Jump to content

Relique tank


Asthaga

Recommended Posts

Je me permets de reproduire le sujet des fois qu'une personne compétente passerait par ici:

 

 

Bonjour/bonsoir,

 

 

un petite question reste en suspend pour moi en tant que tank, dans les choix des reliques rakata que je peux actuellement craft via artifice, je ne sais laquelle prendre (orientation tank pve).

 

 

Quelqu'un aurait il une idée là dessus sur laquelle / lesquelles prendre ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Après faut voir si les deux sont plus intéressantes que celle obtenu via datacron (je n'ai pas les stat' pour comparer, mais la relique des datacron est quand même un gros apport de stat' et est un plus non négligeable je trouve)
Link to comment
Share on other sites

En exemple le cube matriciel M7-Y3 donne pour un ravageur:

 

+ 52 vigueur

+ 60 endurance

+ 18 défense

 

Il est donc effectivement intéressant ( même s'il n'apporte pas de bonus ponctuel).

 

 

 

Mais pour la seconde, faut il partir sur l'objectif de maximiser l'endurance ( avec une relique puissance ou critique + 77 endu) ou miser sur du bouclier / défense (avec 51 endu et 37 puissance) selon vous ?

 

Bon bien que l'idéal soit de pouvoir faire un critique sur la relique et lui ajouté un plus. Merci de vos réponses en tout cas.

Edited by Asthaga
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
En exemple le cube matriciel M7-Y3 donne pour un ravageur:

 

 

 

Il est donc effectivement intéressant ( même s'il n'apporte pas de bonus ponctuel).

 

 

 

Mais pour la seconde, faut il partir sur l'objectif de maximiser l'endurance ( avec une relique puissance ou critique + 77 endu) ou miser sur du bouclier / défense (avec 51 endu et 37 puissance) selon vous ?

 

Bon bien que l'idéal soit de pouvoir faire un critique sur la relique et lui ajouté un plus. Merci de vos réponses en tout cas.

 

 

Vu que les reliques ont un cd commun tu ne pourras en use qu une seule donc tu en prends une avec un usable defensif et l autre tu prends le cube matriciel .

Link to comment
Share on other sites

Pour un ravageur ou un gardien jedi oui le cube est intéressant (cas de l'op si j'ai bien compris), mais pour ce qui est de l'ombre ou un assassin je dirais qu'il est inutile.

La vigueur n'augmentera que tes dégâts au cac, alors que tes attaques les plus puissantes et qui génèrent le plus d'animosité, sont des attaques basées sur la force.

 

Au final ça dépend de ton équipement et la façon dont tu l'as éventuellement modifié, mais trop d'endu tue l'endu, j'ai envie de dire. Si tu en mets trop tu vas forcément perdre en capacité de génération d'animosité, qui est liée à ton autre stat principale. En gros, ça sert à rien d'avoir 30k pv si tu dois faire taunt sur taunt pour garder l'aggro des mobs ou pire des boss. Faut trouver un équilibre.

Edited by moicchris
Link to comment
Share on other sites

Le cube matriciel est bon mais montre ses limites, il te donne certes des PV et ta stat principale et de la défense mais au final il te prive d'un cd Défensif.

 

Je rectifie de-suite ce qui a été dit les reliques n'ont pas un cd commun, seul les reliques identiques ont un cd commun(genre Défense/Défense) si tu prend 2 reliques (Absorption+Bouclier/Défense) tu n'auras pas de cd commun , mais tu ne pour a pas les utiliser en même temps.

 

Un cd entre chaque relique utilisé existe bel et bien il est de 30 sec donc tu pourras utiliser tes 2 reliques a 30 sec d’écart(pour un cd offensif c'est coton pour burst mais pour un cd défensif c'est parfait car on ne lance jamais tout ces cd en même temps).

Ce cd de 30 sec est comparable au GCD de 1.5sec entre chaque sort lancé et n'est en aucun cas un cd partagé de relique, un cd partagé de relique, c'est le temps de recharge de la relique qui est de 2 min.

 

Revenons a nos moutons, le cube matriciel est bien mais a haut niveau de stuff il peut devenir moins utile qu'un cd défensif.

Si vous avez assez de menace pour tank sans difficultés, si votre groupe ne manque pas de dps, si vos reliques sont Rakata (ou même des reliques de G4-B3,avec leur proc automatique), vous êtes éligible a l'abandon du cube matriciel pour 2 reliques.

Le cube matriciel est excellent pour débuter mais trouve ses limites assez rapidement si votre guilde est assez active.

 

Edit : perso, j'ai les 2 reliques craft Rakata(j'essaye d'en craft d'autres pour le solt augment), j'alterne avec la relique de G4-B3 selon les combats.

Et pour les combat ou il faut dps(Brise-os / Le conseil démoniaque) j’équipe le cube matriciel dps et la relique dps G4-B3 ou une relique dps avant d'avoir celle de G4-B3.

Edited by Nepht
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...