Jump to content

[Guide] Le sorcier en PvP


Goronart

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te dis ça parce que la spé full lightning est vraiment pas terrible pour PvP. Beaucoup trop de sorts sont en incant, ça rend le gameplay complètement statique, et on devient une cible facile.

 

Et la plupart des sorciers qui jouent Madness jouent une spé hybride...

 

Donc ce que tu appelles les spé "classiques" ne le sont peut être pas tant que ça ;)

 

Joyeux Noël à toi aussi :D

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord, j'étais parti sur une spé Folie au départ. Et me suis rendu compte de ça justement. Du coup, j'ai respé Éclair pour tester, et y'a carrément un put*** de gros burst ! Sans parler des nombreux contrôles (snare sur le bump, stun bubulle, kick plus long, etc).

 

Je pense que les spé hybrides peuvent être sympa aussi mais plus haut lvl, quand tu as tout tes points de talent à placer :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
que tu voies ou non le changement, il est pourtant bien là. C'est mathématique : tes sorts coûtent 9% de moins. Dès lors, ton cycle devrait durer 9% plus longtemps. Maintenant, à toi de voir si les 3 points dépenser dans ce talent valent le coût.

 

En spé light ces 3 points sont totalement inutiles, dès que l'on prend Lightning Effusion (-50% de force sur les deux prochains sorts) + Subversion (+30% regen) on ne descend jamais en dessous de 500 force :D

 

En pvp aussi c'est inutile, il vaut mieux aller chercher plus de controles, car la spé light de par son coté "statique" n'offre pas la mobilité / survie de la madness.

 

 

D'ailleurs pour pvp, je préfère largement une spé hybride heal corrput / madness avec champ de mort qui permet de faire la médaille à 2k5 dégâts.

Link to comment
Share on other sites

T'as spé est pas mal dans une optique assist heal/dps mais, tu passes à côté de pas mal de talents sympa pour PvP. (sprint sur la barrière, snare sur le bump et reduct CD du cyclone en spé éclair, et reduct CD du stun et le talent Courroux).

 

Actuellement je suis plus sur une spé hybride Eclair/Folie comme ça :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000212212020230001212011312302302&v=0.1

 

Et je vais tester cet arbre dès que je up 50 (dans 3lvl).

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000001022212212020230000002010312302302&v=0.1

 

Ces deux spé utilisent l'éclair de Force en sort principal avec le talent Barrage d'éclairs en bonus (Éclairs successifs et Obscurité écrasante pour le proc Courroux).

Et pour kitter, snare sur le bump, reduct CD sur le cyclone et cast instant, kick plus long, reduct CD sur le stun, stun avec la barrière.

Edited by Goronart
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Mon sorcier commence à avoir un bon niveau(43) et est spé éclair, cependant impossible d'avoir cette fichu médaille pour avoir fait 2.5k points de dégâts? J'ai vu plus haut qu'investir dans le madness est une solution, mais personne n'aurait une autre méthode ?

 

Le plus haut que j'atteins, c'est avec le kaméhaha (l'explosion de foudre :D), et c'est seulement du 1.9k, (en critique, puisqu'une petite affliction est passée par là avant :) )

Link to comment
Share on other sites

Yop, je pense que ça vient de ton manque de stuff et de lvl.

Là je suis bientôt full stuff. Ca fait un petit moment que j'ai pas test la spé éclair mais vu les dégâts que je fais avec le champ de mort (4k2 max pour le moment et me manque le trinket bio :p), je pense que l'explosion de foudre doit bien monter aussi.

Link to comment
Share on other sites

en eclair, j'ai cette médaille dès le début, mon kamehameha comme tu dit part à 3k+

Mais le pire reste le chaine qui part en instant à 4.5k+ (en AoE bien sur c'est pas marrant sinon)

 

donc oui c'est juste un problème de stuff. Go 50 avec le stuff champion ca passera easy

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

Vous l'attendiez ! Voici la nouvelle version du guide, et j'ai tout refait !

Bonne lecture ;)

 

Après plusieurs semaines de testes IG, j'ai pu enfin vous finaliser ce guide, créé déjà avant même la sortie du jeu mais que je n'arrivais pas à tenir à jour, tout simplement car les modifications à apporter étaient assez énormes.

Voyant plusieurs guides voir le jour dans cette section, j'ai décidé de me concentrer sur un arbre particulier, celui que je joue et surtout, celui qui est le plus optimisé en PvP : l'arbre Folie.

 

Ps : Je peux pas le faire moi même, mais si un responsable communautaire pouvait rename mon poste en "[Guide] Le Sorcier Folie en PvP", ça serrait très gentil ;)

Edited by Goronart
Link to comment
Share on other sites

T'as réussi les 13 médailles Goronart?

J'attends biochem pour les tenter.

 

Yop, déjà, je ne crois pas que ça soit possible d'atteindre les 13 médailles en Sorcier.

Je tourne en moyenne à 8-9 médailles quand je suis en mode VH. Mon max étant 10 sur Alderande (médaille de def).

 

On a pourtant accès à beaucoup de médailles : 5k dégâts, 5k heal, 300k dégâts, 75k heal, 1vh solo, tué, def d'objectif, etc. Mais ils nous manque les médailles def pour monter plus haut (pour ça que les assassins peuvent monter à 12-13 médailles et pas nous :p).

Hier j'ai croisé un Érudit à 450k dégâts à la fin du bg (Coucou Milk si tu passes par là x) ). Bah il montait pas plus haut en médailles non plus.

 

D'ailleurs, je trouve son score assez surprenant. J'ai beau envoyer un burst monstre, j'arrive jamais à toucher les 400k (et j'ai jamais vu aucun inqui monter aussi haut). J'en suis presque à me demander si nos homologues côté République ne font pas plus mal que nous, d'une façon ou une autre :confused:

 

J'en profite pour signaler une petite MàJ concernant la 1.1 et l'arbre Champ de Mort amélioré.

Link to comment
Share on other sites

Yop, déjà, je ne crois pas que ça soit possible d'atteindre les 13 médailles en Sorcier.

Je tourne en moyenne à 8-9 médailles quand je suis en mode VH. Mon max étant 10 sur Alderande (médaille de def).

 

On a pourtant accès à beaucoup de médailles : 5k dégâts, 5k heal, 300k dégâts, 75k heal, 1vh solo, tué, def d'objectif, etc. Mais ils nous manque les médailles def pour monter plus haut (pour ça que les assassins peuvent monter à 12-13 médailles et pas nous :p).

Hier j'ai croisé un Érudit à 450k dégâts à la fin du bg (Coucou Milk si tu passes par là x) ). Bah il montait pas plus haut en médailles non plus.

 

Ben, les 13 médailles sont possibles en Sorcier vu que tu as mis un screen avec tes 5k dégâts.

 

Moi je plafonne à 12 médailles car j'arrive pas à faire le 5k, vu que je suis pas biochimiste et j'ai pas pris les 10% de bonus en AoE dans la branche Corruption

 

http://img576.imageshack.us/img576/2265/pfiouv.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben, les 13 médailles sont possibles en Sorcier vu que tu as mis un screen avec tes 5k dégâts.

 

Moi je plafonne à 12 médailles car j'arrive pas à faire le 5k, vu que je suis pas biochimiste et j'ai pas pris les 10% de bonus en AoE dans la branche Corruption

 

http://img576.imageshack.us/img576/2265/pfiouv.jpg

 

J'aurais bien voulu avoir un screen avec la liste des ces médailles :)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien voulu avoir un screen avec la liste des ces médailles :)

 

Alors, de mémoire :

 

1 - 2500 heal

2 - 5000 heal

3 - 2500 dps

4 - coup fatal

5 - 1v1

6 - 10 tués

7 - 25 tués

8 - 75 000 heal

9 - 75 000 dégâts

10 - 300 000 dégâts

11 - 1000 défense

12 - 3000 défense

 

C'est le 3000 défense qui est super dur à faire si tu n'es pas le seul joueur correct dans une team de pick ups, sinon d'autres vont te piquer les points.

 

Ca et le 5000 que j'arrive tout bonnement pas à faire avec mon setup actuel.

 

Je veux bien que tu me link ton template actuel d'ailleurs si tu veux bien, j'aimerai faire un screen avec les 13 quand je serai 400 en biochem (cette semaine normalement).

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que tu me link ton template actuel d'ailleurs si tu veux bien, j'aimerai faire un screen avec les 13 quand je serai 400 en biochem (cette semaine normalement).

Tu as mon template dans le guide. Je suis en spé Champ de mort amélio.

 

Tu confirme une information érronée.

T'es beau toi, mais au lieu de continuer à me répéter que je me trompe, tu ferais pas mieux d'argumenter ? J'ai pris mes informations concernant les stats sur les sites Fureur et Millenium. Donc, sauf si t'es meilleurs en optimisation de stuff qu'eux, je pense que tu te trompes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...