Jump to content

Analyseur de logs de combat


Bladrak

Recommended Posts

Alors en gros, j'ai envie de voir 1) l'evolution du TPS en fonction de la visée en ce qui me concerne d'une part

 

Cette partie est pas possible : je n'ai pas accès aux statistiques du personnage dans le log de combat, donc je ne peux pas les inclure dans les calculs, désolé ! Je pourrais me lier avec une base de données de personnage web mais ça me paraît beaucoup de travail pour un résultat qui n'est pas exceptionnel. En revanche, l'armurerie de SWTOR étant probablement dans les cartons, une fois celle-ci sortie ça sera plus simple :)

 

et d'autre part j'ai besoin de comprendre comment améliorer la gestion de l'aggro de tout le raid. donc exemple la skill_001 a généré xxx de threat )

 

Ok, je pourrais faire un graphe camembert type aggro / skill, ça te semblerait bien ?

 

Au fait, super boulot :)

 

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah je me suis mal exprimée :) c'est moi qui verrai l'evolution de l'aggro en fonction de ma visée :)

 

exemple : pendant le raid_001 je sais que j'avais XX visée et j'ai fait en moyenne YY d'aggro en utilise la skill_A :)

Link to comment
Share on other sites

Ah je me suis mal exprimée :) c'est moi qui verrai l'evolution de l'aggro en fonction de ma visée :)

 

exemple : pendant le raid_001 je sais que j'avais XX visée et j'ai fait en moyenne YY d'aggro en utilise la skill_A :)

 

Donc on en revient au graphe aggro / skill ? Ou tu voudrais une moyenne de l'aggro générée par chaque skill ?

 

Exemple : Je peux faire un graphe aggro / skill similaire aux dégâts ou soins / skill. Ce que je peux aussi faire c'est calculer pour chaque skill en moyenne la valeur d'aggro générée. La seconde option me paraît moins intéressante parce que tu ne visualises pas l'impact des CD dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'aurai tendance à répondre les 2 mon Capitaine !

Les 2 graphes ont leur interet (voire juste un tableau hein au pire)

 

Ça marche ;-)

 

Tu peux suivre l'avancement du développement pour le graphe de somme ici : https://bitbucket.org/Bladrak/swtor-combat-log-analyzer/issue/70/threat-skill-graph

 

Pour ce qui est du tableau, je vais le mettre en place pour la menace mais aussi les soins et les dégâts, le suivi est ici : https://bitbucket.org/Bladrak/swtor-combat-log-analyzer/issue/71/average-damage-heal-threat-per-skill

Link to comment
Share on other sites

Bah super :) merci pour tout ce boulot et ta réactivité :) Je desesperais de toruver un combat log parser me permettant de controler ce qui m'interesse moi pauvre tankette :)

 

Pas de soucis, j'ai simplement besoin de suggestions pour améliorer l'application ;-) Le temps je peux le trouver assez facilement, et ça me fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Une nouvelle version a été déployée, voici les changements :

  • Ajout d'une description du site et de stats d'exemple
  • Ajout d'un graph de menace / capacité dans les stats de combat
  • Ajout de graphes de moyenne de dégâts / soins / menace par capacité dans les stats de combat
  • Nouveau design pour la page de stats de combat
  • Correction d'un bug dans l'affichage des dommages par types dans le graph de log de combat

 

Merci de me faire des retours quant à ces nouveaux éléments : s'ils vous plaisent ou non. En particulier sur la nouvelle mise en page des stats par combat, que je sache si vous souhaitez la voir appliquée aux autres pages de stats ou si vous préfériez auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Une nouvelle version a été déployée, corrigeant plusieurs bugs et erreurs du site. Merci pour vos retours à ce sujet, et à tous de permettre à cette application d'évoluer !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Une nouvelle version a été déployée ! Au programme :

  • Le design des stats pour les combats a été appliqué aux autres pages de stats (log, personnage, utilisateur, guilde, groupées)
  • Le chargements des graphes se fait désormais de façon asynchrone, ce qui signifie un affichage plus rapide des pages de statistiques
  • Les graphes DPS/TPS/HPS over time ont été modifié pour éviter des pics de valeur aberrants en début de combat
  • Le panneau social a été désactivé sur l'ensemble des pages à l'exception de la page d'accueil et de la liste de personnages, permettant d'agrandir le panneau de navigation
  • Le panneau de navigation a été modifié de façon à répondre à des problèmes de performances et à le rendre plus lisible
  • L'application est désormais compatible avec les logs de combat de la 1.3
  • Divers corrections de bugs et améliorations de performances

 

Merci de vos retours, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Link to comment
Share on other sites

salut,

je ne comprend franchement rien a ton combatlog je m'explique, je charge le fichier voulus et ça m'affiche seulement un ou deux coup en gros des combats d'une ou deux seconde mais rien de général.

 

le camembert sert a rien il est toujours complétement a 100% quel que soit le fichier chargé et je ne voie nul par le dps ou l'aggro par rapport a quoi?

 

bon peux être que ça viens du fait que j'enregistre que des combat pvp mais bon je n'arrive a rien en tirer de ton utilitaire....

 

un conseil?

Link to comment
Share on other sites

salut,

je ne comprend franchement rien a ton combatlog je m'explique, je charge le fichier voulus et ça m'affiche seulement un ou deux coup en gros des combats d'une ou deux seconde mais rien de général.

 

le camembert sert a rien il est toujours complétement a 100% quel que soit le fichier chargé et je ne voie nul par le dps ou l'aggro par rapport a quoi?

 

bon peux être que ça viens du fait que j'enregistre que des combat pvp mais bon je n'arrive a rien en tirer de ton utilitaire....

 

un conseil?

 

Salut !

 

Alors si tu peux me donner le lien du log de combat, ça me permettra de voir si c'est bien le fonctionnement désiré ou si c'est un bug de l'application. Avec je pourrai aussi t'expliquer les différents éléments.

 

Le fait que ce soient des combats PvP risque en effet de raccourcir pas mal la durée des combats, et donc rendre le log moins lisible. Avec le lien je pourrai t'en dire plus.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Ton parser a l'air intéressant, faut que j'apprenne sans doute a l'apprivoiser parce que pour le moment, sur un combat mannequin avec mon commando ça donne ça : http://www.swtor-loganalyzer.com/stats/92885/showfgt

 

Il y a quelque chose que je fais mal ?

 

Sinon dans la série "liste de courses", un truc qui m'aiderait énormément pour le tanking avec mon ombre, ce serait un détail dans les "dommages reçus" quant au TYPE de dégats : arme, cinétique, interne, élémentaire, etc. Comme j'ai des cds défensifs très spécifiques, savoir quand utiliser quelle capacité au bon moment améliorerait grandement mon efficacité. Dis moi si c'est de l'ordre du possible :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Ton parser a l'air intéressant, faut que j'apprenne sans doute a l'apprivoiser parce que pour le moment, sur un combat mannequin avec mon commando ça donne ça : http://www.swtor-loganalyzer.com/stats/92885/showfgt

 

Il y a quelque chose que je fais mal ?

 

Sinon dans la série "liste de courses", un truc qui m'aiderait énormément pour le tanking avec mon ombre, ce serait un détail dans les "dommages reçus" quant au TYPE de dégats : arme, cinétique, interne, élémentaire, etc. Comme j'ai des cds défensifs très spécifiques, savoir quand utiliser quelle capacité au bon moment améliorerait grandement mon efficacité. Dis moi si c'est de l'ordre du possible :)

 

Bonjour !

 

Merci pour ton retour. Concernant le log ce qui est étrange c'est qu'il semblerait que tu n'aies pas effectué un seul dégât, seulement de la menace, c'est possible ? Sinon, si tu peux m'envoyer le log sur le site BitBucket : https://bitbucket.org/Bladrak/swtor-combat-log-analyzer/issues/new (pour envoyer le fichier il faudra te créer un compte), je regarderai en détails ce qui ne fonctionne pas.

 

Pour le graphe, tu souhaiterais quelque chose de similaire aux dégâts effectués par type (un camembert) ou aux dégâts sur le temps (le diagramme qui apparaît sur la page de statistiques du log) ?

 

Merci encore de ton retour.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'idéal ce serait un décompte seconde par seconde, un peu dans le genre de ce que fait cortosis.net

 

http://www.cortosis.net/combat-log-parser/clpCombatView.php?combat_id=216-1335340315-1335316800

 

Mais avec en plus les indications de type mélée/distance/force/techno et cinétique/énergétique/élémentaire/interne, si c'est possible.

 

Pour ce qui est du log de mon commando, je vais en refaire un un de ces jours et si ça marche toujours pas je te l'enverrai.

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai précisément pris le parti de ne pas faire de décompte par seconde, pour deux raisons :

  • C'est moche ( :p )
  • Ça peut se retrouver en lisant le log de combat, donc ça ne fait pas partie d'une analyse automatisée mais manuelle.

 

De plus, j'ai conçu l'application avec ça en tête, pour le mettre en place il faudrait que je revoie tout le modèle de l'application, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle.

 

En revanche, pour un affichage en liste similaire, tu peux jeter un oeil du côté de l'analyseur de SWTOR-Guide qui affiche les données sous cette forme.

 

Cependant, si je peux t'afficher les données souhaitées sous la forme d'un graphique quelconque, je peux mettre ça en place sans soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Et (oui je sais je suis chiant ^^) un graphique dans le temps avec infobulle détaillée ? Possible ?

 

Ce que tu voudrais, c'est un graphe avec en abscisse le temps, en ordonnée la quantité de dégâts reçus, et une ligne par type de dégâts ? Je peux le faire pour cinétique/énergétique/... mais pas pour mêlée/distant/... par contre ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...