Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

ça se casse la figure swtor


barbisan

Recommended Posts

Je sais pas, ne pas mettre 4 mois pour sortir ce qui était prévu pour peu de temps après la sortie du jeu ? Banque de guilde, vaisseau de guilde (on en entend plus parler d’ailleurs), héritage, une zone openPvP awesone (a tel point qu'elle va être entièrement refaite).

Voir en donnant de vrai fonctionnalité de guilde pour mettre l'accent sur le social.

 

C'est vrai que c'est trop exigeant quoi ...

 

4 mois ce n'est rien !

 

Ce qui m'affole c'est de voir le nombre de personnes qui en 4 mois ont déjà fait le tour du jeu !!!

 

Je joue depuis les week end Béta test et je n'ai pas encore de personnage niveau 50 : j'ai testé différentes classes, je joue beaucoup le week end, mais j'ai une vie en dehors ... Bref ça reste un jeu, fait pour des temps de jeu. Je trouve dingue d'être tous les soirs et les week end sur le jeu, et de venir 4 mois après dire :"c'est nul, ya plus rien à faire, je m'ennuie".

 

J'sais pas moi : prenez un bon bouquin, sortez, voyez des vrais gens, parlez à votre famille, ...

 

(Tiens ! j'ai déjà fait ce post sur le forum de wow suite aux mêmes commentaires)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 452
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

4 mois ce n'est rien !

 

Ce qui m'affole c'est de voir le nombre de personnes qui en 4 mois ont déjà fait le tour du jeu !!!

 

Je joue depuis les week end Béta test et je n'ai pas encore de personnage niveau 50 : j'ai testé différentes classes, je joue beaucoup le week end, mais j'ai une vie en dehors ... Bref ça reste un jeu, fait pour des temps de jeu. Je trouve dingue d'être tous les soirs et les week end sur le jeu, et de venir 4 mois après dire :"c'est nul, ya plus rien à faire, je m'ennuie".

 

J'sais pas moi : prenez un bon bouquin, sortez, voyez des vrais gens, parlez à votre famille, ...

 

(Tiens ! j'ai déjà fait ce post sur le forum de wow suite aux mêmes commentaires)

 

Je croyais qu'un MMO s'adressait à tous les types de joueurs?!!

Tu n'est pas sensé "finir" un MMO, mais c'est pourtant l'impression qui se dégage du jeu pour beaucoup de joueurs une fois 50!

6 ans de développement pour ça.....franchement....SWTOR est un gros...PCHIIIIIIT

Link to comment
Share on other sites

Aurausement que les mmorpg n'est pas spécialement pour le type de joueur casual car sinon on ce ferait bien chié en jeux.

ça sert à quoi d'acheter un jeux : sans défis , sans le challenge du jeux ? c'est comme le sport tu le fais à fond ! Sinon tu fais rien .

 

C'est comme un match de foot tu joue pour gagné et non dire comme certains blaireau : je joue pour le fun : c'est une logique.

 

Après il faut de tout dans un jeux et surtout pour tout type d'indivu sans en abusé :

Il y a des joueurs rush et des joueurs qui profite .

 

Mais j'espère dans aucun cas il y aura des nerfs pour les joueurs lent car franchement ça finira comme world of bazard

Link to comment
Share on other sites

Je croyais qu'un MMO s'adressait à tous les types de joueurs?!!

 

Eh bien, tu ferais mieux de laisser croire les béguines, parce qu'un jeu qui veut satisfaire tout le monde, c'est un jeu qui n'arrivera à vraiment contenter personne.

Link to comment
Share on other sites

Tous ces posts m'ont démotivé, non pas que je ne sache me fair ma propre opinion du jeux mais la c'est 80% des commentaires qui sont négatif.

 

Sa donne pas vraiment envie de s'investir dans le jeux en voyan tout ça et se dir qu'au final on se retrouvera seulement avec les fanboys ProSWTOR.

 

Bonne soirée. :(

Link to comment
Share on other sites

Tous ces posts m'ont démotivé, non pas que je ne sache me fair ma propre opinion du jeux mais la c'est 80% des commentaires qui sont négatif.

 

Sa donne pas vraiment envie de s'investir dans le jeux en voyan tout ça et se dir qu'au final on se retrouvera seulement avec les fanboys ProSWTOR.

 

Bonne soirée. :(

 

Mais alors toi ! vas y laisse tomber sans commentaire je préfère ne rien dire. C'est un sujet à fermer dans ce forum qui devient de plus en plus exécrable. Bravo Bioware vous faites du bon boulot il y a encore des choses à améliorer, mais bon c'est pas mal du tout. Vive la 1.2

Edited by Lyon-anderson
Link to comment
Share on other sites

Tous ces posts m'ont démotivé, non pas que je ne sache me fair ma propre opinion du jeux mais la c'est 80% des commentaires qui sont négatif.

 

Sa donne pas vraiment envie de s'investir dans le jeux en voyan tout ça et se dir qu'au final on se retrouvera seulement avec les fanboys ProSWTOR.

 

Bonne soirée. :(

 

En même temps, c'est normal qu'au final il ne reste que ceux qui aiment le jeux non ?

Link to comment
Share on other sites

Tous ces posts m'ont démotivé, non pas que je ne sache me fair ma propre opinion du jeux mais la c'est 80% des commentaires qui sont négatif.

 

Sa donne pas vraiment envie de s'investir dans le jeux en voyan tout ça et se dir qu'au final on se retrouvera seulement avec les fanboys ProSWTOR.

 

Bonne soirée. :(

 

c est 80 % des post du forum sachant que sur le forum c est en general les gens qui sont pas content qui viennent et sur ce forum doit y avoir 30 intervenant different ... les gens content eux profite du jeu et ne passe pas chaque jour pondre un " jaime ce jeu donc j y joue " ;)

 

Si tu vas une demi journée dans un sav d une grande enseigne tu pourra dire de meme 80 % des client sont pas satisfait ou ont des probleme avec leur achats mais non c est 80 % des gens qui vont au sav et pas 80 % De client de l enseigne .

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

En même temps, c'est normal qu'au final il ne reste que ceux qui aiment le jeux non ?

 

En fait oui, aussi étrange, aussi bizarre, aussi curieux que cela paraisse, au final, il ne restera que ceux qui aiment le jeu.

 

Un avenir pour le moins lointain à en juger par le nombre de ceux qui n'aiment pas jeu mais viennent quand même hanter son forum.

 

C'est pour cela que je dis toujours à présent que Bioware doit se trouver sa clientèle pour SWTOR, et qu'il ne l'a toujours pas vraiment trouvée, même si cela s'approche de plus en plus.

 

Et puis tous comptes faits, un compte mécontent paie pareil qu'un compte content, "isn't" ?

 

Dès lors, même si c'est quelque peu cynique, que quelques mécontents paient pour développer davantage le jeu de ceux qui sont contents, doit-on vraiment en être mécontent ?! :D

Link to comment
Share on other sites

SWtor est sorti Trop tôt, interface 0 , Comment Un mmo en 2012 peut oser etre sorti

sans BANQUE DE GUILDE ,Un mmo avec du HIGH end pve SANS ADD ON et dps meter MAIS OMG comment BIOWARE a osé Faire ça .. sont tarés ou quoi?

jeu trop instancié , le craft qui sert a rien ( en meme temps si les items craft était de meme qualité ou mieux que les items raids ca aurait ralé pareil ....)

Pas de relation **** avec nos partenaires What the HELL!!!!

RAids pourris , les loots Nuls, BUGs en veux tu en voila ;

Équilibrage des classes a revoir ..... etc etc

 

On sait tout ca , ils le SAVENT mais ce que vous avez pas encore compris c'est qu'ils s'en foutent complet de nos avis.

Si vous voulez leur parler ou etre entendu Go forum US ptet une chance la

Mais Serieux les mecs s'en foutent ce qu'ils veulent c'est faire comme Call of duty !!

VENDRE DES "boites" a 40euros et apres les abo Osef ils ont deja rentabilisé leur jeu donc la ....

 

C'est du n'importe quoi, ce que tu dis. J'ai quitté wow à cause de ces choses là. Même si au niveau de l'état d'esprit SWTOR est tellement mieux, je suis retourné sur wow. Les bg de SWTOR sont d'une nullité apopléptique!!! Ils durent 5 minutes, rien à voir avec un alterac épique où les compétences individuelles et d'équipe font la différence. Les combats sont épiques. Il y a ce bg: le huntball, j'ai fait un post pour dire tout le mépris qu'il m'inspire. Je suis retourné sur wow et je m'éclate à arathi, sur l'Ile des Conquérants et ailleurs. Enfin je me retrouve dans les premières partis du classement d'honneur. Dans les bg SWTOR, j'ai jamais dépassé la moitié et suis tjrs resté plus bas. Et je suis pas un kikoolol, même si ll'ambiance kévin du canal commerce de l'Alliance est parfois marrant. SWTOR est un jeu lourd, à l'interface incomplète. Il n'y a pas de canal interplanétaire alors c'est pas facile de tisser du lien. C'est dur des rencontrer des gens dans ce jeu et je crois que ça ça a rebuté les gens aussi.

 

Le jeu est sorti trop vite. Les dev de Bioware ont voulu jouer aux plus malins et ont déçu bcp de gens avec un jeu qui ne ressemble pas au bout du compte, à leur image de Starwars.

Link to comment
Share on other sites

Non il serait sorti maintenant ça n'aurait pas changé grand chose, "sorti trop tot" c'est la phrase pour ceux qui sont incapables d'analyser les choses. Ils auraient jamais du faire un mmo c'est tout, ils auraient du rester dans le jeu solo avec option multi, mais pour 85% des nobrains suffit de mettre un abo et des instances pour appeler ça mmorpg.

Peut etre ils vont corriger le tir au prochain addon peut etre pas, ce jeu trouvera son public et je doute que ce sera un échec commercial, moi quand je parle de swtor en tant qu'échec c'est que je considère qu'ils ont échoué à faire un vrai mmo c'est tout.

 

Ah oui et pour les nobrains qui parlent de "mort de swtor" sachez que si baisse il y a, avant d'en voir les conséquences il va s'en passer des mois, un jeu ne meurt pas il décline lentement.

 

Ce rejet d'une parti des joueurs est tout ce que le genre pouvait espérer de mieux au final, malheureusement que swtor se plante (mais vraiment, genre fermeture dans un an). Peut-être qu'ensuite le marché comprendra que les joueurs veulent du L3, du Daoc2, du t4c2, du Everquest 3 et j'en passe. Blizzard a souhaité le succès de swtor et je pense que beaucoup s'en frotteraient les mains si c'était le cas parce que comme wow il deviendrait aussitôt la prochaine norme.

Le mmo s'est démocratisé avec wow, c'est bien, mais maintenant ce qui serait mieux ça serait que le public murisse, parce que le mmo n'est pas un jeu multi solo pour le fun, ni un "jeu de role massivement multijoueur", hé bien non c'est un univers vivant et persistant avec tout ce que ça incombe de communautaire et de parcours initiatiques, qui dit monde crédible dit hiérarchies de joueurs, castes, dominations, politiques, stratégies, inquisitions etc etc.

Cet obsession pour le dps et les chiffres est surtout venue parce que wow est un vide mis à part le challenge pvehl, le mmorpg ce n'est pas juste ça, voilà pourquoi wow à échoué et non ce n'est pas à cause des pandas ou je ne sais quoi, parce que à part ça wow est impeccable. En fait wow n'a pas vraiment échoué, ila surtout été victime du laxisme de blizzard parce que le public post vanilla n'avait aucune connaissance des mmorpg... alors pourquoi en faire plus ?

 

Mais n'y croyez pas trop, l'avenir du mmo c'est le modèle de swtor. Bientot vous ne ferez plus aucune différence entre les mmo et les jeux solo multi, vous finirez par payer un abo pour avoir des dlc et tout le monde trouvera ça normal parce que le jeu é tro kifan.

 

Heureusement il y aura toujours des coréens pour nous offrir de vrais mmo génériques et baclés, faudra s'en contenter.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi je ne me suis jamais offusqué de tes réponses de 2 lignes Comaeus, toute personne qui suit attentivement ce forum sait bien ce qu'il y a derrière l'âpreté de tes remarques, ps besoin d'en faire des tonnes à chaque fois.

 

Malheureusement tu as raison. Tous les joueurs qui ont joué sans interruption à Wow depuis sa sortie jusqu'à Cataclysm ont vécu cette lente dérive vers le MMO poubelle. On peut même extrapoler, tu parles de MMO, moi je vais parler de jeu vidéo.

 

Franchement, je ne sais pas combien ici ont l'âge d'avoir découvert le jeu PC à la sortie de monuments comme warcraft, command and conquer, duke nukem, diablo... meme le premier Tomb Raider rentre dans cette catégorie de jeu où on en avait pour son argent.

Aujourd'hui, les budgets enflent à n'en plus finir, la qualité visuelle atteint des sommets en termes techniques, mais pour quel résultat?

 

Des jeux qui se plient en 8 heures (et encore je suis gentil pour certains...), scriptés, bourrés de QTE (quelle invention de m***), emballés dans une belle boite avec leur mode multi qui va tout révolutionné et dont on ne parle plus 3 jours plus tard...

Bien sûr nous avons régulièrement des exceptions, comme Skyrim, Bioshock, GTA... mais pour quelle quantité de bouses ?

Nous y sommes, la casualisation du jeu vidéo progresse telle une gangrène. Et attention, je ne critique absoluement pas les casus en questions, d'ailleurs ce sont aussi les dindons de la farce. On leur pond des jeux accessibles rapidement, avec des checkpoint/sauvegardes très régulières, sans difficulté aucune... soit disant pour être en adéquation avec leur faible temps de jeu. Mais m*** où as-t-on vu qu'il fallait un profil de HCG pour finir un Duke, un Half Life, ou même un age of empire?

Au lieu de mettre 3 ou 4 mois a finir leur jeu, ils mettent 2 semaines, donc dépensent plus.

 

Tout ça pour dire que finalement, les MMO en sont victimes aussi. "Tiens ces bon vieux casus, comment pourrait-on leur faire cracher des abonnements?"

Wow a ouvert la route, et ce dès la fin de Burning Crusade (rien que l'abandon des accès/réputation pour les héroiques, c'était le début de la fin) et ensuite qui s'est se jette dans la brèche les deux pieds en avant? Copain Bioware!

 

ça n'enlève rien à la quantité de travail fournie, à la qualité globale du soft à sa sortie (on a vu bien pire pour une release), mais on a un soft mou, sans challenge, qui mise tout sur la passivité du joueur, coincé entre ses partenaires et ses cinématiques qui le coupent de tout besoin communautaire.

 

Pour autant, je suis toujours là, mais c'est parceque peu m'importe le support, ce qui compte ce sont mes amis, avec lesquels je joue. Qui vivra le patch 1.2, verra

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Ya aussi quelque chose qui s'est inversé avec les années, 10 ans avant quand tu débarquais sur un mmo tu n'étais rien tu écoutais et tu apprenais et tu errais comme un péon, la communauté et le jeu forgeait le joueur et il y avait une initiation, tout le monde se connaissait.

Maintenant c'est le contraire c'est le jeu qui se met au niveau du plus grand nombre de joueurs potentiels aka kevindu75, t'es dans l'aventure épique en moins de 20 minutes, t'es trop puissant sans parler à personne.

 

Comme je le dis souvent ya 10 ans certains mmo n'avait pratiquement aucun contenu, aucun bg, pas d'instance ou presque, une douzaine de quêtes, mais on pouvait y passer 48h sans s'y ennuyer et si on quittait le jeu deux semaines on ne comprenait plus rien au serveur, si on changeait de serveur on avait presque l'impression de changer de jeu.

Maintenant chaque patch c'est des millions de dollars de contenu, les jeux c'est des milliers de quêtes, des instances partout, et pourtant on s'ennuie comme pas possible, tout les serveurs se ressemblent si tu pars 6 mois rien n'a changé sauf le raid à farm et le nom des guildes.

 

Alors le premier qui vient me dire qu'il n'y a pas une profonde régression du genre je suis désolé mais c'est un menteur. Les seuls qui sauvent l'honneur ce sont les coréens et c'est la vérité, même si leurs jeux sont tous les mêmes et même si ils ont été codés par des stagiaires, au moins ils ont un fond.

Tera j'ai testé, je suis désolé pour ceux qui ne seront pas d'accord mais ce jeu est complètement baclé, c'est fade niais générique random on a déjà vu ça 6fois, c'est creux, c'est arcade, mais au moins c'est un vrai mmorpg.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Des jeux qui se plient en 8 heures (et encore je suis gentil pour certains...), scriptés, bourrés de QTE (quelle invention de m***),

 

rahhhh mais non c'est SHENMUE qui a inventé les QTE le meilleur jeu de tous les temps :D

 

Alors le premier qui vient me dire qu'il n'y a pas une profonde régression du genre je suis désolé mais c'est un menteur. Les seuls qui sauvent l'honneur ce sont les coréens et c'est la vérité, même si leurs jeux sont tous les mêmes et même si ils ont été codés par des stagiaires, au moins ils ont un fond.

Tera j'ai testé, je suis désolé pour ceux qui ne seront pas d'accord mais ce jeu est complètement baclé, c'est fade niais générique random on a déjà vu ça 6fois, c'est creux, c'est arcade, mais au moins c'est un vrai mmorpg.

 

Aion avait ses défauts mais on se faisait pas chier comme ça quand même.

Mais bon maintenant pour les Occidentaux j'ai bien peur qu'on est droit automatiquement a des MMO Coréens édulcorés sauce Public Européen -16...

Link to comment
Share on other sites

Un des défaut du genre ( je trouve ) est que c'est mou du bulbe.

 

T'avance pas et tu met 15 plombes à faire tes mouvements.

 

2 jeux seulement ne m'ont pas fait cet impression : RO et le futur Blade & Soul que je conseille d'aller jetter un coup d’œil

Link to comment
Share on other sites

4 mois ce n'est rien !

 

Ce qui m'affole c'est de voir le nombre de personnes qui en 4 mois ont déjà fait le tour du jeu !!!

 

Je joue depuis les week end Béta test et je n'ai pas encore de personnage niveau 50 : j'ai testé différentes classes, je joue beaucoup le week end, mais j'ai une vie en dehors ... Bref ça reste un jeu, fait pour des temps de jeu. Je trouve dingue d'être tous les soirs et les week end sur le jeu, et de venir 4 mois après dire :"c'est nul, ya plus rien à faire, je m'ennuie".

 

J'sais pas moi : prenez un bon bouquin, sortez, voyez des vrais gens, parlez à votre famille, ...

 

(Tiens ! j'ai déjà fait ce post sur le forum de wow suite aux mêmes commentaires)

 

J'ai plusieurs perso, je taff, je sors, je vois des potes, je ne joue pas tout les soirs je suis passer 50 le weekend dernier avec mon "main" après un mois et demi sans accès internet.

Le problème des jeux vidéo en générale c'est le joueur dans ton genre avec un petit temps de jeu (si on peu encore appeler ça un temps de jeu) parce que voulant absolument jouer alors qu'ils n'en ont pas le temps (tout ça pour rester dans la "mode" actuelle). Ces joueurs voulant des jeux à faible durée de vie, facile, qui ne demande que peu de réflexion pour arriver un jour a les terminer.

 

Tu n'as pas le temps tu ne joue pas. Un jeux vidéo ça demande un investissement en temps comme n'importe quel autre occupation, que ce soit club de sport, lecture, etc ... C'est une réalité a accepté !

Link to comment
Share on other sites

Bah quand, dans les premières semaines on venait dire que le contenu 50 était dangereusement rachitique on c'est fait lapider par les fanboys...

 

Je lis plus haut que dans d'autre jeu, (wow pour pas le citer) le game play est facilité a outrance. Heu vous avez déjà joué un mercenaire en pve ? trois a quatre clics que tu spamme ctout.

Wow, c'est du pve poubelle facile etc ... ? y a quelqu'un qui a pas vidé les opérations en HM en une grosse heure ?

Tant qu'un jeu se ramènera avec le minimum syndical en contenu pour level maximum en se disant "wai mais sur wow c'était pas top non plus y a sept ans" ben il fera fuir les gens.

 

C'est bien de prendre en exemple le phénomène Wow, mais faut alors aussi parler des phénomènes Aoc ou Warhammer online. T’amène les gens en parlant de révolution ou en présentant une licence au millions de fans, si tu te plante ne fusse qu'un peu tu perds tout le monde. Et ne croyez pas que les gens reviendrons en masse.

C'est comme ça, la communauté est comme ça. On est plus exigeant qu'il y a 7 ans ? mais oui bien sur. Vous achèteriez une charrue a boeufs au lieu du dernier modèle de berline sous prétexte qu'au début des quatre roues c'était comme ça ? Alors pourquoi me demander de m’emmerder sur la flotte durant des soirées parce qu'il y a sept ans c'était comme ça ?

 

Les jeux on attend d'eux rien de bien compliqué : qu'ils analysent les erreurs des autres pour ne pas nous les resservir sous une grosse sauce "lesautresaussilefont" Trop dur a encoder ? ben changez de métier.

Edited by Kaimette
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas le temps tu ne joue pas. Un jeux vidéo ça demande un investissement en temps comme n'importe quel autre occupation, que ce soit club de sport, lecture, etc ... C'est une réalité a accepté

 

Surtout que les mmo en particulier se sont construit sur un public soit de nolife soit de joueurs très réguliers. Jamais un vrai mmo ne se construira sur un public de casu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis casual, je n'en ai pas honte, j'aime ce jeu, je joue....

Je pense que la prochaine grosse baffe pour les hardcore gamers sera un mmo en 3d sur écran géant sans clavier ^^ En attendant aucun ne sera assez reussi pour rivaliser et innover autant que ce que vous avez connu.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.