Jump to content

Favoritissme


Dreano

Recommended Posts

Aucun orchestre ne fait venir le meilleur de son public pour juger de son interprétation future (et payante ...) de la cinquième de Prokofiev, avant de se lancer dans une tournée de récitals.

 

En principe, toute industrie possède son propre service "Qualité". Un service, faut-il vraiment le préciser, bénéficiant souvent d'une protection rapprochée de la part de la Direction, car son but est de critiquer le travail des autres. Autant dire qu'il est aussi bien vu des autres services qu'un éléphant chargé de visiter un magasin de porcelaine.

[/color]

 

Désolé de te décevoir mais il existe en musique plusieurs choses avant une "première". Et d'autant plus du fonctionnement des tournées.

 

Tout d'abord tu parles d'interprétation. Certes mais si tu veux caller ça par rapport à Star wars, tu positionnes mal ton raisonnement.

 

L'oeuvre, c'est la cinquième de Prokofiev. Transposé à Star wars donc, l’œuvre est donc le jeu en lui même.

L'interprétation, c'est ce que l'on fait de l'oeuvre, recherche d'équilibre sonore, jeux de lumière, etc. Pour star wars donc, c'est "Faire du PvE, Du pvp, faire du healing et j'en passe"

 

Maintenant qu'on a replacer le cadre, on ne peut juger d'un joueurs avant qu'il ai effectué l'action. On est tous d'accord. A partir de là va s'enchainer le projet si le produit de l'interprétation plait. Une tournée, enregistrement d'un CD, faire un programme plus difficile. Ou bien pour star wars. Entrer dans une guilde Pve, PvP. Faire du streaming, créer des evenements

 

Ensuite la cinquième de Prokofiev lors de sa première a fait l’œuvre de critique qui ont assuré plus ou moins son destin,

 

A la différence que les critiques sur star wars peuvent être prisent en compte pour modification et évolution, tandis qu'une oeuvre classique, indépendamment de l'interprétation reste fixe. L'interprétation se faisant à l’intérieur des conventions délimités par le compositeur.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@GwenPaine : Je tiens tout de même à revenir sur une chose que tu as dit. Non nous ne sommes pas un Fansite avant tout mais bien une guilde. C'est d'ailleurs pour cela que la nouvelle version du site est sans cesse retardée (et pourtant c'est pas le boulot qui manque autant du côté rédactionnel géré par Kaes que technique gérer par moi-même).

 

Nous étions à la base une guilde avec des objectifs assez élevés et avec l'arrivée du jeu et l'implication de Kaes sur ce plan (Couverture d'event, streaming, summits,etc) on s'est étendu logiquement sur cette sphère d'activité en plus du reste et ceci de manière complètement bénévole et par nos propres petits moyens.

 

Du reste, je ne m'étendrai pas sur ce thread. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais lorsqu'il s'agit de crier au scandale sur la place publique, il serait à mon sens opportun de savoir se contenir et d'éviter d'affirmer des choses sans sources sûres.

 

Sur ce, bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Mais stop dire n'importe quoi avec "favoritisme"... Ma guilde "Astral" FR a été aussi copie mais ils ont oublie de copier un joueurs... Cependant nous pouvons faire des soirée PTR HM. Nous dévoilerons pas nos down en 8 joueurs Edited by Hilara
Link to comment
Share on other sites

Mais stop dire n'importe quoi avec "favoritisme"... Ma guilde "Astral" FR a été aussi copie mais ils ont oublie de copier un joueurs... Cependant nous pouvons faire des soirée PTR HM. Nous dévoilerons pas nos down en 8 joueurs

 

Bonjour Hilara,

 

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail pour que nous puissions vous aider à régler ce problème (guilds@swtor.com ou frcommunitysupport@bioware.com).

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hilara,

 

Veuillez nous contacter par e-mail pour que nous puissions vous aider à régler ce problème (guilds@swtor.com ou frcommunitysupport@bioware.com).

 

Mail envoyé a frcommunitysupport@bioware.com (avec information sur le personnage a copie et le compte) afin de régler le soucis de copie de personnage

 

Merci

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Pour participer au serveur test il suffit de :

 

 

en bas a gauche du lanceur dans les paramètres, cocher "oui" à l'accès au serveur test.

une fois le mot de passe rentré, une nouvelle icone s'affiche en bas a gauche, permettant de choisir le serveur traditionnel ou le serveur test.

Le premier chargement du serveur test fait download 16Go de fichiers.

 

Après l'accès au serveur test est libre.

 

 

C'est pas stop au favoritisme mais stop à la bêtise plutôt.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Pour participer au serveur test il suffit de :

 

 

en bas a gauche du lanceur dans les paramètres, cocher "oui" à l'accès au serveur test.

une fois le mot de passe rentré, une nouvelle icone s'affiche en bas a gauche, permettant de choisir le serveur traditionnel ou le serveur test.

Le premier chargement du serveur test fait download 16Go de fichiers.

 

Après l'accès au serveur test est libre.

 

 

C'est pas stop au favoritisme mais stop à la bêtise plutôt.

 

il ne s'agit pas d'y participer, mais d'avoir des personnages de niveaux 50 copié dessus

Link to comment
Share on other sites

Le sujet original ne parle pas du lvl 50 mais de l'accès au serveur test.

 

Après de toute façon ce n'est que de la théorie du complot. Conspirer sur les raisons du pourquoi du comment, quand on à aucune connaissance (syndrome wikipedia) de ce dont on parle. La il est question de favoritisme, mais c'est de la jalousie mal placée.

 

A partir du moment ou quelque chose que l'on veut est obtenue par quelqu'un d'autre, on peut trouver une source de favoritisme, mais sortez de votre bulle/chambre/pc, la vie est pleine de favoritisme, le vigile d'une boite, la poseuse de pv, le boulanger et le gérant de terrain de paint-ball font du favoritisme.

 

Après, il me semble qu'ils ont expliqués que le transfert de tous les perso n'était pas possible, que le but de "donner l'accès pour tester" c'est un peu le même principe qu'un accès béta, l'idée n'est pas que kikou demain on a la totalité des joueurs de chaque serveur les déserter pour rejoindre le serveur test.

 

Qu'ils privilégie l'accès à des guildes qui représentent également une vitrine de leur jeu, qui ont une identité sur la toile; comme sur le principe des tests accordés aux journalistes, c'est normal.

 

Ils ne sont pas obligés de le faire, demain si ils veulent pour ceux qui pensent qu'ils s'en sont mit plein les poches, ils stop les serveurs, ils disent "allez salut", et l'aventure est finie. Ils le font parce que c'est une sacré charge de travail en moins, et une vision qu'ils ne peuvent pas avoir. Mais arrêtez de croire que Bioware vous en veut, sinon courrez faire des trucs à l'exterieur, dans 8 mois on va tous mourir.

Link to comment
Share on other sites

Que de spéculation sans en connaître les tenants et les aboutissants.

 

Parfois, je me demande si Comaeus n'a pas raison d'écrire sa façon de penser et de voir les choses.

 

Comprendra qui veut... :rolleyes:

Edited by Furygames
Link to comment
Share on other sites

Donc si on résume :

- accès pour réellement tester les nouveaux contenus réservé à des guildes sélectionnées

- impossible de copier des personnage niveau 50

 

Et tout est normal ?

 

C'est tout à fait symptomatique d'un éditeur qui n'est pas à l'écoute de ses clients joueurs, qui sort des mises à jours que personne ne peut évaluer, et d'aucun dialogue sur les propositions n'est possible.

 

On prend wow : les serveurs de tests sont vraiment fait pour mettre en critique les améliorations proposées et il est étonnant de voir comment blizzard ouvre un vrai dialogue avec ses joueurs et clients.

 

Allez on prend même lotro : les développeurs ouvrent carrément des sujet sur les forums pour discuter des améliorations. Et ça commence par de tellement bonnes explications qu'on peut parler réellement du fond. Même une refonte complète du soigneur dans lotro a été comprise rien qu'à partir des explications très pédagogues des développeurs. Pourquoi ? Parce qu'ils y jouent aussi et que ça se sent. Et qu'à la différence de swtor, ils privilégient le plaisir de jouer réellement au lieu d'une conception théorique du jeu et de l'idée que s'en fait le développeur.

 

Et plusieurs intervenant qui expliquent ici avec des raisons capilotractées combien c'est normal voir super que le serveur de test ne soit rien de plus que du marketing ...

 

Ok

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Dites, j'ai pas tout compris, mais pourquoi les guildes dont le but est "d'aider à améliorer le jeu", toussa, ne se sont pas logiquement montées sur le serveur de test ?

 

Ca ferait gagner du temps à tout le monde : pas besoin de copier, pas besoin de reroll là-bas, juste être là-bas quoi...

 

Ou alors un truc m'échappe ?

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait symptomatique d'un éditeur qui n'est pas à l'écoute de ses clients joueurs (...)

 

Disons plus exactement si tu veux bien, "qui n'est pas à l'écoute de ses clients testeurs."

 

Car qu'est-ce qui peut bien te pousser à croire que la toute petite poignée de clients qui acceptent de jouer les cobayes sur des serveurs de test sont réellement représentatifs de tous les autres, ceux qui ne veulent pas se gâcher leur plaisir futur ou ceux qui n'ont pas été sélectionnés ?

 

On repète à l'envi que SWTOR est un jeu qui a d'abord été conçu pour les "casus" ; ce n'est pas moi qui le dit, je lis ça partout sur ce forum. Et tu crois réellement que ce sont des "casus" qui seront sur les serveurs de test ? Certainement pas.

 

Dès lors, si Bioware se met à l'écoute de ces "testeurs", tu crois vraiment qu'il est à l'écoute de l'immense majorité de ses "joueurs" ? Personnellement, je ne le crois pas. Et j'imagine bien que l'éditeur ne le croit pas non plus !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je créer ce post pour une seule et unique raison. le FAVORITISSME !

Même dans un jeu on arrive à en trouver et c'est vraiment affligeant de la part de Bioware.

L'accès au PTR pour la MAJ 1.2 en montre bien l'exemple.

[Contexte] Une postulation est necessaire avec le nom de 20 joueurs de la guilde pour y prétendre ainsi qu'avoir DL les patchs servor test et y avoir créer un personnage.

Seulement deux guildes française on était prises. Millenium qui ne veux pas encore le dévoiler :rolleyes: (Normal se sont les premiers FR), et Chimaera à peux près 20 ème au classement PVE HL, sous pretexte que ces deux guildes font de la pub :eek:

Il faut m'expliquer la parce que je bouillone . Le but du PTR c'est faire plaisir à vos copains ou tester le contenu à venir afin de corriger les bugs et autre???

Pour information la guilde Instinct sur le serveur Hssiss à finit le contenu 16 joueurs nightmare 6 jours après Millenium et est actutellement la deuxième guilde FR qui forcément elle n'est pas séléctionné ? Pourquoi??

J'attend vivement des réponses parce que les privilèges sa ne va qu'un temps.

 

Pour Millenium, perso ça me choque pas, je vois pas qui de mieux placer que la première guilde pour tester tous les boss, si tu balance la dernière guilde du jeu sous prétexte qu'elle a postée et qu'a la fin du jeu elle aura à peine down le premier boss d'une nouvelle opération ça n'aura pas été très utile.

Si t'a envi de tester une nouvelle voiture de course tu prend des pilotes pour la tester et voir ce qu'elle a dans le ventre, pas le premier mec qu'a envi de la piloter

 

Ensuite millenium a un super site sur lequel ils vont mettre des news, des streaming, des commentaires, et comme leur site est très visité ça fera de la pub à Bioware.

Rien de plus normal, comment allier test et marketing.

 

Perso c'est le jour ou millenium sera pas choisie que je me questionnerait.

 

Après ils ont rajoutés des guildes de différents paliers pour tester tous les aspects du jeu. je ne pense pas que ce soit du tirage au sort, mais ils ont plutôt fait des statistiques sur les guildes inscrites et on choisis différents paliers de guildes.

 

C'est toujours comme ça dans les test une moitié de mec connu et efficaces et une autre moitié de joueurs lambda.

 

Mais bon sinon il y a toujours des gens pour râler et crier au scandale quand ils sont pas pris.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

...sans déconner y'a débat pour ça!!! "osef" de la tester la 1.2,quand elle sera sortie elle sera torchée en 1 semaine...c'est de la reconnaissances que vous recherchez? engagez-vous avec la "croix-rouge" ou dans tout autre action humanitaire devenez utile, parce-que la sans déconner la 1.2 la tester ou pas c'est plow!!!:eek:
Link to comment
Share on other sites

il y a toujours des gens pour râler et crier au scandale quand ils sont pas pris.

 

"osef" de la tester la 1.2,quand elle sera sortie elle sera torchée en 1 semaine

 

 

Il y a ceux qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas aller tester la sauce en cuisine, il y a ceux qui râlent parce qu'avant d'être servis, ils disent déjà que ce sera mauvais ...

 

Dites donc là, on vous offre un supplément gratos au jeu que vous avez acheté ; on n'y est même pas obligés, on le fait juste pour vous faire plaisir et pour que vous restiez un peu plus longtemps.

 

La politesse la plus élémentaire sera de dire "Merci, Chef !" quand le plat arrivera, et surtout, de faire vos commentaires après y avoir goûté et pas avant, vous ne croyez pas ?

Link to comment
Share on other sites

Disons plus exactement si tu veux bien, "qui n'est pas à l'écoute de ses clients testeurs."

 

Car qu'est-ce qui peut bien te pousser à croire que la toute petite poignée de clients qui acceptent de jouer les cobayes sur des serveurs de test sont réellement représentatifs de tous les autres, ceux qui ne veulent pas se gâcher leur plaisir futur ou ceux qui n'ont pas été sélectionnés ?

 

On repète à l'envi que SWTOR est un jeu qui a d'abord été conçu pour les "casus" ; ce n'est pas moi qui le dit, je lis ça partout sur ce forum. Et tu crois réellement que ce sont des "casus" qui seront sur les serveurs de test ? Certainement pas.

 

Dès lors, si Bioware se met à l'écoute de ces "testeurs", tu crois vraiment qu'il est à l'écoute de l'immense majorité de ses "joueurs" ? Personnellement, je ne le crois pas. Et j'imagine bien que l'éditeur ne le croit pas non plus !

 

Pour avoir fait activement parti des testeurs sous wow, je sais qu'il y a eu un avant serveurs tests et un après

 

Avant : le gameplay pretre par exemple etait limité au gros soin, sort à spammer et à annuler si la cible n'en n'avait pas besoin. Gameplay nul et sans intérêt (gameplay qui sera à l'oeuvre pour le sorcier avec la 1.2 .. courage)

Blizzard, suite à des remontées et plaintes de joueurs sur les forums, a proposé des modifications .. nulles (le puits de lumière qui n'était pas adapté au jeu en raid par exemple). C'était mieux que BW, dans le sens ou blizzard discutait déjà avec les joueurs mais faisait encore des réponses inadaptées.

 

Apres serveur test : les améliorations suivantes du gameplay prêtres ont pu être proposées et affinées de manière interactive AVEC les joueurs. Au point que par la suite le gameplay du prêtre soin branche sacrée n'a plus eu besoin d'évoluer pendant plusieurs mise à jours.

 

Il ne s'agit pas de faire tester le jeu par les joueurs comme une sorte de beta bis, mais bien de proposer une interaction, un dialogue constructif entre les joueurs et l'éditeur.

 

Pour swtor on en est loin, très loin. Il s'agit effectivement d'un serveur de test beta, sans intérêt pour le jeu au niveau 50 (donc quel intérêt ?) et cette sélection de guilde produit forcément une retenue et une auto-censure constructive dans les retours d'expérience.

 

Intérêt pour les autres joueurs : nul.

Link to comment
Share on other sites

Pour swtor on en est loin, très loin. Il s'agit effectivement d'un serveur de test beta, sans intérêt pour le jeu au niveau 50 (donc quel intérêt ?) et cette sélection de guilde produit forcément une retenue et une auto-censure constructive dans les retours d'expérience.

 

Intérêt pour les autres joueurs : nul.

 

Mais sérieusement, très très sérieusement, t'en sais absolument rien. Parce que, justement, au contraire de ce que tu penses, l'équipe communautaire a pris contact avec les fansites (du moins ceux que je connais et qui ont pris parti de créer un gr de fansites pour communiquer avec eux) pour qu'on renvoie nos feedback. J'imagine que c'est pareil avec Millénium (qui ne fait pas partie de notre boucle) et certainement avec d'autres guildes, sans parler des retours demandés aux allemands et aux anglais.

 

Alors si y'a un dialogue, mais juste que t'es pas dedans. Il préfère demander à ceux qui s'investissent à fond dans le jeu, qui suivent le jeu depuis un sacré moment et qui ont déjà entamé un dialogue de manière constructive.

 

En fait ils sélectionnent les gens dont ils veulent les retours directs, quant aux restes, les retours constructifs sont retransmis (c'est le job du community coordinator en fait).

 

Fin bref, ce topic est un festival de lieu commun et d'ignorance tellement badants que j'en ai des crampes au bide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour GwenPaine,

 

Au vu de ton discours j'ai même plus envie de parcourir ton site:

 

 

Il ne s'agit pas de favoritisme ou autre (et même s'il s'agissait de ça, j'estimerais normal au vu de leur implication dans la vie du jeu), il s'agit juste d'ordre de passage en ce qui concerne les guildes.

 

Alors je t’arrête tout de suite, vous n’êtes pas les seuls à vous impliquer dans la vie du jeu loin de là:

 

TOUS LES JOUEURS ACTIFS S'IMPLIQUENT et pas besoin de monter un Fansite pour l'être...

 

 

Alors si y'a un dialogue, mais juste que t'es pas dedans. Il préfère demander à ceux qui s'investissent à fond dans le jeu, qui suivent le jeu depuis un sacré moment et qui ont déjà entamé un dialogue de manière constructive.

 

 

 

Vu l’état du jeu ils devraient changer leur politique de feedback mais c'est mon avis très personnel

 

 

Fin bref, ce topic est un festival de lieu commun et d'ignorance tellement badants que j'en ai des crampes au bide.

 

Ce qu'il faut pas entendre c'est navrant d'en arriver à de tel conclusion tout ça parcequ'on est pas d'accord.

 

edit: pour finir les fansites sont très utiles notamment au mien et au regard de leur travail (colossal) ça ne me dérange pas qu'il y ai des avantages alors sur le fond du sujet oui un grand OUI mais sur la forme de ton discours non un grand NON!

 

Anca

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

Si ils prennent les feedback de jol c'est super inquiétant vu que les posteurs sont sélectionnés justement sur leur aptitude à fanboyiser.

 

Pfff encore des lieux communs :D (je suis d'accord en fait ;) )

 

Bon, comme en fait je suis convaincu qu'il y a mieux dans les jeux déjà existants, je suis passé cette semaine de déçu, à "je m'en fout". Je peux me faire insulter en fait ce n'est pas grave, que quelqu'un qui ne me connaisse pas me catalogue, ça n'a vraiment aucune importance. Que quelqu'un ne comprenne pas que le concept "d'équipe invitée" pour donner son avis donne forcément un résultat erroné .. un biais statistique avec un échantillon non représentatif. Bah, ce n'est pas grave, ça ne me concerne plus ou presque plus (j'ai encore un espoir ténu)

 

Comeaus tirait la sonnette d'alarme depuis plusieurs semaines .. mais nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Ca me ferait bien marrer si j'avais beaucoup de pognon de monter un site qui serait l'exacte contraire de tout les sites de mmo et de jeux vidéo en france. Un genre de jeuxnoob communautaire mais totalement premier degré, avec de vrais articles des podcasts et une webtv qui se moque d'absolument toutes les règles. Le plus cher serait surement de payer les procès des éditeurs, parce que bon produire du contenu c'est facile ya qu'à voir millé ils ont monté un site avec des mecs ni capables de traduire l'anglais ni capables d'écrire français et je parle même pas de ce qu'ils proposaient en webtv. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

le concept "d'équipe invitée" pour donner son avis donne forcément un résultat erroné .. un biais statistique avec un échantillon non représentatif. [...]

Comeaus tirait la sonnette d'alarme depuis plusieurs semaines .. mais nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

Bonjour jackdelombre,

 

tout a fait d'accord avec toi.

Ca me rappelle cette vidéo du guild summit ou un joueur (de Millenium?)dit "vous êtes conscient que le craft est vraiment hard ??":eek:

 

je croyais a une parodie au début mais non c'est du concret

 

 

Anca

Edited by Ancagalon
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...