Jump to content

Serveur RP?


JaRedhat

Recommended Posts

"la meilleure amie du roliste est la commande 'ignore'"

En clair t'aimes éviter le problème plutôt que de le résoudre. RP est peut être un sigle tape à l’œil, ou autre, mais ça n’empêche pas aux joueurs venant sur nos serveurs ( même par manque de place sur les autres serveurs ) de respecter notre communauté. Les personnages avec comme nom Darkmoutardier ou Céréal-killer, pardonnez moi, mais je ne peux pas le supporter.

Report le nom de ces individus est une solution, mais pour le moment qui ne portent pas ses fruits. Une autre solution est de leur montrer que leur nom ne respecte pas notre charte, or certains nous prennent de haut, et ne s’empêche pas de nous insulter et de nous dire de nous taire de façon grossière.

Donc seulement les ignorés, je ne suis pas d'accord, leur expliqué gentiment et avec courtoisie est la meilleure solution, avec de la répartie pour les plus récalcitrant ( amis RPiste, Dieu sait de quel bois vous vous chauffez ).

Attention, je ne suis pas contre les personnes qui ne joue pas RP et qui respectent notre communauté, loin de là. J'admire ces personnes. Par contre ceux qui ne respectent pas notre communauté, je les combats comme je combat la république.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La seule règle qui compte, c'est celle édictée par Bioware.

 

Quand je lis qu'une "loi" (hallucinant d'oser utiliser un tel mot...) serait d'encadrer de parenthèses grotesques toute phrase "HRP" sur le canal général, ça ne provoque chez moi qu'une chose : l'envie de flooder ledit canal de propos sans rapport avec le jeu, juste pour aider à la nécessaire lutte contre les dérives sectaires.

 

Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroit les serveurs PVP. Voilà longtemps que je ne fais plus de RP qu'occasionnellement, de manière impromptue, et en me tapant complètement du background de l'univers-étendu-machin-chose : le RP, c'est du théatre improvisé, pas un rite religieux où l'erreur serait synonyme d'excommunication. Il faudrait vraiment que certains se trouvent une vraie raison d'exister, ça les calmerait.

 

je suis prêt à respecter n'importe quel groupe jouant à la dinette dans un coin de Coruscant, et floodant le canal local avec leur vision de la seule manière possible, et selon certains, comme on l'a vu, LEGALE (hallucinant...), de jouer. Je ne leur parle pas et passe mon chemin, en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas déranger. Après tout, je fais exactement pareil quand ma fille joue avec ses copines.

 

Mais si des types se mettent à prétendre donner des leçons de RP, et vouloir contraindre à les appliquer sous peine d'excommunication (pardon, de ban du serveur), surtout s'ils font une faute tous les deux mots (le RP pratiqué par des illettrés m'inspirera toujours de la pitié...), à moi qui ai pratiqué le JDR dès les années 1980, je ferai tout ce que la règle Bioware me permet pour les enquiquiner. Pas plus, mais sûrement pas moins.

 

PS : le seul point sur lequel je suis bien d'accord, c'est leur niveau d'exigence sur les pseudonymes.

PPS : en fait je veux lancer un nouveau débat : je pense que les () ne sont pas le vrai moyen de faire figurer le HRP. Il vaut mieux utiliser les [], c'est bien plus HRP, ça marque davantage la différence grâce aux angles droits des []. On pourrait même envisager de mettre des {}, car les pointes des {} repoussent encore davantage les mots qui les encadrent, et accentuent la différence entre RP et HRP. En vérité, je vous le dis, mes frères, les () sont un moyen médiocre, et même décadent, de chasser le Mal HRP de nos canaux, et ne sont que la marque d'un laxisme auquel il faut mettre fin. Non à la facilité des (), utilisez et obligez les autres à utiliser les {}, seul moyen véritable de préserver le dieu RP. Brûlez les hérétiques !

 

J'ai hésité a te citer mais merci pour ce ramassis de conneries, juste une chose oublie les serveurs Jdr tu rendra plus service qu'en venant te laché sur des choses qui t'échape, merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai hésité a te citer mais merci pour ce ramassis de conneries, juste une chose oublie les serveurs Jdr tu rendra plus service qu'en venant te laché sur des choses qui t'échape, merci.

 

Merci pour ton intervention la prochain fois essayes de la rendre légitime.

 

Parce qu'au fond il pas tort sur vos histoires de "lois" pour le RP qui est quand même considéré comme un style de jeu dont les seuls limites sont notre imagination et nos jets de dés.

 

Vous voulez un "canal RP" ? Go en /say. Le "Général" se doit d'être RP ? Connerie, mais débat sans fin entre les puristes et les télépathes. J'en ai ma claque de voir que la communauté RP quel que soit le jeu passe son temps à s'envoyer des pierres au visage pour instaurer des règles bien définis. Une bonne fois pour toutes, le canal "Général" n'a rien de RP tout se passe en /say, /whisp (et oui vous voulez des conversations par Holocom voilà le moyen miracle) et pourquoi pas en /party, /guild. De toutes façons sur Kessel Run le général n'a presque jamais de messages rp et je vois de moins en moins de recherche de groupes formulées de façon originales et plaisante à lire.

La bonne nouvelle c'est qu'au final on va en arriver à "Bonjour moi je rp avec ma guilde et mes alliés" et personne n'ira faire chier ces joueurs (à part des boulets qui récolteront juste leurs noms dans des blacklist) mais la mauvaise c'est qu'on va avoir un canal Général qui va tomber dans l'anarchie la plus totale d'ici 1-2 mois.

(Et si vous pensez vraiment que les MJs iront vérifier les logs du Général de chaque planètes pour éviter ce genre de choses, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :x)

 

Sinon je rejoins totalement l'idée d'exclure des serveurs, ou d'obliger un rename des pseudos hors charte RP, c'est radical mais quand on choisit un serveur on joue le jeu jusqu'au bout.

 

Pour ce qui est des analphabètes en puissance, le /ignore est votre ami, on y peut rien où qu'on aille ils fleuriront toujours.

Edited by Symeris
Link to comment
Share on other sites

Report le nom de ces individus est une solution, mais pour le moment qui ne portent pas ses fruits. Une autre solution est de leur montrer que leur nom ne respecte pas notre charte, or certains nous prennent de haut, et ne s’empêche pas de nous insulter et de nous dire de nous taire de façon grossière.

 

Alors c'est faut le report fonctionne et plutôt bien, j'ai reporté plusieurs individus après vérif leur nom n'existe plus...

 

Après il ne faut pas rentrer dans ue extrème mais 'est vrai que c'est la communauté qui fera vivre les serveurs Rp en organisant des Events, en hésitant pas à saluer des personnes dont on voit qu'ils ne sont pas forcément réceptif, au pire il va se barrer au mieux essayer et qui c'est ca peut lui plaire,J'ai vu celà sur un autre MMO très tourné RP et j'ai même à plusieurs fois recruté des gens qui n'avait jamais fait de RP. A force ils s'y sont mis.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroît les serveurs PVP.

 

Ce n'est pas un argument "légitime" pour entrer sur un serveur. D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup utilise seulement cette "raison" pour allez sur un serveur RP en se foutant royalement du RP justement (pour preuve les serveurs RP sont déjà remplis à ras bord tandis que les serveurs que l'on pourrait qualifiés de normaux sont tous en faible ( ce ne sont que des suppositions )). Je ne parle pas de ton cas car si je n'ai pas les yeux qui louchent à 9H du matin tu compte faire occasionnellement du RP.

 

Mais faudrait arrêter de donner cet argument pour allez en serveur RP et si c'est votre seul argument bah n'argumenter pas alors, je déteste les gens qui résonne avec ceci comme seul argument pour qu'ils se sentent "légitime" encore une fois d'allez en serveur RP car en faisant

comme sa ils bloquent peut être l'accès aux gens qui veulent réellement faire du RP (que ce soit constant occasionnel voir même pour essayer ou autre).

Edited by baldesh
Link to comment
Share on other sites

La seule règle qui compte, c'est celle édictée par Bioware.

 

Quand je lis qu'une "loi" (hallucinant d'oser utiliser un tel mot...) serait d'encadrer de parenthèses grotesques toute phrase "HRP" sur le canal général, ça ne provoque chez moi qu'une chose : l'envie de flooder ledit canal de propos sans rapport avec le jeu, juste pour aider à la nécessaire lutte contre les dérives sectaires.

 

Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroit les serveurs PVP. Voilà longtemps que je ne fais plus de RP qu'occasionnellement, de manière impromptue, et en me tapant complètement du background de l'univers-étendu-machin-chose : le RP, c'est du théatre improvisé, pas un rite religieux où l'erreur serait synonyme d'excommunication. Il faudrait vraiment que certains se trouvent une vraie raison d'exister, ça les calmerait.

 

je suis prêt à respecter n'importe quel groupe jouant à la dinette dans un coin de Coruscant, et floodant le canal local avec leur vision de la seule manière possible, et selon certains, comme on l'a vu, LEGALE (hallucinant...), de jouer. Je ne leur parle pas et passe mon chemin, en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas déranger. Après tout, je fais exactement pareil quand ma fille joue avec ses copines.

 

Mais si des types se mettent à prétendre donner des leçons de RP, et vouloir contraindre à les appliquer sous peine d'excommunication (pardon, de ban du serveur), surtout s'ils font une faute tous les deux mots (le RP pratiqué par des illettrés m'inspirera toujours de la pitié...), à moi qui ai pratiqué le JDR dès les années 1980, je ferai tout ce que la règle Bioware me permet pour les enquiquiner. Pas plus, mais sûrement pas moins.

 

PS : le seul point sur lequel je suis bien d'accord, c'est leur niveau d'exigence sur les pseudonymes.

PPS : en fait je veux lancer un nouveau débat : je pense que les () ne sont pas le vrai moyen de faire figurer le HRP. Il vaut mieux utiliser les [], c'est bien plus HRP, ça marque davantage la différence grâce aux angles droits des []. On pourrait même envisager de mettre des {}, car les pointes des {} repoussent encore davantage les mots qui les encadrent, et accentuent la différence entre RP et HRP. En vérité, je vous le dis, mes frères, les () sont un moyen médiocre, et même décadent, de chasser le Mal HRP de nos canaux, et ne sont que la marque d'un laxisme auquel il faut mettre fin. Non à la facilité des (), utilisez et obligez les autres à utiliser les {}, seul moyen véritable de préserver le dieu RP. Brûlez les hérétiques !

 

Merci Athanase, je me permets de citer ton post une nouvelle fois. Le Rp n'a pas de règles pré-établies aussi restrictive que vous voulez le faire croire et la partie sur les parenthèses est criante de vérité !

 

la communauté Rôle play est celle qui est la moins mature pour le moment.

Edited by ManuDei
Link to comment
Share on other sites

Non la maturité englobe beaucoup de principes, civique et personnel, dont fait partie la tolérance. Je maintiens mature. Au pire des cas je la change en [...]celle qui fait le moins preuve de... Mais en aucun cas je ne change le mot.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention la prochain fois essayes de la rendre légitime.

 

Parce qu'au fond il pas tort sur vos histoires de "lois" pour le RP qui est quand même considéré comme un style de jeu dont les seuls limites sont notre imagination et nos jets de dés.

 

Vous voulez un "canal RP" ? Go en /say. Le "Général" se doit d'être RP ? Connerie, mais débat sans fin entre les puristes et les télépathes. J'en ai ma claque de voir que la communauté RP quel que soit le jeu passe son temps à s'envoyer des pierres au visage pour instaurer des règles bien définis. Une bonne fois pour toutes, le canal "Général" n'a rien de RP tout se passe en /say, /whisp (et oui vous voulez des conversations par Holocom voilà le moyen miracle) et pourquoi pas en /party, /guild. De toutes façons sur Kessel Run le général n'a presque jamais de messages rp et je vois de moins en moins de recherche de groupes formulées de façon originales et plaisante à lire.

La bonne nouvelle c'est qu'au final on va en arriver à "Bonjour moi je rp avec ma guilde et mes alliés" et personne n'ira faire chier ces joueurs (à part des boulets qui récolteront juste leurs noms dans des blacklist) mais la mauvaise c'est qu'on va avoir un canal Général qui va tomber dans l'anarchie la plus totale d'ici 1-2 mois.

(Et si vous pensez vraiment que les MJs iront vérifier les logs du Général de chaque planètes pour éviter ce genre de choses, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :x)

 

Sinon je rejoins totalement l'idée d'exclure des serveurs, ou d'obliger un rename des pseudos hors charte RP, c'est radical mais quand on choisit un serveur on joue le jeu jusqu'au bout.

 

Pour ce qui est des analphabètes en puissance, le /ignore est votre ami, on y peut rien où qu'on aille ils fleuriront toujours.

 

+ 1 mec qui s'y croit mais venez pas sur un serveur jdr pour pleuré ensuite j'ai pas a m'expliqué ni a laver vos linges sale içi grandissait dans vos tete et prenez un serveur kikoo qui vous convient mieux.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 mec qui s'y croit mais venez pas sur un serveur jdr pour pleuré ensuite j'ai pas a m'expliqué ni a laver vos linges sale içi grandissait dans vos tete et prenez un serveur kikoo qui vous convient mieux.

J'ai beaucoup ri. Il y en a qui ne se rendent vraiment pas compte, c'est atterrant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Moi je me dis que le terme RP a deja fait un joli filtre. Apres il est inévitable de croiser quelques "cas" et je pense qu'il va falloir faire avec. Meme si j'aimerais bien un peu plus de surveillance de la part des MJ ^^. En attendant la communauté que j'ai trouver me convient, j'ai pu avoir de jolies discutions RP avec d'autres membres du serveur, et une bonne majorité respecte les regles du HRP entre parenthese et des discutions RP en normal. Enfin de mon point de vue.

 

Je ne voudrais pas tirer sur une ambulance mais bon, le terme "quelques" est mal choisi. Le terme "des hordes de" me parait plus approprié.

Link to comment
Share on other sites

Athanase est sur un serveur RP dont il a déjà à plusieurs reprises pollué le général.

 

Alors une petite remarque sur le caractère RP ou non RP dudit canal général.

 

Autant dans un monde médiéval ou médiéval fantastique (LOTRO WOW AOC) il serait difficile de l'admettre autant dans l'univers SW ou les Comlinks et autre Holotransmetteurs se trouvent partout cela devient nettement plus raisonnable.

 

Pour ce qui est des () ou {} il s'agit d'une convention, il est de bon ton de respecter les conventions le refus de ces conventions témoigne d'un irrespect pour autrui.

 

EN ce qui me concerne les noms débiles (mes excuses mais je n'ai pas d'autre mot) je report.

En ce qui concerne le langage SMS et autre en /général, je m'organise avec d'autres rôlistes pour nous moquer d'eux et en général c'est compris (à noter qu'en son temps sur WOW sur un serveur que je ne citerai pas mais qui avait une communauté RP très solide, les gens qui écrivaient le SMS en /dire étaient "victimes" d'appels aux chamans et druides pour leur prodiguer des soins quand ce n'était pas aux paladins pour les exorciser... Ca a marché pendant deux ans.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il ne faut pas oublier que dans ce genre de jeu les "amis", ca joue. Je m'explique. J'ai suivi mon copain, qui lui aime faire du RP. Moi, j'ai rien contre à essayer mais j'en ai peu fait sur mes anciens MMO.

 

Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir des personnes plus ou moins réceptives au Rp qui vont débarquer et si, ignorant les conventions (et non les "lois" comme disent certains) du RP, l'histoire des parenthèses, bah ces personnes vont se faire pourir car ils n'ont pas mis de parenthèses. Et quand on explique ce point de vue sur le général suite aux propos d'un mec extrémiste, on a limite envie de se barrer et changer de serveur ..

 

Ce que je veux dire c'est que j'espère que les RP modérés et assez ouverts se feront entendre pour éviter que des extrémistes nous pourissent l'ambiance.

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi, mais je n'arrive pas du tout à comprendre ce débat.

 

Vous parlez de RP alors que vous jouez sur un système qui héberge des centaines de milliers, voire des millions de joueurs dont 99.99 % ne sont pratiquants du RP.

 

De même, vous exigez de la part de Bioware qu'ils mettent en place une structure informatique complète et dédiée à une communauté extrêmement restreinte de joueurs. Mais avez-vous seulement la moindre idée de ce que vous demandez ?

Un serveur pour vous ? Mais redescendez sur terre bon sang.

 

Les serveurs sont des machines sur lesquels sont placés plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Vous ne croyez quand même pas sérieusement que Bioware (ou quel soit l'éditeur d'ailleurs) va consacré une machine à 1 000 personnes seulement (chiffre au hasard) alors que la machine peut en contenir 20 ou 30 000 ? :confused:

 

 

La plupart des gens qui jouent aux MMO sont là pour :

 

- tuer des mobs encore et encore

- gagner un meilleur équipement

- tuer les joueurs de la faction d'en face

 

Le RPG est à bien des années lumières de là. Et s'il vous plaît, ne parlez pas de LOTRO. Le jeu et l’environnement RP intégriste sont parmi les raisons de l'échec de ce jeu qui restera dans l'histoire comme l'un des grands bides du MMO. Moi-même j'ai quitté le jeu parce que j'en avais ras-le-bol de devoir supporter des Saroumane en herbe qui se prenaient pour le centre de l'univers parce qu'ils alignaient 3 phrases "RP" dans les Terres du Milieu. Le nombre de fois où je me suis fait insulter parce que j'osais poser une question sur le système ...

Non sérieusement, vous voulez du RP, pratiquez autour d'une table. Les rôlistes sont plus qu'en infériorité sur les MMO et il me semble que la minorité doit se plier à la majorité et pas l'inverse. Croire que le tag RP du serveur fait des rôlites les rois du monde est plus qu'une erreur ;)

 

PS : Je pratique le jeu de rôles depuis 13 ans, et j'ai choisi le serveur Kessel Run parce qu'il est "RP", mais je ne m'imagine pas pour autant que je vais faire du "RP" tout le temps

Edited by Arshad
Link to comment
Share on other sites

Les serveurs sont des machines sur lesquels sont placés plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Vous ne croyez quand même pas sérieusement que Bioware (ou quel soit l'éditeur d'ailleurs) va consacré une machine à 1 000 personnes seulement (chiffre au hasard) alors que la machine peut en contenir 20 ou 30 000 ?

 

En fait, ça ne fonctionne plus vraiment comme ça. Maintenant c'est l'ère de la virtualisation. C'est à dire que tu as des racks de serveurs qui font tourner des serveurs virtuels. Mais chaque serveur virtuel est réparti sur des machines physiques (ce qui permet entre autre de répartir ta machine virtuelle sur les autres serveurs physique si t'en a un qui tombe en vrac.

 

Les allocations de ressources se font ensuite librement. Monter un serveur virtuel avec peu de ressources parce qu'il aurait peu de connexions et peu de charges, ce serait pas très compliqué. Donc ce n'est clairement pas pour des raisons matérielles ;)

 

 

 

C'est essentiellement pour des raisons de gameplay qu'il faut du monde sur un MMORPG pour le faire tourner : il faut que les joueurs puissent se côtoyer et nourrir des interactions.

Edited by Neadhora
Link to comment
Share on other sites

Que l'on soit sur un serveur physique ou virtuel, on reste sur une entité propre, isolée des autres (certes, on peut faire de la réallocation quasiment en temps réel de ressources tels que les processeurs (voire coeur), RAM, espace disque, ...).

Sur cette entité, on peut placer X joueurs.

 

ce X équivaut généralement à plusieurs milliers. Commercialement, personne, aucun éditeur ne va dédié cette ressource pour un nombre Y nettement inférieur. Ils vont tous maximiser le nombre de joueurs et comme il n'y a pas assez de rôlistes purs pour obtenir X, forcément, il y a pleins d'autres joueurs sur la même machine.

 

Et donc naissent les conflits et problématiques qui sont ici discutées, qui ont déjà été débattues sur tous les MMOS de la création, et seront encore débattues dans 20 ans sur les futures MMOs ;)

Link to comment
Share on other sites

ce X équivaut généralement à plusieurs milliers. Commercialement, personne, aucun éditeur ne va dédié cette ressource pour un nombre Y nettement inférieur.

 

et pourquoi ça ? Sur le plan commercial, que t'en ai 800 sur un et 200 sur un autre, avec tes ressources partagées ou que t'en ai 1000 sur un seul, c'est du pareil au même ^^

 

 

Le problème, c'est que ceux qui sont 200, ils vont pas se croiser souvent, ils vont avoir du mal avoir des HV dignes de ce nom, à trouver des gens pour les quêtes de groupe, etc.

 

C'est uniquement pour ce point de vue là, et pour rien d'autre. Parce que oui, le rôliste moyen serait le premier à se plaindre du fait que son serveur soit vide :>

 

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, toussa.

Edited by Neadhora
Link to comment
Share on other sites

Je bosse dans l'informatique et fréquente tous les jours les problématiques de serveur virtuels.

Ça coûte très cher, beaucoup plus cher que la plupart des gens ne le croient, aussi bien en matériel qu'en logiciel. Donc quand les ressources allouées ne sont pas suffisamment exploitée, on les réalloue vite fait pour les rentabiliser, on ne les laisse pas en place et on ne perd pas d'argent. Surtout pas dans des fermes de serveurs comme celles qui sont utilisées pour les MMO :-)

 

Mais je suis entièrement d'accord avec ta remarque, Bioware a fait d'ailleurs fait la même réponses aux joueurs qui réclamaient des serveurs supplémentaires à l'époque des files d'attente. Pas assez de jouers, pas assez de possibilités de jeux en groupe, et pour un jeu comme celui-ci qui propose énormément de contenu pour les groupes, ce serait du gâchis, et la porte ouverte aux plaintes. Les joueurs pourraient faire du RP, mais pas progresser. Donc ils râleraient encore :cool:

 

Où ça un serpent qui se mange la queue ??? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut te rassurer, je travaille dans le SI d'une école d'ingénieurs. Nous utilisons 3 ESX sur lesquels ont héberge 27 serveurs virtuels via VMware, je pense donc pouvoir parler en connaissance de cause ^^ Si j'ai besoin de créer un 28ème serveur, c'est l'affaire de quelques minutes (bon un peu plus après pour toute la procédure d'installation si je ne reprends pas une config existante).

 

Donc je répète qu'ajouter une machine à une ferme virtuelle (parce qu'à mon avis, ils doivent déjà avoir tout les prérequis matériels et logiciels), c'est clairement pas un soucis technique ou commercial. C'est vraiment l'impact sur le jeu, derrière qui feront râler les joueurs :)

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai besoin de créer un 28ème serveur, c'est l'affaire de quelques minutes (bon un peu plus après pour toute la procédure d'installation si je ne reprends pas une config existante).

 

Oui c'est tout le principe de la virtualisation. Maintenant cela a un coût, car tu ne peux pas passer d'un 27ème server à un 28ème sans avoir acheté les licences qui vont bien... ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout le principe de la virtualisation. Maintenant cela a un coût, car tu ne peux pas passer d'un 27ème server à un 28ème sans avoir acheté les licences qui vont bien...

 

Vi, pour la licence de l'OS du serveur, en général, c'est vrai (même si général t'as des licences par lot voire un serveur de licences dans notre cas). L'avantage de l'éducation d'avoir certaines licences pour une bouchée de pain^^

 

Et niveau Rp vous avez au moins choisi cybernétique?;)

 

J'admire vos connaissances cela dit et c'est très intéressant.

 

Même pas^^ J'ai pris artifice, moi :>

 

Et y'a rien à admirer, c'est notre boulot ^^

Edited by Neadhora
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...