Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Adieu SWTOR


jeremhia

Recommended Posts

"Il n'y a plus de saisons."

 

Source : http://blogs.tv5.org/meteoblog/2008/10/ya-plus-de-sais.html

 

 

Non, mais sérieusement, tu veux rire, là, les amateurs de PvP qui sont déjà partis pour la plupart, la clientèle de SWTOR de plus en plus orientée PvE, et tout à coup, parce que le printemps arrive, l'avenir du jeu serait dans le PvP ? Alors que c'est manifestement pas le côté fort de ce jeu ?

 

Tu nous prends pour qui, dis ? Pour des "vrais" joueurs ?

 

Tu ne peux pas blâmer Bioware de faire des efforts pour améliorer ce pan du jeu, qui reste une activité très plaisante. Espérons que ça sera bien fait....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne peux pas blâmer Bioware de faire des efforts pour améliorer ce pan du jeu, qui reste une activité très plaisante. Espérons que ça sera bien fait....

 

Ah mais, bonsoir, Kigha, je pensais justement à toi, tu as failli me manquer, là ! :)

 

 

Non, je ne blâme pas Bioware de tenter d'améliorer le côté PvP du jeu, tout ce qui peut améliorer le jeu est bon à prendre.

 

Je pense cependant qu'il faut savoir cibler sa clientèle et ses efforts pour la satisfaire.

 

Et je ne crois pas que la direction du PvP sera rentable à ce point de vue. Il est déjà trop tard pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais, bonsoir, Kigha, je pensais justement à toi, tu as failli me manquer, là ! :)

 

 

Non, je ne blâme pas Bioware de tenter d'améliorer le côté PvP du jeu, tout ce qui peut améliorer le jeu est bon à prendre.

 

Je pense cependant qu'il faut savoir cibler sa clientèle et ses efforts pour la satisfaire.

 

Et je ne crois pas que la direction du PvP sera rentable à ce point de vue. Il est déjà trop tard pour ça.

 

Bonsoir Xhylette

Ouais le soleil, des vacances tout ça... j'étais loin de mon clavier!

 

Je pense effectivement que bon nombre de pvpistes de la première heure sont repartis brouter de plus verts pâturages, néanmoins n'enterrons pas la bête au bout de 3 mois et demi. Il y a du bon dans le PVP (le Huttball, moi j'aime), il est encore temps d'en faire quelque chose.

Rentable ou pas, qui peut le savoir? Je pense qu'il est encore trop tôt pour balayer un pan de la communauté au profit d'un autre, preuve en est le patch 1.2 en approche, qui tente de ne négliger personne

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

"Il n'y a plus de saisons."

 

Source : http://blogs.tv5.org/meteoblog/2008/10/ya-plus-de-sais.html

 

 

Non, mais sérieusement, tu veux rire, là, les amateurs de PvP qui sont déjà partis pour la plupart, la clientèle de SWTOR de plus en plus orientée PvE, et tout à coup, parce que le printemps arrive, l'avenir du jeu serait dans le PvP ? Alors que c'est manifestement pas le côté fort de ce jeu ?

 

Tu nous prends pour qui, dis ? Pour des "vrais" joueurs ?

 

A vrai dire Xhylette, je ne sais pas pour ton serveur mais j'ai beau etre sur un serveur PvE, le mardi et le jeudi soir tout le monde est en raid, le reste du temps, tout le monde est dans la fosse. Le PvP EST un coté fort de ce jeu, je m'y amuse bien plus qu'ailleurs et on a son full stuff champion/maitre de guerre bien moins vite que son stuff columni/rakata.

Link to comment
Share on other sites

Petite infos au passage :Bioware s'est rammassé avec mass effect 3 (apparement la fin en a laisser quelques un amer a tel point qu'ils prevoient un DLC, payant ou pas...)

 

Euh pas ramassé commercialement en tout cas :

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.vgchartz.com/

 

Après pour ce qui est de la fin j'ai lu autant de positif que de négatif après effectivement elle est controversée mais bon... de là à dire qu'il se sont ramassé c'est un poil exagéré je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Si je trouve que ME3 est le moins bon des 3 c'est surement pas à cause de sa fin. C'est pas parce que des nobrain chialent à cause d'un petit point de détail useless dans la cinématique de fin que le jeu est raté... halala. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si je trouve que ME3 est le moins bon des 3 c'est surement pas à cause de sa fin. C'est pas parce que des nobrain chialent à cause d'un petit point de détail useless dans la cinématique de fin que le jeu est raté... halala.

 

Mouais pour être honnête j'ai pas encore joué au 3, mais déjà le 2 m'avait un peu déçu car plus barré action, le 1er par contre que du bonheur !

 

Ah on me dit dans l'oreillette que je pourrie le pot de départ de l'op avec un beau HS donc je sort :D

Link to comment
Share on other sites

Ben ME3 le scénar je le trouve inférieur, et ya pas autant de vie dans le vaisseau, les personnages secondaires sont moins torturés, le jeu n'ouvre sur rien il clos l'histoire c'est surement pour ça. Le scénar réussit à toucher du doigt quelque chose d'énorme quand même c'est dommage de pas l'avoir trop exploité.

Le jeu en lui-même c'est toujours zzZZzzzZZZzz gears of wars nobrain là ya aucun surprise, de toutes façons tu joues à ME pour le scénar avant tout.

Enfin je crache dessus mais c'est quand même une oeuvre au dessus du reste, on est pas au niveau des rpg style square de la grande époque mais de nos jours un scénar pareil ça se laisse jouer.

Moi la fin je l'ai trouvée splendide, je comprends pas tout ce chamboulement autour de la fin, elle est un poil light mais pas de quoi tirer les oreilles de bioware. Ils ont payé le trop de choix possibles dans le jeu à la fin c'est tout, mais rien de bien méchant.

 

Par contre c'est courageux d'avoir tiré un trait sur l'univers, parce que franchement là ils ont donné vie à une galaxie ils auraient pu l'exploiter pendant au moins 10ans. Mettre un point final à tout ça (si c'est le cas) fera de ME une oeuvre plus qu'un produit commercial.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est courageux d'avoir tiré un trait sur l'univers, parce que franchement là ils ont donné vie à une galaxie ils auraient pu l'exploiter pendant au moins 10ans. Mettre un point final à tout ça (si c'est le cas) fera de ME une oeuvre plus qu'un produit commercial.

 

C'est clair quand je vois ce qu'ils font avec Halo par exemple à sortir un 4 alors que l'histoire se termine clairement à la fin du 3... Tout ça après avoir ressorti une version HD du 1, un préquelle avec Halo Reach + Halo ODST et Halo Wars... En plus le 4 est le début d'une nouvelle trilogie, bref ça fera 10 jeux sortie sur une simple trilogie prévue à la base au niveau de l'histoire...

Link to comment
Share on other sites

Vous avez déjà vu un type qui crie "Hé les gars !! Je sors regardez-moi !! Youhou !!" en quittant une pièce ? Non ?

 

Eh bien heureusement, et pourtant ce post revient à la même chose. Remarquez, quand on manque d'attention le moindre prétexte est bon.

Link to comment
Share on other sites

qui a dit que bioware ne savait pas faire des mmorpg avec le gameplay social ?? , vous croisez personne en jeu, ben venez sur le forum on croise plein de gens , on fait plein de social, on fait des groupes euh non pardon des posts ou pleins de gens participent , se rencontrent et echangent !

 

et tout ca sans abonnement !

sont super fort et innovant : le premier jeu ou tu te co sur le forum pour participer et vivre l expérience et ceci sans avoir le jeu et sans abo!

Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est courageux d'avoir tiré un trait sur l'univers, parce que franchement là ils ont donné vie à une galaxie ils auraient pu l'exploiter pendant au moins 10ans. Mettre un point final à tout ça (si c'est le cas) fera de ME une oeuvre plus qu'un produit commercial.

 

Vu le sujet ultra passionnant offert par l'op je vais plutot m'attarder la dessus.

 

je ne vois pas en quoi la fin de ME3 clos la possibilité d'avoir un ME4. La fin (ou les fins) étant suffisament ambigüe pour tirer un nouveau scenario.

 

Personellement j'ai beaucoup aimé le final (malgré certaines incohérences) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ou adieu,

 

on a pas la même vision de se faire du bien et c'est peut être ça ton problème.

 

Kenavo

 

Anca

 

+1 et à l'OP : je peux avoir ton stuff ? Envoie moi tout sur Kessel Run stp, tu feras un très heureux :)

Bon jeu sur un autre MMO

Link to comment
Share on other sites

Vous avez déjà vu un type qui crie "Hé les gars !! Je sors regardez-moi !! Youhou !!" en quittant une pièce ? Non ?

 

Eh bien heureusement, et pourtant ce post revient à la même chose. Remarquez, quand on manque d'attention le moindre prétexte est bon.

 

En quittant une boite, on fait un pot de départ et on ne se prive pas de dire pourquoi on part en discussion privé, ni même de dire ou on va (je ne parle pas de quelqu'un qui partirait avec une marque de pied dans le dos)

 

En quittant une association, on fait souvent aussi pareil et c'est très apprécié en souvenir du temps passé, même si le départ se fait à cause d'un désaccord.

 

Alors pour le jeu c'est pareil. Ou c'était chiant d'entendre des joueurs déçus à cause de leurs attentes trop fortes. Mais ça c'était en Janvier. Là on arrive en Mars et ... l'attente dure toujours. Ceux qui partent maintenant ont fait preuve de patience et ont le droit de s'exprimer, surtout si BW daigne leur tendre une oreille attentive.

 

Personnellement après avoir retesté wow et surtout lotro, le retour à swtor est vide de sens. L'aspect "je joue, je m'amuse" fait cruellement défaut. Je suis toujours abonné, mais de plus en plus désespéré .. et seul. L'effet tunnel des cartes m'a explosé à la figure après avoir rejoué à lotro et j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Un tour sur Tatooine, et je deviens fou (et c'est juste un exemple parmi d'autre, dans une liste qui s’allonge quand je me met à comparer ce qui me plait dans d'autres jeux et qui me bloque ici)

 

Autre exemple : il faudra m'expliquer pourquoi en tant que soigneur je peux mettre jusque une heure pour trouver une instance en pickup .. je n'ai jamais eu ce genre de problèmes dans les autres jeux. Et j'ai eu l'écho d'un autre soigneur qui a constaté ce même problème et qui n'en revient pas. Comme si une partie des joueurs ne voulaient pas joueur en groupe dans ce jeu.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Ah bon, faut faire des groupes sur ce jeux ? Je pensais que c'était juste un jeu "solo" payant.

 

Plus sérieusement, je suis heal aussi et trouver un groupe pick-up c'est la croix et la bannière. Et le pire, c'est de se rendre compte que les h4 Belsavis (50)qui sont logiquement la pour faire des groupes tank/ heal / dps *2, sont en faire solotables Par toutes les classes "fufu".

 

En gros, tu peux tout faire solo si tu gère ton truc.

Link to comment
Share on other sites

Un tour sur Tatooine, et je deviens fou (et c'est juste un exemple parmi d'autre, dans une liste qui s’allonge quand je me met à comparer ce qui me plait dans d'autres jeux et qui me bloque ici).

 

Un exemple à mon avis plutôt mal choisi, car Tatooine est certainement une planète très peu cloisonnée, avec de grands espaces ouverts au loin, si on veut bien excepter la mystérieuse "zone interdite" qui entoure la ville d'Anachore.

 

Par contre Coruscant et Nar Shaddaa ne sont que couloirs et corridors étouffants ; Taris, bien qu'étant essentiellement ouverte à l'extérieur est particulièrement agaçante parce que parsemée d'obstacles souvent très longs à contourner.

 

J'ai trouvé toutes les autres planètes très agréables, mis à part bien sûr cette impression quasi permanente de solitude induite par le découpage en régions cloisonnées.

 

 

 

Autre exemple : il faudra m'expliquer pourquoi en tant que soigneur je peux mettre jusque une heure pour trouver une instance en pickup .. je n'ai jamais eu ce genre de problèmes dans les autres jeux. Et j'ai eu l'écho d'un autre soigneur qui a constaté ce même problème et qui n'en revient pas. Comme si une partie des joueurs ne voulaient pas joueur en groupe dans ce jeu.

 

"Contrairement aux MMORPG traditionnels, Les classes de The Old Republic ne se limitent pas aux archétypes typiques (guérisseur, tank, dps au corps à corps, caster, etc.).

 

Bioware a déclaré que chaque classe pourra être personnalisée afin de permettre à toute catégorie de remplir un rôle quelconque au sein d’un groupe, ce qui élimine la nécessité de saturer le canal recrutement pour trouver une classe spécifique nécessaire à remplir un rôle au sein du groupe."

 

Je ne citerai pas la source d'où j'ai copié ce texte afin de ne pas m'attirer une fois de plus les foudres de mes amis du forum. Mais il est clair que les fonctions classiques de tank, heal et dps sont beaucoup moins typées sur SWTOR. Pratiquement toutes les classes sont DPS, et nombreuses sont celles qui peuvent aussi healer et tanker, au moins un peu.

 

Avec pour conséquence une moins grande nécessité d'avoir un vrai heal et un vrai tank dans le groupe, bien sûr. Pourquoi Bioware l'a-t-il voulu ainsi ? C'est à l'éditeur qu'il faut poser la question.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça permet de former des groupes "RP" avec que des soldats ou une union quelconque et improbable. Si une classe était limité dans ses choix, de fait, le groupe idéal aurait toujours les même classes à l'intérieur, ce qui limiterai l'expérience RP.

 

De plus, avec cette polyvalence, tout joueur, peu importe son style, peut se retrouver dans chacune des classes, et donc profiter de toutes les histoires sans devoir changer fondamentalement son rôle.

Link to comment
Share on other sites

Avec pour conséquence une moins grande nécessité d'avoir un vrai heal et un vrai tank dans le groupe, bien sûr. Pourquoi Bioware l'a-t-il voulu ainsi ? C'est à l'éditeur qu'il faut poser la question.

 

Ah, ok.

 

Je te defie de faire une zl hm sans tank ou heal et sans que tout le groupe soi full rakata biensur :)

 

De la à dire que toutes les classes assument chaque role, je te laisse faire ta propre experience, prepare les credits :)

 

Il ne faut pas tout intellectualiser, il faut aussi experimenter :)

Link to comment
Share on other sites

Je remarque que pour un post "inutile" il y a beaucoup de réponses...

 

Perso ce jeu me fais décrocher des Jeux Vidéos et bientôt je serai totalement sevré et pourrais "vivre", avec la lumière du soleil, les gens du dehors et tout et tout.

J'ai plus cette envie de jouer après la journée de taf ou le week end quand il pleut...

Je prend une dose une a deux fois par semaine car je ne veux pas m'arrêter d'un coup de peur de rechuter mais je pense bientôt pouvoir m'en passer définitivement.

 

Donc merci Swtor :D

 

PS : Je n'oublierai pas de faire un petit post pour dire au revoir à l'issue de ma cure de désintox.:cool:

Link to comment
Share on other sites

cama, quand même le crash du vaisseau et les survivants permet à "bio-bio" de ne pas complétement tuer l'enfant prodigue!!!:) puis dans le Me1 il était déjà mort le père "Shepard"!!:o

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

on a des gens qui n'ont pas fini le jeu, même au sein de l'équipe communautaire... ;)

 

Eh bien dites donc, moi qui ai failli faire un complexe d'infériorité parce que je n'ai toujours pas terminé Belsavis, et rien vu de Voss, Corellia et Ilum, je me sens tout à coup beaucoup plus à l'aise, là ... :)

Link to comment
Share on other sites

Eh bien dites donc, moi qui ai failli faire un complexe d'infériorité parce que je n'ai toujours pas terminé Belsavis, et rien vu de Voss, Corellia et Ilum, je me sens tout à coup beaucoup plus à l'aise, là ... :)

 

C'est une blague?

Non parce que si c'est pas une blague, jvois pas comment tu oses critiquer les gens qui sont 50 et qui s'ennuient alors que toi tu es encore dans ta phase de leveling le "meilleur aspect du jeu" quoi....

Link to comment
Share on other sites

Je crée ce post afin que les gens qui comme moi en ont marre du jeu et partent

puisse s'exprimer librement sur leur choix de quitter cette aventure

Je demande aux gens qui ne sont pas concernés de ne pas venir pollué ce cimetiere

qui est une terre sacrée apres tout.

Kenavo

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...