Jump to content

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)


TheCult

Recommended Posts

Là où Blizzard a reussi avec son WoW, c'est tout simplement que lors de sa sortie (...)

 

... lors de sa sortie, à la fin de 2004, il y a sept ans bien faits, la clientèle des MMORPG était ce qu'elle était, et aujourd'hui, elle est ce qu'elle est : beaucoup plus pointue, beaucoup plus exigeante, beaucoup plus difficile à satisfaire.

 

L'éditeur avait réalisé un très jolie performance avec Vanilla : parvenir à contenter tout le monde, ce qui lui a valu un succès largement mérité. Mais dès la première extension, avec le rachat par un groupe de financiers, avec l'évolution de la clientèle, Vanilla ne fut vite plus qu'un lointain souvenir.

 

Aujourd'hui pareille performance me parait difficile à reproduire, sinon impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 394
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un condensé de flan

 

Cacher sous un flot d'éloquence son manque de connaissance.

Ou plus familièrement : Un grand Mendez !

 

A part dénigrer gratuitement, vous savez faire autre chose?

Je ne vois pas ce que son post a de si terrible pour mériter un tel manque de respect. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et malgré tout faire preuve d'éducation.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Lire toutes ses discussions m'amuse au plus haut point et certaines brèves sont de qualité. Et quelles brillantes annalyses!Chapeau!

 

Une chose est certaine, ce jeu déchaine les passions.

 

- En vaut-il la peine? Surement en vue du travail effectué en amont?

- Le résultat est-il à la hauteur? C'est une question de point de vue... Toute le monde semble s'accorder pour dire que le coté RP est de bonne facture.

Reste l'aspect MMO ... Et là je crois que vous avez tout dit!

Mais si au fond ce jeu s'adressait à une autre catégorie de joueurs plus passifs dans leur jeu (c'est pas péjoratif, hein!), qui découvre un pvp basique (là non plus!) des joueurs fanas de la saga, des casuals, des vieux, des jeunes, qui découvre les mmorpg. Je dois avouer que ce jeu représenterait pour eux un joli dépucelage.

 

Beaucoup d'entre nous ont trop de références et sont légitimement déçus... des souvenirs de parties incroyables, d'amitiés parfois fortes IG (et plus si affinité, j'en connais :p ) des petits moments de "vie "sympas quoi!

Mais peut être ce temps est-il aujourd'hui révolu (j’essuie une larme et me mouche dans ma manche). Puissent ces nouveaux joueurs connaitre pareils instants ici même s'ill est permis d'en douter.

Link to comment
Share on other sites

C'est la preuve de son succès, sans quoi il ne susciterait qu'indifférence. :p

 

Ou pas...

 

Un navet suscite bien les critiques négatives qui déchaînent autant les passions.

 

Donc oui, Swtor doit surement avoir beaucoup de succès pour un RPG.

Link to comment
Share on other sites

Comme mon compère du dessus, rien à redire. Les gens sont trop habitués à WoW, ils veulent qu'un nouveau MMO ais le même contenu que WoW qui a 7 ans. Et bizarrement, je suis sûr que si SWTOR existait depuis 7 ans et que WoW était sorti y'a 3 mois, ça dirait que WoW est un SWTOR-like, aucun contenu, mass bug, on veut les choix gentil/méchant, on veut les partenaire, etc...

 

Faudrait vraiment arrêter de se plaindre et prendre du recul. Personnellement je n'ai jamais porté la moindre attention à l'univers de SW (celui-ci ne m'interressant pas) et je ne compterais pas partir de SWTOR même si celui-ci passerait F2P. SWTOR "c'est WoW" mais avec bien plus d'innovations que lui, et pourtant pas assez d’expérience des développement en terme de MMORPG et pas la même "recense". Acceptez qu'il est très récent, et le potentiel qu'il pourrait développait avec le temps.

 

Je pense exactement pareil j'ai rien à rajouter

Link to comment
Share on other sites

... lors de sa sortie, à la fin de 2004, il y a sept ans bien faits, la clientèle des MMORPG était ce qu'elle était, et aujourd'hui, elle est ce qu'elle est : beaucoup plus pointue, beaucoup plus exigeante, beaucoup plus difficile à satisfaire.

 

L'éditeur avait réalisé un très jolie performance avec Vanilla : parvenir à contenter tout le monde, ce qui lui a valu un succès largement mérité. Mais dès la première extension, avec le rachat par un groupe de financiers, avec l'évolution de la clientèle, Vanilla ne fut vite plus qu'un lointain souvenir.

 

Aujourd'hui pareille performance me parait difficile à reproduire, sinon impossible.

 

Non, il ne contentait pas les casus, pareil pour BC. Aujourd'hui à chaque mise à jour tout le monde est remis à niveau. Arrêtons de raconter de la merde s'il vous plaît.

 

Idem pour les gens au-dessus de moi, vous avez pas l'air de comprendre que c'est pas uniquement le contenu du jeu qui est remis en cause.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais tout de même signaler que même si wow a désormais 7 ans, il était quand même immensément plus immersif à sa sortie que swtor aujourd'hui.

 

Pour ma part, je juge un jeu sur l'envie qu'il me donne d'y jouer, et là, Swtor est un vrai désert, il n'y a rien, mais rien de rien à part une suite de quêtes de bashing.

 

Même le scénario de classe oblige à jouer une histoire définie à l'avance et aucun de ces choix illusoires de discussion n'y changera rien, l'alignement devient une contrainte à respecter et pousse à répondre en fonction des points et non de son envie, les relations de partenaires sont parfaitement stériles et n'influent sur rien.

 

Les cartes sont vides, cloisonnées, ce ne sont qu'une succession de couloirs où quéter, le plus flagrant c'est les spatioports copiés/collés dans chaque faction: aucune intimité, aucun recoin, rien sur quoi agir, même pas une chaise, juste un hangar où faire des ronds en speeder, même pas un lever de soleil sur Tatooine, une averse sur Taris, les pnjs n'y sont même pas cliquables ou en mouvement.

Les marchands sont d'une pauvreté incroyable ( des stims, des stims et des stims) le peu d'équipement de "divertissement" est merveilleusement restreint par un rang... de social.

 

Le monde de Swtor est tellement statique et inactif qu'il en devient complétement stérile...

 

Bon après j'aime quand même des trucs, assez pour voir ce que vaut la mise à jour en jeu plutôt que sur le papier, mais cette distance entre mon personnage et mon envie de le jouer m'inquiète :(

Edited by Neko-shu-omen
Link to comment
Share on other sites

Idem pour les gens au-dessus de moi, vous avez pas l'air de comprendre que c'est pas uniquement le contenu du jeu qui est remis en cause.

 

Donc en gros, ce qui fait que WoW est mieux que SWTOR c'est qu'il a plus de contenu? C'est vrai que ne pas mettre 7 ans de contenu dans un jeu qui a quelques mois, c'est juste ridicule...

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, ce qui fait que WoW est mieux que SWTOR c'est qu'il a plus de contenu? C'est vrai que ne pas mettre 7 ans de contenu dans un jeu qui a quelques mois, c'est juste ridicule...

 

Le degré zéro de l'analyse, t'as rien compris

Link to comment
Share on other sites

Le degré zéro de l'analyse, t'as rien compris

 

Explique-moi Ô Grand Comaeus, toi qui est tellement intelligent et tellement proche de la divinité que tu es le seul et unique capable de juger de la qualité d'un MMO...

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, ce qui fait que WoW est mieux que SWTOR c'est qu'il a plus de contenu? C'est vrai que ne pas mettre 7 ans de contenu dans un jeu qui a quelques mois, c'est juste ridicule...

 

C'est incroyable de voir que certain ont l'art de ne rien comprendre ou de tout déformer , cela n'a rien avoir avec une histoire de contenu en plus ou en moins par rapport à d'autres mmo, les gens ne sont pas idiots pour comprendre que swtor est jeune et que pour le contenu ça va progresser au fil du temps.

 

Le problème est autre mais peut importe le nombre de fois qu'on le dit , vous ne voulez pas l'entendre , vous préférez comprendre que c'est juste une histoire de contenu manquant pour mieux rabaisser ces joueurs mécontents " qui veulent tout et tout de suite " comme vous dites si bien.

 

Bref arrêtez de lire entre les lignes pour finalement dire n'importe quoi , nous on veut un mmo "simulation" et non pas un mmo "arcade" où les planètes ne tournent pas autour de leurs étoiles respectifs !

Link to comment
Share on other sites

MEA CULPA, j'ai employé ce mot un peu a tord, j'aurai du mettre "mécontents".

L'idée était d'ouvrir un débat, bon pour certains ça va, pour d'autres c'est foiré :)

 

Je suis un nolife, un peu moins maintenant, oui oui, je me soigne ;)

 

Je ne suis ni un hateboy WOW, ni un fanboy SWTOR, juste un fan de MMO...enfin était...

 

Mais la réalité est que TOUS les MMO sortis après Wow se cassent la gueule, pourquoi?

 

Je crois que nous, joueurs, sommes la cause de ce fait, et que les éditeurs se sont adaptés a la demande.

 

Je m'explique: Quel sort aurait un MMO a la Lineage2, ou le leveling est juste un enfer (pas la peine de me parler du leveling bash a la coréenne, le leveling européen est le même sous couvert de quêtes, ne nous voilons pas la face)

 

Quel sort aurait un mmo ou le level max s'obtiendrait au bout de ... on se sait même pas combien de temps (j'ai commencé par Asheron's Call ou level max était juste un truc lointain atteignable...un jour...)

 

Je hais le PVP, pourtant je ne sais plus qui, désolé de ne pas te quoter l'ami, parlai d'Alterac sur wow, le seul BG ou j'ai mis les pieds,un truc de dingue qui pouvais durer des heures, avec des retournements de situation terrible, on invoquais des élites, on prenais le temps, on s'eclatais...

Qu'est devenu Alterac dans le temps? un truc a faire en 5 minutes, rush, rush, rush... Est ce que Blizz s'est dis un jour, bon ben maintenant notre BG phare, ils le feront en 5 minutes? Non, mais pire, il a répondu a l'attente des joueurs en créant un Haut Fait gagner Alterac en 5 minutes (no rage, je sais plus si c'est 5 minutes, mais ça doit pas être loin)

 

AOC et leurs comm, je me souviens d'un dev déclarant "Le jeux commence au level 80"...

ben pourquoi avoir créé 79 level avant ??? moi je veux m'amuser des le level 1 !!! et pour ça Aion et SWTOR ont répondus a cette attente, et pas être le clochard du serveur en tongues et peaux de bêtes avec un avatar qui ressemble a rien, se depenchant de up pour ressembler a quelque chose.

 

Je ne sais plus qui a fait une critique constructive (désolé aussi de ne pas te quote) ou il dit qu'il a 4 level 50 ...en3 mois !!!! mais comment contenter ces joueurs ??? c’était le but de ce debat, comment contenter les joueurs qui en quelques semaines éclatent le contenu que les devs avaient prévus peut être pour 6 mois ?

Et on le vois bien sur le "roi" WOW, ou les extensions sont torchées en 24h...

 

Je vais stop SWTOR, rien a voir avec le jeux, c'est juste que le schéma Tank, Heal, DPS, me sort par les yeux, attendre en spammant need tank, heal pour machin chose et go, je ne supporte plus, peut être que GW2 sera mon sauveur.

 

Et si tout simplement le MMO avait atteint sa limite et est totalement a bout de souffle?

 

au passage tu iras verifié ton probleme de "schema", oui parce qu'en fait si tu avais pris le temps de te renseigner, les dev eux meme disent bien que justement il n'y a pas de schema (tank heal dps) qu'en principe chaque joueurs peut tenir tout les role (bien que je vois pas un assassin heal...) et puis bon....tu veux partir en heros en full dps? ah oui et explique moi comment les dev on pus penser que leur contenu HL allais tenir 6mois, toi qui est "nolife" je pense que tu fais partis de cette castes de jouers qu'on appele hardcoregamer? ou c'est juste parce que le soir tu joue jusqu'a 1h du mat'??

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Bref arrêtez de lire entre les lignes pour finalement dire n'importe quoi , nous on veut un mmo "simulation" et non pas un mmo "arcade" où les planètes ne tournent pas autour de leurs étoiles respectifs !

 

Ouiii tatooine a deux heure de l'apres midi, il est midi a 22h? il est midi et c'est pareil pour toute les autres planete c'est ca l'immersif? lol meme mass effect 1 fait bien mieux a ce niveau

J'ai recu un mail-enquete suite a mon desabonnement, ben je peut te direz que j'ai pas fait dans la langue de bois lol. seulement voila ,je me dis que j'aurais pissé dans un violon ca aurais été plus interressant, bref ce que je veux disre, c'est qu'on s'est fais roulé avec une belle licence, apres ya ceux qui restent quand meme car au fond ils se voilent un peu la face, ou alors c'est les fanboyz ( Qui au passage fait treeees mal a la communauté)

 

Remarquez a plus ou moins long termes les serveurs seront remplis de ces categories...

Link to comment
Share on other sites

bref ce que je veux disre, c'est qu'on s'est fais roulé ...

 

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse."

 

La prochaine fois que tu voudras rouler ta bosse dans un MMORPG, évite de rouler carrosse en achetant ce que tu n'aimeras pas.

Link to comment
Share on other sites

apres ya ceux qui restent quand meme car au fond ils se voilent un peu la face, ou alors c'est les fanboyz

 

Il y a aussi ceux qui restent simplement par ce qu'il prennent malgré tout du plaisir à jouer même si le jeu n'est pas parfait à leur yeux.

Dans la plupart des jeux que j'ai fait (online ou pas) il y a toujours eu des trucs que je trouvais nul, mais si en globalité le jeu me plait, j’arrête pas.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ceux qui restent simplement par ce qu'il prennent malgré tout du plaisir à jouer même si le jeu n'est pas parfait à leur yeux.

Dans la plupart des jeux que j'ai fait (online ou pas) il y a toujours eu des trucs que je trouvais nul, mais si en globalité le jeu me plait, j’arrête pas.

 

En effet mea culpa, y'a aussi cette categories de joueurs

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ceux qui restent simplement par ce qu'il prennent malgré tout du plaisir à jouer même si le jeu n'est pas parfait à leur yeux.

Dans la plupart des jeux que j'ai fait (online ou pas) il y a toujours eu des trucs que je trouvais nul, mais si en globalité le jeu me plait, j’arrête pas.

 

Je n'aurai pas dis mieux. Peut être faut il ajouter aussi que chacun recherche une chose bien précise dans un MMO que ce soit l'immersion, un pvp soutenu ou autre. ( Je parle des MMO en général pas de SWTOR).

Si nous sommes là, c'est tout simplement que nous sommes bien, ceux qui dénigre ou qui n'aime pas SWTOR pour x ou y raison, c'est leur droit, je n'ai rien à redire là dessus mais laissez ceux qui aime le jeu tranquille. C'est vous qui plombez la communauté pas les fans ou du moins pas tous.

Link to comment
Share on other sites

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse."

 

La prochaine fois que tu voudras rouler ta bosse dans un MMORPG, évite de rouler carrosse en achetant ce que tu n'aimeras pas.

 

Pour aimer (ou non) faut tester je crois ca donne des elements concrets. Pardon j'aurais du dire je m'suis fait roulé...

Edited by manolothehutt
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...