Jump to content

Stun, mez, bump... et autres CC en tout genre !


Lakitsym

Recommended Posts

:) juste pour te repondre sur 2/3 points je me sent obligé

 

Embuscade, tir incanté 2.5 sec CD, a 1/6 de chance de se faire TOTALEMENT dévier par un jedi/sith. Je te parle pas de déviation partielle. Ya 1/6 de TOUS tes coup qui ne passent pas, qui ne sont pas comptés si tu prefere, et ce même sur des tirs incantés de longue durée.

 

Donc mes coups sont physiques l'armure compte - et ont une (relativement grosse) chance de ne même pas être comptés.

Maintenant pleure tu m'interresse.

 

J'ai aussi un malfrat heal 48, une ombre 47.

 

Le malfrat est LA classe qui subit les bumps et CC car elle n'a pas grand chose en contrpartie comparé a l'ombre par exemple.

 

 

Dsl ton taunt est raté :)

 

C'est toujours comme ca, ce sont les classes les plus privilégiées qui crient au nerf, sans se rendre compte de leurs nombreux avantages.

 

 

Allez ciao sans rancune tu m'a fait ma journée va, continue de te défouler sur moi si ca te fait du bien, apparemment t'en a bien besoin.

 

 

PS: tu dis toi-même qu'il vaut mieux qu'on te contrôles, mais tu pleure pour qu'on les enleves ./clap !

PS2: ya seulement 3 classes / 8 qui possèdent un vanish. Ce serais l'intégralité des classes de swtor.

PS3: oui, marau mobile, j'ai encore un pote full battlemaster qui m'en parlais il y a deux jours, il etait mort de rire en voyant les snipers/bh/malfrats etc quasi statiques comparé a lui... encore faut-il SAVOIR JOUER. Mais la encore tu va te plaindre a BW d'avoir deux mains gauche

 

 

Achetes toi du stuff avec de la précision tu verras c est plus facile la vie , et oui la def ne marche que sur " les coups blancs " le reste ca vient juste du fait de ne pas etre cappe precision .

 

Et encore heureux que l armure serve a mitiger un peu les degats sinon quel est l interet de jouer une classe en armure lourde ??

 

Et pour ton info personnelle je joues pas marauder , je suis pas lvl 20 suffit de lire ma signature pour s en informer et oui la barre de resolution est mal foutue que ca te plaise ou non .

 

PS : si le sniper etait si a la rue que ca on en verrait pas autant pulluler dans les bg 10 49 mais bizarrement on en voit des tonnes peut etre parcequ ils peuvent completement outplay un cac ?? Alors oui c est chaud faut pas faire que full dps mais bon c est pas trop dur non plus on est sur un mmo grand public .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je vais juste te répondre amicalement et brievement :D

 

J'ai pris un exemple comme tant d'autres, mon exemple était la déviation très fréquente qu'on rencontre et le fait que le sniper est une des rares classes a avoir presque tous ses coups comptés par l'armure (tres peu de degats techno).

 

On ne vois pourtant pas un seul post a ce sujet, car ca gêne mais au final c'est le jeu...

 

 

J'estime que pour la barre de réso c'est un peu le même principe, les maraudeurs/ravageurs sont peu être les classes qui patissent le plus des nombreux cc de SWToR (comme nous de l'armure et de la déviation), cependant tout le monde est à la même enseigne (on se prend tous des cc on en balance tout autant)

 

- Ca, ne n'est que mon avis - :)

 

(et puis quand je suis intervenu pour la première fois le topic tournais limite à quelque chose du type "oui mais je me fait stun, je prend des dégats c'est pas normal!!" ... même si je me suis emporté a la fin, je trouve ca carrément absurde :X)

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

Mais bien sur c du grand n' importe quoi ses contrôle,je joue érudit soin 50 brav.55 et je met fais avoir avec 3 contrôle.Suspendu ou immobilisé sa change rien sauf le fait que tu peux rien faire.

Mais le plus grave c que je suis en armure légère et sa me gave grave ,C'EST FRUSTRANT.

J'en suis au point de ne plus jouer et de rester en arrière voir cacher pendant tout le jeu en utilisant une compétence qui m’enlève de la vie pour que je me soigne et gagner quelques points.

Cette énorme problème n'a pas l'air d’embêter les développeurs,étant donné les informations que je vois dans se forum.Sa plus le fait que ,au niveau 50 il n'y ai que le jcj a faire je pense m'orienter vers guild war 2 une fois passer ma bravoure 60.

Edited by oOABELOo
Link to comment
Share on other sites

 

(et puis quand je suis intervenu pour la première fois le topic tournais limite à quelque chose du type "oui mais je me fait stun, je prend des dégats c'est pas normal!!" ... même si je me suis emporté a la fin, je trouve ca carrément absurde :X)

 

Ah toi tu as une dent contre moi et contre cette ligne que j'ai écrite :

Oui il faut jouer en équipe mais quand tu es stun tu continues à te prendre des dégats et tu depop comme un mob.

 

Si seulement tu avais pris le temps de lire et comprendre l'origine de mon sujet. Et non le sujet ne porte pas sur ça mais sur un ensemble et un ensemble qui n'est pas lié uniquement à ma classe.

 

Je ne vais pas te dire de monter une sentinelle pour comprendre car beaucoup de joueurs jouant cette classe et autres CàC sont venus donner leur avis sur le sujet. Bizarrement très peu sont allés dans l'autre sens.

Edited by Lakitsym
Link to comment
Share on other sites

ben moi je joue sentinelle lvl 50 spé surveillance. (c'est d'ailleurs mon seul perso)

c'est vrai qu'au début je rageais en permanence de me retrouver au sol et parfois pendant un sacré moment (en même temps c'est toujours long quand ca arrive a soi:))

mais honnetement on a pas mal de truc aussi pour emmerder les autres: ya la stase de force qui les immobilise 3 secondes voir 4 selon l'arbre tout en infligeant des dot et en redonnant de la concentration, mais on a surtout effroi (cd 1min) qui immobilise tout le monde alentour pendant 6 secondes et 1 a 2 snares selon l'arbre.

et surtout quand on arrive au cac sur un ennemi ca devient une boucherie! honnetement quelque soit la classe en face elle mange severe. du coup je detestais la barre de résolution au debut mais mtn je l'aime bien.

après c'est certain il vaut mieux avoir un compagnon pas loin de préférence un heal!

mais si heal il y a alors la senti/ maraudeur devient selon moi un tueur. on se fait fait soigner pendant qu'on est paralysé et qu'on se prend des degats mais une fois que c'est fini notre aggresseur n'a plus qu'a prier la plupart du temps et d'ailleurs sa réaction est souvent la même : la fuite.

 

ce message s'adresse à tous les dps cac : c'est dur et frustrant au début mais c'est payant ensuite (un peu comme un DOT:)

désolé de pas aller dans le sens des autres dps qui ont posté ici mais je comprends quand même votre frustration (l'ayant ressentie au début)

Edited by sanmora
Link to comment
Share on other sites

Au final, il s'agit d'un post où la personne parle de son ressenti et où chacun la ramène sur les compétences des uns et des autres:

d'un côté ceux qui disent: "vous êtes des incapables, achetez-vous des popos game play"

de l'autre ceux qui disent: "tu sais pas de quoi tu parles, tu peux pas nous comprendre, alors tais-toi, etc..."

 

Vous ne savez pas respecter le ressenti des gens ou quoi? Tout est prétexte à vous allumer la tronche pour un rien même quand vous n'êtes pas sur le jeu, c'est effrayant ce genre de comportement quand même et en psycho ça doit être du pain béni...

Donc, pour stopper la digression, en tant qu'ombre dps, je comprends ta frustration et la partage.

Pour tous les conseils, je garderai ma langue bien rangée car je n'ai pas de réelle connaissance autre que pour ma classe et en parler ne te ferait aps avancer ^^.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que l'auteur de ce poste.

 

Il serai vraiment urgent de rajouter des minute sur les CC de chacun, je n'ai jamais vu autant CC dans un jeux. Moi même mon premier perso un sorcier r60 j'ai 2 CC par minute, donc un stun tout les 30 sec + bump tout les 20 sec. Je peu vous dire que je joue tranquil...:D. A comparaison, le combat typique en maraudeur vu qu'on est obliger d'aller au CaC à découvert et non pas en fufu, on se fait target direct, stun direct, sans pouvoir rien faire. C'est juste abusé :). Je parle même pas de la résolution. Sur void par exemple, pour defendre un point, je me suis fais tuer 11 fois de suite, sans pouvoir rien faire. Je m'explique, je charge les mecs, ils me stunnent 3 fois suite, je suis mort, j'ai rien pu faire. Je reviens, et même topo, bim bamboom, je retourne cimetière sous stun hilico-presto ! Tellement que sa ma saoulé mon maraudeur ^^ Autant joué une classe qui peu fufu style AS, ont OS un ga, on vanish et a+ :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite question sur cette barre d'imu' qui est cencer etre une barre d'imu' hein, c'est ca fonction premiere, n'es-ce pas ?

Mais non, cette barre ne marche pas, mais pas du tout.

Ta beau avoir la barre blanche de tout les coter ya un gentil Maraudeur/Ravageur/Gardien/Sentinelle qui est la pour te la faire a l'envers. Et va sy que je strangul, bump, et jump sur ta tete ...

Serieux, c'est n'imp', la barre est a fond mais on ne peut rien a faire face aux team de 6 Ravageur/Maraudeur/Gardien/Sentinelle.

 

Serieux, on parlais de kikooeclaire, mais la chez les imperiaux, c'est les kikoustrangu a foison. C'est abuser !

 

Oui je suis un kikoogravier qui en marre de ces guerrier a la con qui t'ouvre en deux sans qu'on puisse rien faire.

 

Et autre question qui na rien a voir. Mais la logique de la def, Tank - Mago. C'est quoi ici, mes graviers font meme pas 50% des degats sur les armure lourdes. C'est normal oui et non. Mais nous on est en papier macher et on a rien pour les defoncer alors qu'eux, armure lourde et vla que je colle des tatanes a coup de 4k ...

Elle est ou la logique encore la dedans ?

 

C'est lolilol folclo ClauClau

Link to comment
Share on other sites

stuff toi :).

 

Je joue sorcier HL, je defoncer les guerrier, comme pas possible ^^. J'ai eu du mal aussi au début mais quand taura 12% expertise et donc un bon stuff tu va rouler mais alors roulez sur tout le monde. Sauf peu etre AS/malfrat qui te OS :p

Edited by Mordoress
Link to comment
Share on other sites

stuff toi :).

 

Je joue sorcier HL, je defoncer les guerrier, comme pas possible ^^. J'ai eu du mal aussi au début mais quand taura 12% expertise et donc un bon stuff tu va rouler mais alors roulez sur tout le monde. Sauf peu etre AS/malfrat qui te OS :p

 

Bah oui mais le stuff jai ce qu'il faut.

 

Et t'es sorcier, nos guerriers sont T1/T2 et tres peu de T3. Donc normal que tu leur roules dessus.

Etant Erudit stuff T2/T3, je galeres avec vos guerrier T3.

 

C'est pas une question de stuff je pense mais plus de cette barre de resolution a la con qui marche pas comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me fait beaucoup rire...tout ces gens qui défendent le jeu...par soucis d'objectivité ? Non par soucis de gain personnel, si on nerf le sytème des CC ça va chialer dans les chaumières, et les classes qui vous roulaient dessus sous cC vont devoir apprendre à jouer.

 

Je ne sais pas ce qui me sidère le plus :

1* Le fait de pouvoir te faire stun 20s de suite, parce que même sous l'effet d'un stun ta barre décroit tant que tu n'en subit pas d'autres...et les classes qui peuvent te bouffer 80% de ta vie rien que sous Cc

 

2* ou bien l'incompétence chronique chez Bioware en Pvp, ça fait juste 10 mois qu'on leur dit sur cette fichue beta ce qui ne va pas, le système anti cc était déjà bien pourrit dans le temps, et ils laissent la même merde maintenant.

 

 

 

C'est là qu'on reconnait des développeurs qui jouent à leur jeu sérieusement, là ce n'est pas le cas, ou bien ils ne font que du pvE :o

SWtor est un plagia de fonctionnalité de jeu de Wow, alors autant pomper leur système décroissant sur les Cc par type de control

Un stun par exemple est à rangé dans une catégorie différente d'un slow...etc.

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec Bontemaru, moi j'arrive pas a comprendre qu'un slow soit pas considéré comme un controle.

Certes ce n'est pas un hard controle mais c'est un controle quand même et c'est pénalisant de se déplacer plus lentement donc... non je comprend pas...

Edited by Lorantresimont
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait pas mal de MMO différent en PvP. J'ai éprouver de la joie,de la colère, de la satisfaction, etc etc ...

Seul swtor me donne un sentiment de frustration :(

Pour exemple un hutt ball perdu 7.0 avec en face 4 inqui et 4 bh :mad: je joue sentinelle (bg 10-49) j'ai rien fait du bg. A chaque saut je signais ma mort.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait pas mal de MMO différent en PvP. J'ai éprouver de la joie,de la colère, de la satisfaction, etc etc ...

Seul swtor me donne un sentiment de frustration :(

Pour exemple un hutt ball perdu 7.0 avec en face 4 inqui et 4 bh :mad: je joue sentinelle (bg 10-49) j'ai rien fait du bg. A chaque saut je signais ma mort.

 

Welcome l'ami ! t'as tiré le gros lot, tout comme nombre de joueur, t'as choisi LA classe dénué de jeu...je veux dire, t'as pas de control' en particulier, t'as une portée de 4m pour tes skill, ton saut est à 15s de CD, ais-je besoin de te rappeler ce que tu prend dans la gueule en 8s...alors 15.

Et cerise on the cake, un classe stuff armure légère prend moins cher que toi...que demander de plus ?

 

C'est la fête aux classes distance, c'est pas nouveau, bon nombre de MMO font la bêtise, je précise d'ailleurs que la suprématie du Cac n'est pas mieux, on attend de la cohérence, non présente sur SWtor.

Certains skill doivent être inutilisable au cac, pour obliger les distance à se bouger le cul au lieu de rester comme une tourelle de tir...

 

Et oui, le slow DOIT être considéré comme une source de control', mais comme moins handicapante d'une immobilisation totale elle doit remplir la barre dans une moindre mesure.

Link to comment
Share on other sites

Welcome l'ami ! t'as tiré le gros lot, tout comme nombre de joueur, t'as choisi LA classe dénué de jeu...je veux dire, t'as pas de control' en particulier, t'as une portée de 4m pour tes skill, ton saut est à 15s de CD, ais-je besoin de te rappeler ce que tu prend dans la gueule en 8s...alors 15.

Et cerise on the cake, un classe stuff armure légère prend moins cher que toi...que demander de plus ?

 

C'est la fête aux classes distance, c'est pas nouveau, bon nombre de MMO font la bêtise, je précise d'ailleurs que la suprématie du Cac n'est pas mieux, on attend de la cohérence, non présente sur SWtor.

Certains skill doivent être inutilisable au cac, pour obliger les distance à se bouger le cul au lieu de rester comme une tourelle de tir...

 

Et oui, le slow DOIT être considéré comme une source de control', mais comme moins handicapante d'une immobilisation totale elle doit remplir la barre dans une moindre mesure.

 

Pour moi, j'ai rien contre les Gros dps distant en léger, mais comme tu le dit il devrait être ceux qui prenne le plus cher :D (équilibre grosse qualité contre gros défaut) même si c'est regrettable que les coups que je spam a mon lvl c'est la tempête de lame. :cool:

 

C'est le problème (sans crier au nerf) mais certaine classe sont propice (trop?) au pvp et d'autre carrément usless.

 

Cordialement Yaélia jedi sentinelle (pour le gameplay ... parce que sinon^^)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, j'ai rien contre les Gros dps distant en léger, mais comme tu le dit il devrait être ceux qui prenne le plus cher :D (équilibre grosse qualité contre gros défaut) même si c'est regrettable que les coups que je spam a mon lvl c'est la tempête de lame. :cool:

 

C'est le problème (sans crier au nerf) mais certaine classe sont propice (trop?) au pvp et d'autre carrément usless.

 

Cordialement Yaélia jedi sentinelle (pour le gameplay ... parce que sinon^^)

 

Donc bienvenue !

Il faut nerfer, les gens (pas tous) ont peur de ce mot, c'est la vie ! Soit on nerf les spé trop abusé, soit on UP les autres, dans les deux cas les joueurs qui play les classe/spé fumés ou trop avantagé vont pleurer

 

"Ouin ouin on est useless on vient de nous nerf"

"Ouin ouin ils ont up les autres, et nous ? Maintenant on va plus pouvoir No Match"

Link to comment
Share on other sites

Donc bienvenue !

Il faut nerfer, les gens (pas tous) ont peur de ce mot, c'est la vie ! Soit on nerf les spé trop abusé, soit on UP les autres, dans les deux cas les joueurs qui play les classe/spé fumés ou trop avantagé vont pleurer

 

"Ouin ouin on est useless on vient de nous nerf"

"Ouin ouin ils ont up les autres, et nous ? Maintenant on va plus pouvoir No Match"

 

Oui, c'est une solution, un lien qui viens de ce forum, a lire et méditer.

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=291676

 

Qu'on dissipe les doutes et après on verra a un équilibre des classe, en attendant moi j’attends sans chercher a être "kikooskillé" et je joue ce qui me m'amuse (jusqu'à fin mars).

 

Cordialement Yaélia.

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre sur le premier post,

 

Je joue une ombre combat cinétique RR47 (Spé Tank pour ceux qui ne connaissent pas) mais j'ai un malfrat soin et un gardien pour apprendre "un peu" d'autres type de jeu.

 

Ce n'est pas tant les dégâts que l'on peut prendre en étant stun (en 1vs1 aucune classe n'en démonte une autre le temps d'un stun a stuff égal), la barre d'immune (je saisi pas trop comment certains CC la remplissent... mais c'est un autre débât), que toutes les classes ai des stun... etc etc ... beaucoup trop de chose ont été dites.

Je comprends l'utilité de la barre d'immune mais qu'elle se remplisse indépendamment du type est pour le moins ennuyeux. Ce qu'il faudrait c'est que l'on soit immune pour un temps sur un type de contrôle et pas tous, ça ouinerait sec ça c'est certain... mais il y aurait sûrement un meilleur équilibre et une meilleur dynamique de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre sur le premier post,

 

Je joue une ombre combat cinétique RR47 (Spé Tank pour ceux qui ne connaissent pas) mais j'ai un malfrat soin et un gardien pour apprendre "un peu" d'autres type de jeu.

 

Ce n'est pas tant les dégâts que l'on peut prendre en étant stun (en 1vs1 aucune classe n'en démonte une autre le temps d'un stun a stuff égal), la barre d'immune (je saisi pas trop comment certains CC la remplissent... mais c'est un autre débât), que toutes les classes ai des stun... etc etc ... beaucoup trop de chose ont été dites.

Je comprends l'utilité de la barre d'immune mais qu'elle se remplisse indépendamment du type est pour le moins ennuyeux. Ce qu'il faudrait c'est que l'on soit immune pour un temps sur un type de contrôle et pas tous, ça ouinerait sec ça c'est certain... mais il y aurait sûrement un meilleur équilibre et une meilleur dynamique de jeu.

 

Pour avoir fait el test je te garantie qu'un spé couteau fera bien plus de dégât en terme de burst sous CC de sa cible qu'un fufu consulaire DpS par exemple...et il possède aussi les outils pour recommencer dans la foulée ou s'enfuir, bien que cela faisant il serait relativement démunie le temps de ces CD, mais j'ai envie de dire que c'est le cas pour bien des spé'

Link to comment
Share on other sites

+1 contre le mass controle en pvp, un stun en pvp dois etre utilisé pour empêcher une certaine action de se produire et non pas pour essayer de perfect le mec en face...Idem pour les bump et autre grappin ( bien qu'un grappin et un bump sois moins énervant et plus intelligent qu'un simple stun/slow !)

 

Bref pour un pvp agréable a jouer( ce qui n'est pas le cas selon moi et ma grosse expérience jcj en mmo). Soit il faut rendre la résolution plus efficace ( genre 1 min d insensibilité pour les stun / 1 min pour les slow et 1 min pour les bump/grappin ) en gros 3 jauges qui éviteraient de se voir incapable de faire quoi que ce soit pendant des fois 1 minutes MONTRE EN MAIN !

 

Un pvp ou les gens sont plus apte a bouger sera plus nerveux et donc plus agréable.Apres il faudra surement ajustement d'autre talent comme le silence ou les dégats de certaines attaques...

 

Et enfin un pvp de mass ( ilum) ne pourra jamais marcher avec cette mass de CC aoe stun/aoe slow ! Vu les graphisme du jeu ca va etre pour moi impossible de regrouper 32 personnes en face de 32 personne et d'avoir un fps correct, limiter les groupe a 8 personnes en pvp de masse serait aussi une bonne chose.

Edited by vietoii
Link to comment
Share on other sites

les contrôles de foules sont tout a fait compatible avec du PVP, mais derrière faut un système d'immune cohérent et surtout des sort/skill qui permettent aussi de gérer ce contrôle de foule.

 

+1 mais ils ne faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier. Certaine classe ont trop de type de cc différent et leur cd sont pas assez élever.

 

En tout cas c'est mon avis ...

 

Cordialement Yaélia.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu vraiment tout lire....

 

Mais qu'on ne me sorte pas que le jeu en pvp est bien foutu...

 

Etant CaC c'est simplement une sainte horreur de pvp. Ya des parties ou tu ne prends mais ABSOLUMENT aucun plaisir.

 

Il y a trop de Bump ça c'est un fait, je veux bien faire l'effort de se placer correctement, mais faut pas pousser au moins la moitié des classes bump ! (AU MOINS). On fait quoi ? Un concours de celui qui va tej l'autre le plus loin ?

 

Et sur les CC ya un soucis ça c'est sur. Moi j'aimerais vraiment voir en quoi la résolution est bien faite selon ceux qui le disent.... Ah ça c'est sur c'est pratique pour ceux qui en ont plein.... Enfin j'ose meme pas en parler tellement ça m'énerve....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...