Jump to content

Homosexualité dans SWTOR contestée aux USA


Joker_AIS

Recommended Posts

la loi godwin souligne le fait qu'une discussion qui dure a de fortes chances de deriver sur un rapport avec le nazisme. Bah, tu tombes en plein dedans, donc je suis en droit il me semble de la sortir :p Enfin c'etait qu'un fait averé que ca retombait encore sur ça ^^

 

et pour le robot...

 

Apres ME3 on peut s'attendre à tout xD *tousse*

 

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais ouais il suffirait des relations homosexuelles pour que swtor devienne bon, suis-je bête. Gueuler pour demander plus de dialogues avec des pnj c'est d'un ridicule à couper le souffle. Qu'ils fassent des personnages de l'histoire **** si ça leur chante, tout le monde s'en moque de ça, mais exiger des features solo je suis désolé c'est participer au pourrissement d'un jeu qui a déjà du mal à passer pour un vrai mmo.

Mince quoi, dans un mmo vous êtes censés incarner un personnage, pas attendre qu'on vous souffle les choix de dialogue, est-ce que vous comprenez ça ?? Non hein ...

Si ya un truc à exiger c'est qu'on donne plus de liberté aux joueurs, pas une ou deux cinématique ou quelques options de dialogue.

 

Qu'ils mettent une cantina gay au moins les joueurs décideront quoi en faire, prenant la responsabilité de décider de leur personnage et pas de l'orientation sexuelle des personnages non joueurs du jeu (qui ne vous appartiennent pas)!

Là oui !

 

 

Laisse couler ils courent après une chimère ces gens là...ils ont vraiment que ça à faire, je plaint quelque part, au lieu de faire leur RP **** dans leur coin ils veulent étaler sur la place publique leur demande soit disant légitime.

Si Bioware le fait un jour tant mieux pour eux, sinon on s'en tape :o

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Perso les relations homosexuelles dans ce jeu je m'en tape mais d'une force .....

S'ils pouvaient plutot nous mettre plus de contenu, plus de BG et de PvP, plus de races jouables .... enfin bref des trucs interessants et qui prennent du temps (autre que devoir se faire 8 rerolls pour mettre a jour un arbre genealogique inutile et qui prend 10s a faire)

 

Les relations homosexuelles c'est vraiment le truc inutile au possible ....

Et apres on va demander plus de quotas raciaux et un pourcentage de persos handicapé par planetes ?

Edited by Pinette
Link to comment
Share on other sites

tiens, encore un qui, parceque une chose ne l'interresse pas, denie aux autres le droit de s'exprimer:revendiquer dessus....décidément, belle mentalité

 

Moi je suis homophobe, j'ai le droit de m'opposer a cette abbération sur un jeux video ?...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que voir un membre du forum clamer haut et fort qu'il désire enfreindre les conditions d'utilisation, c'est fort de café.

 

Harceler, menacer, mettre dans l’embarras ou faire quoi que ce soit d’inconvenant envers un autre joueur. Cela inclut : publier des commentaires insultants, offensants ou injurieux sur des joueurs, leur envoyer de manière répétée des messages indésirables, attaquer un joueur en raison de son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. Les propos haineux ne sont pas tolérés. (Voir également le chapitre "Politique en matière de harcèlement" ci-dessous).

 

 

Source.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que voir un membre du forum clamer haut et fort qu'il désire enfreindre les conditions d'utilisation, c'est fort de café.

 

*cherche a qui francoise dutronc réponds, commence a lire les autres message et...laisse tomber*

:p

Link to comment
Share on other sites

Rien contre l'homosexualité dans swtor si on autorise aussi la polygamie

Pourquoi satisfaire une minorité et pas les autres

 

dans l'absolu ce n'est pas faux, a ceci pres que l'un est legal et l'autre non (je parle en france, et dans nombre de pays ciblés par swtor)

Link to comment
Share on other sites

tiens, encore un qui, parceque une chose ne l'interresse pas, denie aux autres le droit de s'exprimer:revendiquer dessus....décidément, belle mentalité

 

D'accord, cite une seule phrase de mon post où je refute à qui que ce soit le droit de revendiquer ou simplement d'evoquer le sujet ?

Maintenant permet moi de penser que si tu as le droit de t'exprimer sur ce sujet, j'ai egalement le droit de le faire meme si mon opinion est en desaccord avec la tienne (ce qui n'est pas le cas puisque je ne suis pas contre je pense simplement que ca ne devrait pas etre une priorité du jeu actuellement)

 

Comme disait Voltaire, et Dieu que j'aime cette citation: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"

Link to comment
Share on other sites

D'accord, cite une seule phrase de mon post où je refute à qui que ce soit le droit de revendiquer ou simplement d'evoquer le sujet ?

soit :

S'ils pouvaient plutot nous mettre plus de contenu, plus de BG et de PvP, plus de races jouables .... enfin bref des trucs interessants ...

Les relations homosexuelles c'est vraiment le truc inutile au possible ..

Link to comment
Share on other sites

il donne son avis, il a le droit!

 

il ne porte préjudice a personne, pas plus que d’être pour ou contre l'homoséxualité dans SWTOR.

 

(non mais qu'est ce qu'on s'en ***** en plus !)

 

tu peux déjà te faire une twilek !! alors soit heureux de l'ouverture d’esprit "spatiale" qui règne a swtor

 

on a clairement d'autres préoccupations dans ce jeu que ça a l'heure actuelle :mad:

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

soit :

 

Oui et ?

Dans ce que tu quote, pas une seule fois je dis que personne ne doit en parler. Je dis juste, et je persiste et signe la dessus, que beaucoup d'autres choses doivent etre prioritaire dans un jeu qui est critiqué depuis des mois pour son manque de contenu HL

 

Donc je reitere, les relations homosexuelles, a mon sens, passent largement apres ce que j'attend du jeu: du contenu

Et j'invite tout le monde a ne pas etre d'accord avec moi, je n'ai aucun soucis avec ce concept ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui et ?

Dans ce que tu quote, pas une seule fois je dis que personne ne doit en parler. Je dis juste, et je persiste et signe la dessus, que beaucoup d'autres choses doivent etre prioritaire dans un jeu qui est critiqué depuis des mois pour son manque de contenu HL

 

Donc je reitere, les relations homosexuelles, a mon sens, passent largement apres ce que j'attend du jeu: du contenu

Et j'invite tout le monde a ne pas etre d'accord avec moi, je n'ai aucun soucis avec ce concept ;)

 

Tout au contraire. Dans les Jeux Bioware la place de l'homosexualité est très importante. C'est un peu leur marque de fabrique. Il suffit de voir le nombre de discussion sur le BSN quand on voit que des joueurs qui jouent une femshep (femelle shepard pour les non-initiés) puissent romancer un personnage féminin (oui la relation homme/homme n'est pas représenté ou pas exprimé). Et que de dire des relations Hawke femme/Isabela, hawke femme/merril de Dragon Age 2, ou encore celle de lelianna dans Dragon Age Origins.

 

Donc ce type de romance est très attendu par une population de joueurs fidèles de Bioware, pourquoi celle-ci devrait passer secondaire sur autre chose?

 

On va me dire qu'un raid serait mieux. mais une fois consommé ce raid, vous demanderez un autre raid, donc on repousse encore... Puis ce nouveau raid consommé, vous demanderez encore un raid (comme ont dit: raid tue raid tout ce qu'il vise) et on repoussera encore.

 

Sans oublier le sempiternel: "à quand un nouveau BG?" qui sera tout aussi vite consommé que le raid et qui bien évidemment demandera de nouveaux BG par la suite, ce qui repoussera d'encore plus les romances homosexuelles....

 

Donc non, il faut sortir les romances homosexuelles avant ce cycle infernal des BG/raid, car sinon plus rien ne sortira d'autre après.

Link to comment
Share on other sites

Dans les Jeux Bioware la place de l'homosexualité est très importante.

J'ai arrêté de lire là, continuez de faire vos caprices pour qu'on fasse l'histoire que vous désirez, c'est une belle conception du mot oeuvre.

Comme si tout les personnages devraient être **** ou hétéro, c'est d'une ridicule à couper le souffre.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Les relations avec les droides seront autorisées ?

 

A savoir qu'il y en avait déjà une belle dans le premier Kotor :D (sur Dantoine pour ceux qui connaissent pas)

 

Je lorgne lascivement sur mon droïde protocolaire depuis 4 mois

 

Il me parle tout le temps quand je m'approche de lui, je crois qu'il m'aime :o

Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté de lire là, continuez de faire vos caprices pour qu'on fasse l'histoire que vous désirez, c'est une belle conception du mot oeuvre.

Comme si tout les personnages devraient être **** ou hétéro, c'est d'une ridicule à couper le souffre.

 

Puisque t'aimes bien cité sans rien apporter, indique moi dans la faible citation que tu as faite de mes propos ce qui est faux.

 

Répondre ce que tu as répondu, c'est clairement pour moi la réponse de quelqu'un qui ignore complètement ce qui a fait la force de Bioware ces dix dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est important de rappeller c'est qu'il y a un ou deux ans maintenant on avait eu droit à un message de Bioware expliquant :

 

"les romances homosexuelles ne seront pas implantés à la sortie du jeu, elles seront implantés plus tard".

 

- Les rumeurs concernant le doublage venant confirmés qu'il était là uniquement question "de temps".

 

*Finallement il n'est pas là sujet que d'une question de temps : Reste la question de savoir pourquoi cela n'est toujours pas implanté.

 

Mon avis personnel sur la question :

 

- Que Bioware le veuille ou non : "la possibilité d'une romance homosexuelle" dans un jeu vidéo c'est devenu leur marque de fabrique parce que dans les autres jeux cela n'es pas possible. C'est du coups devenu une position "politique" parce qu'il s'agit d'une exeption là où a priori cela devrait banalisé. Et que vu justement les levés de bouclier contre "la romance homosexuelle" il est normal que du coups cela impose à l'autre camps de "défendre" et se "battre" pour le maintient de ce qui devient "un drapeau" .

 

Bioware n'est pas responsable de la société dans laquelle on vit. Ils ne sont pas resposables si 99% des insultes utilisés durant un jeu sont de nature "sexistes et homophobe". Par contre plus ils tardent à implanter cette fonctionnalité sur SWTOR, plus ceux qui défendent ce qui est devenu un "drapeau" se sentiront abandonnés.

 

Par conséquent Bioware doit implanter le plus rapidement possible la possibilité de l'arc narratif avec une romance homosexuelle le plus vite possible pour deux raisons :

- La première c'est que donc malgrè eux c'est devenu une position politique, et que par conséquent même minoritaires on se doit de mettre une calotte virtuelle aux "rétrogrades : sexistes, beaufs et homophobes" qui combattent ce "drapeau".

- La deuxième c'est que s'ils renoncent à l'implanter, alors qu'ils sont les rares à le faire, il faudra renoncer à voir cela dans d'autres jeux vidéo. Au lieu d'être précurseurs de quelque chose qui deviendrait "la norme" dans les jeux vidéo à l'avenir, ils deviendraient le contre exemple : "vous voyez même eux ont renoncés pour X raisons".

 

Dans ce débat qui devient politique, bien qu'il ne s'agisse que d'une fonctionnalité sur un jeu, il n'y a que deux camps. Ceux qui vont se battre pour lever le "drapeau" et défendre la possibilité de l'arc narratif avec romance homosexuelle, et ceux qui feront tout pour l'abbatre, quel que soit les raisons.

 

C'est parce que je ne veux absolument pas être assimilé à ses "retrogrades, beauf, sexistes et homophobes" qu'il fait placer dans le camps de ceux qui se demandent pourquoi la romance homosexuelle n'est pas encore implantée et continuer de dire que c'est important qu'elle le soit.

 

Et un petit mot pour ceux qui cherchent par tous les moyens à ne pas prendre position :

Il n'y a pas de position "neutre" dans ce genre de débat. Rester "neutre" c'est laisser gagner le plus fort. Soit tu es avec "nous" soit tu es avec "eux".

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...