Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Je viens de prendre ma première file d'attente (depuis la bêta). Effectivement c'est pas toujours agréable de poireauter 1h ou plus pour pouvoir jouer. Malheureusement la plupart des lancements de gros MMO connaissent souvent ce problème au démarrage. A la rigueur ça serait bien que ça communique un peu du côté de BioWare histoire de savoir s'ils comptent faire quelque chose.

 

Mais je préfère ne pas trop espérer de ce côté là :/ Reste plus qu'à prendre notre mal en patience et éviter de prendre des décos durant la file d'attente.

 

Je garde secrètement espoir qu'à la release le nombre de joueur par serveur sera augmenté sensiblement afin de limiter les longueurs de file d'attente. Mais vu comme ça suxait quand les serveurs étaient full, je sais pas si c'est pas mieux de conserver le nombre max de joueur actuel ah ah.

 

Allez peut être à plus tard dans le jeu si on arrive à s'y connecter :p

 

Le truc, c'est que pour les lancements de MMO, les boites ne savent pas combien de joueurs vont venir, là ils avaient les chiffres exacts et c'est eux qui nous ont placés.

 

Et je suis sur ****** Rift, s'il y a une file d'attente tous les soirs de deux heures, je ne pourrais que très peu jouer au jeu, s'il y a d'autres serveurs, je ne pourrais pas jouer avec mes amis et ma guilde... J'espère qu'ils vont augmenter la puissance de leurs machines car je ne payerai pas un seul mois si je dois me coltiner une file d'attente à la sortie du boulot chaque soir, au lieux de m'amuser sur un jeu que j'ai payé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le truc c'est qu'à part proposer de choisir un autre serveur je ne vois pas quelle solution pourrait être apportée. Sauf à étendre la capacité des serveurs mais je ne sais pas si c'est possible :D

 

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Mme Dubois qui nous demande de faire des commentaires constructifs et éclairés ici, je propose une solution :

Créer des comptes premium, qui seront prioritaires sur les listes d'attentes. Evidemment, un tel privilège (pouvoir jouer à un jeu qu'on a déjà payé) se monnaye : je verrais bien un abonnement à 30€ par mois, et nécessitant bien sûr la version collector deluxe.

Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

En gros, c'est notre problème. Merci pour cette réponse constructive.

Edited by Vrushnak
Link to comment
Share on other sites

Citation:

Envoyé par Zajijin

Tout le monde dit : JE PAYE UN SERVICE Patati Patata.

 

MAIS T'AS PAS ENCORE PAYER TON JEU NI MEME L'ABONNEMENT.

 

Soyez déjà heureux d'avoir accès au jeu avant la release. Et si les problèmes persistent alors que vous payez réellement, là, commencez à gueuler.

 

( OUI, MOI AUSSI CA M'ENERVE LA FILE D'ATTENTE..)

 

 

EDIT : Sorry, j'aime les Majs aujourd'hui. x)

 

Désole mais moi j'ai claqué mes 150 euro mon gars , donc oui j'ai Payé !!!

 

 

Citation:

Envoyé par yakayaller

Bon honnêtement, vous alimentez la mauvaise image des français, vous êtes en pré lancement, de nouveau serveur ont étaient mis en ligne cette nuit.

Si vous avez fait le choix de rester sur des serveurs surchargé c'est votre choix. Pas besoin de râler.

 

Rien ne vous interdit de démarrer un nouveau personnage sur un de ces nouveaux serveurs, personnellement je l'ai fait et cela ne me pose aucun problème.

 

 

J'étais sur un autre serveur avec des amis, rien ne vous interdit de changer, c'est pas en râlant que cela changera.

 

Heu , c'est bioware qui choisie le serveur pour notre guilde , c'est bioware qui a TOUT controlé pour repartir toute les guildes sur leur serveurs , bref c'est bioware qui a eut le controle total pour gerer la situation et voila le resultat.

Changer de serveur ? on est 22 actuellement dans ma guild avec des niveau allant du lv 15 a 27 , on va tout recommencer a zero ? Tu crois vraiment que mes gars sont pret a recommencer a zero srieusement ? Et qui dit que le probleme ne va pas recommencer dans quelque jours ?

 

NON !! La solution serai maintenant d'agrandir la capacité des serveurs .

 

D'ailleur elle est de combien la capacité d'un serveur ? quand allons avoir des reponse qui nous rassure autre que les connerie qu'on nous sort ? La communication c'est pas votre fort apparement !!!

 

Tonio , soit plus present STP , c'est ton role apres tout , meme si c'est pour entendrent des mauvaises nouvelles , je prefere ca que le silence totale de ta part .

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dérange de le plus, c'est cette mauvaise, voire absence , de communication officielle de EA/Bioware. Et encore quand il y en a, c'est par un message scandaleux qui suinte le mépris en prenant les joueurs de haut et en se permettant de les traiter de menteurs :mad:

 

1h20 annoncé, 3h dans la réalité

est ce qu'il faut que je crée un poste spécifique à mon serveur pour vous le prouver?

Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

c'est ce que j'ai enfin su faire, tout en étant pertinemment conscient que c'est serveur seront également sujet à des files d'attentes monstrueuses au maximum demain et donc devoir recommencer la manœuvre....

Au plaisir de n'avoir l'occasion que de tester les zones de départs...

Link to comment
Share on other sites

Au vue de la mauvaise fois de bioware qui annonce qu'on a 1h20 max de file d'attente j'aimerais rétablir la vérité:

Hier soir 1h10 annoncé 2h30 en réalité (connexion lancée à 20h00)

Aujourd'hui 1h20 annoncé 3h00 en réalité (connexion lancée à 15h)

Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

Donc on doit se démerder seul ?

Je suis dans une guilde avec une centaine de joueurs, vous pensez vraiment qu'on va tous migrer vers un autre serveur ?

Link to comment
Share on other sites

En gros, c'est notre problème. Merci pour cette réponse constructive, vraiment.

 

Si en dépit de la file d'attente grandissante (et dont vous savez maintenant que la durée affichée n'a pas forcément de lien avec la réalité), vous choisissez de jouer sur un serveur déjà bondé, il ne me reste peu d'autres options que de vous conseiller d'aller sur le serveur qui ne l'est pas.

 

La situation est loin de me faire sourire, si c'est cela qui vous préoccupe. Après, si vous désirez me tenir responsable d'une limite physique à laquelle je ne peux rien, c'est votre choix.

 

Link to comment
Share on other sites

ça c'est de la réponse constructive, en gros c'est notre faute si nos guildes ont été mal réparties c'est ça ? ridicule et vraiment pas professionnel....ça rappel les réponses à la wow de l'époque.....

Je vois pas comment on peut avoir pré défini les serveurs de guildes pour maintenant dire à ces mêmes joueurs, bah démerdez vous, si vous pouvez pas jouer avec vos compagnons allez jouer en solo ailleurs....

 

après c'est sur que vous en tant que coordinateur vous faites juste remonter les problèmes, mais bon venant des techniciens, après avoir déboursé autant d'argent et de passé tant de temps à créer ce jeu, vous comprendrez qu'on l'a un peu mauvaise d'avoir un accès anticipé qui en gros ne sert à rien....

Edited by shalandril
Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

Certes, certes.

En espérant que la communauté ne se lasse pas trop de refaire encore et encore et encore les zones de départ :rolleyes:

Moi j'en suis à trois fois. Pour le moment ça va.

Mais je sens que je le vie quand même de plus en plus mal :D

Edited by Sweringen
Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

Surtout la guilde Militia, voir même la notre.

 

Et dire que l'on va payer leurs salaires. Je pense que ce n'était même pas la peine de prendre le temps d'écrire ce genre de message.

Edited by Vrushnak
Link to comment
Share on other sites

Vu le nombres de joueur sans guilde sur les serveurs , ils avaient en aucun cas les chiffres exact !!

 

et la précommande ca sert a quoi ?

bref qu on sois content ou pas des files d attente si c est pareil le 20 ...... que tu sois content ou pas ....je me repete mais bon. tout le monde aime le jeux de ceux qui on préco mais bon le 20 faut que ca soit bon .

 

et si c est pas le cas, personne n aime attendre, qui aimerais attendre 1h 30 ?

Edited by Improvisator
Link to comment
Share on other sites

à quand la fermeture des serveurs pour les nouveaux joueurs ? C'est complétement injouable :(

 

Jamais tu pense à celui qui veut rejoindre ça guilde et plaigniez vous pas j'ai lu je c'est plus ou sur le fofo qu'il y avait un serveurs au US qui a dépasser la journée en attente ....

Link to comment
Share on other sites

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

C'est une solution à 2 balles que Bioware nous propose là.

En tant que joueur PvP dans une guilde PvP nous avons choisi notre serveur par rapport au challenge que l'on trouverait en face de nous. Se tourner vers un autre serveur moins chargé n'a alors aucun sens.

 

Ce n'est pas à nous joueurs et consommateurs ; je vous rappele que nous allons payé tous les mois un abonnement et donc les salaires chez Bioware ; de trouver la solution mais bien à vous.

Bioware doit revoir la capacité de ses serveurs et si ce n'est annulé les listes d'attentes les limiter au maximum.

Je ne sais pas demandez à CCP comment ils font pour gérer leurs joueurs dans UN seul et unique serveur.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai enfin su faire, tout en étant pertinemment conscient que c'est serveur seront également sujet à des files d'attentes monstrueuses au maximum demain et donc devoir recommencer la manœuvre....

Au plaisir de n'avoir l'occasion que de tester les zones de départs...

 

 

Moi sur le principe je ne suis pas contre mais ce que je ne comprends pas c'est que Bioware avait la main sur répartition des guildes sur les serveurs et au final on se retrouve avec les guildes principales PVP sur le même serveur (Harken Rift)

 

J'aimerai partir du serveur cependant, nous sommes plus d'une 20 aine dans ma guilde dont une grande majorité 20+. Je ne remonterai pas un autre personnage sur un autre serveur A bioware de se débrouiller pour proposer rapidement un moyen de migrer.

Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

Je doute vraiment, qu'une guilde se permette le luxe, surtout au pré-lancement, de migrer vers un autre serveur, pour au final retrouver, sans doute, la même situation 2 semaines plus tard.

 

Je pense, qu'il n'y a que vous pour débloquer cette situation. ( et au fond vous le savez, business is business, vous voulez pas offrir la migration, mais pensez aussi au business perdu quand les gens vont partir à cause des serveurs limités, et des files d'attentes généralisées).

 

Personne ne veut apprendre le boulot aux autres, mais une population ça s'équilibre, quand on est dans un MMO, par de l'intervention ( genre offre de migration gratuite vers serveur dépeuplé).

Link to comment
Share on other sites

Allo : on a des files d'attentes de 3Km et ils continuent a inviter des gens a l’accès anticipé...

 

Le probleme des files d'attentes est reel, et il est a souhaiter qu'ils soit adresse de facon efficace, mais tenter de pallier ca en laissant les quelques qui n'avaient pas ete invites sur le carreau aurait ete une tres mauvaise et tres injuste approche.

 

Je suis content qu'ils ne l'aient pas fait.

 

Mais bon, il va falloir faire quelque chose de plus pour ces files d'attente avant le 20...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...