Jump to content

[CLOS] Population des serveurs


Mikiswtor

Recommended Posts

C'est toi le gosse avec tes OLOLLO0LOOL et tes taunts à 2 francs, il a raison, swtor est un clône mal pensé de wow, faut vraiment avoir de la m plein les yeux pour pas le voir. Swtor n'arrive pas à la cheville de wow avec son hub de f2p garni d'instances useless, point barre, la campagne solo kikoololesque c'est marrant mais juste bon à faire payer 13e au casu.

Depuis la béta j'attend le jour ou les gens s'en rendront compte, ça commence à etre le cas de plus en plus, ce jeu n'a jamais eu aucune chance de fonctionner parce que c'est un mmo médiocre à un point que le mmo est négligeable comparé au jeu solo, la vérité elle est là.

Je me suis toujours demandé mais comment ils vont arriver à ne pas faire couler une blague pareille ?

Hé ben c'est pire que ça, parce qu'ils font tout pour enfoncer le jeu encore plus (multiserveur nerfs massifs etc etc).

C'est fini swtor, faut tourner la page, vous verrez d'ici un mois ou deux tout ce que vous qualifiez de rageux auront disparus.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est une blague ? Vous avez fumer quoi pour croire qu'il y a suffisamment de nouveaux joueurs pour combler un tant soit peu la désertion du jeu ?

Ca va pas sérieux...tout les jours bordel....TOUT les joursen regardant l'état des serveurs US & UE on constate une chose, il n'y a plus qu'une poignée de serveur qui arrive en charge élevée, et encore pas tout les jours !

 

Autant je connais 26 personnes proche de moi qui ont pris le jeu, que j'en connais au moins autant plus lointaine l'ayant pris aussi...et on est plus que 2 sur plus 50, ma guilde est morte, la leur aussi (coté Empire comme République) et si vous posez la question aux nouveaux, il y a un nombre non négligeable de joueurs n'ayant pas acheté le jeu mais ayant récupéré un compte d'un pote, frère ou soeur...

 

J'en discutais encore hier avec des personnes qui attendaient de voir comment se déroule la chose avant de venir sur SWtor, et bien pas une seule ne viendra, non seulement parce qu'ils nous voient arrêter le jeu, et aussi à cause de la multitude d'avis négatifs sur le Web.

 

 

Je l'ai dit et je le confirme, c'est vraiment leur dernière chance ce patch 1.2, ils n'en auront pas d'autre, faut redescendre sur Terre, quand un MMO est sur le déclin aussi rapidement après sa sortie dans ce cas, c'est terminé, la seule chance de remonter la pente c'est de changer radicalement certaines choses et d'améliorer d'autres et très rapidement.

Non mais un peu de sérieux quoi, vos discours on y a droit à chaque MMO, et à chaque fois c'est le mur, je trouve que cette citation colle parfaitement à la situation :

 

"L'histoire nous apprend que l'Homme n'apprend rien de l'histoire"

Link to comment
Share on other sites

Les anciens 50 jamais content depuis DAOC sont partis et ce sont de nouveaux joueurs qui sont en train de prendre leur place. Ils sont en train de pex, je pense que d'ici 1 semaine / 2 semaines, certains serveurs devraient retrouver du poil de la bête.

 

:eek:

 

C'est dingue comme les gens veulent pas voir la vérité en face, as-tu regardé l'état des serveurs Eu entre 20/22h?? Omg quelle mauvaise foi. 2 millions de jeux vendu, 1.7 abonnés, et comme 3ème records une désaffectation massive du jeu.

 

Rhha les mecs, le jour ou le jeu passe en f2p on va bien se marrer sur ce forum. En espérant que cela raisonnera le monde du mmorpg.

Link to comment
Share on other sites

En lieu et place de passer ses soirées à regarder l'état des serveurs (occupation ma foi fort enrichissante je l'admet) jouez y au jeu ou passer éventuellement à autre chose.

 

De mon côté je vois toujours autant de monde en jeu (qq soit le serveur sur lequel je vais). Certes, quelques serveurs sont moins peuplés mais ce n'est pas une généralité. Et cet état de fait exsite sur tous les jeux (exemple de WoW puisque vous le citez ==> Temple noir et Culte de la rivière noire au harsard. Faible population depuis le début. Esc ce à dire que Wow est mort depuis 2007 ?).

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je vois toujours autant de monde en jeu (qq soit le serveur sur lequel je vais).

 

Mais omg tu es sérieux? Tu as connu la release? pour rappel, serveur full, file d'attente ect; et toi tu vois "toujours autant de monde"... Je ne m'en prends pas personnellement à toi, mais bon je pige pas votre déni.

 

On parle d'un jeu qui a vendu 2 millions de jeux, on parle pas de PENDORA SAGA hein. C'est pas parce que tu vois 100 gars dans la flotte de ton serveur que tout baigne. Un mmorpg pérenne car ses serveurs grossissent et/ou se stabilisent, pas le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Mais omg tu es sérieux? Tu as connu la release? pour rappel, serveur full, file d'attente ect; et toi tu vois "toujours autant de monde"... Je ne m'en prends pas personnellement à toi, mais bon je pige pas votre déni.

 

On parle d'un jeu qui a vendu 2 millions de jeux, on parle pas de PENDORA SAGA hein. C'est pas parce que tu vois 100 gars dans la flotte de ton serveur que tout baigne. Un mmorpg pérenne car ses serveurs grossissent et/ou se stabilisent, pas le contraire.

 

J'ai démarré vers le 26/27 décembre. au début oui, il y avait des queues pour rentrer en jeu. Et puis, Bioware a augmenter la capacité des serveurs. Faisant passer les serveurs de charger à moins, sans pour autant retirer des joueurs hein ^^

 

Donc se baser sur l'état des serveurs est au mieux ne pas savoir ce qui s'est passé dans le temps, au pire un manque cruel de jugeote.

 

Par ailleurs, je ne connais Pendora saga ??

Link to comment
Share on other sites

Faisant passer les serveurs de charger à moins, sans pour autant retirer des joueurs hein ^^

 

:eek:

 

Tu y crois vraiment? Donc pour toi si la majorité des serveurs sont légers et standard c'est parce que ils ont augmenté le nombre de place sur les serveurs? Tu parlais de jugeote?

 

Regarde l'état des guilde, lis les postes et jette un œil sur les serveurs aux heures de pointe. On parle bien de deux millions de boites vendues hein, proportionnellement voir la majorité des serveurs standards ou légers et 6/7 chargés (entre 20/23h), ben c'est clairement un échec, et si tu as un minimum d'expérience dans le domaine du mmorpg, tu sais alors que c'est mauvais signe.

 

Les gens désertent le jeu. Bien sûr qu'il reste un noyau de joueur, mais ce sont des casu, et ceux-là ne sauveront pas jeu. De plus, leurs maj/rustines (qui ne règlera pas le souci du moteur graphique et donc du lag, ni de l'impression de monde fermé et encore moins donnera du challenge aux joueurs) vont dégoûter les plus patients.

Edited by Rackard
Link to comment
Share on other sites

Les gens désertent le jeu. Bien sûr qu'il reste un noyau de joueur, mais ce sont des casu, et ceux-là ne sauveront pas jeu.

 

 

Mon sentiment est que tu as raison sur le premier point : des joueurs partent. Je le constate dans ma propre guilde, je le vois dans la population des planètes et l'état des serveurs. Le nier serait nier l'évidence.

 

J'ai toujours dit sur ce forum que Bioware doit se trouver sa clientèle avec un jeu tel que SWTOR. Et j'ai le sentiment que ce n'est toujours pas fait à l'heure actuelle.

 

Quant à dire que le jeu doit être sauvé, ce qui sous-entend qu'il serait en danger, c'est un pas que je ne franchirai pas au moment où de nouveaux serveurs s'ouvrent en Asie du Sud-Est.

 

Tu as l'air de savoir quelque chose que tu ne dis pas, mais personnellement, je préfère dire qu'il y a quelque chose que je sais pas : la rentabilité de l'investissement est-elle acquise avec la vente des boites des jeux et de quelques petits mois d'abonnements, voilà la bonne question, mais je ne pense pas que ni toi ni moi n'ayons la bonne réponse.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les annonces du Guild Summit peuvent aider à inverser la tendance.

 

Bien sûr, vu l'état du jeu à sa sortie, on peut avoir des doutes sur la qualité des ajouts en termes de bugs, mais c'est encourageant.

 

Reste a voir ça in game...

Link to comment
Share on other sites

il reste un noyau de joueur, mais ce sont des casu, et ceux-là ne sauveront pas jeu.

 

je ne veut pas avoir l'air de polémiquer, mais les casus sont le noyau dur pour l'editeur.

car le temps de finir l'histoire, d'en refaire une coté empire etc etc..

ils ont largement le temps !

j'aime bien me répéter, mais depuis janvier, je ne suis que niveau 28 [oui oui, je grimpe d'echelon petit à petit].

Et je ne pense pas être le plus occasionnel des joueurs.

Après, Old Republic n'est pas n'importe quel MMO, c'est un MMO sur le thème très précis de Starwars, donc déja, si on aime pas l'univers, c'est mort.

 

Concernant les guildes, on ne m'a jamais proposé d'en faire partie, et d'ailleurs c'est très bien comme ça, mais bref, ce n'est pas l'activité principale des intervenants dans le jeu.

 

Concernant la population des serveurs, lors de la Béta, il a été posé plusieurs questions notamment sur nos attentes: soit on aime jouer sans attendre et avec un minimum de ralentissements etc...

soit on est ok pour attendre 10-20min et jouer avec plein de monde.

pour ma part, j'ai répondu que je ne souhaitais pas attendre 1s avant de pouvoir entrer en jeu.

et je pense que nous sommes nombreux a avoir répondu cela.

Le revers de la medaille étant qu'il y a eu une réponse réelle en ce sens:

grand nombre de serveurs pour pouvoir faire que chacun joue tout de suite sans attendre.

Mais du coup, il n'y a pas assez monde pour que cela paraisse "plein".

 

cela étant dit, je trouve que même sur des vieux soirs à 15-20 personnes sur Nar Shadaa, il y a toujours une personne pour venir faire une heroique 2+ lorsque je demande poliment de l'aide.

mais c'est vrai que je suis surpris par le nombre très important de serveurs.

c'est pas forcément un mal cela dit, tout dépend de ce que l'on attend.

Je me souviens sur coruscant, où il fallait patienter gentillement que le boss réapparaisse car il avait été buté par un gars juste avant.

Et ça m'est arrivé d'être dérangé par une zone quasi vidé par un autre joueur juste avant moi.

Si on se retrouve à 15 pleupleu à enchainer la même mission au même moment, c'est chaud et ça nuit aussi au bon déroulement de l'histoire

Link to comment
Share on other sites

Mais omg tu es sérieux? Tu as connu la release? pour rappel, serveur full, file d'attente ect; et toi tu vois "toujours autant de monde"... Je ne m'en prends pas personnellement à toi, mais bon je pige pas votre déni.

 

On parle d'un jeu qui a vendu 2 millions de jeux, on parle pas de PENDORA SAGA hein. C'est pas parce que tu vois 100 gars dans la flotte de ton serveur que tout baigne. Un mmorpg pérenne car ses serveurs grossissent et/ou se stabilisent, pas le contraire.

 

hahaha vous savez ils ont tellement augmenté la capacité des serveurs que c'est pour ca qu'ils paraissent moins chargé..enlevez ce que vous avez devant vos yeux sérieux ! Et si vous êtes pas content cassez vous..swtor irait tellement mieux sans les raleurs perpetuelle qui persistent à rester depuis la release alors qu'ils se plaignent 24/24 7/7...

 

Bonne soirée au gens qui apprécient le jeu et adieu (supprimer vite votre compte svp) aux raleurs de base

 

ps : dsl orthographe difficile depuis l'iphone d'écrire bien

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

ils ont tellement augmenté la capacité des serveurs que c'est pour ca qu'ils paraissent moins chargé

 

L'interface du jeu indique le nombre de persos actifs dans la planète en jeu ; attention, il peut y avoir plusieurs instances de la même planète par serveur. Ce nombre dépasse rarement 100 actuellement.

 

Aujourd'hui, j'ai joué sur Aldorande, et ce nombre n'a jamais dépassé 50.

 

Je pense qu'on peut faire confiance à cette donnée, qui est la seule dont nous disposons en toute objectivité, indépendemment de toute question de capacité des serveurs.

 

Prenez le temps de noter cette donnée si vous voulez avoir une idée de la population en jeu et de son évolution. Tout le reste n'est que pure spéculation.

Link to comment
Share on other sites

hahaha vous savez ils ont tellement augmenté la capacité des serveurs que c'est pour ca qu'ils paraissent moins chargé..enlevez ce que vous avez devant vos yeux sérieux ! Et si vous êtes pas content cassez vous..swtor irait tellement mieux sans les raleurs perpetuelle qui persistent à rester depuis la release alors qu'ils se plaignent 24/24 7/7...

 

Bonne soirée au gens qui apprécient le jeu et adieu (supprimer vite votre compte svp) aux raleurs de base

 

ps : dsl orthographe difficile depuis l'iphone d'écrire bien

 

Tu es bien pire que les gens que tu dénonces, c'est ton post qui devrait être supprimé oui.

 

Les gens qui râlent sont parfaitement dans leur droit en tant que clients non satisfaits d'une boite qui n'a pas tenu toutes ses promesses, et a sorti le jeu un poil trop tot (au vu des bugs nombreux).

Qui plus est, faire remonter les déceptions, ce qui ne va pas, est aussi un moyen de faire avancer les choses.

 

Donc retourne à ton jeu sans défaut, et respecte l'avis des autres.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

hahaha vous savez ils ont tellement augmenté la capacité des serveurs que c'est pour ca qu'ils paraissent moins chargé..enlevez ce que vous avez devant vos yeux sérieux ! Et si vous êtes pas content cassez vous..swtor irait tellement mieux sans les raleurs perpetuelle qui persistent à rester depuis la release alors qu'ils se plaignent 24/24 7/7...

 

Bonne soirée au gens qui apprécient le jeu et adieu (supprimer vite votre compte svp) aux raleurs de base

 

ps : dsl orthographe difficile depuis l'iphone d'écrire bien

 

Mon compte se termine le 20 mars, le jeu n'est plus sur mon pc depuis plus d'un mois. Quand je vois des gars comme toi qui apprécient le jeu, je me dis que oui je ne corresponds pas à la clientèle de ce mmorpg.

 

Et pour info, j'ai claqué 80 euros dans une daube qui devait être un mmorpg créer par l'une des plus performante boite avec l'une des licence les plus connue au monde et appréciée. De plus, j'ai fait kotor 1, je suis en droit d'être écœuré, car bon je pourrais être simplement déçu, mais le jeu est tellement mauvais que j'ai le sentiment d'être un pigeon qui s'est fait escroqué, je peux donc un peu en parler.

Link to comment
Share on other sites

Les gens qui râlent sont parfaitement dans leur droit en tant que clients non satisfaits d'une boite qui n'a pas tenu toutes ses promesses, et a sorti le jeu un poil trop tot (au vu des bugs nombreux).

Qui plus est, faire remonter les déceptions, ce qui ne va pas, est aussi un moyen de faire avancer les choses.

 

Donc retourne à ton jeu sans défaut, et respecte l'avis des autres.

 

Tu vas nous la sortir encore souvent celle-là?

Râler à répétition dans une multitude de sujets ne sert à RIEN hormis prendre la tête des autres posteurs...

 

Ce n'est pas une question de respect de l'opinion ou pas.

Je respecte l'avis d'un mec qui me dit qu'il n'aime pas le jeu. Mais quand le même mec flood le forum en répétant la même chose sur tous les sujets, je considère que LUI ne respecte pas l'opinion des autres vu qu'il essaye d'imposer la sienne.

Link to comment
Share on other sites

l'espoir j'aurai tendance à dire ... Même avec des bugs sur une beta on était en droit de voir des corrections. Désillusion et ceci à chaque patch annoncés. Edited by pustule
Link to comment
Share on other sites

pourquoi prendre 3 mois d"abo quand on c'est pas ce que vaut un jeu, je te pige pas mon gars ;p

 

J'ai acheté le jeu le 21 décembre, je ne fais pas de transaction par carte de crédit, j'ai donc acheté une carte prépayé de deux mois. Je n'aurais jamais cru que le jeu serait si mauvais, d'ailleurs j'ai apprécié le pex. Fais le compte neuneu.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'il reste un noyau de joueur, mais ce sont des casu, et ceux-là ne sauveront pas jeu

 

 

C'est là où tu te trompes.

 

On sait depuis toujours que les forums ne sont en rien représentatif du succès général d'un jeu.

 

Etant donné que TOR plaît beaucoup plus au grand-public néophyte qu'au hardcore-gamer, forcément, sur les forums les avis sont négatifs. Car le joueur lambda, ne consulte quasiment jamais les forums et y participe encore moins.

C'est pareil pour le cinema, tu va sur les forums de cinéphiles, tout le monde te sort que The Artist c'est très moyen et pourtant on connaît le succès qu'il a eu.

 

Le grand-public joue et il ne se préoccupe pas du reste.

C'est comme moi quand je regarde la télé, je regarde et basta, je ne vais pas débattre sur les émissions que j'ai pu regarder et pourtant, des pros de l'actu médias et des connaisseurs, y'en a et j'suis persuadé que si je leur cites mes programmes, ils se foutent de moi.

 

A partir du moment où tu commences à énormément t'intéresser à une activité que tu pratiques, ta vision, au fil du temps devient plus élitiste, plus précise et plus exigeante.

 

Mais chez les joueurs de MMO, il n'y a pas que ça, il y en a qui n'aiment pas ça mais qui restent et testent tout ce qu'ils peuvent, pour je ne sais quelles raisons.

Y'en a plusieurs que je connais, qui depuis 7 ans, restent à peine 2 mois et chialent à chaque sortie en nous sortant que DAOC et Evequest c'était bien mieux.

 

Putain j'y étais, ouais, j'ai passé de purs moments, mais lol, y'avait peu à faire si on reste objectif, ce qui nous faisais rester, c'était les connaissances et la communauté très soudée, car peu nombreuse. C'était un peu comme un village. Sauf que si tu regardais de plus près, le contenu, c'était pas rempli.

 

Ils me font penser aux cinéphiles qui postent leur critique avant d'aller voir le film, ils savent qu'ils vont pas aimer, mais ils y vont. Pourquoi, on ne sait pas, l'envie de gâcher du fric peut-être.

Sérieux, si vous n'aimez pas le theme park, que foutez vous là ? Le theme park pour les HCG, c'est dead, fini, stop, (je parle de gros HCG, les performants, pas ceux qui se croient HCG alors qu'ils se font violer sur EVE car ils sont paumés).

Edited by Anecdotee
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec anecdote.

 

on dirait que certains attendent que le jeu"s'ecroule" pour jouir.

 

j'ecris "s"croule" entre guillemet parce que d'un on s'en tamponne , on à une vie à coté

et de deux meme si il passe en free to play , il conviendra à beaucoup de monde.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.