Jump to content

Ma théorie sur "pourquoi le contenu hl déçoit tant de monde"


Logrinn

Recommended Posts

Sauf que je ne suis oas d accord avec toi.

 

Swtor est un mmo et autant dire que le jeu commence au 50 me parait faux, autant dire qu il sy arrete me parait inconcevable.

 

C est l essence meme du mmo de pouvoir continuer a jouer au niveau max. sinon effectivement c est juste un solo. voire un multi mais c est tout.

 

Et c est tout le sujet de ces 23 pages. Pourquoi est ce que le contenu post leveling decoit autant de monde et qu est ce qu il faudrait faire pour remedier a ce malaise.

 

Si le jeu finissait vraiment au niveau 50, je serai le premier a trouver totalement aberrant de payer un abo et au scandale de m avoir vendu un mmo avec une fin du type butoir.

 

En l occurence et malgré mon ignorance de la realité quotidienne des lvl max, je ne crois pas qu il s agisse d un butoir.

 

Imagine qu on roule en voiture. swtor pendant le leveling c est les routes de campagne pittoresque et les jolis paysages. j adore.

 

Normalement un mmo, arrivé au dernier lvl, c est passer le peage d acces a l autoroute. A toi les grandes vitesses. Plus t as de bourrins sous le capot plus tu traces. bonheur intégral.

 

Ici, quand on lit les retours des pilotes deja arrivé sur cette autoroute, on a l impression qu en plus de perdre le pittoresque, on est privé de sensation a cause de l etat de la route, qui empeche de rouler.

 

23 pages parce que je veux savoir pourquoi, idealement faire savoir a la dde qu il y a un soucis sur la route pour qu ils y remedient. Voila.

 

Pour moi le mmo c est ca, pas un delicieux repas entre amis, ni un livre. C est juste changer de route et rouler differement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 298
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé si je t'ai choqué, Logrinn, là n'était pas du tout mon intention.

 

Mais moi, ce qui me choque dans ce topic, c'est le refus de beaucoup de participants d'admettre qu'un jeu puisse avoir une fin.

 

"Les meilleures choses ont une fin ..." tout de même.

 

Admettons que le jeu se soit terminé au niveau 40. Les mêmes seraient venus se plaindre que le jeu était terminé trop tôt. Or, il ne se termine pas au niveau 40, mais au niveau 50.

 

On serait donc en droit de croire qu'ils ne se plaindraient plus, puisque le motif de leur plainte aurait disparu : le jeu se prolongerait au délà "de sa fin". Eh bien, non, ils se plaignent encore.

 

Qu'à cela ne tienne, prolongeons le jeu jusqu'au niveau 60. Vont-ils cesser de se plaindre pour autant, crois tu ?

 

Que nenni ! Même si le jeu avait 100, 200, 500 niveaux, ils se plaindraient encore qu'une fois arrivé au bout, le jeu est terminé.

 

C'est donc une discussion sans fin, à propos d'une fin qui est là, inéluctable, inévitable, mais qui pour certains, est tout à fait inacceptable.

 

D'où ma réaction : "Est-ce bien raisonnable de se lamenter autant du fait qu'après la dernière page d'un livre, on n'en trouve forcément plus aucune à lire ?"

 

Encore mes excuses si je t'ai froissé.

 

ok le jeu doit avoir une fin, mais pas après 2 mois de jeu ^^"

ou alors c'est un free to play et pas un jeu a abo ayant investi 200M dedans pour le développer.

 

y a un truc qui coince que ce soit sur la rapidité a faire le tour du contenu ou sur le mauvais investissement de l'argent pour en crée...

moi je crois que BW et EA ont eu un conflit de gros sous et qu'ils ont essayé de nous roulé dans la farine en nous faisant passé le jeu comme un monstre du mmo (la pub, la béta, les vidéo,...)

 

ils nous ont vendu du rêve sachant pertinemment qu'on ce réveillerait tôt ou tard...mais ils ont sans doute très mal calculer leur coup en pensant qu'ils aurait le temps de sortir la 1.2 qui semble être a la base le contenu promis a l'ouverture du jeu.

 

je ne crois pas qu'il y ai lieu de lancer des sarcasme sur ce sujet vu qu'on approche le nœud du problème... qui bien sure restera sous forme de supposition vu que BW ne nous tendra pas le bâton pour le battre en nous révélant ce qui c'est vraiment passé avec EA

 

il y a quand même eu des fuites vu que d'autre gens en parle...ce n'est qu'une question de temps ou ils devront soit révéler ce qu'il c'est passer en s'excusant, soit nous éblouir avec leur fameuse maj 1.2 qui semble être leur atout pour l'instant...

 

je pencherais + vers la 2em solution mais plus ils attendent, plus la patiences des joueurs s'amenuise et plus il serra difficile de les éblouir.

Link to comment
Share on other sites

avant d'avoir fini mon lvling je ne croyais pas du tout que ce jeu avait des similitudes avec wow (enfin pas de similitude qui vaille la peine d’être relevée et apparentée), mais arrivé au end game c'est flagrant malheureusement...moi qui déteste le concept du wow like dans sa quête du stuff éternel et son déséquilibre pvp... la je suis servis.

Les similitudes en ce qui me concernent étaient flagrante.

Puis les premiers 50 sont arrivés 1 ou 2 semaines après la sortie avec les posts à rage etc..

En l'absence de posts à rage ou des joueurs contents pour des activités autres que MMO. Il est évidant qu'il n'y a rien d'autres.

Il suffit de pas se presser et utiliser les 7 reroll possibles.

 

seul les purs fans de l’univers star wars ne verront jamais de souci a jouer sur un jeu a défaut temps que c'est sur le thème qu'ils adorent

Pas forcément, pour beaucoup de joueurs SWTOR est leur premier MMO.

Le temps qu'ils comprennent les concepts les bugs seront corrigés.

Cela ne devra pas trop les gêner.

 

Le réel hic pour SWTOR est d'avoir utiliser WOW comme référence.

Il y a 4 ans s'était LA référence.

Aujourd'hui c'est toujours la référence mais de ce qui faut pas faire.

Dans la guilde où j'étais on peut considérer que l'exode a commencé milieu de l'année passé.

Une partie des joueurs de WOW s'est retrouvée sur SWTOR les uns pour retrouver les sensations perdues.

Les autres sont devenus très retissant à l'aspect farm HL. Peu importe la raison.

SWTOR offre quelque chose de différent, c'est un autre univers, pourquoi pas.

Pour la première catégorie, très clairement les problèmes doivent être résolu au plus vite.

Si le côté action ne leur est pas satisfaisante, c'est pas l'aspect décor qui les retenir.

Pour les autres, il faut que SWTOR masque l'aspect obligatoire répétitif.

En gros, pratiquer une activité car on aime ça et la réaliser uniquement pour obtenir le stuff qui permet de la pratiquer.

Pour eux leur patience sera proportionnelle à leur fan attitude.

 

Les fans de la saga, peuvent être plus réceptif ou non.

Il suffit d'imaginer, qu'on ne puisse plus créer certains personnages pour résoudre les problèmes d'équilibrage.

Le fan ne peut pas créer son personnage mythique et clôturera son abonnement immédiatement.

Link to comment
Share on other sites

Oui le jeux est fini une fois 50, le reste du contenu est ultra bug, tu passes ton temps à essayer de les contourner.

C'est pas 3 pauvres BG et une zone lag total qui vont y changer grand chose, d'ailleurs si autant de monde arrète c'est bien pour ça.

 

Hormis des annonces de nouveau contenu, y'a rien qui change, si c'est pour nous reservir la même chose rempli de bug, autant s'abstenir. Ca nerf pour le PvP, mais c'est pourri quand même, sans rien changer au PvE alors que les changements touchent fortement cet aspect.

 

De patch en patch ça va de plus en plus mal, alors voir arriver un gros plein de contenu ça fait froid dans le dos si c'est de la même trempe que le reste :D

 

La politique semble être d'inonder de contenu, peut importe les bugs existants, au moins ça à l'air vivant et bien de l'extérieur :eek:

Link to comment
Share on other sites

Les similitudes en ce qui me concernent étaient flagrante.

Puis les premiers 50 sont arrivés 1 ou 2 semaines après la sortie avec les posts à rage etc..

En l'absence de posts à rage ou des joueurs contents pour des activités autres que MMO. Il est évidant qu'il n'y a rien d'autres.

Il suffit de pas se presser et utiliser les 7 reroll possibles.

 

oui pour beaucoup c'était flagrant mais n'ayant jouer a wow que l'année sa sortie pendant une semaine découverte je n'avais pas beaucoup de point de comparaison ^^

 

arrivé a la fin du jeu par contre, la oui c'est on ne peut plus flagrant, ayant joué a un autre wow like (runes of magique, un free to play de chez frogster), pendant 2ans je n'ai pas vraiment apprécier l'expérience HL ou il était plus question de travail quotidien que d'amusement, quand un jeu devient un travail il faut le quitter, aussi j'ai décider de faire une pause SWTOR pour lui laisser une chance d'apporter du contenu et pour que je n'ai pas a l’associer a un travail dans ma tète ^^"

 

pour ce qui est de reroll, j'ai déjà un reroll lvl 50 mais vu que l'héritage n'est pas encore en place j'ai peur de regretter mes choix de personnalisation donc je reroll plus.

 

Pas forcément, pour beaucoup de joueurs SWTOR est leur premier MMO.

Le temps qu'ils comprennent les concepts les bugs seront corrigés.

Cela ne devra pas trop les gêner.

 

Le réel hic pour SWTOR est d'avoir utiliser WOW comme référence.

Il y a 4 ans s'était LA référence.

Aujourd'hui c'est toujours la référence mais de ce qui faut pas faire.

Dans la guilde où j'étais on peut considérer que l'exode a commencé milieu de l'année passé.

Une partie des joueurs de WOW s'est retrouvée sur SWTOR les uns pour retrouver les sensations perdues.

Les autres sont devenus très retissant à l'aspect farm HL. Peu importe la raison.

SWTOR offre quelque chose de différent, c'est un autre univers, pourquoi pas.

Pour la première catégorie, très clairement les problèmes doivent être résolu au plus vite.

Si le côté action ne leur est pas satisfaisante, c'est pas l'aspect décor qui les retenir.

Pour les autres, il faut que SWTOR masque l'aspect obligatoire répétitif.

En gros, pratiquer une activité car on aime ça et la réaliser uniquement pour obtenir le stuff qui permet de la pratiquer.

Pour eux leur patience sera proportionnelle à leur fan attitude.

 

Les fans de la saga, peuvent être plus réceptif ou non.

Il suffit d'imaginer, qu'on ne puisse plus créer certains personnages pour résoudre les problèmes d'équilibrage.

Le fan ne peut pas créer son personnage mythique et clôturera son abonnement immédiatement.

 

tu as sans doute raison, et j'ai tendance a oublier que tout les joueurs ne sont pas des joueurs de mmo de longue date ^^ (a force de ne fréquenter que ça on fini par oublier qu'il existe des gents sans mmo dans leur vie :p)

 

les fans de la série sont a classer en catégorie mais oui tu as raison , les puristes en font partie et a la moindre incohérence sa peut être dramatique pour eux ^^"

 

je crois qu'il faut attendre pour voir quel publique serra fidélisé a ce jeu

mais une chose est sur pour moi, si le jeu reste dans l'état actuel, je n'en ferais pas partie.

Link to comment
Share on other sites

C est l essence meme du mmo de pouvoir continuer a jouer au niveau max. sinon effectivement c est juste un solo. voire un multi mais c est tout.

 

Désolé, Logrinn, mais là, je ne vais pas pouvoir te suivre.

 

Mais qui a bien pu te bourrer pareille chose dans le crâne ? Et comment as tu pu te laisser intoxiquer de la sorte ?

 

Allez, je vais te mettre sur la piste, tu es entré "dans le jeu" (c'est le cas de le dire ! :p ) d'un éditeur qui donne le bouchon à mâchonner à ceux qui se plaignent que la bouteille est vide ...

 

Ce que tu appelles "l'essence d'un MMO", moi je l'appelle du "contenu d'attente", mais rassures toi, sur ce point, il y a peu de chances que nous tombions d'accord, cette querelle là, elle est aussi vieille que celle du sexe des anges.

 

 

 

ok le jeu doit avoir une fin, mais pas après 2 mois de jeu ^^"

ou alors c'est un free to play et pas un jeu a abo ayant investi 200M dedans pour le développer.

 

y a un truc qui coince que ce soit sur la rapidité a faire le tour du contenu ou sur le mauvais investissement de l'argent pour en crée...

 

moi je crois que BW et EA ont eu un conflit de gros sous et qu'ils ont essayé de nous roulé dans la farine en nous faisant passé le jeu comme un monstre du mmo (la pub, la béta, les vidéo,...)

 

ils nous ont vendu du rêve sachant pertinemment qu'on ce réveillerait tôt ou tard...mais ils ont sans doute très mal calculer leur coup en pensant qu'ils aurait le temps de sortir la 1.2 qui semble être a la base le contenu promis a l'ouverture du jeu.

 

Toi, par contre, je sens que je suis près d'approuver ton machiavélisme, n'y vois pas de consonance pérojative, surtout pas. J'ai aussi appris à connaître le dessous des cartes, et souvent, si l'endroit est plutôt beau à voir, l'envers par contre, lui, il soulève parfois le coeur quand on le découvre.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si un jeu nanti d'une pareille licence se termine après deux mois, il doit y avoir une explication, à moins qu'on ne découvre finalement un cadavre dans un placard.

 

Ceci dit, j'approche de mes deux mois de jeu, et malgré que je joue beaucoup, je suis loin, très loin d'avoir épuisé le contenu du jeu.

 

Faut dire aussi que je freine des quatre fers pour que mes persos ne montent pas trop vite de niveau, ce qui, apparemment, n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bien. Nous sommes d accords sur le fait que nous ne sommes pas d accords et d accords pour pas nous battre 107 ans la dessus.

 

Nous sommes aussi d accord sur le fait qu il devient de plus en plus probable que la 1.2 correspondra a ce que voulait sortir Bioware. Je pense que nous sommes aussi d accord pour dire que la verité, nous ne la connaitrons jamais.

 

Au final si je trace un diagramme avec en x positif les d accords verrouillés sur 1 par degaut et en x negatif les pas d accords avec la meme valeur en negatif, et en y la chronologie de la phrase, on constate que si on relie les points entre eux on obtient le symbole mathematique de la racine... La signification ke la cherche encore...

( ceci est un pur delire a prendre au second degré, et visant a coller avec la photo des chats.).

Link to comment
Share on other sites

je pense que t'as jamais touché à un vrai mmo sinon tu comprendrais un petit peu plus la problématique

 

J'avoue là que tu marques un point. il est vrai que lorsque je pratiquais ce qui est à l'origine de la quasi totalité des MMoRpg actuels ( pour ne pas les nommer les JDR papier du type Ad&D, Call of Cthulu etc ...) il y a de fortes probabilités pour que , Très cher ami Comateux, tu ne fusses toi même qu'au stade de projet.... Je ne te parle même pas de Wizardry sur Apple II E car tu me considérerais comme un extra terrestre et tu n'aurais pas tout à fait tort..

 

 

Mais bref, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir et je te rappelle que c'est toi qui nous gonfle avec ta fixette sur le mode campagne solo de SW alors que somme toute cela ne représente qu'un aspect du jeu parmi d'autres.

 

Si tu veux vraiment découvrir le côté MMo , je ne peux que te conseiller d'aller rendre visite à Soa en mode Nightmare et tu verras vite si cela ressemble à une campagne solo.

 

La Critique est aisée , Coma Truc machin... mais l'Art est difficile ... Je doute fort que tu sois diplômé des Beaux Arts .....

Edited by Febrithiel
Link to comment
Share on other sites

J'avoue là que tu marques un point. il est vrai que lorsque je pratiquais ce qui est à l'origine de la quasi totalité des MMoRpg actuels ( pour ne pas les nommer les JDR papier du type Ad&D, Call of Cthulu etc ...) il y a de fortes probabilités pour que , Très cher ami Comateux, tu ne fusses toi même qu'au stade de projet.... Je ne te parle même pas de Wizardry sur Apple II E car tu me considérerais comme un extra terrestre et tu n'aurais pas tout à fait tort..

 

 

Mais bref, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir et je te rappelle que c'est toi qui nous gonfle avec ta fixette sur le mode campagne solo de SW alors que somme toute cela ne représente qu'un aspect du jeu parmi d'autres.

 

Si tu veux vraiment découvrir le côté MMo , je ne peux que te conseiller d'aller rendre visite à Soa en mode Nightmare et tu verras vite si cela ressemble à une campagne solo.

 

La Critique est aisée , Coma Truc machin... mais l'Art est difficile ... Je doute fort que tu sois diplômé des Beaux Arts .....

 

Cool un ami roliste.

 

Est ce que tu as joué aussi a StarWars jdr papier? J adorais ce jeu. on l avait couplé a une version plateau pour faire nos batailles spatiale. Que de grands souvenirs... *ecrase une pette larme de nostalgie*

 

Bref revenons a nos moutons. Autant j admets sans probleme qu il arrive a Comaeus d etre sec, arrogant et parfois meprisant, autant on est arrivés en oage 24 sans que nos modos nous rappellent a l ordre une seule fois... Tachons de continuer comme ca.

 

En plus Comaeus vu ce qu il ecoute, c est un vieux alors ... (joke ok? j ai 32 piges et je compte sur votre sens de l humour sur ce coup).

Link to comment
Share on other sites

Bien. Nous sommes d accords sur le fait que nous ne sommes pas d accords et d accords pour pas nous battre 107 ans la dessus.

 

Nous sommes aussi d accord sur le fait qu il devient de plus en plus probable que la 1.2 correspondra a ce que voulait sortir Bioware. Je pense que nous sommes aussi d accord pour dire que la verité, nous ne la connaitrons jamais.

 

Au final si je trace un diagramme avec en x positif les d accords verrouillés sur 1 par degaut et en x negatif les pas d accords avec la meme valeur en negatif, et en y la chronologie de la phrase, on constate que si on relie les points entre eux on obtient le symbole mathematique de la racine... La signification ke la cherche encore...

( ceci est un pur delire a prendre au second degré, et visant a coller avec la photo des chats.).

 

C'est plutot EA qui aurait fait pression sur BW pour que SWTOR sorte avant les fêtes de noel.

Perso, je suis contient qu'il y a un manque de contenu "end game" mais au final, ça me dérange pas parce que je sais que ça va arriver, et qu'au moins au jour d'aujourd'hui, je peux réaliser mon rêve d'enfant : être un jedi ^^

 

Est ce que tu as joué aussi a StarWars jdr papier? J adorais ce jeu. on l avait couplé a une version plateau pour faire nos batailles spatiale. Que de grands souvenirs... *ecrase une pette larme de nostalgie*

 

et oui, la bonne époque. Je me souviens particulièrement de l'excellent supplément / scénario des chasseurs de primes sur Tatooine (chasse à l'homme sur Tatooine).

 

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/4356.jpg

 

Bref revenons a nos moutons. Autant j admets sans probleme qu il arrive a Comaeus d etre sec, arrogant et parfois meprisant, autant on est arrivés en oage 24 sans que nos modos nous rappellent a l ordre une seule fois... Tachons de continuer comme ca.

 

J'ai aussi l'impression qu'on est de la même génération. On a également à peut prés la même culture. Il a beau être sec & arrogant, au moins il participe au débat et il a le mérite de me faire souvent rire sur ses interventions (même qd il me casse moi même lol)

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

C'est plutot EA qui aurait fait pression sur BW pour que SWTOR sorte avant les fêtes de noel.

Perso, je suis contient qu'il y a un manque de contenu "end game" mais au final, ça me dérange pas parce que je sais que ça va arriver, et qu'au moins au jour d'aujourd'hui, je peux réaliser mon rêve d'enfant : être un jedi ^^

 

Je suis d accord avec toi. Apres est ce que les raisons d EA etaient uniquement pecuniaires, on ne peut que le penser tres fort.

Link to comment
Share on other sites

D'un coté, je trouve ça normal...pas bien mais normal. EA a beaucoup investi dans l'opération et ils ont tellement peur de perdre de l'argent qu'ils foutent une énorme pression.

 

Je pense que pour eux c'était une grosse perte de client potentiel de ne pas profiter des fêtes de fin d'années pour ce produit. Ils résonnent à l'ancienne, c'est à dire de la même manière qu'un FIFA ou qu'un sims.

 

Ils ont du se dire que, de toute manière, un MMO est un jeu qui s’améliore dans le temps, et qu'ils auraient le temps de le finaliser en cours de route.

 

Stratégiquement, je pense qu'ils auraient du, dans ce cas, faire comme pour wow. Augmenter la durée du pex, pour la diminuer par la suite. Et c'était carrément possible vu le nombre de quêtes qui servent à rien : On ne termine jamais une planète tellement il y a de quête...et en plus de ça, des quêtes bonus.

 

Si les quêtes / BG donnaient beaucoup moins d'XP, on ne serait pas tous 50 aussi rapidement et le problème du manque de contenu EG serait moins flagrant.

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

Re +1... c est presque plus drole d etre d accord avec toi... les gens vont penser que t es mon compte alternatif et que je me parle tout seul...

 

Tiens d ailleurs comaeus c est peut etre moi aussi... version pas d accord.

 

Je suis pas seul dans ma tete moi... *compose le 15*

Link to comment
Share on other sites

Augmenter la durée du pex, pour la diminuer par la suite. Et c'était carrément possible vu le nombre de quêtes qui servent à rien : On ne termine jamais une planète tellement il y a de quête...et en plus de ça, des quêtes bonus.

 

Si les quêtes / BG donnaient beaucoup moins d'XP, on ne serait pas tous 50 aussi rapidement et le problème du manque de contenu EG serait moins flagrant.

 

C'est une partie de réponse au problème de "manque de contenu une fois arrivé 50", en effet. Car on arrive au niveau 50 beaucoup trop vite. Vite c'est le maître mot. Et la plupart de joueurs ont sans doute exploré 15% du jeu en maltraitant leur barre d'espace pour en arriver là.

 

Les planètes et zones de quêtes sont mal étagées, on monte les niveaux trop vite. Si on est passionné par l'histoire et le background, on se retrouve rapidement à taper du gris. C'est frustrant de taper du gris, on a le sentiment de ne pas faire les quêtes dans les conditions normales pour lesquelles elles ont été prévues.

 

Pour relancer Xhylette, je considère par contre, que l'arrivée au niveau 50, même si techniquement on arrive bien au 50e niveau d'un compteur qui en totalise 50, ne doit être qu'une phase de transition.

 

Transition en attendant une suite certes (60, 100, 2000), mais une phase de transition qui doit avoir une difficulté telle qu'il serait presque impossible de parvenir à en voir le bout avant le lancement de l'extension suivante.

 

Je trouve que les raids dans un MMO, quand ils sont bien faits, sont la directe continuité de l'histoire et c'est un plaisir de s'équiper pour partir les explorer.

 

Si une grande majorité de joueurs a déjà plié la totalité du contenu de ces raids, c'est que la difficulté, encore une fois, est mal calibrée. Trop facile de s'équiper trop rapidement, trop facile de tomber du boss dans les ZL, trop facile de pouvoir choisir un mode "normal" et un mode difficile... Et c'est bien dommage. On devrait toujours parcourir les raids dans la difficulté originale prévue par les développeurs, et je doute que ça soit le mode "normal-facile pour en permettre l'accès au plus grand nombre".

 

Un combat épique, ça se mérite, même si pour ça il faut s'y préparer pendant 6 mois. Et si j'arrive à l'extension suivante sans avoir vu le bout de la première, ça ne me pose pas de problème.

Edited by AngladeY
Link to comment
Share on other sites

La Critique est aisée , Coma Truc machin... mais l'Art est difficile ... Je doute fort que tu sois diplômé des Beaux Arts .....

 

Pas besoin d'être chimiste pour comprendre que le gout d'un steack est gâché par le plat. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les mécanismes d'un mmo soient de l'art, moi je vois ça comme une science plutôt.

L'art c'est tout le reste... combien de jeux sont de l'art ? A mon sens très peu voir aucuns, en tout cas surement pas les mmo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est une partie de réponse au problème de "manque de contenu une fois arrivé 50", en effet. Car on arrive au niveau 50 beaucoup trop vite. Vite c'est le maître mot. Et la plupart de joueurs ont sans doute exploré 15% du jeu en maltraitant leur barre d'espace pour en arriver là.

 

Les planètes et zones de quêtes sont mal étagées, on monte les niveaux trop vite. Si on est passionné par l'histoire et le background, on se retrouve rapidement à taper du gris. C'est frustrant de taper du gris, on a le sentiment de ne pas faire les quêtes dans les conditions normales pour lesquelles elles ont été prévues.

 

Pour relancer Xhylette, je considère par contre, que l'arrivée au niveau 50, même si techniquement on arrive bien au 50e niveau d'un compteur qui en totalise 50, ne doit être qu'une phase de transition.

 

Transition en attendant une suite certes (60, 100, 2000), mais une phase de transition qui doit avoir une difficulté telle qu'il serait presque impossible de parvenir à en voir le bout avant le lancement de l'extension suivante.

 

Je trouve que les raids dans un MMO, quand ils sont bien faits, sont la directe continuité de l'histoire et c'est un plaisir de s'équiper pour partir les explorer.

 

Si une grande majorité de joueurs a déjà plié la totalité du contenu de ces raids, c'est que la difficulté, encore une fois, est mal calibrée. Trop facile de s'équiper trop rapidement, trop facile de tomber du boss dans les ZL, trop facile de pouvoir choisir un mode "normal" et un mode difficile... Et c'est bien dommage. On devrait toujours parcourir les raids dans la difficulté originale prévue par les développeurs, et je doute que ça soit le mode "normal-facile pour en permettre l'accès au plus grand nombre".

 

Un combat épique, ça se mérite, même si pour ça il faut s'y préparer pendant 6 mois. Et si j'arrive à l'extension suivante sans avoir vu le bout de la première, ça ne me pose pas de problème.

 

 

Merci d etre revenu au sujet.

 

Je suis d accord avec ta vision.

Link to comment
Share on other sites

Pour relancer Xhylette, je considère par contre, que l'arrivée au niveau 50, même si techniquement on arrive bien au 50e niveau d'un compteur qui en totalise 50, ne doit être qu'une phase de transition.

 

Transition en attendant une suite certes (60, 100, 2000), mais une phase de transition qui doit avoir une difficulté telle qu'il serait presque impossible de parvenir à en voir le bout avant le lancement de l'extension suivante.

 

 

Tu veux relancer Xhylette ? J'arrive ! Désolé de mon retard. :p

 

Pour pouvoir parler de transition, il faut transiter entre deux états, disons dans le cas présent, entre le jeu de base et l'extension suivante.

 

Or, celle-ci n'existe pas actuellement. Je ne sais pas pour quand elle est prévue, ni seulement si elle sera prévue un jour, je n'ai rien vu d'officiel sur la question, mais je n'ai pas trop cherché non plus.

 

Il faudrait donc parler plus de "contenu d'attente" que de "contenu de transition". Mais quelque soit le nom, c'est du contenu gaspillé, car pendant que le développeur est occupé là dessus, il n'est pas occupé sur l'extension, et lorsque celle-ci sera enfin terminée, personne ne jouera jamais plus dans le contenu d'attente.

 

Comme quelqu'un l'a déjà justement fait remarquer, le problème de base est le rapport "durée de développement" sur "durée de consommation". L'éditeur met nettement plus de temps à développer que le joueur à consommer. A mon avis, un rapport de 4 à 1 voire de 5 à 1 est un bon ordre de grandeur, mais ce n'est qu'une vague estimation.

 

Pour améliorer ce rapport, il faut soit diminuer la durée de développement, soit augmenter la durée de consommation, soit faire les deux. Pour moi, la durée de consommation est trop courte, du moins pour ceux qui sont incapables de réfréner leur envie d'en finir au plus vite.

 

En fait, j'ai l'impression que l'éditeur a voulu laisser à chacun pleine liberté de jouer comme il le souhaitait ; on ne peut pas vraiment lui reprocher ça.

 

On peut monter de niveau en sautant une planète sur deux, par exemple. Avez vous remarqué qu'à la sortie de Coruscant, vous recevez deux quêtes, l'une pour Taris, l'autre pour Nar Shaddaa ? On aurait voulu vous proposer de sauter par dessus Taris qu'on ne s'y serait pas pris autrement. Un peu comme si Victor Hugo vous proposait à la fin du chapitre 12 de ses "Misérables" de sauter directement au chapitre 14. Surprenant, non ?

 

Et j'ai vu la même chose se reproduire sur une autre planète plus tard dans le jeu, mais je ne suis plus sûr du nom.

 

Quant au PVP, souvenez vous que dans certain jeu bien connu, lors de son époque de gloire, le PVP n'apportait aucune expérience de niveau, ce qui était parfaitement logique. Le gain d'expérience en PVP n'a d'ailleurs pas été implémenté ensuite pour monter de niveau en pur PVP, mais pour résoudre le problème des twinks.

 

En fait, l'éditeur ne vous force pas à un itinéraire imposé. Il vous laisse le choix, avec bien sûr l'entière responsabilité de ce choix sur vos épaules. Car "Choisir, c'est non seulement renoncer, mais c'est aussi ensuite assumer."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

En fait, l'éditeur ne vous force pas à un itinéraire imposé. Il vous laisse le choix, avec bien sûr l'entière responsabilité de ce choix sur vos épaules. Car "Choisir, c'est non seulement renoncer, mais c'est aussi ensuite assumer."

 

Plus ou moins, vu qu'on est quand même obligé d'y aller pour l'histoire principale

Link to comment
Share on other sites

Tu veux relancer Xhylette ? J'arrive ! Désolé de mon retard. :p

 

Pour pouvoir parler de transition, il faut transiter entre deux états, disons dans le cas présent, entre le jeu de base et l'extension suivante.

 

Or, celle-ci n'existe pas actuellement. Je ne sais pas pour quand elle est prévue, ni seulement si elle sera prévue un jour, je n'ai rien vu d'officiel sur la question, mais je n'ai pas trop cherché non plus.

 

Il faudrait donc parler plus de "contenu d'attente" que de "contenu de transition". Mais quelque soit le nom, c'est du contenu gaspillé, car pendant que le développeur est occupé là dessus, il n'est pas occupé sur l'extension, et lorsque celle-ci sera enfin terminée, personne ne jouera jamais plus dans le contenu d'attente.

 

Comme quelqu'un l'a déjà justement fait remarquer, le problème de base est le rapport "durée de développement" sur "durée de consommation". L'éditeur met nettement plus de temps à développer que le joueur à consommer. A mon avis, un rapport de 4 à 1 voire de 5 à 1 est un bon ordre de grandeur, mais ce n'est qu'une vague estimation.

 

Pour améliorer ce rapport, il faut soit diminuer la durée de développement, soit augmenter la durée de consommation, soit faire les deux. Pour moi, la durée de consommation est trop courte, du moins pour ceux qui sont incapables de réfréner leur envie d'en finir au plus vite.

 

En fait, j'ai l'impression que l'éditeur a voulu laisser à chacun pleine liberté de jouer comme il le souhaitait ; on ne peut pas vraiment lui reprocher ça.

 

On peut monter de niveau en sautant une planète sur deux, par exemple. Avez vous remarqué qu'à la sortie de Coruscant, vous recevez deux quêtes, l'une pour Taris, l'autre pour Nar Shaddaa ? On aurait voulu vous proposer de sauter par dessus Taris qu'on ne s'y se serait pas pris autrement. Un peu comme si Victor Hugo vous proposait à la fin du chapitre 12 de ses "Misérables" de sauter directement au chapitre 14. Surprenant, non ?

 

Et j'ai vu la même chose se reproduire sur une autre planète plus tard dans le jeu, mais je ne suis plus sûr du nom.

 

En fait, l'éditeur ne vous force pas à un itinéraire imposé. Il vous laisse le choix, avec bien sûr l'entière responsabilité de ce choix sur vos épaules. Car "Choisir, c'est non seulement renoncer, mais c'est aussi ensuite assumer."

 

Mais non et non et re non!

 

Ce que tu appelles contenu d attente y a facilement moyen d en faire un vrai contenu hl.

 

De la meme maniere que certaines quetes sont reservée a certains niveaux pendant le pex, rien n empechait ni n empeche de reserver une place aux 50 pour que leur quotidien suive un trame ou une intrigue.

 

Ca peut prendre la forme d un scenario reservé hl, d une guerre larvée avec des missions variées et geographiquement espacée, entre factions, avec des concepts de controle de zone, d une suite de raids liés entre eux par une logique voire un scenar, etc... le deblocage des modes hard et cauchemar par la suite de ces "quetes"

 

Bref ce pourrait etre un veritable contenu accessible uniquement aux hl, et pas un pis aller comme tu l envisages.

 

Farmer des reputs, des grades en bg, farmer du stuff sur des instances en boucle c est deja archi vu et revu. Ca c est du contenu d attente. Pas du contenu hl. Du moins a mes yeux. J en reparlerai avec plus de legitimité quand j y serai cependant.

 

Par contre la difference entre attente et transition... attente implique forcement l idée de quelque chose a attendre. Au final pour moi c est pareil que transition.

 

Ps: Taris et Nar shadaa c est des quetes de classe. si tu fais pas les deux t es coincé.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Ps: Taris et Nar shadaa c est des quetes de classe. si tu fais pas les deux t es coincé.

 

Pas certain qu'on soit obligé de faire Taris, car à la fin de Nar Shaddaa, tu reçois la suite de la quête de classe où l'on t'envoie sur Tatooine, avec ou sans Taris à mon avis.

 

Mais il faudrait vérifier, ce que j'avoue ne pas avoir fait.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...