Jump to content

Favoritissme


Dreano

Recommended Posts

Alors je t’arrête tout de suite, vous n’êtes pas les seuls à vous impliquer dans la vie du jeu loin de là:

 

TOUS LES JOUEURS ACTIFS S'IMPLIQUENT et pas besoin de monter un Fansite pour l'être...

 

Je parle du point de vue de Bioware : entre ceux qui leur font de la pub gratos + paient un abonnement et ceux qui s'impliquent dans leur jeu mais sans faire du bruit autour du jeu... Bah y'en a qui s'impliquent plus que d'autres.

 

Après avant d'être sur un fansite, j'ai aussi joué uniquement et je sais que c'est aussi une implication et un investissement.

 

Je me suis plus mal exprimée qu'autre chose.

 

 

Vu l’état du jeu ils devraient changer leur politique de feedback mais c'est mon avis très personnel

 

J'ai pas dit qu'ils avaient raison de procéder comme ça, je dis juste qu'entre : "pas de dialogue du tout" et "dialogue avec des cibles choisies mais dialogue quand même" y'a une différence.

 

 

Ce qu'il faut pas entendre c'est navrant d'en arriver à de tel conclusion tout ça parcequ'on est pas d'accord.

 

Alors là je t'arrête, remonte plus haut dans le topic et lis ce que prend dans la tronche notamment Chimaera. Et je ne parle pas uniquement sur des considérations par rapport aux fansites. Entre les conneries sur les placements des guildes sur le jeu (Millé 1er, CHimaera 20eme, le fait que CHimaera ait clean le contenu "y'a pas si longtemps", le fait que (comme je l'ai dit plus haut) on affirme sans savoir si ou ça (pas de dialogue du tout par exemple). Dans ce sens-là, oui c'est un festival de connerie.

 

Qu'on m'oppose des arguments valables avec des sources (genre pour les classements, à l'heure actuelle, je vois pas comment ils peuvent sortir un classement..., c'est juste un exemple ;)).

 

J'ai déjà prouvé sur de nombreux topics que je suis ouverte aux débats, seulement si en échange de mes arguments, on m'en oppose d'autres.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir GwenPaine,

 

Je vais pas me taper je sais pas combien de pages de c......e qui, comme tu le dis si bien, sont vide d'arguments.

Je vois pas pourquoi tu te casses la tête a y répondre.

C'est juste que je comprenais pas tes propos donc je voulais réagir.

 

Pour Chimeara, on est bien d'accord, les attaques sont clairement injustifiées!

En plus les guides sont géniaux et je peux plus me passer de darth brain :D

d'ailleurs petit appel: pour quand le prochain chapitre?

 

Donc ca me dérange pas que, par rapport a votre travail et votre réflexion sur le jeu, des avantages vous soit accordés.

 

En plus je vais pas cracher dans la soupe: je "pompe" les guides sur les fansites ( redirection sur l'article et crédit a l'auteur), je prends les news et les plus que tu trouves que sur des fansites

 

a +

 

Anca

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

Dites donc là, on vous offre un supplément gratos au jeu que vous avez acheté ; on n'y est même pas obligés, on le fait juste pour vous faire plaisir et pour que vous restiez un peu plus longtemps.

 

La politesse la plus élémentaire sera de dire "Merci, Chef !" quand le plat arrivera, et surtout, de faire vos commentaires après y avoir goûté et pas avant, vous ne croyez pas ?

 

Fail. Moi je paye un abonnement. Le supplement il est tout sauf gratos. (et oui, les 13€ par mois c'est pas que pour les serveurs)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir GwenPaine,

 

Je vais pas me taper je sais pas combien de pages de c......e qui, comme tu le dis si bien, sont vide d'arguments.

Je vois pas pourquoi tu te casses la tête a y répondre.

C'est juste que je comprenais pas tes propos donc je voulais réagir.

 

Pour Chimeara, on est bien d'accord, les attaques sont clairement injustifiées!

En plus les guides sont géniaux et je peux plus me passer de darth brain :D

d'ailleurs petit appel: pour quand le prochain chapitre?

 

Donc ca me dérange pas que, par rapport a votre travail et votre réflexion sur le jeu, des avantages vous soit accordés.

 

En plus je vais pas cracher dans la soupe: je "pompe" les guides sur les fansites ( redirection sur l'article et crédit a l'auteur), je prends les news et les plus que tu trouves que sur des fansites

 

a +

 

Anca

 

Je répondais à je sais plus qui, fin je rebondissais sur un poste d'un des potes fansites. Bref, j'me doutais que je m'étais mal exprimée pour que tu réagisses comme ça. Si j'suis pas toujours d'ac avec ce que tu dis, tu apportes souvent une réflexion intéressante donc bon.

 

Pour Darth Brain, je suis fan aussi (comme de tout le travail de Neitsabes d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Le supplement il est tout sauf gratos. (et oui, les 13€ par mois c'est pas que pour les serveurs)

 

Nous ne tomberons certainement pas d'accord sur ce point, d'autant qu'aucun élément objectif ne permet de donner raison ou tort ni à l'un ni à l'autre.

 

Cependant, il faut tout de même respecter une certaine logique. Il y a la construction du jeu, il y a l'exploitation du jeu. La construction, c'est l'acquisition du software ; l'exploitation, c'est la location des services et des serveurs.

 

Ce sont deux choses bien différentes ; la construction du jeu, tu ne l'achètes qu'une seule fois, à moins qu'une nouvelle extension soit disponible. Dans ce cas, il est normal de repayer une seconde fois, puisqu'on te vend une seconde fois du "vrai" contenu, comme lors de la première fois.

 

L'exploitation du jeu, c'est un coût proportionnel à la durée. Le personnel de l'éditeur est payé au mois, l'amortissement comptable des serveurs aussi, de même que les connexions Internet. Cela n'a strictement rien à voir avec le développement du jeu.

 

 

Pour moi, les patchs gratuits en cours d'exploitation sont un pis-aller, mais vu que tous les éditeurs ont pris cette mauvaise habitude, on finit par s'en faire une raison. Car s'il s'agit de corrections à exécuter, c'est qu'il y avait des erreurs à corriger, et dans ce cas, le jeu est sorti trop tôt. Et s'il s'agit de contenu d'attente, il pouvait très bien être publié à la sortie du jeu.

 

Ah oui, il y a bien le cas de Ponson du Terrail et de ses neufs romans mettant en scène son célèbre héros "Rocambole". Mais je peux te certifier qu'il n'a jamais envoyé a ses lecteurs des pages rocambolesques de correction ou de supplément à recoller dans le livre en cours de lecture. Bien au contraire, chacun des romans furent autant de véritables extensions payantes !

 

En réalité, les patchs sont une conséquence perverse de la facilité avec laquelle on peut mettre un logiciel à jour, et les éditeurs ont tendance à en abuser. Il y en aurait beaucoup moins s'ils devaient envoyer chaque patch à chaque client sur un CD, tu ne crois pas ?!

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dites c'est bien les guildes de roxxor pour tester le jeu, mais il faudrait pas oublier qu'on a pas leur aptitude horlogesque.

 

Je joue d'une manière bien plus intuitive et adaptée en temps réel.

Link to comment
Share on other sites

Pour Darth Brain, je suis fan aussi (comme de tout le travail de Neitsabes d'ailleurs)

Passe prendre ton chèque tout a l'heure.

 

J'ai essayé de lire chaque post depuis le début ( j'avoue, certains n'ont été que survolé ) et il en ressort que certains penseraient que les fansites profiteraient d'avantages par rapport aux joueurs lambdas ( comme pour l’accès aux fameux serveurs de test, mais pas seulement ).

 

C'est vrai.

 

Essayons de nous mettre a la place d'un développeur et distributeur de jeu vidéo ( soyons fous, pensons, imaginons que nous somme bioware ).

Vous voulez développer votre jeu, avoir des feedbacks et surtout un écho dans la communauté afin de toucher un maximum de joueurs ( client, en effet ) et faire raisonnance dans l’univers du jeu vidéo afin d'attirer a vous un maximum de joueurs.

 

S'offrent a vous deux méthodes.

 

LA MÉTHODE GAMORREANNE

 

Pour chaque event, quelque soit sa nature vous délivrez des invitations de manière aléatoire a l'ensemble de la communauté. ( pour les fameux serveurs de test par exemple, mais aussi les différents events dans le monde réel )

Vous pouvez, pour donner un gout de sang et d'arène a cette option, décider d'appliquer la fameuse règle du " premier arrivé, premier servi "

 

cette méthode est juste et chacun a des chances égales aux autres de recevoir le potentiel saint graal.

 

mais pour vous, distributeur et/ou développeur, les feedbacks et la répercussion sur la communauté sont incontrôlable et peut etre en deçà de ce que vous attendiez.

 

LA MÉTHODE JAWA

 

Vous ciblez les intervenants en fonction de l’écho qu'ils ont au sein de la communauté et de leur aptitude a présenter un event ( la encore, quel qu'il soit ).

Les fansites sont alors des partenaires de choix car ils ont a cœur ( et c'est leur but ) de promouvoir , non pas le jeu, mais la communauté.

 

alors bien sur vous saupoudrez quelques invitations plus ou moins aléatoires afin que le panel ne soit jamais exactement le même

Vous vous assurez un bon retour et une com au sein de la communauté.

 

Cette méthode est injuste car chaque joueur devrait être traité de manière égale mais elle reste la plus efficace pour la pérennité du jeu et donc, du dit joueur au final.

 

AU FINAL ...

 

Tout le monde a raison sur ce thread ( les joueurs injustement traités / les fansites parfaitement légitimes ).

Maintenant pour tout les grincheux, je peux vous fournir un tutorial pour créer un site et fabriquer un fansite, c'est très très très facile a faire.... le contenu sera déjà plus difficile a créer.

 

merci pour la lecture, je vous aime ( si si , je le jure, même en ce premier avril )

Link to comment
Share on other sites

Au final, rien ne change. :D

 

C'était pareil sur d'autres mmo, ça n'a pas apporté que des bonnes choses. A savoir que ce panel ne représente pas forcément tous les joueurs. C'est surtout ça qui est important et dommage.

 

Si y a que du pve Hl à l'avenir parce qu'on a sélectionner que des panels de fansite guilde de ce type, les joueurs plus casual attaché au scénario et à l'histoire seront déçu et partiront.

 

Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt des guildes, depuis toujours, le fait d'être du même camp devrait nous suffire je trouve.

De plus, j'aurais préféré une orientation de guilde à la EveOnline ou les guildes sont de véritables mercenaires, de vraie guilde de transporteur, guilde de pirates, guilde de mineur, guilde de production de ship, avec un système de commerce très développé et assez intelligent.

 

Maintenant le jeu n'est pas orienté simulation spatial. Le classique tank heal dps, des instances, du hl, du hm, c'est un Starwars like qui est quand même fortement wowlike. Je connais pas grand chose concernant d'autres mmo, j'ai mis les pieds dans Eveonline, startrek online, GW m'attire pas, AoC laisse tomber, aion oublie, fut un temps j'ai adoré PlanetSide.

Link to comment
Share on other sites

A savoir que ce panel ne représente pas forcément tous les joueurs. C'est surtout ça qui est important et dommage.

 

C'est bien sûr tout à fait exact ; les guildes de haut niveau ne représentent qu'elles mêmes, mais je ne peux pas imaginer que l'éditeur ne l'ait pas compris : en s'adressant à ces guildes, il ne s'adresse pas du tout à sa "vraie" clientèle.

 

Qu'il leur confie des tests à exécuter, soit ; qu'elles soient payées de leur travail, soit ; mais un minimum de décence et de respect vis à vis des autres joueurs (spoiler !) impose que les résultats restent strictement confidentiels entre l'éditeur et ses sous-traitants.

 

 

 

Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt des guildes, depuis toujours, le fait d'être du même camp devrait nous suffire je trouve.

 

Je peux retourner cette phrase en te disant que je n'ai jamais compris l'intérêt des camps, le fait d'être dans une guilde devrait nous suffire.

 

Mais je soupçonne que pour toi et moi aussi, même si nous avons acheté le même jeu, nous ne jouons sans doute pas au même jeu.

 

En fait, les deux factions sont censées doubler le contenu PvE du jeu ; mais d'abord, sur certain jeu bien connu, si ce fut vrai au début, ce ne fut plus vrai à la fin, les capitales et zones de jeu étant devenues communes aux deux factions.

 

Ensuite, point n'est besoin de deux factions pour doubler le contenu du jeu ; on peut très bien doubler le nombre de niveaux dans une seule faction.

 

Les deux factions ne sont réellement utiles qu'aux amateurs de PvP ouvert, et de l'avis général, celui-ci est quasi inexistant sur SWTOR.

 

 

 

De plus, j'aurais préféré une orientation de guilde à la EveOnline ou les guildes sont de véritables mercenaires, de vraie guilde de transporteur, guilde de pirates, guilde de mineur, guilde de production de ship, avec un système de commerce très développé et assez intelligent.

 

L'idée est bonne, quoique je n'aime pas parler de la concurrence. En plus de ses propres récompenses, certaines guildes méritantes pourraient obtenir une sorte de monopole, par exemple disposer de recettes d'artisanat uniques et particulièrement prisées.

 

Je ne développerai pas davantage, car on s'éloigne du sujet.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je peux retourner cette phrase en te disant que je n'ai jamais compris l'intérêt des camps, le fait d'être dans une guilde devrait nous suffire.

 

Je joue un PVE ouvert à tous, en guilde on joue un PVE fermé. Ce qui isole de plus en plus les autres et s'isolent soit même quoi que le fait d'être au final mieux équiper pose moins problème. Ca crée un décalage en tout cas, les gens de guilde fermée s'entendront mieux au final pour avoir un équipement plus similaire. Le casual est mal vu, mais c'est pas parce qu'il est nul, c'est parce que le jeu lui permet pas de déployer de moyen pour suivre.

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Le soucis des guildes et des joueurs coupées du serveur (soit assumé soit par la force des choses) c'est un gros problème dans les mmo depuis wow. Quand on base les jeux sur des courses aux instances faut pas s'attendre à autre chose c'est sûr. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

S'ils font bien leur taff et testent correctement le contenu PvE/PvP HL, je n'y vois pas d'inconvénient. Ce sont toujours les meilleurs qui sont pris c'est pareil partout, sans parler de favoritissssssme.

 

Ce n'est pas un joueur de la guilde millénium qui a sorti un "Les métiers, mais vous vous rendez compte à quel point c'est hard ?".

 

Juste LOL.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un joueur de la guilde millénium qui a sorti un "Les métiers, mais vous vous rendez compte à quel point c'est hard ?".

 

Juste LOL.

 

C'est bien de citer sans savoir de quoi il parlait. Juste pour info, oui le craft est hard si tu veux être full opti. Faut monter synthétisage ou fabrication d'armure 400 pour chopper brassards et ceinture rakata avec le crit par exemple, et ce, sur tout les métiers qui le permette, pour au final finir sur un biochimie 400 avec les stims et dopants rakatas.

 

La prochaine fois avant de déballer des phrases sortie de leur contexte, renseigne toi...

Edited by Brinka
Link to comment
Share on other sites

C'est bien de citer sans savoir de quoi il parlait. Juste pour info, oui le craft est hard si tu veux être full opti. Faut monter synthétisage ou fabrication d'armure 400 pour chopper brassards et ceinture rakata avec le crit par exemple, et ce, sur tout les métiers qui le permette, pour au final finir sur un biochimie 400 avec les stims et dopants rakatas.

 

La prochaine fois avant de déballer des phrases sortie de leur contexte, renseigne toi...

 

Bonsoir,

 

Voila la vidéo:

Guild Summit

 

J'ai toujours pas compris ce qu'il y a de "hard" dans le craft.

Pour être franc c'est fun sans plus et c'est limite trop facile. Il faut que tu m'expliques en quoi c'est hard parce que ce que tu dis, a le faire, c'est tout sauf hard.

 

Anca

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de citer sans savoir de quoi il parlait. Juste pour info, oui le craft est hard si tu veux être full opti. Faut monter synthétisage ou fabrication d'armure 400 pour chopper brassards et ceinture rakata avec le crit par exemple, et ce, sur tout les métiers qui le permette, pour au final finir sur un biochimie 400 avec les stims et dopants rakatas.

 

La prochaine fois avant de déballer des phrases sortie de leur contexte, renseigne toi...

 

On voit les no-lifes, quel idée d'aller reroll tout les métiers pour avoir accès à tout, on devrait limiter l'utilisation d'armure ou dopant au fait qu'il faut le métier pour s'en équiper !

 

Parce que la c'est sur c'est hard et c'est une fois encore déséquilibrant pour le jeu ! Car il faut passer beaucoup de temps à cela.

 

Je trouve donc le craft très bien, hormis qu'il devrait avoir pour chaque métier un plus indispensable qui reste en équilibre par rapport aux autres métiers.

 

Ou alors ! Il faut que les objets ultime soient vendable au marché galactique.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir sebcan,

 

Encore une fois c'est pas hard de faire ca.

Il n'y a rien de hard dans le craft:

Ca demande juste du temps.

Et on est bien d'accord sur ce point :

quel idée d'aller reroll tout les métiers pour avoir accès à tout

 

 

Anca

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

Non mais même en remontant un métier c'est complètement free de chez free xD

En plus l'intérêt de monter un métier juste pour pop overopti au 50 personnellement j'en suis même pas convaincu.. pour des gros joueurs le mode normal se torche, le mode difficile n'est pas hyper dur non plus et le mode nightmare possède son petit lot de boss gratos.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Beh en même temps si le jeux serai trop dur personne viendrai dessus tout le monde passe pas 16 heures jour a faire son no life devant le pc :)

 

Et le jeux vise une clientèle de papa si on peut dire ça comme ça qui ont la nostalgie des vieux star wars pour ça c'est facile ,je vois dans ma guilde que des gens de 25 a 40 ans presque :)

 

C'est sur quand tu fais rien de tes journée le jeux et facile quand tu travaille c'est autre chose.

 

Même le gameplay est optimiser pour les no harcore gamer si tu regarde bien tu attend que le bouton s'allume tu clique :p

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

je vois dans ma guilde que des gens de 25 a 40 ans presque :)

 

Tous ceux qui, à dix ans, ont regardé "La Guerre des Etoiles" à sa sortie en 1977, les yeux écarquillés, l'esprit émerveillé, tous ceux là ont forcément 45 ans aujourd'hui. :D

 

 

A moins qu'ils ne soient des voyageurs de Langevin ?

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...