Jump to content

Stun, mez, bump... et autres CC en tout genre !


Lakitsym

Recommended Posts

mais justement j'ai lu entièrement le post et je trouve aussi que je garde mon calme dans le post ci-dessus...

 

Je m'explique, la barre de stun se remplie tres vite, tu sera stun peu etre 8 sec apres fini les CC, et même avec une classe en tissu sur swtor tu ne meurs pas en 8 sec en 1v1 (sauf anciennement les qq classes qui pouvaient te OS grâce aux combinaisons herbo/dopant/classes OP).

 

Tu doit donc jouer 100% en solo... dans un jeu multijoueur, et tu viens poster ton mécontentement sur des personnes qui viennent te dépop car 3v1. D'un autre coté a 3v1, stun ou pas stun, tu te fait rouler dessus.

 

 

Dans le cas d'un duel (ca arrive même en teamplay):

Donc une fois les 8 sec de CC a ton tour, tu peut balancer les tiens si tu n'a pas été assez réactif / si tu n'a pas ton anti CC de up. Ce systeme est différent du rendement dégressif mais pas moins bien.

 

Si tu teamplay:

Ok on va dire que par un mauvais coup du sort tu t'est pris tous les stuns, pas de chance. En attendant tes copains ont exactement les même CC, s'ils ne t'ont pas protect avec les leurs c'est votre problème.

 

 

Moralité: je vois pas pourquoi tu râle...

 

En même tems j'ai limite envi de dire sert a rien que tu postes ta ton point de vue, te buté et tu ne comprends pas non parceque c'est vrai tu comprends pas ce que veut dire l'op.

 

Et non tout le monde n'a pas une panopli de control (je pense au guerrier), tu peux dire ce que tu veux et si tu contredis ca c'est que te a la ramasse :

95% des joueurs balancent leur cc comme des plots, ils ne savent meme pas pourquoi ils le font après tout ils s'en foutent dans 20 sc ils peuvent le refaire, et ca donne un joli bordel.

 

SWTOR est le seul jeu, ou tu te prends un cc de 4 sc certes c'est pas long, mais sous 4 sc le mec peut te mettre une sauce d'enfer pas de risque que le cc pète ca c'est sur...

 

que les gens gardent leur cc, je m'en fou total mais qu'on puisse se prendre une quantité astronomique de dégâts sous cc ca c'est pas normal.

 

On râle parceque des gens comme toi et comme beaucoup comprennent pas que le guerrier subit les root, les bump, et les cc. Pour nous le problème il est que la barre de résolution sent mauvais et qu'elle est pourrie point.

Et pour les grands monsieurs qui sont me sortir oui mais tu vois le bump tu te positionne comme ca comme si tu l'évites, ya pas que des autistes en face et j'ai pas que ca a foutre, éviter les bumps de l'un de l'autre quand 90 % des classes de ce jeu en ont un.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok j'ai rien compris au post; donc si tu est senti/marau:

 

Tu a moins de cc, mais un god mod a 20sec de CD, un pur vanish qui casse pas avec les dots, une excelente mobilité due a tes 2 charges (suivant ta spé), possibilité de garder sous controle avec dot en prime -stase- (c'est la mort assurée pour ton ennemis si tu a un collègue pour le dps pendant ce temps la), beaucoup de vos coups peuvent snare (le snare n'est pas compté dans la barre, donc tjr actif)....

 

j'arrete la pour les abilités incapacitantes de senti/marau, j'en ai marre

 

A cela tu peut rajouter: si tu geres biens ta classe tu est rarement a court de rage, tu a une bonne armure, ton sabre laser dévie les tirs (eh oui, même en pvp, mais tu ne t'en rend pas compte..).

 

Sérieusement vous voulez quoi de plus?

 

Je joue sniper tir a distance, demande a tous mes confreres ce que ca fait de se prendre une senti en pleine poire: je reste en vie - de 10 secondes, et j'ai 3 cc a ma disposition dont 2 sont au cac.

 

Voila, j'ai tres bien compris votre point de vue, j'essais de rester zen mais tout ce que je vois c'est que vous etes pas foutus de vous mettre a la place des autres classes 5 min avant de poster.

 

 

Un topic sur les bugs senti viens d'ouvrir, et la je comprend parfaitement le point de vue de l'OP, mais ici je vois rien a comprendre. J’essayais juste de vous montrer qu'il existe un équilibre et que tout n'est pas si mal fait, mais vous préférez vous plaindre. Et si quelqu'un n'est pas de votre avis, attention les foudres s’abattront sur lui !

 

 

Attention au futurs contestataires et aux personnes de bon sens, si vous n’êtes pas d'accord, que vous n’êtes pas la pour vous plaindre, vous n’êtes pas les bienvenus :X

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai rien compris au post; donc si tu est senti/marau:

 

Tu a moins de cc, mais un god mod a 20sec de CD, un pur vanish qui casse pas avec les dots, une excelente mobilité due a tes 2 charges (suivant ta spé), possibilité de garder sous controle avec dot en prime -stase- (c'est la mort assurée pour ton ennemis si tu a un collègue pour le dps pendant ce temps la), beaucoup de vos coups peuvent snare (le snare n'est pas compté dans la barre, donc tjr actif)....

 

j'arrete la pour les abilités incapacitantes de senti/marau, j'en ai marre

 

A cela tu peut rajouter: si tu geres biens ta classe tu est rarement a court de rage, tu a une bonne armure, ton sabre laser dévie les tirs (eh oui, même en pvp, mais tu ne t'en rend pas compte..).

 

Sérieusement vous voulez quoi de plus?

 

Je joue sniper tir a distance, demande a tous mes confreres ce que ca fait de se prendre une senti en pleine poire: je reste en vie - de 10 secondes, et j'ai 3 cc a ma disposition dont 2 sont au cac.

 

Voila, j'ai tres bien compris votre point de vue, j'essais de rester zen mais tout ce que je vois c'est que vous etes pas foutus de vous mettre a la place des autres classes 5 min avant de poster.

 

 

Un topic sur les bugs senti viens d'ouvrir, et la je comprend parfaitement le point de vue de l'OP, mais ici je vois rien a comprendre. J’essayais juste de vous montrer qu'il existe un équilibre et que tout n'est pas si mal fait, mais vous préférez vous plaindre. Et si quelqu'un n'est pas de votre avis, attention les foudres s’abattront sur lui !

 

 

Attention au futurs contestataires et aux personnes de bon sens, si vous n’êtes pas d'accord, que vous n’êtes pas la pour vous plaindre, vous n’êtes pas les bienvenus :X

 

 

Je vais te retourner le compliment du mec qui ne joue que sa classe et qui ne sait pas ce que c est d avoir une classe differente entre les pattes .

 

La betise du " ton sabre devie les tirs " elle est vraiment pas mal celle la : cool j ai devié 300 degats sur le tir ah ouais trop bien par contre j ai pris les 7k full derriere ( tout ce qui est stats de def ne sert a rien en pvp ou presque ) .

 

Tu joues sniper ? ce n est pas toi qui engage le combat en 1 er vs marauder/senti en etant a couvert pour pas se faire charger ?? remets toi en question alors : comme tu le dis toi meme les roots/snares ne sont pas pris en compte par la barre de resolution tu peux kite un cac a l infini si tu sait un peu jouer et encore heureux que tu te fasse depop quand un cac t attrapes sinon ca s appelle classe OP .

 

 

La barre de resolution est une enorme nullité dans l etat actuelle des choses je veux pas de nerf de telle ou telle classe je veux juste que cette barre soit utile et pas voir ta vie defiler de 100 a 0 tout en etant stun sans etre focus par plus de 2 mecs et que les snares/roots soient pris en compte .( et combien de fois tu te retrouves stun une bonne 15 aine de secondes alors que la barre est deja full ca aussi j aimerais bien comprendre ).

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

:) juste pour te repondre sur 2/3 points je me sent obligé

 

Embuscade, tir incanté 2.5 sec CD, a 1/6 de chance de se faire TOTALEMENT dévier par un jedi/sith. Je te parle pas de déviation partielle. Ya 1/6 de TOUS tes coup qui ne passent pas, qui ne sont pas comptés si tu prefere, et ce même sur des tirs incantés de longue durée.

 

Donc mes coups sont physiques l'armure compte - et ont une (relativement grosse) chance de ne même pas être comptés.

Maintenant pleure tu m'interresse.

 

J'ai aussi un malfrat heal 48, une ombre 47.

 

Le malfrat est LA classe qui subit les bumps et CC car elle n'a pas grand chose en contrpartie comparé a l'ombre par exemple.

 

 

Dsl ton taunt est raté :)

 

C'est toujours comme ca, ce sont les classes les plus privilégiées qui crient au nerf, sans se rendre compte de leurs nombreux avantages.

 

 

Allez ciao sans rancune tu m'a fait ma journée va, continue de te défouler sur moi si ca te fait du bien, apparemment t'en a bien besoin.

 

 

PS: tu dis toi-même qu'il vaut mieux qu'on te contrôles, mais tu pleure pour qu'on les enleves ./clap !

PS2: ya seulement 3 classes / 8 qui possèdent un vanish. Ce serais l'intégralité des classes de swtor.

PS3: oui, marau mobile, j'ai encore un pote full battlemaster qui m'en parlais il y a deux jours, il etait mort de rire en voyant les snipers/bh/malfrats etc quasi statiques comparé a lui... encore faut-il SAVOIR JOUER. Mais la encore tu va te plaindre a BW d'avoir deux mains gauche

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

tir aligné (3K + en critique pour moi) peut se faire totalement dévié par un sabre laser et marauder/gardien si t'as pas tous tes contrôles et anti contrôle et anti dégât de up, tu pleures tellement il t'allume.

 

a stuff égale, en duel admettons, c'est pas un bump et un stun qui te sauve mais sa reste un peu plus jouable.

 

ça me fait trop rire les guerriers jedi et sith qui viennent pleurer car quand on en croise qui joue bien ça donne plutôt de bonne sueur froide mais rien est impossible a qui sait ce servir de ses 10 doigts

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord :)

 

La barre de résolution fonctionne très bien . Vous pourrez le vérifier par vous même si vous faite des duels.

 

Les CC sont nombreux, mais font parties du jeu, c'est la manière de les utilisées qui est parfois abusives, et qui permet parfois au porteur de balle de hutt de marquer car full reso .

Link to comment
Share on other sites

Embuscade, tir incanté 2.5 sec CD, a 1/6 de chance de se faire TOTALEMENT dévier par un jedi/sith. Je te parle pas de déviation partielle. Ya 1/6 de TOUS tes coup qui ne passent pas, qui ne sont pas comptés si tu prefere, et ce même sur des tirs incantés de longue durée.

 

Source ? Je dis pas que c'est un mytho, mais ça me parait gros quand même.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un sniper rang 50 je sais de quoi je parle,

 

Maintenant du haut de ton marau 20 tu me demandes ma sources, dsl mais montes un sniper toi même je vais pas perdre mon temps avec toi.

 

Quand je dit 1/6 j'en sais rien, je compte plus les fois où embush + snipe + continuité, tous, 100% déviés... ca fait crier, ca fait rager car souvent tu perd bcp de dps rien que sur ca, mais au lieu de poster je sort prendre l'air.

Ce cas de figure n'est quand même pas si fréquent, mais quand tu pvp beaucoup tu le vois souvent passer.

 

 

Et regardes 2 réponses plus haut un autre sniper te le confirme.

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

J'ai un sniper rang 50 je sais de quoi je parle,

 

Maintenant du haut de ton marau 20 tu me demandes ma sources, dsl mais montes un sniper toi même je vais pas perdre mon temps avec toi.

 

Et regardes 2 réponses plus haut un autre sniper te le confirme.

 

T'as eu des problèmes dans l'enfance pour être aussi agressif ?

 

sinon, ton "temps" qui a l'air si précieux, tu l'as déja perdu en choisissant de répondre qu'a moitié à ma question (qui n'avait rien d'un troll)

 

Ha ouais : Je joue pas maraudeur. Ni lvl 20. Ya plus de moquette ni de tapis chez toi non ? Et du haut de ton rang 50 tu me fais marrer boby :).

 

Vu que ce bon monsieur ne veut pas me répondre, je repose ma question : Il sort d'ou le 1/6 de chance de déviation ?

 

edit : faire un edit de ton post après ma quote, c'était pas le plus malin ;)

Edited by Ayoshy
Link to comment
Share on other sites

Etre aussi aggressif, je dit que les bumps ne sont pas si abusés que ca, gentillement, on me fonce dessus direct en pleurant / rageant.

 

Maintenant je doit citer mes sources quand je vous prouve qu'on a tous nos petits défaults, mais que finalement on a des choses pour compenser.

 

C'est juste lassant.

 

Donc vous avez entierement raison, c'est un jeu pourri car trop de cc, maintenant si vous pouviez désébo ca ferais un grand courrant d'air vu que vous n'accepter pas DU TOUT que d'autres personnes ne soient pas du même avis.

 

edit: on peut pas savoir quand on répond quand on edit :X et je corrigeais des fautes, j'ai rajouté le truc sur les 1/6 j'avais pas encore vu ta réponse

edit2: je préfère plutot que de poster un dernier truc, je parle de 50 car beaucoup parlent de chances inégales alors qu'il n'ont qu'un tiers de leurs compétences finales ...

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

Maintenant je doit citer mes sources quand je vous prouve qu'on a tous nos petits défaults, mais que finalement on a des choses pour compenser.

 

Je passe sur le "ouin ouin" je suis un incompris.

 

Tu sais, en mathématique, quand ton prof te demande de "Prouver" quelque chose ? Tu peux pas lui lacher la réponse comme ça sans calcul/démonstration, non ?

 

Ben là, c'est pareil. Dire que t'as 1/6 de chance de déviation sans preuve, c'est parler dans le vide. Pas de source => pas de preuve.

 

Malheureusement, dans ce monde (et surtout sur le net), on ne peut pas se fier à la bonne parole des gens.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que j'ai fini l'école, et tiens, je suis pas non plus en classe de math ici, ca tombe bien :)

 

Enfin topic clos j'ai donné mon avis sur les CC il y a longtemps apparemment j'avais pas le droit d'être contre l'avis de l'OP, marquez le la prochaine fois, même en tout petit, on sera au courant.

 

@+ sous l'bus

Link to comment
Share on other sites

Être agressif et condescendant n'a jamais rien apporté aux débats.

 

En aucun cas, il a été dit qu'il fallait être absolument en désaccord avec mon post d'origine. C'est toi qui le prend comme ça.

 

Maintenant nous demander de nous désabonner car on trouve un aspect du jeu qui mérite une révision, c'est y aller fort. Donc toi tu as le droit de rester sur le jeu car il ne faut absolument pas toucher aux CC et pas les autres. Il faut donc être d'accord avec toi sinon on dégage (SWTOR on l'aime ou on le quitte ? :rolleyes: ).

 

Pour recentrer le sujet, je dis simplement que tu peux te prendre plusieurs CC de suite sans espérer pouvoir y échapper (malgré la résolution qui n'est pas toujours OP en positif comme en négatif) car tu n'as qu'un seul CD qui dure 2 min . Sur un champs de bataille c'est extrêmement long 2 min.

 

Des solutions seraient peut-être une réduction des CD anti-CC à 1 min, étant donné que les CD pour CC sont très courts. Ou bien rajouter des pièces bijoux pour casser un CC.

 

Et je parle de manière générale, pas par rapport à ma classe uniquement (même s'il faudrait analyser d'un peu plus près Stace de force qui rate à +70%).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous avez pas l'air d'être au courant que les CC cotés empire sont bugués.

 

Je m'explique, un empire cc un république, il peux le taper cela ne cassera pas le CC. Un république CC un empire, si tu le tape au mieux le CC dure 2 secondes et est cassé a cause des dégâts ce qui est normal.

 

Que BIOWARE corrige le bug qui avantage outrageusement l'empire est on en reparle. A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous avez pas l'air d'être au courant que les CC cotés empire sont bugués.

 

Je m'explique, un empire cc un république, il peux le taper cela ne cassera pas le CC. Un république CC un empire, si tu le tape au mieux le CC dure 2 secondes et est cassé a cause des dégâts ce qui est normal.

 

Que BIOWARE corrige le bug qui avantage outrageusement l'empire est on en reparle. A bon entendeur.

 

J'avais des doutes à ce sujet merci à toi de nous le confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous avez pas l'air d'être au courant que les CC cotés empire sont bugués.

 

Je m'explique, un empire cc un république, il peux le taper cela ne cassera pas le CC. Un république CC un empire, si tu le tape au mieux le CC dure 2 secondes et est cassé a cause des dégâts ce qui est normal.

 

Que BIOWARE corrige le bug qui avantage outrageusement l'empire est on en reparle. A bon entendeur.

 

Again : Sources ?

 

Ya plein d'affiramtions avancées dans ce topic, et j'avoue que celle la me fait tilter. Tu parles bien de 2 contrôles miroirs ? Pas un stun qui pete au premier dmg et un Hard Control de 4s ?

Link to comment
Share on other sites

Euh, pour le coup là je ne sais pas si je dois m'indigner ou éclater de rire... Mais ouais, citez vos sources s'il vous plait.

 

Donc au final, c'est comme je disais plus haut, on sait pas trop à quel moment on va être immune vu qu'il arrive qu'on soit control malgré le fait que la barre de réso soit remplie.

 

Ensuite, c'est dingue comme ce sujet qui à la base parle de la barre de résolution se barre en sucette en "Stop aux bumps", encore une fois, le sujet n'est pas là, merci tout le monde :) !

Link to comment
Share on other sites

Voici mon avis sur la question :

 

Je pense que le système de résolution est à oublier. Il n'est pas normal que l'on puisse subir plusieurs cc du même type à la suite jusqu'à ce que cette barre de résolution se remplisse. De plus, cette barre se vide doucement lorsque qu'on ne subit plus de cc et ça c'est pas normal, résultat, on peut se prendre un cc, puis être peinard durant les 10 prochaines secondes, et subir 2 autres cc, être encore peinard 10s et subir encore et cela sans que la barre soit pleine (déjà testé j'en suis moi même la preuve vivante ^^ !).

 

Tous ces CC je trouve que ça rajoute une sorte d'aspect "saccadé" aux combats, nuisant fortement à leur fluidité et donc, à une expérience agréable. Je crois que c'est la première fois où je me vois me prendre la tête en jeu parce que j'ai pris 2 stuns d'affilé.

 

Pour rappel :

-Root : votre personnage ne peut plus bouger mais il peut combattre et soigner.

-Snare : votre personnage voit sa vitesse deéplacement ralenti, il peut combattre et soigner.

-Mezz : votre personnage est mis hors combat durant une période où il ne peut plus rien faire. Le moindre dégât brise le cc et il peut reprendre le combat instantanément.

-Stun : Votre personnage est mis hors combat durant une brève période durant laquelle il ne peut plus rien faire. Ce type de cc ne peut être brisé par des dégâts.

 

En gros, le cc ultime et donc le plus virulent en combat est le "stun". Car il permet d'infliger des dégâts à sa cible qui n'est plus en état de se défendre ni de risposter en plus de l'immobiliser. il s'agit d'une cc offensive.

 

Dans WoW il a été instauré le fameux rendements décroissant, à savoir que plus vous vous prenez de cc d'un même type, et plus celui-ci devient inefficace (le 1er subit = 100% d'effet, le 2nd = 50% de l'effet, le 3ème = 25% et au delà du troisième immun de quelques secondes.)

 

Dans Daoc et Warhammer, un système d'immunité à été directement pensé et s'est à mon sens, montré plus efficace que le rendement décroissant, qui n'empêchait tout de même pas de se prendre 2 cc d'un même type à la suite. Le plus efficace a été d'instaurer une immunité temporaire à un type de cc dont la durée est basée sur la durée même du cc. Ce type d'immun a permi de redonner aux combats, cette fluidité et surtout de donner une meilleur chance de s'en tirer à ceux qui subisse.

 

J'ai cru lire quelque part dans ce thread qu'on avait pas à pleurer lorsqu'on se prenait un stun de 8s car dans d'autre MMo c'était pire. A ce jour, j'ai gouter à tous les MMO intéressant d'un point de vue pvp et il n'y a qu'un seul MMO où j'ai vu un stun durer 9s, c'était dans Daoc où seul les spé bouclier qui montaient cette voie trés haut dans leur branche parvenait à obtenir cette aptitude. De plus, Daoc fonctionnait en "round", en 9s, l'adversaire avait le temps de lancer soit 2 attaques à la deux mains, soit trois ou quatre (s'ils étaient plus rapide). Ce genre stun n'était pas légion et même si d'autres classes avaient des stuns de 5-7s, il y avait tout de même des prérequis pour la lancer (enchainement pour asn, esquive pour ombre et sicaire), et comme tout le monde avait l'aptitude purge, si elle était up et ben on la craquait et on était immun aux cc durant presque tout le combat.

 

Bref, aujourd'hui, avec les combats en "temps réels", permettre un "stun" de 8s c'est trop ! C'est même carrément imbuvable. Parce qu'en 8s d'incapacité, personne ne peut survivre à un adversaire. Un stun ne doit pas durer plus de 4s, le mezz par contre, lui, étant donné qu'il peut être cassé par des dégâts, pourrait largement durer plus de 10s ( sous daoc, un mezz pouvait durer entre 30 et 60s...!)

 

En tout cas, une modif qui me semble importante pour les dev à apporter concerne l'aptitude qui permet de briser un cc. Je pense qu'ils pourraient au moins faire comme sur Aion, c'est à dire rajouter 6-7s d'immunité à l'aptitude, après l'avoir claqué. Car il m'est déjà arrivé de claquer celle-ci pour me libérer et me prendre dans la foulé, immédiatement après m'être libéré, un nouveau cc... ! Juste pas jouable du tout !

 

Je pense que le root/snare devraient subir un rendement décroissant et que ceux-ci ne soient pas cumulables, et que le mezz et le stun devraient eux subir une immunité directe. Je pense même qu'à partir du moment où quelqu'un a été stun, il soit tout simplement immunisé aux mezz et stun durant une certaine période. Ainsi la logique voudrait qu'on soit d'abord mezz, puis éventuellement stun mais pas l'inverse. De manière à bien faire comprendre aux gens qu'il est préférable de lancer des mezz en premier (qui se cassent aux moindre dégats) au lieu de chercher à stun directement la cible et lui permettre par la suite d'être complètement immun aux cc.

 

le but de cette mécanique c'est vraiment de se dire que si la cible est immun c'est parce qu'elle a déjà subit un cc et qu'il devient juste important de s'assurer que la cible n'est pas immun avant de claquer son cc dans le vent.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Maelhus.

 

 

Ayant été sur WAR pendant un très très long moment, je dois dire que le système instauré pour les immune des CC était le meilleur.

Dés que tu te prenais un CC autre qu'un snare, tu étais immune pendant au moins 20-30 secondes. C'est là qu'on voyait tout de suite le skill des personnes et pas les kikoo qui claquaient leurs CC à tout va comme des kévin.

 

Ce jeu actuellement est une vaste blague et tout simplement une foire au CC complètement pathétique.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que les gens trouvent normal que la résolution n'affecte pas les root et snare.

Salut, je suis DPS CaC. Quand je suis root à distance, barre de résolution bien full, je me fais pilonner allégrement. Sauf pouvoir rien faire.

 

Oui je peux toujours purger. Sauf que 2 minutes cd. Utilisé aussi pour tous stun/mez

Je peux toujours utiliser son speed amélioré, qui dissipe les effects affectant le déplacement. Sauf que ça marche pas sur le root :D

Je peux aussi fufu : et je sert a rien :D

 

Bref. +1 à l'opé. Y'a trop de cc, et pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.