Jump to content

[CLOS] Ressenti après un mois et demi de jeu


KINOWSKI

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens aussi tremper ma marchandise dans cette flaque d'eau boueuse qui est SWTOR et qui reste très incertain dans son futur.

Après que mon sujet comparent SWTOR à WoW sur aucuns arguments fondés (l'hdv est mieux ici que là), je viens exprimer mon mécontentement ici car le post initial ma séduit car bien construit.

 

Je suis plutot d'humeur troll joyeux sur les forums, vous pouvez le voir à ma présentation ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=97598

mais après avoir joué à ce jeu, qui me remplit de remords rien que de penser que quand je me connecte au jeu, j'ai déboursé 160€ pour ma gtx 560 pour pouvoir jouer dans des conditions de jeu pas mal et 140€ pour la version collector (avec la figurine de dark maglius avec un bras pété dedans, NORMAL), je préfère retourner ma veste et devenir une de ces personnes qui se perdent dans la foule des mecontents aigri que maintenant, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez tellement que je sens m'être fait pigeonné d'une puissance ancestrale.

 

Alors j'commence par quoi ... Je sais pas j'suis un peu perdu tellement que y'a de choses à dire :(. On va commencer par les performances ? moi ca me plaît, c'est partis !

 

Que peut on faire pour jouer avec fluiditée et un bon rendu ? Bah faut acheter une carte graphique, nan je troll là faites pas ca ;).

Quel est donc ce soucis me permettant à moi, et d'autres milliers de joueurs à pouvoir jouer de façon hasardeuse dans les zones d'influences (capital, BG tralala...) à quelques IPS qui se comptent sur les doigts de la main ? Ca c'es une grande question car nous, ces joueurs, on a pas eu ces soucis aussi violent sur d'autres jeux, car personnellement, mon ancienne carte graphique qui doit maintenant couter entre 20 et 30eu sur la toile me permettait de faire tourner WoW dans de très bonnes conditions.

 

Le PvP, bien trop laid dans son ensemble comparé à des concurents. Mais où est donc passé le dynamisme, la vraie strategie du PvP, le vrai univers qui nous plonge dedans après un combat engagé, moi frenchemement je ne suis absolument pas plongé dans le PvP quand je fais un combat, j'essaye juste de tuer une autre personne le plus rapidemement possible sans essayer d'adopter une strategie particuliere vu que j'éprouve aucun plaisir à gouter à ce pvp fade trop stoïque et sans univers profond. Mais mince je suis un mordu de PvP c'est vraiment se qui me passionne dans un MMO je m'attendais pas à trouver ca sur un jeu qui devait revolutionner pas mal de chose mais au moins je suis sur que le PvP ne sera pas une revolution ... affaire à suivre.

 

J'crois que en faite je vais m'arreter là, et que je prefere voir vos reactions qui sont argumentées, ou pas :).

 

Edit : Lyssah t'es forte à prédire une expression que j'utilise dans mon post avant que je l'envoi

Edited by Mithize
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est une question de possibilité d'options de jeu et de difficulté que tu trouves généralement vers la fin ou après la fin du jeu. Par conséquent ton analogie est un peu fumeuse ;)

 

Avoues quand même que de parler d'options et de difficulté de jeu APRES la fin du jeu, c'est pas mal fumé non plus.

 

Parce que si le jeu est fini, cela veut tout de même bien dire qu'il n'est plus possible d'y jouer ... sinon il ne serait pas encore terminé.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et bien moi tout me va bien, je suis déjà un geek de SW, j'ai tous les jeux qui existent et celui là me va pile poil. Je n'ai pas beaucoup d'expérience du MMO mais je n'ai que peu de reproches à faire à ce jeu. Bref que du bon et longue vie à SWTOR ;):D
Link to comment
Share on other sites

Le contenu y est, quand on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez, deux raids et X donjons alors qu'on est qu'à la première version du jeu... C'est suffisant, pas énorme mais suffisant.

 

J'aimerais bien savoir le pourcentage de gens qui ont réellement clean le contenu PVE HL ( HM et Nightmare) parmi ceux qui hurlent au jeu vide.

 

Y'a beaucoup de défauts que l'on peut effectivement donner au jeu, mais le manque de contenu n'en est pas un.

 

Humm suffisant en quantité OK je veux bien ! Mais pas en durée :mad: Le mode normal est une vrai merde en faite :

 

Imagine tu achete un jeu PS3/XBOX aller SKYRIM avec une durée de vie de 5hr, tu va crier au scandale ok ? Alors si on te répond il faut y jouer en EASY NORMAL HARD et EXTREM pour augmenter la durée à +20hr comme les autres jeux , a mon avis tu aurais pas le même discoure :D

 

Soit on fait des instances HARD a 16 et d autres a 8 ça le ferait bien , mais pas 2 instances 8/16 et dire ok la y a du temps jeu :cool: ! Oui y en a un peut pour ceux qui jouront le jeux jusqu'au bout et ne se lassent pas de faire et refaire une instance .. (normal , HARD ... et le 3 eme mode pourquoi faire ? gagné 10pts de stats , le plaisir de refaire encore et encore l instance ?) enfin je pense qu'il y aura plusieurs points de vu a ce sujet .

 

Le plus dure et long reste juste a former le groupe idéal quand tu up la difficulté ! Dommage de ce stuf si facilement en normal opé ; vu le taux de loot pour moi ce mode n'avait pas lieu d’être :rolleyes: Les instances HM sont plus agréable que NM, pas facile avec un petit stuf mais faisable . les gens n'aiment plus wipe on dirait :p

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

Et bien moi tout me va bien, je suis déjà un geek de SW, j'ai tous les jeux qui existent et celui là me va pile poil. Je n'ai pas beaucoup d'expérience du MMO mais je n'ai que peu de reproches à faire à ce jeu. Bref que du bon et longue vie à SWTOR ;):D

t'inquiète pas , si tout va bien depuis ton inscription de février 2012..c'est que tu es dans la phase 1 ..donc jusque là ..on va pas être méchant et te souhaitons un bon Pex ..;)

 

Pour Revenir au sujet , +1 pour l'op ..on souhaite tous un bon capitaine à la barre qui va éviter de couler le navire ..

 

je vois bien un reset générale pour remettre tout le monde sur le meme pied d’égalité concernant les exploits de tricherie d'illum .(même le départ de certains ,comment dire ..cher amuseur de galerie sans nommer XD).

Puis un nouveau Battle ground façon Altérac(pas trouver comment le nommé autrement celuis là, toutes mes confuses ) seraient vraiment l'ultime joie avec de belle récompense et un but jcj avec un boss de fin .

 

un vol spatial libre serait chouette avec un peu de pve(mission ) dedans et du jcj(bataille à but de conquête ou de récompense) aussi , puis un peu de housing dedans .., et le vaisseau de guilde qui pourrait combattre aussi ;)

Coté Pve et contenue , je m'en fais pas , je suis sur qui ont des tonnes d'histoires dans leurs cartons ..

Une amélioration du moteur et des battle ground .. manque quoi d'autre ?

 

Faut juste patienter , ce qui n'est pas donner de contribuer en attendant des jours meilleurs ..

Link to comment
Share on other sites

Humm suffisant en quantité OK je veux bien ! Mais pas en durée :mad: Le mode normal est une vrai merde en faite :

 

Imagine tu achete un jeu PS3/XBOX aller SKYRIM avec une durée de vie de 5hr, tu va crier au scandale ok ? Alors si on te répond il faut y jouer en EASY NORMAL HARD et EXTREM pour augmenter la durée à +20hr comme les autres jeux , a mon avis tu aurais pas le même discoure :D

 

Soit on fait des instances HARD a 16 et d autres a 8 ça le ferait bien , mais pas 2 instances 8/16 et dire ok la y a du temps jeu :cool: ! Oui y en a un peut pour ceux qui jouront le jeux jusqu'au bout et ne se lassent pas de faire et refaire une instance .. (normal , HARD ... et le 3 eme mode pourquoi faire ? gagné 10pts de stats , le plaisir de refaire encore et encore l instance ?) enfin je pense qu'il y aura plusieurs points de vu a ce sujet .

 

Le plus dure et long reste juste a former le groupe idéal quand tu up la difficulté ! Dommage de ce stuf si facilement en normal opé ; vu le taux de loot pour moi ce mode n'avait pas lieu d’être :rolleyes: Les instances HM sont plus agréable que NM, pas facile avec un petit stuf mais faisable . les gens n'aiment plus wipe on dirait :p

 

 

Le mode normal est prévu pour être fait par du PU. C'est à dire des gens souvent pas trop stuff, qui ne se connaissent pas et qui ont pas forcément TS et compagnie.

 

Alors oui, il est pourri ce mode normal. Et oui je préfèrerais avoir 10 boss avec une difficulté croissante que 5 moyens puis les 5 mêmes en fort. N'empeche qu'on a quand même deux raids différents, des boss assez variés même si pas équilibrés, et qui sont loin d'être faciles en nightmare (relativement parlant).

Pour un premier palier de raids d'un éditeur dans son premier MMO, c'est pas si vilain que ce que je peux lire.

 

Et pour Skyrim, c'est pas comparable, les patchs enrichiront TOR sans que tu rachètes le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un soucis avec les MMO en général plus qu'avec SWTOR je pense, la population qui joue au MMO a évolué avec le temps, les MMO non, il y a rarement eu d'innovation dans ce domaine mis a part les sandbox !

 

La conception en elle même du MMO d’aujourd’hui est foireuse, le but est simple "rush le HL" voila la principale activité des joueurs non casu, ensuite c'est du farm intensif, une répétition d'instance pve ou pvp dans un seul but la course au stuff (même si derrière c'est amusant), bref la communauté/social qui devrait primé arrive bien derrière.

 

C'est simple il suffit de voir les dialogues en instances (pvp ou pve) car pas grand monde qui discute (certes plus difficiles en pvp^^), il suffit aussi de voir la qualité des serveurs RP j'en passe et j'en passe... (comme les failles de rift :p)

 

Isolement social virtuel et farming, comme qui dirait "c'est ou qu'un s'amuse ?"

 

C'est beau de constater qu'il y a certaines personnes qui ont un semblant d'esprit d'analyse. :o

 

Quand les gens auront compris que le problème vient de la démocratisation des jeux vidéos et de l'évolution des mentalités, on pourra peut être espérer ne plus croiser de posts d'aigris, de déçus, j'en passe et des meilleurs (Qui a dit "les Pvpistes?!!!!).

Link to comment
Share on other sites

Swtor ne passera pas l'année, peut importe le contenu ajouté. Il lag de trop et tout le monde n'a pas des pc à 1000 euros (surtout en ce moment). Si les mecs avaient une solution pour un problème aussi majeur cela ferait déjà longtemps qu'il serait réglé. Rappelez-vous Warhammer online, ils n'ont jamais pu solutionner le souci, au mieux quelques ajustements (micro-patch).

 

Ils ont fait leurs frics, les investisseurs sont contents, ils se sont achetés une île, plus besoin de prendre des risques. Ils vont réduire le staff, fusionner les serveurs afin d'aspirer le plus de pognon possible aux irréductibles fan-boy qui attendent côute que coûte "THE MIRACULOUS PATCH".

 

Du déjà vu, scénario connu de tous les gamers. Avec tout cet argent investi, après autant de temps de conception, comment un jeu peut-il changer si son socle est mauvais, une couche de peinture ne changera rien (oui je fais une image, honte à moi).

 

Je serais curieux de voir le nombre de désabonnement début mars. Un beau gâchis les enfant c'est moi qui vous le dis.

Link to comment
Share on other sites

Swtor ne passera pas l'année, peut importe le contenu ajouté. Il lag de trop et tout le monde n'a pas des pc à 1000 euros (surtout en ce moment). Si les mecs avaient une solution pour un problème aussi majeur cela ferait déjà longtemps qu'il serait réglé. Rappelez-vous Warhammer online, ils n'ont jamais pu solutionner le souci, au mieux quelques ajustements (micro-patch).

 

Ils ont fait leurs frics, les investisseurs sont contents, ils se sont achetés une île, plus besoin de prendre des risques. Ils vont réduire le staff, fusionner les serveurs afin d'aspirer le plus de pognon possible aux irréductibles fan-boy qui attendent côute que coûte "THE MIRACULOUS PATCH".

 

"Flippant" mais réaliste...

 

edit: ce n'est pas ce que je souhaite, mais réaliste quand même

Edited by KINOWSKI
Link to comment
Share on other sites

Swtor ne passera pas l'année, peut importe le contenu ajouté. Il lag de trop et tout le monde n'a pas des pc à 1000 euros (surtout en ce moment). Si les mecs avaient une solution pour un problème aussi majeur cela ferait déjà longtemps qu'il serait réglé. Rappelez-vous Warhammer online, ils n'ont jamais pu solutionner le souci, au mieux quelques ajustements (micro-patch).

 

Ils ont fait leurs frics, les investisseurs sont contents, ils se sont achetés une île, plus besoin de prendre des risques. Ils vont réduire le staff, fusionner les serveurs afin d'aspirer le plus de pognon possible aux irréductibles fan-boy qui attendent côute que coûte "THE MIRACULOUS PATCH".

 

Du déjà vu, scénario connu de tous les gamers. Avec tout cet argent investi, après autant de temps de conception, comment un jeu peut-il changer si son socle est mauvais, une couche de peinture ne changera rien (oui je fais une image, honte à moi).

 

Je serais curieux de voir le nombre de désabonnement début mars. Un beau gâchis les enfant c'est moi qui vous le dis.

 

+1, belle lucidité.

Choix techniques douteux, manque de finition flagrant, énorme gachis.

Link to comment
Share on other sites

Les cœurs des joueurs trembles, la vérité surgit, les doigts lourds de lassitude tapent le mot de passe que l'on a fait compliqué afin de na pas se faire hacker, du temps où le jeu allait être incroyable, du temps où ce mot de passe était tellement précieux.

 

On monte sur sa monture, on clic sur l'icon bg pour alors tourner en num

lock dans une flotte compressée de spasme alzheimrique, on tape /gu hello aux quelques membres de la guilde qui s'effrite inexorablement, on regrette les deux cents euros de la nouvelles carte graphique investit pour le jeu. Sur le /1 quelques optimistes montent un groupe pour Ilum, on hésite, on se rappel les 15 min de loading pour y arriver, on se rappel des combats infectent en mode diapo, on continue sa ronde sur la flotte.

 

Et puis après quelques bg assez amusants, on ouvre les sacs "gagnés", on achète une pièce épique, on quitte le jeu l'air maussade pour ouvrir steam et jouer à un jeu qui nous donnera un peu de plaisir.

 

C'est ainsi, swotor n'est pas l’exception (hélas).

Edited by Rackard
Link to comment
Share on other sites

Les cœurs des joueurs trembles, la vérité surgit, les doigts lourds de lassitude tapent le mot de passe que l'on a fait compliqué afin de na pas se faire hacker, du temps où le jeu allait être incroyable, du temps où ce mot de passe était tellement précieux.

 

On monte sur sa monture, on clic sur l'icon bg pour alors tourner en num

lock dans une flotte compressée de spasme alzheimrique, on tape /gu hello aux quelques membres de la guilde qui s'effrite inexorablement, on regrette les deux cents euros de la nouvelles carte graphique investit pour le jeu. Sur le /1 quelques optimistes montent un groupe pour Ilum, on hésite, on se rappel les 15 min de loading pour y arriver, on se rappel des combats infectent en mode diapo, on continue sa ronde sur la flotte.

 

Et puis après quelques bg assez amusants, on ouvre les sacs "gagnés", on achète une pièce épique, on quitte le jeu l'air maussade pour ouvrir steam et jouer à un jeu qui nous donnera un peu de plaisir.

 

C'est ainsi, swotor n'est pas l’exception (hélas).

 

 

TOUT EST MAGNIFIQUEMENT BIEN DIS.

 

Modérateurs VOILA ce que vous devez remonter à l'équipe bioware.

 

Prenez votre souris click droit copier ce message, et coller le dans un mail direction bioware !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...