Jump to content

Ajout de niveau au vaisseau: donc, ajout de compétences de vaisseau :)


Tankold

Recommended Posts

Bonjour!

 

On parle de manœuvrabilité dans l'espace avec son vaisseau. Plus d'action. Plus de... ah oui, des compétences de vaisseau!!! Pas de compétences de vaisseau??? Pas de niveau de vaisseau non plus? POURQUOI?

 

Si le vaisseau obtiendrait ses propres compétences on devrait être obliger de le rendre indépendant des caractères.

 

En ce moment les caractères montent de niveau pour ses compétences utilisées. Moi ce que j'aimerais, et d'autres aussi, c'est de placer le vaisseau au même titre.

Exemple: mon caractère augmente de niveau seulement quand il utilise ses compétences en JcJ (PvP). De cette façon ça permettrait au vaisseau d'augmenter de niveau indépendamment du personnage.

 

Dans cette logique vous aurez compris que le personnage n'augmenterait plus de niveau par l'intermédiaire du vaisseau. et vice versa pour le vaisseau. Donc les deux seraient indépendant l'un de l'autre dans cette optique de niveau.

 

Entendu que les missions seraient alors débloquer par le niveau du vaisseau exclusivement. Et aussi que les équipement de vaisseau soient débloquer par le niveau du vaisseau exclusivement. Je m'explique.

 

Actuellement, rien ne justifie les missions réellement. On peut faire facilement une mission TRÈS supérieur avec de l'équipement de vaisseau TRÈS léger. Les missions sont disponible en raison du niveau du personnage, qui pourtant n'a pas nécessairement acquis de l'expérience dans l'espace... c'est donc illogique de ce côté là. Trop facile et non justifié!

 

Suggestion: Notre niveau de perso est très fort mais n'a quant à lui aucun effet sur la puissance de l'équipement du vaisseau. Alors pourquoi ne pas simplement ajouter des niveau à notre vaisseau tout comme nos perso? De la sorte, les missions seraient justifier puisqu'au fur et à mesure qu'on gagnerait de l'expérience dans l'espace on augmenterait de niveau. Ce qui nous donnerait du meilleur équipement de vaisseau par la suite. Et le niveau de vaisseau donnerait des pts de blindage, de puissance, etc supplémentaire. Comme le perso pts de vie, pouvoir, etc.

 

Pour les compétences de vaisseau, il y a des centaines d'idées... on a qu'à se baser sur les jeux actuel et prendre la recette lorsqu'elle est gagnante!

 

 

Enfin on aurait l'impression de participer pour de vrai dans l'espace et d'avoir un vaisseau bien propre à nous!

 

"POUR"

merci!

Link to comment
Share on other sites

je perfect déja les dernieres missions, quel interet d'avoir de nouveaux pouvoirs qui les rendraient plus facile?

l'expérience du combat spatial, c'est un tunnel shooter, ça ne necessite pas de compétences particulieres, ce serait complexifier un systeme qui n'en a vraiment pas besoin, si il reste dans ce cadre la (c'est a dire un mini jeu plus qu'un véritable mode de jeu).

 

Une amélioration du systeme de combat spatial, je suis a 200 pourcents pour, mais ce type de changement passe par une refonte totale du systeme de combat spatial (les 3 rogue squadron dont le premier a plus de 10 ans avaient un systeme de jeu tres agréable ,j'aimerais un PVP/PVE spatial qui s'en inspire).

Prend meme l'exemple de battlestar galactica online, c'est gratuit, sur navigateur, et pourtant beaucoup plus perfectionné.

on pourrait aussi citer Star wars galaxy , certains pourront d'ailleurs en parler mieux que moi.

 

C'est donc totalement faisable, mais ne semble malheuresement pas etre une priorité.

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais mentionné de rendre les missions spatiales plus facile... C'est plutôt une déduction que tu en fais si jamais il y avait des compétences de vaisseau. Mais prend exemple du piratage, il y a plus d'un mois, avant que les concepteurs ne changent ça, on pouvait se procurer des tonnes de crédits à la pèle. Et pourtant aujourd'hui le problème est résolu. Je veux en venir au fait que si les concepteurs changent quelque chose et que c'est trop facile par la suite, ils feront simplement des ajustement. Ce n'est que des zéros et des uns.

 

J'ai mis ce post pour qu'on trouve une solution aux combats spatiaux qui présentement sont à mourir... Si on ajoute des compétences, évidemment il faudra qu'on change les stats actuels des équipements de vaisseau. C'est donc faux (voir même naïf) de croire que ça rendra les missions plus facile. Car une fois bien balancé, tout fonctionnera et ça sera d'avantage motivant de faire des missions spatiales en y voyant une réel progression.

 

Il faut comprendre que les missions spatiales sont très ratées en ce moment. C'est embêtant car Star Wars repose à plus de 30% sur les combats spatiaux. Ça serait dommage de croire qu'il n'y a pas place à l'amélioration. On paye pour jouer à ce jeu, ne l'oubliez pas. D'ici un an j'aimerais bien le voir s'améliorer. Donc c'est maintenant qu'on doit se préoccuper de ces questions primordiales.

 

Merci de donner des commentaires constructifs.

Link to comment
Share on other sites

 

Il faut comprendre que les missions spatiales sont très ratées en ce moment. C'est embêtant car Star Wars repose à plus de 30% sur les combats spatiaux. Ça serait dommage de croire qu'il n'y a pas place à l'amélioration. On paye pour jouer à ce jeu, ne l'oubliez pas. D'ici un an j'aimerais bien le voir s'améliorer. Donc c'est maintenant qu'on doit se préoccuper de ces questions primordiales.

 

Merci de donner des commentaires constructifs.

 

Sachant que c'est un mini jeu et affiché comme tel par bioware, dire que c'est raté serait pousser le bouchon un peu loin. C'est assez bien fait, son seul défaut c'est le peu de diversité et la dessus je suis aussi frustré que pas mal de monde.

 

Oui starwars repose sur du spatial mais des jeux starwars n'en ont pas du tout non plus (le pouvoir de la force par exemple) !

 

En effet il y a de la place à l'amélioration et saches que ces améliorations sont déjà en cours d’élaboration (probablement pour mars d’après les développeurs, sans trop ce que ca va apporter)

 

Oui on paye, mais le développeur nous le propose avant, et tu as choisi de payer pour ca, nuance. A toi de savoir pour quoi tu as payé.

 

Le jeu n'est pas articulé sur le spatial et je doute qu'il le soit avant un bon bout de temps, à toi de t'adapter. Cela dit avoir de l'amélioration serait plaisant, je ne peux pas le nier.

Cela dit par rapport à une échéance d'un an il est probable que le spatial soit amélioré nettement par rapport à aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais mentionné de rendre les missions spatiales plus facile... C'est plutôt une déduction que tu en fais si jamais il y avait des compétences de vaisseau. Mais prend exemple du piratage, il y a plus d'un mois, avant que les concepteurs ne changent ça, on pouvait se procurer des tonnes de crédits à la pèle. Et pourtant aujourd'hui le problème est résolu. Je veux en venir au fait que si les concepteurs changent quelque chose et que c'est trop facile par la suite, ils feront simplement des ajustement. Ce n'est que des zéros et des uns.

 

 

Merci de donner des commentaires constructifs.

Si on introduit actuellement un systeme de niveau et une baisse de la puissance de l'équipement, les missions ne présenteront pas plus d'interet, ça amenera juste un choix pour les lvl50:

-monter de niveau le temps de récupérer une capacité équivalente a celle d'avant patch (monter de niveau n'étant d'ailleurs qu'une question de temps (consistant à farmer les missions spatiales) on va se retrouver a faire les memes missions soit sans avoir le niveau suffisant pour y arriver, soit en faisant des missions de niveau inférieur dont les récompenses correspondent a du bas niveau et ce pendant un petit moment quand meme (plus le besoin de niveau sera important plus il faudra farmer sur du bas niveau pour ensuite faire des missions de level 50)

-laisser tomber le combat spacial parce qu'on a la flemme de le monter pour rien (actuellement en terme de rentabilité c'est 2 distinctions journalieres le combat spatial, pas de quoi passer des heures a upper).

 

Comme je l'ai dit, je ne suis pas défavorable a un systeme de niveau ni a des changements, mais tant que le mode spatial reste un tunnel shooter, ça n'apportera rien.

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Premièrement on doit comprendre comment la clientèle fonctionne. Les clients paient un montant fixe par mois: 59.99$ (un mois gratuit) et ensuite on paie X$/mois dépendant le forfait.

 

Un client ne changera rien, mais tous ensemble on a du pouvoir de changer et d'apporter de l'amélioration puisque c'est nous qui payons la compagnie. Il est donc redevable d'écouter nos idées si elles sont bonnes... malgré qu'elles peuvent coûter cher et prendre du temps, ce n'est pas grave si en bout de ligne ces idées attireront plus de clients.

 

Je crois fortement que les batailles spatiales doivent être améliorée le plus rapidement possible et ne pas attendre que le jeu devienne désuet. C'est dès le début qu'on doit miser sur l'amélioration et non quand plus personne n'aura envie d'y jouer.

 

Les idées que je propose sont de grandes envergures, mais l'équipe de BioWare aussi!

 

*************************************************************

Bon je vais revenir à mon idées. et tenter de vous l'expliquer plus clairement.

 

Le vaisseau est, vous l'admettrez, la pierre angulaire de SWTOR, puisqu'avec lui on peut se déplacer partout dans l'espace de planète en planète. Les missions spatiales sont cependant très délaissées par la majorité des joueur étant donné qu'on peut très rapidement se rendre au niveau 50 sans aucune de complété. Chose qui me semble importante qu'on n'y remédie rapidement car de bouche à oreille le jeu va perdre de sa valeur à la longue. Vous entendrai un jour ou l'autre quelqu'un se plaindre à ce sujet... mais moi j'y vois là une occasion d'améliorer le jeu.

 

Comment? Voilà!

 

Je n'avais pas été très claire concernant les niveaux qu'on attribuerait au vaisseau.

 

Premièrement, on donne la capacité au vaisseau, tout comme les caractères, de gagner des niveaux. Ces niveaux seraient gagné grâce et uniquement par les combats spatiaux. Ce qui veut dire que nos caractères pourraient très bien se rendre niv. 50 et revenir faire des missions spatiales niv. 1 pour gagner de l'expérience exclusivement au vaisseau. On gagnerait ainsi l'expérience nécessaire pour passer aux missionx spatiales suivantes et graduellement le vaisseau obtiendrait des compétences propre à lui (genre une dizaine max... on y reviendra plus tard). Les ennemis(donc les missions) serait proportionnellement difficile en fonction du niveau du vaisseau.

 

Par la suite, entrerait en jeu l'équipement ajouté au vaisseau. On aurait la chance de faire vraiment valoir l'équipement du vaisseau et en y introduisant des nouveautés tel que des champs d'invisibilité, des champs d'immobilisation, des champs électromagnétique pour faire court-circuité les boucliers d'un boss, etc.

 

Donc je disais une dizaine de compétences qui permettrait de faire des missions de niveau supérieur au fur et à mesure de la progression. L'équipement pourrait être relié directement aux compétences aussi! Une compétence qui ne s'utiliserait qu'avec l'équipement requise. Exemple: porter des armures lourde (compétences passive) mais qui nécessite d'avoir l'armure lourde. Donc dans le cas du vaisseau ça pourrait être la compétence suivante par exemple: champs électromagnétique (compétence passive) mais qu'on devrait acheter l'équipement requise aux vendeur ou au fabriquant (cybernétique). Ça serait de l'équipement utilisable instantanément.

 

Et de là on saurait comment rendre ce super équipement utile: en créant des missions spatiales héroïques! Donc si on a pas les items requis autrement dit, ça deviendrait trop dure pour être fait, mais pas impossible car il suffirait d'augmenter de niveau avec les missions régulières.

 

Les missions héroïques pourraient fournir certains items requis pour la confection. Je pense à la récupération entre autre.

 

Cet équipement serait porté seulement en fonction encore là du niveau du vaisseau, donc du nombre de missions réalisés (expérience gagné autrement dit... comme nos caractès actuel). Bien entendu que le nombre de missions actuel est très faible à comparé de ce que ça prendrait pour arriver à ce genre de scénario possible... mais l'idée reste bonne, très bonne selon moi, et je crois que BioWare en sont très bien capable de réaliser un tel projet.

 

Alors si vous êtes comme moi, un fan des combats spatiaux et aussi un grand fan de votre vaisseau et que vous voulez changer pour le mieux les missions spatiales actuellement moyennes, apportez vos idées soutenues par des arguments solides et constructives svp!!! Ne soyez pas pessimiste ou défaitiste en mentionnant que ça coûtera cher et blablabla... chose qui retarde les qui veulent arrivant d'avance :p

 

À voir! Rogue Squadron III

 

Merci!

Edited by Tankold
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...