Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Faut il y croire?


DarkSchmoolL

Recommended Posts

Damion Schubert : Nous avons une équipe spéciale interne qui est entièrement consacrée à s’assurer que le jeu fonctionne mieux et plus rapidement, plus particulièrement sur des ordinateurs moins puissants, et nous considérons que le travail de cette équipe est une initiative interne cruciale. Vous devriez voir des preuves de ce travail dès la mise à jour 1.1.5, moment où nous déploierons une option « Très bas » pour le paramètre de complexité du shader, ce qui devrait augmenter drastiquement le nombre d’ordinateur moyens et faibles sur lequel le jeu peut bien fonctionner, plus particulièrement dans les zones de guerre et les opérations.

 

 

plus particulièrement dans les zones de guerre et les opérations.

Et ilum (zone de jcj ouverte) comprise?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Arrêtez de rêver ....

 

Dans tous les mmo qui ont ce genres de soucis de perf on promet des optimisations miracles pour au final que ca en reste au même point car le problème vient du moteur en lui même.

 

Ce genre de promesses ne sont là que pour vous persuader de prolonger un peu vos abos pour voir ce que ca va donner.

 

Fin bref si vous cherchez du pvp de masses interessant et fluide, ne revez pas ca n'existera surement jamais sur swtor.

 

edit :

 

Ca me rappelle Aion à ses débuts ou les joueurs disaient " mais si mais si c'est fluide, suffit de désactiver les pseudos, la vision des perso, les ombres et les effets de skill .... En gros suffisait de jouer sans rien voir :D

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

edit :

 

Ca me rappelle Aion à ses débuts ou les joueurs disaient " mais si mais si c'est fluide, suffit de désactiver les pseudos, la vision des perso, les ombres et les effets de skill .... En gros suffisait de jouer sans rien voir :D

 

Hey ! tu déconne, mais en virant presque tout comme ça j'avais au moins 2 fps ! ça suffisait pour du 150 vs 100 -_-"

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'il parle de performance sur les ordinateurs qu'on appellera "bas de gamme", or les problèmes d'Ips en PvP ouvert ne sont aucunement un soucis de configuration d'ordinateur car même les gens ayant de très bon Pc, des pc dit "haut de gamme" ont ces problèmes.

 

Donc d'après ce qu'il dit, ils ne s'attaquent pas encore au fond du problème.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Le soucis, c'est que je pense qu'ils ne veulent pas comprendre que même les bonnes config' ont un soucis d'IPS en BG et sur Ilum. Sur Ilum je veux bien quand on est 50vs50 à se tapper au même endroit, mais en BG... A 20 :/

 

C'est tout de même étrange ces histoires d'IPS, certaines bonnes config' ont des problèmes, d'autres non. De même pour les moyennes >< C'est à n'y rien comprendre :mon_trap:

Link to comment
Share on other sites

Hélas je doute que les choses changent avant l'apparition d'une potentielle extension.

 

Le moteur est manifestement mal codée, peu optimisée et surtout, et c'est flagrant, pas fait pour un MMO.

Le fait qu'Illum soit pratiquement injouable et que la flotte entraine de nombreux ralentissements prouve que le moteur peine à afficher de nombreuses unités à l'écran.

 

De fait l'idée des compagnons est d'un point de vue technique une catastrophe, car si chacun sort son compagnon sur la flotte, on multiplie le nombre d'unités affichées, entrainant ainsi des ralentissements.

 

Je pense que Swtor ne sera pas pour le moment un jeu "Massivement" multi-joueur, parce qu'il n'en a pas les moyens d'un point de vue technique.

 

Aucun patch ne pourra changer ça, et une refonte du moteur prendrait du temps et de l'argent, je ne suis pas sur que ce soit la voie qui sera adopté.

Je pense que Bioware misera plutôt sur la montée en puissance des configurations des joueurs pour pallier au manque d'optimisation du moteur.

 

D'ici un à deux ans, si le jeu se porte toujours bien (l'avenir nous le dira), nos configurations auront doublé en puissance et Bioware pourra mettre en chantier des choses plus ambitieuses.

 

Je crains que pour le moment il ne faille se contenter de cette option "very low" qui ne résout rien, mais qui permettra peut être de jouer dans certains zones, dans des conditions acceptables en terme d'ips.

Link to comment
Share on other sites

Mdr pas mal le coup d'éteindre l'écran, la dernière fois que j'ai essayé c'était sur Wow en mage spé arcane, pas pour les perf', mais pour éviter de voir mon 20k DPS en bindant le meme skill sur tout les raccourci...et ça marche :cool:

 

J'ai hâte de voir qui EA va licencier pour justifier l'échec...ils vont garder Bioware mais ils vont en vider un paquet de développeurs....ils appellent ça comment déjà ? ah oui...restructuration :o

Link to comment
Share on other sites

Il reste la possibilité d'éteindre son écran, et sincèrement y a plus de lag.

 

Mais plus sincèrement devoir payer 2 ans pour espérer voir un jeux fonctionnel non merci.

Et c'est pas comme si les configs de la NASA faisaient tourner le jeux sans soucis.

 

Personnellement j'ai eu recours au Ramdisk et j'ai vu ma situation s'améliorer de façon satisfaisante bien que j'ai du enlever les ombres (gourmandes et ne m'apportant rien personnellement).

Mais je joue dans de très hautes résolutions, par conséquent cela biaise un peu les choses. Je vous invite si vous en avez les compétences à tester le Ramdisk, ça n'est pas la solution mais ça peut aider.

Link to comment
Share on other sites

Risque d'instabilité système avec Ramdisk, j'ai vu des personnes perdre des données ou mieux encore, endommager leur DD, les clusters à priori, forçant les pauvres bougres à utiliser la réparation pour tenter de récupérer au mieux.

 

Ce n'est pas à nous de faire ça, c'est à Bioware de faire leur boulot, d'ailleurs si je ne m'abuse, Bioware ne cautionne pas l'utilisation de RamDisk et met en garde contre toute dégradation logiciel et/ou matériel d'une telle utilisation, qu'ils ne sont pas responsable en cas de problème...et ils ont raison.

Link to comment
Share on other sites

Risque d'instabilité système avec Ramdisk, j'ai vu des personnes perdre des données ou mieux encore, endommager leur DD, les clusters à priori, forçant les pauvres bougres à utiliser la réparation pour tenter de récupérer au mieux.

 

Ce n'est pas à nous de faire ça, c'est à Bioware de faire leur boulot, d'ailleurs si je ne m'abuse, Bioware ne cautionne pas l'utilisation de RamDisk et met en garde contre toute dégradation logiciel et/ou matériel d'une telle utilisation, qu'ils ne sont pas responsable en cas de problème...et ils ont raison.

 

Ils ont tout à fait raison, cependant il me semble très bizarre qu'avec un Ramdisk on puisse endommager le DD, c'est même très improbable à moins d'une mauvaise manipulation.

De même que contrairement à ce que disent certains ça n'a pas d'impact sur la longévité de la Ram.

J'ai moi même un Ramdisk et la seule contrainte que j'ai à déplorer c'est de devoir reparamétrer le jeu à chaque fois que je le lance, mais je ne désespère pas de régler le problème.

 

Comme je l'ai dis, cette manipulation n'est à faire que si vous en avez les compétences.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont tout à fait raison, cependant il me semble très bizarre qu'avec un Ramdisk on puisse endommager le DD, c'est même très improbable à moins d'une mauvaise manipulation.

De même que contrairement à ce que disent certains ça n'a pas d'impact sur la longévité de la Ram.

J'ai moi même un Ramdisk et la seule contrainte que j'ai à déplorer c'est de devoir reparamétrer le jeu à chaque fois que je le lance, mais je ne désespère pas de régler le problème.

 

Comme je l'ai dis, cette manipulation n'est à faire que si vous en avez les compétences.

 

Je sais utiliser ces logiciels, mais je ne le ferais pas, après chacun calcul ses risques, regarde sur le web les problèmes que peuvent rencontrer les joueurs avec Ramdisk...j'ai pas envie de tenter le Diable, mais si ça marche chez certains, car ce n'est pas le cas chez tous, tant mieux et bonne chance =)

Link to comment
Share on other sites

Je sais utiliser ces logiciels, mais je ne le ferais pas, après chacun calcul ses risques, regarde sur le web les problèmes que peuvent rencontrer les joueurs avec Ramdisk...j'ai pas envie de tenter le Diable, mais si ça marche chez certains, car ce n'est pas le cas chez tous, tant mieux et bonne chance =)

 

Je conseil néanmoins à ceux qui voudraient essayer de faire une copie de leur disque dur au cas où, ainsi qu'un point de restauration afin d'éviter de perdre des données.

Et surtout de respecter scrupuleusement les instructions qui sont données.

Link to comment
Share on other sites

Je conseil néanmoins à ceux qui voudraient essayer de faire une copie de leur disque dur au cas où, ainsi qu'un point de restauration afin d'éviter de perdre des données.

Et surtout de respecter scrupuleusement les instructions qui sont données.

 

1To de donnée pour moi, je les met dans ma clé USB :o

C'est pas péjoratif, c'est une façon de parler ma phrase sur la clé usB hein ;)

Link to comment
Share on other sites

Vu que, encore dans les dernières semaines de la beta, le système prévu pour rapporter les bugs, d'une part, était très mauvais (une fenêtre de rapport de bug qui vous cache l'essentiel de votre écran et vous interdit l'accès à votre interface, voilà une excellente recette pour décourager les rapports de bugs précis... c'est d'ailleurs toujours le cas :)) et, d'autre part, ne fonctionnait même pas correctement (tickets jamais postés, disparus, ...), il n'est guère étonnant que la beta n'ait pas servi à grand chose...

 

Comme chacun le sait, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le "shader complexity" sur "very low" va régler le problème chez beaucoup de gens, surtout possesseur de cartes NVIDIA et d'une machine "medium". Ils ont sortis un driver catalyst avec une amélioration des shaders pour SWTOR et ça a déjà boosté les ips chez pas mal de monde (gain de 30% en ZL chez un pote qui a une carte ati et une machine "medium"). Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.