Jump to content

Allez une petite MAJ de plus demain...


BarTabak

Recommended Posts

+1...

 

Travaillant, je n'ai pas toujours le temps de me connecter... Or, souvent le matin, je peux m'octroyer une à deux heures de jeux...

 

Ce que j'ai toujours fait sur d'autres mmo auxquels je jouais.

 

Sur chacuns, j'ai parfois eu la mauvaise surprise de vouloir me connecter alors qu'il y avait une maj.

Et là, bien entendu il faut attendre...

 

Cependant, sur les autres mmo, ces majs ne se faisaient pas tous les deux jours (je peux comprendre que le jeux en est à ses debuts etc) et que donc un peu plus de maj pourraient etre faites que sur un jeu comme wow lancé depuis belle lurette.

 

Mais une chose que je ne comprends pas (ce comme beaucoup d'autres utilisateurs de Swtor) c'est que ces maj se font carement sur notre temps de jeux du fait qu'elles sont faites aux heures ou les gens se connectent.

 

Le fait que Swtor en soit a ces debuts, peut légitimer un nombre important de maj, certe!!!

 

Mais que ces maj se fassent aux heure "pleines" est une pure erreur de marketing et de service à la clientelle.

 

Alors, s'il vous plait Bioware, Lucas arts et ea.... Pensez un peu à votre clientelle européene et tachez (alors que vous tentez, pas à pas, d'ameliorer nos conditions de jeux) d'améliorer aussi votre maniere (fuseaux horraires de 02-06h du matin par exemple) de faire les maj pour les serveurs Européens.

 

Comme dit plus haut, que se passerait-il sur les forums Usa ou sur le nombre d'abonnement si les maj se faisaient, là bas aussi, aux heures "pleines"?????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

De toute façon une MAJ en urgence deux jours après la MAJ hebdomadaire indique une seule et unique chose :

Les patchs ne sont pas testé correctement et ça c'est grave. Un petit bug peu passer au travers des tests et être corrigé lors de la MAJ suivante, mais un bug tel que celui-là, qui doit être corrigé au plus vite, n'aurais jamais dû être présent.

 

Il pourrait être plus intéressant de ne faire qu'une Maj toute les deux semaines et de correctement les tester pour s'assurer que les modifications fonctionnent correctement et qu'il n'y a pas introduction de bug nécessitant un patch d'urgence.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis actuel n'est pas les MaJ - maintenance à répétitions, se sont ESSENTIELLEMENT LEUR HORAIRES BON DIEU ! 27 ans père de famille, etc mais Edité par Charlotte : ça m'énerve d'avoir payé un jeux 150€+ un abonnement pour avoir la moitié de mon temps libre qui fou le camp ! Ok cela dépend de mon emploi du temps irl, mais cela n'empêche que j'en ai marre, mais alors pas à moitié d'être compatissant !

 

Ok je peux comprendre tout les règlages etc c'est NORMAL, mais d'un autre coté, décaller les heures des MaJ - maintenance désolé de le dire, mais l'est TOUT AUTANT !

 

Merde alors ..... et oui je suis grossier car impuissant derrière mon clavier à subir encore et toujours le bon vouloir (et non pouvoir) de certains prestataires de service .

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

:(Je comprend l'énervement, je jongle entre un travail , une femme, une vie sociale et une addiction au MMORPG.

 

Je dois planifier mon temps de jeu à l'avance. Aujourd’hui je penser pouvoir jouer jusqu'a 11h mais non, deuxième mise a jour de la semaine.

 

Je n’aurais pas la possibilité de jouer avant la semaine prochaine Grrrrr

:(

Link to comment
Share on other sites

je vous rappel que c'est pour notre confort de jeu toutes ces majs

 

que çà prouve que çà bosse derrière vos nombrils.

 

qu'il existe quantité de chose à faire dans la vie hormis ce jeu (bandes de sociopathes).

 

que raler contre les maj c'est comme raler contre la pluie , çà sert à rien , t'attends que çà passe...

 

c'est dingue comment certains manque de recul..

 

il existe une clinique à paris , le centre marmotant , qui traite de la compulsivité et des addictions aux jeux vidéo entre autres.

 

c'est une thérapie pionnère en europe , je parie qu'elle va faire des émules.

 

génération môynock.

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

De toute façon une MAJ en urgence deux jours après la MAJ hebdomadaire indique une seule et unique chose :

Les patchs ne sont pas testé correctement et ça c'est grave. Un petit bug peu passer au travers des tests et être corrigé lors de la MAJ suivante, mais un bug tel que celui-là, qui doit être corrigé au plus vite, n'aurais jamais dû être présent.

 

Il pourrait être plus intéressant de ne faire qu'une Maj toute les deux semaines et de correctement les tester pour s'assurer que les modifications fonctionnent correctement et qu'il n'y a pas introduction de bug nécessitant un patch d'urgence.

 

Il y a un message a ce sujet sur le forum ricain (d'un jaune) il y a pas assez de monde sur le serveur de test. Comme la nouvelle fonctionnalité qui fait mal aux yeux à certaines personnes ils n'ont eu aucun retour ou presque des testeurs.

 

je vous rappel que c'est pour notre confort de jeu toutes ces majs

 

que çà prouve que çà bosse derrière vos nombrils.

 

qu'il existe quantité de chose à faire dans la vie hormis ce jeu (bandes de sociopathes).

 

que raler contre les maj c'est comme raler contre la pluie , çà sert à rien , t'attends que çà passe...

 

c'est dingue comment certains manque de recul..

 

il existe une clinique à paris , le centre marmotant , qui traite de la compulsivité et des addictions aux jeux vidéo entre autres.

 

c'est une thérapie pionnère en europe , je parie qu'elle va faire des émules.

 

génération môynock.

 

Chut tu vas te faire traiter si tu oses défendre bioware ! Bioware c'est le mal m'voyez.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Malandras résume la position de ceux, qui ayant une vie professionnelle non réglée sur les horaires des cours d'école, se retrouvent sans possibilité de jouer, alors qu'ils payent avec leur argent, et non l'argent de papa-maman.

Chose qui échappe bien évidemment à tous les gamins à charge de papa-maman, ce qui ne les empêche pas de venir donner des leçons, du haut de leur vaste compréhension du monde...

 

Ce qui me fait rigoler, c'est que j'ai pondu le même type de topic quand on nous a balancé 3 MAJ en 5 jours, il y a une semaine ou deux. Plein de grands esprits bien-pensants sont venus me faire la leçon, expliquant, comme ils l'ont entendu depuis le berceau (on appelle cela un conditonnement, rien à voir avec l'intelligenc.;..) qu'il "faut comprendre" , "se mettre à la place" , "relativiser" , et qui si on n'est pas content, on n'a qu'à partir. Les bons lemmings bien sommateurs, même pas capables de comprendre qu'en payant, on est client, et donc en droit d'attendre et d'exiger. Comme quoi il ne faut jamais avoir raison trop tôt.

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

il existe quantité de chose à faire dans la vie hormis ce jeu (bandes de sociopathes).

 

que raler contre les maj c'est comme raler contre la pluie , çà sert à rien , t'attend que çà passe...

 

Personne ne t'a insulté, alors pourquoi commence-tu ?

 

Quant à la météo, je ne paye pas pour avoir la pluie ou le beau temps contrairement à SWTOR (que j'adore en passant).

 

Nous réclamons juste que l'équipe Bioware prenne en compte le fait que la majorité des joueurs de ce coté de l'Atlantique souhaite que les MaJ soient faites entre 02h00 et 06h00 du matin.

 

Merci

Edited by mushiseb
Link to comment
Share on other sites

je vous rappel que c'est pour notre confort de jeu toutes ces majs

 

que çà prouve que çà bosse derrière vos nombrils.

 

qu'il existe quantité de chose à faire dans la vie hormis ce jeu (bandes de sociopathes).

 

que raler contre les maj c'est comme raler contre la pluie , çà sert à rien , t'attends que çà passe...

 

c'est dingue comment certains manque de recul..

 

il existe une clinique à paris , le centre marmotant , qui traite de la compulsivité et des addictions aux jeux vidéo entre autres.

 

c'est une thérapie pionnère en europe , je parie qu'elle va faire des émules.

 

génération môynock.

 

Va apprendre à lire toi ! Peut être que t'as pas remarqué , on parle ici de gens (dont moi ) qui ont un temps de jeu RESTREINT , pas de no-life compulsif totalement addicts ! On Edité par Charlotte : se plaint parce que déjà qu'on pas trop jouer ( IRL oblige ) , le peu de temps ou on arrive à dégager du temps ( en prenant une matinée NON PAYEE DE CONGE ? ) de jeu , on a des MAJ TOUTES POURRIES !!!

 

Allé t'as gagné un +1 dans la skill sucking bioware...bravo t'aura une sucette !

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Premier message aussi de ma part.

 

Déjà et avant tout, je salue Charlotte qui doit être à 200% devant son écran ^^

Courage, je pense que ce n'est pas fini !

 

Bref, j'ai lu un peu tout ce qu'il se disait au sujet de cette maj du jour.

 

Pareil, j'ai un congé exceptionnel ce matin et ça me frustre mais bon, vous râlez suffisamment pour ne pas en remettre une couche.

 

Soyons constructif, chers messieurs responsables du secteur Europe, ne pourriez vous pas trouver une solution pour passer ces maintenances la nuit s'il vous plait ?

Je pense que suffisamment de messages sur ce forum vous apportent de l'eau pour faire entendre à big boss que les européens aimeraient être décalés non ?

 

Aurai-je une réponse ? ..

 

 

J'aimerai rajouter une petite remarque importante à mon gout à l'intention des personnes qui répondent aux tikets en jeux :

 

Voilà, je relève des bugs comme depuis la beta test et je fais en sorte de faire mon joueur responsable et qui prends son mal en patience quand un bug n'est pas corrigé après une, deux, voir 3 mises à jours.

 

Par contre ce que j'apprécie moins, c'est qu'on ne prenne pas le temps de lire mes tikets avec attention. J'écris pourtant français et de manière lisible, j’estime.

 

Je sais que vous devez en recevoir un bon paquet mais bon. J'ai remonté un bug depuis la 1.1 qui bloque mon perso en mode pvp. Vous m'avez donné les consignes "comment faire..". Je vous ai remonté que je savais et que je venais encore d'essayer et bug toujours là.

Quand enfin je reçois une réponse : "nous sommes heureux de voir que votre problème a été réglé".. alors que pas du tout et je n'ai jamais dis cela dans mon dernier tiket.

 

Je trouve cela très pénalisant pour la réputation de la boite que de répondre sans vraiment lire les tikets.

 

 

 

Sur ce, j'arrête de tartiner ce mur et je me dis égoïstement "vivement que mon petit bug à moi soit corrigé"...

 

Si seulement je pouvais savoir si ce post va servir à quelque chose mais qui ne tente rien...

 

Peut être n'est il pas au bon endroit ? ... dslé au quel cas et heureusment que Charlotte veille ! ;)

 

merci d'avoir lu jusqu'ici ! :)

Edited by Brancion
Link to comment
Share on other sites

Malandras résume la position de ceux, qui ayant une vie professionnelle non réglée sur les horaires des cours d'école, se retrouvent sans possibilité de jouer, alors qu'ils payent avec leur argent, et non l'argent de papa-maman.

Chose qui échappe bien évidemment à tous les gamins à charge de papa-maman, ce qui ne les empêche pas de venir donner des leçons, du haut de leur vaste compréhension du monde...

 

Bien dit!

Link to comment
Share on other sites

Aller vous faire Edité par Charlotte : voir c’est bien le titre

 

N°1 - Jeux acheté trop cher alors que c'est trop nul

 

N°2 - quand on vous vend une voiture c'est pas en pièce différée

 

N°3 - ALLO nous on est pas amérloc vous nous embêtez avec vos maintenances en journée , vous êtes de gros débiles qui crachent sur les autres pays .

 

N°4 - service clientèle trop nul avec des réponses bateau de ce que j'ai pu entendre

car je ne les ai jamais rencontré , le plus vieux de mes tickets date du 21/12/11 :eek:

et toujours pas de nouvelle même après les avoir appelé par assistance téléphonique se

qui n'a servi à rien car il y a personne au bout du fil juste un bateau .

 

Et oui je suis mal poli mais on appelle un bateau "un bateau" , et comment appelle t-on des raclures voleuses , incompétentes et qui vous crachent dessus ?

 

 

ps : je commence à croire que Terra nous sauvera

 

ben la que dire de plus un joueur très en colère il y a une part de vérité dans son post bien qu'il soit très agressif . moi j'ai envie de dire a bio et son équipe que si nous sommes des mûles pour vous retourner dans votre pays d'origine par ce que la vous abusé de notre patience et notre hospitalité vous avez vu trop grand la preuve a peine une mise a jour effectuer que d'autres bug pop il y a une très grande imcompétence chez vos confectionneurs et vous vous faite le luxe de nous pondre des mise a jours en journée

lamentable pour ne pas dire une honte .déjà que nous sommes victime irl de problèmes si en plus nous devons l'être sur des MMO comme le votre quel interet de rester chez vous vu que vous avez aucun égard envers les serveurs européens et leurs membres .

tiens restons fou ..vos BG .....lvl 10 a 49 ....allez vous me dire pourquoi quand je joue il y a que du lvl 10 a 23 dans mon équipe et en face que du 35 a 49 aller avec un lvl 10 ou +...et cela des deux cotés ? alors moi j'ai une théorie ....ex: j'ai pris un compte classique et niveau bg je galère ...mon fils a pris un compte collector et il tombe que sur de bonne équipe alors pur hasard ou combine ? bref vous avez pas l'impression de vous être planter un peu ? déjà des BG 10 a 49 avec le coup de pouce mdr oui sauf que le gars a des dégats seconde bien plus élever et que même si tu cherche a te faire healer les coup sont trop puissant pour que le heal soit efficace donc tu crève la seul façon de tuer un lvl 49 c'est de tomber dessus a deux ou trois mais vue qu'il y a que du lvl 40+ en face et que du lvl 10a23 chez nous dur de rivalisé bref grosse deception génèral un degout grandissant bref bravo encore a votre équipe .....

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

je vous rappel que c'est pour notre confort de jeu toutes ces majs

 

que çà prouve que çà bosse derrière vos nombrils.

 

qu'il existe quantité de chose à faire dans la vie hormis ce jeu (bandes de sociopathes).

 

que raler contre les maj c'est comme raler contre la pluie , çà sert à rien , t'attends que çà passe...

 

c'est dingue comment certains manque de recul..

 

il existe une clinique à paris , le centre marmotant , qui traite de la compulsivité et des addictions aux jeux vidéo entre autres.

 

c'est une thérapie pionnère en europe , je parie qu'elle va faire des émules.

 

génération môynock.

 

Monsieur vous comprenez pas, ces gens pour une fois râle pour les horaires. Il est vrai que les horaires ils peuvent les mettre de nuit comme l'autre mmo. Donc ils ont quand même de bonne raison la je ne peux rien dire car la raison et là. C'est les horaires.

Link to comment
Share on other sites

Va apprendre à lire toi ! Peut être que t'as pas remarqué , on a des MAJ TOUTES POURRIES !!

 

mon pauvre ami , sache que je plussoie à ta peine incommensurable , de ne pas pouvoir jouir de cramer ton temps de vie comme bon te semble ..

 

à en fait non , tu peux faire autre chose , c'est dingue comme ton horizon est restreint.

Link to comment
Share on other sites

Assez marrant de voir le temps qu'il faut à certains pour se rendre compte que BW prend les clients Européens pour des jambons.

 

Nous payons le produit et l'abonnement plus cher que les Américains et au lieu d'avoir un service égal (ce qui serait le minimum) nous avons un service au rabais.

 

Non seulement le travail effectué depuis le lancement pourrait devenir un cas d'école sur les process informatiques à ne pas suivre, mais en plus ils rajoutent à cela un mépris total pour toute une frange de leur clientèle.

 

Pour ma part mon abonnement a été suspendu lors de la màj du samedi matin il y a 2 semaines, et quand je vois ce que ça donne je ne regrette pas du tout loin s'en faut. Il suffit juste de voir le service qui est rendu chez d'autres pour se rendre à l'évidence (le comparatif avec Trion laisse sans voix).

 

Bon courage à ceux qui n'ont toujours pas compris ce que le slogan "Demain on rase gratis" signifie.

Link to comment
Share on other sites

Va apprendre à lire toi ! Peut être que t'as pas remarqué , on parle ici de gens (dont moi ) qui ont un temps de jeu RESTREINT , pas de no-life compulsif totalement addicts ! On Edité par Charlotte : se plaint parce que déjà qu'on pas trop jouer ( IRL oblige ) , le peu de temps ou on arrive à dégager du temps ( en prenant une matinée NON PAYEE DE CONGE ? ) de jeu , on a des MAJ TOUTES POURRIES !!!

 

Allé t'as gagné un +1 dans la skill sucking bioware...bravo t'aura une sucette !

 

Prendre une matinée de congé non payée pour jouer à un jeu ne serait-ce pas là une marque d'addiction ?

 

Je dis çà je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Il es clair que faire une MAJ 2 jours après la maintenance hebdomadaire et ça toutes les semaines prouve très clairement leur amateurisme ...

 

Ça fait un peu :

 

"Salut John, alors la MAJ de cette nuit, ça roule ?"

 

"Ouais, ouais impec, on a quelques soucis de latence encore en bg, mais tu sais, ça on y peut rien ..."

 

"Ouais t'as raison, et puis bon on va continuer à les faire payer un peu, on a pas encore assez d'argent pour améliorer tout ça"

 

"Oui c'est vrai ^^"

 

"Et sinon, pour en revenir à cette nuit, les bravoures sont opérationnels comme prévu ?"

 

"Les bravoures ? quelles bravoures ?"

 

"... bah les points de bravoures en PvP, la MAJ devaient corrigé ce problème ..."

 

"Ah Edité par Charlotte : mais flûte alors, mais j'étais pas au courant moi !!!"

 

"Bon bah, c'est pas grave, on va refaire une MAJ demain pour corriger ça !"

 

 

 

xD

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

tiens restons fou ..vos BG .....lvl 10 a 49 ....allez vous me dire pourquoi quand je joue il y a que du lvl 10 a 23 dans mon équipe et en face que du 35 a 49 aller avec un lvl 10 ou +...et cela des deux cotés ? alors moi j'ai une théorie ....ex: j'ai pris un compte classique et niveau bg je galère ...mon fils a pris un compte collector et il tombe que sur de bonne équipe alors pur hasard ou combine ? .....

 

La théorie du complot sur les comptes classiques et collectors je crois que c'est la première fois.

Link to comment
Share on other sites

L'ajustement aux horaires européens est d'autant plus réalisable que, comme nous avons l'honneur de le vivre il se ferait au début ou en milieu de la matinée de travail aux état-unis (9 heures de décalage avec la cote ouest...). Pas d'heures sup, pas de désagréments pour le personnel. Ce n'est donc vraiment que du mépris.
Link to comment
Share on other sites

Va apprendre à lire toi ! Peut être que t'as pas remarqué , on parle ici de gens (dont moi ) qui ont un temps de jeu RESTREINT , pas de no-life compulsif totalement addicts ! On Edité par Charlotte : se plaint parce que déjà qu'on pas trop jouer ( IRL oblige ) , le peu de temps ou on arrive à dégager du temps ( en prenant une matinée NON PAYEE DE CONGE ? ) de jeu , on a des MAJ TOUTES POURRIES !!!

 

Je comprend ton point de vue, mais d'un autre côté tu dois bien imaginer à quel point ça doit être difficile de trouver un horaire qui convienne à tous. C'est juste pas possible. Un jeudi matin, avant 11 heure, sur le papier, c'est un horaire qui n'est pas pénalisant pour grand monde. Pour toi, c'est sûr, ça tombe mal, mais c'est juste pas de bol...

Link to comment
Share on other sites

je vous rappel que c'est pour notre confort de jeu toutes ces majs

 

que çà prouve que çà bosse derrière vos nombrils.

 

qu'il existe quantité de chose à faire dans la vie hormis ce jeu (bandes de sociopathes).

 

que raler contre les maj c'est comme raler contre la pluie , çà sert à rien , t'attends que çà passe...

 

c'est dingue comment certains manque de recul..

 

il existe une clinique à paris , le centre marmotant , qui traite de la compulsivité et des addictions aux jeux vidéo entre autres.

 

c'est une thérapie pionnère en europe , je parie qu'elle va faire des émules.

 

génération môynock.

Merci de me donner raison. Et entre autres fautes (on ne va pas les relever, je n'ai pas toute la journée...), c'est Marmottan, et ils se plantent depuis toujours, Olivenstein l'avait même reconnu à l'époque. Il ne faut jamais prendre le risque d'étaler une culture qu'on n'a pas.

Link to comment
Share on other sites

tiens j'ai une salade à faire , et puis à bien y penser , depuis le temps que ce vieux meuble traine dans mon cajibit , il est temps de la rafistoler.

 

ho , çà fait longtemps que j'ai pas appelé cette vielle connaissance..

 

tiens je me demande aussi ce qui se dit concernant les futurs présidentielles..

 

finalement ce meuble est out , je vais me taper les 4 étages pour le vider , çà fera plaisir à ma belle.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...