Jump to content

Questions-réponses de la communauté - 2 mars 2012


Recommended Posts

Les questions - la plupart tout du moins - sélectionné sont à la hauteur..à la hauteur de leur vidéo publicitaire où l'on voit Bioware se mousser en présentant une poignée de joueurs (acteurs ?) trié sur le volet pour vanter des mérites du jeu (imaginaire ?).

 

C'est grossièrement visible qu'ils évitent les sujets où on les attends vraiment et ça se lance des fleurs, comme si SWtor était une sommité dans l'univers du MMO, en même temps le budget du jeu n'était que de 50M...ah non on me dit que ça avoisine les 250M $..bon j'ai rien dit, aucune excuse alors.

 

A mon avis, ils n'ont rien à nous dire au sujet des questions brûlantes pour la simple & bonne raison qu'ils sont paumés, ils ne savent pas quoi faire ni même comment. On croirait une équipe de ligue 2 de football qui viens de monter en D1 sans savoir réellement ce que c'était et que le réveil est plutôt brutal :o

Je suis déçu, moi qui attendais LA question Vitale, à savoir pourrons-nous écouter plus de musique dans les cantina vide ? Quid aussi de la possibilité de s'assoir sur un banc au lieu de s'assoir à même le sol...autant de questions fondamentales qui restent sans réponse, et pourtant c'est la TOP priorité :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bordel de .... ca fait que 3MOIS que le jeu est sorti !!! Faite preuve d'un peu de patience !!!

 

Desole je suis rarement agressif et je cite pas trop les commentaires des gens cependant le tient vaut le detour.

 

J'ai une question : Es ce que tu es completement a la masse? Ou es ce qu'on jour pas au meme jeu?

 

Sa fait 3Mois Oue et alors?

 

On va parler du cote financier (je me re precise j'ai pas de soucis avec) On va faire un truc de fou on a va dire que demain le jeu est parfait(doux reve) ton abonnement serait le meme donc 3 6 8 mois ou 1 ans tu paye le meme service sauf qu'actuellement je rejoint les copains c'est une Mascarade.

 

Sa fait 3mois et Aucun je dit bien Aucun Bug ou problemes Pve ou Pvp n'a etait resolue , par contre le contenue a gagner une Zl tous aussi bugger top comme maj?

 

Sa fait 3mois et le jeu est encore et toujours une BETA ton niveau heritage va etre au max avant meme que se soit utilisable et le poumon d'une guilde est represente par une banque se guilde INNEXISTANTE se qui veut dire que la Base du MMO en guilde n'existe meme pas apres 3mois 50 maj...

 

Je vais arreter la mais si je me trompe pas tu as un cerveau, tu doit comprendre que le fait d'etre en 2012 d'avoir vu les erreurs des autres mmorpg et d'avoir (comme le cite un compatriote) fait utant se pub fait que des sa sortie le jeu doit cartonner et pas avoir encore plus de defauts que des mmo sortie avant lui.

Link to comment
Share on other sites

Desole je suis rarement agressif et je cite pas trop les commentaires des gens cependant le tient vaut le detour.

 

J'ai une question : Es ce que tu es completement a la masse? Ou es ce qu'on jour pas au meme jeu?

 

Sa fait 3Mois Oue et alors?

 

On va parler du cote financier (je me re precise j'ai pas de soucis avec) On va faire un truc de fou on a va dire que demain le jeu est parfait(doux reve) ton abonnement serait le meme donc 3 6 8 mois ou 1 ans tu paye le meme service sauf qu'actuellement je rejoint les copains c'est une Mascarade.

 

Sa fait 3mois et Aucun je dit bien Aucun Bug ou problemes Pve ou Pvp n'a etait resolue , par contre le contenue a gagner une Zl tous aussi bugger top comme maj?

 

Sa fait 3mois et le jeu est encore et toujours une BETA ton niveau heritage va etre au max avant meme que se soit utilisable et le poumon d'une guilde est represente par une banque se guilde INNEXISTANTE se qui veut dire que la Base du MMO en guilde n'existe meme pas apres 3mois 50 maj...

 

Je vais arreter la mais si je me trompe pas tu as un cerveau, tu doit comprendre que le fait d'etre en 2012 d'avoir vu les erreurs des autres mmorpg et d'avoir (comme le cite un compatriote) fait utant se pub fait que des sa sortie le jeu doit cartonner et pas avoir encore plus de defauts que des mmo sortie avant lui.

 

 

C'est beau, c'est courtement bien résumé...c'est bien

Ca fait plaisir de voir un peu de lucidité dans ce chaos d'aveuglement

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Alors moi je me pose une question toute simple... quand tu paye et que le jeu te saoul c'est que tu a un cerveau ? à mon avis pas plus qu'un autre... Franchement le probleme avec les mécontents c'est que vous croyez avoir la science infuse mais alors je me pose une autre question... si vous êtes si intelligents mais pourquoi vous allez pas concevoir un jeu video au moins vous pourez peut etre comprendre la difficulté du projet !

 

On a vraiment l'impression que votre vie ce joue sur ce jeu à vous lire ! et puis heureusement qu'il est pas parfais ce jeu parceque sinon ba il pourai plus évoluer tout simplement !

 

Et puis les bugs franchement ils se gerent non ? ok au tout début c'etait un peut relou hl mais maintenant à croire que l'on a pas le meme jeu parceque TOUT (sauf ilum) le contenue HL est tout à fait jouable !

 

Et pour finir vous êtes tous en train de dire vivement le prochain MMo mais je suis sur que c'est les meme personnes que l'on retrouvera à se plaindre encore et encore...

Go vous faire des amis et trouvez une nana sa vous rendra moins aigris sur ce ENJOY:rolleyes:

Edited by darkdroop
Link to comment
Share on other sites

Alors moi je me pose une question toute simple... quand tu paye et que le jeu te saoul c'est que tu a un cerveau ? à mon avis pas plus qu'un autre... Franchement le probleme avec les mécontents c'est que vous croyez avoir la science infuse mais alors je me pose une autre question... si vous êtes si intelligents mais pourquoi vous allez pas concevoir un jeu video au moins vous pourez peut etre comprendre la difficulté du projet !

 

On a vraiment l'impression que votre vie ce joue sur ce jeu à vous lire ! et puis heureusement qu'il est pas parfais ce jeu parceque sinon ba il pourai plus évoluer tout simplement !

 

Et puis les bugs franchement ils se gerent non ? ok au tout début c'etait un peut relou hl mais maintenant à croire que l'on a pas le meme jeu parceque TOUT (sauf ilum) le contenue HL est tout à fait jouable !

 

Et pour finir vous êtes tous en train de dire vivement le prochain MMo mais je suis sur que c'est les meme personnes que l'on retrouvera à se plaindre encore et encore...

Go vous faire des amis et trouvez une nana sa vous rendra moins aigris sur ce ENJOY:rolleyes:

 

 

bravo...j'ai rarement lu autant de conneries en un seul post...merci pour le divertissement, celle là je l'ajoute dans la Bible des âneries , les fautes d'orthographe en prime

 

 

et puis heureusement qu'il est pas parfais ce jeu parceque sinon ba il pourai plus évoluer tout simplement !

 

 

Anthologie je vous dit...une merveille !

Link to comment
Share on other sites

Je serais moins mechant que les précédents messages mais il est clair que la y a des soucis, et des gros soucis, la communauté s'interroge sur les serveurs qui se vident, le pvp a 4 dans un bg a 8 (donc sur l'avenir des joueurs et guildes pvp), et les bugs incessants qui nous pourrissent le jeu a longueur de temps, et on nous repond qu'il va y avoir des boites au lettres dans les vaisseaux, franchement j'ai du mal a comprendre ce Q/R, a croire que l'objectif est de couler le jeu tout de suite... Je veux bien qu'en trois mois on peut pas faire des miracles, mais on peut au moins commencer a resoudre les soucis, et on ne sait même pas si les equipes de Bioware travaillent sur les problemes qu'on leur soumet a longueur de journée, j'espere que les equipes de Bioware sont conscient que sur le Guildsummit, ils jouent l'avenir de leur jeu, et qu'ils repondront a de vrais questions, car je pense que pour beaucoup d'autres comme moi, ils partiront en masse si les reponses sont du meme genre que ce Q/R, qui honnetement ne valait pas la peine d'etre posté.
Link to comment
Share on other sites

Je le redis mais...c'est terminé là. SWtor est en train de jouer sa dernière carte ce mois ci. Ensuite se sera une poubelle de plus flottant dans l'espace du MMO.

Tiens ça me rappel la dernière news sur RiFt...ces pauvres bougres de chez Trion tentent encore de faire le buzz avec leur com' minable, elle transpire l'appel à l'aide :cool:

 

Après leur buzz pourrave sur le record du monde de mariage virtuel en une soirée, maintenant une émission leur est dédié sur "les coulisse du jeu". Comme si on en avait quelque chose à faire d'aller visiter les coulisses de la défaite.

Ils savent plus quoi faire pour attirer l'attention, on lit tout juste les news des MMo qui ont échoués, on le fait pour rigoler un coup en buvant notre tasse de café.

 

On dirait que Bioware va rejoindre ses nouveaux potes dans pas longtemps et après s'être égosillé à leur dire de changer X & Y parce que ça ne va pas du tout, on pourra en rire en passant à autre chose.

Une chose est certaine en tout cas, on ne prendra plus à aller sur un MMO de chez EA si ce mois-ci n'apporte pas assez de bonnes choses, d'ailleurs je commence déjà o boycotter leur produit, je ne prendrais pas Mass Effect 3, des potes non plus, outre le fait d'être dégouté d'avoir investi du temps et de l'argent sur SWtor, l'orientation full action de ce dernier opus nous blase au plus haut point.

 

 

PS : mais faites le geste simple, regardez tout les jours l'état des serveurs, tout ce dernier week end c'était mort pour quoi...80% des serveurs, US comme UE ne dépassaient pas la charge standard :o

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Justifier les maintenances EU en pleine journée soi-disant parce qu'il faut les faire partout dans le monde en même temps, boulette... De mémoire, il me semble qu'un certain "concurrent" réussit très bien à les faire la nuit, en traitant région par région!

 

C'est à peu près le seul truc qui m'a marqué dans ce Q&A. Vivement le Guild Summit! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certaine que la question des serveurs vides soit évoquée au fameux guild summit... quoi que quand on voit l'hécatombe des serveurs anglophones ( lerger = moins de 10 joueurs par planètes, 5 serveurs dans ce cas coté anglophone !!!! ) ce serait une honte que ce sujet ne soit pas évoqué... mais Ea/Bioware semblent n'avoir honte de rien puisque notre cher leader de communauté française Tony Moreno nous avait envoyé je (re)cite en début/mi février:

 

La situation que décrivez n’est pas.
( en parlant du vide de certains serveurs LOL surtout quand on sait que coté anglophone le soucis s'est posé avant et a été conséquent encore bien avant nous !!! Donc la situation était connue... )

 

la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour.

Dans les rêves de tes employeurs.....

 

Je pense que vous devez laisser un peu de temps aux serveurs un peu plus jeunes et dont la communauté doit se développer. Nous devrions communiquer dès que possible des informations à ce sujet.

...mwai....

 

 

Voila alors comme je suis une saleté de cliente têtue je redemanderai toujours la même sempiternelle question... : Migration quand date svp !

du moins je demanderai jusqu'à la fin de mon abonnement que de toute évidence je ne renouvellerai pas avant un geste de Ea/Bioware

 

Et pour ceux qui pensent que les gens qui sont sur les 4 serveurs vides font partis des râleur des 30 jours c'est FAUX, personnellement j'appelais à la patience car c'était évident qu'après les 30 jours gratuits les serveurs seraient moins remplis, de plus mon serveur était ouvert dès la pré-release, avant le rush or il est vide maintenant donc ne mélangez pas tout il s'agit d'un vrai problème, merci.

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

Justifier les maintenances EU en pleine journée soi-disant parce qu'il faut les faire partout dans le monde en même temps, boulette... De mémoire, il me semble qu'un certain "concurrent" réussit très bien à les faire la nuit, en traitant région par région!

 

C'est à peu près le seul truc qui m'a marqué dans ce Q&A. Vivement le Guild Summit! :rolleyes:

 

Ca veut juste dire qu'ils n'ont pas les moyens et/ou l'envie d'investir une part insignifiante d'argent pour faire des maintenances à différents horaires c'est tout.

Si pour une chose aussi facile ils ne se bougent pas, je pense qu'on peut affirmer que SWtor va manger le sapin lui aussi...

 

Wait...Mmm...oui...bon on me dit dans mon oreillette que j'ai tort, Bioware s'investit à fond :

 

Emote utilisable en monture

recherche de groupe

ajout de nouvelles couleurs

banque de guilde

futur application SWtor pour tablette afin de gérer ses compagnons, vente à l'HV...etc.

 

 

Que du bon et d'importance vitale pour la survie du jeu...au moins pour les fonctionnalité de guilde :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Nous répondons cette semaine à un peu moins de questions, mais nous allons définitivement nous rattraper lors du Guild Summit qui arrive très bientôt (du 4 au 6 mars). Nous allons d’ailleurs vous révéler tellement de choses que nous allons repousser notre prochaine session de Q/R au 16 mars pour vous laisser le temps de digérer toutes ces nouvelles informations.

 

Quand je lis déjà les Q/R depuis le début, AUCUNE réponse a des question IMPORTANTE,

non parce que bon, le lag, retour windows, crash error (1 a 99999), Fuite de mémoire, on en parle pas,

 

Ah par contre savoir que michelle aura bientôt sa nouvelle coupe de cheveux et que marcel pourra avoir un sabre laser invisible et s'envoyer du courrier depuis son vaisseau parce qu'il a pas envie d'avoir a passé par 3 page de chargement pour arriver à la 1ere bal venu,

MAIS, peut-être que je me trompe, S'il en a marre marcel des pages de chargements, c'est peut-être parce qu'elle dure dix ans et qu'on est pas sur de ne pas être déco a la fin de celle-ci?

 

Au début on pleurait pour les files d'attentes, ils ont ouvert d'autre serveur au lieu d'agrandir la charge, et maintenant les gens sont seul sur une planète, la encore on en parle? pas l'impression.

 

On nous promet des choses a digérer, et bien j'attends avec impatience l'indigestion [...] Parce qu'on va le sentir passé et a flots [...] moi aussi merci.

 

Bon jeu quand même.

Zackrin, Hrakert rift, République.

 

Edité par Corentin

Edited by Zackrin
Link to comment
Share on other sites

Nous répondons cette semaine à un peu moins de questions, mais nous allons définitivement nous rattraper lors du Guild Summit qui arrive très bientôt (du 4 au 6 mars). Nous allons d’ailleurs vous révéler tellement de choses que nous allons repousser notre prochaine session de Q/R au 16 mars pour vous laisser le temps de digérer toutes ces nouvelles informations.

 

Quand je lis déjà les Q/R depuis le début, AUCUNE réponse a des question IMPORTANTE,

non parce que bon, le lag, retour windows, crash error (1 a 99999), Fuite de mémoire, on en parle pas,

 

Ah par contre savoir que michelle aura bientôt sa nouvelle coupe de cheveux et que marcel pourra avoir un sabre laser invisible et s'envoyer du courrier depuis son vaisseau parce qu'il a pas envie d'avoir a passé par 3 page de chargement pour arriver à la 1ere bal venu,

MAIS, peut-être que je me trompe, S'il en a marre marcel des pages de chargements, c'est peut-être parce qu'elle dure dix ans et qu'on est pas sur de ne pas être déco a la fin de celle-ci?

 

Au début on pleurait pour les files d'attentes, ils ont ouvert d'autre serveur au lieu d'agrandir la charge, et maintenant les gens sont seul sur une planète, la encore on en parle? pas l'impression.

 

On nous promet des choses a digérer, et bien j'attends avec impatience l'indigestion [...]

 

Bon jeu quand même.

Zackrin, Hrakert rift, République.

 

Edité par Corentin

 

lol +1

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Hé pourquoi certains sont sur le cul ? Ca fait plus d'un mois que je le dis, c'était prévisible la réaction de Bioware, faire l'autruche ils savent faire, dès le 1er mois on y a eu droit.

Ce qui me débecte le plus c'est que EA, Bioware ou qui vous voudrez au sein de cette société, se fiche totalement de la qualité du jeu, mais se soucie plus des broutilles facilement faisable à moindre coût pour garder les joueurs faciles, pas de bol pour eux, et comme je l'avais prédit (simple analyse en fait) ils vont droit dans un mur, et c'est pas le mur qui va prendre cher :o

 

Je les vois arriver de loin :

 

"Oh wait, les joueurs vont venir sur SWtor en masse tavu !? On assure...je veux dire la licence SW assure"

"Mmmm...bon le end game est médiocre, mais on a mis de la musique épique et le doublage full Frenchy, US & Co, on repris le système de Mass Effect...prou le contenu ils attendront, en attendant faut lancer le jeu pour glâner 13€/mois et par compte"

 

"T'as raison Bob, on parle de SW là, rien que pour ça ils vont venir avec des étoiles pleins les yeux, on va leur vendre du rêve !"

"Ouai Drew tu as raison, le contenu ils vont payer avant de le voir arriver, normal c'est un MMO, ils doivent faire preuve de patience pour voir le jeu s'enrichir...genre 1 à 2 an"

 

"Sinon pour le pvP, on a que 3 Bg moisi et bugué, mais on mise tout sur Illum, se sera épique !"

"Ouai ! On a la team de Warhammer qui gère le pvP, vu l'échec de leur ancien MMo je suis sûr qu'ils vont nous apporter toute leur expérience"

 

"Par contre niveau personnalisation on a rien...collons leur des skin partenaire moisis à acheter à des Pnj ça les occupera, fat contenu whenever"

"Sinon...vous êtes sûr qu'ils vont payer un abonnement pour jouer à un RPG sur lequel on a greffé du MMO en cours de route ?"

 

 

Je les imagines bien au boulot en train de mettre toute leur compétence en commun pour nous pondre du contenu épique, comme : de nouvelles musique à la cantina

faire des emote en monture

Etc etc.

Bon c'était limite caricatural mais vu le résultat qu'on entre les mains, c'est limite vrai non ?

Link to comment
Share on other sites

Les mecs, poster 4 messages d'afilée à part donner l'impression qu'il y a beaucoup de plaintes alors que c'est les 10 mêmes personnes qui remplissent le topic, ça ne va pas servir à grand chose.

 

Arrêtez un peu de whiner Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs c'est triste. Il y a des problèmes, personne ne le nie. Mais soit vous ne lisez ni ce qu'ils annoncent pour la 1.2, ni les différents patch notes (j'ai adoré le comique analphabète qui nous a sorti un somptueux "AUCUN JE DIS BIEN AUCUN BEUG NA ENCORE ETE RESOLUE", merci pour cette belle tranche de rigolade l'ami) soit vous n'avez aucun autre point de référence que WoW deux ans après sa sortie, soit un mix des 3 (soit pire...).

 

En tout cas la démagogie et les menaces à deux balles genre "SA SUFFIT ATTENSION JE VAIS QUIT HEIN!!" c'est vraiment pathétique. Allez y cancellez, ça nous fera des vacances. On pourra peut être enfin avoir de vraies conversations sur ce forum (oui je sais la je suis très optimiste).

 

Un joueur content qui en a marre que la minorité vocale de pleureuses polluent cet excellent jeu.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Les mecs, poster 4 messages d'afilée à part donner l'impression qu'il y a beaucoup de plaintes alors que c'est les 10 mêmes personnes qui remplissent le topic, ça ne va pas servir à grand chose.

 

Arrêtez un peu de whiner Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs c'est triste. Il y a des problèmes, personne ne le nie. Mais soit vous ne lisez ni ce qu'ils annoncent pour la 1.2, ni les différents patch notes (j'ai adoré le comique analphabète qui nous a sorti un somptueux "AUCUN JE DIS BIEN AUCUN BEUG NA ENCORE ETE RESOLUE", merci pour cette belle tranche de rigolade l'ami) soit vous n'avez aucun autre point de référence que WoW deux ans après sa sortie, soit un mix des 3 (soit pire...).

 

En tout cas la démagogie et les menaces à deux balles genre "SA SUFFIT ATTENSION JE VAIS QUIT HEIN!!" c'est vraiment pathétique. Allez y cancellez, ça nous fera des vacances. On pourra peut être enfin avoir de vraies conversations sur ce forum (oui je sais la je suis très optimiste).

 

Un joueur content qui en a marre que la minorité vocale de pleureuses polluent cet excellent jeu.

 

Mec quant tu as 40 membres dans ta guilde Pvp et qu'il en reste 10 joueur (Pve/Pvp) car le Pvp est pas apprécié, alors oui il y a un gros prob et cela n'est pas que dans ma guilde!

 

Beaucoup n’écrive pas sur le forum n'oublie pas sa !

Mais cet dernière nouvelle remet tout en question !

Edited by DarkLazor
Link to comment
Share on other sites

Je sais que les Hutt de par leur position ne se rendent pas bien compte des misères du bas peuple mais il y a quand même de gros problèmes... enfin pour moi à cet instant T il y en a surtout un :rolleyes: Les joueurs qui demandent une migration c'est peut être parce qu’ils aiment le jeu et souhaitent continuer à jouer.... ( en tout cas c'est mon cas, j'aime bien les histoires, j'aime les missions spatiales, j'aime les instances scénarisées ( que je ne peux pas faire par manque de monde haha ) pour l'instant je me fiche pas mal du contenu HL, je veux juste faire les histoires en profitant d'être sur un MMO sauf que quand je joue il n'y a personne ( hier 8 sur balmorra entre 20h et 23h !! j'ai fait un tour rapide sur Quesh 4 joueurs entre 21h30 et 22h et ça dure depuis la fin des 30 joueurs gratuit toujours en s’aggravant.) et dans ce cas 13 euros par mois c'est de l'argent jeté par les fenêtres autant rejouer à Kotor... ) et si plusieurs la demandent cette migration c'est sans doute aussi parce qu’on demande depuis mi février des infos et qu'on nous envoie paitre... donc on suit la théorie de la masse (qui obtient plus facilement raison ) et on demande tous...

 

Après il est vrai que certains post semblent plus rageux qu'autre chose, voir, malheureusement, irrespectueux mais... les post d'affilés c'est surtout pour être entendus.

Edited by Lirielle
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...