Jump to content

Medailles de soins?


DemonSparda

Recommended Posts

Si je me cantonne à mon rôle de heal, je gagne entre 2 et 5 médailles :

- Heal simple 2.5k (toujours)

- 75k heal (toujours)

- 300k heal (assez souvent si je rentres dans le bg au début et qu’il ne se termine pas en 2 minutes)

- Heal simple à 5k (assez souvent, mais en claquant trinket et buff expertise, avec le debuff heal je monte plutôt a 4.4k heal…)

- Coup fatal (avec un peu de bol sur le bump…)

 

Bref, en healer pur je suis souvent a 4 médailles.

 

Par contre, quand je passe un peu de temps à lâcher mon rôle de heal, en passant en dps en mode recherche de médailles, ca monte un peu plus haut :

- Coup fatal (plus besoin de miser sur le coup de bol sur le bump)

- 75k dmg

- 10 victimes

- 25 victimes

- 1 frag en solo (avec un peu de bol la également…)

(non le coup à 2.5k ne m’est pas accessible, je peine déjà à atteindre les 2k…)

 

Et je ne compte pas trop les médailles de défense 1k/3k, je n’ai pas très bien saisi comment les avoir au huttball (j’arrive parfois à avoir 1k quand je passe en mode dps…) ni à l’étoile du néant, et pour la bataille d’alderande faudrait que je reste à glander sur un spot au lieu d’aller soigner la ou il y a besoin (j’arrive du coup à avoir celle à 1k de temps en temps).

 

Comme les heal ne sont pas forcément très représenté, ma présence dans ce rôle est généralement bien appréciée, et s’avère généralement décisive sur l’issu de la bataille.

Par contre, je ne suis pas vraiment récompensé pour avoir tenu mon rôle tout du long, avec 4 médailles en moyenne, parfois 5, voir 6 sur de très bonne partie.

Mais je si part du principe « osef de l’objectif, go go les médailles », je touche le jackpot en montant a plus de 7 médailles, souvent 8 ou 9… mais avec une défaite quasiment à chaque fois.

 

Pas très logique tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le système des médailles est parfaitement injuste (et pourtant je suis assassin tank 31/0/10 avec un équipement DPS donc je profite énormément de l'actuel système avec l'obtention de médailles de soins, protections et dégâts...)

 

En système de médaille, pour limiter les disparités entre les rôles et le kikoo frag je verrais bien un truc du genre :

 

Hutball : 1 médaille pour tout le monde pour chaque but marqué, la victoire rapportant 3 médailles supplémentaires.

 

Guerre civile : 1 médaille par tranche de 100 points de vaisseau ennemi détruit à la fin du bg (vaisseau ennemi à 0 = 6 médailles, entre 1 et 100 pv = 5 médailles, entre 101 et 200 = 4 médailles, etc.) et 3 de plus pour la victoire.

 

Le vaisseau (oublié le nom du bg) : 1 médaille par porte / passerelle / téléchargement final (6 au total si je ne m'abuse) et 3 pour la victoire.

 

Cela donnerait 9 médailles à tout le monde quelque soit sa classe / spé pour la victoire et entre 0 et 5 pour les perdants. Cela pousserait ainsi les gens à jouer les objectifs.

 

On pourrait toutefois débloquer des titres pour les gens réussissant les anciennes médailles (genre Immortel, Gardien etc.)

 

Concernant cet item c'est clairement un abus, surtout du fait qu'il ne disparaisse pas une fois utilisé. Si encore il était vraiment à usage unique et nécessitait de faire systématiquement le voyage Tatooine / Hoth pour en avoir un, cela passerait encore.

 

Petite précision toutefois un assa/ombre ne peut pas vanish et l'utiliser dans la foulée car le heal est réduit à zéro tout le temps du vanish (sauf par talent dans l'arbre central).

Link to comment
Share on other sites

 

Petite précision toutefois un assa/ombre ne peut pas vanish et l'utiliser dans la foulée car le heal est réduit à zéro tout le temps du vanish (sauf par talent dans l'arbre central).

 

Je suis ombre, je n'ai pas le talent dont tu parle, et le soin passe quand même car l'utilisation de l'objet sort du mode furtif avant d'appliquer le soin.

 

De toute manière il n'y a pas vraiment débat, cet objet est une abbération :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/303602Screenshot20120212212808230939.jpg

Link to comment
Share on other sites

8k utilisable toutes les 10 secondes hors-combat mais pour ceux qui peuvent vanish c'est vraiment sympa hein :) et dans tous les cas c'est +2 médailles donc... :D en pve c'est bien aussi!

 

 

FAUX ce que tu dis sur les "toutes les 10 secondes" est totalement faux, il faut mourrir pour s'en reservir de cet item, car il applique un Debuff.

 

 

Je suis heal Erudit, je me heal seul a 6,5 K easy, ca ne m'empeche pas d'avoir cet item et de l'utiliser, pour un gain de temps de facile 2sec dès le debut d'un BG. Déjà.

 

Penser que des types se soignent toutes les 10 secondes grace à un vanish, ca devrait conduite une personne normale à delete directement l'abonnement, pas à venir ouinouin sur un forum :)

Link to comment
Share on other sites

FAUX ce que tu dis sur les "toutes les 10 secondes" est totalement faux, il faut mourrir pour s'en reservir de cet item, car il applique un Debuff.

 

 

Je suis heal Erudit, je me heal seul a 6,5 K easy, ca ne m'empeche pas d'avoir cet item et de l'utiliser, pour un gain de temps de facile 2sec dès le debut d'un BG. Déjà.

 

Penser que des types se soignent toutes les 10 secondes grace à un vanish, ca devrait conduite une personne normale à delete directement l'abonnement, pas à venir ouinouin sur un forum :)

 

Sinon tu clic droit sur le buff (et non le debuff) et tu recommence....

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

Je suis ombre, je n'ai pas le talent dont tu parle, et le soin passe quand même car l'utilisation de l'objet sort du mode furtif avant d'appliquer le soin.

 

De toute manière il n'y a pas vraiment débat, cet objet est une abbération :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/303602Screenshot20120212212808230939.jpg

 

le bouclier pour protéger quelqun ne devrait pas pouvoir être utiliser hors spe tank , c'est la seul aberration a mes yeux , ça permet trop facilement de finir a 12-13 médaille avec les classes a spe tank alors que je penne en maraudeur a monter a 9-10 :/

bon c'est aussi vrai que l'item devrait être fix ou même delete , c'est tout simplement abusé notamment avec les camouflé (çalu je reviens jsui full)

Link to comment
Share on other sites

le bouclier pour protéger quelqun ne devrait pas pouvoir être utiliser hors spe tank , c'est la seul aberration a mes yeux , ça permet trop facilement de finir a 12-13 médaille avec les classes a spe tank alors que je penne en maraudeur a monter a 9-10 :/

bon c'est aussi vrai que l'item devrait être fix ou même delete , c'est tout simplement abusé notamment avec les camouflé (çalu je reviens jsui full)

 

 

 

S'ils font que le bouclier est une compétence réservée aux spés tanks, cela pose plusieurs problèmes :

 

1. Les classes ont été conçues pour avoir ce choix et équlibrés en partant du principes qu'elles avaient ce choix. Supprimer ces compétences pour les non-tanks nécessiterait donc un rééquilibrage total d'une quantité de classe. Honettement, si le gardien ne peut plus utiliser le guard à moins d'être spé tank, ce sera la pire classe du jeu et de très loin. Donc ce n'est pas un "petit" changement.

 

2. Ce n'est pas le bouclier qui fait les médailles, enfin si, mais il y a aussi les taunts, il faudrait aussi enlever les taunts alors sinon les médailles seront toujours accessibles ? Dans ce cas tu peux être sur que du niveau 1 au 50, tu ne trouve plus un seul groupe pour faire des héros / ZL puisque les gens qui pex en spé tank représentent environ 0.005% des joueurs.

 

 

Il faudrait un système qui fait que le guard et les taunts fonctionnent en PvE, et qu'un talent (en plus d'autres effets qui existent déjà) améliorent ces compétences afin qu'elles aient un effet en PvP. Mais on revient au débat du PvP qui affecte le PvE et vice versa. Aucun MMO n'a encore su se prémunir de ce type d'effets pervers.

 

A mon avis, on est encore loin du moment ou chaque archétype (dps, tank, heal) a autant de médailles à disposition et autant de difficulté / facilité à les acquérir. C'est le système même de médaille qui pose problème.

 

Si on retire aux classes Dps / Tank, la possibilité de guard / taunt, il serait donc aussi logique de supprimer les soins des classes Dps / Heal. Il me semble que ce n'est pas le bon angle de reflexion.

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

je suis maraudeur spé annihilation et quel dégout j'ai quand je fais plus de 70k heal avec mes saignements et pas de médaille en récompence

 

le max que j'ai eu en médaille c'est 9,merci les points de def sur aldérande...

 

En même temps, t'as environ 60% de ces soins qui sont personnels, donc ça ne vaut pas trop une médaille de faire 30k soins par coups de 300.

 

Mais il est clair que le sniper / Maraudeur sont les plus mal lotis en termes de médailles, enfin c'est plutôt tous les autres qui sont trop bien lotis parce que je ne vois pas quel type de médaille pourrait être atteignables par ses deux classes mais pas par les autres.

 

Résultat : Il ne faut pas rajouter des médailles comme beaucoup demandent, mais en supprimer, mais étant donné la réaction de la communauté quand on nerf le surge rating de 10%, j'ose même pas imaginer la suppression de médailles.

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

2. Ce n'est pas le bouclier qui fait les médailles, enfin si, mais il y a aussi les taunts, il faudrait aussi enlever les taunts alors sinon les médailles seront toujours accessibles ? Dans ce cas tu peux être sur que du niveau 1 au 50, tu ne trouve plus un seul groupe pour faire des héros / ZL puisque les gens qui pex en spé tank représentent environ 0.005% des joueurs.

.

 

je up actuellement une ombre jedi , en bg au début je me met avec la frappe tank pour pouvoir poser le boubou que je met juste au début sur le focus pour avoir les 3 médaille facile et je ne me sert jamais du taunt donc non c'est le boubou qui fais tout .

 

le truc c'est que les médaille tank sont mal faite et beaucoup trop facile a avoir , il faudrait tout simplement augmenter la valeur de protection requis pour avoir les médailles mais virer le fait qu'il faille le faire en une vie , mettre du style 10K , 25K , 50K me parait correct , les vrai tank qui poseront leur boubou du début a la fin auront toujours leurs 3 médailles mais plus les spe dps qui ont le bouclier ce qui rendrai ce système plus juste par rapport aux classes dps qui n'ont pas ce bouclier .

Link to comment
Share on other sites

FAUX ce que tu dis sur les "toutes les 10 secondes" est totalement faux, il faut mourrir pour s'en reservir de cet item, car il applique un Debuff.

 

Clic droit ?

 

Merci les stims qui me permettent enfin de proc celle des 5k dmg :>

 

Edit : Miss la page 4

Edited by AppleJohn
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est amusant avec les médailles, c'est que si je place le bouclier de la bombe à kolto sur un allié (10% de dégâts en moins) je n'ai pas un seul point de protection comptabilisé (pourtant c'est quelque chose d'utile et qui est disponible pour ma spé).

 

Par contre, quand une classe tank (sans forcément avoir la spé), effectue un taunt de masse (réduit les dégâts que les alliés vont subir des cibles du taunt) ils ont des points de protec et des médailles tank (je le fais toujours avec mon ombre spé dps).

 

Où se trouve la logique là dedans ?

 

 

Mais bon, au moins l'objet a été fix, ça devrait limiter les abus.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est amusant avec les médailles, c'est que si je place le bouclier de la bombe à kolto sur un allié (10% de dégâts en moins) je n'ai pas un seul point de protection comptabilisé (pourtant c'est quelque chose d'utile et qui est disponible pour ma spé).

 

Par contre, quand une classe tank (sans forcément avoir la spé), effectue un taunt de masse (réduit les dégâts que les alliés vont subir des cibles du taunt) ils ont des points de protec et des médailles tank (je le fais toujours avec mon ombre spé dps).

 

Où se trouve la logique là dedans ?

 

 

Mais bon, au moins l'objet a été fix, ça devrait limiter les abus.

 

Où se trouve la logique là dedans ? Il faut vraiment le préciser ?

 

Le principe des médailles c'est que chaque archétype ai accès à un nombre proche de médailles.

 

Génériques :

 

1 kill

10 kills

25 kills

1 tué en solo

 

Dps :

 

One-hit 2500

One-hit 5000

75000 dégats

300000 dégats

 

Protection :

 

3k protection

5k protection sans mourir

10k protection sans mourir

50k protection

 

Soins :

 

Un soin à 2500

Un soin à 5000

75000 soins

300000 soins

 

La problématique ce n'est pas que les soins n'aient pas accès aux médailles de protection, c'est que leur difficultées respectives à obtenir sont très différentes.

 

Avec la guard et les taunts monter à 10 k protection représente environ 20 à 30 secondes d'investissement dans une zone de guerre quand l'équivalent le plus proche en soin est 75.000 qui demande un temps d'investissement largement supérieur, donc effectivement d'une certaine manière la suggestion au dessus est assez juste, il faudrait augmenter sensiblement les nombres nécessaires aux médailles de tank, et il m'est avis de supprimer la condition de "sans mourir" car cette donnée dépend du fait que le tank est soigné afin d'acquérir la médaille.

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

C'est plaisant de voir que tes médailles génériques sont des médailles de dps.

 

Un healer qui fait un coup fatal l'aura généralement "volé". Le tué en solo est presque impossible pour un healer. De plus les 10 - 25 kills dépendent uniquement des dps de notre team. Si tu es un très bon healer tu peux gagner le BG avec uniquement 10 kills de moyenne dans ton équipe.

 

De plus tu dis qu'il est logique que ma protection ne soit pas prise en compte, mais alors, pourquoi le heal procuré via talent/équipement des classes dps/tank est lui comptabilisé ?

 

Si il est impossible pour moi (heal/dps) de faire 1 point de protection il devrait être impossible pour les classe dps/tank ou dps de faire 1 point de heal. Mais là apparemment c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

C'est plaisant de voir que tes médailles génériques sont des médailles de dps.

 

Un healer qui fait un coup fatal l'aura généralement "volé".

 

 

Pas forcément, du 1v2 en heal ça se tiens, sachant qu'en plus cette médaille est unique. Chacun peut l'avoir facilement.

 

De plus les 10 - 25 kills dépendent uniquement des dps de notre team. Si tu es un très bon healer tu peux gagner le BG avec uniquement 10 kills de moyenne dans ton équipe.

 

J'suis d'accord, la médaille des 10/25 s'obtient en faisant de l'assist dps. suffit de mettre du dot, alors dans ce cas cette médaille est largement à porté

 

 

De plus tu dis qu'il est logique que ma protection ne soit pas prise en compte, mais alors, pourquoi le heal procuré via talent/équipement des classes dps/tank est lui comptabilisé ?

 

C'est une manière différente. La protection ce sont tout les dégâts Diminués via Taunt et/ou bien détournés via le shield. En aucun cas les absorp' que se prend un tank ne sera décompté dans la colonne protection.

 

Si il est impossible pour moi (heal/dps) de faire 1 point de protection il devrait être impossible pour les classe dps/tank ou dps de faire 1 point de heal. Mais là apparemment c'est possible.

 

Faut quand même des fights supra long pour qu'une classe dps/tank atteigne les 75k de heal.

 

 

De plus sortir que le rôle d'un healer est de heal uniquement n'est pas valable dans toutes les situations. D'autant plus qu'en soldat tu as pas mal d'outil pour faire de l'assist dps sans lancer trop de munitions en l'air.

 

Le tout est de savoir quand être dans son rôle d'assist dps, quand revenir sur son rôle de Healer à temps plein.

Link to comment
Share on other sites

C'est une manière différente. La protection ce sont tout les dégâts Diminués via Taunt et/ou bien détournés via le shield. En aucun cas les absorp' que se prend un tank ne sera décompté dans la colonne protection.

 

Oui mais non :)

 

En fait, le soldat (via un talent et un CD) peut mettre un bouclier réduisant les dégâts subis de 10% (ce n'est pas de l'absorbe comme le bouclier de l'érudit, c'est vraiment une diminution des dégâts, donc de la protection). Je précise que je peux placer ce bouclier sur 3 alliés, ce n'est pas un bouclier personnel.

 

Maintenant je peux comprendre que je n'aie pas droit aux médailles tank, mais pourquoi cette protection n'est pas prise en compte dans les statistiques finales du tableau ?

 

Alors qu’apparemment tout heal (exepté celui des medi pack) est considéré comme un heal et permet aux dps/tank de faire la médaille 2.5K heal et 5K heal (alors que pour ma part je ne peux pas faire de soins à 5K avec mon arbre de talent actuel).

 

A la base les heal sont déjà désavantagés sur les médailles, mais en plus certains objets permettent d'avantager encore plus les autres classes. Il y a un gros soucis de ce coté là.

Edited by Misocard
Link to comment
Share on other sites

L'ignorance de certains est quand même affligeante, les DPS/Tank n'ont pas forcement un heal, ils avaient un "item" bug qui permettait de se heal a 7K en moyenne et donc d'obtenir les 2 medailles heal 2K5 et 5K, le patch 1.1.3 a corrigé cela, fin de l'histoire.
Link to comment
Share on other sites

L'ignorance de certains est quand même affligeante, les DPS/Tank n'ont pas forcement un heal, ils avaient un "item" bug qui permettait de se heal a 7K en moyenne et donc d'obtenir les 2 medailles heal 2K5 et 5K, le patch 1.1.3 a corrigé cela, fin de l'histoire.

 

Le truc c'est que j'en ai revu après le patch avoir ce buff., mais je crois qu'il est toujours possible d'utiliser cet objet une fois.

 

Mais là question n'est pas là, pourquoi les soins seraient comptabilisé sur des classes dps ou tank alors que la protection n'est pas comptabilisée sur les classe heal ou dps ?

Link to comment
Share on other sites

Les médailles ne sont en effet pas équilibrées. Imo, les médailles protection devraient être comme suit : 5k/20k en une seule vie. 25/75K total.

 

Les médailles 5k soins ou dégâts sont relativement difficiles à obtenir (quoi que cela soit très dépendant de la classe que vous jouez), il est normal que la médaille de survie d'un tank soit relativement difficile à obtenir (20k c'est pas le bout du monde non plus, mais oui c'est déjà pas la même chose que de simplement garder un mec de 100 à 0% de sa vie...).

 

Les valeurs de protections d'un tank qui s'investit étant entre trois et quatre fois inférieures à celles d'un dps en gros, 25/75 me semble plus juste vis à vis des 75/300 que la situation actuelle.

 

Après c'est tout sauf un drame si rien ne change. C'est absolument pas prioritaire.

Link to comment
Share on other sites

De plus tu dis qu'il est logique que ma protection ne soit pas prise en compte, mais alors, pourquoi le heal procuré via talent/équipement des classes dps/tank est lui comptabilisé ?

 

Justement, je dis que ce n'est pas logique. ;)

 

Il ne faut pas que la réduction de dégats du commando soit compté comme de la protection, sinon cela lui donne un avantage sur l'érudit ou le malfrat heal, il faut simplement que les tanks aient accès aux médailles dps et tank, que les heals aient accès aux médailles heal et dps, et que les dps aient accès aux médailles dps uniquement.

 

Cela aurait l'avantage aussi de promouvoir les rôles primordiaux mais moins populaires que sont Heal et Tank.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...