#p15

 

J'avais lu le patch note mais je m'attendais pas que à ce que defeaning defense soit aussi bourrin :)

 

En plus avec les réductions de coup sur le CC et le cri intimidant, le fait le pouvoir lancer l'exec sur du -30%, le up de dégât de ravage !!!

 

Le jug vengeance va tout déchirer ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Je fais du mauvaise esprit à cause de zg ranked qui n'ont finalement pas été mis dans la 1.2. Faut pas faire attention.

 

Pour en revenir au sujet de manière un peu plus constructive, pour ma part je ne suis pas du tout aussi emballé que toi par Défense assourdissante (Defeaning defense). Tu gagnes un truc qui te permet de résister de 15% sur une compétence extrêmement ragovore (oui oui). Il faut voir que Défense enragée coute 4 rages à lancer, le truc est pas toujours dispo quand on en a besoin. Et en plus ça te pomper toute ta rage ensuite pour un heal franchement pas terrible.

 

A coté de ça, on perd 15 sec de réduction de CD sur le grognement, et blotissement a également disparu (4% d'endu en permanence, et 20% de réduc dommage après un intervene).

 

Globalement en encaissement, le vengeance a plutôt perdu.

Le truc, c'est que la spé rage a été tellement nerf en PvP en même temps, qu'il est probable que la spé vengeance revienne sur le devant de la scène dans ce mode de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Actuellement dans mon template, qui est vengeance hybride, je n'avais pas blotissement ni la défense assourdissante :).

 

Donc par rapport à avant le patch 1.2, cela me fait un gros up de survabilité et de dps :)

 

Sinon pour le ranked pvp, bah je pense que ça arrivera dans pas trop longtemps. Sachant qu'il y a deux jours on n'était pas sur que le patch 1.2 était pour aujourd'hui, ça m'importe peu d'attendre encore un peu :). Et je préfère que l'on ait le patch aujourd'hui que de devoir attendre qu'ils finissent le ranked pvp :)

 

Garde le moral !!!

Edited by swtormax
Link to comment
Share on other sites

 

A coté de ça, on perd 15 sec de réduction de CD sur le grognement, et blotissement a également disparu (4% d'endu en permanence, et 20% de réduc dommage après un intervene).

 

 

C'est là où je pense que c'est super bourrin, enfin d'après mon lien, le 15sec de réduction de CD sur le grognement et les 4% de réduc de dégât permanent n'ont pas disparu.

La réduction de dégât sur le nouveau sort, c'est que du bonus :). Donc pendant 10 sec, on a au moins 19% de reduc de dégât. Sans compter le soin, je trouve ca déjà pas mal :)

Edited by swtormax
Link to comment
Share on other sites

C'est là où je pense que c'est super bourrin, enfin d'après mon lien, le 15sec de réduction de CD sur le grognement et les 4% de réduc de dégât permanent n'ont pas disparu.

La réduction de dégât sur le nouveau sort, c'est que du bonus :). Donc pendant 10 sec, on a au moins 19% de reduc de dégât. Sans compter le soin, je trouve ca déjà pas mal :)

 

Autant pour moi, tu as raison pour le grognement. J'avais du mal lire le patch notes.

 

Par contre je ne parlais pas des 4% de réduction de dégâts, mais des 4% d'endu qu'apportaient en plus Blottissement.

 

Et avant j'avais 24% gratuitement pendant 6 secondes, et toujours 4% le reste du temps.

En picko la nouvelle formule est peut être plus facile à utiliser (surtout que la rage n'est vraiment pas un problème en vengeance), mais en pvp de groupe l'ancien talent était plus utile.

 

Sur le pts, Défense enragée ne m'avait vraiment pas convaincu. Mais j'ai surtout testé en spé rage.

 

[Edit] Pour le grognement, je confondais bien en effet. Ce sont les Immortels qui perdent ça.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris et en me relisant je me doutais bien de ta réponse :)

 

Je n'étais pas convaincu de blotissement (20% de reduc) sur interception pendant 6sec.

J'utilise plus interception pour me déplacer ou pour aider quelqu'un que pour me protéger.

 

Je trouve pas super intéressant d'avoir une réduc de dégât quand c'est pas toi qui est ciblé surtout pendant 6sec.

Enfin c'est juste mon avis :)

 

Sinon pour les 4% de vie, heu ...., actuellement en quasi full battlemaster je suis a un peu plus de 15 000 pdv, donc les 4% représente environ 600pdv :) bref, je trouve pas ca top :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris et en me relisant je me doutais bien de ta réponse :)

 

Je n'étais pas convaincu de blotissement (20% de reduc) sur interception pendant 6sec.

J'utilise plus interception pour me déplacer ou pour aider quelqu'un que pour me protéger.

 

Je trouve pas super intéressant d'avoir une réduc de dégât quand c'est pas toi qui est ciblé surtout pendant 6sec.

Enfin c'est juste mon avis :)

 

N'utiliser l'intervene que pour protéger quelqu'un, c'est se limiter dans son utilisation. Elle est certe très utile pour ça, cela va sans dire.

 

Mais c'est aussi une arme excellente pour soi même.

- pouvoir passer une plaque de feu en huttball quand tu portes la balle, et que tu ne veux pas passer la balle car risque d'interception (là les 20% pour toi étaient également ubber).

- pouvoir s'éloigner d'une mélée quand tu es focus pour te mettre à l'abri le temps que les soins arrivent (surtout très utile en défense à l'étoile du néant).

- pouvoir s'éloigner d'une mélée rapidement, soit pour temporiser (genre une grosse sentinelle qui n'a pas sa charge mais qui est sous Gardé par la force), soit pour revenir rapidement avec une charge alors que tu n'as pas le force push.

 

A part pour temporiser, le 20% de réduc dégâts était vraiment puissant. Mais c'est surtout en huttball que ça faisait de toi un monstre.

 

Mais encore une fois, j'ai beaucoup moins testé vengeance que rage sur le pts. Mais mon ressenti, c'est d'avoir un peu perdu en survie globalement (par contre l'aspect dps est meilleur).

 

Quand à 4% de vie, ça parait rien, mais ça vaut dire que tous les combats que j'ai fini en vengeance avec 3% ou moins de vie, ben je serais mort :o

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, tu as des arguments très convaincant :)

 

C'est juste que je n'ai pas un template full vengeance comme je te l'ai déjà dit.

Donc je ne pouvais pas me permettre de prendre blotissement car j'allais perdre trop de dps.

Je suis bien conscient que dans un template x/31/x, blotissement était super important.

 

Seulement dans mon cas, grâce à la 1.2, je gagne un 1 point de talent sur cri de guerre, ce qui va me permettre de prendre défense assourdisante, (je vais aussi récupérer un autre point pour l'avoir a deux (je ne sais pas encore ou)). Donc pour moi c'est un bon up au niveau survabilité.

 

Mais en prenant le cas d'un spé full vengeance), je pense qu'il y a un petit up quand même :

 

Avant pour 4 points de talents tu avais :

- 20% de reduc pendant 6sec après intercep

- 4% de vie en plus

- 4% de réduc de dégat tout le temps

- 15 sec de CD réduit sur le grognement

Maintenant pour 2 points de talents tu as :

- 15% de reduc pendant 10sec

- possibilité de gagné 3% de vie toute les sec pendant 10sec

- 4% de réduc de dégat tout le temps

- 15sec de CD réduit sur le grognement

 

Malgré l'enorme coût en rage que la défense enragée peut représenter, je pense que ce pouvoir va très bien avec infléxibilité :) et le fait que le pouvoir le lancer un peu quand on veut et hors GCD, je trouve ça bien puissant.

Parce qu'il m'arrive assez souvent d'avoir 1 ou plusieurs gars sur moi qui me tape alors que je suis stun, la barre de rage full.

Edited by swtormax
Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme discussion.

 

Effectivement je raisonnais comme un full vengeance, pas comme un hybride.

 

Tes arguments sont très pertinents.

Mais dans la pratique je n'ai pas trouvé ce nouveau sort convainquant.

 

En rage, il est juste inutilisable. On a pas assez de rage pour que ce soit valable, surtout que le rallongement du CD de Choc nous impose d'utiliser un peu plus la Fente vicieuse si on veut tenir le dps désormais.

 

En vengeance, c'est mieux. D'une part, cette spé n'a pas de soucis de rage (et encore moins à la 1.2) et d'autre part car il donne un peu de résistance. Maintenant il m'a quand même laissé dubitatif sur son utilité en zg. Je ne critique pas la composante encaissement, mais le fait que ça te vide complètement de la rage. Dans le cas où tu survis (ce qui n'est déjà pas courant), tu te retrouves complètement à poil en rage. Et vraiment dans la panade. Notre role est quand même avant tout de dps, et sans rage....

 

Le seul cas où j'y ai vu un réel intérêt, c'est d'essayer de franchir la ligne de but comme un taureau en huttball avec 4 répu qui me tapaient dessus. Ca fait gagner de précieux mètres.

 

Mais je persiste, j'aurais préféré garder blotissement en vengeance et ne pas avoir ce nouveau sort.

 

Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Pis de toutes façons, si les ZG ranked n'arrivent pas vite, ça ne me concernera bientôt plus du tout :p

Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme discussion.

Le seul cas où j'y ai vu un réel intérêt, c'est d'essayer de franchir la ligne de but comme un taureau en huttball avec 4 répu qui me tapaient dessus. Ca fait gagner de précieux mètres.

 

Je pense aussi qu'il y a aussi un autre grand intérêt, car je pense qu'il va y avoir une prolifération de senti/marau spé rage (enfin d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).

 

Je m'imagine bien activer ma defense enragée lorsque le senti/marau en train de m'etrangler et tout content parce qu'il va faire un choc tout de suite après :)

Le fait d'avoir le +15% de reduc juste à ce moment la, je trouve ca énorme :).

 

Par contre, je n'ai pas encore essayé ce sort dans la pratique, du coup, tout ce que je pense, peut être complément faux :D

 

 

Sinon je pense aussi que ce soit difficilement exploitable en spé rage malgré la reduction au lancement du sort :). Déjà avant la MAJ, j'avais re-spé une fois rage, mais le manque de rage m'avait vraiment désespéré.

Edited by swtormax
Link to comment
Share on other sites

perso je suis vengence pur et dur depuit le debut avec 4 point en tank et 4 point en rage le reste en vengence , je suis toute a fait conquis x) pve comme en pvp parcontre comme cité plus haud dommage pour la comp qui donné 4% d'endu + l'éffet d'intervention ..

 

et omg le stuff heroes de guerre oO il est moche a souhait !!! je pençe me contenté du maitre de combat ... xD sinon plutot satisfait de cette maj :p

Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il que pour les gens qui ont passés bcp de tps à s'opti pour pvp en changeant les soph MDC et autre on s'est bien fait avoir on a pris un nerf d'expertise assez impréssionnant..

ce qui veux dire que le mec qui passe 50 ajd avec full insigne va être plus stuff que ton perso qui était avant la 1.2...... Tout ca parce que Bioware n'a pas jugé bon de remmettre à jour les mods champion qui étaient les plus opti pour nous....

 

 

Parlons un peu spé rage, le Jug s'est pris un vieux nerf caché doublé du manque d'expertise ...

En revanche le marauder spé rage est lui bien content de la maj xD, la ou nous on à déjà prit 10% de nerf de base sur le choc eux on prit 20% de up....

 

(Je suis rageux pour le moment xD).

 

Après hier j'ai respé vengeance c'est marant parce que tu dépop un mec relativement rapidement, mais sinon tu sers à rien ... Tu peux pas prot, pour la simple raison que tu es trop dépendant de la forme shien, et en plus tu as plus ce burst préssion qui faisait peur à bcp de gens...

Moi je trouve que cette maj est pourrit ils auraient mieux fait de nous laisser comme avant.

 

La au moins même si on avait pas le dps d'un marauder on servait vraiment à quelque chose.

 

Quand à ce nouveau cd... Si tu as pas les points end line de la spé vengence il sert à rien ...

tu creve toujours aussi vite ...

 

La spé rage est donc morte pour le môment... Serait-ce parce que Bioware aurait secretement envie de nous faire jouer tank.. (qui cela dit en passant est devenu la classe duel par exelence...)

Link to comment
Share on other sites

Après hier j'ai respé vengeance c'est marant parce que tu dépop un mec relativement rapidement, mais sinon tu sers à rien ... Tu peux pas prot, pour la simple raison que tu es trop dépendant de la forme shien, et en plus tu as plus ce burst préssion qui faisait peur à bcp de gens...

 

L'immun sur le saut est juste ultra jouissive à utiliser sur ces gros plow d'érudits/sorciers et de commandos/mercenaires qui te balancent leur bumb quand t'arrive sur eux. La plupart du temps ils perdent 2s à se demander ce qu'il vient de se passer.

 

T'as peut-être pas le gros burst qu'il y'avait avant en spé rage, mais, pour peu que tu ne sois pas manchot, t'es quasi assuré de battre presque n'importe qui en situation de 1vs1 (encore pire si t'as tout tes cd, là y'a que les ombres/assassins et les malfrats/operative heal qui s'en sortent).

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai enchainé pas mal de zg en vengeance hier. Malheureusement mon stuff n'est pas vraiment opti pour ça, vu que j'avais viré tout mon crit pour la spé rage.

 

Ca reste quand même pas mal efficace. Je suis tombé plusieurs fois avec/contre un autre jugger que je connais et qui est toujours en spé rage. Globalement je l'ai plutôt dominé, alors qu'on a le même stuff et qu'il est meilleur que moi.

Vengeance n'a pas le burst de rage mais peut envoyer un complément dps beaucoup plus haut maintenant (saccage tape bien désormais).

 

Par contre, je n'ai pas réussi à utiliser une seule fois efficacement Défense enragée, à part pour porter en huttball.

Je ne vois vraiment pas comment m'en servir. Si quelqu'un a des cas pratiques je suis preneur svp.

 

J'ai fait un peu de maraudeur aussi, ce coup là en spé rage, c'est juste n'importe quoi -_- En stuff champion j'ouvre à peu près tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

 

Parlons un peu spé rage, le Jug s'est pris un vieux nerf caché doublé du manque d'expertise ...

En revanche le marauder spé rage est lui bien content de la maj xD, la ou nous on à déjà prit 10% de nerf de base sur le choc eux on prit 20% de up....

 

 

Heu la je comprends bien que le ravageur à eu un nerf et le maraudeur a eu un up. Mais le résultat fait que les deux classes avec la même spé ont quasiment le même gameplay et le même busrt. Je vois mal comment le maraudeur peut être trop puissant et le jug trop faible ....

 

 

Après hier j'ai respé vengeance c'est marant parce que tu dépop un mec relativement rapidement, mais sinon tu sers à rien ... Tu peux pas prot, pour la simple raison que tu es trop dépendant de la forme shien, et en plus tu as plus ce burst préssion qui faisait peur à bcp de gens...

 

Heu le fait que tu puisses pas prot, je pense que c'était pareil avant :) En plus de ca les marraudeur ne peuvent pas le faire.

Moi je pense que la pression du burst spé vengeance est bien la :)

En plus maintenant, il suffit juste de descendre quelqu'un à 30% et le combat est quasi win (lancer vicieux à +60% crit).

 

En plus au huttball, en forme soresu en spé vengeance/rage, j'encaisse vraiment bien.

 

 

La au moins même si on avait pas le dps d'un marauder on servait vraiment à quelque chose.

 

Heu au niveau dps ZG (void avec durée maximale et sans heal au cul) :), c'est pas les marraudeurs qui me dépassent le plus souvent :) alors que je fini quasiment tout le temps premier (je précise en dps).

 

De manière générale (c'est à dire toutes classes confondues) tout le monde prends plus cher en partie à cause de l'expertise.

Avant, l'expertise donnait autant de reduc de dégâts et de bonus de dégât, maintenant, le bonus de dégât est bien supérieur à la réduc.

 

En plus de cela, si tu n'es pas BM, tu t'en prends encore plus :), car les BM ont eu un environ +50% d'expertise.

Link to comment
Share on other sites

Heu la je comprends bien que le ravageur à eu un nerf et le maraudeur a eu un up. Mais le résultat fait que les deux classes avec la même spé ont quasiment le même gameplay et le même busrt. Je vois mal comment le maraudeur peut être trop puissant et le jug trop faible ....

 

 

Je ne vais parler que de la spé rage.

 

Avant la 1.2, avec le 30% de dégâts en plus sur choc, je faisais à peu près les mêmes dégats totaux sur mon jugger en BM et mon maraudeur en champion.

 

La plupart des compétences du maraudeur utilise deux armes ce qui apporte un bonus dégâts sur toutes les autres compétences. Si tu gères bien sur le maraudeur, tu as un bonus de 15% dégâts quand tu lances le choc. Et surtout tu as une survie bien meilleur (en gros pour 10 morts avec mon jugger, je dirais que je meurs 7/8 fois avec mon maraudeur).

 

Actuellement, le maraudeur rage 1.2 peut envoyer des chocs plus gros que le jugger 1.1, tape plus fort sur toutes ses autres comp et survie mieux.

 

Je ne trouvais pas le nerf du jugger anormale. Au 1.1, c'était vraiment très puissant en rage. Et ça reste globalement bien efficace en rage ou en vengeance. Mais le maraudeur n'était pas du tout à la traine non plus, je m'explique assez mal son up en rage.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau survabilité, je suis bien d'accord qu'il ont plus de CD défensif. Par contre je le suis moins au niveau dps. Si on prend en compte le deuxième sort le plus utile de la spé rage, c'est le cri de force, a moins que je me trompe. La le jug a la possiblité de l'avoir gratuit deux fois en 9sec (avec charge + cri de force et extermination + cri de force) alors que la senti le paie assez cher (3?) pour une spé rage.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment la sentinelle/marraudeur peut balancer des choc plus

puissant (juste en parlant de ce sort) ? (avec maitrise du simple sabre +6% et cuirassé si les spé rage le prennent)

C'est surement dû à mon ignorance de la spé ou de la classe senti/marau, mais je serai curieux de le savoir ?

Edited by swtormax
Link to comment
Share on other sites

Au niveau survabilité, je suis bien d'accord qu'il ont plus de CD défensif. Par contre je le suis moins au niveau dps. Si on prend en compte le deuxième sort le plus utile de la spé rage, c'est le cri de force, a moins que je me trompe. La le jug a la possiblité de l'avoir gratuit deux fois en 9sec (avec charge + cri de force et extermination + cri de force) alors que la senti le paie assez cher (3?) pour une spé rage.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment la sentinelle/marraudeur peut balancer des choc plus

puissant (juste en parlant de ce sort) ? (avec maitrise du simple sabre +6% et cuirassé si les spé rage le prennent)

C'est surement dû à mon ignorance de la spé ou de la classe senti/marau, mais je serai curieux de le savoir ?

 

Pour le cri gratuit sur la charge oui (et encore il faut prendre le talent ce qui n'est pas mon cas). Par contre sur l'extermination je ne vois pas. De plus pour un spé rage, le cri n'est pas un sort très intéressant.

 

Par contre, la fente vicieuse est un peu plus utilisée désormais, et un maraudeur peut la lancer gratuitement 5 fois assez régulièrement.

 

Pour le choc, c'est grace à Bloothirst. Cette comp a un CD assez long, mais te permet d'augmenter tes dégâts de 15% (et ceux de tes coéquipiers) pendant 15 sec.

 

Par contre le maraudeur n'a pas le bonus de set sur la charge.

Link to comment
Share on other sites

Pour le cri gratuit sur la charge oui (et encore il faut prendre le talent ce qui n'est pas mon cas). Par contre sur l'extermination je ne vois pas. De plus pour un spé rage, le cri n'est pas un sort très intéressant.

 

Par contre, la fente vicieuse est un peu plus utilisée désormais, et un maraudeur peut la lancer gratuitement 5 fois assez régulièrement.

 

Pour le choc, c'est grace à Bloothirst. Cette comp a un CD assez long, mais te permet d'augmenter tes dégâts de 15% (et ceux de tes coéquipiers) pendant 15 sec.

 

Par contre le maraudeur n'a pas le bonus de set sur la charge.

 

Merci pour toutes ces précisions sur le marraudeur :)

 

Grâce au talents cri de guerre, le cri de force est gratuit suite à une charge ET une extermination, en fait c'est écrit dessus.

Je pense que ce talent est obligatoire à partir du moment où tu prends extermination, car même moi qui ne peut pas me permettre d'avoir le +30% sur les dégât critique de force, j'ai cri de guerre + extermination (en spé vengeance hybride). Ce qui me permet d'enchainer empaler et cri de force (qui font en moyenne 4500-6500 de dégât (en comptant les deux sorts ::)) (avec ma spé, j'ai les +60% de crit sur le cri de guerre) et le tout peu être lancé une deuxième fois avec extermination dès que empaler est re-up (cad 9 sec après) et 9sec encore après charge + empaler + cri de force et ainsi de suite ....

Link to comment
Share on other sites

Je glousse doucement quand je vois les gens se plaindre de la spé rage à 1.2 ...

Certes un nerf de dégats ( bien mérité sur le choc ) qui pouvait taper à 7K+ avant ..

 

Mais après test en bg le Jugg spé rage roule toujours aussi bien sur tout ce qui bouge en balancant du 5/6K régulièrement, de plus le cri de force est très utile selon moi en Pvp quand on prend les 2 pts de talent et non plus 3 dans la branche def, un cri gratuit assez souvent pour du crit entre 2K5 et 3K5 je trouve pas ça négligeable du tout.

 

Bref tout ça pour dire au ouin ouin nerf spé rage d'apprendre à jouer, le ravageur rage tourne toujours aussi bien en bg..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.