Jump to content

Et l'aspect économique dans tout ça, vous y pensez ?


Hollyskyy

Recommended Posts

Parce que c est la release et que fatalement les serveurs etant soumis a un "stress" beaucoup plus important qu en beta... ben ils sont plus instables.

 

Par ailleurs statistiquement, vu que t aime ca, la probabilité de rencontrer un incident est proportionnelle au nombre de personnes qui se connectent. donc...

 

tu me dois 1000 euros... tu me mp pour que je t envoies mon rib?

 

ps: pour mes sources si t en veux: mathématiques classe de 4eme.

 

Ps j avais pas pigé que t etais en mode delation...

 

je pensais que t etais en / strategie marketing ou en / cheap consultant for hire...

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ahaha.

 

Tu décides de partir ? Tu ne répondras pas à la seconde question pour gagner 4000 euros ?

 

Car selon toi une release c'est censé durer combien de temps ? Et quand bien même, c'est honteux de ne pas avoir prévu le coup. Justement, avec des erreurs ils se doivent de fournir un service client qui peut répondre rapidement aux problèmes des joueurs.

 

Pourquoi pas prendre l'exemple d'une entreprise qui ouvre et qui croule sous les commandes, quand monsieur tartanpion s'adressera au SAV on lui dira :"Ohé, on est surchargé ici, repassez plus tard quand on se sera posé !".

 

J'suis désolé mais à l'heure actuelle les patchs qui sont mise en place font :

 

-Soit enlever des bugs

-Soit écrire qu'ils en enlèves alors que c'est pas le cas (cf : avant ou après utilisation les trinkets restent sombre)

-Soit en rajouter.

Link to comment
Share on other sites

Une release ca dure le temps de corriger les bugs detectés au lancement. c est generalement l affaire de quelques semaines voire quelques mois. Le temps qu il faut de toute facon. Et au rythme de maj et patches, faudrait etre gonflé pour dire que bioware s en tamponne... mais bon... je pense que tu vas nous sortir une théorie fumeuse la dessus.

 

Ensuite les patches qui corrigent/annoncent une fake correction/ ajoutent des bugs, renseigne toi sur ce qu es un Code. comment ca se manipule etc. tu verras que c est pas la bonne volonté ni la compétence qui manquent aux devs. les grosses consequences ont parfois de petites causes.

 

Non ne dis pas qu ils sont incompétents stp. soit tu sais faire mieux et tu signes chez eux, soit tu sais pas et tu la boucles. dans les deux cas en gros inutile de la ramener... Inutile egalement de parler de Charlotte Francois et Corentin, occupés sur le fofo alors qu il y a tous ces bugs juste la, a portée de main... chacun son taf. si tu bosses, je crois pas que ton compta fasse l accueil par exemple si ?

 

Donc voila ta question a 4000 si c etait que sur le temps d une release c est vu, j ai brodé autour...

 

Pour le rib je te mp si tu preferes....

 

En attendant j ai fini bière et cahuètes... on remet ca patron!

Link to comment
Share on other sites

Dans le lien que tu donnes, une phrase me fait 'peur' :

 

-"(en intégrant l'exploitation du jeu et les ventes de boîtes et d'extensions à venir)"

 

Cela signifie que certaines extensions seront payantes ?

 

D'après ce qu'on a vu actuellement, les majs qui rajoutent du contenu sont gratuites, comptent-ils changer ça ?

Link to comment
Share on other sites

Se rajoute au comptoir : "Chef une petite bière sivousplez"

 

Vous avez vraiment l'impression que vous êtes complet dans ce que vous racontez, j'ai l'impression, perso, qu'il y a bien plus de paramètre en ligne de compte et surement pas mal qu'on n'imagine même pas .

 

Je me lance pas sur le sujet, je suis pas gestionnaire de fric dans une multinationale et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Attends, la release de SWTOR est en 2012. Depuis combien de temps existe les MMO ? Ils auraient pas pu se baser un peu sur les erreurs des autres MMO afin de pas les commettre ici.

 

Tu trouves normal qu'il y ai pas de coffre de guilde à cette époque par exemple ?

 

Pour rester en accord avec l'économie qui est quand même la source principale de mon post, quand on a les moyens (comme SWTOR) on s'entour de personnes compétente. Je vais te prendre une personne avec comme exemple WOW.

 

Rappel toi (si tu y a joué) il y avait un designer dont j'ai oublié le nom (du temps de BC), le gars en question est partit et ils l'ont remplacé par un gars moins compétent, t'as vu le résultat ? Les skins tout moches qu'on a eut ?

 

Ce que je veux dire c'est que quand on a le budget, et ici ils l'ont, on s'entoure des meilleurs pour donner le meilleur (c'est bien mignon de dépenser des fortunes pour les quêtes avec les voix) mais faudrait peut être penser au end game.

 

PS : Nous sommes en rupture de bière, il nous reste plus que des verres d'eau ou des mentalos.

Console : Je ne suis pas à leur niveau mais je sais reconnaître la richesse d'un contenu et je sais reconnaître le résultat d'un dur travail (à wow j'ai été plusieurs fois surpris).

Edited by Hollyskyy
Link to comment
Share on other sites

D'après des chiffres cités précédemment, et qui étaient de sources officielles, pour que le jeu soit rentable face à sa conception, etc, il faudrait qu'ils tiennent l'équivalent de 1 million d'abonnés sur une période d'un an, après si ils le veulent, ils pourront passer le jeu en FTP, le jeu aura été rentabilisé selon une marge que je ne connais pas et des objectifs inconnus pour nous.
Link to comment
Share on other sites

Qui dit f2p dit moins de contenu etc etc, perso si il passe en f2p je me casse, dejà que pas grand chose ne me retient ig. Si c'est pour faire comme sur wow càd rien glander et attendre les patchs pour avoir le prochain raid.

En fait ça serait limite cohérent vu que le jeu a le contenu digne d'un f2p.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Attends, la release de SWTOR est en 2012. Depuis combien de temps existe les MMO ? Ils auraient pas pu se baser un peu sur les erreurs des autres MMO afin de pas les commettre ici.

Nope, l'expérience d'un éditeur de jeu en matière de release et de game design ne profite qu'à lui-même à moins d'avoir des transfuges mais la fuite de ce genre de compétences est rare. Vous croyez que Blizzard a gentiment envoyé quelqu'un chez son concurrent pour l'aider à faire la release? Non, on n'est pas au pays des bisounours.

 

C'est le premier MMO de Bioware et il s'en sortent pas trop mal à mon sens. Certains bugs gênants ont été éliminés rapidement. D'autres devront malheureusement attendre car sans doute complexes. Quoi qu'on en dise, l'équipe de développement et de maintenance bosse.

 

Pour ce qui est de fonctionnalités telles que le coffre de guilde, le choix a été fait d'attendre mais ça devrait être disponible rapidement. Sans doute un choix de priorité nécessaire et contraint par un calendrier de sortie qui ne pouvait pas être retardé plus longtemps.

 

Il faut bien comprendre qu'à un moment, il faut que le projet avance et qu'il faut faire des choix et qu'alors on est obligé de favoriser des points au détriments d'autres. Visiblement Bioware s'est concentré sur le personnage (ceci n'est que mon interprétation personnelle).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes sources mais bon on reste sur du spéculatif car tant que ça ne viendra pas d'un des principaux intéressés on ne saura jamais le coût de la licence versée à Lucasart et encore moi les benef. de EA.

 

Quoiqu'il en soit, limiter l'analyse de l'avenir du jeu au seul aspect économique est un peu simpliste. Si Bioware/EA n'avait pas l'intention de faire un MMo sur la durée ils se seraient contenté d'un jeu solo genre KoTor 3 (Comaeus et les autres pas de commentaires je vous vois venir !).

Avoir investi des sommes colossales dans le développement, le lancement, etc ... traduit quand même une vision à plus long terme que "le jeu est rentabilisé, c'est bon on arrête tout".

 

Ce serait catastrophique en terme d'image pour Bioware/EA. Surtout qu'il s'agit de leur premier essai en Mmo. Imaginez les sortir quelque chose d'autre après avoir planté leurs abonnés sur SWToR et vous verrez si ça fonctionne.

 

Enfin je suis certain que Lucasart protège sa licence à la perfection donc il y a surement une clause qui encadre la durée d'exploitation. C'est vrai sinon comment ils vont pouvoir vendre leurs goodies en rapport avec le jeu qui ne devrait pas tarder à nous inonder ...

 

En conclusion, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, SWToR est parti pour nous occuper un moment. Aussi longtemps que d'autres jeux ? Pour ça il faut que je médite. Toujours en mouvement est l'avenir.

Edited by Thoutoum
Link to comment
Share on other sites

Ecoute je pense effectivement que quitte à faire ça autant faire un kotor3, pour moi les joueurs ils les ont plantés le jour ou ils ont décidé que 90% du budget allait passer dans du contenu solo et des instances.

 

Tu sources tes stats stp? ^^

 

nan serieux je blague. mais pour de vrai lecontenu hl se developpera quand la majorité aura essoré le contenu solo.

 

Moi j aime ce contenu et ma vision du hl c est que tu as fini en gros. donc ben tu bricoles. wow on dira ce qu on veut mais le hlcetait du bricolage. journa pour farmer les reput achete ton stuff go hero hm. que t as deja fait mais en easy. et demain recommence pasque t as loupé une piece overcheatée que quand u l auras tu verras ca passe plus facile...

 

axer sur la campagne solo, moi jedis gg.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est pas le contenu hl qui fait le mmorpg, ça des instances il va y en avoir. Perso si je me suis barré de wow c'est parce que camper l'ah en attendant le raid c'est saoulant et là je me retrouve à faire exactement pareil sur swtor... sauf que sur wow au moins t'as un monde, sur swtor meme pas on se tape 5 loadings si on veut changer de maps, le jeu n'est pas vivant il est éteint.

Un mmo c'est pas une suite de quete avec à la fin des instances... puis juste une "capitale" pour permettre aux joueurs de glander mais avec la sensation d'etre pas seul.

Quand tu fais un mmo tu crée un monde crédible et ça ils l'ont fail d'une force magistrale, le jeu est repoussant au lvl 50 à cause de ça.

breeeffffffffff

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non je reroll pas mais t'inquiete si le patch de mars ne change pas la face du jeu je peux te garantir que tu ne me verras plus poster. Imagine le seul truc qui me pousse à jouer c'est le concours de pénis pour avoir un gros grade pvp et les boites pour mes dernieres pieces battlemaster. Quand je joue je passe plus de temps sur le forum que ig Woot. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Y en aura pour esperer que la maj de mars sera pourrie...

 

Pas moi tu manquerais a cte communauté... apres tout même les schtroumpfs ont un grognon. ^^

 

sinon content pour toi que t en ai un gros... en ne rerollant pas tu loupes un gros volets selon moi... rien que l heritae. mis peut etre que t attends qu ils le deverouillent pour reroll?

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...