Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)


TheCult

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose sincèrement la question: que voulez vous ??

A chaque nouveau MMO qui sort, c'est le même ballet incessant de poste pour descendre, critiquer, menacer j'en passe et des meilleurs.

Je sais qu'il est de bon ton de dire qu'on y était, ça fait classe, mais moi j'y était vraiment, et je vais faire un petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte:

 

Bugs toujours présents malgré la beta, pas faute de l'avoir dis bla bla bla...

Rien a faire au level 60, on tourne en rond

Le pvp est archi nul

file d'attente sur les serveurs, y en a marre

les serveurs crash!

Les graphismes sont trop pourris

etc,etc, etc...

 

Et oui, je parle de WOW a sa sortie, vous savez le "roi" WOW..le MMOG...

 

Chaque nouveau "concurrent" se fait descendre en flèche, mais vous voulez vraiment qu'il reste au top? pourtant c’était la même histoire: a la sortie de Burning Crusade,c’était tellement nul qu il y avait des pétitions pour avoir des serveurs "vanilla", a la sortie de wotlk, alors la, c’était tellement archi nul qu'il fallait remettre des serveurs burning crusade, et ainsi de suite...

 

J'ai bien dis que WOW était un MMOG, AOC et AION sont partis un peu plus sur le RPG, mais la, avec swtor, on es bien dans le mmoRPG, et franchement ça fait du bien de se faire raconter une histoire, et je suis desolé, pas un truc bidon écrit sur un coin de table, un scenario qui tiens la route, et ce pour chaque classe/race,

et même si ça a peu d incidence, on peux se la jouer super gentil ou ordure de première

 

Alors oui, graphiquement, c'est pas le must, c'est optimisé avec des moufles,le choix des races est honteux par rapport a l'univers SW, un craft chiant et inutile (erreur de débutant a mon avis), et une personnalisation de l'avatar pire qu'un FTP moisi

 

mais c'est quand même très fun, une vraie histoire pour chacun, un vaisseau a équiper, même si c'est gadget, pour le moment, des combats spaciaux

des instances, du pvp, des compagnons a gérer et a équiper, un système de planètes qui est au top pour le futur contenu, du matos évolutif sans avoir besoin de courir après le nouveau set a la mode, des quêtes "logiques" par rapport a l'histoire, etc..

 

Le machin n'a même pas trois mois, et il faudrait qu'il soit aussi complet qu'un autre qui a 7 ans ?

 

Imaginez que, comme vous le souhaitez, swtor se casse la gueule et passe FTP ou pire, ferme...mais sérieux, j'imagine bien ceux d'en face: "ah ah les gars, encore un !!

allez, prochaine extension, on rajoute 25 journalières, deux instances et un BG, on claque une nouvelle monture kikoulol lootable a 0.002%, pis aussi le set 858 que si tu l'a pas t'es un naze et roule ma poule, mais si les gars, ils aiment ça !!!

 

Il parait qu'il y a eu un avant et un après WOW, possible, je m'y suis beaucoup amusé, mais en ce qui me concerne, il y a déjà un avant et un après SWTOR,

parce que le prochain MMO qui me donne comme quête: vas me tuer les jeunes sangliers qui ont mangés mes carottes, puis les sangliers adultes et enfin le chef des sangliers, ce MMO passera directement par la fenêtre

 

Donc, sincèrement, sans rager, sans troller, QUE VOULEZ VOUS ?

 

On va te calmer direct ;)

 

Wow estun jeu de 2003. Il a eu ses bugs, des bugs datant de 2003.

 

Swtor est un jeu de 2012 (a 10 jours près je vais pas mettre 2011 non plus hein). Et pour un jeu de 2012 qui devrait ne pas tomber dans les mêmes pièges connus c'est un peu la honte, excuse moi du peu.

Avec autant de temps de développement on est en droit d'attendre mieux, surtout avec une telle licence.

Ca te déplait qu'on parle de swtor ainsi? Pas de soucis, je te le laisse sans soucis...

 

On dira ce que l'on veut de wow, mais si on le tient comme référence ca n'est pas pour rien, même si avec le temps, une jeune communauté grandissante l'a pourri, commercial obligé, blizzard a suivi.

 

Wow, malgré ses premiers pas difficiles, m'a donné confiance pour l'avenir et chaque corrections étaient pris au sérieux même si la communication n'était pas leur fort.

A contrario, Swtor communique (ou du moins il fais genre) mais rien derrière.

 

Swtor a promis beaucoup et c'est peut etre pourquoi beaucoup comme moi sont déçu.

J'ai un gros temps de jeu, je l'emploi aussi bien en pve qu'en pvp et franchement: Je ne me suis jamais autant ennuyé dans un jeu que celui-ci.

Ce dernier mois j'ai tenter deux fois de revenir et deux fois je n'ai su rester p^lus d'une heure.

 

Et pourtant graphiquement ce jeu est magnifique, une immersion de ma part se faisait mais il y a tellement de choses qui finit par gâcher tout ca, en si peu de temps...

 

Comme je l'ai dit dans une autre post, je trouve ca limite honteux de leur part, de placer comme par hasard la mise à jour 1.2 fin mars alors qu'iuls savent que beaucoup ont mis des pré-paid qui se finissent le 20 mars.

Ils promettent leur fameuse mises à jour après pour être sur que ceux qui prennent des cartes pré-payées (et ca doit être quand même pas mal de gens il me semble) remplisse les caisses pour deux mois.

Commercialement, c'est une très bonne stratégie, pour les clients par contre, c'est un foutage de gueule (expression belge correcte et respectueuse) pas possible.

 

Pour finir, ils ont en peu de temps bouffer toute la confiance que j'avais placé en leur jeu. Leur stratégies n'ont été purement et simplement commerciale tout en faisant croire que le client passait avant tout.

Rien que pour ca, il faudra beaucoup d'efforts de leur part pour récupérer une partie des joueurs qui tirent leur révérence.

 

Maintenant je n'ai pas de haine ni de rage à leur encontre mais c'est à eux de prouver que ce jeu peu avoir un avenir et en attendant que ca se fasse, je ne mettrais pas un sou de plus que je n'ai mis jusqu'à maintenant.

 

Wait and see ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parce que wow c'est mieux ? xD Franchement wow ça devient naze de chez naze, Starwars détient un bien meilleur potenciel franchement tu joues à wow et c'est quoi ? Toujours la même chose, moi qui ai joué à wow en pvp HL franchement... Tu t'emmerde y'a rien à faire, le PVE ? le PVE est naze et ça depuis woltk, le pvp c'est pareil, même un gros low peut up en pvp maintenant alors franchement starwars j'dis que c'est un très bon jeu, un jeu qui m'a fait arrêter wow alors que j'y ai joué plus de 6ans ;D wow est mort depuis qu'activision a acheté des parts :) et qui à envie de joué à kungfu panda (next extention annoncée par blizzard) qui ??? ^^
Link to comment
Share on other sites

Pour les posts qui selon vous ne sont en aucun cas constructifs voire insultants:

 

Il y a une solution simple et radicale : cliquez sur le pseudo en dessous de l'avatar de la personne qui vous insupporte.

Une fois sur son profil en bas à droite vous pouvez cliquer sur: "Ajouter <nom du joueur> à votre liste d'ignorés"

 

Et voilà :D

 

Anca

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Parce que wow c'est mieux ? xD Franchement wow ça devient naze de chez naze, Starwars détient un bien meilleur potenciel franchement tu joues à wow et c'est quoi ? Toujours la même chose, moi qui ai joué à wow en pvp HL franchement... Tu t'emmerde y'a rien à faire, le PVE ? le PVE est naze et ça depuis woltk, le pvp c'est pareil, même un gros low peut up en pvp maintenant alors franchement starwars j'dis que c'est un très bon jeu, un jeu qui m'a fait arrêter wow alors que j'y ai joué plus de 6ans ;D wow est mort depuis qu'activision a acheté des parts :) et qui à envie de joué à kungfu panda (next extention annoncée par blizzard) qui ??? ^^

 

En attendant, wow, ce jeu si decrié, il dure depuis des années. Et avec la politique commerciale actuel de swtor, je ne pense pas qu'il aura la meme durée de vie. Il ne va pas mourrir tout de suite comme beaucoup le prevoit, mais tel qu'il est maintenant, il ne durera pas aussi longtemps que wow. Pourquoi ?

 

Parce que le point fort de bioward, et le seul point fort dans swtor, c'est la scenarisation, elle est trés bien, trés immersif sauf que :

 

- Une fois que tu as fini le scenar, bah..... plus grand chose

- Reroll, oui, sympa, on voit le scenar des autres classes, sauf que 80% des quetes sont les memes, alors au 3eme perso, bonjour la barre espace sur les autres quetes que celle de classe (4/5 max par planete).

- On s'aperçoit vite qu'en fait de choix, il n'y en a pas réellement puisque quelque soit nos reponses, l'histoire suit son fil, on n'y change strictement rien. On suit un film, on ne cree pas nos histoires.

 

En basant son mmo sur uniquement les scenarios, bioward attire beaucoup de fan de star wars (beaucoup de monde) mais une fois que l'histoire et fini, le jeu aussi et les abonnements avec.

Edited by cathyclic
Link to comment
Share on other sites

Ah y est j'ai tout lu !!!!! 31 pages, y avait de quoi faire

 

Premiere chose, Xhylette j'adore ta prose !!!! Je sais plus quel c... se plaint de ca mais pour une fois que je vois qqun sachant s'exprimer aussi bien sur un forum ...

Par contre j'avoue que t'es un peu de mauvaise foi, mais en tant que fan d'Odieux Connard (c'est un blog hein, me moderez pas pour ca j'ai pas choisi son nom :D) je pardonne volontier

 

 

Ensuite pour repondre reellement au sujet. SWTOR est un jeu dans lequel je m'eclate. je joue avec des potes, j'ai 4 persos aucun 50 (mon BH vient d'etre 38 donc j'ai encore du chemin) et clairement la phase de lvling est le point fort du jeu

 

Maintenant, c'est pas parce que je m'eclate et que pour le moment le jeu me convient qu'effectivement il est exempt de tout defauts. C'est malheureusement le contraire

 

A mon niveau, le gros point negatif que je note c'est l'absence de monde sur chaque planete. Qqun plus haut l'a tres bien dit: on se retrouve a ne pas pouvoir faire les quetes H4, voire H2, parce qu'on ne trouve personne ou pas assez de monde sur la planete pour pouvoir les faire

Par corollaire, je ne trouve personne pour faire les ZL (sauf de temps en temps des compagnons de guilde qui me le rush .... mouais pas super top pour apprecier les instances que je trouve pourtant tres reussies)

Et pourtant beaucoup de monde joue a ce jeu, et il n'est pas rare d'avoir plus de 200 personnes connectées dans la Flotte (imperiale dans mon cas)

 

Je pense que Bioware devrait deja travailler cet aspect (peut-etre en reduisant le nombre de serveurs)

 

 

Ensuite le PvP .... j'en fais pas mal en BG, mais on va etre honnete, quand t'as fait 10 parties de Huttball, la 11eme commence a te gaver legerement.

Le PvP sauvage est quasi inexistant (je dis pas qu'il n'y a pas un ou 2 Jedis qui n'ont pas gouté de mon blaster sur tatooine :p)

Y a quand meme pas mal de boulot a faire coté PvP, mais en effet je pense que le PvE etait le but premier de Bioware, et ca se sent cruellement

 

 

Et justement le PvE. En HL je ne le connais pas encore, mais si tout le monde a deja fini les raids HL en nightmare, c'est pas normal. On compare avec WoW, mais WoW (en tout cas les premieres années) savait te mettre en haleine pour aller voir la suite

Aller buter Ragnaros, Onyxia, nefarian, Kel'Thuzad, Kael'Thas, Vashj, llidan ... nom de Dieu ca se meritait !!!!!!

 

 

 

Pour moi c'est ces aspects la qu'il faut travailler en priorité. les banques de guilde, les double spe, les LFG et autres, pour moi ce n'est que de la fioriture. Ne pas avoir de coffre de guilde pour entreposer les machins que je ramasse, mais qu'est-ce que je m'en fous. WoW n'en a pas eu pendant de longues années, et pourtant tout le monde s'eclatait dessus sans se poser de questions.

 

Y a du travail pour Bioware sur le jeu. Je m'amuse dessus et j'ai envie de leur donner leur chance, donc pour le moment j'y reste

Si un jour je m'ennui en revanche, je ne crois pas etre enchainé a ce jeu donc je partirai sur autre chose sans soucis :)

Edited by Pinette
Link to comment
Share on other sites

Parce que wow c'est mieux ? xD Franchement wow ça devient naze de chez naze, Starwars détient un bien meilleur potenciel franchement tu joues à wow et c'est quoi ? Toujours la même chose, moi qui ai joué à wow en pvp HL franchement... Tu t'emmerde y'a rien à faire, le PVE ? le PVE est naze et ça depuis woltk, le pvp c'est pareil, même un gros low peut up en pvp maintenant alors franchement starwars j'dis que c'est un très bon jeu, un jeu qui m'a fait arrêter wow alors que j'y ai joué plus de 6ans wow est mort depuis qu'activision a acheté des parts et qui à envie de joué à kungfu panda (next extention annoncée par blizzard) qui ??? ^^

 

En fait en tant "qu'ancien" joueur de mmo si on compare wow à ses débuts et TOR à ses débuts je trouve qu'effectivement wow à sut se donner un bien meilleur départ.

 

Son PvP lorsqu'il fut introduit était en comparaison de celui de TOR actuellement bien meilleur (Alterac surclassait, car il à changé en mal, et de très loin tous les Bg de TOR, tous les Bg tout court en faite). Un PvP où l'équipement de par sa rareté n'avait quasiment aucune influence sur le combat face à un PvP ou si t'es pas équipé, tu peux presque camper le cimetière. là où Bioware pouvait faire la différence (Ilum) ils se sont royalement planté tant en créant la zone qu'avec leur moteur graphique, même les tank en PvP sont raté selon moi (on est plus des pseudo Dps que des tank, équipement tank inutile en PvP, même s'il y a de l'idée).

 

En PvE la difficulté sur wow était bien présente (Scholomance, LBRS, UBRS on "s'amusait" bien dedans, sans parler des raids 40) alors que sur TOR ben, c'est trop simple donc forcément trop rapide. De plus la montée en niveau est bien trop rapide sur TOR, les quêtes "héroïques" sont souvent faisable seul pour les 2+ et même parfois pour les 4.

 

Le craft Bon là je ne vais pas comparer avec wow, mais plutôt avec Lineage 2 et là encore il n'y a pas photo : un craft basé sur l'interaction entre les gens, utile tout au long de la montée en niveau et même à haut niveau face à celui de TOR ou c'est du pur solo et surtout quasi inutile à haut niveau.

 

Le seul point où se démarque TOR c'est l'immersion dans l'univers grâce au scénario et aux doublages, ce n'est pas un point à négliger, loin de là, mais c'est quelque chose qui ne tient pas pour le haut niveau (qui est le point crucial dans un mmo).

 

Je pense que malgré les nombres qu'ils nous donnent, ils ont raté le lancement de TOR, (il n'y a qu'a voir l'avis de la majorité des gens ayant atteint le niveau 50) et on le sait tous c'est quelque chose de très compliqué à rattraper, car ils ont fait du chiffre mais l'image du jeu en à quand même prit un bon coup dans les dents.

 

Ils ont fait la même erreur (à mon sens) qu'a fait Blizzard par la suite (sauf que Bioware l'a faite dès le début), le piège de la facilité du jeu. Certes la jeune génération demande que le jeu soit plus facile, mais elle vient ensuite râler que le contenu est vide, qu'il ne suit pas.

On va me dire c'est un jeu grand publique, mais même avec un jeu grand publique la majorité des joueurs ne veulent pas que tout soit trop facile (même s'ils viennent râler que c'est trop dur). Ils sont content quand le contenu les tiens un bon moment.

 

Cette question du "tout, tout de suite" est une spirale infernale pour les développeurs car les joueurs cherchant la difficulté sont lassé trop vite et les autres eux réclament du contenu à un rythme que les développeurs ne peuvent pas suivre (et là, la faute incombe à Blizzard qui plutôt que d'attendre que les nouveaux joueurs s'adaptent à la difficulté, ils ont adapté la difficulté aux nouveaux joueurs).

 

Alors je ne suis pas expert économiste des mmo, juste un joueur qui a posé ses valises sur 6/7 mmo depuis la 4ième prophétie, qui a vu l'évolution du genre et qui en a tiré une expérience de joueur.

Mais quand je vois que les mmo actuels qui se base sur la facilité n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs en terme de nombre d'abonné (passage en F2P la plus part du temps), c'est qu'ils ont dû raté quelque chose, quelque part.

 

Et dernier point qui n'est pas des moindre. A l'heure actuelle WoW est une anomalie sur le marché des mmo en Occident (aucun autre mmo n'atteint ce nombre d'abonnés), alors je conçoit que pour les actionnaires c'est un objectif à atteindre. Mais ne devrait on pas se poser la question suivante : Et si c'était juste une anomalie ? Et si pour le marché du mmo en Occident la règle c'etait 1 ou 2 millions d'abonnés ?

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Vous me faite douter les gars :(

 

Y'a t il une bonne âme pour me remonter le moral?

J'aime ce jeu, j'aime y jouer, mais voir autant de joueur le dénigrer me déprime. Vous avez des exigences si différentes des miennes.

 

Je veux juste jouer à un jeu star wars quand je rentre du boulot, tuer quelques monstres, discuter de la Force, partager des aventures rpg...

Vous pensez que cet aspect la est destiné à me décevoir au final?

Link to comment
Share on other sites

Non mais si t'aimes le jeu je comprends pas ton soucis. Ceux qui prennent leur pieds intégral tant mieux pour eux.

Quand j'ai pris la claque de ma vie sur enter the voïd alors que la critique l'a lynché j'en avait rien à faire..

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez que cet aspect la est destiné à me décevoir au final?

 

Tu ne seras pas déçu, Contevent, crois moi.

 

Ecoutes la majorité silencieuse plutôt que la minorité rageuse, et laisse le vent te conter de belles histoires de Jedi.

Link to comment
Share on other sites

Vous me faite douter les gars :(

 

Y'a t il une bonne âme pour me remonter le moral?

J'aime ce jeu, j'aime y jouer, mais voir autant de joueur le dénigrer me déprime. Vous avez des exigences si différentes des miennes.

 

Je veux juste jouer à un jeu star wars quand je rentre du boulot, tuer quelques monstres, discuter de la Force, partager des aventures rpg...

Vous pensez que cet aspect la est destiné à me décevoir au final?

 

Lire le forum peut-être très déprimant parfois, en effet.

A force de lire des critiques (constructives ou non ) mais à fortiori, souvent négatives, on en vient à douter, c'est humain.

Des choses qui ne nous dérangeaient pas vont commencer à nous titiller. Quand on arrête pas de lire que tel chose est gênante, ou que tel bug est gonflant, on va essayer de trouver cette fameuse chose si dérangeante, et la voir, qu'elle soit là ou non.

 

Moi j'aime ce jeu, même si je pense qu'il peut mieux faire. M'est avis qu'il ne peut (presque) que s'améliorer et qu'il faut lui laisser le temps.

Je profite et t'invite à faire de même. Il n'est pas rare que je m'amuse à me mettre à marcher pour aller parler à un pnj. ça rallonge le trajet, c'est parfois un peu "chiant", mais c'est un délire qui me plait.

 

Tant que tu joueras comme toi tu aimes, que tu ne te laisseras pas dicter ta façon de profiter du jeu, je pense que tu continueras à y trouver ton plaisir :) Du moins, tant que tu auras un intérêt.

 

Alors ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule personne qui veut profiter et qui apprécie le jeu. Mais comme le dit Xhylette, on voit/entend plus ceux qui ne sont pas content que ceux qui le sont.

Link to comment
Share on other sites

Ho, ils ne sont pas rageux (pas ceux la).

Leurs arguments sont construits, mais soit.

 

Voir autant de commentaire négatif me ruine le plaisir de jouer, je pense que je vais arrêter [de lire en boucle les même arguments négatifs], d'autant qu'au final, la conclusion est "wait and see"

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites

Voir autant de commentaire négatif me ruine le plaisir de jouer, je pense que je vais arrêter [de lire en boucle les même arguments négatifs

 

NB. Texte mis en évidence exceptionnellement en jaune pour attirer l'attention de nos modérateurs.

 

 

Ah je n'ai pas dis rageux moi, j'ai dis pas content :rolleyes:

(Juste dis que Xhylette en avait parlé :p )

 

Le titre de ce topic indique bien que c'est un défouloir pour rageux.

 

Tu sais, même la fumée de tabac est dangereuse, Contevent ; rien qu'à les fréquenter, les fumeurs sont capables de te détraquer la santé, et les rageux capables de te détraquer le moral.

 

D'ailleurs, moi, quand je viens sur ce topic, je porte un masque ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le titre de ce topic indique bien que c'est un défouloir pour rageux.

 

MEA CULPA, j'ai employé ce mot un peu a tord, j'aurai du mettre "mécontents".

L'idée était d'ouvrir un débat, bon pour certains ça va, pour d'autres c'est foiré :)

 

Je suis un nolife, un peu moins maintenant, oui oui, je me soigne ;)

 

Je ne suis ni un hateboy WOW, ni un fanboy SWTOR, juste un fan de MMO...enfin était...

 

Mais la réalité est que TOUS les MMO sortis après Wow se cassent la gueule, pourquoi?

 

Je crois que nous, joueurs, sommes la cause de ce fait, et que les éditeurs se sont adaptés a la demande.

 

Je m'explique: Quel sort aurait un MMO a la Lineage2, ou le leveling est juste un enfer (pas la peine de me parler du leveling bash a la coréenne, le leveling européen est le même sous couvert de quêtes, ne nous voilons pas la face)

 

Quel sort aurait un mmo ou le level max s'obtiendrait au bout de ... on se sait même pas combien de temps (j'ai commencé par Asheron's Call ou level max était juste un truc lointain atteignable...un jour...)

 

Je hais le PVP, pourtant je ne sais plus qui, désolé de ne pas te quoter l'ami, parlai d'Alterac sur wow, le seul BG ou j'ai mis les pieds,un truc de dingue qui pouvais durer des heures, avec des retournements de situation terrible, on invoquais des élites, on prenais le temps, on s'eclatais...

Qu'est devenu Alterac dans le temps? un truc a faire en 5 minutes, rush, rush, rush... Est ce que Blizz s'est dis un jour, bon ben maintenant notre BG phare, ils le feront en 5 minutes? Non, mais pire, il a répondu a l'attente des joueurs en créant un Haut Fait gagner Alterac en 5 minutes (no rage, je sais plus si c'est 5 minutes, mais ça doit pas être loin)

 

AOC et leurs comm, je me souviens d'un dev déclarant "Le jeux commence au level 80"...

ben pourquoi avoir créé 79 level avant ??? moi je veux m'amuser des le level 1 !!! et pour ça Aion et SWTOR ont répondus a cette attente, et pas être le clochard du serveur en tongues et peaux de bêtes avec un avatar qui ressemble a rien, se depenchant de up pour ressembler a quelque chose.

 

Je ne sais plus qui a fait une critique constructive (désolé aussi de ne pas te quote) ou il dit qu'il a 4 level 50 ...en3 mois !!!! mais comment contenter ces joueurs ??? c’était le but de ce debat, comment contenter les joueurs qui en quelques semaines éclatent le contenu que les devs avaient prévus peut être pour 6 mois ?

Et on le vois bien sur le "roi" WOW, ou les extensions sont torchées en 24h...

 

Je vais stop SWTOR, rien a voir avec le jeux, c'est juste que le schéma Tank, Heal, DPS, me sort par les yeux, attendre en spammant need tank, heal pour machin chose et go, je ne supporte plus, peut être que GW2 sera mon sauveur.

 

Et si tout simplement le MMO avait atteint sa limite et est totalement a bout de souffle?

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a:

 

7. Je ne pense pas comme vous, le jeu me plait personnellement mais je respecte votre point de vue et espère que les futures évolutions du jeu contenteront plus de monde, sans pour autant léser ceux à qui ça plait déjà.

 

T'en penses quoi?

 

Ton post m'inspire:

 

1. Vous serez considéré comme un criminel en roulant 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse

2. Vous arrêterez les plaisirs de la table, mangerez du salsifi et boirez de l'eau

3. Fumer tue, les fumeurs sont à banir

4. On va interdire les jeux vidéos violant et taxer ceux qui ne sont pas éducatifs (elle est d'aujourd'hui celle là)

5. Dans un futur proche: vous penserez comme on juge qu'il est bon de penser?

 

Bref je m'égare, mais ton post est du même accabit. J'ai une vision, c'est la meilleure, ceux qui ne sont pas d'accord ne méritent pas d'être dans ma sphère

 

Oui tu t'es vraiment égaré... Quant à ta dernière phrase, elle s'applique parfaitement à ton post.

Link to comment
Share on other sites

Et si tout simplement le MMO avait atteint sa limite et est totalement a bout de souffle?

 

Alors là je me disait que ton pavé avait un embryon de truc pas mal mais avec ça t'as tout gaché.

Le mmo à bout de souffle ? C'est une blague ? Parce que swtor repousse les limites du mmo peut-être ? Première nouvelle !

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Alors là je me disait que ton pavé avait un embryon de truc pas mal mais avec ça t'as tout gaché.

Le mmo à bout de souffle ? C'est une blague ? Parce que swtor repousse les limites du mmo peut-être ?

 

Comateus, je lis tes messages, tu aimes bien "provoquer" et je ne rentrerai pas ton jeux.

 

As tu lu? si ça a plus de 3 lignes c'est un pavé? (j'imagine que pavé c'est péjoratif)

 

Ai je dis que SW repoussai les limites du MMO?

 

j'ai du mal a te suivre dans ta réflexion la

Link to comment
Share on other sites

Mais la réalité est que TOUS les MMO sortis après Wow se cassent la gueule, pourquoi?

 

Je crois que nous, joueurs, sommes la cause de ce fait, et que les éditeurs se sont adaptés a la demande.

 

Au début des MMORPG, chacun y jouait avec plaisir parce que c'était nouveau ; mais aujourd'hui, les goûrs se sont affinés, spécialisés. Les uns veulent du JcE, d'autres du JcJ. Certains pensent que le jeu ne commence qu'au dernier niveau, d'autres qu'il s'y termine.

 

La clientèle s'est fortement diversifiée, et un MMORPG qui voudrait contenter chacun ne peut être que médiocre en tout. Il vaut mieux bien cibler une clientèle bien déterminée, et lui donner le meilleur de ce qu'on peut.

 

Après trois mois de jeu sur SWTOR, il ne fait pour moi aucun doute que c'est le but qu'à poursuivi Bioware, et je pense que ce but est atteint.

 

Cela engendre forcément un clivage dans la clientèle, entre "fanboys" et "hateboys". Mais sur un autre jeu d'un autre type, il est fort possible que tout s'inverse, que les "hateboys" deviennent" fanboys" et vice-versa.

 

Ce serait une grave erreur que de changer d'attelage au milieu du gué en négligeant sa "bonne" clientèle pour tenter de contenter la "mauvaise". D'autres s'y sont risqué, ont fait fuir la bonne, et n'ont gardé la mauvaise qu'un moment.

 

De nos jours, je pense qu'un bon éditeur doit continuer à faire ce qu'il fait de mieux là où d'autres font pire, que corriger ce qu'il fait de pire là où d'autres font mieux.

 

Quant aux "hateboys" qui se sont trompés de jeu, il faut espérer pour eux qu'ils auront un peu plus de plomb dans la cervelle la prochaine fois qu'ils choisiront "leur" MMORPG.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Là où Blizzard a reussi avec son WoW, c'est tout simplement que lors de sa sortie (et dans les mois qui ont suivi), il y avait de quoi faire pour tout le monde, mais surtout de quoi bien bien occuper les hardcore gamer

 

Or qu'est-ce qui fait la renommée, la publicité, d'un MMO (en tout cas de WoW a l'epoque) c'etait ces hardcore gamers. Voir des mecs a Ironforge ou Ogrimmar avec du T1 sur les fesses imposait le respect !!! Donnait envie meme

 

Cela a permis a WoW d'avoir une certaine reconnaissance, une certaine legitimité, et a attiré plus de monde. Avec le temps, la popularité du jeu etant faite, il fallait maintenant attiré le plus de monde tout court. Et comment: en casualisant le jeu de plus en plus. Et aujourd'hui se stuffer dans WoW c'est extremement facile

 

J'ai un peu l'impression que pour SWTOR, Bioware a oublié cet aspect pour passer directement a la fin (enfin si je lis les retours des 50, n'etant pas encore a ce niveau). Il aurait fallu faire qqchose de plus ardu des le depart pour se positionner dans ce monde de MMO qui voit de nouveaux jeux sortir chaque années

 

A voir vers quelle strategie ils vont s'orienter maintenant. Il y a une bonne base de fans dans le jeu, et meme des mecontents qui esperent pour la suite. Si ils ne se loupent pas ils peuvent faire qqchose de pas mal, mais faut pas se louper

Edited by Pinette
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.