Jump to content

Compétences d'équipage additionnel: Fabrication de motojet; Réparation; Teinture


Tankold

Recommended Posts

La cybernétique a tout simplement trop d'avantage en ce moment pour plusieurs raisons:

 

confection de blindage;

confection de modification;

confection d'item de robot;

confection d'équipement de vaisseau;

confection de motojet;

 

À mon avis on a un peu trop donner à cette compétence, et je sais de quoi je parle je suis à 400/400 dans les trois: cybernétique, récupération, marché illégale. Juste avec les blindage et modification c'est incroyable comment on peut être fort avec des items oranges.

 

J'ai pensé qu'on pourrait créer 3 nouvelle compétences:

1- Compétence de collecte: Extraction, dont le but étant d'extraire la teinture à partir d'élément organique ou inorganique. Ces items serait nécessaire à la coloration ou la teinture de tous les items du jeu. Cependant, même avec le matériel de teinture, on serait obligé d'avoir la compétence requise pour changer la couleur de l'item en question. Par exemple, je suis fabricant d'armure, j'aurais la possibilité de changer la couleur des armures grâce aux matériaux que procurerait l'Extraction. Évidemment je serais donc voué à changer la couleur uniquement des armures. De même que pour les autres compétences de confection.

 

2- Compétence de confection: Fabrication de véhicule, le but étant de concevoir tous les types de motojet et d'être capable de les rentabiliser en les vendant sur le marché gallactique. Donc on enlèverait que l'item "Se lie en ramassant", car impossible de vendre. Encore là, comme dit plus haut, le fabriquant de motojet serait le seul à pouvoir teindre les motojet, seulement en possédant les matériaux de l'Extraction.

 

3- Compétence de mission: Réparation, on envoie notre partenaire réparer un item. Impossible de porter l'item en cours de réparation. Aussi, il y aurait possibilité de faire des critiques afin d'augmenter la durabilité de l'item. Le coût des réparations serait réellement moindre que le coût d'entretien régulier, genre 10% du coût normal. Donc on sauverait 90% de crédit dépensé dans les réparations.

 

Si vous avez des idées supplémentaire je suis toute OUI!

Edited by Tankold
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fondamentalement contre, cela dit je ne suis pas partisan de ta solution non plus.

 

Dire que le métier de cybernétique a trop de possibilité je suis 100% d'accord.

Je propose autre chose, je m'explique:

 

Les compagnons sont en nombre limité, 5 ayant des compétences d’équipages.

Augmenter le nombre de confection rend la répartition des bonus plus diffuse et surtout dilue encore un peu plus les synergies entre les confections.

Déjà que des gens ne savent pas trop quoi prendre, avoir 3 métier de plus serait un peu trop à mon gout.

 

Le blindage devrait être réattribué aux fabriquant d'armure eux même. Cette profession est assez pauvre en possibilité. Cela redonnait un peu de boost la dessus.

 

Les véhicules devraient être lié quand équipé pour être vendus, ce serait normal.

 

En revanche, ce serait plus pour une répartition de toutes les pièces de vaisseaux aux autres confections :

- Armure ou synthetissage : blindage de vaisseau

- Artifice : regen bouclier

- Artifice : bouclier (les artificier font déjà les boucliers en main secondaire)

- Arme : vitesse de tir

- Arme : puissance de tir

- Cyber : missile, oui c'est une arme mais différente des autre et demande un ciblage auto

 

Sur les teintures, les devs sont déjà en train de prépare quelque chose.

Le mieux serait un vendeur de teinture basique et proposer des teintures crafable pour biochimie et ou armure et ou sythetissage. Les composants pourraient être récupérés par récupération et ou bio-analyse.

Edited by Symfreddy
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sure c'est qu'il faut que la teinture soit extraite grace a une competance d'équipage. Pas seulement vendu par des vendeurs sinon le jeu sera monotone.

 

La fabrication de véhicule doit être reconnu comme tel a part entière et non incluse dans la cybernétique.

 

Et Que pensez vous de la Réparation?

 

Ce ne sont pas 3 métiers de plus, mais 1 seul: fabriciation de vehicule.

Extraction et reparation sont de la collecte et des missions.

 

Donc on peut être fabricant de vehicule en ayant la possibilité de faire des missions de reparation et de la collect de teintures.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à la réparation, je suis assez songeur.

Que la qualité des objet réparés soit améliorée, OK, mais que le coût de réparation soit aussi réduit, pas évident.

Car les dev ont utilisé ce mode pour nous faire perdre de l'argent justement !

 

Tu as l'air de plutôt miser sur des trucs super cher pour justement utiliser son fric, mais il faut éviter d'avoir trop d'argent pour avoir des prix à l'hv raisonnable.

 

Tout est question d’équilibre.

Link to comment
Share on other sites

L'équilibre se retrouverait entre le joueur qui décidera de prendre Réparation pour économiser des crédits en ayant la chance d'augmenter la durabilité ET

Le joueur qui devra payer plus cher pour ses réparations au vendeurs, mais qui aura la chance de prendre piratage pour avoir plus de crédit par exemple... Ou une autre compétence de mission comme marché illégal.

 

Ce n'est pas de l'injustice puisque celui qui prendra réparation n'aura pas le droit aux autres compétences de missions. Par conséquent, chaque compétences deviennent exclusives.

 

Si le prix de réparation restait le meme, à quoi bon choisir cette compétence sachant que les vendeurs font le meme travail? C'est logique qu'on mette un avantage au prix, d'autant plus que c'est un ton employé qui te le répare.

Edited by Tankold
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...