Jump to content

Jeu Codé "avec les pieds?"


fayalitto

Recommended Posts

Pour résumer, l'effort demandé au hardware est trop élevé pour ce qui s'affiche au final.

Le jeu tourne bien chez moi mais devrait occuper bien moins de ressources.

Pour afficher ca "a fond" un PC moyen devrait largement suffire et ce n'est pas le cas.

 

Je vois encore des délais de chargements de textures avec 8Go de RAM cherchez pas à comprendre...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour résumer, l'effort demandé au hardware est trop élevé pour ce qui s'affiche au final.

Le jeu tourne bien chez moi mais devrait occuper bien moins de ressources.

Pour afficher ca "a fond" un PC moyen devrait largement suffire et ce n'est pas le cas.

 

Je vois encore des délais de chargements de textures avec 8Go de RAM cherchez pas à comprendre...

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...Si tout les jeux devaient tourné a fond avec un pc moyen les revendeurs de cartes en aurait pour leur frais...

 

Si tu affiches tout tu payes les ressources en conséquence...

 

LA 4870 est sortie en 2008 de mémoire nous sommes en 2011 bientot 2012...Un pc moyen change sa carte tout les 2 ans et ca fait trois...

 

La seule chose qui évolue sur mon pc pour avoir un pc plus que moyen est la carte graphique...que je change : tout les 1 an et demi...pour certaines techno...

Edited by yiuni
Link to comment
Share on other sites

Salut falyo, j'ai aussi une 4870 bi coeur de l'epoque. J'avais le même soucis sous la v1 béta résolu par le fait de virer les ombres (60 indoor et 100 en extérieur). En passant, ce problème a existé sous tous les mmo avec cette carte (war, rift, un peu moins wow).

 

Perso c'est la première fois que j'ai le souci avec les ombres ni sur Rift, aion ou wow (même sous AOC qui est selon mon expérience le MMO le plus gourmand que j'ai connu)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...Si tout les jeux devaient tourné a fond avec un pc moyen les revendeurs de cartes en aurait pour leur frais...

 

Si tu affiches tout tu payes les ressources en conséquence...

 

LA 4870 est sortie en 2008 de mémoire nous sommes en 2011 bientot 2012...Un pc moyen change sa carte tout les 2 ans et ca fait trois...

 

La seule chose qui évolue sur mon pc pour avoir un pc plus que moyen est la carte graphique...que je change : tout les 1 an et demi...pour certaines techno...

 

J'ai pas une 4870, (oui j'ai le mm avatare que le Mr qui en a une mais pas le même nom :p ) je disais juste que "si tu affiches tout", ben vu ce qu'il y a a l'écran ca devrait pas faire ramer un PC moyen. Graphiquement ce jeu c'est pas le Pérou hein. ;)

C'est anormal qu'un jeu aux graphismes aussi moyens fasse autant appel au matériel.

 

Personnellement j'ai un i5 une 5850 et 8Go de ram sous 7 64.

Edited by Vaestmannaeyjar
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...Si tout les jeux devaient tourné a fond avec un pc moyen les revendeurs de cartes en aurait pour leur frais...

 

Si tu affiches tout tu payes les ressources en conséquence...

 

LA 4870 est sortie en 2008 de mémoire nous sommes en 2011 bientot 2012...Un pc moyen change sa carte tout les 2 ans et ca fait trois...

 

La seule chose qui évolue sur mon pc pour avoir un pc plus que moyen est la carte graphique...que je change : tout les 1 an et demi...pour certaines techno...

 

[HS] Société de consomation quand tu nous tiens, en bidouillant un peu tu obtiens encore de très bon résultats avec des cartes de cet age là (perso c'est la première fois depuis des années que je ne peut jouer "au tacket"), après c'est sur faut chercher un peu et pas avoir peur de cramer des composants (risque qui n'est pas forcément bien grand quand tu voit le nombre de CG qu'on te vend "downclock" d'origine...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas une 4870, (oui j'ai le mm avatare que le Mr qui en a une mais pas le même nom :p ) je disais juste que "si tu affiches tout", ben vu ce qu'il y a a l'écran ca devrait pas faire ramer un PC moyen. Graphiquement ce jeu c'est pas le Pérou hein. ;)

C'est anormal qu'un jeu aux graphismes aussi moyens fasse autant appel au matériel.

 

A priori nous n'avons pas la meme définition du terme "moteur" probablement parce que j'ai bossé sur des engine...

 

Je trouve le moteur fluide et trés sympa c'est tout ce qu'on lui demande...Les latences de calcul viennent souvent du proc,de la carte mere et de la mémoire...

 

Mon homme a un pc avec une 4870 de mémoire et n'a aucun probléme par rapport a moi ...

 

Mais il a un quadcore et je ne sais pas combien de ram...Parfois la carte graphique n'est pas a l'originie du probléme mais souvent c'est le calcul qui l'est (pas de la carte graphique) sur une config moyenne c'est elle qui essuyera le manque de calcul des autres composants...

 

bref electronique quand tu nous tiens:) parce que la je suis désolée mais c'est de la pure indexation et mode de calcul...

Link to comment
Share on other sites

[HS] Société de consomation quand tu nous tiens, en bidouillant un peu tu obtiens encore de très bon résultats avec des cartes de cet age là (perso c'est la première fois depuis des années que je ne peut jouer "au tacket"), après c'est sur faut chercher un peu et pas avoir peur de cramer des composants (risque qui n'est pas forcément bien grand quand tu voit le nombre de CG qu'on te vend "downclock" d'origine...

 

Ca n'a rien a voir avec la société de consommation tu n'as absoluement pas compris mon propos...Et si tu passais plus de temps a lire qu'a raler tu aurais vu ce que j'etais en train d'ecrire...Mais c'est sur vous sortez tous d'electronique appliqué et savez tous comment fonctionne des binary code de traitement c'est sur....

 

J'ai justement pas dit que ca venait de la carte mais si tu ne veux pas admettre qu'ATI demande plus de changement que d'autre carte je ne peux rien pour toi et tu m'excuseras d'avoir froissé ton ego équivalent au fanboy de IPHONE....

 

Je ne souhaite pas rentré dans une bataille AMD vs INTEL ou NVIDIA vs ATI ou encore AMIGA vs ATARI ou encore XBOX vs PS3 ca ne m'interesse pas...

 

Je te parle de fait..De benchmark de test, de méthodes de calculs et de developpemeent... TU ne veux pas comprendre : je m'en fous ce sont des FAITS mathématiques indéniables...

 

Bizarrement de plus en plus de gamer passe sur Intel alros qu'ils ne jugeaient que par AMD... Comme des Gamers pensent qu'etre sur I7 c'est le top alors que le I5 est largement supérieur...Mais bon on rentre pas dans le débat...

 

J'ai indiqué que cela pouvait venir d'autre chose...

 

Pour info l'overclock marche aussi sur NVIDIA (sisi je t'assure ...) sauf qu'au moins je n'ai pas besoin de le faire pour obtenir le top au risque de cramer ma garantie...

 

Y a un moment faut etre un peu ouvert d'esprit et arréter de voir le lobbying et la manipulation n'importe ou : la zone 51 c'est bon...

Link to comment
Share on other sites

Je ne t'ai pas parlé de "moteur".

 

Je constate juste: le rapport puissance demandée au PC/ affichage qui en envoie plein la vue est super mauvais sur ce jeu. Au vu des graphismes un PC de 2005 devrait amplement suffire.

 

Tu te bases sur quoi?:)

 

Et je sais que tu n'as pas de 4870 j'ai un peu de mal avec les quote:p

 

Le flou n'existait pas en 2005 il est arrivé avec GW et un peu avec wow ...

 

Pour ce qui concerne le shader le direct X tout évolue...Faire fonctionné une carte en dx 9 alors qu'elle est meilleure en dx11 ca c'est déja vu...

 

Bref trop de parametres a prendre en compte sur le sujet:)

Edited by yiuni
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je descends jamais en dessous de 120fps avec un core I7 et une HD5970 avec les derniers drivers qui vont bien, par contre avant de mettre à jour je ne pouvais pas lire les vidéos (blackscreen) et j'avais du mal à atteindre les 30fps... :( Edited by Skelloks
Link to comment
Share on other sites

Tu te bases sur quoi?:)

 

 

Mes yeux ?

Parler tech c'est bien joli mais ca ne résume pas trop le truc.

Le truc, c'est qu'un jeu pas très beau ni visuellement chiadé demande une config plus poussée que des jeux bien plus jolis/évolués graphiquement.

 

La technique derriere je m'en fous, c'est ce qui s'affiche sur mon moniteur qui m'interesse. Le délai d'affichage de textures c'est quand même honteux, et ca vient du jeu, ils ont d'aileurs ajouté un écran pour cacher le loading quand tu changes de zone ou que tu alt-tab.

Edited by Vaestmannaeyjar
Link to comment
Share on other sites

Mes yeux ?

Parler tech c'est bien joli mais ca ne résume pas trop le truc.

Le truc, c'est qu'un jeu pas très beau ni visuellement chiadé demande une config plus poussée que des jeux bien plus jolis/évolués graphiquement.

 

La technique derriere je m'en fous, c'est ce qui s'affiche sur mon moniteur qui m'interesse. Le délai d'affichage de textures c'est quand même honteux, et ca vient du jeu, ils ont d'aileurs ajouté un écran pour cacher le loading quand tu changes de zone ou que tu alt-tab.

 

Tes yeux? Ah je vois...

 

Oui mais c'est un peu comme dire qu'un artiste c'est de la merde et qu'il a pas de talent tu vois?

 

Les notions de graphismes et de "joli" la beauté en soit est subjective...

 

Elle s'applique également à un jeu video...Tu le trouves pas chiadé...et d'autres trouvent que si...

 

Tu avances un argument "technique" en parlant du PC moyen sur la seule base de "tes yeux"...

 

Non désolée je ne comprends pas...Tu me parles de pc moyen: je te parle de technique...Restons donc cohérent dans nos propos jusqu'au bout et restons au meme niveau d'argument afin de pouvoir "en débattre"

 

Car tu m'excuseras mais il n'est nul question ici de ta compréhension artistique de la beauté du jeu...Face au fait qu'elle devrait tenir sur un pc "moyen de game au niveau technique"...Ca fausse le débat...

 

Le délai d'affichage de textures c'est quand même honteux, et ca vient du jeu,

 

Je n'ai aucun probleme de delai d'affichage de texture...Et tu ne veux pas qu'on parle de technique...Mais tu me parles de "délai d'affichage de texture..." la technologie est un fait...pas une peinture...que tu le veuilles ou non les parametres en compte sont purement techniques...

 

 

La technique derriere je m'en fous, c'est ce qui s'affiche sur mon moniteur qui m'interesse. Le délai d'affichage de textures c'est quand même honteux, et ca vient du jeu, ils ont d'aileurs ajouté un écran pour cacher le loading quand tu changes de zone ou que tu alt-tab.

 

Et monsieur le malin qu'est ce qui te permet d'aprehender que le jeu est beau ou non? que ton moniteur soit allumé non et que tu aies le matériel pour? c'est pas ton chat qui pedale?

 

J'ajouterai meme un truc...Les dev et editeur developpent en fonction des techno qui sortent que ce soit en jeu,en edition de logiciel sur du web 20 (qui n'est qu'une concept)

 

Rien a foutre que ca s'adapte a un pc vieux de 5 ans...Ca ne les interesse pas car qui dit vieille techno dit plus d'occurence,plus de bugs, plus de cas par cas donc plus de travail plus de temps de dev...C'est aussi simple que ca...

 

C'est super difficile de maintenir des patch des versions de socles etc...tu ne te rends meme pas compte a quel point ca coute cher....

 

Autant contenter le plus grand nombre plutot qu'une minorité qui ca se trouve sera casu (parce que généralement le gamer a un pc quasiement au "top) et qui de toute facon arretera son abo dans ...bref ou bien ne jouera que peu...

 

La performance et les graphismes ont un cout au meme titre que faire ses courses au marché ou aller au resto pour se faire servir sont des choses tout a fait envisageable mais qui ne coutent pas le meme prix:)

 

Maintenant je dis pas que c'est juste mais c'est comme çà: c'est la base meme de notre systeme monétaire voir meme depuis la nuit des temps...celui qui a plus de fric s'en sort mieux que celui qui n'en a pas (je te parle de notion d'etre proprietaire d'un bien matériel et non pas de le fric rends pas heureux etc..)

Edited by yiuni
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai remarqué que ca se met a ramer lorsqu'il y a beaucoup de joueurs dans une zone ouverte. dans un champ de bataille je n'ai pas ce soucis par exemple. mais dans certaine wone de quete sur coruscant ou on se retrouvait a 7 ou 8 + les partenaires ca ramer grave.... ps : je joue avec une geforce gt450 (de memoire)
Link to comment
Share on other sites

Idem pour ma part, une config de 2008, donc pas génial

 

injouable en autre chose que low avec un QX 4.5ghz, 4go de ddr3 et deux HD4870, je comprends mon matos n'est pas nextgen, mais bon ...

 

Non; avec ta config tu devrais pouvoir y jouer au moins en "moyen/haut" en virant les ombres.

Link to comment
Share on other sites

Quand je mets en High, j'affiche environ 60-70fps en ville par exemple à la capitale avec 150 personnes, par contre j'ai des accès disques, comme si ma ram saturait ...

 

en low j'affiche la même chose, pas plus mais ca rame pas du tout, donc je pense que ca vient bien de mes cartes graph ...

 

mes cartes sont des premières génération donc 512mo de ram chacune, je me demande si ca ne vient pas de la

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...