Jump to content

Favoritissme


Dreano

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça signifie tout simplement que:

 

> Soit tu n'as jamais joué à Wow, ou très peu

> Soit tu ne t'es jamais vraiment intéressé au dit PVE HL

 

Les milleniums sont au moins connus de la communauté francophone pour leur site qui a toujours fourni des strats agréables à lire.

Quant à ton "argumentaire" pour tenter d'expliquer que tu es doué et que eux n'ont pas de mérite...

 

Je critique l'élitisme surtout. :D ce qui ne devrait pas rimer avec clientélisme, les clients payent tous le même abo et apportent tous leur contribution, se focaliser que sur eux est une erreur massive.

 

J'ai joué 7 ans à wow, je pense que j'en avais rien à foutre des first kills, tout ce que je voyais c'est que j'ai pas pu exploré tout le contenu du jeu parce qu'il était réservé à des types de joueur plus particulier. Par exemple les arênes dans lesquelles je n'ai jamais mis les pieds, mais qui fournissait pourtant un équipement supérieur que celui du pvp, rendant injuste le temps passé en pvp quand on se retrouve face à une équipe d'arêne dans le bg.

 

Tout un tas de choses ainsi qui déséquiblire un jeu, qui s'étiole en voulant satisfaire tout le monde. Moi j'aime toucher à tout, alors si je peux pas tout faire, comme avec wow, ca finit par me lasser.

C'est bien simple il fallait être guilder et en team pour voir tout le jeu. Elistisme donc.

 

Ce qui me fait ultra marrer c'est plutôt le discours, comme si les casuals allaient partir parce qu'il n'ya pas de place pour une millénium? Je pense que c'est surtout le manque de place pour tous qui va ruiner le jeu. On a mis du temps avant d'avoir des ptr ouvert à tous de toutes façon sur wow. Et entendre parler d'avance du contenu est des plus ennuyant. Je serais à leur place? J'en profiterais certainement, mais je n'ai pas leur rôdage, je n'ai pas cette habitude, je n'y tiens pas à vrai dire, surtout si c'est pour devoir m'imposer des choses qui vont finalement gacher le plaisir de jeu.

 

Et plus que me gâcher le plaisir du jeu, pourrait aussi me dégoûter de la licence Star Wars.

 

Je suis à 1000% pour un Star Wars like, l'originalité de plein de choses font la différence et le plaisir dans ce jeu.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Pas tant que ça, la question de savoir qui teste les boss pour définir la difficulté en mode normal se pose aussi ;)

 

Qui teste ? Mais comme partout, le service "Qualité", à la fin de la chaîne de production du fournisseur du produit ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ne jouez pas sur les mots, mademoiselle Deray.

 

 

Par "qui teste" je voulais dire "à qui ils font tester" les raids, mais tu l'avais bien compris :rolleyes:

 

Bioware a reconnu ne pas avoir donné aux boss des raids un niveau de difficulté satisfaisant. Les boss du mode normal sont jugés trop durs pour les "débutants" et ceux du mode cauchemar trop faciles pour les "joueurs h"l. Sur les serveurs tests on retrouve les mêmes guildes qui y avaient eu accès lors de la béta... Vu le ratage je me demande si ce panel est bien représentatif.

 

Pendant longtemps les talents des guildes vhl ont été indispensables aux développeurs, c'était logique qu'elles soient des "partenaires" privilègiers, mais à l'époque le contenu end-game était réservé à une "élite". Aujourd'hui la donne a changé et pas mal de guildes "d'amateurs" peuvent prétendre avoir ce niveau de jeu. La compétition vhl avec les sponsors et tout le business qui va avec est selon moi dépassée sur les mmorpg.

Le mode normal permet de découvrir les boss sans avoir d'infos sur eux et de faire soit même les stratégies. Prétendre faire de la compétition en pve sur un mmo devient absurde si les serveurs tests ne sont pas ouverts à tous car des guildes s'entraînent à l'avance.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette histoire de business? C'est qui Millénium? Je suis joueur depuis 20 ans passé, j'en entend très peu parler dans les faits.

 

Hormis des citations ça et là sur des forums.

 

Tout le monde n'avait que ce site à la bouche sur WoW. Pourtant, il y en avait d'autres et bien meilleurs...enfin bref.

 

Pour la course, bah oui, ils sont sur le ptr. Ils seront heureux d'être les premiers, ils feront leurs articles pour dévoiler tout le contenu, y compris des articles totalement inutiles (cf comment monter son perso de 1 à 50 classe par classe) mais pas grave on entendra "on trouve tout sur Millenium". Oui, tout et surtout n'importe quoi depuis qu'ils se sont mis à SWTOR. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus les infos SWTOR chez eux. J'avais l'impression qu'à chaque fois que je me connectais à leur site, je les encourageais à avoir le melon et à continuer à pondre des articles dans tous les sens (vraiment dans tous les sens, aussi bien dans le rangement que dans la redondance).

 

J'ai envie de dire : si ça leur fait plaisir...

Personnellement, être le premier parce qu'on a testé les boss avant tout le monde, ce n'est pas crédible. Tomber le dernier boss d'un raid peu de temps après sa sortie et sans aller lire les strats est beaucoup plus valorisant. Certes, beaucoup les auront lu donc probablement tombé avant mais au final, ça change quoi ?

Edited by Asranes
Link to comment
Share on other sites

La compétition vhl avec les sponsors et tout le business qui va avec est selon moi dépassée sur les mmorpg.

 

 

La compétition, c'est une bonne chose, par exemple pour le football.

 

Football, c'est gros sous avant, gros stades pendant, grosses bagarres après.

 

Mais ici, pas besoin de tout ça : on n'est pas au football, on est au huttball !

Link to comment
Share on other sites

Hannnnnnn Pas bien ta théorie du complot Comaeus !

Comment imaginer que des mecs qui sont sponsorisés et pour qui le jeu est un buisness ne soient pas les meilleurs ?

 

Que feraient toutes les guildes qui veulent faire du raid sans les strats que les pro postent sur leurs sites ? Aujourd'hui les joueurs ne rêvent plus devant les exploits des pgm du vhl ils veulent aussi faire des first kill enfin soyons réalistes ! pour qui se prennent ils ces vermisseaux. Sérieusement imaginer que des guildes d'amateurs qui auraient aussi accès aux serveurs tests puisse faire mieux... c'est de la fiction, tu imagines quel impact ça aurait sur le financement des pros.

 

joke

:D:D:D:D

 

J'ai eu peur.

Non mais surtout les mecs faut pas confondre :

- la société millénium et son staff

- les joueurs millenium de wow qui furent très très bons pour l'époque (la plupart sont maintenant dans des grosses guildes internationales il me semble)

- les joueurs des diverses guildes millenium

- les joueurs pro cs sc2 et lol

 

Ya aucun complot juste des relations, je te dis les clés ils les pondent pas, comme jol ils font la promo des jeux et assurent le repect des chartes des éditeurs. On est loin du journalisme et de la liberté d'expression c'est tout c'est un bizz. Par contre chimaera je connais pas trop mais c'est le même trip.

 

Pour la course, bah oui, ils sont sur le ptr. Ils seront heureux d'être les premiers, ils feront leurs articles pour dévoiler tout le contenu, y compris des articles totalement inutiles (cf comment monter son perso de 1 à 50 classe par classe) mais pas grave on entendra "on trouve tout sur Millenium". Oui, tout et surtout n'importe quoi depuis qu'ils se sont mis à SWTOR

 

Avoir des lecteurs et du public sur la wabtv c'est un boulot tu sais :rolleyes: Ya une gaming house et un stephano à payer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

@ Xhylette

 

Tu confonds pve et pvp nan ? ;)

 

Je ne fais pas de pvp (pour moi le pvp c'est le truc casse c... qui va me faire subir des reset de points talents et autre modif des attaques à chaque patch pour essayer d'équilibrer un truc qui ne le sera jamais :mad: ), mais je suppose que le but du huttball c'est aussi la compétition. Mais bon ok comparons le pve avec le football :

 

En football, disons en sport d'équipe en général la gestion d'une équipe est la même qu'avec des joueurs de mmo en raid.

 

Aujourd'hui que les amateurs ont le même niveau que les pros, les performances de ces derniers laissent indifférents. Pourquoi payer des mercenaires très cher pour jouer ensemble si des amateurs motivés arrivent à jouent à leur niveau.

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Tu confonds les mecs de swtor sont pas payés c'est des joueurs normaux, tout le monde peut y rentrer. Même dans les teams pro je suis pas certains qu'il sont tous payés, même dans le staff, par contre si ils sont pas payés ils ont pas mal de cadeaux des sponsors. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

@Comaeus

 

Je suis d'accord mais la finalité est la même que cela se traduise par des cadeaux, du matériel,... peut importe ces guildes doivent donner une image d'excellence pour avoir des sponsors et je doute même que dans certains jeux ils puissent faire des compétitions sans leur aide financière. Peut être que le pvp permet de faire de la compétition mais à mon avis les conditions du pve hl sur beaucoup de mmo ne permettent plus aujourd'hui d'y trouver un cadre équilibrés.

 

Pas mal de choses sont faussées par le business suffit de voir certains sites sur les jeux vidéos faire des articles élogieux ou des reportages orientés pour les éditeurs qui font de la pub sur leur site. Même si l'éditeur n'impose rien sont ils réellement libres de dire ce qu'ils pensent...

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Par contre chimaera je connais pas trop mais c'est le même trip.

 

Nous ne faisons pas de business en relation avec EA/Bioware, nous n'avons aucun joueur pro, nous ne sommes pas une société (ni même une association). La seule charte que nous avons signée est celle des fansites officiels (qui a comme seule restriction de ne pas mettre de la publicité sur son site pour ne pas perdre ce statut, qui ne sert de toute façon strictement à rien).

 

Effectivement, nous ne hurlons pas à tout bout de champ que le jeu est merdique, que les développeurs sont des autistes, ou encore que l'équipe communautaire est pourrie, tout simplement parce qu'on essaie quand même d'être un peu plus constructif. Ceux qui visitent notre site assez souvent savent très bien que lorsque quelque chose n'est pas bien, nous ne nous gênons pas pour le dire. Parce que finalement, j'ai envie que ce jeu marche, et j'estime que ce n'est pas en disant oui à tout et n'importe quoi que cela sera le cas.

 

Après, on peut ne pas aimer la tournure et/ou le contenu de notre site, mais dire que nous sommes des vendus à la botte de EA/BioWare, c'est aller un peu trop loin (et c'est surtout complètement faux, mon compte en banque vous confirmera).

 

Je parle en mon nom et en celui de mon site, mais c'est également le cas de la plupart des autres fansites SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

@Kaes

 

Votre site comme celui de fureur est dans mes favoris car je les trouve objectifs sur le jeu, donc votre avis m'intéresse :).

 

Pour moi le fait de rendre le contenu "haut niveau" des mmorpg accessible au plus grand nombre ne permet plus d'en faire une compétition respectant des conditions équitables.

On a pu voir sur wow une team vhl coté horde pénalisée par des problèmes sur son serveur qui a fini par migrer pour aller sur celui de leur adversaire direct afin d'avoir les mêmes conditions de jeu. De plus en plus de guilde recherchent des défis dans le hl mais il est impossible d'avoir un seul serveur pour tous et les mêmes conditions pour tous.

 

On peut tous être reconnaissant pour les guildes qui travaillent avec les développeurs sur les serveurs tests pour nous fournir du contenu de qualité, mais s'il n'y a que certaines guildes qui peuvent le faire cela fausse la donne s'ils participent au challenge des firstkill. Pour que les tests servent à quelque chose peut être que limiter les testeurs et prendre des joueurs de haut niveau qui possèdent l'expérience nécessaire est plus productif (?). Mais limiter l'accès revient aussi a maintenir artificiellement une élite dans la mesure ou des guildes garderont toujours l'avantage d'un entrainement pendant les tests.

 

Pensez vous que toutes les guildes qui veulent faire de la compétition en pve hl soient à égalité avec le système actuel ?

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Je parle en mon nom et en celui de mon site, mais c'est également le cas de la plupart des autres fansites SWTOR.

 

Aucun d'entre nous, parmi les fansites qui font partie de notre boucle, n'arrive à avoir un salaire avec son activité.

 

Après je ne parle pas de tous les fansites, certains ne nous ont pas rejoint. Alors on évite de parler sans savoir. ;) (je parle pour ceux qui font des hypothèses houleuses sur un quelconque gain d'argent de la part des guildes/fansites)

 

Entre les associations, les entreprises et les simples sites, les statuts sont totalement différents et dont donc gérés de manière différente.

Link to comment
Share on other sites

Sa s'écarte un peu du sujet j'ai pas lancé un débat sur des joueurs qui gagnerai de l'argent pour down des boss m'enfin bon ...

Pour info à ceux qui disent : " Bioware prend une guilde pour tester le contenu HL (Millenium) et une autre pour le contenu normal (Chimaera) je vous dirais juste que Chimaera à finit par clean le cauchemard plus de deux mois après la sortie cad il n'y à pas si longtemps. Donc l'argument ne se tien pas il ne font pas du normal.

Quand au membres de Chimaera qui viennent ici se défendre il n'y a aucune agression mais une constatation évidente :rolleyes:

Millenium parait évident comme first séléctionné. Mais Chimaera ne me saute pas à l'esprit... Avant ya Instinct, Core, Mille mains de l'ombre, Dark sentence, Sons of Anarchy ... Donc bon je voudrais savoir pourquoi CHIMAERA et pas les autres lol c juste sa qui m'intrigue.

Edited by Dreano
Link to comment
Share on other sites

Ma foi si j'avais encore la liberté de la ligne éditoriale je m'en servirais pour faire quelque chose de beaucoup plus pragmatique autant que subjectif.

 

Edité par Charlotte : les accusations infondées n'ont pas leur place ici.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Dreano : c'est p-e injuste, je le conçois mais ils ont avant tout copié les guildes/personnes qui créent des news et qui leur font de la pub gratuitement. Chimaera est avant tout un fansite http://www.chimaera-swtor.com/

 

ça me paraît totalement logique qu'ils aient été sélectionné car ils créent du contenu autour du jeu.

 

Oui tu paies un abonnement au même titre qu'eux mais eux créent de l'évènement bénévolement autour du jeu. Logique qu'ils soient "récompensés".

 

Kaes et ses guildies ont envoyé leur candidature le jour même de la proposition, ils ont été copié en début de cette semaine-ci. Kaes avait même envoyé un tweet à David Bass lui demandant comment ça se faisait, il a répondu que les copie était fait dans l'ordre d'envoi de demande (pour les guildes uniquement). Chimaera qui a demandé le jour même et a été copié uniquement cette semaine. Toi tu as demandé le jour suivant... (je m'amuse pas à retrouver le tweet)

 

Il ne s'agit pas de favoritisme ou autre (et même s'il s'agissait de ça, j'estimerais normal au vue de leur implication dans la vie du jeu), il s'agit juste d'ordre de passage en ce qui concerne les guildes.

Edited by GwenPaine
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi l'impression que pas mal de personnes du topic prennent les fansites et les joueurs/Guildes qui font vivre la communauté au dehors du jeu. Soit comme des plow, des lèches-bottes que dire ?

 

 

Je comprends parfaitement ce coté "Hey pourquoi eux et pas nous ?", A l'heure actuelle l'accès au transfert des personnages est fait de manière très aléatoire, et cela fait vraiment depuis peu que des personnages FR sont transférés.

 

Les transferts sont fait manuellement, et à mon humble avis se fait aussi par vague. Je comprends tout à fait la logique commerciale de bioware de donner les premiers accès 50 aux guildes // Personnes qui "médiatisent" le jeu. C'est beaucoup plus intéressant pour eux, et pour la communauté d'avoir des personnes qui stream, analyse, théorycraft pour certains, et apportent une grosse visibilité du patch qui arrivent. Vos accès vous allez les avoir, vous inquietez pas. Après les Millenium et Chimaera ? Malheureusement oui.

 

Mais rassurez vous ! Tout le monde évoque "Ouai mais il vont avoir pu s'entrainer, c'est injuste envers la course au kill"

Il me semble que pour le moment seul le mode "Histoire" est disponible sur le ptr afin de régler les problèmes concernant ce mode-ci. Vous n'allez rien rater pour le moment.

 

De plus, je ne sais absolument pas si Chimaera est aussi Hardcore Gaming que Millenium, Instinct et j'en passe. Mais cela ne veut pas dire non plus que ceux ci ne sont pas à même de participer au debug ainsi qu'au calibrage des différent boss du prochain tiers.

 

 

Quand au remarque du genre "Conspirationniste", "Les fan site lèches les bottes de Bioware pour les accès". Je pense que vous voyez la chose à l'envers. C'est plutôt Bioware qui vient nous chercher afin de faire vivre le jeu. Que l'on soit bon, ou mauvais. Ou neutre, ou un wookie.

Edited by Krholam
Link to comment
Share on other sites

Ah non ya aucune conspiration ya que de la logique.

 

Refait la même avec plus de trois ligne :3 Tu veux des articles objectifs ? Tu en trouveras à foison.

 

Et si effectivement tu trouves que ça manque d'objectivité, la porte t'es grande ouverte, jusqu'à preuve du contraire Onidra de swtor-guide n'a jamais laissé la porte fermé aux rédacteurs ponctuels.

 

Maintenant si ta seule joie c'est de critiquer le jeu et les fansite depuis le forum. Je ne peux que t'encourager à suivre cette voie, tu es en plein dedans !

Link to comment
Share on other sites

je vous dirais juste que Chimaera à finit par clean le cauchemard plus de deux mois après la sortie cad il n'y à pas si longtemps.

[...]

Quand au membres de Chimaera qui viennent ici se défendre il n'y a aucune agression mais une constatation évidente :rolleyes:

 

Etant donné que nous avons clean la totalité du contenu raid PvE le 1er février, non ça ne fait ni "y a pas longtemps", ni "plus de deux mois après la sortie". Quitte à nous dénigrer, utilise au moins de véritables informations.

 

De plus, je ne m'adressais pas à toi, mais à Comaeus.

 

Edité par Charlotte : message édité pour correspondre à une modération effectuée en amont.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux être clair sur ce sujet, si l'on veut éviter les fadaises farcies à la guimauve.

 

Les fan-guildes et leurs fan-sites sont une bonne chose. C'est juste une question de bon sens. Quand on a un minimum d'éduc' et d'instruc', on ne crache pas dans sa propre soupe, c'est évident.

 

Qu'un jeu ait ses fan-boys, ses fan-guildes, ses fan-sites, on ne peut que s'en réjouir. Cela motive l'éditeur, à défaut de récompense financière, c'est au moins une reconnaissance de qualité de l'oeuvre produite devant un auditoire averti.

 

Jusque là, rien que du bon.

 

 

Que l'éditeur se serve de cet auditoire averti pour tester ses nouveaux produits, c'est déjà un rien moins bon. Aucun orchestre ne fait venir le meilleur de son public pour juger de son interprétation future (et payante ...) de la cinquième de Prokofiev, avant de se lancer dans une tournée de récitals.

 

En principe, toute industrie possède son propre service "Qualité". Un service, faut-il vraiment le préciser, bénéficiant souvent d'une protection rapprochée de la part de la Direction, car son but est de critiquer le travail des autres. Autant dire qu'il est aussi bien vu des autres services qu'un éléphant chargé de visiter un magasin de porcelaine.

 

Raison pour laquelle il est souvent fait appel à une sous-traitance de l'entreprise. Au moins, si bagarre il doit y avoir, elle sera extérieure. C'est beaucoup plus confortable pour tout le monde, à commencer pour la Direction. C'est un sous-traitant qui le dit, donc c'est pas moi qui le dit, "isn't" ?

 

Je n'ai aucun problème avec cela, d'autant qu'en tant que client ultime, cela ne me concerne absolument pas.

 

 

Mais, je dis bien mais, en tel cas il convient tout de même de respecter une certaine déontologie. Et notamment, pour le sous-traitant, qu'il soit rémunéré ou non peu m'importe, qu'il ne profite pas de la circonstance que lui offre son commanditaire pour publier des annonces fracassantes, des interviews exclusives, des scoops retentissants, le tout enveloppé dans un emballage affriolant destiné aux dindons et autres pigeons de basse-cour qui ne demandent qu'à se gaver autant de vessies que de lanternes.

 

Si les guildes HL ont décroché un contrat avec les éditeurs de jeux video, tant mieux pour elles. Mais de grâce, un peu de pudeur, un peu de décence, un peu de respect : gardez bien tout ce sensationnalisme pour vous, ok ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...