Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

La mort de swtor


tyghat

Recommended Posts

Est- ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi exactement pensez vous que ce mmo va se planter?

 

J’arrête pas de voir des topics comme ca depuis un moment, mais jamais de raisons claire. Je suis pas encore 50, et j'aimerai savoir si tout ca c'est du a des pleurnicheurs ou si il y a vraiment un énorme problème que je n'ai pas encore vu...

 

Arrive 50 tu pourra te faire une idée plus précise de la chose, la lumière se fera sur certains points au moins...on va pas te gâcher la surprise Huhuhu

 

 

Si vous pouviez DELETE ce sujet ainsi que tous les sujets du même type à l'avenir (ou les fusionner), ce serait VRAIMENT bien...

 

J'attends que ça l'ami ! Qu'ils fassent la bourde de modérer comme ça, de delete tout et n'importe quoi parce que la liberté d'expression fait partie de nos droit, tu ne veux voir que les posts positif ou a défaut les regroupe en un seul post qu'on reléguerait au fond du forum, ça a un nom : contrôle de l'information en supprimant tout message pouvant nuire à la réputation d'un produit...tien sur le web un procès énorme là dessus, tout les sites genre Kelkoo qui affichaient que les avis positif de produits, falsifier les avis pour un but commercial....oh que c'est vilain, mais on est pas en Chine ici :o

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Arrive 50 tu pourra te faire une idée plus précise de la chose, la lumière se fera sur certains points au moins...on va pas te gâcher la surprise Huhuhu

 

J'imagine qu'il y a un manque de contenu, ou que c'est répétitif. Mais n'est ce pas un peu normal? Je veux dire sur wow, même si j'ai jamais été niveau max, tout ceux que je connais et qui le sont m'on dit qu'une fois ce palier atteint, y a plus qu'a farmer le stuff, et pourtant ce jeux tient toujours...

Link to comment
Share on other sites

Et voila, c'est reparti, toujours les même sites bidons, avec leurs graphiques bidons, qui sortent des chiffres de nulle part.

Pourquoi venir vous défouler ici sur un jeu que vous n'aimez pas et surtout raconter n'importe quoi ?

Qu'est ce qui se passe, maman ne veut plus prêter sa CB pour vous payer l'abonnement ?

Roooh qu'elle est pas gentille...

Link to comment
Share on other sites

Est- ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi exactement pensez vous que ce mmo va se planter?

 

J’arrête pas de voir des topics comme ca depuis un moment, mais jamais de raisons claire. Je suis pas encore 50, et j'aimerai savoir si tout ca c'est du a des pleurnicheurs ou si il y a vraiment un énorme problème que je n'ai pas encore vu...

 

Effectivement, tu ne trouveras sur le forum que des avis tranchés (positifs ou négatifs):D

 

On n'en est pas encore à la mise à mort, bien loin de là, donc je ne peux te conseiller qu'une chose : Tant que tu t'amuses, profites-en et joue !

Link to comment
Share on other sites

Jpense pour comprendre faut pas seulement arriver 50, mais aussi avoir une grosse connaissance des mmo + un rythme de jeu performant ou important. Le mec qui passe 50 et qui fait un ou deux bg par ci par là et 3 instances par semaine ou qui n'a connu que wow a partir de woltk lui il est plutot pépère...
Link to comment
Share on other sites

Jpense pour comprendre faut pas seulement arriver 50, mais aussi avoir une grosse connaissance des mmo + un rythme de jeu performant ou important. Le mec qui passe 50 et qui fait un ou deux bg par ci par là et 3 instances par semaine ou qui n'a connu que wow a partir de woltk lui il est plutot pépère...

 

En effet, mais pour un profane en la matière arriver Lv max est très...révélateur si je puis dire :D

Link to comment
Share on other sites

Est- ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi exactement pensez vous que ce mmo va se planter?

 

J’arrête pas de voir des topics comme ca depuis un moment, mais jamais de raisons claire. Je suis pas encore 50, et j'aimerai savoir si tout ca c'est du a des pleurnicheurs ou si il y a vraiment un énorme problème que je n'ai pas encore vu...

 

Je me le demandais aussi avant, quand je suivais le développement, au cours des phases de bêta auquelles j'ai eu la chance de participer, au cours de mon levelling, passionant trip solo.

Et puis une fois 50 j'ai compris. J'ai fais les raids avec ma guilde, on a activé le mode cauchemard, on s'est dit waou ça va tres chaud, enfin des bons raids à l'ancienne!

Et puis bah... pétard mouillé. Les raids sont absolument nazes. un ou deux boss aux techniques vaguement intéressantes, mais aucune difficulté, à la limite de la blague.

 

Alors après il reste quoi?Les bg je les aime bien, mais bon yen a 3, au bout d'un moment c'est rengaine. Je parle pas de Ilum où le moindre affrontement fait passer le jeu en mode roman photo 3ips...

 

 

Au départ je ne comprenais pas comment un tel jeu pouvait se planter, avec une telle license, un tel dev aux commandes. Je commence à comprendre. Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, mais ils en prennent clairement la direction.

 

Ce n'est ps parcequ'on sait faire de bons jeux et qu'on a THE licence qu'on sait faire un MMO.

 

Quand je repense à tous les gus qui, sur c meme forum, crachaient sur le MMO de Bli² lorsque SWTOR est sorti, bizzarement ils la ramènent un peu moins. Car même world of pandalolz apporte un challenge incomparablement plus intéressant que SWTOR, même après une casualisation honteuse. SWTOR ne comporte jamais aucune difficulté, c'est un jeu de feignasses assistées, qui jouent en mode je paye donc je mérite, où il n'y aura jamais aucun héro car aucune quete épique à accomplir.

 

C'est tout simplement une pale copie de wow, en moins bien: journa, bg, raids... mais sans difficultés, avec du stuff encore plus gratos (on aurait pas cru ça possible).

 

Et pourtant... je suis toujours abonné, je joue avec mes potes et on s'amuse (car pour cela, peut importe le support). On donne sa chance à BW, mais il va falloir qu'ils dégaine TRES vite du contenu à la hauteur.

 

Sinon...

Link to comment
Share on other sites

Jpense pour comprendre faut pas seulement arriver 50, mais aussi avoir une grosse connaissance des mmo + un rythme de jeu performant ou important. Le mec qui passe 50 et qui fait un ou deux bg par ci par là et 3 instances par semaine ou qui n'a connu que wow a partir de woltk lui il est plutot pépère...

 

ca sera mon premier lvl max sur un mmo, donc dans un sens non je m'y connais pas. Mais au dela de ca, je veux juste m'amuser. Si une fois 50 tout ce qu'il y a faire c'est faire encore et encore les mêmes instances, je trouverai pas ca super fun :( .

Link to comment
Share on other sites

J'attends que ça l'ami ! Qu'ils fassent la bourde de modérer comme ça, de delete tout et n'importe quoi parce que la liberté d'expression fait partie de nos droit, tu ne veux voir que les posts positif ou a défaut les regroupe en un seul post qu'on reléguerait au fond du forum, ça a un nom : contrôle de l'information en supprimant tout message pouvant nuire à la réputation d'un produit...tien sur le web un procès énorme là dessus, tout les sites genre Kelkoo qui affichaient que les avis positif de produits, falsifier les avis pour un but commercial....oh que c'est vilain, mais on est pas en Chine ici :o

 

Mais lol quoi! C'est quasiement TOUJOURS les mêmes pseudos qui ouvrent ces sujets/les maintiennent en vie! Il suffit de s'y promener un peu pour voir toujours les mêmes pleurnicheurs répéter les mêmes choses! La liberté d'expression ne te donne pas le droit de prendre le chou à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

ca sera mon premier lvl max sur un mmo, donc dans un sens non je m'y connais pas. Mais au dela de ca, je veux juste m'amuser. Si une fois 50 tout ce qu'il y a faire c'est faire encore et encore les mêmes instances, je trouverai pas ca super fun :( .

 

Bah toi tu t'en fous alors, tu peux pas trop juger objectivement, joue et have fun c'est tout, ya que toi qui va pouvoir dire si le jeu te plais ou pas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Car même world of pandalolz apporte un challenge incomparablement plus intéressant que SWTOR,

 

 

Quelle challenge ? ding 90 et attendre pour faire les raid et bg ( bg qui meme apres 7 ans pour certain n'ont tjr pas evolue dans leur map ) et avoir le t24 pour attendre 6 mois et farm le t25 puis 6 mois apres le t26 ?

 

 

si le challenge c est comme le levelling de cata en 1 semaine le pex sera bouclé .:confused:

Link to comment
Share on other sites

Bah toi tu t'en fous alors, tu peux pas trop juger objectivement, joue et have fun c'est tout, ya que toi qui va pouvoir dire si le jeu te plais ou pas.

 

Bah oui mais si tout le monde se barre et que la communauté dépéri, ou est le fun, même pour moi?

Link to comment
Share on other sites

Mais lol quoi! C'est quasiement TOUJOURS les mêmes pseudos qui ouvrent ces sujets/les maintiennent en vie! Il suffit de s'y promener un peu pour voir toujours les mêmes pleurnicheurs répéter les mêmes choses! La liberté d'expression ne te donne pas le droit de prendre le chou à tout le monde!

 

Et en occurrence cela correspond chez toi à ce qui te déplait...moi aussi j'ai lu des propos qui ne correspondent pas à ce que je pense, et jamais au grand JAMAIS je ne voudrai que cela disparaisse, c'est une richesse que tout ce contenu sur le forum.

 

Pour info Blizzard a tenté la chose il y a un moment, ils ont systématiquement Delete TOUT Topic qui critiquait un peu trop leur jeu, je peux te dire qu'ils ont pas fait ça plus d'un mois, ils se sont fait bombarder, et il suffit d'une étincelle pour embraser la toile, et c'est le genre de pub dont se passerait bien ces entreprises.

Alors j'attends et je glane des screens et autre...ça peut servir un jour crois moi...et je dis ça par expérience :cool:

 

Parce que les topic qui disparaissent comme par magie si personne dit rien ça continue et certaines choses passent inaperçu, et Dieu que je déteste ce mode opératoire, t'aimerai qu'on musèle les info à la TV pour éviter de voir ce qui te gênerai toi ? oh wait ça existe déjà... :o

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Franchement serveur peuplé ou pas c'est pratiquement pareil...

 

mm... Bon ben on verra bien

Kighafarz a fait un bon résumé je trouve.

 

Je pense ne pas aimer le concept de base du mmo. Je veux dire, j'ai essayé wow, aion, allods,... et j'ai vraiment pas tenu longtemps.

Sur swtor, j'adore queter avec mon perso, les dialogues, l'histoire. Mais dès qu'il y a l'aspect mmo, ou je dois attendre des heures pour finir les foutues quêtes héroïques d'une planète, bah ca me gave...

Link to comment
Share on other sites

Bah oui mais si tout le monde se barre et que la communauté dépéri, ou est le fun, même pour moi?

 

Tout le monde ne va pas se barrer...

 

L'essentiel, c'est de trouver (quand tu te sentiras prêt, bien sur) un groupe d'amis avec qui jouer régulièrement, après, en exagérant, vous pourriez être 20 sur le serveur, ça changerait pas grand chose.

 

D'aucuns vont me dire à raison qu'il s'agit d'une simplification extrême, mais le fait est que l'entourage proche, dans un MMO est 90% de son intérêt.

 

Pour le reste, tant que tu t'amuses, il n'y a pas de raisons de partir

Edited by pompatomik
Link to comment
Share on other sites

Ce débat sur le End Game est systématique, tous jeux confondus. Seul les MMOs offrant un rendu PVP HL de bon niveau tiennent les PJ HL.

 

Certes sur SWTOR, le leveling est si rapide, que Hop on arrive trop tôt au End Game. Mais ça reste un bon jeu, ou la rerollite a son intérêt par les trames de classe, un Gameplay que j'aime beaucoup.

 

Donc moi j'y suis encore pour un bout de temps!!! :)

Et je vois que les devs développent, donc patience.

Link to comment
Share on other sites

mm... Bon ben on verra bien

Kighafarz a fait un bon résumé je trouve.

 

Je pense ne pas aimer le concept de base du mmo. Je veux dire, j'ai essayé wow, aion, allods,... et j'ai vraiment pas tenu longtemps.

Sur swtor, j'adore queter avec mon perso, les dialogues, l'histoire. Mais dès qu'il y a l'aspect mmo, ou je dois attendre des heures pour finir les foutues quêtes héroïques d'une planète, bah ca me gave...

 

Ca confirme toutes mes analyses depuis la beta et franchement je ne savais pas qu'un tel public existait. Par contre à mon avis je sais pas si, à viser ce public là, le jeu va tenir longtemps... une fois que t'as fini la quête t'as plus aucune raison de rester abonné.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui mais si tout le monde se barre et que la communauté dépéri, ou est le fun, même pour moi?

 

Tout le monde ne se barre pas, il y a énormément de gens qui apprécient le jeu, et qui y restent. Dans tous les mmo qui ont rameuté énormément de joueurs, on y trouve toujours le même types de personne qui attendent l'eldorado du jeux en ligne massivement multijoueurs, et qui pestent

 

Personnellement j'y joue avec des amis et j'ai énormément de plaisir a y jouer, pourtant apres avoir été déçus pas d'autres jeux, je ne pensais pas retrouver autant de plaisir. Le mmo est aussi ce que vous en faites, n'oubliez pas ça.

Edited by Normha
Link to comment
Share on other sites

mm... Bon ben on verra bien

Kighafarz a fait un bon résumé je trouve.

 

Je pense ne pas aimer le concept de base du mmo. Je veux dire, j'ai essayé wow, aion, allods,... et j'ai vraiment pas tenu longtemps.

Sur swtor, j'adore queter avec mon perso, les dialogues, l'histoire. Mais dès qu'il y a l'aspect mmo, ou je dois attendre des heures pour finir les foutues quêtes héroïques d'une planète, bah ca me gave...

 

Alors tu aimeras swtor et tu aimeras surement reroll pour connaitre les autres quêtes de classe. Te laisse pas décourager par monsieur et madame ouin ouin. (qui fait la femme ça je le sais pas)

Link to comment
Share on other sites

Je suis super content que les esprits ce soient détendus, c'est quand même plus agréable non?! Croyez moi les développeurs ne sont pas aussi bête, tout n'est peut être pas parfait mais ils savent que pour gagner de l'argent il faut un bon produit qui permettra au joueur de claquer de l'argent c'est la boucle. ça va prendre peut-être du temps mais ils vont y arriver à contenter tout le monde du manière ou d'une autre, ils ne sont pas assez cons pour avoir investis autant et se gauffrer. Parole de commercial.
Link to comment
Share on other sites

Je suis super content que les esprits ce soient détendus, c'est quand même plus agréable non?! Croyez moi les développeurs ne sont pas aussi bête, tout n'est peut être pas parfait mais ils savent que pour gagner de l'argent il faut un bon produit qui permettra au joueur de claquer de l'argent c'est la boucle. ça va prendre peut-être du temps mais ils vont y arriver à contenter tout le monde du manière ou d'une autre, ils ne sont pas assez cons pour avoir investis autant et se gauffrer. Parole de commercial.

 

Si seulement tu savais :o

On peut t'en citer des MMo où justement les dév' ont été stupide dans leur choix...alors je vais pas aller jusque dire que Bioware l'est...pour le moment, redemande moi d'ici le 15 mars j'aurai alors une réponse plus définitive sur le sujet.

 

Et encore une fois, c'est pas parce qu'il reste des joueurs sur un MMo que cela en fait un bon jeu, tout connaisseur vidéo-ludique en sait quelque chose, paye tes bousins qui se sont vendu par palette :p

Link to comment
Share on other sites

Je trouve idiot de dire que swtor est un jeu solo avec un peu de multijoueur. C'est pas parce qu'un asociable qui sais pas se faire des potes ni former des groupes a sorti cette expression une fois qu'il faut forcement la reprendre dans chaque poste qui critique swtor.

Comparons au seul MMO qui pour vous a réussi (vu que rift, aion, warhammer, lotro c'est des bides), qu'est ce que WoW a de plus multijoueur que swtor ?

La phase de up sur WoW est beaucoup plus lassante, il n'y a personne, les instances ne servent à rien, les quêtes de groupe sont solotables, le pvp bas niveau est réservé aux twinks full héritage. (PS : Je me suis deja soloté des instances sur WoW, essayez de faire de même ici, pas un rush, soloter une instance de votre niveau).

Sur swtor, j'ai faites toutes les quêtes de groupe, elles sont impossibles à soloter sauf peut être quelques rares H2 lorsque tu bénéficie d'un contrôle de longue durée, d'un partenaire tank et que tu a des sorts de soin. Donc deja sur ce point là c'est deja plus un jeu multijoueur que sur WoW. Vous direz (comme j'ai deja vu) que c'est facultatif, mais sur WoW aussi.

Dire que c'est un jeu solo parce qu'il y a des quêtes de classe ? Ces quêtes sont un bon point, enfin on a des quêtes de classe intéressantes, avec une trame. Il est possible de faire entrer des amis dans ces zones, ainsi j'ai suivis en temps qu'agent impérial des quêtes de classe d'un amis maraudeur. Donc ça n'a rien d'un contenu strictement solo. pareil pour la phase de leveling, il est autant solo que tous les autres MMO actuels, mais rien n'empêche de jouer en groupes, comme tous les autres MMO.

Le PvP ? depuis que les niveau 50 jouent dans leur coin, c'est un plaisir de faire du pvp en étant bas niveau, les classes sont peut déséquilibrées (quand on a suffisament de jugeote bien sur pour savoir comment contrer le mec en face bien sur). J'ai testé : un agent secret, un mercenaire, un sorcier sith, un avant-garde et un jedi sentinelle au passage (avant que des rageux me diraient que j'y connais rien). Et a aucun moment j'ai trouvé ma classe weak et celle en face cheaté, même si les deux seuls à être niveau 50 son mon sorcier et mon agent.

Vous préférez quoi ? le pvp bas niveau à la WoW, tu entre dans un bg, là tu croise un mec avec 5 niveaux de moins que toi mais une hache qui fait sa taille avec un joli crépitement dessus et qui te bute en 1 voir 2 coups ?

 

Certains sont pas fichus de jouer en groupe et le reprochent à Bioware, c'est de l'hypocrisie. Il ne peut pas forcer les joueurs à former des groupes. J'ai fais beaucoup de quêtes en groupe, parfois avec des rerolls de ma guilde du même niveau que moi, parfois en sortant d'une H4 ou H2 on décidaient de rester grouper, parfois on s'invitaient pour éviter de se battre pour des objets de quête ou des monstres et au final on finissaient nos quêtes ensemble ... etc.

 

 

Sinon c'est pas parce que des joueurs ont arrêtés que le jeu va mourir, forcement au lancement, plein de monde est allé voir et forcement le jeu n'était pas dans les gouts de tous. C'est l'euphorie du moment, ça arrive pour plein de jeu et films. Plein de monde se précipite, au final certains sont déçus, est ce pour autant qu'il faut considérer que c'est de la gnognotte ? non je ne pense pas.

 

Et puis bon, si le jeu était si pourri que ça, vu le nombre de joueurs qu'il y a le forum serait spammé de poste de plainte. Hors ici, il y a trois gugus qui se lamentent de temps à autre, rien de grave.

Si il était autant que ça en train de couler, les actionnaires n'auraient pas acceptés de le lancer sur le marché asiatique (nouveaux serveurs, nouveaux employés, voir nouveaux locaux ...).

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Bon.

 

Tout d'abord j'aimerais exprimer une relative déception quant au comportement de la plupart des joueurs ayant posté sur ce forum.

 

Okay, c'est Internet, c'est la folie, on est tous les héros de notre propre histoire et tout. Faudrait voir cependant à ne pas confondre le forum et le jeu :

 

  • - Si vous lâchez des saletés sur le forum, ce n'est pas dans une zone instanciée : il faut que quelqu'un passe derrière et nettoie. Cette personne, pour le coup, c'est moi. Parfois, c'est Corentin ou Charlotte. Dans tous les cas, c'est autant de temps en plus passé avec un balai et une serpillière, et autant de temps en moins passé à répondre aux questions et échanger avec la communauté.
  • - Si vous dites des gros mots à quelqu'un sur le forum, il va se vexer. Cela peut sembler évident à beaucoup, mais au vu des 252 messages qui viennent d'être vidangés, je pense qu'un rappel est nécessaire. Non seulement cette personne va sans doute vous répondre sur le même ton, mais en plus, l'équipe communautaire va passer derrière distribuer les mauvais points. Les autres joueurs ne sont pas des PNJ : respectez-les.
  • - Le JcJ, c'est en jeu uniquement. Si votre dernière défaite (ou victoire) vous a éprouvé les nerfs, il est cependant malvenu d'envoyer paître vos adversaires sur notre forum (dédicace à la section JcJ, main sur le cœur). Tout contrevenant sera sanctionné selon l'infraction. Ici, il n'y a pas de greykill.
  • - Vous pouvez parler de ce que vous voulez, tant que vous respectez ces deux conditions : ça a un rapport avec SWTOR, et ça n'enfreint pas les règles de conduite.

 

Parler du fait qu'à l'instar d'autres MMOs certaines classes semblent plus puissantes que d'autres, ça passe. Se demander si Jar-Jar utilise des chaussettes taille 72 comme bonnets pour ses appendices crâniens, ça passe. Utiliser des termes inappropriés pour parler d'un joueur ou d'un autre, ou d'un comportement ou d'un bug qui vous déplaît, ça ne passe pas.

 

Si vous n'arrivez pas à exprimer vos sentiments en restant dans les clous, vous pouvez toujours m'envoyer un message privé pour me demander de vous donner un coup de main. À la rigueur, c'est même une bonne idée, puisque ça m'évitera de devoir sortir mon tamis-à-bêtises après coup, et de devoir vous distribuer des mauvais points si votre prose dépasse le cadre autorisé sur notre forum.

 

Je suis conscient que personne ne me rendra les 3 heures de ma vie passées à faire le ménage sur le forum aujourd'hui, mais ne vous leurrez pas : ceux qui ont profité du sujet à flood pour passer leurs bêtises en douce risquent de subir un regrettable accident dans un coin du forum. ;)

 

Merci de votre attention. Bonne soirée, et bon jeu,

 

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.