Jump to content

Assaj

Members
  • Posts

    15
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Tel que tu le décris, non. Il n'est pas possible d'apprendre à fabriquer les objet trouvés dans les coffres ou en loot. Les crafts s'apprennent uniquement auprès du maitre de profession ou à travers des recettes. Mais même dans ce cas, même si en fabriquant des objets Verts, on peut apprendre la recette de sa version en Bleue, puis en Violette, jamais à ma connaissance, on en apprend sa version Orange. Les recettes oranges s'apprennent en orange, point. Tout cela est au final assez frustrant, car quand on a un skin d'objet qui plait à un certain niveau (vert, puis bleu, puis violet), on doit se résoudre un jour à l'abandonner car il est complètement dépassé ... et il n'est donc pas possible, même contre du temps de jeu ou des crédits de se casser la tête pour passer en orange les objets qui nous plaisent. Et je ne m'étendrai pas sur le fait que les objets oranges sont souvent en "skin" la version pauvre, partielle des objets lootés en jeu; que, par exemple pour les consulaires, les seuls manteaux à capuche oranges donnés en fin de quêtes de zone, sont en fait le même dans 3 couleurs différentes ... SWTOR n'est pas la panacée pour les amateurs de personnalisation.
  2. Personnellement le gameplay me convient bien. IL est suffisamment connu et intuitif. Ce que j'attends de ce type de jeu, ce n'est pas d'avoir besoin de potasser une notice pour comprendre comment jouer mon perso. Au contraire, ce que j'aime c'est l'immersion. De ce côté là, Swtor a deux gros points positifs : les cinématiques et des combats beaucoup plus nerveux que wow (si si, mon fils de 7 ans est sur wow en gratuit (et il n'est pas le seul de son age je pense) et j'ai récemment fait une quête pour lui, j'ai failli m'endormir: 3 attaques et des CD d'une longueur ...). Des choses restent pour moi à améliorer dans le sens de l'immersion : * Plus de tenues très variées à stat égales pour la personnalisation (les items oranges sont trop rares) * Un système d'inscription pour les ZL, car pour le moment il faut vraiment avoir du temps pour passer des appels et constituer un groupe. Pour le coup, le système de recherche de wow était bien. * Des combats encore plus nerveux
  3. 4 mois ce n'est rien ! Ce qui m'affole c'est de voir le nombre de personnes qui en 4 mois ont déjà fait le tour du jeu !!! Je joue depuis les week end Béta test et je n'ai pas encore de personnage niveau 50 : j'ai testé différentes classes, je joue beaucoup le week end, mais j'ai une vie en dehors ... Bref ça reste un jeu, fait pour des temps de jeu. Je trouve dingue d'être tous les soirs et les week end sur le jeu, et de venir 4 mois après dire :"c'est nul, ya plus rien à faire, je m'ennuie". J'sais pas moi : prenez un bon bouquin, sortez, voyez des vrais gens, parlez à votre famille, ... (Tiens ! j'ai déjà fait ce post sur le forum de wow suite aux mêmes commentaires)
  4. Le constat que vous faites est uniquement valable pour les hauts niveaux. Vous semblez oublier que tout le monde n'est pas niveau 50. La boutique dont vous parlez (que j'ai "visitée") est pour moi inabordable en niveau et en prix, ce qui m'empêche d'acheter pour plus tard. Si l'artifice meurt c'est parce que, comme d'autres métiers, il n'est pas utilisé. Je m'explique : Je suis niveau 25 et je consulte très régulièrement la marché galactique pour acheter un cristal en remplacement de mon +3 endurance. Mais il n'y a rien ! Entre le niveau 15 et 40 environ, il est quasi impossible de trouver un bon choix de cristaux. C'est peut être l'effet pervers de la rétro-confection: on détruit les objets fabriqués pour récupérer des composants plutôt que de les mettre en vente. Une fois arrivé à un bon niveau, quand on pense à se faire quelques crédits, on ne fabrique plus que les items les plus avancés. Je vous fais donc cette requête : inondez le marché galactique de vos productions pour les niveaux intermédiaires ! Ca ne vous rapportera que "quelques" milliers de crédits par objet, mais les petites rivières font les grands fleuves !
  5. Ça ne m'étonne qu'à moitié que ce genre d’âneries se mettent en place. Après ça va pleurer sur le manque de tanks ... J'ai personnellement choisi de monter un tank ombre parce que ça sort de l'ordinaire. Je suis donc curieux de lire les réponses argumentées à ce post.
  6. Merci. Epinglé dans ma barre de favoris
  7. J'ai vu peu, voire pas, de posts traitant spécifiquement de l'Ombre défenseur. Je suis entrain d'en monter un (niveau 20) et j'ai un très bon ressenti. Personne n'a de conseils à donner sur l'arbre de talents, le fait de faire passer l'endurance avant la volonté, etc, etc. ... ? Bref une discussion de joueurs qui ont choisi cette spé
  8. Sans vouloir avoir le compagnon des autres, j'aurais juste aimé une autre apparence et une psychologie un peu plus fun qui fasse tourner en bourrique le sage consulaire. Je note que le soldat a comme premier compagnon un soldat, le contrebandier un contrebandier, le chevalier Jedi un droide et une consulaire, l'agent impérial une mercenaire et le consulaire ... un lézard qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Je ne m'y fait pas, désolé.
  9. La voix calme de l'agent crée un contraste savoureux avec les propos violents. Ça donne une tension dans les dialogues je trouve. Cette voix ne me gêne pas pour un rattataki. Kaliyo a aussi cette voix désabusée, "gothique". Elle ne crie des horreurs que pendant les combats. Franchement, j'aime beaucoup l'ambiance autour de l'agent. Il est infiltré pour sa mission et, comme je le joue "lumineux", je mens aussi à mon supérieur sur l'exécution de personnes que j'ai aidé à fuir. A mon grand étonnement Kaliyo me pousse aussi vers des choix lumineux. Je ne sais pas si c'est lié aux choix précédents. J'aimerais bien savoir si d'autres ont une expérience où elle les pousse vers le côté obscure (quête sur Hutta avec l'effacement des données pour éviter un bain de sang).
  10. Je rejoins les commentaires de ce post. Je joue ombre tank (niveau 29) et les combats sont interminables avec Theran en soutien. Je cherchais ce que je faisais mal pour taper aussi mou ... En vous lisant je comprends que c'est "normal". Ce que je voulais exprimer c'est cette sensation d'ennui qui s'installe quand on joue ombre tank. Les combats sont mous et la sensation de puissance du début du jeu a disparu. De manière générale, pour l'immersion, je trouve les compagnons du consulaire terriblement plats. Quyzen est inintéressant : Le lézard obsédé par la grande chasse m'a vite tapé sur les nerfs. Ce perso ne génère aucune sympathie. Comme écrit dans un autre post, j'ai joué le plus souvent possible en solo pour ne pas le voir. L'arrivée de Tharan a été un soulagement; mais sa psychologie est à peine plus intéressante. Heureusement qu'il y a Holiday. Pourquoi ne pas avoir donné au consulaire des compagnons plus "tranchés" ? J'aurai apprécié d'avoir un bon soldat bourru à la place du lézard et une twi'lek effrontée et un peu rock'n'roll à la place de Theran. Bref des personnages qui cassent un peu le côté propre sur lui du consulaire. Je viens de commencer un agent impérial et, sans parler du style de jeu qui est très dynamique, la rencontre avec mon premier compagnon (que je ne connaissais pas, je n'avais rien lu sur l'agent) a été un vrai plaisir tant ça s'inscrit naturellement dans l'histoire (je joue un ratattaki, ça aide)
  11. Je suis obligé de rebondir sur ce post, car je ne peux pas créer de nouvelle discussion (impossible de saisir un intitulé, donc message refusé ). Je joue également Ombre Défense et en suis au niveau 18 (fin de Coruscante). J'ai deux questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis/expérience : 1. On rencontre 2 types d'améliorations pour Ombre (+Endurance +Volonté) : les objets "Résolution" et les objets "Manipulateur de la Force" (de mémoire). Les objets Résolution sont orientés Volonté et ceux Manipulateur sont plus équilibrés. Vers lequel de ces types doit s'orienter l'Ombre tank ? Est-ce qu'il faut aller chercher de l'Endurance? Ou uniquement de la Force car tout est basé sur les pouvoirs ??? 2. Aspect complètement autre : on apprend de plus en plus de sorts, techniques, sans compter les medikits, le transfert, la méditation. Or on a que 24 cases affichées (je ne me vois pas jongler avec les autres barres pendant le combat). Plus, 12 cases seulement ont un raccourci. J'ai un pad de 14 (voire 28) touches. Comment assigner des touches de raccouci à la ligne du bas ? Ou alors, il faut se contenter de 12 raccourcis et dans ce cas, quelle sont les 12 sorts que vous sélectionneriez ???
×
×
  • Create New...