Jump to content

[CLOS] Population des serveurs


Mikiswtor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voulais exprimer mon avis sur le forum en ce qui concerne la population sur les serveurs.

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens de World of Warcraft, et donc cela me donne une comparaison valable par rapport à Swtor.

 

  • En ce qui concerne SWTOR:

J'ai pu remarquer depuis mon arrivée sur Swtor, que j'étais, le plus souvent, embêté pour faire des quêtes du type H4 (les H2+ étant le plus souvent solotable, peut être en fonction de la classe...). La cause ? Par zone, il était très rare que la population dépasse les 10 joueurs...

 

D'autres part, j'ai remarqué que le "Commerce" dans la capitale laisse vraiment à désirer. Les seuls fois où je vois des gens mettre des messages dans le canal Général de la capitale, c'est pour discuter entre eux.

 

Et enfin, l’"Hôtel des Ventes", il est le plus souvent vide et ne contient pas de choses vraiment intéressantes, ce qui montre bien le manque cruel de "Farmeur".

Peut-être est-ce dû au fait que les Pet y vont à notre place :) , mais quoiqu'il en soit un Hôtel des ventes se doit d'être remplie, et je peux assurer que les gens préfèreront dépenser leur argent plutôt que d'envoyer leur Pet 1 heure pour farmer, et qu'arriver là, ne pas être sûr d'avoir l'item escompter.

 

  • Comparaison à World of Warcraft:

Tout d'abord c'est un jeu qui est âgé, il peut donc se permettre d'avoir beaucoup de serveurs pour répartir la population car effectivement il y a encore beaucoup de joueurs.

 

Ensuite, en ce qui concerne ce qui est dit en Capitale, ce sont le plus souvent des annonces pour "Recrutement de guilde" et la "Vente ou Achat d'items".

Je pense tout simplement que cela varie en fonction de la population du serveur, car plus il y a de monde sur un serveur, plus il y aura de personnes faisant du "Farming", du "Crafting", mais aussi plus "Recrutement de guilde" ou "Annonce pour Raid Pick Up".

 

En ce qui concerne l'Hôtel des ventes, et bien celui-ci est toujours remplie de tout et n'importe quoi, mais nous pouvons être presque sûr que sur un serveur avec une population acceptable (plus ou moins 2000 joueurs), nous y trouverons pratiquement tout le temps ce que nous recherchons.

 

  • Conclusion:

Le message que je voudrais faire passer est qu'il serait, à mon avis, préférable de fusionner les serveurs entre eux en fonction de leur population afin d'essayer de remédier à ce problème, et de donner du dynamisme à ces serveurs. Et plus tard, quand il y aura plus de joueurs, pourquoi pas recommencer à recréer des serveurs.

 

Le problème étant que par manque de monde, cela démotive certains joueurs à continuer un jeu. Je fais partie de ces joueurs, mais étant donné que j'aime l'univers de Star Wars, et que ce jeu me plaît beaucoup, j'ai envie de faire partager mon avis en espérant que d'autres joueurs aient le même que moi, et que Bioware remédie à ce problème par une idée du même type que la mienne (si elle n'est pas trop bancale... :) ).

 

J'espère que certains joueurs ne prendront pas ça comme une "attaque" envers le jeu, car comme je l'ai dit plus haut, j'aime aussi y jouer. Je souhaite juste participer à l'amélioration de celui-ci.

 

Cordialement,

Miki.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout d'abord je tiens à préciser que je viens de World of Warcraft, et donc cela me donne une comparaison valable par rapport à Swtor.

 

J'ai failli m'arreter de lire à ce 1er paragraphe.

 

 

 

  • Conclusion:

Le message que je voudrais faire passer est qu'il serait, à mon avis, préférable de fusionner les serveurs entre eux en fonction de leur population afin d'essayer de remédier à ce problème, et de donner du dynamisme à ces serveurs. Et plus tard, quand il y aura plus de joueurs, pourquoi pas recommencer à recréer des serveurs.

 

 

Etant donné que tu viens de WOW tu n'es pas sans savoir que Blizzard a toujours refusé la fusion et n'a même jamais communiqué sur une eventuelle fusion de serveurs (qui soit dit en passant annonce le declin ou l'echec d'un jeu).

 

La preuve en est que si tu vas sur le forum du dit-jeu, que tu liras moultes thread à ce sujet, dont certains datent, sans que rien n'ait changé.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis sur ma conclusion, n'est pas valable à mes yeux...

 

A moi aussi rien que de lire ta première phrase ne me donné pas envie continuer à lire ton message... Tu à l'air d'être un joueur "fermé" à la discussion et qui est loin d'accepter la comparaison à un autre jeu, qui soit dit en passant fut le premier MMO a avoir fonctionné et à ne pas être détroné depuis 2003 (en comptant la Beta).

 

Le fait est que Blizzard n'a pas eu à faire de fusion, car le nombre de serveurs n'était pas aussi élevé au départ... Ils ont augmenté ce nombre avec les extensions, si tu es/étais un joueur aussi de ce jeu, tu devrais le savoir.

 

C'est un jeu qui vient d'être lancé, et je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un nombre de serveurs aussi élevé, cela n'étant pas du tout proportionnel à la population... Tu compares une fusion de serveurs à un déclin d'un jeu, alors que celui-ci n'a qu'à peine 2 mois. Je pense tout simplement qu'ils ont voulu être trop gourmand en ce qui concerne le nombre de serveurs, et que ceux-ci devraient rectifier le tir...

 

Par contre je reste ouvert à d'autres avis de joueurs avec un peu plus de répartie, et de remarques pertinentes.

 

Cordialement,

Miki.

Link to comment
Share on other sites

Je dirai que c'est pas une carte de zone, c'est des planètes entières, donc moins évident de voir du monde sur une planète.

 

Pour avoir connus star wars galaxy, c'est une habitude prise de voir des planètes moins peuplées, plus choquant de voir un tatooine vide alors que c'était une zone très active de swg.

 

Pour situer ta comparaison, il est vrai que les h2 ou h4 demande du monde mais sur celui que tu compares, mais sur le w.. combien d'âmes se promènes dans des zones style un'goro ou mille pointe ? 3 ou 4 au grand max (même au mieux de sa forme) , ici sur une planète (zone) il y va de 30 a 40 (voir 60).

Link to comment
Share on other sites

A moi aussi rien que de lire ta première phrase ne me donné pas envie continuer à lire ton message... Tu à l'air d'être un joueur "fermé" à la discussion et qui est loin d'accepter la comparaison à un autre jeu, qui soit dit en passant fut le premier MMO a avoir fonctionné et à ne pas être détroné depuis 2003 (en comptant la Beta)..

 

Alors j'ai trouvé ton premier post très intéressant mais là je m'arrête 2 secondes, pour ce que tu as dit, j'espère que tu rigoles pour le fait que Wow soit le premier MMO a fonctionner ? Parce que là c'est plus qu'une erreur, arrêtez de croire que Wow est le seul et l'unique MMO qui est marché, c'est juste du grand n'importe quoi et ça ne fait que vous enfoncer sur le fait que vous ne connaissez pas grand chose sur l'histoire des jeux vidéos ou du moins sur les MMO's...

Edited by Vibritania
Link to comment
Share on other sites

Revenons en au sujet principal...

 

Je récapitule, au lancement du jeux, les serveurs étaient archi plein, certains affichaient des files d'attente de plus de 2heures, c'est pour cela que moi et mes potes sommes allé sur un serveur ouvert spécialement pour éviter les files d'attente. Le problème est que maintenant, ces petits serveurs de délestage sont vides, et on se retrouve avec des persos lvl 50 à ne pas pouvoir faire une seule instance ou un seul raid à cause du manque de personnes.

 

J'ai déjà vécu cette situation (tout à fait normale pour le lancement d'un nouveau jeu) sur rift, seulement EUX on rapidement mis en place un système de transfert de personnage GRATUIT, il est même possible de transférer une guilde entière, il se trouve que ce système est venu après 2 mois d'existence du jeux, ce qui nous a permis de remplir correctement un serveur et de ne pas nous retrouver à nous "ennuyer" en jeux

 

Voilà maintenant près de 3 semaine que mes potes et moi nous ennuyons le soir sur swtor, nous sommes 5 à n'avoir pas renouvelé notre abonnement, y'a un moment ou va falloir proposer quelque chose monsieur Bioware...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me suis mal exprimé... Il y a différentes sortes de MMORPG, et je pense que World of Warcraft est le premier dans son genre à avoir fonctionné autant (en terme de population grandissante) dans le temps.

Star Wars: The Old Republic et WoW étant du même genre MMO, c'est pour cette raison que je les compare et que je trouve judicieux d'en sortir les "Plus" et les "Moins".

 

Après j'ai peut-être, voir sûrement beaucoup de choses à apprendre en ce qui concerne les MMO's, mais je reste quand même sur mes positions en ce qui concerne World of Warcraft, qui soit dit en passant n'est pas le sujet de ce post...

 

Je tiens quand même à dire qu'il y a une différence entre WoW et Swtor:

 

Malgré le fait qu'il n'y ai, effectivement, pas beaucoup de monde dans certaines zones du genre "Cratère d'un'goro", on sait tous (ceux qui ont joué à WoW) qu'il était très rare d'avoir des quêtes qui demande plusieurs joueurs.

Swtor a une chose de plus que WoW, ces quêtes H2+ et H4 optionnelles qui sont là pour donner pas mal d'expérience et de jolies récompenses sont très présentes, et ne sont pas (dans la plupart des cas) solotable.

 

Le problème de ne pas pouvoir en profiter comme on le voudrait vient du manque de population dans les zones, on est d'accord ? Alors pourquoi ne pas proposer un serveur, par exemple, aux nouveaux joueurs comme le fait World of Warcraft ?

Ce système en soit n'est pas idiot, le problème avec WoW c'est que tous les nouveaux joueurs vont sur des serveurs déjà peuplés, et donc les serveurs moins peuplé ne se remplissent pas.

Quant à Swtor, les serveurs sont nouveaux, il n'y a pas vraiment de serveur plein à craquer qui attirerait les nouveaux joueurs, ce qui ferait que les joueurs seraient plus enclin à accepter d'aller sur tel ou tel serveur sans vraiment faire attention à la population.

 

Et pour en revenir à la "Fusion" que j'ai cité dans un des post précédent, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour ceux-ci. Un serveur "vivant" est un serveur où il y a du monde... Et il est dur, je pense, parmi une liste comme celle-ci, que les serveurs se remplissent rapidement, et que par conséquent, cela donne envie de continuer à jouer à ce jeu.

Soit dit en passant, beaucoup de personnes ont des rerolls, ce qui fait qu'il y aura sur un serveur plus peuplé, certainement plus de monde dans les zones de pex.

 

Voilà où je veux en venir... Ne voyez pas d'un oeil noir mon idée, et essayé de donner un avis pertinent au Post, plutôt que de vouloir nuir à celui-ci alors que le but principal est d'apporter une idée qui ne peut être que positive au jeu.

 

Miki

Link to comment
Share on other sites

Ton témoignage JoeMout, montre bien qu'il y a un problème de population sur certains serveurs. Je ne vois donc pas pourquoi il serait mal de fusionner des serveurs à petite population, ensemble, pour augmenter celle-ci et favoriser le commerce, les raids, les formations de différentes guildes, etc...

 

Apparemment tu fais partie, comme certainement beaucoup d'autres, du même type de joueurs que moi, qui s’ennui rapidement si ton serveur manque de dynamisme (ce qui est normal). L'idée de permettre un transfert gratuit de personnage et de guildes et bien, et je pense que Bioware en prendront compte un jour ou l'autre, mais cela ne réglera pas le problème des serveurs qui manque de joueurs... D'où ma remarque et mes idées, de proposer un serveur à la création d'un personnage (comme l'a fait Blizzard pour WoW), et des fusions.

 

Je préfère le redire, une fusion pour augmenter une population ne donnera pas forcement une mauvaise image d'un jeu, arrêtez de le voir comme ça pour certains... Par contre des serveurs vides, entraîneront probablement des résiliations...

Link to comment
Share on other sites

et je pense que Bioware en prendront compte un jour ou l'autre, mais cela ne réglera pas le problème des serveurs qui manque de joueurs... D'où ma remarque et mes idées, de proposer un serveur à la création d'un personnage (comme l'a fait Blizzard pour WoW), et des fusions.

 

Je préfère le redire, une fusion pour augmenter une population ne donnera pas forcement une mauvaise image d'un jeu, arrêtez de le voir comme ça pour certains... Par contre des serveurs vides, entraîneront probablement des résiliations...

 

Une fusion, quoi que tu en penses signifie un echec et en terme de marketing ça ne donne pas du tout une bonne image.

 

Tu as ta vision de joueur, BW, bliz et les autres ont une vision commerciale.

 

Apres je ne connais pas ton serveur, mais deja, jouer en guilde ça aide à ne pas se sentir seul si toutefois tu es un peu sociable.

 

Tu n'as pas non plus lu la remarque du dessus qui t'explique que les maps sont cindés (c'est bien , c'est mal, à chacun de juger) et que ça ne reflete pas du tout la population du serveur mais juste ddes zone de pex, ou beaucoup n'ont plus rien à y faire à part les data et du reroll.

 

En conclusion, ce probleme ne me touche pas du tout, comme il ne m'a jamais touché sur wow ou ailleurs parceque si tu trouves des amis dans le jeu tu ne t'interroges meme pas sur la population des serveurs.

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai failli m'arreter de lire à ce 1er paragraphe.

 

Pourquoi? SWTOR est, sur de nombreux points, un clone reskiné de Wow (notemment en ce qui concerne le endgame), mais en bien plus orienté casu (alors que ça paraissait difficile vu la tournure qu'à pris le jeu de Bli²)

 

Ah oui c'est vrai les cinématiques...

 

Bref, la comparaison est judicieuse, meme si pour le moment SWTOR ne la soutient pas

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi?

 

parceque la phrase voulait simplement dire: "comme je viens de wow, je sais comment fonctionne un mmo et que WOW est la référence"

 

c'est comme ça que je l'ai lu et désolé pour vous si ça m'exaspère :)

 

Ceci dit SWTOR est en effet un wowlike sur beaucoup d'aspect alors pourquoi aller chercher ce qui manque en plus pour que ça devienne vraiment "wow".

 

J'aimerais plutot qu'il se demarque completement avec des idées end game ou mecaniques completement différentes et novatrice :)

Edited by Lordsinclaire
Link to comment
Share on other sites

Sans parler du fait que Bioware nous donne aussi des chiffres tronqués sur la proportion de joueur coté Empire/République, en faveur même comme ça de l'Empire.

 

C'est un détail de plus qui vient s'ajouter au tableau.

Bioware ne fera pas de fusion car se serait un avoeu d'échec aussi tôt après la sortie , ils gardent l'espoir que les joueurs vont revenir et que leur pub truqué amènera de nombrexux nouveaux clients...

 

D'ailleurs le fait de donner une sorte de version d'essai limité niveau contenu est déjà un appel à l'aide...

Link to comment
Share on other sites

parceque la phrase voulait simplement dire: "comme je viens de wow, je sais comment fonctionne un mmo et que WOW est la référence"

 

c'est comme ça que je l'ai lu et désolé pour vous si ça m'exaspère :)

 

Ceci dit SWTOR est en effet un wowlike sur beaucoup d'aspect alors pourquoi aller chercher ce qui manque en plus pour que ça devienne vraiment "wow".

 

J'aimerais plutot qu'il se demarque completement avec des idées end game ou mecaniques completement différentes et novatrice :)

 

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Personnellement, j'ai assez bien suivi le développement de ce jeu, et j'ai écouté le chant des sirènes bien avant sa sortie, participé à plusieurs phases beta...

Mais le endgame je l'ai découvert après la sortie du jeu (jamais dépassé le 30-35 en beta), et j'attendais de Bioware qu'ils me surprennent. J'ai passé plus de 6 années sur wow sans interruptions, et je l'ai quitté 3 mois avant la sortie de SWTOR parceque j'avais définitivement fait le tour, j'étais donc à la recherche de nouveauté, d'innovation.

C'est donc un constat d'échec sur ce point: journa, ZL, BG, opération. Une routine usée jusqu'à la corde.

 

Je comprend ton exaspération sur le fait que les gens disent que wow est la référence, il n'empêche que ça l'est factuellement. Après, il y eu et il y a toujours des alternatives tout aussi valables (mon expérience Lotro fut excellente, notamment d'un point de vue RP) mais Blizzard a réalisé le tour de force le plus incroyable de l'histoire du jeu vidéo, je pense, c'est pourquoi wow revient si souvent sur le tapis en terme de référence. c'est surtout en termes commercial, mais pas seulement. J'estime que le endagame PVE est a ce jour inégalé, par sa richesse, sa qualité et sa difficulté (je n'ai cependant pas testé tous les MMO, c'est pourquoi j'emploie le verbe estimer).

 

J'attends (et je ne parle pas au passé notez bien) la meme chose du MMO de Bioware. Pour le moment ils sont à coté de la plaque (absence de difficulté, bugs...) mais je ne désespère pas de les voir se hisser à la hauteur de nos attentes, leurs annonces au guild summit vont dans ce sens (meme si ce ne sont pour le moment que des annonces).

 

bref, je suis sur que toi et moi on se comprend et on n'est pas tant que ça en désaccord sur le fond.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi? SWTOR est, sur de nombreux points, un clone reskiné de Wow

et wow est un clone reskiné de daoc et de tout ce qui c'est fait avant,normal que tout les mmos finissent par se ressembler.

aprés en ce qui concerne l'absence de dificulté,wow est le jeu le plus facile qui existe dans le milieu des mmos en ce moment,donc le fait de comparer tout a wow est un peut simple

Edited by nedne
Link to comment
Share on other sites

et wow est un clone reskiné de daoc et de tout ce qui c'est fait avant,normal que tout les mmos finissent par se ressembler.

 

 

Les tests comparatifs, on les lit dans les revus d'associations de consommateurs, pas dans le forum d'un éditeur de jeux video.

 

Un produit peut très bien exister par lui même, sans devoir subir sans cesse la comparaison avec d'autres.

 

Pour moi, SWTOR n'est pas un WoW-like, il n'en a pas besoin pour exister. WoW a des qualités et des défauts que SWTOR n'a pas, et vice-versa ; je devrais dire "n'avait" pas vu que dans mon esprit, il ne peut s'agir que du WoW Vanilla.

 

Pour en revenir aux migrations et aux fusions de serveur, je ne pense pas qu'une seule fusion de serveur ait jamais été exécutée sur WoW ; par contre des campagnes de migrations gratuites ont effectivement eu lieu.

 

En dehors de la division en serveurs PvP et PvE, il n'y a aucune raison d'avoir des serveurs différents, si ce n'est une raison technique. C'est dommage que les éditeurs de MMORPG ne parviennent pas à résoudre ce problème ; le premier qui réussira cet exploit aura en tous cas un avantage commercial indiscutable sur tous ses concurrents.

Link to comment
Share on other sites

Sur Wow tu te fais ton stuff pvp moins rapidement que sur SWtor, et ej sais de quoi je parle :o

au début ok,mais a force de simplifié tout,maintenant tu monte 80 full stuff en une semaine,j'ai un 80 dans chaques classes donc moi aussi je sais de quoi je parle^^:p

Edited by nedne
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je crois que les joueurs ne sont pas spécialement près à accepter la comparaison avec WoW... Je ne comprends et ne comprendrais probablement jamais pourquoi.

 

De plus, ce post va complètement dans un sens qui n'est absolument pas le sujet, qui rappelons le est à la base destiné à proposer une solution en ce qui concerne la population de Swtor.

 

A vous lire, on a l'impression que tout va bien, que les serveurs sont pleins à craquer, etc... alors soit. Je vais partir du fait qu'il n'y a aucun problème et que, par exemple, il est tout à fait normal de se parler sur le canal Commer...Général pardon en Capitale, pour se demander si la famille ça va toussa toussa, au lieu de participer à la vie du serveur; qui soit dit en passant est normalement fait d'annonce "Vente / Achats", Raid PU et Spam Guilde... Mais aussi un HV vide est tout à fait normal, ainsi que les zones de pex.

 

Je préfère m'arrêter là sur ce sujet, j'aurais préféré avoir une réponse de Modérateur pour une fois, plutôt que de certains joueurs bornés (j'ai bien dit certains). Quoiqu'il en soit, bonne continuation à vous.

 

Miki

Link to comment
Share on other sites

au début ok,mais a force de simplifié tout,maintenant tu monte 80 full stuff en une semaine,j'ai un 80 dans chaques classes donc moi aussi je sais de quoi je parle^^:p

 

Mmm en fait c'est pire.

J'ai monté un Lv85 en 7 jours sans jouer 10h/jours

Au bout de 10 jours, donc 3 de plus, j'étais full stuff épique raid + récompense marchand épique.

Et 5 jours plus tard full épique pvp bg, et dans la foulée 2 pièces pvP arène dans les jours qui suivirent.

 

En fait si t'as pas la chance de te faire max raid et la chance de loot, le système de Blizzard qui limite le gain maximal de points pour l'achat du stuff rend la progression plus lisse sur le temps, d'où ma remarque, SWtor est encore plus accessible que Wow sur ce point, c'est vraiment immonde :o

Link to comment
Share on other sites

La population se renouvelle.

 

Les anciens 50 jamais content depuis DAOC sont partis et ce sont de nouveaux joueurs qui sont en train de prendre leur place. Ils sont en train de pex, je pense que d'ici 1 semaine / 2 semaines, certains serveurs devraient retrouver du poil de la bête.

Link to comment
Share on other sites

La population se renouvelle.

 

Les anciens 50 jamais content depuis DAOC sont partis et ce sont de nouveaux joueurs qui sont en train de prendre leur place. Ils sont en train de pex, je pense que d'ici 1 semaine / 2 semaines, certains serveurs devraient retrouver du poil de la bête.

 

j'ai remarqué cela aussi en accompagnant des petits niveaux de ma guilde, sur battlemeditation. les zones bas niveau ont davantage de monde qu'avant et les haut niveau ne desemplisse pas.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je crois que les joueurs ne sont pas spécialement près à accepter la comparaison avec WoW... Je ne comprends et ne comprendrais probablement jamais pourquoi. Miki

 

"Eux, c'est eux, et nous, c'est nous."

 

 

Les problèmes que tu cites, Miki, sont tout à fait réels : difficulté de grouper, vente aux enchères inefficace, désertification de certains serveurs, tout ce que tu dis est exact.

 

Mes ces problèmes sont indépendants du jeu que tu cites ; que WoW soit meilleur ou pire, que WoW existe ou pas, cela ne change rien aux problèmes de SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Fusionner les serveurs serait peut être signe "d'échec" mais ça permettrait de résoudre énormément de problème de population même si je suis certains que dans très peu de temps (2-3 semaines) le problème sera diminué... Et puis faire fusionner les serveurs n'est pas non plus la fin du jeu, c'est pas si grave que ça.

 

En ce qui concerne Wow, avoir son stuff pvp n'est plus si compliqué que ça... Il ya 4 ans être full stuff pvp c'était signe de "PGMROXXOR" mais plus maintenant.

La comparaison avec Wow n'a pas lieu d'être tout simplement, c'est pas parce qu'il y a des similitudes qu'on doit directement le comparer.

Link to comment
Share on other sites

D'un côté, on nous dit que le pex est rapide et de l'autre, que certains serveurs sont vides (pas mon cas, perso). Dans ce cas, pourquoi ne pas reroll sur un serveur plus peuplé?

Je dis ça sans animosité aucune, juste une façon de trouver une solution autre que celle demeurant dans les mains de Bioware. je sais que l'on peut être attaché à son perso mais rien n'empeche d'en creer un nouveau, autre classe, autre faction, autre spé tout en mettant de côté ton perso sur serveur non peuplé dans l'attente d'une hypothétique moyen de transfert.

Quant à la difficulté, Bioware l'a compris, d'après leurs dernières annonces, et la 1.2 devrait aller dans ce sens.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...