Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

Salut les gamers :D

 

Alors la franchement je dit un gros bravo et je tire mon lapin du chapeau :csw_jabbapet:

 

A ce jour combien de copies de SWTOR on était vendu ( version standard, collector etc ... ).

 

Combien d'argent a ramassé votre société? ( bien plus qu'elle a laché pour le créer ) oops fallait pas le dire et encore la cerise ( abonnement ), oops j'ai dérapé, va venir couronner le gâteau.

 

Depuis début 2009 j'ai attendu avec une très grande patience SWTOR et maintenant qu'il est la je doit encore patienter pour jouer et vous nous annoncer de changer de serveur sois disant qu'il son au max de leur charge blabla blabla blabla...

 

Vous êtes pas copain avec blizzard pour les lancement de MMO?? Après 7 ans de la sortie de wow mais comment on peu encore avoir ce genre de soucis avec la technologie de maintenant ? Surtout avec le nombre de béta teste qui a était effectué, je comprend pas trop la dans votre béta teste vous testez pas les capacités de charges? Ha ben non c'est vrai il n'y a que quelque poignées de personnes qui on le droit de tester.

 

Bref comme d'habitude je vais prendre mon mal en patience mais quand même c'est honteux de nos jours voir des files d'attente sur des jeux vidéo alors que l'on paye pour jouer.

 

 

PS : Les CM je vous en veux pas mais je tient a vous dire que vous défendez pas très bien votre gagne pain surtout avec des post douteux et contradictoire enfin bref je vais annoncer la nouvelle a des copains pour leur dire d'attendre de pas acheter le jeux maintenant pour pas qui est le même problème que moi.Et dernière petite chose un abo de 30 euro pour les posséseur de la collector pour un accès (VIP) et pis quoi encore on va leur donner nos fesses ?

 

A bonne entendeur salut.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux pas faire le rageux radin de service mais ma carte à été débitée de la préco plus du jeu soit environ 75€ alors j'estime avoir le droit de profiter de mon achat.

 

Je crois que c'est la base d'un contrat de vente: je paye, vous vous engagez à me fournir un service...

 

Là j'attend de me co a Hrakert Rift depuis plus d'une heure (estimation nulle soit dit en passant).

Link to comment
Share on other sites

Ouai 1h20 Tony ?? je suis rentré cette après midi de mes petites course je lance le jeux a 17h45 il est 20h10 je suis a 90 de file...

 

Hey Tony, G.. Tony arrête de te payer nos têtes, sois disant au passage il nous la deja bien mise avec les vente de la préco plus certaine personnes qui on pris un abo alors qu'il y a 30 jours gratos mdr...

 

 

Halalalaaa la France au Français stop de vous barbouiller de M... sur les yeux :D

Link to comment
Share on other sites

sans etre expert je crois que la grande majorité des FAI font de l'ip fixe maintenant, non?

apres sa peut être un 'cookie logiciel' ou autre... mais une memoire de file d'attente qui ne dependent pas de sa connexion a la seconde pres, sa peut deja etre un +

Link to comment
Share on other sites

sans etre expert je crois que la grande majorité des FAI font de l'ip fixe maintenant, non?

apres sa peut être un 'cookie logiciel' ou autre... mais une memoire de file d'attente qui ne dependent pas de sa connexion a la seconde pres, sa peut deja etre un +

 

Non pas forcément, beaucoup oui mais pas tous

Link to comment
Share on other sites

Ouai 1h20 Tony ?? je suis rentré cette après midi de mes petites course je lance le jeux a 17h45 il est 20h10 je suis a 90 de file...

 

Hey Tony, G.. Tony arrête de te payer nos têtes, sois disant au passage il nous la deja bien mise avec les vente de la préco plus certaine personnes qui on pris un abo alors qu'il y a 30 jours gratos mdr...

 

 

Halalalaaa la France au Français stop de vous barbouiller de M... sur les yeux :D

 

Le débit de la CB a lieu au début de l'abonnement donc les gens n'ont encore rien payé, & c'est HORS SUJET !

Link to comment
Share on other sites

Le débit de la CB a lieu au début de l'abonnement donc les gens n'ont encore rien payé, & c'est HORS SUJET !

 

 

Et alors je suis HORS SUJET j'ai pas besoins de toi pour me tenir la main :p

 

 

Voila 2h45 c'est le temps que j'ai passé a attendre de pouvoir jouer

 

 

ET LA JE SUIS HS !!! :wea_03:

Edited by Malamba
Link to comment
Share on other sites

autrement il ont fait tu très bon travaille car le jeu et vraiment très beau et très bien fait , dommage simplement pour attente ou de se faire viré en plein bg , mais sur wow a la sortie ont devais attendre 4 a 6 hrs attente

 

La sortie de WOW c'est loin maintenant, les sorties récentes comme RIFT non pas trop souffert de ce genre de problème

Link to comment
Share on other sites

Attention, long post (oui mai faut bien passer le temps avec nos méga files d'attente)

 

Ce qui m'étonne le plus, outre le fait que l'on nous prend pour des quiches, qu'on nous traite de menteur, et que rien ne bouge correctement et qu'ils n'ont, sans surprise, pas été capable de gérer (le seront-ils un jour ?) l’afflux *contrôlé* de joueur, c'est le manque de communication flagrant et totalement ridicule.

 

Non mais sérieusement, à part faire des édite avec "marqueur magique" totalement ridicule, répondre aux posts avec des réponse soit ridiculement fausses, serait-il possible d'avoir une personne qui fasse son job correctement on répondant à plus de 2 messages avec plus de 2 mot dans sa réponse ? D'informer, discuter, être présent, à l'écoute et s'occuper de sa communauté (bref le job pour lequel on est payé il me semble) ?

 

Non parce que y a pas que la file d'attente qui est ridiculement honteuse, mais les CM le sont aussi avec se manque de communication et surtout : ne pas être capable de s'excuser pour les âneries qu'ils disent... Et que cela plaise ou non, c'est le cas. A croire que de nos jour, il reste toujours certaines personnes qui n'ont pas eu d'éducation finie...

 

 

Bref, au lieu de rajouter des serveurs qui sont remplis en 5 minutes, pourquoi ne pas augmenter les serveurs avec files d'attente ? (Oui c'est la que le CM est censé répondre à la question avec des arguments valables voir des infos technique pour expliquer le pourquoi du comment).

 

Et rien à voir, ceux qui crie qu'on rouspète alors qu'on a pas payé, y a une chose qui s'appelle pré-commande dans la vie, et le principe c'est de payer à l'avance... Donc sur le principe : SI on a payé. Maintenant c'est l'accès anticipé, c'est une autre histoire.

 

 

Bref j'attends pas de réponse et j’apprécie toujours le jeux qui plante et qui n'est pas capable de te remettre IG directement à chaque fois... Vos devs, c'est pas des vétérans du MMO on dirait...

 

Sur ce, on va attendre les 1h30-2h d'attente qui correspondent faussement au 1h10 d'attente annoncé.

 

 

Bref, faire un tel post c'est surtout pour passer le temps de la file d'attente, parce que honnêtement, j’attends aucune réponse de CM, ils n'auraient certainement rien d'autre à proposer à part recommencer un perso (idée génial cela dit en passant, il vous aura surement fallu 10 personne pendant 2j h/24 pour trouver une tel solution de secours, quel qualité de service et de conseil....)

 

Ah tiens, si on parlais sur SàV ? Ouai non, on voudrait pas encore plus ternir l'image du jeux pour le moment alors qu'il n'est pas lancé officiellement...

 

Je dirais qu'une chose pour finir : Vendez-moi dur rêve pour le 20.... (oh et hésitez pas à faire des maintenances supplémentaire pour arranger les choses, pour une fois on vous en voudra pas....)

Link to comment
Share on other sites

La sortie de WOW c'est loin maintenant, les sorties récentes comme RIFT non pas trop souffert de ce genre de problème

 

Non, car Rift a su prévoir le prévisible et agir en conséquence.

Bref ils ont utilisé leurs cerveau car ils avaient compris qu'ils en avaient...

Meilleurs service niveau MMO que je connaissent depuis DAOC.... Autant support que réactivité des devs, CM, etc...

Link to comment
Share on other sites

Communiqué de Jeff Hickman, producteur exécutif de notre département Live Services, disponible ici.

 

Bien que nous ne puissions pas vous promettre qu’il n’y aura plus jamais de files d’attente, nous pouvons promettre que nous prenons le sujet très au sérieux et que nous sommes en constante observation pour nous assurer que les files d’attente restent maîtrisables et raisonnables

 

 

 

Ben moi je me suis pas amuse devant mon pc a l'écran de sélection de perso avec 2h45 d'attente.

Au passage le double annoncé alors permette moi de vous dire que vous êtes pas très sérieux en nous disans 1h20 annoncer j'appelle ça un gros mensonge :D

Link to comment
Share on other sites

encore une fois les files d'attentes sont normales a la sortie d'un mmo cela vas e régler petit a petit je pense.

 

Amicalement

 

Non c'est pas normal d'accepter des dysfonctionnements pareils, c'est pas le péage de Saint Arnoult où on a un nombre de files limitées, c'est de l'informatique, du réseau et on est plus en 2004 avec des technos pensées en 2000...

 

D'autres l'ont dit, en 2004 sortait Wow et on pouvait comprendre...

 

Nous avons affaire à une licence multimilliardaire qui a fait ses preuves et dont on pouvait imaginer le succès, surtout après l'hégémonie de Wow durant ces dernières années et les succès très relatifs d'autres MMORPG (Conan, et autres) qui ont laissé les joueurs sur leur faim et ont permis à Blizzard le succès qu'on connaît.

 

Beaucoup d'ex joueurs de WOW sont ici je pense et nous attendions TOUS beaucoup d'une licence qui pour la plupart a bercé nos jeunes années, on s'imaginait que l'ambition de Bioware était à la mesure du projet et que l'infrastructure technique allait suivre.

 

Alors 7 ans plus tard, qu'on ne me dise pas que les devs n'ont pas prévu une architecture de répartition de charge type cloud qui permet d'ajouter 2000 serveurs en plus au départ quitte à les laisser en suite, comme beaucoup de prestataires professionnels proposent actuellement. Qu'on lise des messages du type "les files d'attente étaient à prévoir" c'est tout simplement se foutre de ses clients et nous dire que la techno utilisée date de 10 ans... et attendre de nous un comportement de camés nolife : "de toute façon ils veulent leur dose alors ils attendront"...

 

Pensée émue pour ceux qui ont migré sur un serveur vide puis remplis en quelques heures et devenus complets avec file d'attente, prêts à remonter un perso depuis zéro juste pour jouer, pensant naïvement que c'était la bonne solution...

 

Les messages du type "1h20 d'attente c'est acceptable" sont tout simplement du inadmissibles... c'est pas une license de geek obscur Star Wars, c'est THE licence et vous ratez votre entrée les gars BRAVO....

 

Si c'est pas résolu sous 8 jours je m'en vais... après tout la seule chose que ces personnes comprennent c'est la logique du portefeuille. :mad:

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Portefeuille peut-être, mais menace non.

Clairement dis, 100 personnes peuvent leurs dire qu'ils paieront pas, il s'en foute car sur les 100 60% paieront tout de même lors de la sortie (si c'est pas plus) 38 attendront et paieront après quelques jours/semaines et seulement 1 à 2 arrêteront réellement.

 

Et encore, je suis pessimiste ^^ malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Juste une petite remarque aux développeurs : avez vous pensé que l'accès aux serveurs français ne se limitait pas seulement à la France mais représentait la majorité des joueurs francophones de part le monde.... Donc 10 serveurs français pour le nombre de joueurs francophones ça fait 1 peu cheap....

 

Bonne file d'attente à tous.

Link to comment
Share on other sites

Non, car Rift a su prévoir le prévisible et agir en conséquence.

Bref ils ont utilisé leurs cerveau car ils avaient compris qu'ils en avaient...

Meilleurs service niveau MMO que je connaissent depuis DAOC.... Autant support que réactivité des devs, CM, etc...

 

tout a fait Rift est un bon MMO pas trop buggé et c'est sur quon a pas eu trop de prob de connexions enfin moi je m'en souviens pas

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...