Jump to content

Du journalisme de haute volée


Comaeus

Recommended Posts

C'est quand même dingue...

C'est un reportage assez objectif sur le jeu et qui traduit le ressenti de quelques joueurs.

Mais Camaeus & co s'offusquent parce que le reportage ne crache pas la gueule de Bioware comme eux le font à longueur de sujet sur ce forum.

 

J'en ai plus que marre de vous voir créer sujet sur sujet dans lesquels vous balancez toujours les mêmes choses. Si vous n'aimez pas le jeu, si vous ne jouez même plus: cassez-vous. C'est simple.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est clairement de l'accessoire à partir du moment où l'essentiel du jeu est le leveling, la montée en niveau. Dès l'arrivée au niveau 50, le jeu est virtuellement terminé, puisqu'il n'y a pas de niveau 51.

 

Mais en ce qui concerne les raids, tu as raison, je n'ai jamais compris pourquoi les éditeurs les limitaient au dernier niveau. Si certains joueurs préfèrent raider, pourquoi attendre que le jeu soit terminé pour leur donner ce qu'ils aiment ?

 

C'est ton point du vue, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant qu'il est partagé par une ultra minorité de joueurs. L'essentiel de la communauté, quelque soit son rythme pour profiter de la phase de levelling, ne paye pas 13 euros pour jouer à monter des persos. On entend souvent que le jeu commence au niveau 50. Je ne suis pas de cet avis habituellement, mais pour SWTOR le levelling est tellement solo, tellement pas MMO, que mon point de vue est différent.

 

Dire que le jeu se termine au niveau 50 parcequ'il n'y a pas de niveau 51 est une phrase totalement inutile, qui ne montre rien, n'est pas un argument et procède presque que la réflexion de PMU à 7h00 du mat. Tout MMO a sa vie endgame,qui constitue 99% du temps de jeu qu'on aura passé finalement sur un perso, parceque le multijoueur, le vrai, c'est là qu'il se trouve. Sinon go Skyrim en lan (à mince on me chuchote que ça n'existe pas)

 

C'est quand même dingue...

C'est un reportage assez objectif sur le jeu et qui traduit le ressenti de quelques joueurs.

Mais Camaeus & co s'offusquent parce que le reportage ne crache pas la gueule de Bioware comme eux le font à longueur de sujet sur ce forum.

 

J'en ai plus que marre de vous voir créer sujet sur sujet dans lesquels vous balancez toujours les mêmes choses. Si vous n'aimez pas le jeu, si vous ne jouez même plus: cassez-vous. C'est simple.

 

Et bin non tu vois, nous on critique pour que les choses changent et que le jeu soit meilleur

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

On a déjà "perdu" Asura. Les autres suivront, c'est seulement une question de temps.

 

Les autres ? Vous êtes 300000 dans ta guilde ?

Vous serez 25 à partir ça changerait rien, on reste nous ^^ Faut apprendre à pas parler au nom des autres, si 25 partent, 1,5 millions restent, mais ceux qui restent créent pas des sujets avec le titre "je reste" toute les 5 secondes ....

Link to comment
Share on other sites

Les autres ? Vous êtes 300000 dans ta guilde ?

Vous serez 25 à partir ça changerait rien, on reste nous ^^

 

Hé mais, tu m'as pris pour un autre !

 

Je compte bien rester, d'autant que quelqu'un m'a prédit sur ce forum qu'un jour, j'aurai tellement bien resté qu'il ne restera plus que moi. :p

Link to comment
Share on other sites

Non mais faut pas tomber dans le clivage caricatural systématique. pour rappel, cette discussion tend à critiquer le fait que ce reportage dépeint SWTOR comme une jeu presque exempt de gros soucis. Or il y en a, donc ce reportage est un peu orienté.

 

C'est mal de dire ça? Globalement je pense qu'il y a bien plus de gens contents que de déçus, je fais partie de ceux qui aiment ce jeu, qui le suivent depuis très longtemps et qui ont envie de le voir survivre et faire une belle "carrière". Mais je suis critique, il y des choses qui manquent, c'est loin d'être parfait et je l'exprime.

 

C'est tout

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup d'incompréhension sur ce topic. Tout d'abord, Kighafarz, tu ne m'as pas compris non plus. Je ne défend absolument pas le jeu ou bioware en disant qu'il n'a pas la prétention de détroner WoW. Je ne sais pas si Bioware le souhaite, en revanche je sais qu'en l'état actuel, SWTOR n'en est pas capable de part son contenu.

 

Je ne défend ou n'attaque rien ni personne, juste que dans l'état actuel des choses, WoW peut satisfaire un éventail de joueurs bien plus important.

 

Xhylette, je n'aime pas non plus farmer les instances ou bien les recommencer en mode plus difficile, je préférerais qu'il n'y ai que le mode nightmare pour ma part car j'aime la sensation d'avoir surmonté une difficulté, peu m'importe de wyper des semaines sur un boss si c'est pour finir par le tomber a force d'acharnement. Ensuite on gueule tous dans nos micros, on sort le champagne, on fait la fête et on se serrerait dans nos bras si on était pas si loin les uns des autres. C'est une sensation que j'ai trop peu éprouvée jusqu’à présent, le dernier en date étant Mimiron (sur wow) pour ceux qui connaissent.

Link to comment
Share on other sites

Et bin non tu vois, nous on critique pour que les choses changent et que le jeu soit meilleur

 

Toi, peut-être.

Mais ce que font Camaeus et ses potes, c'est-à-dire cracher leur venin partout de manière souvent agressive et sarcastique, ça ne risque pas de faire "avancer les choses". Des critiques constructives, ok. Mais rager comme ils le font, à part gonfler les autres utilisateurs du forum, ça ne sert à rien.

 

Les autres ? Vous êtes 300000 dans ta guilde ?

Vous serez 25 à partir ça changerait rien, on reste nous ^^ Faut apprendre à pas parler au nom des autres, si 25 partent, 1,5 millions restent, mais ceux qui restent créent pas des sujets avec le titre "je reste" toute les 5 secondes ....

 

Je crois que tu ne l'as pas compris. Il était ironique. Il ne fait pas partie du groupe d'Asura. ^_^

 

Non mais faut pas tomber dans le clivage caricatural systématique. pour rappel, cette discussion tend à critiquer le fait que ce reportage dépeint SWTOR comme une jeu presque exempt de gros soucis.

 

heu...On a regardé le même reportage? Ils mettent bien l'accent sur des trucs négatifs du jeu et laissent même entendre qu'un WoW2 les pousserait à changer de jeu.

Il est vrai qu'il ne parlent pas des bugs, mais je le répète: perso, je n'en ai que très très peu! Il y en a peut-être plus dans le end game, mais décrier TOUT le jeu à cause de ça, c'est juste pas logique.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Source ?

 

D'où tiens tu cette vérité "vraie" ?

 

Seulement de ta propre imagination ou d'une référence sérieuse ?

 

Et bien discutons en alors. Cite moi un MMO qui a su créer une vraie communauté et contenter ses joueurs sans avoir un contenu endgame intéressant et prenant, et en se basant exclusivement sur le levelling?

 

Je n'en connais pas

 

(tu me fais rire en parlant de source sérieuse, toi qui te sert de wikipedia en boucle pour trouver des arguments que tu n'as pas)

 

Il est vrai qu'il ne parlent pas des bugs, mais je le répète: perso, je n'en ai que très très peu! Il y en a peut-être plus dans le end game, mais décrier TOUT le jeu à cause de ça, c'est juste pas logique.

 

L'essentiel des bugs est effectivement situé dans le endgame, je n'en ai eu que très peu avant. Mais les opérations, par exemple, sont bugées jusqu'à l'os. ça ne signifie pas que tout le jeu est à jeter à cause de cela bien entendu, mais c'est une réalité qui agace beaucoup de monde et qu'il est malhonnête de ne pas aborder (selon moi hein)

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, je n'aime pas non plus farmer les instances ou bien les recommencer en mode plus difficile, je préférerais qu'il n'y ai que le mode nightmare pour ma part car j'aime la sensation d'avoir surmonté une difficulté.

 

Ah mais je comprends parfaitement, j'ai vécu de nombreuses fois cela aussi, mais je me lasse plus vite que toi de toujours refaire la même instance. Pour moi, cinq à dix visites doivent suffire. Mais pour d'autres, c'est sans doute trop peu.

 

Cependant, en discuter est hors sujet de ce topic. Le problème ici, c'est l'étonnement de certains en voyant un article de presse passer sous silence ce qu'ils considèrent cimme un défaut majeur du jeu : le manque de contenu au niveau 50, PvP ou PvE HL.

 

Or, ce défaut n'en pas vraiment un dès lors que ce contenu n'apparait que très accessoire, que ce soit dans la présentation du jeu sur le site officiel Bioware ou sur l'étiquettage légal de la boite.

 

Je ne défends pas le journaliste, je n'ai même pas vu son article ; ce qui motive mes interventions ici, c'est la persistance de certains, contre vents et marées, contre toute évidence, à vouloir voir dans ce jeu ce qu'il ne contient pas.

 

 

 

Et bien discutons en alors.

 

Désolé Kigha, tu affirmes que tous les MMORPG ont un contenu après contenu, un contenu "end game". Je te demande d'indiquer d'où tu tiens cela, et tu me réponds à côté en me demandant d'en discuter.

 

Je te demande une preuve, tu m'apportes une discussion. Désolé, ce que tu affirmes n'est pas crédible. Et en discuter n'améliorera rien : nous resterons chacun sur nos positions.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Désolé Kigha, tu affirmes que tous les MMORPG ont un contenu après contenu, un contenu "end game". Je te demande d'indiquer d'où tu tiens cela, et tu me réponds à côté en me demandant d'en discuter.

 

Je te demande une preuve, tu m'apportes une discussion. Désolé, ce que tu affirmes n'est pas crédible. Et en discuter n'améliorera rien : nous resterons chacun sur nos positions.

 

Et toi tu parles et me questionne comme si tu détenais la réponse, alors que ta question n'a aucun sens. C'est l'évidence meme.

 

Le contenu dit "endgame" n'est pas un contenu après le contenu, ça fait partie du contenu, ni plus ni moins. Partant de cela, toi et ta question êtes hors sujet.

 

C'est pour cela que je dis "discutons en", parce que je en comprend meme pas ce que tu demandes

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Désolé Kigha, tu affirmes que tous les MMORPG ont un contenu après contenu, un contenu "end game". Je te demande d'indiquer d'où tu tiens cela, et tu me réponds à côté en me demandant d'en discuter.

 

Votre anglais est bancal, pour le coup. "Endgame" signifie "ce qu'il y a à la fin", pas "la fin".

 

Après, nier que beaucoup de joueurs ont des attentes au niveau du JcJ parce que SWTOR a mis l'accent sur sa trame scénaristique et son expérience JcE est une argumentation plutôt limitée, vous ne trouvez pas ? ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Votre anglais est bancal, pour le coup. "Endgame" signifie "ce qu'il y a à la fin", pas "la fin".

 

Après, nier que beaucoup de joueurs ont des attentes au niveau du JcJ parce que SWTOR a mis l'accent sur sa trame scénaristique et son expérience JcE est une argumentation plutôt limitée, vous ne trouvez pas ? ;)

 

 

 

Nous serons d'accord ensemble sur trois points, François, mais pas sur quatre.

 

1. C'est exact, le français est une langue plus précise que l'anglais, plus difficile aussi. Le mot "endgame" n'est pas de moi, et je serai plus vigilant à ne plus le répéter.

 

2. Je ne nie absolument pas que beaucoup de joueurs ont des attentes au niveau du JcJ, la plupart des MMORPG offrent ces deux aspects, mais pas tous de la même manière.

 

3. Vous avez raison, il apparait clairement autant dans la description officielle du jeu que lorsqu'on découvre son contenu en tant que joueur que Bioware a mis l'accent sur la trame scénaristique et l'expérience JcE. Mais certaines affirmations marketing semblent avoir été trompeuses et trop prometteuses.

 

Jusque là tout va bien.

 

Ceci prouve clairement, pour moi, qu'une certaine confusion existe sur ce qu'il faut entendre par contenu de fin de jeu ou en fin de jeu ; Bioware ne parle pratiquement pas de ce contenu dans sa description, et lorsqu'il en parle, il laisse de faux espoirs aux joueurs, ce qui a déçu une partie de votre clientèle potentielle, vous le voyez sur votre forum.

 

 

Là où nous sommes en désaccord, c'est lorsque vous estimez cette argumentation limitée, alors qu'elle me parait tout à fait pertinente : il y a juste confusion sur le mot "endgame".

 

De là à dire qu'en étant un peu plus attentifs et prudents, en étant un peu moins naïfs et crédules, ces joueurs ne seraient pas tombés dans le piège, vous ne l'avez pas dit, mais moi, je pense pouvoir le dire.

 

De là à dire que tous les MMORPG dignes de ce nom doivent toujours comporter les deux aspects de manière équilibrée, vous ne l'avez pas dit non plus, mais moi, je pense pouvoir le démentir : Guild Wars 2 est présenté comme un jeu essentiellement JcJ, tandis que SWTOR a été présenté comme un jeu essentiellement JcE.

 

Je pense qu'avec ces joueurs déçus, dont je ne fais pas partie, vous avez un sérieux problème sur les bras. Qu'ils soient dans leur tort ou pas, ils finiront par vous faire du tort si vous ne prenez pas leur déception à bras le corps d'une manière ou d'une autre.

 

J'ai suggéré par ailleurs de reproduire votre guide fort bien fait "Bien commencer le jeu", dans un deuxième guilde "Bien terminer le jeu", ou mieux approprié "Bien continuer le jeu". Mais il est clair que cela ne sera pas facile à faire, et que cela ne suffira pas.

 

 

En espérant me faire pardonner ma franchise coutumière, je vous souhaite une excellente journée, cher François, même si malheureusement, je prévois qu'elle ne sera pas parfaitement simple. :)

 

 

NB. Merci de m'avoir repris de maîtresse façon ; du coup, l'étiquette de "fanboy" que l'on me colle à tort sur le front vient de tomber.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il va te mettre un lien vers l'article wikipédia sur le doliprane je sens.

 

J'ai beaucoup ris, mais non, je doute que poster un quelconque lien au sujet du "paracétamol", bien qu'il soit important de continuer a enrichir quotidiennement sa culture générale, puisse aider en quoi que ce soit dans le cas présent.

 

Sinon ça va? :D

 

Mon avis n'engageant que moi ayant déjà été placé précédemment, je n'ai rien d'autre a ajouter de constructif a l'heure actuelle sur le présent sujet.

Edited by Fendax
Link to comment
Share on other sites

Retournons au sujet de base; la vidéo de JV.com sur swtor, pas besoin de dire que tout ça semble un peu léger et fleure bon l'amateurisme.

 

On prend trois potes qui jouaient à WoW et se mettent sur SWTOR, on les met dans un bar et on leur fait dire ce qu'on veut, sur un sujet tel que "SWTOR détrônera t'il WoW?" je me serais attendu à des études de marché, des sondages sur panel représentatif, des modélisation 3D des morphologies génériques de joueurs par rapport à leur classe... Enfin bon, je trouve ça beaucoup trop léger pour le sujet traité.

 

Après on est sur jeuxvideos.com, la dernière bonne innovation qu'ils ont eu au compteur c'est la mise en place de l'ETAJV sur minitel, depuis je ne m'attends plus à rien de là bas.

 

Et, entre nous, la vidéo à atteint son but vu qu'elle à généré du traffic et des visions...

 

Quand au débat plus haut, j'aurais bien envie d'argumenter avec xhylette mais je ne m'en sens pas la force (pourtant je t'aime bien ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Quand au débat plus haut, j'aurais bien envie d'argumenter avec xhylette mais je ne m'en sens pas la force (pourtant je t'aime bien ;) ).

 

Merci, Shibanubis, c'est réciproque.

 

Pour ce qui est du débat, il semble avoir atteint son point culminant avec l'intervention de François ; sans doute va t il y rester quelque temps, à moins qu'il ne prenne le chemin de l'autre versant, beaucoup plus abrupt, qui le mènera droit dans les oubliettes du forum. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci, Shibanubis, c'est réciproque.

 

Pour ce qui est du débat, il semble avoir atteint son point culminant avec l'intervention de François ; sans doute va t il y rester quelque temps, à moins qu'il ne prenne le chemin de l'autre versant, beaucoup plus abrupt, qui le mènera droit dans les oubliettes du forum. :)

 

Oui il était en route pour les oubliettes du forum... mais comme je suis un peu pénible parfois, j'ai juste envie de te répondre que non, le français n'est pas une langue plus précise que l'anglais. c'est une idée reçue, qui flatte bien le cocorico, mais qui n'est pas vraie en soit.

 

Sinon sur quels critères se baser? Issu à l'origine de dialectes saxons, plus tard cette langue s'est enrichie de notre français (elle a été langue de la cours fut un temps il me semble), donnant une certaine complexité. On le reconnait facilement, il y a beaucoup de constructions verbales, ainsi que du vocabulaire, qui fait sens au français qui apprend l'anglais. Mais pour le coup, si tu prends l'exemple des phrasal verbs ( genre catch up, give up...) alors là c'est le bagne pour en comprendre la multitude de nuances, car nous sommes bien là dans des origines plus germaniques (enfin saxones, et aussi nordiques)

 

Après on va dire "oui mais le français ya un vocabulaire conséquent'". C'est pas un concours, mais à où le français compte 60000 à 100000 mots selon les dictionnaires (30000 usuels), l'anglais dépasse allègrement les 200000. Pour autant, rappelons qu'un individu normalement cultivé n'en utilise que 3000.

 

Ce que l'on peut dire, c'est que l'illusion de facilité souvent prêtée à la langue anglaise vient du fait qu'il est sans doute plus rapide de se faire comprendre dans cette langue en partant de zéro qu'en français en partant de zéro. Mais lorsque l'on étudie ces langues de manière poussée, je ne crois pas que l'une se démarque particulièrement de l'autre en termes de précision. D'autant que certaines subtilités de l'anglais passent aussi dans la prononciation et l'accentuation qui nécessitent beaucoup d'entraînement, de pratique pour être corrects.

 

Voilà, désolé pour ce hors sujet fantastique, mais j'aime lutter contre les idées reçues.

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Oui il était en route pour les oubliettes du forum... mais comme je suis un peu pénible parfois, j'ai juste envie de te répondre que non, le français n'est pas une langue plus précise que l'anglais. c'est une idée reçue, qui flatte bien le cocorico, mais qui n'est pas vraie en soit.

 

Sinon sur quels critères se baser? Issu à l'origine de dialectes saxons, plus tard cette langue s'est enrichie de notre français (elle a été langue de la cours fut un temps il me semble), donnant une certaine complexité. On le reconnait facilement, il y a beaucoup de constructions verbales, ainsi que du vocabulaire, qui fait sens au français qui apprend l'anglais. Mais pour le coup, si tu prends l'exemple des phrasal verbs ( genre catch up, give up...) alors là c'est le bagne pour en comprendre la multitude de nuances, car nous sommes bien là dans des origines plus germaniques (enfin saxones, et aussi nordiques)

 

Après on va dire "oui mais le français ya un vocabulaire conséquent'". C'est pas un concours, mais à où le français compte 60000 à 100000 mots selon les dictionnaires (30000 usuels), l'anglais dépasse allègrement les 200000. Pour autant, rappelons qu'un individu normalement cultivé n'en utilise que 3000.

 

Ce que l'on peut dire, c'est que l'illusion de facilité souvent prêtée à la langue anglaise vient du fait qu'il est sans doute plus rapide de se faire comprendre dans cette langue en partant de zéro qu'en français en partant de zéro. Mais lorsque l'on étudie ces langues de manière poussée, je ne crois pas que l'une se démarque particulièrement de l'autre en termes de précision. D'autant que certaines subtilités de l'anglais passent aussi dans la prononciation et l'accentuation qui nécessitent beaucoup d'entraînement, de pratique pour être corrects.

 

Voilà, désolé pour ce hors sujet fantastique, mais j'aime lutter contre les idées reçues.

 

+1 de la part d'un étudiant en 3eme année d'anglais.

Merci Kigha, j'avais la flemme de d'argumenter ce soir.

Link to comment
Share on other sites

A 2:17 je me suis dit "En fait les mecs ils ont pas joué au jeu c'est ça ?!".

 

Puis le brun un peu envoloppé a repris la parole et m'a redonné envie d'écouter en disant quelques trucs plus sensés ("Ca n'apporte rien au MMO").

 

Nan mais bon au moins y'a pas que des âneries dans ce reportage, il est pas si mal au final... J'veux dire qu'ils ont quand même dit deux trois trucs justes : "le point fort de ce mmo pour l'instant c'est sa license" et "ils ont été top frileux". Après pour ce qui est de la mise enforme du "reportage"...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...