Jump to content

Migration d'un personnage vers un serveur ?


Kamiiinouuu

Recommended Posts

j'aimerai faire un constat assez consternant qui est le même depuis le départ.

Les serveurs français sont la dernière roue du carrosse. et les serveurs européens dans la globalité mal fournis.

quand je me suis inscrit comme déjà dit tous les serveurs français étaient dans le rouge.

 

Avant la sortie de demain petit constat à cette heure :

serveur anglais : 1 en léger; 8 en standard et 2 en chargé pour 18 dans le rouge

serveur allemand : 1 en léger; 7 en standard et 3 en chargé pour 11 dans le rouge

serveur français : 2 en standard et 2 en chargé et 8 dans le rouge

 

Ce qui nous donne en ratio :

anglais 18/11 = 1.64

allemand 11/11 = 1

français 8/4 = 2

et ces ratio c'est en rentrant les chargés dans les comptes des serveurs potentiellement à remplir (sachant que les chargés peuvent passer en complet avec 1 seule personne).

Cela devrait donner :

anglais 20/9 = 2.2

allemand 14/8 = 1.75

français 10/2 = 5

Donc pour la sortie de demain quels seront les serveurs ou il y aura le plus de problème les français vu les ratios. Donc les joueurs arrivant vont forcement se tasser encore plus dans les serveurs qui seront rapidement tous complet.

 

Donc juste en faisant des maths niveau primaire on voit directement les problèmes(et c'est comme ça depuis que je suis arrivé le 15). Et là les joueurs ne sont pas responsable du manque de serveur. rien qu'en transférant le trop plein des serveurs plein sur les autres, tous les serveurs seront minimum en chargé et ça uniquement avec les pré-commande

 

un jeu très bon mais déjà une perte : des joueurs ne viendront pas car le bouche à oreille fonctionne très bien et certains ne migreront pas (j'en connais) d'autres jeux à cause de ce problème. si il n'est pas réglé rapidement certains joueurs en pré-commande ne prendront pas d'abonnement.

 

Oui quand on lance ce genre de jeu il faut s'attendre à des soucis mais ce n'est pas un précurseur loin de là surtout que là les problèmes apparaissent alors que les flux arrivant étaient totalement contrôlés par les développeurs. Alors quand ceux-ci seront non connu à partir de demain il est normal qu'on s'attende au pire.

 

Un jeu très bien; très bien pensé et développé mais une gestion des flux de joueurs totalement à l'arrache et c'est dommageable. aussi bien pour l'expérience du jeu que pour votre entreprise.

 

édit suite à ce message :

 

Bonjour,

 

Comme nous l'indiquons ici, nous augmentons la capacité des serveurs lorsque c’est nécessaire.

 

D'ailleurs n'hésitez pas à jeter un oeil à ce sujet pour les dernières informations en date.

 

ce que je comprend, c'est que si c'est jugé nécessaire, très certainement après le 22, une augmentation aura peut être lieu sur certains serveurs. sachant que l'accès des serveurs déjà complet n'est pas bloqué jusqu'au 22 pour que seul ceux voulant rejoindre leur guilde le fassent.

Est ce que cela signifie que 2h30 à 3h de file d'attente ça ne nécessite pas pour le moment d'augmentation de la taille des serveurs sachant que pour les plus chargés, demain ça sera entre 4 et 5 heures d'attente...

Edited by elpsy
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le coup du "vous pouvez choisir un serveur moins peuplé" 3 jours après l'attribution des guildes sur les différents serveurs, c'est pas ce que j’appellerai un bon point ^^

 

On va leur dire ça à nos membres qui n'ont pas préco !

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir dédouaner Bio sur le problème des serveurs, il faut tout de même admettre que de nombreux joueurs ont choisi le serveur des plus prestigieuses guildes françaises, et ils pouvaient se douter que les files d'attente seraient d'actualité. Donc quelque part ils doivent aussi assumer leur choix.
Link to comment
Share on other sites

vous êtes beaucoup a parler des soit disant plus grosse guildes FR mais je vous rappelle que millenium et fureur sont peut être les plus médiatisé dans l'E-sports mais sont loin d’être les meilleure niveau MMO.

 

sinon je serais d'avis que BW fasse un geste commercial ces simple le temps que les files d'attente ne sont pas régler vous offrez les jours de jeu ça vous motivera surement a vous bouger plus vite car ces bien beau de pas prévoir trop grand par peur de devoir faire des fusion plus tard mais vu les chiffres publié vous avez prévu trop petit.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir dédouaner Bio sur le problème des serveurs, il faut tout de même admettre que de nombreux joueurs ont choisi le serveur des plus prestigieuses guildes françaises, et ils pouvaient se douter que les files d'attente seraient d'actualité. Donc quelque part ils doivent aussi assumer leur choix.

 

faux , on a fait le choix inverse ... justement de els fuir car la mentalité sur ce genre de serveur ... enfin disons qu'elle nous plait pas !

 

hier soir j'entendait un membres annoncer vers 23 heure 2 heure de file sur darth nihilus !

C’est pourtant bien loin d'être un serveur de guilde prestigieuse ;) .

 

 

Mais bon moi perso ca me fait pas raler , j'ai un peu l'habitude depuis le temps que je joue au MMO de ce genre de soucis, qui n'est ni agréable pour nous ni pour les dev ....

 

Faut le temps de roder les machines hein ;) .

 

On vous autoriserais a tous rentrer sur les serveurs , ceux ci ferais crash sur crash vous reviendrais sur ce même forum annoncer que c'est inacceptable , et que bioware ferais mieux de communiquer la dessus ....

 

bref quel que soit le soucis , on a un peu l'impression que les joueur , mettent leurs cerveau sur off, et ressortent les même posts a whine prémaché !

 

 

Kip Cool , y a plus grave dans la vie ;).

Ce n'est qu'un JEU !

Link to comment
Share on other sites

super, je me connecte ce matin en ésperant pouvoir jouer tranquilement, 20 minutes d'attentes "réel" sur Huntmaster ! (5min éstimé)

 

Et en plus, je ne peu même pas changer de serveur si j'en ai envie, vous avez quoi contre les gens qui souhaitent faire du jeu de rôle merde?

Link to comment
Share on other sites

Le serveur JcJ JDR Huntmaster est affiché COMPLET, et cela dès 7H30 avec une file d'attente de 15 min pour se connecter.

 

L'équipe de SWTOR aurait elle prévu un autre de ce type pour les nouveaux venus et pour alléger les files d'attente?

 

J'ai deux personnes qui aimeraient me rejoindre sur ce type de serveur, mais qui n'ont pas pré-commandé le jeu. Pourront elles créer un personnage sur ce serveur même s'il est complet si aucun autre n'est ouvert?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Up, amis rôlistes, soulevons nous, allons prendre la Basti... ah non c'est pas ça... stpo à la discrimination, ouvrez nous un deuxième serveur JDR-pvp (notez lequel est en majuscule...)

 

Edit: parce que ça me trotait dans la tête, c'est quoi cet définition du serveur à la selection de celui-ci ?!?! Sans déconner, comment voulez vous que les gens choisissent le bon serveur si on ne leur indique pas?! :

 

Ce serveur est joueur contre joueur (mais il est aussi jeu de rôle) cela signifie que vous pouvez attaquer d'autres joueurs à tout moment de l'aventure.

 

Faut changer ça ****, avec quelque chose du genre :

 

Ce serveur est jeu de rôle (mais il est aussi joueur contre joueur) cela signifie qu'une charte spécifique est en vigueur et qu'un filtre de nom est également présent. Notez que si vous sélectionner ce serveur, vous ne pourrez pas appeler votre personnage comme vous l'entendez et que vous devrez respecter des règles supplémentaires liés à la charte jeu de rôle de Star Wars The Old Republic.

 

Voila qui serait mieu m'voyez?

Edited by Little-Boy
Link to comment
Share on other sites

Oui il est passer à 20 minutes, mais je suis encore dans la file (Je rappel que je me suis connecter à 8h10 (aux environs) et que je suis même pas à la moitié -.- Mouhai bon l'estimation chez Bioware c'est pas ça encore :]
Link to comment
Share on other sites

moi aussi ça m'a étonné, je voulais me co qq minutes pour faire grimper mes métiers avant de partir au travail.... Déjà en file d'attente sur Phanteen Halls of Knowledge à 8h du mat... ça attendra donc ce soir.

 

hier soir j'ai attendu 10 min pour me co en arrivant, donc je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Génial depuis 7h40 en file d'attente sur Star map encore 41 en file.....

Sa va donner quoi ce soir? 4 heurs pour attendre avant de jouer?

Sérieux vous faites quoi la? Ont dirait que c le premier MMO qui vous sortez?

 

Grand gg pour la team qui gère les serveurs Européens.... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Surtout que si on réfléchit bien, les serveurs complet ce matin sont remplis de gens qui n'ont pas eu l'accès anticipé. Donc en gros, ce soir lorsque les gens qui viennent de commencer à jouer et les gens qui ont participé à l'accès anticipé vont se connecter en même temps.

Mamamia, les files d'attente monstrueuse qu'on va se taper...

Franchement, Bioware, vous avez géré ça monstrueusement mal.

 

Il fallait ouvrir plus de serveur avant le 20 décembre. Et non pas seulement le jour-même en pensant que tous les nouveaux allaient partir sur les nouveaux serveurs vides. Car ces derniers sont tous partis rejoindre leurs copains qui ont eu l'accès anticipé et qui sont déjà sur des serveurs archi blindés !!!

 

Le système d'importation de guilde, au lieu de lisser les populations sur les différents serveurs, a eu l'effet contraire.

 

Très bien vu !!!:mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.