Jump to content

Shindulus

Members
  • Posts

    82
  • Joined

Everything posted by Shindulus

  1. Shindulus

    Vitesse en BG

    Sur 10 seconde de course (la durée du buff marau), un groupe buff speed marauder sera toujours plus rapide qu'un inqui/consu. Prenons pour unité de distance la distance parcourue par un joueur sur une seconde avec sa vitesse par défaut : Sur 10 seconde : Inqui/consulaire parcourent 13 unités de distances Groupe buffé Maraudeur parcourent 15 unités de distances Groupe buffé Maraudeur spé carnage parcourent 18 unités de distances Par contre pour les inqui il est interessant d'utiliser leur buff de speed avant ou aprés le buff d'un marau/senti, les deux ne se cumulent pas. (Sauf si tu sais d'avance que tu vas courir moins de 10 secondes). Une personne buffé par un marau/senti carnage/combat qui part sur le spot adverse, récupére le speed au milieu, est capable d'empécher de tag le spot adverse (la barre est quand même bien avancée), si le tag est réalisé par un seul joueur qui n'a bénéficié d'aucun bonus de vitesse pour se rendre sur place.
  2. Shindulus

    l'expertise 1.2

    Ca c'est sur que ding 50 sans avoir 300K en réserve, ça relève du défi, et vue que maintenant avec 3 journa sur Ilum tu paies tes répas pour la journée tu ne peux même plus dire que tu dois mettre de coté pour payer tes repas sur le stuff columi / rakata. Puis bon un mec qui ding 50 il a déjà 3500 distinctions coté + 2000 distinctions. (soit déjà pas mal de pièce 140 si le mec veut rusher en prio son 140, ou alors il se fait plaisir directement en faisant le kikoo avec une pièce 146). Donc avec au gros maximum 200K et tes marques tu te fais un mix 140 recrue dés que tu ding 50. Ca reste du themepark sans temps de jeu à consommer le jeu n'existe pas, c'est pour ça qu'il y a du stuff à farmer en pvp, du stuff à farmer en pve, et aussi parce que les mecs qui pvp aiment pas se faire rouler dessus par des mecs qui PvE 90% du temps et les mecs qui PvE aiment pas se faire "voler" un first kill par des mecs qui font 90% de pvp. A la limite une "requéte" qui pourrait être entendu parce pas en contradiction avec ça, c'est de vouloir faire en sorte que de favoriser le pop de BG ou les mecs ont un stuff équivalent.
  3. On demande quand même à voir tes logs parce que : Sur un combat d'une durée de l'ordre de 5 min : - 100K dégats c'est environ 170 dps - 200K d'écart c'est environ 340 dps Dans tous les cas si tu montres tes logs, ou donne les dps respectif, ça permettra de mieux se situer, parce que là on ne peut meme pas dire "ouai c'est vrai que ton marau sauce, ou non en fait ce sont tes autres joueurs qui sous dealent". On sait juste qu'entre eux il y a de l'ordre de 340 dps d'écart. Ce qui personnellement me parait juste énorme, ca situe soit tes merco à un dps de moule asmathique, si je compte le marau au dps que je lui connais. Soit ton marau a un dps "stratosphérique", en comptant tes merco au dps que je leur connais, qui fait que de toute manière, le combat aurait pas du vous poser de problème, parce que même le dps de vos merco est "normal". Donc sachant que vous êtes des joueurs PvE HL chevronné avec des dps qui saucent leur max de base, je te mets dans le second cas, sauf que... ça ne colle pas avec le fait de rester 2 semaines sur le second boss.
  4. Ce dossier quoi quand même... Il n'y a aucun dps qui tombe 1 heal + 1 tank en solo (alors deux c'est juste un sketch) à moins que le dps soit totalement overstuff ou que les le heal et le tank soient totalement à l'ouest ou encore que le dps cheat, basta. Votre intervention là elle est juste à mourrir de rire quoi. Tu peux jouer toutes les classes que tu veux tu pars simplement avec une énorme épine dans le pied, le gars qui appuie sur le clavier.
  5. Le vieux troll à deux balles, 2 healer qui tiennent pas un tank contre un marau, vous êtes juste pas crédibles. 0/10.
  6. Ouai en gros il a encore dit qu'une fois la distance cassé on pouvait etrangler, super quoi l'étranglement ne sert toujours pas à casser la distance, simplement à la conserver, une fois qu'on l'a déjà cassé tout en étant soit même immobile. Bref quand tu coures vers un poteau avec ton cac effectivement, le poteau, il a l'impression de plus jamais pouvoir se sortir du cac face à un marau/senti/rava/gardien, normal quoi d'un autre coté t'as rien fait pour le garder à distance, et tu fais meme pas l'effort de vouloir le kiter comme tu disais, "ça sert à rien de kiter un marau". Bref, comme déjà dit j'osef qu'on nerf le marau ça m'empéchera pas de le jouer de continuer à rouler sur les mêmes joueurs et surtout ça empéchera pas les mêmes joueurs de continuer à gueuler au nerf. De toute manière a priori si nerf il y a ce sera sur la seule spé que je ne joue jamais qui plus est.
  7. Enfin parle moi d'une classe qui ne peut pas snare / root le marau/senti avant qu'il lui arrive dessus. Les snare des marau ça ne sert pas à casser la distance mais à la garder une fois que tu es parvenu à la casser au moins une fois. Le marau/senti qui "doit" charger pour engager le combat, c'est un marau mort ou qui va devoir cramer tous ses timers pour s'en sortir, ce qui revient au même qu'un marau mort. Tu t'es pris un cac sur les fesses (tous les cac pas seulement les marau) sans l'avoir entravé avant, toi ou ton groupe avez fait une erreur vous assumez. Il y a des classes qui aoe snare, presque toutes les classes peuvent snare, les marau senti peuvent vous donner du speed de groupe etc etc etc. Les armes pour sortir du cac vous les avez mais vous ne les utilisez pas. Je joue marau je compte plus le nombre de distance (la plupart du temps des dps, parce que les heals sont naturellement plus mobile que les dps étrangement) que je vois crever en voulant "tanker" un cac alors qu'ils sont sous up de speed (80% qui plus est) et que j'ai rooté/snare/étranglé le cac. Et le marau est pas le champion du "j'empéche le monde de bouger", il a une spé, surement la moins jouée en pvp, qui lui donne un root de 3 sec et c'est tout. Tu trouves ça "cheaté" tu te fais ouvrir en 5 sec par un marau? Apprends à jouer point, vue comme tu décris les mésaventures avec les marau tous les cac t'ouvres et si les marau/senti sont un jour nerf c'est le prochain cac qui viendra subir tes réprimandes. Pour la phrase en gras elle est appréciable, j'ai cru que comme aux distances auxquel tu conseilles de ne pas kiter un cac en jouant comme des poteaux, tu proposais aux cac de jouer avec des oeillères. PS : Perso qu'on nerf, up ma/mes classes je m'en moque un peu, je sais qu'au final les choses resteront à peu pret comme elles sont (d'autant plus pour ma spé sur le marau) et que les memes personnes qu'on ouvre en boucle en BG qu'on focus systématiquement parce qu'elles ne savent absolument pas nous garder à distance alors qu'elles sont capables de le faire un minimum, continueront de toute manière à jouer de la même manière en pensant que ce qui est à remettre en cause ce sont les compétences des autres et pas leur manière de jouer.
  8. @Cohars, je suis spé carnage (ataru), on a peut être pas la meme spé . J'ai pas les memes "cibles" prio selon mes spé. Notamment je galère beaucoup moins sur les armures lourdes en spé dot. Après pour les "sniper" par exemple j'ouvre la pluspart de ceux que je trouve, sauf que je ne prends en compte que ceux qui jouent "bien" parce qu'eux je sais de manière certaines que lorsqu'ils jouent bien c'est la galère, t'as souvent les pates cassés, ou au moins une cheville en moins, ils peuvent parcourir des distances importantes en changeant de couvert finement, bref ils ont des trucs bien "tricky", d'autant plus si t'es sur un terrain qui leur est favorable et qu'ils connaissent ils sont capables de faire des trucs "magiques" . (Ca donne envie de jouer la classe d'ailleurs).
  9. Perso et seulement contre des mecs avec un stuff équivalent ou supérieur au mien (je compte pas les gars à 13K life qu'on tue en 10 sec). J'ouvre : - Merco dps - Sorcier / erudit : heal / dps (branche du milieu) (Bizarrement j'ouvre les classes et spé sur représentées par des nubs en pvp). C'est chaud (très dépendant de l'état des timers de l'un et de l'autre): - Tous les tank - Mirror Ceux contre lesquels je ne sers à" rien" si je suis solo dessus : - AS heal - Merco heal pareil Je me fais ouvrir : - AS : Hybride - Sniper : qui sait jouer (je compte pas la floppé de sniper qu'on dps comme des poteaux). - Sorcier / erudit : spé "dot". Après les contextes 1 vs 1 en pvp sont quand meme rares. Et un peu de teamplay ferait pas de mal, si les stun sur marau/senti étaient systématiquement laché à 25 30% de life plutot qu'à 100%, ça rêglerait pas mal des problèmes qu'ils posent. De même pour une utilisation plus régulière des root et snare plutot que de vouloir stun à tout pris dés le début des combats.
  10. Aucun marau va te dépop en 5 sec si t'es full life point, un marau pour casser la distance il a 1 charge et...Ha ba c'est tout... Après si t'essaies même pas de le kiter ou si tu le kite comme un plow et qu'il te dépop normal, t'es en train de vouloir te faire au cac une des plus grosse meule du jeu, tu pourras lui enlever son vanish et son imune il te dépopera toujours. Un marau comme n'importe quel cac quand on est distance ça se kite point barre, t'es en train de dire qu'il faut nerf les marau/senti alors que tu soutiens le fait que les kiter ne sert à rien. Moi je dirais "encore heureux qu'un distance qui fait meme pas l'effort de mettre de la distance entre lui et un marau se fait déchrirer". T'as peut être 4 perso 50, mais t'as juste une maitrise et une connaissance des classes toute relative. Dire qu'un marau a autant d'outil qu'un rava pour revenir au cac ça fait doucement rigoler.
  11. Peut etre tout simplement parce qu'une expertise qui donne X% de dégat sup, X% d'encaissement et X% de heal en plus, fait que les dps, dps de moins en moins fort lorsqu'ils se stuffent, alors que les healers healent de plus en plus. Pour 10% avec 1K dégats de base : je fais 1100 dégats mon adversaire prend 980 dégats pour 20% avec 1K dégats de base : je fais 1200 dégats mon adversaire prend 960 dégats Et le heal a continué d'augmenté. (genre 1200 pour 1000 toujours) Le rapport actuel rend juste l'influence de l'expertise plus neutre, malgré ce que les gens pensent. Et l'apport d'expertise à niveau de stuff égal devrait être "neutre", c'est une stat qui est simplement la pour différencier PvP et PvE.
  12. N'importe qu'elle classe qui te dépop en 5 sec le fait parce qu'elle est "over stuffé" par rapport à toi. J'en parlais déjà juste aprés la 1.2, "dans deux semaines ça va couiner parce que certains vont se faire dépopent à 3 vs 1" parce qu'ils vont se pointer totalement unstuff en pvp ou parce que dans leur groupe il y aura des mecs "à poils" et qu'ils vont pleurer parce qu'ils ont l'impression que ça ne tombe pas en face. Alors t'as des mecs avec 800 900 expertise qui pensent être correctement stuffé qui viennent te parler d'équilibre, mais de toute manière vue ton niveau de stuff et ta maitrise approximative de ton perso, effectivement quand tu tombes sur un mec qui joue, un gros roublard, et qui commence à avoir 1300++ d'expertise, quelque soit sa classe il va faire du 1 vs 2 voir plus contre des mecs de ton niveau de stuff. La seule "chose" anormal pour le moment c'est que des mecs qui commencent à être full 146 pvp, soient confronté à des mecs qui sont même pas stuff 140. L'écart entre un 140 et 146 est déjà plus que notable alors avant cela... PS : Le 7K4 du marau au dessus c'est fait sur un mec qui vient avec 0 expertise en pvp et qui s'étonne après de se faire dépop sur place. La spé rage du marau sortie du pu ou des "team" pourries qu'on laboure en chaine, ne sert à rien.
  13. Le gardien / rava a plus de cc seulement s'il est spé def.
  14. Et à tous les coup tu t'es pris un root en pensant que c'était un stun.
  15. Tout comme les gardiens c'est un talent de la branche dps "mono target". Qui les rand imune pendant 4 secondes après une charge. Lorsqu'on est "imune" on est toujours sensible aux snare, on est toujours sensibles aux roots. On devient imune seulement aux stun et aux KB/bump. Tant qu'on est stun si on enchaine correctement les stuns on reste stun, et ce même si la barre de réso est full.
  16. Enfin le stuff recrue en comparaison du 146 est encore plus mauvais que ne l'était le stuff centurion en comparaison du stuff max pvp pré 1.2. Dans 2 semaines ce ne sera plus une boucherie en pvp ce sera un abatoire. Un mec, pas trop mancho, va se taper 2 dps + un healer, stuff recrue en solo, et ça gueulera encore plus au nerf, déjà que ça gueule pas mal. Certe c'est parce que le 146 est accessible alors qu'il ne le devrait surement pas... Mais il l'est. Soit on retire le 146 et là ca va gueuler (ça me ferait quand meme chier de ne plus pouvoir utiliser ce que j'ai déjà farmé) soit tu mets le 140 en quasi free pour un mec qui a farmé du pvp du 10 au 49. Et le mec qui ne l'a pas fait ba il se tape son farm avec le stuff recrue, il avait au moins la possibilité de le faire il a choisit de ne pas le faire. En gros il m'a fallut moins de 4 jours pour être full 140 (sacré farm), et c'est mon stuff transitoire, c'est tout sauf du stuff end-game. Tu peux dire que c'est un pré-requis, ça ne change pas grand chose ce n'est pas celui que l'on compte garder à terme. Sauf que pendant ces 4 jours je me suis battu la plupart du temps avec des mecs qui avaient mon stuff ou quelque chose d'assez proche, donc j'avais droit à des combats à peu pret intéressant. Toi (et ceux qui partagent ton point de vue) tu veux que les "suivants" passent ce temps de farm à se faire rouler dessus "mouahahaha vous n'aviez qu'à jouer plus bande de nubs". Je ne comprends toujours pas l'intérêt de se battre contre des personnes en string en BG, pour des personnes qui sont soit disant des personnes qui "aiment" les combats. En gros t'aime rouler sur des mecs unstuff qui servent à te PL ça je comprends bien, par contre quand tu décideras de monter un autre reroll tu te rendras contre que recrue vs 146 effectivement c'est un massacre. En fait ton discours avant que le patch ne sorte (le stuff recrue reste compétitif) et que l'on commence à s'équiper 146, moins de 3 jours après, et le jour même pour certains, ca aurait pu tenir la route. Maintenant c'est juste falacieux, la progression de stats entre un recrue et un 146 est juste délirante. Et elle est déjà conséquente entre un 140 et un 146. Qu'à un moment on dise "ce stuff mérite un peu de temps de farm", histoire de vaguement donner une carotte aux joueurs, ouai ok, encore que c'est vraiment pour satisfaire l'égo de certains, le stuff 140 ne mérite pas qu'on force les joueurs à devoir le farmer une fois arriver au 50 alors qu'ils ont fait en sorte de le farmer avant.
  17. Enfin le stuff mdc 140 ça reste un stuff de transition. Quand les mecs vont arriver 50 ils vont avoir droit à un stuff recrue + quelques piéces 140. Le end stuff c'est le 146, le 140 + recrue est largement en dessous. Ce sera juste de la boucherie face aux mecs 146 dans une semaine ou deux. Ce système est prévu pour un "environnement" un minimum compétitif où l'on joue contre des personnes avec un skill / stuff équivalent. Sauf que cet environnement un minimum compétitif n'est pas encore en place et est loin de l'être. Perso je ne vois pas en quoi ça géne les joueurs de faire que le plus rapidement possible des mecs qui veulent jouer pvp puissent se stuffer très rapidement PvP 140 (soit le stuff de transition) au 50. Et je dis cela en étant full 140 + un peu de 146. Perso aller défoncer des mecs en stuff recrue ça m'amuse pas et ça les amuse surement encore moins. Comment les motiver à rester pour jouer? Mon but c'est pas de me retrouver dans 3 semaines à pvp avec les 3 mêmes groupes qui tournent en boucle + 2 random groupe sur lesquels on roule et parmis lesquelles la plupart des joueurs abandonneront le pvp rapidement parce que totalement inintéressant pour eux, mais aussi pour les mecs qui les rencontrent. Vous voulez que les mecs qui arrivent "après" subissent un environement de jeu totalement déséquilibré et désagréable au possible. Chose que les "premiers" ne subissent absolument jamais et que les autres n'ont aucune raison de subir, justement parce que leur phase préparatoire c'est le 10-49. Je sais que ce qui fait "bander" beaucoup de monde c'est de mettre un 100 à 0 sur la cote de novare sauf que les parties intéressantes c'est pas celle là. C'est quand meme excellent, le raisonnement de certains : - Putain y'a des mecs tout unstuff dans mon groupe BG ça fait chier en face ils sont tous 146. - Ouai mais mec tu couines pour que le farm soit le plus long possible. Dans un environnement PvP dit compétitif le stuff accessible doit être le même pour tous point. Perso j'vais pas aller guerroyer contre le voisin si je sais qu'il se bat avec des fusils et que je vais l'attaquer avec un lance pierre. Là où on devrait avoir le choix c'est sur les différentes orientation possible que l'on souhaiterait avoir avec le dit stuff, sauf que là on a tous exactement droit au meme stuff. Un pvp "riche" c'est un pvp qui permet de "strater" aussi bien sur le teamplay que sur les possibilités qu'offre le stuff pour s'équiper etc ect etc, non pas en terme de puissance je deviens plus gros bill, mais en terme de différences de possibilités. Tiens j'vais me spé tartage d'armure lourde mais du coup ca va se ressentir sur mon tartage de légère ou inversement. Tiens j'vais essayer de "maxer" ma capacité à encaisser. Tiens j'vais maxer mes capacités à gérer des cacs ou à gérer des distances ( possibilité de courrir plus ou moins vite selon les choix d'armures à disposition) Etc etc etc. Sauf que là on a quasiment aucun choix, chaque classe est logé à la même enseigne, avec une très légére possibilité d'optimiser quelques trucs en allant chercher des modif sur d'autres pièces, mais l'effet finale est minime les stats sont reines et il n'y a aucune diversité. Ni aucune "créativité" sur la manière de se stuff. La guerre des clones c'est pas seulement au niveau du skin. Parfois j'ai l'impression que certains sont tellement pris par l'environnement de jeu qui les entoure qu'ils en oublient toutes les différentes possibilités qui existent pour "enrichir" les possibilités de jeu et les choix proposés aux joueurs.
  18. Shindulus

    Marre - audeur

    Enfin faut plutot trouver l'inverse, l'exemple de dps "pur" qui n'ont aucun timer de survie. Je te citerai beaucoup plus facilement (sur les mmo en général) des classes "pur" dps avec un ou plusieurs timer de survie puissant que des classes qui n'en ont aucun. Et encore pour sortir un 4K5 avec ces attaques il faut déjà taper un mec qui n'a pas ton niveau de stuff ou alors tu es sous bonus 15% de dommage (soit 15 sec toute les 5 min) + bonus 15% expertise. Le reste du temps quand tu tapes a 3K+ avec ces attaques, sur un mec qui a ton niveau d'expertise, t'es déjà bien content.
  19. C'est clair que ça nous fait nous lever à l'aurore pour pouvoir jouer avant que les serveurs soient down Faut que j'apprenne à me lever tôt comme toi ça me fera gagner quelques heures de sommeil .
  20. Et encore légérement... c'est faible . La plus grosse partie des marques proviennent des ZdG transformée en ZdGC pour 3 / 1. Si ce n'etait pas le cas on aurait pas déjà des personnes avec plusieurs piéces (146)
  21. Tu viens dire que t'es en "god mode" contre toutes les classes sauf une en gros, donc cette classe est à nerfer, j'aime bien ton principe. Non mais c'est bien connu, tous les marau/senti ont un burst de porc @10K en instant toute les 4.5 sec et une regen de 25% de life en 5 sec, toutes les 10 sec. Blague à part, ta description montre juste que tu ne sais ni quand "controler" le marauder et prendre de la distance avec lui, ni quand envoyer la sauce. Il pourrait être nerfer 10 fois il continuerait à t'ouvrir en boucle comme Popeye ouvre les conserves d'épinard. Le pire dans tous ça c'est que la plupart des mecs qui demandent un nerf ont une connaissance de la classe dont ils demandent un nerf (quelque soit la classe) proche du néant. Tout est dit.
  22. Enfin pour se prendre le 9K cumulé faut quand même déjà être d'un sacré niveau. Et au demeurant c'est fait par des mecs déjà pas trop mal stuff sur des personnes qui n'ont même pas pris la peine d'acheter le set de recrue. Et ça implique d'avoir enchainé 3 critiques de suite. D'un coté tout le monde gueule parce que toutes les classes ont masse CC, mais dès qu'il s'agit d'en utiliser 1 correctement il n'y a plus personne. Ha ça pour mettre le porteur de la balle full réso en 3 sec au huttball, alors que ça ne sert à rien, y'a du monde au portillon, ça se bouscule. Par contre pour mettre un bete stun sur un mec qui est en train de sortir son plus gros burst (toute les 30 sec) il n'y a plus personne. Sans parler de l'utilisation des grappins, genre le mec qui te sort de la mélée adverse pour te "soloter" dans son coin alors qu'en pratique c'est toi qui le solote et qu'il vient de te sauver les fesses. En gros sur un canalisé de 3 sec avec un CD de 30 sec, dont on peut sortir de la portée / casser via stun, bump, mez, grappin... / éviter via vanish. Et qui reste une attaque purement physique ça couine, heureusement que vous ne captez même pas les choses moins évidentes que certaines classes vous mettent en travers et qui sont un peu moins ostentatoires dans le rendu visuel.
  23. T'aurais pas un BH 50 dans tes rerolls qui fait que tu te buff point de vie avec ton buff perso? Sinon c'est le buff des merco dont tu parles.
  24. Mon template PvP du moment ici. Dans l'idée : - Maxer l'utilisation de gore/ecorchure sur les burst que l'on gagne avec nos 30 fureurs ou sur une utilisation de saccage. Perso (en pvp) j'utilise gore "seulement" au moment où je veux lancer mon burst pas à chaque fois qu'il est up, même si les deux peuvent correspondre plus ou moins régulièrement. - Ne pas hésiter à utiliser le speed de groupe en WZ.
  25. Ceci dit la spé carnage (pré 1.2) est loin d'être totalement pourrie niveau dps il y a seulement bien moyen de totalement la sous jouer niveau dps. Ce qui de mon point de vue lui faisait le plus défaut c'était la génération de fureur.
×
×
  • Create New...